AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Walt Disney] Merlin l'Enchanteur (1962)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nagar

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Merlin l'Enchanteur (1962) Sam 24 Juin 2017 - 14:58

A la fois drôle et pédagogique, ce disney offre un grand moment de distraction. De nos jours, dans l'animation, c'est trop souvent que de l'humour (par ailleurs très souvent à deux balles). Et rien de plus. Quand je vois les films d'animations d'aujourd'hui, je constate que malgré leur humour, ils n'apportent pas grand chose. Merlin l'enchanteur possède de l'humour, mais pas de manière abusive. C'est ce que j'appelle un bon dessin animé moraliste, n'ayant rien de cruel et qui nous apporte pas mal de leçons bonnes à retenir. Même le duel de sorcellerie en contient (la taille ne compte pas toujours, c'est l'intelligence qui donne la vraie puissance).
S'il est vrai que Merlin l'Enchanteur n'égale pas sur le plan artistique Cendrillon, Pinocchio ou même encore Blanche Neige et les sept nains, il se révèle brillant dans sa manière de perpétuer l'habituel côté humoristique si particulier des anciens disney. L'animation est parfois d'un niveau vraiment remarquable à travers certains passages comme la scène de rangement des affaires de Merlin, la vaisselle qui se lave toute seule ou encore le fameux duel magique entre Merlin et Mim (une séquence comptant parmi les plus mémorables de l'histoire des dessins animés disney). On note aussi la présence d'anachronismes amusants (inoubliable le moment où Merlin revient de Saint Tropez) et jamais abusés, ce qui n'est pas le cas chez les dessins animés de nos jours.
Après, Merlin l'Enchanteur ne fait pas partie des plus grands dessins animés disney, mais il n'en reste pas moins une pièce d'animation très estimable, pleine de bonnes idées et d'intelligence. On n'en fait plus des dessins animés comme ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Merlin l'Enchanteur (1962) Sam 24 Juin 2017 - 18:41

Nagar a écrit:
le fameux duel magique entre Merlin et Mim (une séquence comptant parmi les plus mémorables de l'histoire des dessins animés disney).

J'ai jamais compris pourquoi cette scène était si mémorable... Pour moi, ce n'est qu'une scène comique comme une autre, qui ne m'a jamais énormément marquée.
Nagar

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Merlin l'Enchanteur (1962) Sam 24 Juin 2017 - 20:51

Ah ? Moi c'est la scène dont je me souviens le plus à chaque fois qu'on me parle de ce disney.

[Walt Disney] Merlin l'Enchanteur (1962)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3