AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 preparation d'un séjour a disneyland californie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien59



Masculin
Age : 32
Messages : 1109
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: preparation d'un séjour a disneyland californie Mar 9 Juin 2009 - 17:47

je suis entrain de preparer un séjour de 10 jours a disneyland californie, et je suis a la recherche de photos, videos des 2 parcs, et information sur ce qu'il y a, a voir à coté. Je suis preneur de toutes informations et de sites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Mar 9 Juin 2009 - 20:20

Tu vas passer 10 jours dans le Resort ?
C'est beaucoup trop à mon humble avis, déjà que quand je dis que j'y vais cinq jours, on me prend pour un dingue. Essaie de t'imaginer 10 jours à Disneyland Paris, c'est tout-à-fait comparable. Je te conseille de visiter d'autres choses que le Resort tant qu'à être là-bas (t'es quand même à côté de Los Angeles, de Universal Studios Hollywood, Six Flags Magic Mountain, etc.).

Pour les infos, en bref, Disneyland Resort est composé de deux Parcs à thèmes (Disneyland Park ouvert en 1955 et Disney's California Adventure ouvert en 2001), trois hôtels Disney (Disneyland Hotel, Disney's Paradise Pier Hotel et Disney's Grand Californian Resort) et Downtown Disney.
Disneyland Park est le premier Parc Disney et le seul fini du vivant de Walt Disney. Il contient énormément d'attractions dont de nombreux hits, notamment Indiana Jones™ Adventure et tous les classiques (Pirates of the Caribbean, The Haunted Mansion, Jungle Cruise, "it's a small world", Splash Mountain, Big Thunder Mountain, Space Mountain, etc.). Il contient deux Lands qui n'existent nulle part ailleurs : New Orleans Square et Critter Country. Son atmosphère très particulière en fait un des parcs préférés des fans.
Disney's California Adventure est un parc sur les thèmes représentant la Californie (va sur Wikipédia pour plus d'info). Ses attractions les plus populaires sont The Twilight Zone Tower of Terror™ (version similaire à The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension du Parc Walt Disney Studios), Grizzly River Run, Soarin' Over California, California Screamin', etc.

Pour te rendre de l'aéroport de Los Angeles à Disneyland Resort, n'oublie pas de réserver le Disneyland Resort Express, la navette qui les relie.
Si tu vas jusqu'à San Francisco durant ton voyage, tu y trouveras le Walt Disney Family Museum qui doit ouvrir en automne, renseigne-toi si ça t'intéresse.
Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas, je suis en train de préparer mon voyage donc je suis en plein dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
julien59



Masculin
Age : 32
Messages : 1109
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Mar 9 Juin 2009 - 20:45

bien sur dash que je ne compte pas passer 10 jrs sur les deux parcs, je tient a voir ce qu'il y a, à coté des deux parcs, je me reserve 2-3 pour le MK et idem pour le deuxieme parc, le reste cela sera los angeles, universal studios hollywood (si les moyens le permette), hollywood egalement j'aimerais visiter bref, me faire mais première vrai vacance de ma life
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Mar 9 Juin 2009 - 21:13

Pour les premières vacances de ta vie, drôle de choix de commencer par la Californie, la Floride revient à beaucoup moins cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
wyatt earp



Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Mer 10 Juin 2009 - 13:28

Bon, ma folie américaine est déjà en train de me reprendre Rolling Eyes et je sens que je ne vais pas pouvoir attendre 2010 avant de retourner là-bas...

Dash, tu dis que 5 jours à Disneyland resort c'est trop (ce Resort étant comparable au notre) très bien , mais idéalement tu conseil combien de jours : 3 jours, moins/plus?

J'imagine que DCA à plus d'intêret que nos WDS et de ce fait une journée entière dans ce parc n'est peut-être pas de trop?

Bref je pensais : 1 jour Disneyland, 1 jour Disney california adventure, 2 soirée à Downtown ( tiens d'ailleurs ça donne quoi Downtown, par rapport à WDW taille? intêret?) et une journée pour profiter plus en détail de chaque parc. (photos, boutiques +ce que je n'aurais pas encore vu , et Best-of de ce que je voudrais refaire)

julien59: Pour un 1er voyage, tout comme Dash je t'aurais + conseiller la Floride, surtout déjà pour Disney world. Dans lequel 1 semaine n'est pas de trop, j'y ai passé 5 jours l'an dernier et j'ai eu un goût de trop peu.

En revanche j'aime mieux l'ambiance de la Californie à celle de la Floride, de plus les paysages sont grandioses, va jusqu'à San Francisco c'est une ville sublime, ou va à Las Vegas et si tu peux faire quelques parcs naturels comme Death valley, Yosemite, Sequoïa, Monument valley, Bryce canyon, Grand canyon ou encore la route 66, tu ne le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Mer 10 Juin 2009 - 13:35

3 jours me semble la durée idéale pour Disneyland Anaheim : 1 jour chacun des parcs et le 3e pour refaire l'un et l'autre à l'envie ; les soirées étant consacrée soit aux parcs, soit à Downtown (dont l'étendue est somme toute riquiqui)
Aprés, il faut en profiter pour visiter L.A., Santa monica, Universal Studio etc...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
*lilouw



Féminin
Age : 26
Messages : 1132
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Mer 10 Juin 2009 - 13:36

A mon avis, je pense comme Dash que la Floride a l'air mieux et moins cher pour une premier voyage mais bon chacun ses goûts! Very Happy Sinon, la Californie peut-être (et est) géniale en cas d'un road trip (voir le TR de Grandmath).

Quoiqu'il en soit, je vais passer 6 jours en Californie mais seulement 3 jours pour Disneyland Anaheim. Je consacre une autre journée à une visite de L.A. mais étant trop jeune pour louer une voiture, j'ai opté pour la visite guidée en mini-van, toute la journée avec les principaux centres touristiques et pause. Pour les 3 jours a DLR, je passerais chaque fois environ 1jour et demi par parc mais je "switch" souvent.

Pour l'hôtel, je trouvais ceux des parcs assez chers alors j'ai poté pour le super 8 motel pas loin du aprc à quelques minutes à pieds.

Et le transfert aéroport-hotel, je le ferai avec super shuttle!

Voilà, si tu as plus de questions, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Myosotis



Féminin
Age : 36
Messages : 502
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Mer 10 Juin 2009 - 19:37

moi perso 5 jours ça me choque pas, j'y suis allée 3 jours en 2007 et en 2010 j'y retourne 5 jours histoire de profiter de tout plusieurs fois
J'ai adoré le parc Disneyland que j'ai trouvé super fourni niveau attraction, c'est mon favori des trois que j'ai visité (Orlando, Paris, Anaheim)
Quant à DCA, il est cent fois mieux que nos studios, il y'a plusieurs attractions sympa et on peut y flaner.

Le downtown disney est différent de celui d'Orlando, je le trouve plus chic.

Tu as aussi une nouvelle zone qui a ouvert vers Habor Boulevard : le anaheim garden walk

et juste à la sortie du parc tu as un Mc do, un quizno's et quelques autres restos.

Sinon niveau prix dans les parcs j'ai trouvé que la nourriture était plus chère qu'en Floride et j'ai pu facilement comparé car j'ai fais les deux dans le même voyage.

J'ai écris pas mal d'articles sur ces parcs et les alentours dans mon blog avec des photos ça peut te donner des idées
http://disneytrip.canalblog.com/archives/californie/index.html

Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Mer 10 Juin 2009 - 20:05

@wyatt earp a écrit:
Dash, tu dis que 5 jours à Disneyland resort c'est trop (ce Resort étant comparable au notre) très bien , mais idéalement tu conseil combien de jours : 3 jours, moins/plus?
2 jours pour une famille lambda ;
3 jours pour quelqu'un d'intéressé ;
5 jours pour un passionné qui veut tout voir, tout faire, et ce, plusieurs fois.
Et tout ça, dans une période de faible affluence. S'il y a du monde, rajouter au moins un jour.

NB : Je n'y suis jamais allé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
julien59



Masculin
Age : 32
Messages : 1109
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Jeu 11 Juin 2009 - 10:35

merci a vous, sympas de trouver pas mal d'information pour organiser un voyage de cette envergure, mais si vous avez des sites internet a me conseiller ou je peux trouver des photos de ces 2 sites, je suis preneur.

une petite chose aussi, mais ette question est pour les CM's; je sait qu'ils ont également une boutique "jessica" et je compte m'y rendre, alors si quelqu'un pourrait m'en indiquer le lieu
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Jeu 11 Juin 2009 - 16:26

Le nom de ces boutiques est Company D.

À Disneyland Resort je ne sais pas, c'est quelque part En Coulisses.
À Walt Disney World Resort, il y avait une boutique Company D associée à chaque Parc.

Note que tu n'es pas autorisé à aller en coulisses même si tout le monde le fait (je préviens juste au cas où tu t'y fais contrôler et qu'on te demande de retourner Sur Scène).
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
nene_disney



Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Jeu 11 Juin 2009 - 18:24

Moi je pars 5 jours à Disneyland/ Disney California adventure

Puis une semaine et demi pour visiter Los Angeles, Beverly Hills, Hollywood, Santa Monica et bien aller se baigner dans le pacifique
Revenir en haut Aller en bas
julien59



Masculin
Age : 32
Messages : 1109
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: preparation d'un séjour a disneyland californie Jeu 11 Juin 2009 - 19:23

dash, pourtant j'ai eu confirmation que nous avons le droit d'aller dans leurs backstage munie de notre id visible, autour du cou et surtout de notre namtag accompagner de ce dernier, apparement beaucoup de cm's français le fond
Revenir en haut Aller en bas
 
preparation d'un séjour a disneyland californie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-