Accueilfastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Videfastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Lun 15 Mar - 15:00

mick73 a écrit:
Snake75015 a écrit:
Moi, je continue à dire que les FP devraient tous être payants ! Eurodisney râte l'occasion de se faire une rentrée d'argent supplémentaire sans surcoût puisque tout est déjà mis en place... Genre en option payante en plus du prix d'entrée aux Parcs Disney. (avis perso, pas taper)

payant ! tu trouves qu'on paie déja pas assez cher !!!! mon dieu ce qu'il faut pas entendre comme bétises !!!!

Suspect le FP gratuit, c'est bien gentil ... mais quand il n'y à plus de FP dispo à midi et que dans la matinée, tu n'as que 2 FP possibles à cause de l'attente, il n'y à plus d'intéret !

Mieux vaudrait des FP payants pour les visiteurs occasionnels qui seraient efficaces !

Quand on vient de Hamburg une fois dans sa vie, on a pas les même besoins de "rentabiliser" que lorsqu'on vient de Melun tous les 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
bubbleboy

bubbleboy

Masculin
Âge : 43
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 15/03/2010

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Lun 15 Mar - 15:31

Avant tout bonjour vu que je suis un petit nouveau.

Pour moi un FP payant aurait un impact négatif sur la magie Disney.

Instaurer dans l'atmosphère du parc l'idée que si on a les moyens financiers on peut passer devant les autres est pour moi contraire à l'esprit des parcs Disney. Ce n'est qu'un avis personnel ensuite évidemment.

Lors des séjours que j'ai fait à WDW, je me suis rendu à Universal Studio qui pratique cette méthode et j'ai eu le sentiment que la magie du lieu était impactée par ce genre de pratiques.
Je mets pratiques au pluriel car j'ai ressenti (toujours chez Universal) la même chose vis à vis du système de consignes obligatoires avant chaque attraction qui deviennent payantes au dela d'une durée assez courte (si on a le malheur de rester dans la boutique de sortie d'attraction quelques minutes ou de faire un deuxieme tour d'attraction lorsqu'il n'y a pas du tout de file d'attente, la consigne devient payante). je me suis retrouvé à devoir payer plusieurs fois 3 dollars après une attraction simplement parceque j'avais avec moi un sac avec du merchandising acheté dans le parc!

Ce genre de pratiques véhiculent d'une part une différenciation sociale entre les guests (différence qui est censée être gommée dans le monde de disney, au moins en ce qui concerne la base du parc : attractions et spectacles) et d'autre part une sensation de vouloir se faire de l'argent sur le dos du visiteur à tout prix (meme si c'est le but de l'entreprise évidemment, cette notion est quand même très diluée lorsqu'elle concerne des produits annexes comme le merchandising ou les repas et non l'objet principal de la visite : les activités proposées par le parc ).

Pour ces deux raisons, je pense que les FP payants seraient une entorse à la magie qui règne dans les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Lun 15 Mar - 18:56

Bubbleboy, concernant Universal il suffit de signaler le problème (exemple 101 ou achat de photos d'attractions) et ils t'ouvrent la consigne sans payer.


Prochains séjours - Next vacations
fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Lun 15 Mar - 20:36

Je trouve ça complètement débile de faire une chose pareille.

On y comprend en gros que les gens fortunés pourrons griller tout le monde autant de fois qu'ils le veulent quand ils veulent, sans réserver quoique ce soit un peu plus tôt dans la journée...

Là je suis pas d'accord...
Le débit de certaines attraction à FP ne sont pas forcément bons (je pense surtout à SS ou BTM) actuellement. Le fait de rajouter une file comme ça n'arrangera pas du tout les choses.
Autant oublier les FP dans ce cas si Disney commence à partir dans cette optique là, ça n'aura plus trop d'intérêt.

Aujourd'hui le système de FP est plutôt bien conçu, même si quelques petites choses sont à revoir.
Certes il est vrai qu'ils sont vite épuisés (notamment sur BTM), mais je suis certain qu'un système de régulation spécifique (trouver un moyen pour "ralentir" les réservations par exemple...) peut-être envisageable, sans pour autant faire devenir nos chers FP payants.


Dans tous les cas l'idée de "Je suis riche donc je passe" ne me plaît pas du tout ! Et cela m'étonnes d'ailleurs beaucoup de Disneyland, qui je crois savoir accorde une réelle importance à la satisfaction de ses guests.


fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 0:09

Les FP tous payants ? comme beaucoup je trouverais ça pas normal dans le sens où une fois les grilles passées tous les guests devraient se trouver au même niveau en ce qui concerne les attractions. La loi du premier arrivé premier servi est la plus judicieuse car elle ne dépend pas de moyens financiers.. en gros ce sera toujours la meme chose, les pauvres se tapent la queue et les riches auront accès sans aucune retenue aux attractions moyennant finances..
Donc les pauvres payez votre billet 60€ et faites 3 attractions dans la journée et la queue pendant que ceux qui auront l'argent peuvent en faire à foison en vous passant devant car ils ont balancé 100e de plus à disney car EUX en ont les moyens comme ils ont les moyens de se payer les meilleurs restau..
Et plutot que de s'orienter vers des FP payant pour limiter le nombre de FP et qu'a midi il y en reste il devrait surtout surveiller tous ces guests qui prennent parfois 15 FP (vu a buzz et BTM recemment) en étant deux grace à des FP blancs..
Si les FP deviennent payants et que je doive me contenter de trois attractions dans la journée n'ayant pas les moyns de le payer personnellement je m'abstiendrais de venir si souvent à disney.. déjà que tout est hors de prix alors si après on perd même le plaisir de profiter d'un ou deux FP dans la journée histoire de pas trop attendre merci bien.


fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 10:22

Pourquoi ne pas bloquer les FastPass selon un quota toutes les heures de manières à ce qu'il en reste toute la journée ?

Et puis aussi bloquer le retrait d'un nouveau FastPass tant qu'on n'a pas pas fait l'attraction en question et non pas seulement au bout d'un certain temps.

Et pourquoi pas non plus proposer des FP en programme ? Je m'explique vous arrivez à DCP pour la journée vous allez à un bureau on vous donne tous les Fast Pass directement, nous on gagne du temps et DCP peut réguler l'affluence sur toute la journée.

On peut aussi envisager des FP pour ceux qui restent plusieurs jours votre FP est indisponible pour today mais réservez le dès maintenant pour demain puisque vous dormez à l'hôtel.

En tout cas le FP Premium je suis contre, et je ferai parti de ceux qui sifflerait ceux qui achètent ces tickets NA !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 11:16

stevefigueras a écrit:
Pourquoi ne pas bloquer les FastPass selon un quota toutes les heures de manières à ce qu'il en reste toute la journée ?

Il existe un quota par heure qui se décale au fur et à mesure de la journée. Mais on ne peut pas fermer et ré-ouvrir les FP toute la journée non plus (comme ton idée), sinon tu aurai beaucoup plus de mécontentement que de le fermer en fin de distribution comme actuellement.

stevefigueras a écrit:
Et puis aussi bloquer le retrait d'un nouveau FastPass tant qu'on n'a pas pas fait l'attraction en question et non pas seulement au bout d'un certain temps.

C'est déjà le cas actuellement puisqu'il s'agit de deux heures maxi, mais si le retour est plus long que deux heures, il est possible de prendre un FP ailleurs. Pourquoi ? Toujours une question d'équité. Imagine, il est midi et tu prends un FP à BTM pour 19h, en attendant d'autres personnes prennent Peter Pan, puis Buzz Lightyear et Space Moutain...

stevefigueras a écrit:
Et pourquoi pas non plus proposer des FP en programme ? Je m'explique vous arrivez à DLP pour la journée vous allez à un bureau on vous donne tous les Fast Pass directement, nous on gagne du temps et DLP peut réguler l'affluence sur toute la journée.

Tout le monde ne prend pas des FP à toutes les attractions et pour DLP ça n'a rien de plus pratique et ce n'est pas équitable pour tout les guests.

stevefigueras a écrit:
On peut aussi envisager des FP pour ceux qui restent plusieurs jours votre FP est indisponible pour today mais réservez le dès maintenant pour demain puisque vous dormez à l'hôtel.

Ce n'est pas équitable pour les visiteurs à la journée et ça conterdit ta première idée par erreur, car le système commencerait la distribution plus tard et finirait toujours aussi tot.

>>> De toutes façons, dans un futur proche les machines FP seront bloquer et ne pourront prendre que des tickets validés à l'entrée (fini les anciens billets par exemple), donc équité pour tout les guests dans la distribution.


Prochains séjours - Next vacations
fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 11:50

Loïc Potter a écrit:
>>> De toutes façons, dans un futur proche les machines FP seront bloquer et ne pourront prendre que des tickets validés à l'entrée (fini les anciens billets par exemple), donc équité pour tout les guests dans la distribution.

Surtout qu'actuellement le système Fastpass est plutôt bien foutu et permet d'avoir des journées bien remplies.
Sur la plupart des attractions je trouve pas que la fin de distrib est trop tôt, et permet aux guests d'en profiter.

Il n'est d'ailleurs par rare que je fasse plus de 12 attractions en une journée. Un jour j'ai même fait 16 attractions en utilisant quelques FP, et un autre jour 12 sans aucun FP.

Ca prouve bien qu'on a pas besoin de FP VIP pour passer une bonne journée bien remplie à DLRP.


fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 12:21

Franchement, je ne vois pas comment ils pourraient en faire un service payant pour tous. ça fait 10 ans que les FP existent et qu'ils sont un service gratuit. Ils ne peuvent pas faire marche arrière.
Par contre, qu'il y ait des FP VIP payants, ça me dérange pas, car ça s'adresse vraiment à une ultra-minorité (vu le prix) et que ça ne va donc pas entraver le fonctionnement normal des FP pour les guests. De toute façon, les résidents de certains hôtels en bénéficiaient déjà sans que ça choque...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 12:51

Je me permet d'intervenir.
Je pars maintenant dès que j'en ai l'occasion en chambre ESC à l'hotel New York, j'ai deux jeunes enfants et les VIP Fast Pass nous facilite le tour des parcs.
Je ne me considère pas comme quelqu'un de riche mais je gagne confortablement ma vie et cela me permet de passer du temps avec mes enfants tout en rentabilisant le séjour et ne pas avoir à courir partout pour obtenir des Fastpass pendant que ma femme est avec les enfants.
Je pars très tôt le matin pour le travail et rentre assez tard le soir, quand j'ai un peu de temps, j'aime le consacrer à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 12:56

Bah je ne vois pas ou se trouve le souci de l'équité prenons un exemple :
Vous arrivez à 10h00 on vous donne des FP pour faire les attractions dans un ordre
Vous arrivez à 11H00 on vous donne des FP pour faire les mêmes attraction dans le désordre pour gérer l'affluence Smile

Et que pensez vous de l'idée de prendre ses FP sur le net ? On sait d'avance les créneaux et pour les PA on peut même décider d'y aller ou pas en fonction de l'affluence Smile

On arriverait à un bureau et on séléctionnerai les attractions que l'on souhaite faire et on aurai les FP en fonction ! Cool non ?

Ou alors on construit un max de Rock'n Roll Coaster champion du débit de guest pour régler le souci mais bon c'est un autre budget hahahaha

Pour ce qui est des FP Premium je trouve cela dégueulasse car on est alors bien loin de la magie disney.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 12:58

Citation :
j'ai deux jeunes enfants et les VIP Fast Pass nous facilite le tour des
parcs

Bel exemple pour les enfants "mon père gagne bien sa vie donc nous on fait pas la queue" quitte à faire perdre du temps en plus à ceux dont le père "gagne pas aussi bien sa vie que le mien" mais on s'en fout puisque nous on "rentabilise le séjour".

...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 13:07

C'est une façon de voir les chose, j'ai pas l'occasion de venir toutes les semaines, et je ne remet nullement en cause les Fastpass normaux. Si je ne me trompe, ce ne sont pas les pères de familles qui viennent avec 50 ou 60 tickets et prennent un maximum de Fastpass ... De plus, sans les clients qui paient plein pôt, je présume que les promotions seraient moins intéressantes pour les autres. Qui plus est, j'ai aussi connu les promos de dernière minutes au Cheyenne et au Sequoia Lodge, maintenant que j'ai réussi à faire mon trou à force de travail, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver. C'est toujours la même chose, on critique parce que l'on a pas la possibilité de le faire, mais la question est : "Si vous aviez les moyens, que feriez-vous ?"
Quant à mes enfants, ils savent que cela ne tombe pas du ciel et qu'ils ont de la chance de pouvoir en profiter ...


Dernière édition par Disney's HeaveN le Mar 16 Mar - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 13:15

En effet Disney's HeaveN c'est une façon de voir les choses Smile Mais bon je ne t'en veux pas on a pas besoin d'être d'accord sur tout Smile
Ce que je n'aime pas c'est que tu es tout seul avec tes enfants alors ok mais si demain vous êtes 150 avec vos Fast Pass Premium les FP ne serviront plus à rien et seront surement supprimés laissant un grand nombre faire la queue plus longtemps pour permettre à une élite de ne pas se mêler au commun des mortel dans la queue...

En fait Disney devrait être un monde à part pour continuer de faire rêver mais c'est juste comme dans la vie de tout les jours y'a les riches et les pauvres sans espoir de changement véritable ni pour les uns ni pour les autres.

Je ne sais même pas si je pourrai profiter d'une attraction en ayant à l'esprit qu'à cause de gens comme moi certains vont attendre peut être plus longtemps que moi.
C'est comme tricher doubler ect mais là c'est juste autorisé si on a de l'argent.

Si demain vous êtes 100 familles par jours à le faire, on attendra 3h30 à Cruch, mais y'a que nous que ca gènerait pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 13:27

Ce n'est pas équitable car tout le monde ne connait pas le Fast Pass. Si tu mets un bureau FP, cela veut dire que tu donne tout les tickets en meme temps, donc femeture du bureau à 12 ou 13h tout les jours...

Alors que la c'est reparti selon les attractions ou l'affluence.

Le système fonctionne très bien en Californie, Floride et au Japon, la seule différence est qu'il n'est pas encore bloqué au billet de la journée (mais ce sera bientot le cas), donc la distribution est plus rapide (surtout en grande affluence) car il y a beaucoup de tricheurs.

Toi, tu penses encore au PA et autres habitués qui connaissent bien le système, mais c'est loin d'etre le cas de tous.

Et Crush ne sera jamais équipé de FP, de plus un temps d'attente STAND BY avec ou sans FP ne pourra jamais excéder un certain nombres de minutes, car il n'est pas possible de faire une file d'attente de plus d'un certain temps culturellement parlant. Débat plusieurs fois repris dans les topics BTM ou Crush par exemple.

De plus, le FP classique ne s'arretera jamais, car j'imagine pas la tete de la Walt Disney Parks and Resorts.


Prochains séjours - Next vacations
fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mar 16 Mar - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 13:28

Tu es un peu excessif, j'ai l'impression en te lisant d'être un gros affreux méchant monstre. Je n'ai jamais acheté de Premium Fast Pass et à 100€ le pass, je ne le ferais pas. Par contre j'aime profiter des VIP Fast Pass offerts à l'ESC.
En supposant même qu'il y ai 500 VIP ou Premium Fastpass par jour sur le Resort, je ne pense pas qu'ils ralentissent la file comme d'aucuns le dise par contre ceux qui utilisent 50 tickets différents privent les familles de pouvoir en utiliser un ou deux de plus sur leur journée.
En résumé, je dirai qu'aucun système n'est parfait et surtout aucun système ne mettra tout le monde d'accord mais comme pour tout, le confort, ça se paye.
Pour éviter de devoir courir pour obtenir un fastpass, on "achète" un premium comme celui qui a les moyens roule en Porshe (ce qui est loin d'être mon cas).
Après, on peut trouver ça injuste mais c'est la vie et d'autres sytèmes (Communisme, Dictatures, ...) ont montrés que cela reste une alternative convenable.
Ceci dit, je t'admire de défendre ton argumentation comme-ça, c'est la jeunesse qui peut faire changer les choses mais crois-moi, si ta vie ce passe bien et que ton confort augment avec les années, tu changeras peut-être partiellement d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 13:34

Ah oui mais le crtière c'est de connaître de se renseigner ou pas avant de venir Smile Ça me parait beaucoup plus juste que "j'ai des tunes toi non" Non ?

http://www.google.fr/search?q=pr%C3%A9parer+visite+disneyland&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Je préfère être avantagé par rapport aux pas malins qu'aux pauvres. Tout le monde peut se donner la peine de se renseigner, pas contre tout le monde n'a pas autant d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 13:38

En même temps celui qui ne connait pas le système, ne connait pas non plus les VIP Fastpass ni les Premium.
Et comme je le disais plus haut, je n'ai pas profité beaucoup de cet avantage mais il est vrai que je préfère venir une ou deux fois de moins mais profiter pleinement de mon séjour lorsque je viens. C'est un choix.

Maintenant, je suis d'accord avec toi concernant l'argent, mais encore une fois, ceux qui dépensent beaucoup donnent la possibilité aux autres d'avoir des réductions qui n'existeraient peut-être pas autrement.

Cela peut valoir quelques avantages ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 13:55

De toute façons, cet avantage existaient déjà (et existe toujours) grace aux Guides VIP. Cela ne pertube en rien la file d'attente Fast Pass classique et peut permettre une petite rentrée d'argent supplémentaire sans gener les autres visiteurs.

Concernant le FP Premium: Je ne suis pas pour le principe, mais il existait déjà avant et gratuitement avec le Fast Pass Hotels...


Prochains séjours - Next vacations
fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mar 16 Mar - 14:17, édité 1 fois (Raison : Probleme de comprehension)
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 14:14

Tout à fait d'accord pour les gens qui prennent 50FP mais ceux là n'ont plus beaucoup de temps devant eux car les machines seront adaptées au fur et à mesure.
Alors après je ne te considère pas comme le grand méchant mais quand je vois certains russes ou allemands dépenser 500€ comme j'en dépense 10 je me dis qu'il y a toujours un risque de voir le parc s'orienter vers un plus de prestations pour moins de personnes si cela ne change rien au tiroir caisse.

En résumé à quoi bon s'emmerder avec 10 clients à 100€ si un seul est ok pour payer 1000.

Et puis rien que cette appellation : VIP... Les gens qui achètent ces FP ont de l'argent ca ne fait pas d'elles des Very Important Person.
Tout comme ceux qui ont un PA Dream et qui pensent être moitié Guest Moitié Cast (oups je m'égare...)
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 14:20

stevefigueras a écrit:
Et puis rien que cette appellation : VIP... Les gens qui achètent ces FP ont de l'argent ca ne fait pas d'elles des Very Important Person.
Tout comme ceux qui ont un PA Dream et qui pensent être moitié Guest Moitié Cast (oups je m'égare...)

Je suis assez d'accord sur ce point, cela dit, c'est purement commercial. L'idée d'être traité en VIP plaît, mais si dans les faits, c'est loin d'être le cas. Pour le reste, je ne crois pas qu'il est de leur intérêt de délaisser les clients traditionnels car 100 russes à 1000€ créent moins de richesses que 5000 personnes à 100€ et je ne dois pas être très loin de la vérité. Le compromis me paraît une bonne solution si tout ce déroule dans le respect mutuel, ce qui, j'ai déjà pu le constater, n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 14:24

Je pense juste à la famille de Smicard qui économise toute l'année pour payer Disney a ses mômes et à qui on rappellerai durant cette journée de rêve (bah non t'es toujours pauvre la preuve, certains ont payés plus que toi...)

Alors après il faut faire, c'est sur, le distinguo entre celui qui profite d'un avantage adjoint à un hôtel, et celui qui achète volontairement un billet FP Premium car la morale n'est pas la même derrière je suppose car on va pas déclarer la guerre avec nos amis de Belgique quand même : Disney's
HeaveN
Smile

Une question me taraude d'ailleurs : vu qu'il n'est pas possible de faire toutes les attractions d'un parc en une journée, est-ce légal de laisser entrer 65000 Personnes ?
Jusqu'où peut aller Disney ? Si il n'y avait pas les restrictions de sécurité bien sur, imaginez attendre 5H00 à chaque grosse attraction, est ce qu'on pourrait attaquer Disney pour publicité mensongère ou un truc comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 14:28

stevefigueras a écrit:
Je pense juste à la famille de Smicard qui économise toute l'année pour payer Disney a ses mômes et à qui on rappellerai durant cette journée de rêve (bah non t'es toujours pauvre la preuve, certains ont payés plus que toi...)

La je te rejoins, et l'intérêt de ce forum est majeur. Ici, toute personne qui cherche des conseils pour optimiser son séjour chez Mickey trouve une vraie mine d'information de telle manière que les débrouillards s'amuseront tou autant.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 14:35

Une famille pauvre ou riche ne bénéficie pas forcément des meme avantages, mais s'amusera tout autant à Disneyland Paris.

Concernant le prix d'entrée, il couvre l'Admission aux parcs à thèmes.
Sinon, tu payerais directement aux attractions, comme les anciens systèmes aux Etats-Unis.

Bien-sur qu'il n'est pas possible de tout faire en une journée et ça tout le monde le sait.

Quelle publicité mensongere ? Disney n'a jamais dit qu'en une journée tout est faisable... Il y a un taux de satisfaction selon le nombres d'attractions et/ou spectacles/parades qui doivent etre faits/vus.

Tu penses réellement que tout ça n'est pas étudié par les différents services (Juridique, Marketing, Communications...) ?


Prochains séjours - Next vacations
fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 fastpass - Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009 - Page 10 Horlog11Mar 16 Mar - 14:37

Je reformule ma question : Disney doit -il assurer un nombre minimum d'accès aux attractions ?
Si vous allez un jour à Disney et qu'il y a tellement de monde que vous pouvez faire 2 attractions dans la journée, seront ils dans l'illégalité ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Premium FastPass à la vente depuis le 19 juin 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de la vente des FastPass Premium !
» Les billets FASTPASS
» fastpass premium
» Nouveau Système Fastpass en vue (retour du Premium et One) ??
» réserver un fastpass Premium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-