AccueilL'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 VideL'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 VideL'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 9:24

Je suis entièrement d'accord avec Dash.

Madagascar 2 était, selon moi, mauvais car ils ont voulu se prendre un peu trop au sérieux. Le troisième volet est totalement déjanté, bien rythmé, surprenant. On ne s'ennuie pas une minute.

L'Âge de glace 3 s'éparpillait déjà et le quatrième volet ne renouvelle rien. En fait, je pense que cette saga manque d'identité et court après ce qui fonctionne ailleurs. Comme j'écrivais plus haut, la seule star, c'est Scrat et il n'est qu'un faire-valoir pour le reste qui est de mauvaise qualité. J'aurais tellement aimé, par exemple, que les êtes humains réapparaissent, histoire de boucler la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 11:19

Dash a écrit:
Ben, ça m'a fait rire, j'y ai trouvé un univers visuel riche et foisonnant (numéro de cirque sur "Firework", entraînement), une 3D très immersive, et un rythme soutenu avec un scénario sympathique.
Pour la 3D je suis d'accord mais l'âge de glace n'est pas en reste, en particulier durant la chanson. Le coup de "fireworks", ok c'est entraînant mais on me met n'importe quoi avec cette chanson et c'est facilement entraînant. Mais par rapport à l'âge de glace, je ne vois pas où ils se renouvelleraient plus...l'humour des perso repose sur les même ficelles (et c'est ce que j'adore) mais c'est ce que tu dénigres pour l'autre film.
Le scénario est tiré par de trop grosses ficelles et c'est ça qui m'a déplu : ils arrivent à Monaco en 2 secondes, le tigre passe dans un trou minuscule, ok c'est jamais réaliste mais là je trouvais que c'était idiot. Les couleurs sont belles mais le numéro de cirque manquait cruellement de réalisme donc au final, on pourrait leur faire faire n'importe quoi tellement on est loin de la réalité. Leur anthropomorphisme est normale mais elle était cette fois trop poussée.

L'âge de glace est quand même contraint à...de la glace et de l'eau...eux aussi ont poussé un peu plus l'anthropomorphisme (construction de bateaux par exemple) mais ça restait à petite dose.

Enfin bref, peu importe qu'on aime ou n'aime pas mais j'ai du mal à saisir tes arguments contre l'un alors qu'ils seraient valables pour l'autre mais au contraire tu aimes l'autre film.

Enfin bon, Madagascar a clôturé sa trilogie mais l'âge de Glace n'a pas clôturé sa quadrilogie, c'est vrai qu'il est bon de ne pas trop en faire avant de trop ternir (Shrekiser, on pourrait dire) le tout !


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 15:08

Dash a écrit:
une 3D très immersive

Ça, ça n'est pas un argument valable.
S'il vous faut absolument la 3D pour être immergé dans un film, alors vous n'avez rien compris au monde du cinéma.
Qu'on n'aime ou non les personnages, l'univers, le scénario, les dialogues, la musique, la beauté des images... Ok, c'est une question de goût (même si pour moi, entre Dreamworks et ses gags téléphonés et Blue Sky et son audace, le choix est vite fait, mais ça reste mon avis, chacun son truc, pas de soucis !).
Mais la 3D comme argument de défense de l'un contre l'autre... C'est juste du marketing et c'est dommage que les fans de cinéma se fassent avoir à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 15:55

Heu, je n'ai pas dit qu'il me fallait absolument la 3D pour être immergé mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'en tenir compte ??
C'est comme si tu me disais que la qualité de l'animation n'était pas un argument valable pour préférer un film à l'autre (et sur ce point aussi, je trouve que DreamWorks fait mieux que Blue Sky - en revanche les textures de Blue Sky me plaisent davantage).
De même que je n'aurais pas le droit de tenir compte de la qualité du montage sonore, du mixage, des effets spéciaux, ou que sais-je ?

La 3D est un élément technique comme un autre qui favorise l'immersion, je la juge en tant que telle, libre à toi de ne pas l'apprécier mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un argument valable, le film ayant été pensé en 3D dès le départ par ses réalisateurs.


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Banniere-chronique-disney L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 17:51

Citation :
Si tu penses aux suites vidéo de DisneyToon Studios, ça n'est absolument pas comparable étant donné que c'étaient des suites au rabais pas prévues pour le cinéma. Là, à ce que je sache, Blue Sky nous propose un film de cinéma donc je le juge en tant que tel.

Je pensais en effet à celles-ci. Si Disney n'a pas bossé dessus, il n'aurait pas du y apposer son logo, il a gâché ses chefs d'oeuvres en le laissant à n'importe qui ^^' (j'apprécie certaines suites comme Bambi 2, La Belle et le Clochard 2 ou encore Le Roi Lion 2, bien que sincèrement il n'est vraiment pas à la hauteur de l'original, mais je déplore Pocahontas 2 par exemple). Je trouve ça presque pire que faire une suite par soi-même, mais qui est moins bien que les autres. En fait, pour le coup, je ne comprends pas bien. Les personnages sont souvent changés (physiquement comme Patch dont la tâche de l'oeil migre ou mentalement parfois), alors que ce que j'apprécie tout particulièrement chez l'Age de Glace 4, c'est qu'on retrouve tout de même les personnages (qui évoluent beaucoup dans les autres suites - moyen dans celle-ci hélas). C'est aussi ça le grand plaisir d'une suite - qu'elle soit moins bonne peut passer quand tu as le plaisir de retrouver des personnages auxquels tu es attaché! (Et des mauvais aussi, je le reconnais pour le 4 - les ados et les pirates étaient vraiment moyens... Je l'ai dis dans mon avis développé)


Citation :
Je pensais surtout aux critiques presse qui sont très bonnes et au box-office du film qui va dépasser celui de Raiponce affraid

Ah alors au temps pour moi, désolée! Je l'avais pris pour les membres x)!
(Après, juste une remarque: j'ai adoré Raiponce, mais les chansons ne valent pas mieux que celles des pirates dans IA4 =/)

L'humour Disney des premiers films est dosé avec pas mal d'émotions (une larme pour un éclat de rire <3), alors que pour l'Age de Glace, ça a toujours été gag sur gag avec quelques émotions, mais moins. Le "cocktail" n'est pas tout à fait le même à mon sens. Je ne jugerais pas touuus les films de la 20th century fox car tu as raison pour Anastasia et Les Aventures de Zak et Crysta Dans la Forêt Tropicale de FernGully. Ceci dit, je n'approuve pas vraiment pour Rio... C'est à mon sens très axé sur l'humour aussi (je n'ai quasiment pas été émue du tout).

Après, l'humour ça ne se discute pas. Je reconnais avoir trouvé cet Age de glace beaucoup moins amusant que les autres, et n'avoir pas apprécié les hamsters un peu trop excentriques... Mais j'ai adoré voir la Pêche grandie! J'ai beaucoup aimé Mémé et Pupuce, et même Louis (aussi typique soit son histoire, j'avoue..) Enfin, je ne pense pas qu'il mérite une critique trop sévère non plus, ça reste un film que beaucoup de gens apprécient, et on retrouve des personnages qu'on a vu évolué, ça fait toujours plaisir (Diego étant l'un de mes personnages animés favoris - mais je reste déçue de sa relation à la va-vite avec Shira)


Citation :
Pourquoi ai-je l'impression que cela sous-entend que sous prétexte que c'est une suite, les attentes doivent être moindres ? Donc en gros, déjà qu'ils n'ont pas besoin de se fatiguer pour créer l'univers et les personnages, ils peuvent en plus se la couler douce côté scénario en se permettant toutes les ficelles possibles du genre ?

Nan, mes attentes étaient très élevées pour la suite, et sans doute beaucoup trop (j'avais vu tous les extraits, bandes annonces, spot TV... Je me demande si ça n'a pas joué sur mon appréciation, d'où le fait que je l'ai jugé moins durement et que j'attends un deuxième visionnage pour confirmer mon avis) - je les ai donc vu au rabais pour juger la suite "pas si mal pour une 4e". Beaucoup de gens adorent les personnages de la saga (moi compris!) et c'est pourquoi je dirais que pour les revoir quand on y tient vraiment, il faut savoir être un peu indulgent. Je ne dis pas que c'est la meilleur des suites possibles, mais en comparaison, elle fait pour moi beaucoup mieux que Shrek 4.

En tout cas je suis rassurée de voir que tu ne condamnes pas la saga, parce que ses prédécesseurs sont en effet beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 23:12

Nakou a écrit:
(Après, juste une remarque: j'ai adoré Raiponce, mais les chansons ne valent pas mieux que celles des pirates dans IA4 =/)
L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 78713

Tu trouves que les chansons de Raiponce composée par Alan Menken ne valent pas mieux que celle des pirates ?
Je trouve ça tellement gros que j'ai du mal à comprendre si c'est sérieux ou pas.


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Banniere-chronique-disney L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 18:12

Bah honnêtement je n'ai pas trouvé ces chansons si belles, et elles m'ont même fait grimacer au cinéma à la première écoute (à force d'écouter je les ai apprécié, mais la première fois honnêtement j'ai pas aimé - Alan Menken a mieux fait sur La Petite Sirène je trouve!)

Après je parle seulement pour la VF, donc c'est surtout la "faute aux traducteurs". Puis c'est aussi une question de goût qui est en jeu, je pense. J'ai trouvé les rimes trop faciles et enfantines - ça ne m'a pas empêché d'adorer le dessin animé au point d'en faire un site source. Je ne parle donc pas du rythme de la chanson, mais bien des paroles qui, je le pense toujours, ne valent pas forcément beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Sam 14 Juil 2012 - 20:15

je suis allez le voir hier soir et j'ai été agréablement surprise!
Je me suis dit une quatriène ça va vraiment faire trop, surtout ayant adoré le troisième.
Et finalement j'ai passé un bon moment. l'humour est toujours au rdv, mention spéciale à la mamie de sid!
point négatif : la chanson du pirate : ils ont voulu se la jouer à la disney ou quoi?? Bref pas du tout aimé cette scène là! Et je suis d'accord aussi sur le sujet : diego et la femelle (je ne sais plus son nom) forcément 2 animaux de la même éspèce c'est évident qu'ils vont finir ensemble à la fin.
je suis toujours aussi fan des perso mais j'espère qu'il n'en feront pas un cinquième !!!


2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 1:33

Ils en feront un cinquième...


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Banniere-chronique-disney L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 10:51

J'espère pas...c'est soulant les suites au bout d'un moment... mais bon je me connais si cinquième il y a j'irai le voir quand même!


2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 11:31

Tout dépendra du succès.
Là le 1er jour aux USA a fait mieux que les deux premiers mais bien moins que le 3ème et les autres films d'animation du moment.


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 23:58

L'âge de glace 4, bon ça casse pas des briques mais je ne savais pas quoi faire en ce dimanche après midi What a Face on rit un peu mais bon la série s'essoufle !


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Invité
Invité



L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 10:43

L'Age de Glace 4 est bien entendu moins bon que le premier, mais quelle bonne partie de rigolade Very Happy
Idéal pour se détendre !
Le scénario n'est pas exceptionnel mais tient la route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lexi

Lexi

Féminin
Âge : 108
Messages : 534
Localisation : A coté de la plaque
Inscription : 08/04/2012

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 18:58

J'ai trouvé le film plutôt sympa, il y a pas mal de passages qui m'ont fait rire ! Et j'ai beaucoup aimé le design de certains personnages (ainsi que les termes abordés)


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Tumblr_inline_nbmdm25FB61s1wfbs
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 19:37

Je reviens de la séance Very Happy et il est génialeeeee Very Happy mon préféré il surpasse les autres sans aucun souci Very Happy (en tout cas le 2 et 3 sans difficulté ) il est trop fun Very Happy scrat est toujours égal à lui même et bon sang qu'est-ce que j'ai rigolé ça doit faire super longtemps que je n'ai pas autant ri en voyant un film Very Happy


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 21:53

Je l'ai vu cet après-midi, j'ai passé un bon moment, mieux que pouyr le numéro 3.
L'histoire revient un peu au théme des deux premiers.
Après, cela commence un peu çà tourner en rond, je ne souhite pas un numéro 5 là ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 22:15

C'est drôle que tu dis ça, car j'ai adoré le 3 et il était vraiment différent des autres et toi tu dis préférer le 4 qui ressemble à ce qu'on a déjà pu voir (même si j'ai bien aimé).


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 15:48

Comme ça a pu être fait pour Shrek ou pour Dragons, Ice Age Live va arriver en France (c'est en ce moment à Londres) :


Un aperçu de Scrat : https://www.youtube.com/watch?v=atbFM4x2bns

Le bémol ?
C'est hyper cher...
A Lille, si on est tout au loin (en gros on voit pas grand chose) : 24€ enfant/34€ adulte
Catégorie 2 : 36€/46€ (toujours aussi loin mais un peu moins sur le côté)
Catégorie 1 : 45€/55€ : ça représente 75/80% des places.
VIP : 69€/79€ affraid


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Lun 4 Mar 2013 - 15:15

Personnellement j'ai adoré ce quatrième volet. Je n'avais vraiment pas aimé le second (le pire pour ma part) tandis que le troisième, mon préféré, reste pour moi le meilleur. J'ai retrouvé l'humour et le côté aventurier que j'avais adoré dans le troisième.
J'ai juste été déçu que Diego, le célibataire endurci et solitaire, finisse obligatoirement par tomber sur une fiancée! J'ai ressenti ça comme quelque chose de forcé par les scénaristes, surtout avec la relation très "je t'aime, moi non plus".
Par contre rien à redire sur les autres personnages, la bande de (très) méchants pirates et la grand-mère de Sid (sur laquelle repose beaucoup l'humour du film)!
Bref, comme pour Pirates des Caraïbes, je trouve le quatrième ne sera pas le meilleur mais pas non plus le pire de la saga! J'en redemande, je suis pour une cinquième aventure!
J'ajouterais à cela que j'attends toujours un film spécialement dédié à Scrat (je pourrais le regarder des heures sans m'en lasser)! L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 53119


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Mer 8 Avr 2015 - 19:03

Vu le soir de pâques sur la première chaîne.

J'avais peur avec ce quatrième opus qu'on commence à tourner en rond et que le filon commence à s'user. Malheureusement j'avais pas vraiment tort.

Y a une volonté de changer de cadre, comme pour le trois avec les dinos, mais là ça marche moins bien. La piraterie à la préhistoire...mouai, d'autant plus qu'ils auraient pu faire des trucs géniaux avec des monstres marins. Un mégalodon en grand méchant aurait été trop bien! Des attentions similaires au troisième opus mais terriblement moins fun. En parallèle on a l'histoire avec la fille de Many et tout un propos, qui sent le réchauffé, sur la famille et l'amitié...inutile.

Dieu merci on a Scrat, Sid et Mémé qui sauvent le film grâce à leur apport humoristique. D'ailleurs Mémé est le seul nouveau personnage intéressant du film.

Un 5 est prévu, j'ai des réserves parce que je voit pas ce qu'il peut être apporté de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 17 Avr 2016 - 0:52

Je viens de revoir le film ! Smile
Je ne l'avais pas revu depuis un moment et j'ai bien fait car tous les trucs qui ne ne plaisaient pas (la chanson des pirates, les ados...) se sont envolés, j'aime tout dans ce film maintenant ! ^^
Ce n'est pas forcément le meilleur de la saga mais j'ai vraiment beaucoup ri ! Notamment avec Scrat bien sûr mais surtout quand Sid est paralysé, c'est juste hilarant ! XD
Pêche m'a beaucoup ému aussi. Après l'avoir vu bébé puis enfant, la voici enfin ado avec tous les problèmes que ça implique...
J'adore Shira, j'espère que sa relation avec Diego sera plus approfondie dans le 5 ! D'ailleurs je me demande si on verra Pêche adulte dans le 5 ? En tous cas j'espère qu'on ne reverra pas les autres pirates car ils étaient un peu lourds quand même...

Mais sinon j'adore ce film, comme tous les Ice Age d'ailleurs !
Cette pression et ce suspense tout au long du film, c'est vraiment super ! Mon préféré reste le 2 mais celui-ci est génial aussi ! L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 795199
Et franchement j'ai du mal à comprendre qu'il ait autant de mauvaises critiques sur ce topic... :/


L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 17 Avr 2016 - 18:04

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Lage-de-glace-la-grande-chasse-aux-oeufs-58

Je ne savais pas trop où poster ça, mais pour les plus curieux, un nouvel épisode TV est disponible gratuitement sur certains services de VOD : La grande chasse aux oeufs. C'est une nouvelle aventure mettant en scènes les personnages du 4e volet sur un scénario autour de la fête de Paques. Sid recommence à jouer les nourrices et bien entendu, ça vire à la catastrophe.

Encore un épisode dispensable, hors sujet par rapport aux films (comme à chaque fois), mais sympa à regarder (avec toutes les voix habituelles en VF).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Horlog11Lun 18 Avr 2016 - 16:50



L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Âge de Glace [Blue Sky - 2002]
» L'Âge de Glace [Blue Sky - 2002-2022]
»  [Disney sur Glace] Rockin’ Ever After (2012) - Aux USA en Septembre 2012
» L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009]
» L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-