Accueil[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Vide[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Vide[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 10:54

stevefigueras a écrit:

Heu je ne sais pas pourquoi tu ne vas pas modérer ailleurs toi ? Tu aime bien ce forum ? Et bien moi aussi Smile

Je discute de manière constructive (enfin je crois) je ne suis pas aggressif.
J'exprime juste mon point de vue et je m'oppose vigoureusement à cette pétition.

Cependant je ne pense pas rester encore très longtemps sur ce forum et je ne pense pas partir tout seul...
Que tu ne sois pas d'accord et que tu veuilles t'exprimer est une chose mais je ne comprends pas que tu continues de t'acharner et de t'opposer ici et de cette manière à cette pétition.

Si tu ne te sens pas concerné, passe à autre chose.
Si tu veux t'opposer complètement, tu peux aller directement leur faire part de tes sentiments.

Mais venir casser du sucre dans le dos ici en ridiculisant leur action ne me semble vraiment pas très utile au débat.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 12:20

stevefigueras a écrit:


Quand on veut se faire entendre des grands, il faut voir les choses en grand.


Je ne suis pas l'avocat de stevefigueras mais je pense que sa pensée se résume dans la phrase ci-dessus.
Et on ne peut pas lui donner tort quand il écrit cela.

Quand on est mécontent d'un service, il n'y a que 2 solutions :

1) Soit on se plaint individuellement et on essaie d'avoir une compensation en passant par le service réclamation.

2) Soit on estime qu'on n'a pas subi un desagrément mais une véritable anarque et qu'il faut par conséquent alerter l'opinion publique et qu'il faut alors passer à autre chose de justement "plus grand".

Dans ce dernier cas, ce n'est surement pas une petition en ligne (de plus totalement desertée) qui va changer quoique ce soit.

Alors quelle action peut faire changer les choses?

Et bien c'est simple : Seules les actions médiatiques "coup de poing" sont gênantes pour les dirigeants d'une entreprise et nous en avons de nombreux exemples dans les JT de 20 H.

Bref, si vous voulez être entendu, réunissez vous (en masse bien sûr ) devant DLP en ayant bien entendu contacté les médias avant.
Elaborez banderoles et autres pancartes dénonçant les dérives que vous estimez subir.
Et brûler devant les caméras vos PA en déclarant qu'à partir d'aujourd'hui vous boycotterez le parc.

Je ne peux pas vous garantir que la politique de DLP changera du jour au lendemain mais je peux vous dire que les responsables s'interrogeront fortement après ce coup d'éclat.

Je précise que tout ceci n'est pas un souhait de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 12:41

normand a écrit:
Et bien c'est simple : Seules les actions médiatiques "coup de poing" sont gênantes pour les dirigeants d'une entreprise et nous en avons de nombreux exemples dans les JT de 20 H.

Bref, si vous voulez être entendu, réunissez vous (en masse bien sûr ) devant DLP en ayant bien entendu contacté les médias avant.
Elaborez banderoles et autres pancartes dénonçant les dérives que vous estimez subir.
Et brûler devant les caméras vos PA en déclarant qu'à partir d'aujourd'hui vous boycotterez le parc.

T'as tellement raison ! Avec ça, si t'as un entrefilet dans le journal local, tu pourras être content !

Mais en vrai, j'espère que tu ne penses pas sérieusement que cette action sera plus efficace qu'une pétition... si ?!
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 12:46

Si ca passe au info de 20 heures pourquoi pas, un mauvais coup de pub pour disney et les franchouillard se jettent dessus (ouh la grosse bete américaine avec des poils)


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 12:47

Entièrement d'accord avec le post de ManuV.

Cette pétition est peut-être maladroite, elle ne rassemble peut-être pas beaucoup de signatures (pour ma part je n'ai pas signé à cause de sa formulation, et je suis sûre que beaucoup de gens sont dans le même cas), mais elle constitue un début. Un début vers une action peut-être effectivement plus massive.
Et surtout, même si elle passe inaperçue dans la grande machine qu'est Disney, elle ne passe pas inaperçue sur DCP et Disneygazette. 18 pages sur ce topic, en même pas 3 semaines, c'est quand même pas mal. Elle suscite un débat et amène à réfléchir ceux qui visitent ces forums. Réfléchir, là est la clé. Les plus grandes révolution de l'histoire n'auraient jamais eu lieu sans la réflexion de quelques uns. Une comparaison qui n'a pas lieu d'être mais les deux choses reposent sur le même principe.
L'important était de dire les choses telles qu'elles sont, même si c'est de façon maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 13:19

cypher22 a écrit:


Mais en vrai, j'espère que tu ne penses pas sérieusement que cette action sera plus efficace qu'une pétition... si ?!

Tu crois qu'une pétition en ligne est efficace:lol:
C'est tellement facile de signer en restant devant son écran sans bouger.
D'ailleurs, c'est très inquiétant pour les auteurs car si peu de signatures alors qu'il n'y a aucun risque et aucune contrainte, c'est très étonnant.

Alors qu'un grosse manifestion de plusieurs milliers de personnes devant le parc accompagnés d'actions musclées pour faire plaisir aux caméras, je peux te dire que ça aurait un autre effet.
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 13:58

Non mais attendez, il ne s'agit QUE de Disneyland!!

Quand je lis des choses choses comme:
Citation :
Bref, si vous voulez être entendu, réunissez vous (en masse bien sûr ) devant DLP en ayant bien entendu contacté les médias avant.
Elaborez banderoles et autres pancartes dénonçant les dérives que vous estimez subir.

Et brûler devant les caméras vos PA en déclarant qu'à partir d'aujourd'hui vous boycotterez le parc.

Je suis tout simplement déconcerté. C'est sure qu'une action de la sorte, se justifie pour un un problème aussi important qu'une baisse de qualité observé par des fans dans un parc d'attraction! (mode ironique!!)
Je crois que certains perdent un peu le sens des réalités.

Cependant, je n'ai pas signé la pétition parce que ce n'est pas le genre d'action qui pourra faire évoluer les choses ( de mon point de vue, je pense que vous ne serez pas entendus).
Mais avoir l'idée d'en venir a des solutions pareils, pour un problème aussi minuscule, qu'est notre insatisfaction de fans, c'est tout simplement ridicul. (surtout à une époque où les vivent de vrais problèmes, qui eux mériteraient de telles actions). Vous n'avez donc aucune conscience de ce qui se passe ailleurs, de beaucoup plus important?

Je pense que la solution pour être entendu, est tout simplement d'utiliser la voix proposer par Disney. C'est à dire de continuer à faire remarquer, par des courriers (en recommandé éventuellement) ou par des dépots de plaintes à City Hall, et par lesquels vous dîtes déplorez la disparition de certaines choses, ou la baisse de qualité sur d'autres.
C'est encore le meilleur moyen de vous faire entendre, et que vos remarques soient prises en compte.
Que les choses changent aprés ça, je pense que vous n'y pouvez pas grand chose. Mais au moins vous aurez fait remonter l'information et je suis sure que les dirigeants et autre decisionnaires, sont attentifs à ces choses, et préoccupés par la satisfactions de leur clients.

Alors je ne pense pas que ce soit en menant le genre d'actions dont il est question plus haut, que vous serez entendu par Disney.
Au contraire vous allez vous décrédibiliser et créer un malaise entre la direction et vous.
Je ne crois pas que les conflits aident a solutionner les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 14:07

+1 nikola


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 14:10

Petite précision :

Je ne souhaite pas ce genre d'actions car comme je l'ai dit plusieurs fois, la direction ne peut pas faire actuellement autre chose que de réduire les coûts.

Mais je persiste à penser que si j'étais "dans le camp" des mécontents, je proposerais ce genre d'action qui sont les seules efficaces pour faire bouger une direction.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 14:54

Non mais je vous rassure, on a déjà pensé à organiser ce genre d'action (manif partant de devant le parc, et allant jusque devant les bureaux de la Direction).

Pour le moment, c'est juste un "si" (donc, très lointain). Mais si la Direction devait continuer sur "la mauvaise pente" (celon nous bien sur), nous n'hésiterions pas à mener ce genre d'action "coup de point".


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 15:03

TheForceCode a écrit:
Non mais je vous rassure, on a déjà pensé à organiser ce genre d'action (manif partant de devant le parc, et allant jusque devant les bureaux de la Direction).

Pour le moment, c'est juste un "si" (donc, très lointain). Mais si la Direction devait continuer sur "la mauvaise pente" (celon nous bien sur), nous n'hésiterions pas à mener ce genre d'action "coup de point".

faudra m'expliquer comment vous allez aller devant les bureau de la direction puisque vous n'avez pas le droit de rentrer en backstage...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 15:15

Structurez quelque chose comme je l'ai dit sur disneygazette sinon 18 pages ici c'est bien mais la montagne accouchera d'une souris
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 15:28

En effet, relativisons le débat, il y a des sujets bien plus importants que celui-là dans notre pays.
Mais pour apporter une précision: ce n'est pas que les fans purs et durs qui approuvent les points soulevés lors de cette discussion, je le répète personellement je ne m'estime pas "fan" de disney: je ne collectionne rien des oeuvres ou du merchandising et je n'accourre pas voir les films pixar au cinéma, disons que j'aime bien l'univers Disney d'un point de vue global et notamment ses parcs d'attractions par leur qualité d'immersion.

A part cela, que certains expliquent le fait que DLRP ne puisse pas faire autrement que de réduire ses coûts, soit, mais est-ce une raison pour autant d'accepter de se faire entuber? Ainsi dès qu'un commerçant nous expliquerait qu'il a dû augmenter ses prix ou réduire ses coûts parce que pour telle ou telle raison il n'a pas pu faire autrement (raisons qui resteraient à vérifier soit dit en passant) on devrait accepter ses tarifs éhontés sans dire mot avec pour seule consigne: consommes et tais-toi?

Ou encore consommes car tu n'es bon qu'à ça et de toute façon je peux pas faire faire autrement que de te vendre de la merde au prix fort?
Ma réponse est non. Car dans l'absolu un commerçant pourra de toute façon toujours trouver une excuse plus ou moins bidon pour augmenter ses tarifs ou réduire ses coûts. S'ils ne sont plus capables de vendre des prestations à un prix correct et non prohibitif, hé bien qu'ils ferment. Des tas de gens hélas mettent la clé sous la porte chaque année pour repartir plus fort sur autre chose.
La solution pour les clients? Cela a déjà été dit, ne plus y aller ou du moins y aller moins souvent tout simplement, cela décidera peut être au final la maison mère à faire quelque chose (mais je ne pense pas personnellement).

Pour répondre à certains, tous les mécontents de DLRP ne sont pas réunis dans cette pétition, il serait complètement absurde de croire qu'il y a une centaines de gens seulement qui sont mécontents de DLRP, personnellement je connais des personnes qui estiment aussi que c'est trop cher pour ce que c'est et qui ne connaissent pas cette pétition.
Donc arrêtons d'être méprisant envers les signataires de cette pétition, d'autant que souvent Tout commence par un ras-le-bol via des doléances.

Ce parc, tel qu'il est lancé, est condamné à fermer, la maison mère ne bougera pas le petit doigt pour lui.


Dernière édition par yoda le Mer 22 Juil 2009 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 40
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 15:35

C'est un peu comme moi qui voulait vous faire signer une pétition contre la précarité en France y'a quelques mois, ça ne servirait à rien! Sauf se faire ridiculiser et être la cible de plaisantins ... et pour être grossier : "pisser dans un violon!"

Mais j'adore cette métaphore "la montagne accouchera d'une souris" je ne connaissais pas! [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 373469

Pourtant je suis un Disney Addict mais j'adhère pas trop à aller péter une manif' mais bon ... ça nous ramènera pas Michael Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 15:46

Moi j'y étais en avril 92, j'y étais il y a une semaine et j'y retournerai sûrement avant fin de l'année , après on aime, on aime pas, on aime plus, on est fan un peu beaucoup passionnément, à la folie, pas du tout , c'est un vaste débat...... pourtant je suis loin du parc puisque sur Bordeaux .....
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 17:16

J'étais sur le parc il y a 3 jours cela doit faire ma 18 ou 19 iémes visites, il y a certainement des choses qui ont mal évolués et pourtant je vous assure en étant objectif, j'ai passé une journée formidable malgres la chaleur, le monde, les pannes, trop cher pour ce que c'est? et pourtant l'année derniere Disney a encore fait des visiteurs suplémentaires (sans parler en plys des différentes promos)
Yoda tu dis que tu aimes Disney juste legerement, comment peux tu nous dire que le parc est amené à fermer?
Je vous assure que rentrer a Disney avec la fanfare qui vous accueil, mickey qui vous salue, des cast members agréables, un parc ouvert jusque 23 heures et un billet pris en promotion pour la personne qui vous suit et on passe une journée extraordinaire, comme l'année derniére et comme il y a 10 ans,
Remarqué tout c'est n'est peut etre que question de chance


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 20:01

jul a écrit:
faudra m'expliquer comment vous allez aller devant les bureau de la direction puisque vous n'avez pas le droit de rentrer en backstage...

A en croire le BALO, les bureaux de la Direction ne sont pas en "backstage", mais à Chessy, sur l'ex RN34 (maintenant D934):
Citation :

EURO DISNEY S.C.A.


Société en commandite par actions au capital de 38 976 490,46
Siège social : Immeubles administratifs, Route nationale 34, Chessy, (Seine-et-Marne).

334 173 887 R.C.S. Meaux.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 20:25

normand a écrit:
Et bien c'est simple : Seules les actions médiatiques "coup de poing" sont gênantes pour les dirigeants d'une entreprise et nous en avons de nombreux exemples dans les JT de 20 H.

Bref, si vous voulez être entendu, réunissez vous (en masse bien sûr ) devant DLP en ayant bien entendu contacté les médias avant.
Elaborez banderoles et autres pancartes dénonçant les dérives que vous estimez subir.
Et brûler devant les caméras vos PA en déclarant qu'à partir d'aujourd'hui vous boycotterez le parc.
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 7232

Si des personnes venaient à le faire, prévenez moi que j'enregistre ça... Un joli bêtisier en perspective.

TheForceCode a écrit:
Non mais je vous rassure, on a déjà pensé à organiser ce genre d'action (manif partant de devant le parc, et allant jusque devant les bureaux de la Direction).

Pour le moment, c'est juste un "si" (donc, très lointain). Mais si la Direction devait continuer sur "la mauvaise pente" (celon nous bien sur), nous n'hésiterions pas à mener ce genre d'action "coup de point".
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 MDR

J'imagine bien 95 personnes manifestant devant le siège social alors que DLP fait 14.5 millions d'entrées par ans... 0.0000066% de mécontents (dont, je suis sûr, au moins 50% de PA qui continueront de toutes façons à aller à DLP car ils sont avant tout fans et n'ont pas les cou*lles d'assumer leurs revendications jusqu'au bout... Bonjour la crédibilité)


Merci pour les fous rire du soir, ça fait du bien après une journée de taf!


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
le_philo

le_philo

Masculin
Âge : 32
Messages : 455
Localisation : Palaiseau(Essonne)
Inscription : 27/09/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 1:40

Bon moi,je crois que je vais y retourner à Tokyo Disney Sea ou DLC et WDW,je serais plus tranquille là bas Arrow


Ma WebTv
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Moz-screenshot-10[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Tron_l10[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Tumblr_lhmfp241ld1qcuy99o1_500
Well I kept dreaming,dreaming of this world I thought I’d never see...and then one day something happened something extraordinary. Kevin Flynn
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 2:37

On peut très bien dire que la qualité baisse et continuer à aller sur les parcs. Jusqu'à un certain point. Tant que PM, BTM, POTC et la ToT sont là ça laisse une bonne marge de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 2:46

+1 Maggie

Et pour les actions coup de poings...tout d'abord vous ne seriez pas nombreux et en plus ce serait disproportionné par rapport au contexte (ce n'est qu'un parc d'attraction après tout). Si vous voulez contester,n'achetez plus rien venant de DLP...

Comme celà a déjà été dit,la meilleure façon de se faire entendre est de porter réclamation ou d'envoyer un courrier pour donner votre vision du parc et de son évolution. Si un bon paquet de courrier disent la même chose,ils vont bien finir par remarquer que quelqe chose ne va pas chez DLP... (si ils n'en sont pas encore conscients...ce qui m'ettonerais)

______________
Votez pour l'attraction que vous voudriez voir apparaitre à Disneyland Paris dans la section "royaume des enfants", pour l'instant Splash Moutain est en tête !
Revenir en haut Aller en bas
krusty79

krusty79

Masculin
Âge : 45
Messages : 62
Localisation : Huy(Belgique)
Inscription : 26/07/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 3:46

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat mais juste apporter mon avis apres mon séjour de la semaine passée ; je précise que j’ai un point de vue objectif car j’y vais en grande partie pour ma fille et que je suis un grand radin :

- la baisse de qualité de service et d'accueil ;

Pas d'accord, toujours de gens aimables et a l’écoute des demandes a n’importe quelle heure maintenant ca arrive de tomber sur une personne mal lunée ou qui a subit les assauts de guest cretins(et il y en a des masses) toute la journée.



- le remplissage du parc en offrant des Passeports Annuels à tout va dans le but de maintenir une fréquentation record tout en traitant les clients comme du bétail (files d'attentes bondées) ;

J’y suis allé le W-E avant le 14 juillet, grosse affluence, je n’ai pas fait plus de 30 min de file et je n’ai utilisé qu’un fast pass, fast pass qui semble avoir atteint leur limite par contre…a 13h il fallait repasser a 20h30 pour big thunder mountain, ce n’est pas normal. En comparaison, il y a 10 ans, je me tappais 1 h a chaque attraction….

- la nouvelle politique des Passeports Annuels qui tend à proposer de moins en moins d'avantages voire de les faire disparaître pour un tarif toujours plus élevé ;

Je ne peux me prononcer sur ce point, ce passeport ne me concerne pas.


- le mépris des fans du parc que la direction prend pour des "vaches à lait" ;

Pour moi un fan reste un fan, appelez le vache a lait ou mouton blanc c’est pareil. Que ca soit de Madonna, Michael Jackson, de foot ou de Disney, c’est a la personne de réguler son seuil de tolérance a l’entubage. Je suis fan de certaines trucs, je sais qu’il y a des choses hors de prix les concernant que je ne pourrais jamais m’offrir. Je ne vois pas pourquoi le parc se retiendraient de faire du profit sur les fans. C’est un concept qui est établi, le bête fan payera quoiqu’il arrive, je ne vois pas ce qui vous choque. C’est plus le comportement de ceux qui accepte tout qui me choque SURTOUT QUAND ILS SE PLAIGNENT APRES !!!!


- le mépris des petits actionnaires qui ne sont pas tenus informés des futurs investissements de la Société ainsi que les mensonges et cachoteries de la Direction lors des Assemblées Générales Annuelles ;

Quand on investi, on assume ses choix et on le fait en connaissance de cause, faut pas pleurer après.


- l'ouverture des attractions à des horaires restreints qui a pour conséquence des files d'attente de plus en plus engorgées ;

Point sur lequel je suis 100% d’accord maintenant si cela découle d’une réduction de personnel, que peut-on y faire ?


- la disparition des grand spectacles du Parc Disneyland tels que Tarzan, La Rencontre ou La Légende du Roi Lion au profit d'une Fête Magique de Mickey low cost ;

Je ne suis pas fan de spectacle donc les annulations ne me touche pas.

- l'utilisation de la marque Disney par la Direction qui en profite pour faire passer une hausse des prix exhorbitante au niveau de la restauration il y a quelques mois afin de prévenir la baisse de la TVA à 5,5% ainsi qu'une baisse de la sécurité dans les parcs notamment au niveau de l'entretien ;

Ca fait 15 ans qu’on sait que manger a Disney est hors de prix, puis la hausse est partout… JE ne suis pas du tout d’accord sur la baisse de sécurité et de l’entretient, tout est clean et j’ai vu des petits malins se faire calmer en 30 secondes pas 2 casts et 2 vigiles.


- la perte de qualité dans les costumes, dans la propreté (notamment des toilettes), la restauration, les boutiques (uniformisation des articles dans toutes les boutiques, des articles à la finition douteuse comme les peluches, par exemple).

Pas vu ca du tout non plus. Je suis allé 5 fois au toilettes, 5 fois elles étaient nikel et 2 fois elles etaient en cours de nettoyage en plus. Maintenant quand on passe apres des cochons….Pour les boutiques, j’ai tjs vu les mêmes articles dans toutes les boutiques avec toujours des petites touches concernant le land en question. Pas de différence pour moi a ce niveau encore une fois. Ma fille a ramené 2 jolies peluches de très bonne facture.

En conclusion ce qui m’a choqué le plus c’est la bêtise des gens qui se croient tout permis car ils ont payé soit disant le prix fort. J’en ai vu dépassé dans les files prétextant qu’au prix que ca coute, ils n’étaient pas venu pour passer leur temps a faire la queux… et ca 4 fois sur mon séjour…. Je pense que le climat de crise apporte son lot de paranoïaque et que beaucoup ici ferait bien d’essayer de changer leur comportement vis a vis du parc plutôt que d’attendre une réaction de celui-ci qui pour moi est la même depuis plus de 15 ans maintenant.

P.S. :Certains oublie vite aussi. Il y a quelque mois, ca gueulait sur l’état du labyrinthe maintenant qu’il est nikel, personne ne soulève ce point, pareil pour la cabane des Robinsons….


Dernière édition par mouetto le Jeu 23 Juil 2009 - 4:39, édité 2 fois (Raison : Suppression effet de gras)
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 4:03

krusty79 pourquoi as tu écris en gras ça fait agressif et en plus ça pique les yeux ! Shocked
Je n'ai même pas envie de te lire du coup alors que ton avis et peut être intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
krusty79

krusty79

Masculin
Âge : 45
Messages : 62
Localisation : Huy(Belgique)
Inscription : 26/07/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 4:29

c'est édité, seuls les points de la "pétition" sont en gras pour plus de clareté.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 15 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 4:31

normand a écrit:
Tu crois qu'une pétition en ligne est efficace:lol:
C'est tellement facile de signer en restant devant son écran sans bouger.
D'ailleurs, c'est très inquiétant pour les auteurs car si peu de signatures alors qu'il n'y a aucun risque et aucune contrainte, c'est très étonnant.

Alors qu'un grosse manifestion de plusieurs milliers de personnes devant le parc accompagnés d'actions musclées pour faire plaisir aux caméras, je peux te dire que ça aurait un autre effet.

Ah zut, t'es vraiment sérieux... Bon alors juste pour te contextualiser un peu les actions coup de poing du moment, y a des gars qui sont obligés de mettre des bonbonnes de gaz dans leur usine pour attirer les medias sur le fait qu'ils vont se retrouver au chomage...

Alors des fans qui ne sont pas contents parce qu'ils payent 200€ par an et que Space Mountain est fermé ou que les toilettes du parc sont parfois mal nettoyées, ça n'attirera aucun média, ça va plutot les faire hurler de rire (remarque, Groland pourrait venir filmer ça) ! Bref, avant d'ironiser sur les voisins, faut peut-etre réfléchir à ce que l'on dit (m'enfin, ça fait marrer beaucoup de monde, c'est déja pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les air bnb
» Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
» Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)
» Débat : 2D contre 3D ?
» [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-