AccueilPeter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 VidePeter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 2:52

GREG1205 a écrit:
Quoi ?? Il a été redoublé le film??
C'est quelle version alors la mieux? et laquelle qui sortira? Merci ! j'adore ce film

Oui, il a été redoublé en 2003 pour sa sortie DVD du film pour les besoins de la version longue de ce film (qui fait 128 minutes) (on avait avant ça au cinéma et sur VHS la version courte (qui fait 106 minutes) et le 1er doublage), qui était prévu par les réalisateurs à l'origine, et ce redoublage a été repris sur le blu-ray US. Plus d'explication sur le site d'Olikos:

http://lesgrandsclassiques.fr/027_versionlongue.php

Vu que sur les sites Européen pour certains films (Angleterre, Allemagne), c'est la version courte qui est prévu, il y a de fortes chances que ce soit pareil pour la France (et une chance peut-être de retrouver son 1er doublage français, comme pour la VHS).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 18:09

WCD199317 a écrit:
Vu que sur les sites Européen pour certains films (Angleterre, Allemagne), c'est la version courte qui est prévu, il y a de fortes chances que ce soit pareil pour la France (et une chance peut-être de retrouver son 1er doublage français, comme pour la VHS).

Il y a 99% de chance que ce soit pas le cas en France ...

1/ Comme je te l'ai dit plus haut, inutile de ce fier à Amazon qui annonce très souvent des choses fausse. (Ils annonçait même deux version différente pour Bernard et Bianca au pays des kangouroux chez nous Rolling Eyes ). De plus, en France, Amazon mentionne encore la VL si je suis ton exemple (l'Italie c'est pire ils annoncent une version de 102 minutes Suspect ).

2/ Comme tu le dis si bien le blu-ray US possède déjà la piste française. Quel est l'intérêt pour DF d'aller prendre la version courte, avec le 1er doublage (je reviendrais la dessus après) qu'ils devront en plus de ça retravaillé car ce doublage est maintenant assez vieux pour passer sur BR ? Aucun. Ça leur couterait de l'argent pour un film dont ils se foutent royalement, car si y a bien un film qui est pas vendeur dans cette vague c'est bien celui la (je ne dis pas que ce film est mauvais je dis qu'il est peu vendeur).

3/ A ma connaissance, DF n'a jamais fait marche en arrière concernant les doublages, sauf l'exception que tout le monde connait qui est La Petite Sirène (mais il y avais eu mobilisation des fans + presse). Si je me trompe pas, le nouveau doublage de ce film à maintenant 10 ans par conséquent il y a peu de chance que DF le change... Ça serait vraiment une première.

4/ Chez nous (je sais pas au US vu que je m'y intéresse pas), le film est encore édité en DVD avec la version longue (et la même jaquette). Tu vois DF sortir le BR avec la même jaquette, mais possédant une version courte (ça encore ça peut passer) mais surtout un doublage différent de la version DVD qu'ils éditent toujours ? Impossible...

5/ DF pourrait à la rigueur mettre les deux versions .. La aussi je pense c'est impossible. Ils sont dans une politique de faire des "économie" et ils vont pas investir pour un tel film. Surtout que le BR est tout prêt : Le blu-ray US possède déjà la piste française, pourquoi diable DF vont-t-ils aller dépenser de l'argent pour un BR qui est déjà tout prêt ?

Tous ces détails font que c'est quasi sur que en France ont à la version longue... Enfaite rien que le fait que DF édite encore le film en DVD en VL avec 2ème doublage fait que c'est quasi sur que sa soit la même chose sur le BR. Après peut-être que tu as raison, c'est possible, mais franchement ça sera vraiment une première que DF fasse une telle démarche pour un film dont ils n'en ont rien à faire...


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 21:09

Nico543 a écrit:
3/ A ma connaissance, DF n'a jamais fait marche en arrière concernant les doublages, sauf l'exception que tout le monde connait qui est La Petite Sirène (mais il y avais eu mobilisation des fans + presse). Si je me trompe pas, le nouveau doublage de ce film à maintenant 10 ans par conséquent il y a peu de chance que DF le change... Ça serait vraiment une première.
Tu oublies L'Apprentie Sorcière qui est exactement dans le même cas que Peter et Elliott le Dragon et qui, quand il est ressorti en DVD dans une "Édition Exclusive" proposait la version cinéma et le premier doublage et non plus la version longue et le second doublage.
Donc, oui, c'est tout-à-fait possible.


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Banniere-chronique-disney Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 21:27

Ah je connaissais pas du tout le cas de L'Apprentie Sorcière tu vois ! Smile Mais c'était pas vraiment le même cas je trouve, car le DVD été déjà sortie, et donc DF avait "ressortie" le nouveau film avec argument "cette fois c'est la version courte"

Ici, c'est pas vraiment une nouvelle édition car Peter et Elliot le Dragon ressort que en BR, avec le même visuel que l'édition DVD qui est d'ailleurs toujours vendu donc je vois mal DF sortir une version différente, surtout que la version longue est déjà prête sur le BR US ^^.

Si ça serait la version courte, DF aurait sortit une nouvelle édition du DVD je pense nan?


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 21:30

La version courte de L'Apprentie Sorcière n'existe pas en DVD. Ils n'ont sorti que la version longue puis la version cinéma. La version courte n'est sorti qu'en VHS dans les années '80.

L'argument de la ressortie en DVD de L'Apprentie Sorcière n'était pas le fait que ce soit la version cinéma puisqu'on l'a découvert par hasard et que rien n'a été communiqué à ce sujet. À mon avis, ils se sont plantés mais tant mieux pour les fans car les deux versions sont disponibles.


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Banniere-chronique-disney Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 21:50

Oui quand je disais version courte je parlais de la version qui été pas longue quoi, j'connais pas les détails concernant l'Apprentie Sorcière j'avoue que je ne suis pas fan ^^. Version cinéma donc Smile .

Une erreur ?! Carrément affraid .C'est gros comme erreur la affraid . Enfin ça m'étonnerais même pas vu l'intérêt qu'ils portent à ces films... Enfin nous verrons bien pour Peter et Elliot le Dragon quand il sortira de toute façon mais pour moi on aura la l'édition US, DF serait bien idiot d'investir dans une tel démarche.

Mais en plus la restauration à bien eu lieu sur la version longue nan? J'my connais pas, mais ça serait un travail de ouf, de "couper" chaque scène et tout pour avoir la version "courte" (ou cinéma ) en HD nan? Surprised + d'y insérer le vieux doublage..
A moins que l'Europe c'est lancé dans la restauration de la version "courte" ...

Le mieux pour tout le monde serait d'y foutre les deux versions ... Mais vu leur politique en ce moment je doute --'.


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 22:23

Nico543 a écrit:
WCD199317 a écrit:
Vu que sur les sites Européen pour certains films (Angleterre, Allemagne), c'est la version courte qui est prévu, il y a de fortes chances que ce soit pareil pour la France (et une chance peut-être de retrouver son 1er doublage français, comme pour la VHS).

Il y a 99% de chance que ce soit pas le cas en France ...

1/ Comme je te l'ai dit plus haut, inutile de ce fier à Amazon qui annonce très souvent des choses fausse. (Ils annonçait même deux version différente pour Bernard et Bianca au pays des kangouroux chez nous Rolling Eyes ). De plus, en France, Amazon mentionne encore la VL si je suis ton exemple (l'Italie c'est pire ils annoncent une version de 102 minutes Suspect ).

Pour celui-ci, il n'y pas que Amazon UK qui l'annonce, mais les autres sites aussi (consulte les autres sites UK, c'est pas très compliquée)! Déjà, je persiste et signe, sur tout les sites UK et ceux d'autres pays (Allemagne ou Italie), c'est la version courte qui est prévu (106 minutes), alors que les DVD ont la version longue (le zone 1 est seulement en anglais). Donc, il y a de très forte que ce soit la version courte en France pour le blu-ray (je ne fais jamais d'import pour blu-ray, mais là, c'est pour remplacer ma VHS et avoir le 1er doublage), et comme les bonus n'ont pas été dévoilé encore et que Amazon n'a pas mis à jour le contenu (les sites d'autres pays Européen ont déjà dévoilés le contenu sur les sites internet et c'est marqué 106 minutes), vaut mieux s'abstenir.

Nico543 a écrit:
3/ A ma connaissance, DF n'a jamais fait marche en arrière concernant les doublages, sauf l'exception que tout le monde connait qui est La Petite Sirène (mais il y avais eu mobilisation des fans + presse). Si je me trompe pas, le nouveau doublage de ce film à maintenant 10 ans par conséquent il y a peu de chance que DF le change... Ça serait vraiment une première.

Faux, lorsque Les merveilleuses aventures de Winnie l'ourson est sorti sur DVD, ils ont mis le 1er doublage au lieu du 2e doublage de la VHS française (si je me fis au site d'Olikos).

Nico543 a écrit:
4/ Chez nous (je sais pas au US vu que je m'y intéresse pas), le film est encore édité en DVD avec la version longue (et la même jaquette). Tu vois DF sortir le BR avec la même jaquette, mais possédant une version courte (ça encore ça peut passer) mais surtout un doublage différent de la version DVD qu'ils éditent toujours ? Impossible...

C'est totalement faux ce que tu dis, chez nous, le film La ferme de la prairie (La ferme se rebelle) est sorti en blu-ray avec la version française, alors que le DVD qui est toujours disponible a la version Québécoise (tous deux en 5.1) et c'est exactement la même jaquette pour les deux supports.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 23:33

WCD199317 a écrit:
Pour celui-ci, il n'y pas que Amazon UK qui l'annonce, mais les autres sites aussi (consulte les autres sites UK, c'est pas très compliquée)! Déjà, je persiste et signe, sur tout les sites UK et ceux d'autres pays (Allemagne ou Italie), c'est la version courte qui est prévu (106 minutes), alors que les DVD ont la version longue (le zone 1 est seulement en anglais). Donc, il y a de très forte que ce soit la version courte en France pour le blu-ray (je ne fais jamais d'import pour blu-ray, mais là, c'est pour remplacer ma VHS et avoir le 1er doublage), et comme les bonus n'ont pas été dévoilé encore et que Amazon n'a pas mis à jour le contenu (les sites d'autres pays Européen ont déjà dévoilés le contenu sur les sites internet et c'est marqué 106 minutes), vaut mieux s'abstenir.

Bon déjà Peter et Elliot le Dragon ne sort pas en même temps dans tous les pays d'Europe. Donc au pire, des autres pays d'Europe on s'enfou, car ils n'ont rien avoir avec nous chacun fait comme ils le souhaite (avec restrictions de Londres bien sur). Concernant l'erreur c'est possible, de nos jours il suffit que un seul site fasse une erreur pour que tous les autres suivent ... De plus, quelques pages avant, un membre donner les caractéristiques du BR suisse et la version longue été bien mentionné donc voila (ainsi que les mêmes bonus US). C'est tout à fait possible aussi que certains pays d'Europe ont décider de sortir la version courte après tout.

D'ailleurs la situation est un peu différente : l'Italie etc n'ont pas de "piste" sur le blu-ray US il me semble, par conséquent ça peut se justifier. Mais encore une fois c'est totalement différent ici : le blu-ray US contient déjà une piste française. Par conséquent donne moi une seule et unique raison pour lesquels DF va sortir un blu-ray différent comportant le premier doublage qu'ils devront retravaillé car trop vieux (et ça leurs coûte de l'argent).
N'oublie pas que chez nous Peter et Elliot le Dragon sort dans une énorme vague de titre et qu'ils est clairement le moins privilégié de cette vague et que la politique de DF c'est clairement de faire des économies. J'ai du mal a voir DF investir dans un tel film alors qu'il sort au côté d'Aladdin, Mulan ou Le Bossu de Notre-Dame !

WCD199317 a écrit:
Faux, lorsque Les merveilleuses aventures de Winnie l'ourson est sorti sur DVD, ils ont mis le 1er doublage au lieu du 2e doublage de la VHS française (si je me fis au site d'Olikos).

C'est tout à fait possible j'en ai aucune idée c'est pour ça que je disais à ma connaissance, mais oui c'est possible ^^. Comprend que mon message voulait dire que c'est très rare que DF fasse machine en arrière. Je sais que tu vis pas en France, par conséquent tu achète pas souvent les version française, met le débat des doublages à toujours été présent (même si je pense que tu connais aussi ces histoire de doublage pour quelques grands classiques non doublée en VFQ ). Tout ça pour dire que le nombre de titre pour lesquel DF à fait machine arrière se compte sur les doigts de la main.

WCD199317 a écrit:
C'est totalement faux ce que tu dis, chez nous, le film La ferme de la prairie (La ferme se rebelle) est sorti en blu-ray avec la version française, alors que le DVD qui est toujours disponible a la version Québécoise (tous deux en 5.1) et c'est exactement la même jaquette pour les deux supports.

J'adore tu me dis que j'ai totalement faux alors que tu parles d'un truc rien avoir avec nous Razz . Pourquoi tu me parles du Quebec ici? On est au Quebec ? Non... On est en France et on parle ici de Disney France ! Ce n'est absolument pas dans la politique actuel de DF de faire ça. Déjà, chez nous le BR est très très loin de décoller soldier l'as encore confirmée il y a pas si longtemps. Chez nous le DVD à encore bien sa place, et je vois pas l'intérêt pour DF de vendre deux versions différentes. Chaque fois qu'ils ont changer le doublage ils ont en général retirer les anciennes éditions de la vente pour ne laisser que la nouvelle et crée aucune confusion (et en même temps imposer leur nouveau doublage).

Et si la version courte de Peter et Elliot le Dragon sortait en BR, une édition DVD sortirais également je pense ! Or c'est pas le cas, seul une édition BR est prévu (après ça peut changer mais rien d'annoncer). Jamais DF ne laisserais deux film avec la même jaquette, mais qui contient des doublages différents. C'est totalement absurde d'un point de vue marketing ça ferait énormément de confusion Suspect

Après libre à toi de commander mais je te conseille clairement d'attendre des preuves officielles, car pour le moment il n'y a rien qui puisse penser qu'on est la version courte. Donc je te conseille pas de commander notre BR maintenant sur Amazon. Encore une fois votre blu-ray contient la piste française qui est retravaillé, DF à seulement à se servir .... Ils seraient bien idiot de pas en profiter ! En tout cas vaut mieux attendre que soldier passe par ici.

Par contre au début je disais "si c'est vrai ils se foutent de nous", après quelques recherches j'ai lu que la version longue de ce film été terriblement ennuyante donc n'ayant jamais vu le film finalement je me dis que la version courte serait peut-être mieux mais bon moi j'ai du mal à croire à ça. Je pense que tu lis pas mal les posts du forum et que tu lis bien que tous, sans exception on se plaint des choix de DF en ce moment... Crying or Very sad Crying or Very sad Ils feront le minimum pour un tel film vu leur politique actuel faut rien espérer d'autres ...


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 14:45

Nico543 a écrit:
WCD199317 a écrit:
Faux, lorsque Les merveilleuses aventures de Winnie l'ourson est sorti sur DVD, ils ont mis le 1er doublage au lieu du 2e doublage de la VHS française (si je me fis au site d'Olikos).

C'est tout à fait possible j'en ai aucune idée c'est pour ça que je disais à ma connaissance, mais oui c'est possible ^^. Comprend que mon message voulait dire que c'est très rare que DF fasse machine en arrière. Je sais que tu vis pas en France, par conséquent tu achète pas souvent les version française, met le débat des doublages à toujours été présent (même si je pense que tu connais aussi ces histoire de doublage pour quelques grands classiques non doublée en VFQ ). Tout ça pour dire que le nombre de titre pour lesquel DF à fait machine arrière se compte sur les doigts de la main.

Je réagis juste à cet échange puisque je suis cité. Techniquement vous avez tous les deux raisons. Disney France n'a jamais fait ouvertement machine arrière, à la seule et unique exception de "La petite sirène" qui a bel et bien été officialisé comme tel (et encore, il a fallut leur arracher les mots de la bouche, une vrai torture pour eux d'avoir osé l'avouer). Tous les autres "retours en arrière" auxquels nous avons eu droit (Winnie l'ourson, Le livre de la jungle, Les trois caballeros...) n'ont jamais été le fait de Disney France (qui a tout tenté pour le camouffler d'ailleurs en donnant généralement des cartons de doublages erronées). C'est juste que pour des raisons évidentes d'économies, il était plus simple de réexploiter un doublage restaurée aux Etats-Unis, plutôt que de restaurer eux mêmes les versions plus récentes.

Reste quand même un immense précédent avec "L'apprentie sorcière". On a jamais compris pourquoi du jour au lendemain, ce film est revenu en édition exclusive en version Internationale. DF n'ayant évidemment comme d'habitude jamais rien laissé filtré à ce sujet (c'est une politique stricte de plus de 60 ans !). Du coup, toutes ces spéculations autour de la disparition de la version longue de "Peter et Elliott le dragon" ne sont pas si bizarres. C'est arrivé une première fois, pourquoi pas une deuxième ?

Nico543 a écrit:
WCD199317 a écrit:
C'est totalement faux ce que tu dis, chez nous, le film La ferme de la prairie (La ferme se rebelle) est sorti en blu-ray avec la version française, alors que le DVD qui est toujours disponible a la version Québécoise (tous deux en 5.1) et c'est exactement la même jaquette pour les deux supports.

J'adore tu me dis que j'ai totalement faux alors que tu parles d'un truc rien avoir avec nous Razz . Pourquoi tu me parles du Quebec ici? On est au Quebec ? Non... On est en France et on parle ici de Disney France ! Ce n'est absolument pas dans la politique actuel de DF de faire ça. Déjà, chez nous le BR est très très loin de décoller soldier l'as encore confirmée il y a pas si longtemps. Chez nous le DVD à encore bien sa place, et je vois pas l'intérêt pour DF de vendre deux versions différentes. Chaque fois qu'ils ont changer le doublage ils ont en général retirer les anciennes éditions de la vente pour ne laisser que la nouvelle et crée aucune confusion (et en même temps imposer leur nouveau doublage).

Là par contre, ce n'est pas tout à fait juste comme raisonnement. Disney France et Disney Québec sont étroitement liées, c'est même Disney France qui contrôle et détermine tout ce qui transite au Québec. Les confusions de doublages ne sont donc pas si rares, elles sont même de plus en plus récurrentes ces dernières années, mêmes si elles touchent généralement uniquement le Québec. Mais il y a aussi eu un précédent chez nous. C'était Wall-E qui fut commercialisé en même temps en DVD avec la VFQ chez nous, alors que le Blu-Ray était en VFF. DFl n'a corrigé le tir que discrètement lors de la réédition DVD du film 8 mois plus tard. Et ça arrive aussi chez d'autres compagnies, comme Happy Feet commercialisé en VFQ en France sur le Blu-ray, mais en VF sur les DVD... Le grand bazard quoi.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours mentionné la version français ou québécoise sur toutes les éditions vidéos dans mon catalogue, afin de pouvoir éclairsir cette débacle éditoriale sans queue ni tête. C'est à ce jour la seule et unique source fiable, puisque la majorité des fans ne jurent que pour la VO et n'ont que faire des VF.

Le mieux étant donc de tout simplement attendre les premiers retours des premiers acheteurs de "Peter et Elliott le dragon", pour passer ou non définitivement commande. Mais de toute manière, quelle que soit la version vendue en Blu-ray, râler ou faire une pétition ne servira à rien. Il faudra obligatoirement se contenter de ce qu'on voudra bien nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 22:41

Olikos a écrit:
Là par contre, ce n'est pas tout à fait juste comme raisonnement. Disney France et Disney Québec sont étroitement liées, c'est même Disney France qui contrôle et détermine tout ce qui transite au Québec. Les confusions de doublages ne sont donc pas si rares, elles sont même de plus en plus récurrentes ces dernières années, mêmes si elles touchent généralement uniquement le Québec. Mais il y a aussi eu un précédent chez nous. C'était Wall-E qui fut commercialisé en même temps en DVD avec la VFQ chez nous, alors que le Blu-Ray était en VFF. DFl n'a corrigé le tir que discrètement lors de la réédition DVD du film 8 mois plus tard. Et ça arrive aussi chez d'autres compagnies, comme Happy Feet commercialisé en VFQ en France sur le Blu-ray, mais en VF sur les DVD... Le grand bazard quoi.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours mentionné la version français ou québécoise sur toutes les éditions vidéos dans mon catalogue, afin de pouvoir éclairsir cette débacle éditoriale sans queue ni tête. C'est à ce jour la seule et unique source fiable, puisque la majorité des fans ne jurent que pour la VO et n'ont que faire des VF.

Le mieux étant donc de tout simplement attendre les premiers retours des premiers acheteurs de "Peter et Elliott le dragon", pour passer ou non définitivement commande. Mais de toute manière, quelle que soit la version vendue en Blu-ray, râler ou faire une pétition ne servira à rien. Il faudra obligatoirement se contenter de ce qu'on voudra bien nous donner.

Ils sont liés certes, toute fois niveau édition ça n'a rien avoir, eux ont les éditions US quand nous on à les éditions européenne (bien souvent inférieure). Après la situation "aujourd'hui" est différente, car depuis 6 mois DF nous fait quoi? N'importe quoi. Faut dire ce qui est. Leur politique n'est plus du tout la même qui à 4/5 ans ou plus.

Je suis d'accord vaut mieux attendre. J'espère sincèrement me tromper de toute façon, de voir que DF va s'intéresser à un titre peu populaire (ce qui peut donner un espoir pour des titres comme Le Bossu de Notre Dame, Hercule etc..). Mais j'arrive (comme beaucoup je pense) pu à être optimiste... j'ai vraiment du mal à croire que vu comme ils bâcle les récentes sorties ils ne s'intéresse ne serait-ce qu'une seule seconde à Peter et Elliot le Dragon. Maintenant je ne demande qu'a être surpris.


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 22:57

Malheureusement, il s'agit bien de la version courte qui est annoncée pour la France, et pour le reste de l'Europe. L'une des principales raisons pourrait être la présence d'une piste HD française, alors que la version US se contente de reprendre le dolby digital 5.0 du DVD.


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 23:06

Tu tiens ta source d'ou ?? Sérieux sérieux ??? Une piste HD pour Peter et Elliot le Dragon ???????? !!!

Alors la je tombe carrément de haut. Dire que des titres comme Rox et Roucky , Tarzan ou Bernard et Bianca n'y ont pas eu droit !

En tout cas si c'est vrai tant mieux bien sur, ce BR m'intéressait pas mais si DF semble avoir soignée la sortie... mais alors la DF m'étonne dis donc. Comme quoi WCD199317 avait raison bha dis donc.


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 23:29

J'espere juste qu'ils vont pas nous mètres la version courte avec le 2eme doublage la sa serai le pompon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 23:31

Anury a écrit:
J'espere juste qu'ils vont pas nous mètres la version courte avec le 2eme doublage la sa serai le pompon. Rolling Eyes

Le blu-ray US est avec la version longue et avec le 2e doublage (même si les crédits sont ceux du 1er doublage), en plus, il est région free.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 23:37

WCD199317 a écrit:

Le blu-ray US est avec la version longue et avec le 2e doublage (même si les crédits sont ceux du 1er doublage), en plus, il est région free.

Merci pour l'info je vais le commander, le 2eme doublage avec la version longue OK mais par contre la version courte avec le 2eme doublage Non. Comme on aura, apparemment, la version courte j’espère vraiment qui vont laisser l'ancien doublage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 23:41

Anury a écrit:

Merci pour l'info je vais le commander, le 2eme doublage avec la version longue OK mais par contre la version courte avec le 2eme doublage Non. Comme on aura, apparemment, la version courte j’espère vraiment qui vont laisser l'ancien doublage.

Mais si on à la version courte, ça veut dire qu'on aura le premier doublage nan? C'est c'que je croyais avoir compris moi... que Version courte = 1er doublage, et VL = 2ème nan?


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 0:10

Nico543 a écrit:


Mais si on à la version courte, ça veut dire qu'on aura le premier doublage nan? C'est c'que je croyais avoir compris moi... que Version courte = 1er doublage, et VL = 2ème nan?

Logiquement oui mais avec eu je me méfie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 0:23

Oui ta bien raison ils sont capable de tout --'. Je vais MP soldier afin qu'il passe sur le topic afin d'éclairer la situation car cette histoire ça me perturbe. Je me remet toujours pas que selon des rumeurs Peter et Elliot le Dragon aura une piste HD quoi oO. Je vais le Mp pour que se soit clair ^^.


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 4:54

Si c'est la version courte avec le premier doublage, c'est une excellente nouvelle pour les fans puisque ça nous permet d'avoir les deux versions en achetant la française et l'américaine. D'autant plus que la version courte avec premier doublage n'est pas disponible en DVD.
Sachant que le grand public s'en fout, ça ne me pose pas de problème.


Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Banniere-chronique-disney Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2011

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 5:07

Je pense que je vais définitivement commander la version US.
Je ne me souviens plus trop des voix, donc quitte à payer le même prix (voire moins cher), autant avoir une version plus longue.

Hormis cette histoire de piste HD (je ne suis pas équipé pour le son HD), c'est plus avantageux niveau prix et niveau packaging.

Revenir en haut Aller en bas
HommePoisson

HommePoisson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 04/07/2012

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 5:53

Si le blu-ray français contient la version courte avec le premier doublage, je suis ravi alors parce que je n'arrive pas à me faire au second doublage et la version longue n'apporte vraiment rien de plus au film, au contraire les scènes en plus sont ennuyantes je trouve.


Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2011

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 14:07

L'idéal serait quand même d'avoir les deux versions sur un même disque. C'est pas compliqué quand même, sur des films (hors Disney j'en conviens) comme Avatar, Superman, Terminator 2 on retrouve sur le même blu-ray (sauf pour Avatar je crois) toutes les versions d'un même film et parfois jusqu'à TROIS versions et la qualité reste au top, même sil le doublage est différent d'une version à l'autre.

Finalement, je vais attendre vos avis avant d'acheter quoi que ce soit Very Happy
Ce n'est pas le film prioritaire pour moi dans la vague.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 15:34

Bonus français

« Quand des personnages animés rencontrent de vrais acteurs »
Storyboard animé d’une séquence abandonnée : « Terminus et Hoagy traquent Elliott »
Présentation du concept « On s’aime beaucoup » : « Boo Bop Bopbop Bop (I Love You, Too) »
Bandes-annonces du film

Et selon DVDFr, la piste française sera en DTS-HD HRA en 5.1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 12:29

A-t-on des informations sur les langues autres que le français et l'anglais ? (Cela permettrait de voir si nous partageons cette édition avec d'autres pays, afin de savoir si c'est bel et bien la version courte ou la version longue.)
Revenir en haut Aller en bas
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2011

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 22:09

Au niveau des langues, sur l'édition Benelux on a Français, Anglais, Espagnol et Néerlandais.

Mon petit compte rendu

Avant toute chose, je n'ai pas vu ce film depuis au moins 15 ans, donc je ne sais pas toujours bien comparer avec avant.

Sans surprise, menu fixe avec musique.

J'adore la mention "Edition Exclusive" sur le menu principal en dessous du titre (hélas pas visible vu le peu de qualité de ma photo).

Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] - Page 7 IxOaWedl0ca2c

Niveau son HD impec comme sur les autres films de la vague.

Concernant les images live du film, c'est juste impeccable, je ne pense pas avoir vu de grain une seule fois, ce qui est génial pour un film de cet âge. Les scènes nocturnes sont juste parfaites, pas trop sombres, pas trop claires, pas de grain. Parfait je vous dit.

Par contre, je n'en dirais pas autant des scènes de jour (notamment la scènes où ils mangent des pommes). Le grain est fort présent, c'est assez dérangeant pour moi. Cela est principalement présent lors des scènes avec Elliott

En parlant d'Elliott, il est purement et simplement dégueulasse à regarder. Ce n'est plus du grain, c'est un bac à sable (à l'image de Bernard et Bianca au Pays des Kangourous).

Ce grain est moins gênant sur les scènes nocturnes.

Le mélange live et dessin est assez peu agréable à regarder, mais il ne faut pas oublier que ce film n'est pas tout jeune non plus.

Pour ceux qui se pose la question, c'est le doublage d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter et Elliott le Dragon [Disney - 2016]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Peter et Elliot le dragon
» Les Secrets de Walt Disney / Le Dragon Récalcitrant [Disney - 1941]
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-