Accueilintrospection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Videintrospection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Videintrospection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 14:18

Je me rends compte - ô sacrilège - que DLP ne manque plus au grand fan que je suis ! Shocked
Alors même que je ne pouvais laisser passer plus de 15 jours sans faire une petite visite à Mickey et ses amis, l'envie n'est plus présente actuellement. Et pire, je ne ressens aucun manque...
Est-ce l'effet du PA qui, facilitant les visites, leurs ôte tout caractère exceptionnel si bien que la lassitude est inévitablement au bout du process...
Dans mon cas, ce sera au bout de plus de 4 ans... Bizarre.
Et - ô comble de tout ! - le fait de ne plus reprendre un Pass Annuel n'est plus tabou entre Zuzu et moi... Nous en avons récemment parlé, même si c'était sur un ton léger...

Amis fans et detenteurs de PA, avez-vous déjà ressenti la même chose ?


introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Dcpleg26 introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel BannierePubFace introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 14:20

Ben qu'est ce qu'il nous fait la le ptit pépère?...
Tu veux en parler... vas y allonge toi sur le canapé et raconte moi tout depuis le début.

_____________________


Timon Timauvais a écrit:
Je me rends compte - ô sacrilège - que DLP ne manque plus au grand fan que je suis ! Shocked
Alors
même que je ne pouvais laisser passer plus de 15 jours sans faire une
petite visite à Mickey et ses amis, l'envie n'est plus présente
actuellement. Et pire, je ne ressens aucun manque...
Est-ce l'effet
du PA qui, facilitant les visites, leurs ôte tout caractère
exceptionnel si bien que la lassitude est inévitablement au bout du
process...
Dans mon cas, ce sera au bout de plus de 4 ans... Bizarre.
Et - ô comble de tout ! - le fait de ne plus reprendre un Pass Annuel n'est plus tabou entre Zuzu et moi... Nous en avons récemment parlé, même si c'était sur un ton léger...

Amis fans et detenteurs de PA, avez-vous déjà ressenti la même chose ?

J'adore!!!

Voila...
c'est la première année que je suis détenteur d'un PA... je n'habite
qu'à 3h00 de voiture du parc et je dois dire que si je prévois d'y
aller 6 fois par ans (meeting inclus)... ça me suffit et je n'ai jamais
l'impression d'être blasé pour l'instant.


Edit de G-force : merci d'éditer pour éviter les doubles posts.


introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel 87274712 introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 15:55

Ca fait bientôt deux ans que ma femme et moi avons un PA Dream. C'était un de mes caprices (et oui, il n'y a pas d'âge pour être capricieux) et elle craignais justement d'être blasée rapidement. Surtout que la première année, nous y sommes allé environ une fois toutes les trois semaines en moyenne, et parfois pour un séjour de deux ou trois jours !
Mais le parc change toujours, chaque période de l'année a son charme, différent des autres saisons. On y va en semaine ou le week-end, dans un hîotel Disney (si une offre est intéressante) ou dans un hôtel des allentours, on change de resto à chaque fois ou même on va dans u nrsto de la région... Bref, chaque séjour est différent.
Et il faut aussi dire que les attractions ne sont pas le seul intérêt de nos visite au parc ! Nosu adorons regarder les jardins, les plantes, les animaux qui sont là, les boutiques, les restos, les restos (et oui, deux fois, il faut ce qu'il faut...).
Après une année infernale (plus de 30 jours passés dans les parcs sur 12 mois !), nous avons allégé le rythme de nos visites, et c'est plus qu'une fois toutes les 4 à 5 semaines en moyenne. Et en plus, financièrement, c'est plus raisonnable, faut dire...

En fait, c'est une façon de s'évader dans un monde où on oublie la réalité, où on se ressource et on s'aère l'esprit.

Et en plus, mon médecin m'a dit qu'il fallait que je marche régulièrement, car c'est excellent pour ma santé ! Alors, on est obligés !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 16:09

Bah, c'est dans la nature humaine, l'important est de désirer et moins d'avoir. Le parc est fait pour faire rêver or il est difficile de rêver d'un endroit que l'on fréquente souvent, le quotidien a toujours tué la magie.

Au début, lorsque je faisais un tour à Frontierland, je voyais des bateaux à Aube sur le Mississipi, aujourd'hui'hui j'ai du mal à voir autre chose qu'un simple train dans 1 m d'eau sale.Ma première visite de POTC fut un vrai voyage (toujours à faire l'été quand il fait très chaud), aujourd'hui j'ai du mal à faire abstraction du faux plafond noir, j'en viens à regretter de l'avoir trop visité.

C'est d'ailleurs ce phénomène qui nous conduit à penser que le parc était mieux avant, au final il n'était pas si différent mais l'on rêvait encore.

Je pousserais le vice à dire que même la fréquentation d'un forum comme celui ci finit par tuer la magie, tout est décortiqué, commenté voire prédit et on finit par considérer Disneyland comme un simple hobby et plus comme ce qu'il devrait être.

Est ce perdu pour autant ? je ne crois pas, il suffit de casser la routine, d'y aller moins souvent et dans d'autres conditions. Le faire découvrir à des amis émerveillés est souvent un bon moyen de lui rendre son aura.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 16:21

j'ai un passeport depuis 3 ans (qui me revient à seulement 5€ par mois grâce aux divers promos Laughing) et je me lasse un peu mais pour retrouver l'envie, voilà ce que je fais:

-la première règle est d'y aller en basse saison et les jours de petites affluences.
-la seconde et de visiter le parc pour m'y éclater et non en me forçant, sauf pour accompagner des potes qui y vont rarement (grâce à la promo 5 places pour 10€ la place), ou pour accompagner un first timer (ou même en anti-disney) pour lui raconter, lui montrer quelque détail et histoire animant chaque land des 2 parcs (enfin il y a plus à dire sur le premier parc que le second ^^).
-la troisième et de ne pas faire le même trajet et ordre d'attractions à chaque visite car sinon on se croirait dans le film "un jour sans fin" Razz

quelques trucs en plus:
- faire de jolies photos de groupe dans différent endroits du parc.
- se promener dans les allées menant aux hôtels disney, en été, c'est très agréable (la nuit aussi).
- visiter le resort quand il fait beau mais aussi les jours de pluie, de neige, d'orage,... le parc offre de beaux tableaux qui peuvent surprendre. Wink


introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 19:16

je vois que je ne suis pas le seul en ce moment c'est rassurant Smile


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 21:53

Ouf, moi non également je ne suis pas seul !

Mais j'ai trouvé LA solution contre ce spleen : emmener des personnes qui y vont nettement moins souvent... Tout de suite on s'ennuie moins !
Et y aller pour des occasions personnelles, et non pour le lancement de tel ou tel truc... On ressent moins d'ennui quand on y va avec un ou deux amis pour son anniversaire, ou pour Noël avec des first timers, ou quand on est quinze à y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 22:00

ou essaie de voir tes visites differament!

Personellement j'y suis allé il y a 3 semaines avec dessecond-timers, donc speeeeeeeeeeed SMM2 ===> RnRC ===> pause pipi [...]
c'est sympa mais je n'était pas satisfait, j'y suis donc retourné avec un ami qui a lui aussi un PA et on l'a joué cool, on a fait des repérages pour Tic et Tac (rendez vous cet été sur la Disneytheque pour les découvrir (non non ce n'est pas une pub :°)), on s'est baladé etc. c'était sympa, ca m'a fais deux belles sorties en une semaine Very Happy

Ou alors quand j'ai eu mon nouveau PA j'y allait avec des amis qui eux etaient en restriction, pas de problème on est pas entré on a visité les hotels, on a regardé un grand prix dans un bar d'un hotel, on etait seuls avec le barman il etait content Langue

Donc voila il ya plein de facons de visiter... sans visiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 22:06

A tous ceux qui ne veulent plus de leur pass annuel.
Envoyez le moi!! Merci d'avance...
Adresse postale par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 22:25

sandman a écrit:
A tous ceux qui ne veulent plus de leur pass annuel.
Envoyez le moi!! Merci d'avance...
Adresse postale par MP.

Faut pas trop en demander là ... cyclops


introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Toon10
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 22:59

sandman a écrit:
A tous ceux qui ne veulent plus de leur pass annuel.
Envoyez le moi!! Merci d'avance...
Adresse postale par MP.

MDR c'est pas un topic de vente de PA ici^^

Sinon ça fait 4 ans que je suis PA, et vu que je n'allais quasiment jamais à DLP durant mon enfance, je me venge un peu depuis ces dernières années.

Parfois pour éviter de me lasser, avec mon chéri nous préférons les balades dans Paris, au cinéma, au resto...bref parfois on change afin de ne pas nous assommer avec Disney...quand je vois que mon chéri sature, je lui propose autre chose. Ainsi nous avons toujours le plaisir de venir dans nos parcs adorés Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 23:14

Pour la premiére année depsuis que je suis PA (2005) j'ai hésité a le renouvellé.

Habitant a 1000km du resort, ca fait quand méme pas mal de frais, le trajet de l'aéroport au parc m'es de plus en plus pénible, méme si ce n'est pas les méme probléme que la mauvaise. On ne peu pas dire que je sois a proprement parlé lassé du park, la magie agis toujours plus pareil mais j'aime etre sous le dlh a admiré les parterres de fleurs au printemps, oh tient une abeille qui butine (HS ?).

Enfin je me suis fait avoir avec la promo 6 mois offert...
Faut savoir varier les plaisirs et faire pas mal d'autres choses que Disney s'y retrouver entre ami, a déambuler tranquillement dans les parcs !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 23:30

C'est marrant, mon PA s'est terminé aujourd'hui. Pour la peine je l'ai ressorti une ultime fois (pour traverser Town Square, en plus, donc pour pas grand chose), mais je ne vais pas le renouveler dans l'absolu.
Je dois avouer que depuis que j'ai commencé mon CDD aux Studios, il y a deux mois et demi, mes visites sur le parc Disneyland se comptent sur les doigts d'une main. La fatigue et le mauvais temps n'aidant pas... Au final j'y suis allée seulement quand des amis sont venus, ils ne viennent pas souvent, et c'est toujours plus amusant.
Les beaux jours reviennent et je vais peut-être m'y promener plus souvent... Finalement, travailler aux Studios n'est pas si mal car je redécouvre le plaisir de me balader dans Disneyland en tant que simple visiteur, revoir les choses de façon un peu plus neuves, avec plus de recul. Je retrouve un peu la magie que j'avais perdue à force. Je pense qu'il est normal que la sensation de "manque" disparaisse. C'est un endroit qui devient familier, qui perd de son côté "exceptionnel" du fait qu'il soit facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 23:51

si tu y travaille je crois que c'est normal que ton regard change avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 0:06

Je ressens un sentiment similaire et j'en suis un peu triste. Je n'ai d'ailleurs pas renouvelé mon PA qui a expiré en mars dernier.

Quand j'ai pris mon premier passeport annuel il y a près de 4 ans, pourtant, j'ai ressenti une émotion folle en passant les portes du parc Disneyland! Je n'y avais pas été depuis de nombreuses années, et j'ai tout redécouvert avec des yeux émerveillés. Ca a fini par devenir comme une maison secondaire, où je venais de temps en temps me balader, prendre un verre un jour au Far West, un jour sur Main street...

Le plaisir a été renouvelé quand j'ai commencé à participer aux meetings DCP: les attractions prenaient une nouvelle dimension de plaisir, faites en groupe!

Puis je suis passée de l'autre côté du miroir, comme cast member le week-end. Là encore, quelle jubilation de découvrir l'envers du décor, la ville derrière la ville! Ca a donné un nouveau souffle à mes visites sur le resort, même si j'y venais de moins en moins en dehors de mes journées de travail.

Quand j'ai mis fin à mon contrat après un an en costume, j'ai pensé que tout cela me manquerait énormément, que je ne pourrais pas m'empêcher de revenir y travailler en intérim ou en CDD, pour revoir les copains et copines de l'équipe. Mais contre toute attente, c'est l'effet inverse qui s'est produit.

Peu après l'arrêt de mon contrat, j'ai éprouvé une vague nausée à la moindre évocation d'une visite chez Disney! J'ai dû me rendre à l'évidence: j'éprouvais un sentiment de saturation que je n'avais pas vu venir. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé mon PA - en plus de protester contre la gestion déplorable de ses abonnés par Disney. Et mon homme qui venait de renouveler le sien! introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel 477573

Du coup, j'évite d'y aller depuis plusieurs mois. A l'occasion d'un dîner impromptu au Disney Village, j'ai tout de même pu constater que j'avais plaisir à revenir sur le resort, à petite dose. J'espère qu'un bon sevrage de quelques mois me permettra de reprendre goût à cet univers, lors de ma prochaine visite en juillet. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 8:22

Timon Timauvais a écrit:
Je me rends compte - ô sacrilège - que DLP ne manque plus au grand fan que je suis ! Shocked
Alors même que je ne pouvais laisser passer plus de 15 jours sans faire une petite visite à Mickey et ses amis, l'envie n'est plus présente actuellement. Et pire, je ne ressens aucun manque...
Est-ce l'effet du PA qui, facilitant les visites, leurs ôte tout caractère exceptionnel si bien que la lassitude est inévitablement au bout du process...
Dans mon cas, ce sera au bout de plus de 4 ans... Bizarre.
Et - ô comble de tout ! - le fait de ne plus reprendre un Pass Annuel n'est plus tabou entre Zuzu et moi... Nous en avons récemment parlé, même si c'était sur un ton léger...

Amis fans et detenteurs de PA, avez-vous déjà ressenti la même chose ?
C'est curieux Timon car je commence à ressentir un peu cela.
Je vais à DLP de moins en moins souvent et ça ne me fait pas plus d'effet que ça. Et comme toi, le pire, c'est que je ne ressens aucun manque.
Bien sûr, dès que j'y retourne, le plaisir d'être immergé dans un autre monde revient, mais j'ai moins cet engouement que j'avais au début quand je me sentais libre d'y aller à volonté.
Mais je ne pense que pas que je sois lassé ou blasé de DLP car à chaque fois que j'y vais, j'y vais avec le sourire car c'est entre amis, pour passer un bon moment.

Je dirai donc que DLP ne me manque pas mais c'est toujours un plaisir quand j'y vais.
Quant au fait de renouveler mon passeport ou non, pour l'instant la question ne se pose pas.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
schmoruk

schmoruk

Masculin
Âge : 50
Messages : 22
Localisation : Senonches
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 8:24

Les plus anciens du forum se souviendront sans doute que j'ai eu le même "spleen" il y a quelques années. J'avais même écrit une lettre à Disneyland pour leur donner mes raisons.

Finalement, après une année de "pause", j'ai repris vendredi dernier un PA Dream simplement pour accompagner des first timers. Désormais, c'est dans leurs yeux que je vois la magie Disney.

Mais je ne désespère pas, par moment, de retomber dedans.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 12:23

schmoruk a écrit:
first timers. Désormais, c'est dans leurs yeux que je vois la magie Disney.

Idem pour moi, quand j'emmène des potes ou des membres de la famille qui y vont plus que rarement où qui n'y sont jamais allés, je me régale de leur réaction!

Essayez un peu de tendre l'oreille et de voir la réaction des guests que ne vous ne connaissez pas également, c'est trop craquant! Je ne me lasse pas de voir les gosses dans ce parc, les yeux écarquillés! Et tout cela commence déja dés l'accès au parking!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 13:23

Il est vrai que la lassitude commence un peu à gagner. Une moindre envie d'aller chez Disney.

Pour autant, l'émerveillement de la magie Disney ne m'a pas totalement déserté. Déjà, j'attends avec impatience notre voyage en Californie en septembre (et on prévoit déjà une Cruise Line et l'hotel que Disney va construire à Hawaï). Mais, j'ai été étonné de remarquer que Disneyland Paris arrive encore à m'émerveiller. Durant le mois de mai, on a été Timon et moi faire un petit tour au studio en attendant une scéance ciné au Disney Village. On décide de faire pour la première fois Playhouse Disney Live On Stage ! Et alors que je m'attendais à une petit attraction sans intérêt, je me suis laisser emporté par la magie en me surprenant à avoir ma petite larme à l'oeil, chose qui ne m'arrivait plus sauf aux parcs américains. Comme quoi, la magie peut être là où on l'attend le moins.

L'envie ne partira pas mais il est évident que la routine tue l'exceptionnel et donc forcément l'émerveillement. Je pense que pour la retrouver on ne doit d'abord pas se forcer, y aller à l'envie. Et peut-être y aller différement, en amoureux, chose que l'on a perdu l'habitude de faire quand on va à Disney...


introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Dcpleg24  introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel BannierePubFace introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Mar 30 Juin 2009 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 13:27

Zuzu a écrit:
(...) Et peut-être y aller différement, en amoureux, chose que l'on a perdu l'habitude de faire quand on va à Disney...

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel 329135 C'est vrai qu'un déjeuner en amoureux dans un resto de DLP (Le Walt, dis, le Walt bounce !!!), y'a pas mieux pour me refiler le moral...
Mais, où donc ai-je fichu ce satané numéro de résa...study


introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Dcpleg26 introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel BannierePubFace introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 13:37

Comme dans un couple, il faut faire des efforts pour que le désir soit tojours présent Very Happy ! Je pense que le mieux pour le moment est d'y aller moins souvent, de prendre un PA Fantasy ou Francilien par exemple, pour ne pas se dire que vous pouvez aller au parc comme bon vous semble.

Ou sinon essayez pour une fois de payer 62€ chacun pour une journée, je suis sur que là vous allez le déguster vôtre séjour!


introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 13:42

Cobain a écrit:
Comme dans un couple, il faut faire des efforts pour que le désir soit tojours présent Very Happy ! Je pense que le mieux pour le moment est d'y aller moins souvent, de prendre un PA Fantasy ou Francilien par exemple, pour ne pas se dire que vous pouvez aller au parc comme bon vous semble.

Ou sinon essayez pour une fois de payer 62€ chacun pour une journée, je suis sur que là vous allez le déguster vôtre séjour!

Hé,hé, je dois être une exception, je n'ai jamais épprouvé le besoin de faire des efforts quand cela concerne l'amour que je porte à Zuzu...
En outre, l'argent n'est pas au centre de mon sentiment de désafection de DLP, dans un sens (payer +) ou dans un autre (payer -)...
Je le dis, je le répète : ce sentiment est diffu ; je reste un grand fan mais... Voilà quoi.


introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Dcpleg26 introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel BannierePubFace introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 40
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 14:18

Arf moi même je passe par là!

Bien sur même en yant le pass annuel je n'y vais que rarement plus de trois fois dans l'année, puis je suis passé à deux, puis 1!

Bref je n'ai plus de pass annuel depuis décembre 2007, j'y suis retourné avec un ticket simple depuis.

Mais j'avoue ca me manque plus trop.

Je pense re-tabler sur une periode 1 fois /2 ans pour me redonner cette magie perdue!
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
didine92

didine92

Féminin
Âge : 40
Messages : 120
Inscription : 27/10/2008

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 14:45

Alors en ce qui me concerne, j'ai un PA depuis novembre 2007 ainsi que mon homme, et nous y allons environ tous les 2 ou 3 mois. mon chéri en ce qui le concerne, essaye justement d'espacer les visites, parce que lui il est pas plus fan que ca, c'est moi qui tiens pas en place et essaye de le motiver régulièrement.
pour moi, pour le moment, pas de lassitude, je suis toujours extremement contente d'y aller! j'ai encore les yeux emerveillés en entrant dans le resort (ce que beaucoup de mes amis ne comprennent pas).
mais ce que je trouve dommage, c'est le peu de renouvellement des animations du parc, j'entend par là par exemple la soirée halloween: on retrouve les mêmes décos dans le parc (à 2 nouvelles près ^^), à noël aussi, on retrouve un peu les même choses. alors qu'ils nous envoient des promos pour 6 mois de plus, il pourrait renouveler un peu (même si cela représente un coût).
alors je sais que la lassitude guette, mais pour l'instant j'adore mon resort, et le luxe que nous avons, de pouvoir aller sur le resort (nous l'avons fait en mars) juste pour aller au resto et se balader dans les boutiques, sans avoir besoin de "rentabiliser" la journée en courant entre les attractions et manger un hot dog (dégueu en plus) sur le pouce.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lemondededidine/
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Empty
MessageSujet: Re: [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel introspection - [Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 16:05

C'est ma première année de passeport annuel, et j'espère ne pas tomber dans ce "cercle vicieux".
Je l'ai eu en avril et en juillet ça sera ma deuxième visite (un peu différente de la première puisque j'y vais avec des first timers). Je compte y aller à Halloween (j'y suis jamais allé) et puis peut-être des jours par ci par là quand l'envie est là ou parce que y'a des évenements intéressants à ne pas manquer ^^
En tous cas, pour moi la magie ne s'est pas encore éteinte et j'éspère que ça ne se produira pas^^ (de toute façon, la probabilité pour que je le renouvelle l'an prochain et minime, en plus j'ai un francilien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Introspection] Spleen du détenteur Pass annuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pass annuel: acheter maintenant ou attendre les nouveaux pass?
» pass annuel
» Pass annuel infinity + Photopass+ annuel
» Fin des Pass Annuels à Disneyland Paris ?
» Pass Annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-