AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Ven 29 Juin 2012 - 13:43

L'un des Disney que j'ai eu la chance de voir au cinéma avec "Frères des ours" et la ressortie 2002 de "La Belle et la bête"
Petits et grands, on passe un très bon moment devant une cascade de gags et des persos vraiment attachants ( mention spéciale au duo de choc : Izma et Kronk Very Happy ).
Le scénario est original et pour une fois que le prince ( enfin l'empereur Razz ) est à l'opposé total du prince charmant, ça fait du bien Wink

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Ven 29 Juin 2012 - 15:56

@Disneyworld a écrit:
L'un des Disney que j'ai eu la chance de voir au cinéma avec "Frères des ours" et la ressortie 2002 de "La Belle et la bête"
Petits et grands, on passe un très bon moment devant une cascade de gags et des persos vraiment attachants ( mention spéciale au duo de choc : Izma et Kronk Very Happy ).
Le scénario est original et pour une fois que le prince ( enfin l'empereur Razz ) est à l'opposé total du prince charmant, ça fait du bien Wink

Oui, quand j'ai découvert ce film, il y a 6 mois, je l'avais adoré. L'histoire est très originale sur tous les points, c'est le dernier grand classique à être excellent avant le passage à vide des années 2000 (excepté Mon frère l'ours), jusqu'à La princesse et la grenouille. L'histoire était osé à l'époque, mais au final, c'est une vraie réussite.

Oui, l'empereur est une sorte d'anti-héro, qui ne cherche pas à sauver le monde. Ce n'est jamais arrivé depuis Contes d'automne et de printemps (Le crapaud et le maitre d'école), avec Crapaud dans ''La mare aux grenouilles'', et Ichabod dans ''le fantôme du chevalier''.
http://club.disneymagie.fr/
dynamic-in-red

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Dim 16 Juin 2013 - 0:53

Définitivement l'un de mes Disney préféré ^^. Il me fait toujours rire même si je le connais par cœur. Mes Disney favoris sont ceux qui me font rire (Hercules, Lilo et Stitch) et donc il est normal que celui-ci soit dans mon top 5 !

Kuzco est en lui-même l'un de mes héros Disney préféré parce que justement il est aux antipodes du héros basique. Même à la fin, même s'il est moins égoïste, il reste quand même fidèle à lui-même. Il sera toujours narcissique et égocentrique, même s'il apprend de ses erreurs, et ça c'est super !

Ce que j'aime surtout, c'est la réaction des gens qui sont tout d'abord réticents à regarder, puis ensuite qui adorent ! J'ai rarement vu quelqu'un détester ce film !

~ Life is a party ~

NeOdRaKe

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Lun 24 Juin 2013 - 20:09

j'ai  également beaucoup aimé Kuzco  ^^ Le film est carrément en contradiction avec ceux qu'on avait l'habitude de voir, et c'est ce qu'il le fait rendre incroyablement hilare ! 

Par contre, je n'ais pas vu sa suite ? ça vaut le coup ? Question
Marie's

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Lun 24 Juin 2013 - 21:41

C'est un film que j'adore. Il est extrêmement drôle. C'est surtout l'un des seuls Disney avec mulan et les pixar que je peux regarder avec mes frères et mes parents. Tout le monde l'adore chez moi ! Même après l'avoir vu des centaines de fois, je rigole toujours et prends toujours autant de plaisir à le visionner. Pour, c'est un super Disney !

Pinpics : Marie's
Marie's

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Lun 24 Juin 2013 - 21:49

Pour répondre à NeOdRaKe, un des points positifs de cette suite est que l'on découvre mieux le personnage de Kronk (que j'adore;)). Les deeins sont franchement pas mal, après l'histoire et le scénario, c'est franchement pas super. Mais pour moi, c'est quand même une suite à connaitre, donc si un jour tu as une heure à perdre, n'hésites pas à regarder ! 
Petit conseil : il passe souvent à la télé pendant les vacances de Noël sur TCM.

NeOdRaKe

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Lun 24 Juin 2013 - 22:25

Merci Marie's t'assure, je viens de lire le synopsis, c'est vrai que ça inspire pas chose niveau scénar, mais bon comme toi j'adore Kronk ! et sa VF est bien aussi.

j'y penserais pour Noël Wink
Marie's

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Mar 25 Juin 2013 - 8:39

De rien Very Happy

Cyanure

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Sam 26 Oct 2013 - 22:19

Alors moi c´est l´inverse, c´est vraiment un des Disney que j´aime le moins.
En cause, un humour de cour de récré, pas très réussi et répétitif, de plus je trouve Kuzco, le personnage principal, vraiment irritant, j´ai vraiment pas accroché à ce film.
stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Dim 27 Oct 2013 - 11:20

je suis d'accord avec Cyanure pour l'humour mais j’adore l'histoire en elle même
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Mer 30 Oct 2013 - 10:14

Au contraire, personnellement j'adore l'humour de Kuzco. C'est peut-être pas un humour très subtil, mais ça fonctionne bien et je ris à chaque fois !

C'est vraiment le seul Disney porté presque uniquement sur l'humour, et pour ça je le trouve culte ! Le duo Yzma/Kronk en particulier est excellent Laughing 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Jeu 19 Déc 2013 - 5:11

Le making of du film, "the Sweatbox" qui raconte la production chaotique de Kuzco depuis sa version d'origine Kingdom Of the Sun jusqu'à The Emperor's New Groove est disponible en streaming et en téléchargement sur viméo: http://vimeo.com/39234727

C'est une copie de travail dont le son et l'image ne sont pas finalisées mais 100% du documentaire est présent. Si vous avez aimé "Waking Sleeping Beauty", ce documentaire est une aussi belle pépite, une plongée historique dans le processus de création et de destruction artistique des studios Disney.

Interview vérités, moments de détresses, doutes, tout est présenté au spectateur.

A voir tant qu'il est disponible !
Arkthus

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Lun 27 Jan 2014 - 11:11

Original Epcot a écrit:
Le making of du film, "the Sweatbox" qui raconte la production chaotique de Kuzco depuis sa version d'origine Kingdom Of the Sun jusqu'à The Emperor's New Groove est disponible en streaming et en téléchargement sur viméo: http://vimeo.com/39234727

C'est une copie de travail dont le son et l'image ne sont pas finalisées mais 100% du documentaire est présent. Si vous avez aimé "Waking Sleeping Beauty", ce documentaire est une aussi belle pépite, une plongée historique dans le processus de création et de destruction artistique des studios Disney.

Interview vérités, moments de détresses, doutes, tout est présenté au spectateur.

J'ai enfin fini par regarder ce documentaire que j'ai téléchargé aussitôt que j'ai vu ce message.

Et que dire ? J'ai l'impression que Kingdom of the Sun aurait été un très grand film et un très grand Disney. On y voit quelques extraits d'animation, les personnages sont plus détaillés que dans le produit fini et apparemment l'animation était plus fluide. Le scénario me paraissait intéressant, bien qu'avec quelques relents de Roi Lion tout en piochant dans Le Prince et le Pauvre. J'aimais bien aussi le fait que Yzma soit plus importante et plus méchante, et le petit personnage de pierre aurait pu assurément devenir un personnage culte !

Ce qui me fait m'interroger, c'est comment peut-on laisser des gens bosser 3 ans sur un projet, au point d'enregistrer totalement les chansons, faire le doublage quasi complet du film, tout ça à l'aveugle, puis détruire tout en 10 minutes après visionnage par seulement deux mecs qui trouvent que "ça fonctionne pas" ?
Le destin d'un film repose donc sur la vue subjective de deux personnes... Ca m'a particulièrement choqué, quand on voit les équipes parler du film, ils ont la passion, ils en sont fier, le film avait l'air d'avoir une grande envergure, un graphisme chiadé, des chansons sympa (la chanson d'Yzma avait l'air géniale !), bref, tous les ingrédients pour un film magistral !
Et finalement on a Kuzco...

Ne pas se méprendre : j'adore Kuzco L'empereur mégalo, mais enlevez-lui son humour et il faut bien reconnaître qu'il ne lui reste plus grand chose. Le film n'a plus d'envergure, les décors ne sont pas majestueux, on se concentre sur des personnages qui auraient pu être placés dans n'importe quel autre contexte, au final le film paraît clairement fait à la va-vite, et ça se ressent encore plus après avoir vu le documentaire, ils ont fini le film en gros rush parce que les délais étaient trop courts.

Bref, c'est vraiment dommage que le film n'ait pas vu le jour de la manière dont il a été conçu au départ :/

http://www.arkthus.com
Viky

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Sam 15 Fév 2014 - 20:28

Ce film, je me rappelle que je le regardais souvent quand j'était petite et j'avais adoré, j'en ai de très bons souvenirs. On est en face d'un conte initiatique plein de folie, de rebondissements et de gags, avec un anti-héros (une première chez Disney) attachant et charismatique qui changera peu a peu au fil du voyage et les autres personnages qui l'entoure ne sont pas sans reste non plus. Il y a beaucoup d'humour et des réflexions sur l'égoïsme, le pouvoir et ses conséquences, l'amitié et les relations sociales. La bande originale est très énergique et groovy, le graphisme et les dessins sont réussis. Bref un film complètement déjanté qui m'a fait passé dans mon enfance de très bons moments, je le conseille si vous avez le blues.

Otome

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Mer 7 Mai 2014 - 13:45

Original Epcot a écrit:

Aaagggh !!! Comment ai je pu rater ça, il n'est plus disponible :'( :'( :'( si quelqu'un saurait où le trouver, ou le mettre à dispo pour ceux qui ont eu la chance de le télécharger, je suis preneuse, merci par avance.

Let it go !

Orange PomPom

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Jeu 8 Mai 2014 - 11:29

Je plussoie Otome, quelqu'un aurait-il un lien vers ce documentaire qui a l'air passionnant?

J'ai fait un peu le tour du net mais soit on ne trouve que des articles qui résument le documentaire soit on trouve des liens mais tous morts...

D'ailleurs ce genre de documentaire, un peu plus indépendant, existe-t-il concernant d'autres éléments appartenant à Disney?
Otome

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Jeu 8 Mai 2014 - 14:22

Les Torrents ont la vie dure Wink

A présent, faut que je trouve un moyen de partager ça (quand j'aurais finie de le récupérer). A noter qu'il y a deux versions, l'une de 200 Mo (DVD RIP), l'autre de 1G36 (VHS RIP).

Edit : les deux versions sont pareilles, faut que je trouve un moyen d'up la version 200 Mo, ce sera plus simple à partager.

Let it go !

Orange PomPom

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Ven 9 Mai 2014 - 11:03

Ah ça ce serait super sympa de ta part! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re : [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Dim 11 Mai 2014 - 12:04

Je connais ce film et croyez moi, ce film est non seulement culte pour moi mais il m'a aussi bercé mon enfance.

Pour moi (et pour ma famille aussi), c'était un véritable phénomène et on s'en lassait pas de le regarder à nouveau tellement c'est énorme. sunny
Otome

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Dim 11 Mai 2014 - 14:11

J'ai uploadé the sweatbox, servez vous ^^

http://www.partage-facile.com/NNFMZI73EK/sweatbox.mp4.html

Let it go !

Orange PomPom

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Dim 11 Mai 2014 - 18:10

Haaaaaaa génial génial génial!  cheers  cheers  cheers 

Merci mille fois otome t'es vraiment top!   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Lun 1 Déc 2014 - 13:51

Film sympa, mais comme tous les Disney du débuts des années 2000 je n'arrive pas à accrocher c'est trop éloigner de tout ce qui ma fait aimer Disney...enfin c'est mes goûts bien sûr. ^^
Ana Magica

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Ven 9 Jan 2015 - 18:20

Je ne suis pas d'accord. C'est un de mes Disney préférés. Avec de l'humour un peu plus adulte que d'habitude
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001) Ven 12 Fév 2016 - 23:29

Entrez dans le groove avec Kuzco et suivez-le dans ce quizz déjanté ! cheers : http://www.quizz.biz/quizz-924189.html

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum

[Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5