AccueilTwilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 VideTwilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 VideTwilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Ven 20 Nov 2009 - 23:07

Mr-Connard a écrit:
On m'a trainé le voir...

La seul chose qui m'a empêcher de m'endormir ou de m'immoler par le feu pour mettre fin a la torture, c'est la faim.
C'est niais, niais, niais, un film pour prépubaire écervelée, les seuls remarques que j'ai entendus a la sortie de la salle :
"ha je suis trop dégoutée, on quasiment pas vu Edward"

AH! Pris sur le fait! Je ne sais pas pourquoi, mais j'etais sûre que tu irais le voir. Déjà, avec This Is It, tu nous avais fait le même coup. Genre je suis traîné par la force, alors qu'en réalité tu VEUX aller les voir, et tu te sers de n'importe qui comme alibi. Si si, ne mens pas, je sais bien que j'ai raison. Autrement, comment expliquer que TOI quelqu'un a réussit à te convaincre alors que je ne suis moi même pas arrivée à mes fins avec l'autre récalcitrant? Tu as conclut le soir même j'espère? Wink


Dernière édition par Vixy le Mer 25 Nov 2009 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Ven 20 Nov 2009 - 23:09

Oui, enfin, Sandman n'est pas vraiment le public visé par ce genre de films/livres ! Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 53119

J'hésite à aller voir ce deuxième film. Je n'avais pas détesté le premier ("chouette! une bluette mâtinée de fantastique!" Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Icon_bounce), même s'il avait pas mal de défauts à mes yeux. Il semblerait, d'après les critiques que je lis ici, que ce qui me gênait dans le premier film soit encore plus accentué dans le deuxième. C'est sans doute techniquement bien fait, et tout et tout, mais si c'est pour m'ennuyer ou m'énerver pendant deux heures parce que les personnages sont des têtes à claques, ce n'est pas la peine. Il faut quand même que ça reste un plaisir...

Pour mon envie de bluette mâtinée de fantastique, je me rabattrai peut-être plutôt sur Hors du Temps qui sort la semaine prochaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 0:46

90% des filles que je connais sont fans de Twilight.

Si vous êtes une fille et que vous êtes fans de Twilight, expliquez-moi car je ne comprends pas ce que ce film a de si attirant?
Revenir en haut Aller en bas
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 0:49

Je ne me condidère pas comme une fan mais bon.
Pour moi, le film n'est pas si attirant. Enfin, il n'a rien de spécial quoi. Mais j'ai beaucoup aimé lire les livres. Donc forcément, les films m'ont plus intéressés.


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 20:27

Plume bleue a écrit:
Oui, enfin, Sandman n'est pas vraiment le public visé par ce genre de films/livres ! Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 53119
Voui voui...mais maintenant, le deal avec ma fille ( qui m'a trainé au ciné pour voir ce navet ) c'est qu'elle va devoir regarder un vrai bon film ( à la maison ). J'hésite encore:...."Dark city", "Gladiator", "Un homme d'exception", "Signes", J'sais pas encore....

Le problème avec ce film et les bouquins dont il est tiré c'est que tout ça a été conçu, pesé et soigneusement préparé dès le départ pour coller à la personnalité des adolescentes et à leur production d'hormones. Une niaiserie formatée sur mesure avec succès calculé à l'avance au dollar près tellement les ados sont prévisibles et manipulables.
Ils ne se sont même pas donnés la peine de faire un bon film alors que ça aurait été possible. c'est dire toute l'estime que ces producteurs ont pour leurs "cibles"...
Revenir en haut Aller en bas
lily08

lily08

Féminin
Âge : 34
Messages : 4
Inscription : 08/11/2009

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 20:41

Alors vé poster mon ti commentaire =D
Faut le avoir, je suis une droguée totale de Twilight. Jtiens quand même à préciser que j'ai 19 ans, donc ya pas que les gamines hystériques qui aime ce phénomène (ce que ça peut m'énerver que les gens considèrent les fans de twilight sont toutes des gamines à cause des gueulardes qu'on voit à la télé). Et j'ai aussi découvert les livres avant les films.
J'ai vu le film, et je l'ai trouvé génial, j'ai tout aimé x), sauf peut être le fait qu'ils ont zappés trop de passages du livre vers la fin. Après c'est vrai que je peux concevoir qu'une personne qui n'a pas lue les livres puissent trouver ça ennuyant ou "culcul la praline" parce que franchement, si on a pas été envouté par les livres avant d'aller voir les films, on ne saisit pas tout de la même façon, ya des détails qu'on ne peut savoir que si on a lu les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 21:36

Outré, déçus, choqué, énervé par ce nouveau Twilight et sa morale relogio-mormone dégoulinante. 2
h de "Tentations" pour l'heroine et le spectateur.
Et si on tient bon sans rouler de pelle au loup garou torse nu, on pourra accéder au gral absolu de la vie éternelle : le mariage !

J'avais lu beaucoup de critiques sur le côté mormon du 1er film, mais ça m'avait pas gêné parce que ça rentre dans l'histoire qu'elle peut pas coucher avec un vampire sinon il la bouffe. Là, la raison sur les loups garou, j'y crois pas du tout, elle pourrait niquer avec lui quand elle veut et après dire "ok, je reste un peu loin hein". Et la nana défigurée où on insiste bien sur le fait qu'elle est fiancée et pas mariée, comme si elle avait mérité ça. Arf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 0:11

Je ne suis pas certain que les mormons y soient pour quelque chose dans le scénario.
il y a surtout, pour les scénariste, obligation de ne pas trop tomber dans l'érotisme pour que le film soit accessible à tous mais quand même suffisament de sentiments ( plutôt de mièvrerie dans ce cas ) pour attirer les adolescentes qui ont envie de s'identifier au principal personnage féminin ( on se demande bien pourquoi d'ailleurs, puisqu'elle est plutôt quelconque.....sa copine la p'tite vampire brune aux cheveux cours étant bien plus jolie ).
Même si je n'ai pas aimé du tout ce film, je ne crois pas qu'il ait été conçu pour faire la propagande d'une religion quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 0:31

sandman a écrit:
Je ne suis pas certain que les mormons y soient pour quelque chose dans le scénario.
Le livre est tellement une apologie qu'il n'y a pas grand chose à faire à part respecter pour le scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 1:02

Mouais, je pense pas que j'irai le voir... J'ai lu TOUS les bouquins, j'ai aimé le premier et le troisième (si j'occulte le fait que j'étais méga frustré, sans doute autant que Bella), j'ai vu le premier parce que j'adore le travail de Catherine Hardwicke en général et le style qu'elle et son équipe ont donné au film; mais là, ben rien. Rien ne m'attire dans ce film. Même pas les abdos des acteurs. Je rejoins Plume Bleue, faut que ça reste un plaisir!


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 1:41

OLIVIER a écrit:
Outré, déçus, choqué, énervé par ce nouveau Twilight et sa morale relogio-mormone dégoulinante. 2
h de "Tentations" pour l'heroine et le spectateur.
Et si on tient bon sans rouler de pelle au loup garou torse nu, on pourra accéder au gral absolu de la vie éternelle : le mariage !

Lol! Désolée mais ça me rappelle l'histoire qu'il y avait eu avec Harry Potter comme quoi ça pouvait plonger les enfants dans la sorcellerie!

On peut ne pas aimer, et même détester la saga Twilight, tous les goûts sont dans la nature! Mais y voir une propagande mormon, tout ça parce que l'auteur l'est et que les héros vivent une histoire d'amour un peu particulière, je trouve ça un peu fort!

Si elle avait été catholique et que Bella ne mangeait pas de viande le vendredi saint, ou si elle était musulmane et que Edward faisait le ramadan, ça aurait aussi été des techniques d'enrôlement de force dans l'enfer de la religion?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 4:01

lily08 a écrit:
Après c'est vrai que je peux concevoir qu'une personne qui n'a pas lue les livres puissent trouver ça ennuyant ou "culcul la praline" parce que franchement, si on a pas été envouté par les livres avant d'aller voir les films, on ne saisit pas tout de la même façon, ya des détails qu'on ne peut savoir que si on a lu les livres.

Heu, c'est pas qu'on "peut" trouver ça cucul-la-praline, c'est que c'EST cucul-la-praline. Pourtant, j'ai lu et relativement apprécié les livres (et dieu que je déteste cette mode qui fait qu'on doit soit aduler, soit détester - juste apprécier, non, pas possible.), c'est pas les meilleurs bouquins du monde, m'enfin c'est pas les pires. Et le fait de les avoir lu ne m'a pas empêché de trouver les films quasi-insupportables et aussi rythmés d'une course d'escargots arthritiques.

Angeline, ce n'est pas ce que j'appelerais a proprement parler une propagande mormon, mais l'auteur l'étant elle-même, il est normal qu'elle véhicule ses valeurs dans son oeuvre. Elle prône quand même l'abstinence, entre autre, de façon claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 14:28

Mouhé moi ça m'a un peu décu, on va dire que ça se laisse voir mais voilà.
Je trouve que certaines scènes sont d'une longueur on se demande à quoi ça sert.
De plus franchement faut qu'on m'explique à quoi ça sert de nous montrer ces des jeunes hommes presque tout le temps torse nu , enfin ok c'ets un film pour jeune fille mais bon.
Bon après l'histoire en elle même voila quoi une nana au milieu de deux mecs .

Par contre je trouve que les loups sont très bien réalisé, et puis aussi le fait que l'on voit beaucoup de nature .
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 15:35

Angeline a écrit:
OLIVIER a écrit:
Outré, déçus, choqué, énervé par ce nouveau Twilight et sa morale relogio-mormone dégoulinante. 2
h de "Tentations" pour l'heroine et le spectateur.
Et si on tient bon sans rouler de pelle au loup garou torse nu, on pourra accéder au gral absolu de la vie éternelle : le mariage !

Lol! Désolée mais ça me rappelle l'histoire qu'il y avait eu avec Harry Potter comme quoi ça pouvait plonger les enfants dans la sorcellerie!

On peut ne pas aimer, et même détester la saga Twilight, tous les goûts sont dans la nature! Mais y voir une propagande mormon, tout ça parce que l'auteur l'est et que les héros vivent une histoire d'amour un peu particulière, je trouve ça un peu fort!

Si elle avait été catholique et que Bella ne mangeait pas de viande le vendredi saint, ou si elle était musulmane et que Edward faisait le ramadan, ça aurait aussi été des techniques d'enrôlement de force dans l'enfer de la religion?

Mais même Stephanie Meyer avait avouée que ses livres surfait sur la vague de l'asexualité avant le mariage dans une émission Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 369
Inscription : 04/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 15:38

gigise a écrit:

De plus franchement faut qu'on m'explique à quoi ça sert de nous montrer ces des jeunes hommes presque tout le temps torse nu .


Ayant lu les livres (il y a un petit moment déja !), je crois que c'est expliqué comme tel : En fait, lorqu'ils se transforment en loups, les Quileutes déchirent leurs vêtements (normal quand on voit la taille des loups !), ainsi il me semble qu'à un moment dans le livre, Jacob explique à Bella qu'il se fait pas mal engeuler par son père car il n'a plus aucun vêtement (ceux-ci s'étant déchirés durant les transformations), c'est pourquoi tout au long du livre Jacob et la meute sont trés souvent torse nu ( pour éviter d'arracher leur T-shirt!), c'est tout bête mais quand on y réfléchit c'est assez logique! Surtout que les loup garou dégagent une forte chaleur, c'est pourquoi il n'ont jamais froid malgré le temps souvent mauvais dans la ville de Forks (c'est expliqué dans le livre aussi il me semble!), si quelqu'un pouvait confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 15:44

ilovedisney a écrit:
gigise a écrit:

De plus franchement faut qu'on m'explique à quoi ça sert de nous montrer ces des jeunes hommes presque tout le temps torse nu .


Ayant lu les livres (il y a un petit moment déja !), je crois que c'est expliqué comme tel : En fait, lorqu'ils se transforment en loups, les Quileutes déchirent leurs vêtements (normal quand on voit la taille des loups !), ainsi il me semble qu'à un moment dans le livre, Jacob explique à Bella qu'il se fait pas mal engeuler par son père car il n'a plus aucun vêtement (ceux-ci s'étant déchirés durant les transformations), c'est pourquoi tout au long du livre Jacob et la meute sont trés souvent torse nu ( pour éviter d'arracher leur T-shirt!), c'est tout bête mais quand on y réfléchit c'est assez logique! Surtout que les loup garou dégagent une forte chaleur, c'est pourquoi il n'ont jamais froid malgré le temps souvent mauvais dans la ville de Forks (c'est expliqué dans le livre aussi il me semble!), si quelqu'un pouvait confirmer ...


Ils déchirent pas leurs caleçons au passage ? arf bah nan ça aurait été contraire à l'ambiance du livre pardon..
Revenir en haut Aller en bas
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 369
Inscription : 04/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 15:50

Zurg a écrit:

Ils déchirent pas leurs caleçons au passage ? arf bah nan ça aurait été contraire à l'ambiance du livre pardon..

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Icon_razz
Tu rigole mais dans les livres il me semble qu'il est bien précisé qu'ils se mettent nus avant de se transformer! Ce qui,comme je l'ai dit, parait assez logique au final.


Dernière édition par ilovedisney le Dim 22 Nov 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 18:04

Zurg a écrit:


Mais même Stephanie Meyer avait avouée que ses livres surfait sur la vague de l'asexualité avant le mariage dans une émission Wink

Oui, bien-sûr, ce livre (et donc ce film) parle d'une histoire d'amour dans laquelle la sexualité n'arrivera qu'après le mariage, c'est un fait! Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il est question de ça que le livre impose sournoisement par lavage de cerveaux aux jeunes sans défenses de faire pareil...

De même, Bella sacrifie sa vie pour l'amour d'un vampire, mais je ne pense pas que le message soit que toutes les jeunes filles devraient se trouver un vampire pour passer leur vie avec...
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 19:21

Je n'aime pas cette saga, mais gros gros succès au box office US !!
140 700 000 $ ce week end !!

soit plus du double du premier opus !!!

Le film risque donc de battre 2012 et Harry Potter et le prince de sang mêlé....entre autre...

En France les pronostics donne les 2 millions d'entrées cette semaine !


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 22:56

sandman a écrit:
Plume bleue a écrit:
Oui, enfin, Sandman n'est pas vraiment le public visé par ce genre de films/livres ! Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 53119
Voui voui...mais maintenant, le deal avec ma fille ( qui m'a trainé au ciné pour voir ce navet ) c'est qu'elle va devoir regarder un vrai bon film ( à la maison ). J'hésite encore:...."Dark city", "Gladiator", "Un homme d'exception", "Signes", J'sais pas encore.
Navrée, mais ces mots ne collent pas dans la même phrase, parce que tu parles de film formaté, de cliché sur les vampire et de la mièvrerie, mais pour ce qui est du cliché sur les extra-terrestres on peut difficilement faire pire que Signes! Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Icon_lol
Anyway, en fait ce n'est pas ça que j'interviens, c'est pour te suggerer des films qu'elle serait plus encline à aimer (un Homme d'exception est un bon film, très marquant, avec de vrais bons acteurs et tout ça, mais conçois que ça puisse être un tantinet ennuyeux pour quelqu'un qui n'est pas fan du genre. Et puis il est très long, pour ne rien arranger. Quant à Gladiateur, c'est un film historique, et je ne pense pas non plus qu'une ado fan de twilight (non, je ne mets pas de majuscule) soit prise par un film du genre (sauf pour Titanic, mais ce n'est certainement pas la véracité retranscrite qui l'attirera le plus).
A mon humble avis, tu devrais commencer par des films plus soft dans l'initiation, sinon elle se braquera à tous les films que tu voudras lui montrer en disant qu'ils sont glauques et ennuyeux; ou pire: que tu as des goûts de vieux! Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Icon_pale (pas le cas, je te rassures)
Pourquoi ne pas commencer par Good Morning England, Little Miss Sunshine, le premier jour du reste de ta vie, Arrête moi si tu peux, les Evadés, Léon, Phone Game, Slumdog Millionnaire, Braveheart Will Hunting, ou peut être même Thank you for Smoking (quoi que celui ci ne mette pas forcément à l'aise un père et sa fille qui le regardent ensemble) qui sont plus accrocheurs à mon goût, puis glisser vers des films plus profonds tels que Million Dollar Baby, Blood Diamond, Docteur Patch, Gladiator, American History x, la vie de David Gale, Into the Wild par exemple?

sandman a écrit:
Je ne suis pas certain que les mormons y soient pour quelque chose dans le scénario.
Détrompe toi, le livre lui même est écrit par une mormon (mormone?) et ça s'en ressent tellement que ça en devient risible (Edward qui ne veut pas faire l'amour avant le mariage, le sermon que Bella se fait à elle même juste avant l'acte (dans le sens ou elle ne conçoit pas de faire ça avec quelqu'un qui ne l'aime pas aussi éperdument et aveuglément que son vampire transit, que s'ils n'etaient pas liés par le mariage elle n'arriverait pas à lui faire confiance, etc). Du reste, les dommages qui s'en suivent sont encore une fois un leçon de moral pour qui aurait voulu déroger au principe de virginité (mais je ne pourrai pas en dire plus sur ce topic pour les gens qui n'ont pas lu la suite). L'auteur se débrouille même pour glisser ce qu'elle pense de l'avortement. Crois moi, le pire reste à venir pour ce qui est de la morale religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 11:18

Je vais être peut-être un peu violent, mais au moins vous connaitrez mon avis sans détours.

Que tous ceux qui gerbent la prude morale mormone à deux balles de ces bluettes débiles pour ados prébupères attadées que sont les films Twilight se ruent sur la génialissime série télé TRUE BLOOD.

On y parle aussi d'une histoire d'amour entre une humaine et un vampire, mais là on passe heureusement dans la version adulte. Sang, sexe, vampires décadents (et non ptits bourgeois sur lesquels on a collé 2 canines pointues), critique sous-jacente acide et acerbe de la société ricaine et du racisme, de l'intolérance, du rejet des différence sociales... bref une série déjantée, crue et totalement barrée. Mais, qui fait réfléchir aussi à nos dérives, donc forcément ça peut pas plaire à tout le monde...

Du coup à ne pas mette devant les mirettes des plus jeunes bien entendu Wink


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Dcpleg13


Dernière édition par Bounets le Lun 23 Nov 2009 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 11:27

Bounets a écrit:
Je vais être peut-être un peu violent, mais au moins vous connaitrez mon avis sans détours.

Que tous ceux qui gerbent la prude morale mormone à deux balles de ces bluettes débiles pour ados prébupères attadées que sont les films Twilight se ruent sur la génialissime série télé TRUE BLOOD.

On y parle aussi d'une histoire d'amour entre une humaine et un vampire, mais là on passe heureusement dans la version adulte. Sang, sexe, vampires décadents (et non ptits bourgeois sur lesquels on a collé 2 canines pointues), critique sous-jacente acide et acerbe de la société ricaine et du racisme, de l'intolérance, du rejet des différence sociales... bref une série déjantée, crue et totalement barrée.

Du coup à ne pas mette devant les mirettes des plus jeunes bien entendu Wink
Tu sais Bounets, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant True Blood, je viens de découvrir cette série (j'en suis à l'épisode 6 de la saison 1) j'adore comme tu le dis il y a en effet cette histoire d'amour, mais aussi de la violence et du sexe. Et la société américaine en prend plein sa gueule...
J'ai toujours aimé les histoires de vampires, toutes sans exeption, à l'époque j'étais fan de Buffy puis de la série Angel (dont j'ai l'intégrale à la maison) mais aussi par entretien avec un vampire et puis la reine des damnés aussi. Et à présent je suis fan de Twilight.
Je pense que l'on peut aimer les 2 même si l'une est plus adulte et plus noire que l'autre... m'enfin ce n'est que mon avis!


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 11:42

Je suis fan de vampires aussi, je suis passé à travers les ans par le même cheminement que toi (séries identiques), mais je puise ma culture "vampiresque" à la base dans des oeuvres plus complexes, je citerais pour le plus difficile d'accès Nosferatu, les interprétations des années 30 de Lugosi, puis après les ambiance glauques de la Hammer avec les dracula de Christopher Lee et l'interprétation de Van Helsing de Peter Cushing (et non le remake désastreux d'il y a quelques années ), puis le Vampires de Carpenter, même Une nuit en enfer trouve grace à mes yeux, et aussi le Blade dans un genre déjà plus léger.

Mais dans Twilight, ce qui me dérange, c'est que l'on perverti les vampires à l'inverse de leur nature mythique.

Là où les vampires de Twilight sont en réalité de bons bougres bourgeois, rejetés socialement parce que non conformistes, les vampires de True Blood sont la métaphore des gais d’aujourd’hui. Cela ne veut pas dire que les vampires sont gais. Seulement que leur situation dans l’Amérique fictive de True Blood est calquée sur la condition des gais. Au lieu de sortir du placard, les vampires de True Blood sortent du cercueil. Leurs leaders militent pour qu’ils aient les mêmes droits que les humains, surtout depuis qu’une entreprise japonaise fabrique un sang synthétique qui les libère de leur besoin de sang humain. Régulièrement, les porte-parole des vampires viennent réclamer sur les ondes de CNN le droit au mariage entre humains et vampires et la fin de la discrimination.

Car les vampires de True Blood ne supportent pas la lumière du jour alors que ceux de Twilight n’ont pas ces problèmes-là. Ils vivent normalement, vont à l’école, à l’épicerie, se mitonnent des petits plats et ne perdent les pédales que lorsqu’un humain à leur portée se met à saigner.

Tout cela pour dire que le monde des vampires est tellement riche dramatiquement que, d’une oeuvre à l’autre, il permet toutes les variations.

C'est juste que la variation proposée par Twilight me parait bien éloignée et dénaturée de ce que sont les vampires depuis qu'ils ont été inventés Wink


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Dcpleg13


Dernière édition par Bounets le Lun 23 Nov 2009 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 11:49

Ben moi justement, ce que j'aime dans les histoires de vampires, c'est qu'il y a toujours des critiques sous jacentes de la société. C'est un excellent moyen pour parler des exclus, des marginaux, de ceux qui doivent vivre différemment. J'adore le côté sexuel, hyper PD tendancieux d'Ann Rice.
Mais j'aurais jamais, jamais cru qu'on utilise les vampires et les loups garous à une métaphore à l'abstinence et à toute la culture mormone. ça me fout hors de moi. Autant le 1er Twilight, ils peuvent pas s'embrasser ça se comprend. Autant le 2e, que le mec soit tout le temps torse nu pour faire "la tentation" et qu'une fois qu'elle a le courage de dire 'non, j'irais jamais avec toi, même si t'es plus beau, et que t'as l'air d'être un meilleur coup et d'avoir une plus grosse b*te que le vampire pale et mal foutu" à ce moment précis il lui sort "si tu veux que je te donne la vie éternelle, fais moi la promesse absolue, épouse moi", je suis juste outré !

Ah, et ce moment où on présente la nana défigurer où on insiste bien sur le fait qu'elle est fiancée et pas mariée au loup garou, sous entendu, on a baisé sans mariage, du coup, je dois payer ma salle gueule à cause de ça...

Y a absolument aucune explication qui fait que Bella (qui porte bien son nom, puisque j'ai rarement vu une fille avec un visage aussi antipathique. y sont cons les gars de tomber amoureux d'elle ou quoi ? Elle pue la frigide à 3m). Bref, je comprend pas qu'elle se tape pas le loup garou. Dans le pire des cas, si elle veut pas qu'il la tue, elle lui dit "ok, on sort pas ensemble pour pas que tu m'abîmes le visage, mais comme aujourd'hui, t'es pas énervé, on a qu'à tirer un coup"
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 12:00

C'est clair que scénaristiquement, c'est un désastre, alors moralement j'en parle même pas, mais bon.... reste à reconnaître que (hélas) ça plait, rien qu'à voir les chiffres au box office.


Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009] - Page 7 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Lionsgate - 2008]
» Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010]
» Twilight - Chapitres 4 et 5 : Révélation - Parties 1 et 2 [Lionsgate - 2012]
» [DLP] Noël au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 décembre 2009 (NEW: 2ème partie du Chapitre 2)
» [Fanfiction] ~ Aventures au Royaume d'Atlantica • Chapitre 2 : Seule au pouvoir + Chapitre 3 : Au chevet de la reine ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-