Accueil[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Vide[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 15:45



- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 15:48

Mr-Connard a écrit:
On dit "Au temps pour moi"...
Merde quoi...

je ne suis pas sure.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 15:53

Gossip Girl a écrit:
Mr-Connard a écrit:
On dit "Au temps pour moi"...
Merde quoi...

je ne suis pas sure.

[Hs]Oui, on dit bien "Au temps pour moi".
Mais c'est vrai que l'erreur est souvent faite, même les grammairiens ne s'entendent pas sur le sujet,mais pour le moment c'est " Au temps" et non "Autant" Rolling Eyes [fin du Hs]


[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 15:54

Gossip Girl a écrit:
Mr-Connard a écrit:
On dit "Au temps pour moi"...
Merde quoi...

je ne suis pas sure.

Si... c'est sure!

Wiki a écrit:
Selon l'Académie française[6],
« au temps » est une expression militaire signifiant qu'un des soldats
n'était pas dans le temps en faisant un mouvement, et l'opération doit
être reprise depuis le début. Les saluts militaires avec des armes
pouvant être très compliqués[7], une hésitation de quelques soldats dans un peloton donnait immédiatement une impression de chaos.
L'expression « au temps » est utilisée à plusieurs reprises par Georges Courteline dans son œuvre de 1888 Le Train de 8h47[8] :
« — Portez... arme ! Un temps, trois mouvements ! ... un ! [...] Et
la paume de la main droite soutenant la crosse du fusil, la main gauche
encerclant le canon, ils demeuraient cinq minutes immobiles, au temps, gardant la position, la nuque cuite sous le soleil. »« Recommencez-moi ce mouvement-là en le décomposant. Au temps ! Au temps ! Je vous dis que ce n'est pas ça ! »
Elle est ensuite reprise dans plusieurs livres sur la Première Guerre mondiale.[réf. nécessaire]
Au sens figuré, « au temps pour moi » signifie que celui qui parle
reconnaît que la faute vient de lui. L'expression est généralement
suivie par la correction de l'erreur, si elle n'a pas déjà été exprimée.
« Je crois que j'ai dix euros. Au temps pour moi, j'en ai douze. »
L'Académie française ne se prononce pas sur le moment où le sens
(militaire) de « Au temps pour moi » aurait glissé vers celui de « Je
me suis trompé » : « Il est impossible de savoir précisément quand et
comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi
pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou
reconsidérer les choses depuis leur début. C'est parce que l’origine de
cette expression n’est plus comprise que la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie[6]. »
Au « a pu » de l'Académie fait face un « peut-être » de Grevisse, qui, dans Le Bon Usage (10e
éd., 1975, paragraphe 989, 2, note 1,) souligne que la graphie « au
temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive, dans Les Querelles du Langage, tome II, estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse), 1993, § 1051, b, p. 1569 (qui renvoie à J. Damourette et Éd. Pichon, Des mots à la pensée, Paris, 1911-1971, § 2690), la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant.


[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 87274712 [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 16:04

Elle en pense quoi Lily Allen de ce cour de français?

Pour la faute je mérite une fessée, aie, aie


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 17:12

Puis-je ?
(en plus de prendre un plaisir malsain j'vais m'assurer que l'élan soit assez conséquent)


[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 17:18

Fais toi plaisir Mr.Connard.

Bix
graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant.

Ce qui peux laisser penser qu "au temps pour moi" est un barbarisme venant de autant.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 23:20

Sur Virgin radio la chanson n'est pas censuré, en tout cas je ne l'ai pas remarqué. J'adore d'ailleurs quand le présentateur annonce "Fuck You", c'est toujours très drôle. Par contre la chanson a été complètement censuré, elle ne passe sur aucune radio, on peut donc déjà s'estimer heureux de l'avoir sur nos ondes! J'étais même étonné de l'entendre passer, je la connaissais bien avant son passage en radio et ce fut une belle surprise car au final j'aime beaucoup ce morceau et cette artiste.


[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin
Âge : 38
Messages : 813
Localisation : lyon (69)
Inscription : 04/07/2007

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Dim 26 Juil 2009 - 0:30

Je pense aussi que c'est parce qu'elle parle ouvertement de Bush dans cette chanson donc on peut imaginer qu'il la boycott ou quelque chose comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://noteamoimeme.over-blog.com
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 8:46

Boycotter Bush!!!
Pourquoi?
Il n'a plus de pouvoir au sein du gouvernement en place à ce que je sache.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Tihearts



Masculin
Âge : 31
Messages : 435
Localisation : Dans la forêt
Inscription : 09/04/2008

[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio [Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio - Page 2 Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 18:01

Qu'elle parle ouvertement de Bush ou pas, j'vois pas l'intérêt de censuré sa chanson. C'est comme prendre le tableau d'un peintre et le flouter un peu partout, c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bienséance] « Fuck You » de Lily Allen modifié en radio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lily James vs Lily Collins
» Pixy Radio Live - L'émission de radio en direct sur Disneyland Paris !
» New Disney Village Radio (Web Radio)
» Vous écoutez quoi en ce moment?
» Disney Village lance sa web radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-