AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Philharmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 22 Sep 2009 - 11:47

Merci Fy87!
Aujourd'hui, je vous propose la seconde partie de cet entretien, autour du casting du film, mais également du documentaire The Boys, consacré aux frères Sherman.
Toujours sur Media Magic.

Media Magic : toute l'actu Disney en interviews!
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 22 Sep 2009 - 11:57

Cool, merci, j'attendais la suite. J'aime beaucoup les frères Sherman, ils ont beaucoup apporté aux films sur lesquels ils ont travaillé.

"The World Owes Me a Living"
Hugh Dancy

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Dim 3 Oct 2010 - 14:34

Bonjour à tous,

Je remercie les participants à ce post de ces informations.

J'ai moi-même connu L'Apprentie Sorcière dans sa version vidéo "amputée", éditée dans les années 80 par REV. Je me rappelle à l'époque avoir trouvé que les événements se précipitaient vers la fin, et que l'intrigue n'était pas très claire. Je me suis ensuite débarrassé de cette vidéo de mauvaise qualité.

Lorsque j'ai acheté le dvd de 2002, j'ai été surpris d'entendre un nouveau doublage français, car j'avais encore le souvenir des voix et des intonations de la version de mon enfance, en particulier de celle de Paul (Christophe Bruno, et son adorable chuintement)... Bien sûr, le redoublage était inévitable étant donné le nombre de scènes nouvelles. Et imaginez ma surprise, en comparant la seule version que je connaissais (qui ne propose même pas "The Age of Not Believing"!) et celle du DVD de 2002 qui donne non seulement les scènes de la version "normale", mais en plus toutes les scènes initialement coupées au montage, et les passages recréés! A ce propos, IMDb fait un état des lieux très complet des rajouts:

http://www.imdb.com/title/tt0066817/alternateversions

J'ai donc été un peu déçu de ne pas retrouver le très bon doublage de 1972. Le seul défaut de ce dernier étant que les voix chantées sont différentes des voix parlées - c'est Eliane Thibault, la voix française de Mary Poppins, très en-dessous de celle de Julie Andrews, qui double les chansons, et que l'on entend aussi parler à l'intérieur des chansons... Cependant, j'adore la voix de Mony Dalmès. Bien sûr, Brigitte Virtudes a fait du très bon travail dans le second doublage. Idéalement, j'aimerais une version hybride avec la voix parlée de Dalmès et la voix chantée de Virtudès. Le bon point du nouveau doublage est la cohérence des voix mais je trouve que Eglantine et les enfants "jouent" moins et donnent plus l'impression de lire leurs textes... Et les voix des animaux sur Naboombu sont incomparablement meilleures dans le premier doublage... Ah, Jacques Ciron, l'oiseau-secrétaire, qui prête aussi sa voix au Chapelier Toqué dans le second et excellent doublage d'Alice., et qui permet à la scène de non-anniversaire d'égaler, voire de surpasser, la version originale (la voix d'Ed Wyn... qui est aussi l'oncle Albert dans Poppins!)

Bref. J'avais fait une croix sur mon doublage préféré. Mais grâce à vous, j'ai compris qu'en achetant le DVD Edition Spéciale de 2009, je le retrouverais! En effet, le montage étant vraiment différent, il aurait été un casse-tête de remonter le second doublage pour retrouver l'ordre et la durée des scènes du premier!

Au final, je trouve le travail de doublage très bon dans les deux, et le film... un peu décevant. Enfin, formidable jusqu'au match de foot, et ennuyeux après...

Voilà pour mon expérience du film. La version anglaise étant de loin la meilleure, fatalement.

Hugh.
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Ven 18 Nov 2011 - 0:55

Bonsoir, j'ai un petit soucis.

En fait, je suis belge et j'ai donc achetée une version belge de l'apprentie sorcière. Il est écrit : 1991 Benevista Home Entertainment B.V. Pourtant, aucun site ne montre ma version.

Elle ressemble à celle-ci mais sans la page qui se plie dans le coin droit ni la mention "le vrai chef d'oeuvre de Walt Disney". A une autre typographie de titre en caractères imprimés. N'est pas écrit Walt Disney en haut mais uniquement Disney inscrit ici en rouge et pas en blanc comme sur l'image et est écrit version française en bas au milieu sans oublier qu'elle n'a pas les dessins rouges entre les 2 mots (apprentie et sorcière) et enfin ce n'est pas écrit "les grands classiques"

DreamTime

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Mar 14 Mai 2013 - 11:51

bonjour à tous,

J'ai profité de l'offre sur amazon pour m'acheter (entre autres) l'apprentie sorcière que je n'ai encore jamais vu.
Je découvre (un peu tard) qu'il existe une version longue. Ne vous inquiétez pas, j'ai tout compris aux différentes versions / éditions.

J'ai juste une question : quelles sont les scènes inédites de la version longue ? Je ne demande pas un listing hyper précis. J'aimerais juste savoir si il y a des passages animés inédits ou s'il s'agit "juste" de passages "live".

Merci d'avance.

(et j'ai lu toutes les pages de ce sujet + fait une recherche sur le net avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponses. Désolé si toutefois, j'ai zappé un post qui aurait déjà fait le point sur ma question)
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Ven 17 Mai 2013 - 0:26

Ce ne sont que des séquences live.
http://chroniquedisney.fr
DreamTime

MessageSujet: Re: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! Ven 17 Mai 2013 - 7:39

Merci pour la réponse !

(et j'ai trouvé la version longue en occas'). Encore merci à ce forum et à chroniquedisney.fr pour les infos !

[DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5