AccueilTwilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 VideTwilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 12:07

Bounets a écrit:
C'est clair que scénaristiquement, c'est un désastre, alors moralement j'en parle même pas, mais bon.... reste à reconnaître que (hélas) ça plait, rien qu'à voir les chiffres au box office.

Rhoooo !!!!!!! Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 224944

Mais que les mec sont sans cœur !!!
Twilight c'est avant tout une histoire d'amour ,pour moi le coté vampire passe après Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 15:05

Et ben, ça déchaîne les passions ce film ! Ca me rappelle les parents en stress total parce qu'ils pensent que les ado qui matent des films d'horreur ou jouent à des jeux videos violents vont aller flinguer leurs voisins...

Pour être très terre-à-terre, faut relativiser l'influence de Twilight : j'imagine que la grosse majorité des spectateurs (...trices) des films aiment ça parce que c'est une histoire d'amour un peu gnangnan et que les héros sont beaux.

Bref, à chaque phénomène de société, y a ceux qui sont fans d'un côté, et ceux qui sont en panique totale de l'autre ! Faut pas non plus prendre les consommateurs de ce genre de divertissement pour des débiles qui n'ont aucun recul :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 15:50

Juste cypher22 pour préciser un peu notre point de vue, on est pas en panique totale (lol de quoi, que les jeunes ados deviennent prudes et chastes ? mdr).

Au contraire, on trouve que toute la perversité des vampires en tant que personnages, et que toute la satire sous-jacente de la société, traditionnelle de ce films de genre, a été gommée de cette relecture du mythe des vampires.

C'est tout, après c'est clair que - comme Gouly le dit - si on enlevait toute référence au coté vampire de Twilight, on aurait plus à faire qu'à une bluette sentimentalo-chiante comme il en sort chaque année dans le cinoche ricain...


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Dcpleg13


Dernière édition par Bounets le Lun 23 Nov 2009 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 16:29

Voilà mon point de vue... On peut trouver ces histoires d'amours un peu nian nian cucu la praline etc... Bref! On est quand même dans une société qui est devenu super terroriste niveau sexe! On "bouffe" du sexe du petit déjeuner au souper et par tous les moyens de média (évidemment c'est le marché qui rapporte le plus de fric...) Je pense que c'est un juste retour des choses... Peut-être le grand amour existe-t-il? C'est comme le père noël... ça fait du bien d'y croire...

Après dire que twilight est une propagande mormone WHOUAHAHAHA!!! Qu'est qu'on rigole sur DCP!!! Que dire alors de Blanche neige, Cendrillon, etc... Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Icon_wink

Ce film m'a fait passer un bon moment... et c'est je crois l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Laroun

Laroun

Féminin
Âge : 35
Messages : 141
Localisation : Ormesson sur marne (94)
Inscription : 06/06/2009

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 20:53

Bonsoir tt le monde,

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, ce chapitre 2 m'a bien déçu... (je précise cependant que j'ai lu les bouquins... donc bon je peux comprendre qu'ils préfèrent un film de 2h ds lequel beaucoup de chapitres sont sautés qu'un film de 6h avec ts les détails ^^) puis bon ça reste une adaptation et rares sont les adaptations très réussies.

M'enfin quoi qu'il en soit j'ai bien rigolé du fait de l'ambiance ds la salle:
- Les filles meuglaient, jouissaient, criaient dès qu'on voyait Edward ou les beaux abdos de Jacob ^^.

- Quant aux garçons, ils sifflaient quand Edward et Bella s'embrassaient mdr.

Bon je vous épargne l'épisode de l'entrée ds la salle qui fut bien mouvementée... on aurait dit que les acteurs ns attendaient ds la salle tellement les gens poussaient et courraient pour entrer lol

En tout cas, que certains trouvent le film cucu la praline, je peux comprendre (d'ailleurs même si j'ai lu les premiers bouquins très rapidement, j'ai eu beaucoup de mal avec le dernier tellement c'était cucu la praline) mais bon ça change de ce qu'on a au quotidien comme tu le dis Yann. ça fait quand même passer un bon moment et j'irai ss hésiter voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 22:29

Bounets a écrit:
Je vais être peut-être un peu violent, mais au moins vous connaitrez mon avis sans détours.
Que tous ceux qui gerbent la prude morale mormone à deux balles de ces bluettes débiles pour ados prébupères attadées que sont les films Twilight se ruent sur la génialissime série télé TRUE BLOOD.
On y parle aussi d'une histoire d'amour entre une humaine et un vampire, mais là on passe heureusement dans la version adulte. Sang, sexe, vampires décadents (et non ptits bourgeois sur lesquels on a collé 2 canines pointues), critique sous-jacente acide et acerbe de la société ricaine et du racisme, de l'intolérance, du rejet des différence sociales... bref une série déjantée, crue et totalement barrée. Mais, qui fait réfléchir aussi à nos dérives, donc forcément ça peut pas plaire à tout le monde...
Du coup à ne pas mette devant les mirettes des plus jeunes bien entendu Wink

Ben, tu sais, j'ai beau être parfaitement consciente que twilight n'a rien d'un grand film, qu'il ne vise que les adolescentes hystériques, que c'est une histoire affreusement cheesy et très plate, que pour ne rien arranger il n'y a pas un acteur pour rattraper l'autre; mais je préfère malgré tout l'ambiance bleuette de ces deux bourgeois frustrés au glauque de True Blood. Cette série se veut malsaine, c'est gagné, mais les scénaristes manquent cruellement d'humour et de légereté. Ce que j'aime dans Anne Rice, c'est la sensualité, pas la p*rnographie. En plus, l'héroïne ne vaut pas mieux que Bella qui, elle, au moins, est une fille cérébrée. Quant au vampire, bof, c'est le même qu'Edward mais avec 10 ans de plus. Le seul personnage que j'aime bien dans cette série est Tara, parce qu'elle est piquante.
Je préfère encore l'influence mormone et candide de Twilight à True Blood qui manque carrément de subtilité. Mais ma foi, je comprends que ça plaise aux mecs en rut.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 22:31

Vixy a écrit:
Mais ma foi, je comprends que ça plaise aux mecs en rut.
rhôôôô, comment tu as cerné Bounets ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 23:10

Je suis assez amusé par tes lieux communs Vixy, je pense qu'OLIVIER aussi.

Tout d'abord tu utilises le mot "p*rnographie" à tort et à travers, tu devrais te remettre en tête sa définition et en peser tout le sens.

Ta façon également de stéréotyper le public de ce genre de séries.

Donc si j'en crois ton stéréotype, je dois considérer Mel' , jeune forumeuse de 26 ans, comme étant "un mec en rut" ? Ya pas quelques limites à ton raisonnement là ?

Finalement il semble bien que Twilight ait des effets secondaires...mais retournons-y à Twilight, le but n'était pas de verser sur une guerre pro/anti. Wink


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 23:27

Vous m'intriguez avec True Blood. Bon, je vais essayer de trouver ça ^^

Il y a la version féminine de "mecs en rut", c'est "filles aux hormones en folie" ^^ (Oui, je ->)

Je suis d'accord avec Mel, cela dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 23:53

Bounets a écrit:
Je suis assez amusé par tes lieux communs Vixy, je pense qu'OLIVIER aussi.
Tout d'abord tu utilises le mot "p*rnographie" à tort et à travers, tu devrais te remettre en tête sa définition et en peser tout le sens.
Ta façon également de stéréotyper le public de ce genre de séries.
Donc si j'en crois ton stéréotype, je dois considérer Mel' , jeune forumeuse de 26 ans, comme étant "un mec en rut" ? Ya pas quelques limites à ton raisonnement là ?
Finalement il semble bien que Twilight ait des effets secondaires...mais retournons-y à Twilight, le but n'était pas de verser sur une guerre pro/anti. Wink

Tu te doutes bien que je fais de quelques cas une généralité pour simplifier un point de vue, et si j'ai dit que je comprenais pourquoi ça plaisait aux mecs en rut, je n'ai pas dit que seul ce public était concerné; mais ça va dans le même sens que la manière dont tu généralises le public de Twilight.
Quant au caractère p*rnographique, je n'exagère pas plus que ça. Mais je peux toujours poster quelques passages sur le forum afin d'avoir une opinion objective Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Icon_wink


Dernière édition par Vixy le Mar 24 Nov 2009 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Mar 24 Nov 2009 - 0:06

Que l'auteur donne à ses personnages une morale mormone est compréhensible puisqu'elle même l'est aussi ( je l'ai appris dans ce topic ). Elle voit les choses avec ce point de vue et n'a pas fait l'effort de s'en éloigner pour créer ses personnages.
Mais je reste persuadé que 99% des adolescentes qui vont voir le film et qui ont lu les livres n'ont même pas fait le rapprochement avec le mode de vie des mormons....
Peut être qu'elle a aussi voulu écrire une critique de ce mode de vie puisque chez eux les femmes sont religieusement soumises et abstinentes alors que les hommes peuvent être polygames!! ( hommes mormons = vampires??? et hommes non mormons = étrangers attirants???.....l'auteur va se faire gronder par son pasteur!! )
Mais la morale est sauve parce qu'à la fin, Bella revient vers son vampire ( mormon ) préféré..... Finalement le pasteur sera content...

Par ailleurs, les histoires de vampires ne m'intéressent pas spécialement. Si le film est bon et les effets spéciaux réussis...pourquoi pas. Mais la mythologie vampire et autres élucubrations sur le sujets ne sont que les fruits de l'imagination des écrivains ayant profité du filon depuis quelques décennies.
Le gore et le sexe à gogo dans les film, juste parce que c'est à la mode et qu'aujourd'hui il faut "aller voir ça" pour avoir l'impresion d'être mentalement fort et évolué...ben c'est idiot.

Le cinéma américain ( suivi tant bien que mal par le français ) peut produire le pire comme le meilleur. Il donne l'impression de ne pas avoir le moindre bon sens:
Dans les films, ils s'envoient en l'air à tous les coins de rue mais si un américain au boulot touche le bras de sa collègue pour lui parler, elle peut l'envoyer au tribunal, et ça va lui coûter un max.
Dans les films, on torture et on fligue dans tous les sens, avec des morceaux de cadavre qui volent partout, mais à la fin, le petit chien est toujours sauvé!!!
On a pas fini de rigoler, mais plus jamais en allant voir Twillight, fini, vacciné!!
Je vous laisse, envie urgente, la nature m'appelle, 'faut que j'aille aux twilleghttes Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Mar 24 Nov 2009 - 7:49

Bounets a écrit:


Donc si j'en crois ton stéréotype, je dois considérer Mel' , jeune forumeuse de 26 ans, comme étant "un mec en rut" ? Ya pas quelques limites à ton raisonnement là ?


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 485184 je ne suis pas un mec en rut et de plus Edward - Robert - Bob enfin comme vous voulez l'appeler ne me fait ni chaud ni froid!!! Quand à Jack-Taylor il est même pas majeur... beacoup trop jeune pour moi!!! Donc je ne vais pas voir ce film pour ces acteurs, mais pour voir comment ils ont réussi à retranscrire les bouquins sur grand écran...

Petit HS: Bounets je ne suis plus toute jeune Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 7232 j'ai 27 ans, à la vieillerie!!! (enfin depuis ce matin, mais 27 Ans Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 100932 )


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Mar 24 Nov 2009 - 22:34

J'en reviens et beh, c'est du tout Twilight. On sait ce qu'on va voir. Une histoire sans grande originalité, et cul-cul la praline. Robert m'a déçu. On ne le voit pas beaucoup mais on dirait qu'a chaque fois qu'il parle, il va se mettre à pleurer. Non sans blague, vas voir un psy. Kristen est tète a claque. Faut qu'elle arrète de cligner autant des yeux. Vraiment.
Alors, Taylor est pas mal. Il se démarque. Il a réussi à transmettre à l'écran la différence du "gentil-Jacob" avec le "baraqué et hyper ilmpulsif-Jacob". Donc un bon point pour lu. Les loups sont bien. ni plus ni moins. Mais le gros point fort du film reste quand même les volturis. ÇA c'est vraiment des vampires. Les acteurs sont vraiment bons. Tous les Volturis ( Jane, Félix, Aro...) sont bien joués. Et l'ambiance est spéciale. on sent qu'ils sont pas la pour rigoler. J'adore la façon dont Edward se fait massacrer. Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Icon_lol Un vrai régal. La manière de filmer est bien mieux que le premier film. Dans le premier c'était des vampires, ils allaient vite, donc on voit rien. Là, il y a un mélange entre prise normal, prise aux ralentis et prises accélérées. C'est vraiment génial. J'ai adoré ce cotè. Que ce soit Vampires ou Loups, les combats sont sublimes.
La musique, est bien je regrette un peu Carter Burwell, qui avait donner une vraie mélodie au film. La c'est présent, mais moins défini.

Bref, un film sympathique mais sans plus. Du Twilight quoi.
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 27 Nov 2009 - 0:23

Je voudrais juste apporter une petite précision sur cette histoire de "propagande mormon". Ce qui n'est pas dit dans le film, c'est que Bella est contre le mariage, elle n'y crois pas (parents divorcés), donc Edward se sert de ça comme une sorte de chantage par rapport à sa transformation. C'est un peu, une sorte de compromis.

Laisser Bella et sa virginité en paix. Si elle veut pas la donner à Jacob, ça reste son droit quand même. Ca n'a rien d'une histoire de religion. Elle a quand même le droit de choisir avec qui elle a envie de coucher, d'autant qu'elle n'aime pas Jacob comme tel. C'est son meilleur ami.

Autre chose, oui, Edward fait la gueule tout le temps ou presque, mais c'est un vampire et normalement leur visage est inexpressif (du moins dans le livre).

Bella et Edward ne couchent pas ensemble, parce qu'il a peur de lui faire du mal, que sa force prenne le dessus et de la tuer. Bien évidemment, tout ça n'est pas expliqué dans les films et sera, je l'espère, mieux développé dans l'adaptation du tome 3 (parce que ça tourne beaucoup autour de ça et de la rivalité Jacob/Edward). En plus, elle ne peut pas rester dans ses bras trop longtemps à cause de la froideur de la peau d'Edward. C'est un peu comme si vous restiez dans une chambre froide de manière prolongée.

Pour l'histoire d'Emilie, la fiancée de Sam, il n'insiste pas sur sa blessure parce qu'ils ne sont pas mariés, mais par rapport à la culpabilité de Sam et les conséquences de l'imprégnation (c'est l'équivalent de l'ame-soeur chez les loups-garous et ça aurait du être expliqué dans ce film, mais à mon avis, ça n'apparaitra que dans le 3, voir le 4). Sam était engagé (voir marié, à vérifier) à une autre et ça a détruit des vies, y compris celle d'Emilie, vu que si Sam n'avait pas été imprégné, il ne l'aurait pas défiguré.

Ne pas oublier qu'avant d'être un livre écrit par un auteur mormon, c'est aussi une bleuette adolescente avec les questions qui vont avec. C'est aussi un livre qui parle d'amour. Stephenie Meyer est une incroyable romantique. Sa définition de l'imprégnation est magnifique. Ne serait-ce que l'amour que se porte Edward et Bella! Ils sont prêt à mourir l'un pour l'autre et ils ne se voient pas vivre dans un monde où l'autre ne serait pas. Je vois pas ce qu'il y a de mormon là-dedans!

Un point important qui n'est pas assez mis en avant dans les films, tout est vue du point de vue de Bella (du moins jusqu'au tome 4) et donc d'une adolescente, c'est donc forcément un peu cul-cul la praline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 27 Nov 2009 - 2:14

Alors moi je l'ai vu le 18novembre à 00H01 ! vive les avants première mdr ! Very Happy

Et ce film m'a vraiment déçu !! J'ai trouver qu'il y avait bien 1H de trop .. !! J'ai juste eu un gros coup de coeur pour les -mini - passages avec Victoria, que j'adore, et pour l'apparition de Jane qui est machiaveliquement adorable dans son genre. Sinon Jacob-Bella-Edward .. c'était trop ... long !


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 27 Nov 2009 - 11:31

J'ai vu le film il y a quelques jours!

Au delà du fait, que l'histoire soit trés banale voir un peu niaise, c'est la réalisation que je remets en cause. Car le fond de l'histoire et sa morale, on les connait avant d'aller voir le film (si l'on a lu les livres), on y va donc en sachant ce que l'on va voir.

Pour en revenir à la réalisation; encore une fois on a droit à un film de fan qui illustre le livre, un peu comme une gourmandise!
Ce n'est pas un reproche, juste une appréciation de ma part, qui préfère voir une interprétation d'un livre plutot que son illustration décalquée.

Il n'y a aucun partis pris, (pour ne pas froisser le fan) il y a un peu de tout ce que l'on retrouve dans le livre, pas d'innovations, pas de passage ajouter, pas de gros segments retirés, juste le reflet parfait du livre, sans surprises donc!!

Chaque séquence est tout à fait prévisible aussi bien dans son déroulement que dans sa mise en scène ou dans son ésthétique! A tel point que certaines en deviennent ridicules, car ce qui peut s'imaginer à la lecture, ne peut pas toujours se retranscrire à l'ecran, sans tourner au grotesque. Notamment les loups, qui en plus d'être assez "laidement" réalisés, manque cruellement de "chien". On les voit "trop" bien. Si on les avait un peu moins vu, et plus suggérés, je pense qu'on aurait gagné en subtilité.

Je passe sur la scène clef du film: Une course folle dans les bois avec Edward et Bella, façon: "Petite maison dans la prairie" Un grand moment, où même le fan ne peut pas se retenir de rigoler!! Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Icon_lol

Le petit truc sympa reste les Volturi et le personnage d'Alice Cullen.

Personnellement j'aimerai mieux voir un film, entièrement centré sur les Cullen, où serait devellopper, l'histoire de chacun, leur transformation, leurs liens, leur choix de vie et le cheminement qui a été fait par chacun...
Je trouve que la famille Cullen représente un personnage à part entière interessant.

Bref, pour moi le film est trop fade, à la limite de l'auto-parodie!
L'hsitoire n'est pas assez bonne, pour supporter une réalisation aussi fade et aseptisée. Pour moi c'est complétement raté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 27 Nov 2009 - 11:42

nikola a écrit:

Pour en revenir à la réalisation; encore une fois on a droit à un film de fan qui illustre le livre, un peu comme une gourmandise!
Ce n'est pas un reproche, juste une appréciation de ma part, qui préfère voir une interprétation d'un livre plutot que son illustration décalquée.
Je trouve ce commentaire parfait. J'aime beaucoup l'image d'une illustration décalquée d'un film et d'une gourmandise.
C'est les mots que je cherchais depuis la sortie d'harry Potter 1 et 2 de Chris Colombus et dont je ne trouvais pas les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 27 Nov 2009 - 11:52

ben flute je vais le voir demain et j'ai vraiment peur d'être déçu pour le coup .
Je vois beaucoup de commentaires négatifs ,et je me dit qu'il y a forcement du vrai Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 458193
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 27 Nov 2009 - 12:03

OLIVIER a écrit:
nikola a écrit:

Pour en revenir à la réalisation; encore une fois on a droit à un film de fan qui illustre le livre, un peu comme une gourmandise!
Ce n'est pas un reproche, juste une appréciation de ma part, qui préfère voir une interprétation d'un livre plutot que son illustration décalquée.
Je trouve ce commentaire parfait. J'aime beaucoup l'image d'une illustration décalquée d'un film et d'une gourmandise.
C'est les mots que je cherchais depuis la sortie d'harry Potter 1 et 2 de Chris Colombus et dont je ne trouvais pas les mots.

C'est amusant que tu parles des 2 premiers H.Potter car j'ai voulu les citer dans mon post justement, parce que je trouve que c'est également leur cas. Pour leur défense, je dirai quand même que la réalisation est un niveau au dessus, ne serait-ce que pour le travail de création des décors costumes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Sam 28 Nov 2009 - 17:19

nikola a écrit:


Je passe sur la scène clef du film: Une course folle dans les bois avec Edward et Bella, façon: "Petite maison dans la prairie" Un grand moment, où même le fan ne peut pas se retenir de rigoler!! Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Icon_lol


Complètement! Mdr!
Cette scène est vraiment ridicule...et c'est pas la seule d'ailleurs.
Je pense notamment au passage où Bella se blesse et là Hop Jacob qui enlève son tee-shirt! ou encore après la rupture, Bella qui huuurle la nuit, j'ai trouvé un peu...exagéré!
Malgré ça, j'ai tout de même beaucoup aimé le film, étant donné que j'apprécie particulièrement la saga Twilight et j'attendais depuis un bon bout de temps de voir à l'écran ce deuxième tome.
De plus, j'ai beaucoup apprécié la BO!
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 30 Nov 2009 - 16:00

Bon bah ça y est ,j'ai été voir New moon et un seul mot me viens ,c'est déception ...Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Icon_sad
J'ai trouvé ça d'une mollesse sans nom ,on croirais qu'Edward a des gros problème de constipation vu la tronche qu'il tire tout le long ,Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Icon_lol je suis vraiment déçu Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Icon_mad .
Les seul point positif pour moi sont les paysages magnifiques et la B.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 18:44

Alicia a écrit:

ou encore après la rupture, Bella qui huuurle la nuit, j'ai trouvé un peu...exagéré!

Pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 19:40

Vixy a écrit:
Alicia a écrit:

ou encore après la rupture, Bella qui huuurle la nuit, j'ai trouvé un peu...exagéré!

Pas tant que ça.

J'étais passé à côté de la phrase d'Alicia. C'est mal expliqué dans le film. Elle fait des cauchemards et extériorise sa douleur mentale de cette manière. Elle crie involotairement au cours de ses cauchemards. Son insconcient parle pour elle en fait. Je ne trouve pas ça exagérer. Je te souhaite de ne jamais avoir mal comme Bella pour pouvoir le tester par toi-même, mais il y a des douleurs qui des fois ne peuvent s'exprimer que de cette façon ou par des crises de larmes ou des accès de colère. On est pas toujours très rationnelle quand on a l'impression qu'une partie de soi nous a été arraché, de n'être qu'un trou béant et que rien ne pourra combler le vide et la douleur qui nous envahit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 15:19

Il est peut-être un peu tôt pour parler du troisième film mais comme il est déjà tourné, il y a déjà les premières images donc je voulais les partager.

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 F41be210

Voici celui qui jouera le rôle de Seth Clearwater (Boo Boo Stewart)
Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Zw0x6p10
Je le trouve bien choisi. Je l'imaginais un peu comme ça.

Et une petite vidéo marrante sur la fin de Breaking dawn(le dernier tome) avec Peter Facinelli (Carlisle). Enfin une parodie de la fin de Breaking dawn.

https://www.youtube.com/watch?v=iPqn-cZWs_o
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 8 Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 19:59

C'est l'ami d'un type qui est avec moi en classe de color theory ... !
Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Lionsgate - 2008]
» Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010]
» Twilight - Chapitres 4 et 5 : Révélation - Parties 1 et 2 [Lionsgate - 2012]
» [DLP] Noël au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 décembre 2009 (NEW: 2ème partie du Chapitre 2)
» [Fanfiction] ~ Aventures au Royaume d'Atlantica • Chapitre 2 : Seule au pouvoir + Chapitre 3 : Au chevet de la reine ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-