AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Lun 31 Aoû 2009 - 14:17

@Square a écrit:

Dernière chose. Je suis quand même irrémédiablement tenté d'acheter aussi la version exclusive de 2009 pour posséder toutes les versions du film. Qu'en pensez vous? Ce serait inutile ou cela vaut le coup?

Si tu es pointilleux que ce soit au niveau du doublage, du montage du film, ou même de la VO, techniquement c'est un "autre film" tant beaucoup de choses divergent. Si tu est vraiment fan de ce film, alors je dirais que oui, tu devrais sauter le pas. Dans les autres cas, mieux vaut se contenter du DVD de 2003 puisqu'il offre au moins le film (quasi-)complet avec un scénario plus convivial et mieux structuré, et alors d'oublier les autres remontages du film qui trahissent finalement le film.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Lolo.Duck

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Lun 31 Aoû 2009 - 15:14

moi je l'ai en k7 quand j'étais petite on la regardais mais j'ais j'amais trop aime

c'est un super avatar et une superbe signature de Ariel and Belle fan's Very Happy

Prochaine virée à Disneyland Paris -----> Du 18 au 20 juillet au Sequoia Lodge cheers Very Happy
Square

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Lun 31 Aoû 2009 - 17:09

Merci pour vos conseils.

J'ai adoré ce film en version courte (la VHS donc vraiment très court Laughing ).
Je suis plus un collectionneur que quelqu'un de pointilleux au niveau technique.
Je vais regarder le film en version longue et si je suis conquis, je sauterai le pas pour une édition exclusive qui comprendra le DVD de 2009 (montage cinéma et ancien doublage) + le dvd de 2003 en version longue.

Pour le coup, je l'aurai mon collector Wink
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Jeu 3 Sep 2009 - 11:13

Très heureux d'avoir récupéré la VF d'origine du film (pour ceux qui en doutait encore, c'est bel et bien cette version). Par contre, je me trouve avec un boitier doré dont je n'ai que faire. Quelqu'un le veut ? Il pourra ainsi habiller l'édition DVD belge par exemple.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Square

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Jeu 3 Sep 2009 - 11:23

Bonjour Olikos.

Franchement, je suis preneur.
Si tu es d'accord envoie moi un mp afin que je te donne mes coordonnées et que je t'envoie le règlement des frais de port.
Emilien Marghem

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Jeu 3 Sep 2009 - 11:27

@Dash a écrit:
La version cinéma.
Le film sort finalement au cinéma mondialement avec une durée de 1h52. Doublé en français en 1972. Disponible sur l'Edition Exclusive française de 2009 ainsi que sur l'Edition Simple Belge. Disponible en VHS dans la collection Walt Disney - Les Grands Classiques (avec mention en bas à droite "Le vrai chef-d'oeuvre de Walt Disney"), deux jaquettes existantes pour exactement la même vidéo.

Idea L'Edition simple belge ... je l'ai actuellement sous la main ... dure 77 min !!!!! Il ne s'agit donc pas de la version cinéma, mais de la version courte, raccourcie à 1h17

« J'aurais voulu que ma vie soit une comédie musicale », ou plus simplement mon blog
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans les Caraïbes. Nous vous rappelons que vous disposez de 4 files d'attentes, merci de toutes les utiliser ! »
PA Dream, sur les parcs : 22 juin
http://www.emili3n.canalblog.com
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Jeu 3 Sep 2009 - 12:06

Moi j'ai l'édition belge et elle dure 1H52 bien que sur la jaquette il soit marqué 77 min.

http://www.chroniquedisney.fr
Emilien Marghem

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Jeu 3 Sep 2009 - 12:25

Je viens d'inserer le dvd et ... c'est .. exact ! Shocked
Elle dure 1H52 mais la jaquette indique 77 min.

Après, comment voulez vous qu'on s'y retrouve ! No

« J'aurais voulu que ma vie soit une comédie musicale », ou plus simplement mon blog
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans les Caraïbes. Nous vous rappelons que vous disposez de 4 files d'attentes, merci de toutes les utiliser ! »
Square

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Jeu 3 Sep 2009 - 12:33

@Emilien Marghem a écrit:
Je viens d'inserer le dvd et ... c'est .. exact ! Shocked
Elle dure 1H52 mais la jaquette indique 77 min.

Après, comment voulez vous qu'on s'y retrouve ! No

Oui. C'est une vraie jungle.Mad

Heureusement que le forum est là pour nous y retrouver. Very Happy
hakima25

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Sam 5 Sep 2009 - 16:19

hakima25

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Sam 5 Sep 2009 - 16:19

Val'story

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Sam 5 Sep 2009 - 21:06

la jaquette à changé !!! je la trouve plus belle que l'ancienne dommage que ce soit la version courte!
en tout cas, encore merci pour les photos hakima25 !!

Dernière édition par valentin disney 76 le Sam 5 Sep 2009 - 21:07, édité 1 fois
Emilien Marghem

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Sam 5 Sep 2009 - 21:13

Pour nous les belges, seule la jaquette de cette version Exclusive change, comparé à l'édition normale sortie il y a déjà un moment. J'ai vérifié ce matin au magasin, le contenue des bonus est identique ! Alors payé pour se trouver avec le même dvd dans une boite différente, pas pour moi.
Peter Et Elliott le Dragon est beaucoup plus interessant sur le coup. Smile

Square

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Lun 7 Sep 2009 - 10:54

J'ai fini par craquer et j'ai également acheté l'édition DVD exclusive (en plus de la version longue de 2003).

Et je ne le regrette pas car je me suis rendu compte que les deux éditions sont vraiment complémentaires.

Voici une comparaison entre le DVD 2003 et le DVD 2009 :

Les bonus communs aux 2 éditions :

- Documentaire sur les frères Sherman
- Séquence reconstituée : "Un pas dans la bonne direction"

DVD 2003 : Film en version longue (02H14) et nouveau doublage

- Album d'images (croquis, ébauches, affiches)
- 2 courts métrages (Mickey le magicien, Donald et la sorcière)

DVD 2009 : Film en version Cinéma (01H52) et ancien doublage

- Documentaire sur les effets spéciaux
- Session d'enregistrement de la chanson "Portobello road"
- 4 Bandes annonces originales de "L"apprentie sorcière" (excellent!!!)

Au final, seul 2 bonus sont communs aux deux éditions.

Tout le reste est inédit (y compris les versions du film).

Le vrai collector vous coutera donc cher (comptez 30E pour les 2 éditions) mais vous aurez vraiment LA version exclusive qu'aurait dû éditer Walt Disney. Cool
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Lun 7 Sep 2009 - 18:23

Le plus étrange c'est que l'édition sortie aux Etats-Unis ce mois-ci contient la version longue du film.

"The World Owes Me a Living"
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 8 Sep 2009 - 10:40

J'ai été très agréablement surprise de voir qu'il s'agissait de la version courte. Comme j'avais déjà l'ancienne version, maintenant j'ai les 2 . J'ai découvert le film pour la première fois en version longue donc je suis très contente d'avoir aussi le premier doublage. Les 2 doublages se valent d'ailleurs je trouve!

Vous accumulez les erreurs grossières!
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 8 Sep 2009 - 10:43

@hakima25 a écrit:
C'est quoi ce rond à gauche? Moi je n'ai pas ça dans le mien, le boitier est tout noir à l'intérieur

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 8 Sep 2009 - 10:49

Il s'agit du boîtier fermé...

http://www.artofdisney.net
RoroToxic

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 8 Sep 2009 - 11:07

oué bah ce sera sans moi... Si c'est pour avoir la version courte...

http://rorotoxic.blogtrafic.com
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 8 Sep 2009 - 11:33

@Cobain a écrit:
Il s'agit du boîtier fermé...

Ah oui en effet

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 8 Sep 2009 - 20:55

@RoroToxic a écrit:
oué bah ce sera sans moi... Si c'est pour avoir la version courte...
Ce n'est pas la version courte mais la version cinéma.
La version courte n'existe qu'en VHS.
http://chroniquedisney.fr
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Ven 11 Sep 2009 - 23:29

Ouééé, j'ai tout compris au bazar monstre des éditions DVD de ce film (en fait, si on enlève les spécificités des DVD belges, c'est vraiment simple), je sais pas si je pose ma question au bon endroit mais pour moi qui n'ai jamais vu le film (en entier et dans une langue que je comprends bien )... Quelle version serait la meilleure dans ma collection? Surtout pour le film en lui-même en fait, la version longue approfondit l'intrigue ou bien la ralentit-elle au point que la version cinéma est meilleure...? etc... Bref, pour quelqu'un qui veut découvrir le film dans les meilleures conditions, voire découvrir le meilleur film possible (le montage peut vraiment changer la perception générale finalement) sur quoi devrais-je porter mon choix? (sachant aussi que la VOSTFR m'intéresse plus à priori, Angela Lansbury c'est la grande classe )

N'importe quoi-ffure...
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Sam 12 Sep 2009 - 8:35

Tout dépend de ta tolérance pour les chansons nombreuses et pour certaines longues, longues, voire interminables. Par contre, il est vrai que l'intrigue est plus claire dans cette version longue. Mais bon, n'étant pas un grand fan du film, c'est très subjectif. Par contre, oui, Angela Lansbury, c'est la grande classe.

Philharmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 15 Sep 2009 - 12:04

Première partie d'un entretien exclusif avec Richard Sherman à propos de l'Apprentie Sorcière aujourd'hui sur Media Magic.
Peu de films ont connu une genèse aussi tourmentée, faite d'espoirs, de joies mais également de frustrations, à travers notamment la question des différentes versions du film.
C'est cette aventure que nous conte le légendaire "songwriter" de Walt Disney avec fougue et sincérité.

Media Magic : toute l'actu Disney en interviews!
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
http://www.media-magic.blogspot.com
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 15 Sep 2009 - 12:17

Entretien très intéressant, merci.

[DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant