AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Mer 8 Aoû - 13:07



Titre original : Lilo and Stitch
Date de sortie USA : 21 Juin 2002
Date de sortie française : 22 Juin 2002
Réalisé par : Chris Sanders et Dean Deblois
Musique : Alan Silvestri et Elvis Presley
Durée : 1h25 minutes


Résumé (source zuzudisney) : A l'autre bout de la galaxie, un savant fou a créé l'expérience 626. Cette arme absolue, surnommée Stitch, est en fait une créature intelligente qui ne poursuit qu'un seul but : détruire tout ce qu'elle côtoie. Les autorités de la Galaxie, bien décidées à se protéger des dangers de cette invention, décident de neutraliser Stitch. Mais la bestiole leur échappe, s'enfuit et... s'échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l'île d'Hawaï. Recueilli par Lilo, une adorable petite fille qui se prend d'affection pour ce qu'elle pense être un chien, Stitch fait tout pour échapper aux poursuivants lancés à sa recherche. Commence alors pour notre duo insolite une aventure des plus mouvementée... Stitch parviendra t'il à échapper au triste sort pour lequel il semble destiné ? Lilo subira t'elle l'influence malfaisante de l'alien destructeur ?


Dessins préliminaires de Chris Sanders :









D'autres dessins de Lilo & Stich sur The Art of Disney animation


Mon avis : Lilo & Sticth est mon Disney préféré de ces dix dernières années avec Kuzco. Enfin Disney met de l'humour vraiment DROLE dans ses productions, tout en gardant de superbes moments d'émotion (quand la soeur de Lilo lui explique qu'elles vont devoir se séparer, ce que c'est triste!) mais sans tomber dans le cul cul la praline (cf. Frère des Ours). Techniquement le film renoue avec un procédé abandonné depuis Dumbo : les décors à l'aquarelle, ce qui rajoute vraiment une touche très personnel à ce film et va à ravir aux somptueux paysages hawaïens. Lilo & Stitch est vraiment génial à tout point de vue, et le manque de chansons ne se fait pas du tout ressentir étant donné qu'on a tout de même droit à de petite séquences avec Mr Elvis Presley en fond sonore, un régal!
L'animation est parfaite, Lilo est plus vrai que nature et vraiment mignonne (animée par le maître Andreas Deja, qui avait entre autre donné vie à Scar et Jafar). Stich est parfait en petit monstre espiègle, le public ne s'y est dailleurs pas trompé et lui fit un acceuil chaleureux! Quant aux méchants, tout en rondeur, ils sont très sympathiques graphiquement parlant, on dirait de gros bébés!
Contrairement à ce que dise certain moi je pense que ce film fait rêver. Bon c'est sur qu'on n'entre pas non plus dans un monde enchanté à la Alice aux Pays Des Merveilles ou Blanche Neige et les Sept Nains, ici pas de princesses ni de chats qui parlent. Mais rien que le fait d'avoir choisi de faire les décors à l'aquarelle (rappel la période doré de l'animation Disney) et d'avoir choisi Hawaï comme lieu de l'action ça fait tout! Au début du projet l'action était sensé se dérouler dans l'Amérique profonde, campagnarde, heureusement qu'ils ont changé lol!
Ce film d'animation se démarque vraiment des autres productions de l'époque (La Planète aux Trésors, Atlantide), je le trouve vraiment frais et audacieux tout en revenant aux techniques d'entan remises aux goûts du jour avec brio.
Je suis vraiment impatient de voir ce que donnnera le futur projet de Chris Sanders, American Dog (edit : pourquoi avoir virer Chris du projet???) . Espèrons qu'il fera mieux que le réalisateur de Kuzco avec Chicken Litte...




Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
STITCH-6-2-6



Masculin
Messages : 44
Localisation : HAWAII
Inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Mer 8 Aoû - 13:27

moi aussi c'est mon disney préféré .




je suis l'expérience 6-2-6 Stitch .
Revenir en haut Aller en bas
Odilha



Messages : 99
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Mer 8 Aoû - 18:13

J'adore ! C'est mon film préféré apres le roi lion !

Je me rapelle en entrant dans la salle de cinéma, je ne svais pas de quoi ce film parlait exactement. On m'avait parlé d'un extraterrestre qui arrive à hawaii chez une orpheline, ça ne m'avait pas l'air embalant.
Et pourtant dés les premiére minutes, quand on passe de l'espace froid aux chatoyantes couleurs d'Hawaii, escorté par une sublime chanson "he mele no Lilo", whouaaa !
Ensuite on découvre Lilo, excentrique, émouvante, rigolote et sa soeur pleine de réalisme (elle est confronté au chômage, sa petite soeur l'agace, même si elle l'adore, ect). Et puis Stitch, gaffeur, méchant-gentil, ect. Bref, des personnages trés attachants.
J'adore aussi les graphismes, les personages tout en rondeurs.
Et puis surtout dans Lilo et Stitch on passe du rire aux larmes !

Mes scénes d'anthologie :
NANI : "Monte dans ta chambre !!!!"
LILO : "J'y suis déjà dans ma chambre !!!!" Laughing
Quand Nani recheche du travail et que Stitch fait tout échouer Laughing
Quand Lilo parle de ses parents Sad et que Stitch s'en va Sad et bien d'autres encore....

En tout cas quand je suis sorti de la salle, j'ai eu plein d'envie, acheter la BO, me coudre un Stitch en peluche et surtout revoir le film, encore et encore...


Si vous aimez les comédies musicales Disney et autres : http://zwaartnacht.skyrock.com/
Et mon forum : http://118100.aceboard.fr/index.php?login=118100
Revenir en haut Aller en bas
http://zwaartnacht.skyrock.com/
chester cat



Masculin
Age : 28
Messages : 1280
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Mer 8 Aoû - 19:10

Bah moi je dois avouer que j'aime pas plus que ça... Déjà j'aime pas trop le personnage de stitch que je trouve assez moche excepté dans certains passages du film où il prend un air tout gentil. Ce qui me déplait le plus, se sont les dessins des humains, on a l'impression qu'ils se sont tous fait écrasés par un camion, ils sont vraiment très moches. L'histoire n'est pas mal, il y a des passages assez drôles, mais dans l'aspect général, ce film ne m'a plu plus que ça. Il manque un petit je ne sais quoi dans ce film même si il se laisse regarder et qu'à la fin on l'a apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit



Masculin
Age : 32
Messages : 2042
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Jeu 9 Aoû - 11:02

Très certainement un deux mes Disney préférés. Je le classerait en deuxième position juste après Le Roi Lion. J'adore l'humour très décapant et les musiques superbes. Et que dire des paysages en aquarelle...
Revenir en haut Aller en bas
Groom2



Masculin
Age : 34
Messages : 881
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Lun 13 Aoû - 12:45

Il est mignon Stitch dans son role d'anti héro (c'est mon avis), avec ce mélange d'humour ex: lancé de voiture, et de tendresse: Quand on apprend que les parents de Lilo sont mort.... A voir et à revoir!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Masculin
Age : 26
Messages : 683
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Sam 18 Aoû - 18:05

Un de mes films préférés toutes catégories confondues, un coup de génie en cette période creuse des années 2000! Du graphisme de Chris Sanders tout en rondeurs et aquarelle jusqu'à la musique, quelle soit du choeur hawaien du King ou d'Alan Silvestri, j'aime tout. Un film drôle (oui on n'y fait pas trop attention mais c'est rare) et émouvant, emprunt d'une étonnante originalité et d'une telle fraicheur (ça doit être grâce aux aquarelles). Cette histoire quand même, il fallait la trouver! L'aquarelle est une des techniques de peinture que je préfère, par sa complexité et sa simplicité apparente, par se texture, quoi de mieux pour une histoire se passant sur une île où l'on fait du surf et où les fleurs, forêts, vagues sont gorgées de soleil en plus d'être colorées comme dans un dessin animé justement! Bien sûr le graphisme Sanders aide beaucoup à la beauté du film et à son caractère enjoué, tout est gonflé et rond.

Ok ok, je me suis aussi beaucoup retrouvé dans l'héroïne ça m'a rappelé moi avant, avec son univers délirant bien à elle et sans réels amis jusqu'à ce qu'elle trouve l'être différent qui lui correspond...

Ce film m'a fait découvrir la culture Hawaïenne (voir la scène de Hula, magnifique!) et Elvis, deux univers que j'affectionne particulièrement depuis, grâce à Lilo & Stitch, au talent et à l'imagination de ses créateurs.
A mon niveau, tout ce que je pourrai leur dire c'est merci.



N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Dim 19 Aoû - 6:55

Est-ce que quelqu'un sait si ce livre est en vente quelque part :



Apparement il s'agirait d'un receuil de dessins de Chris Sanders, le créateur de Lilo & Stitch, il en existerait également un second volume. On pouvait ls trouver au dernier Comic Con.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Pierre



Masculin
Age : 26
Messages : 683
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Dim 19 Aoû - 11:14

Il devrait le mettre en vente très prochainement sur son site officiel non? Smile



N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Groom2



Masculin
Age : 34
Messages : 881
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Lun 20 Aoû - 8:28

Ta déjà pensé à Amazon?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Lun 20 Aoû - 11:54

Rien sur amazon, j'ai déjà été voir. Quelqu'un sait s'il existe un site officiel sur Chris Sanders?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
titeufffff



Masculin
Age : 31
Messages : 316
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Lun 20 Aoû - 12:12

Cobain59 a écrit:
Quelqu'un sait s'il existe un site officiel sur Chris Sanders?

http://www.chrissandersart.com/www/index.php

ya quelques croquis mais le Sketchbook n'est apparement pas en vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/pages/Aurélien-Paul/120612406188
Lucky



Masculin
Age : 27
Messages : 2833
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Mar 21 Aoû - 12:48

Aujourd'hui je me lance dans la critique de Lilo & Stich, un film que je juge excellent et qui tient la 6ème place dans mon top 10 des DA Disney:
Même si le succès du film a été mitigé lors de sa sortie cinéma (du moins en France), l'histoire de la petite hawaïenne qui rencontre un adorable extraterrestre est devenue culte parmi les productions Disney. Quelle belle histoire que nous offre enfin les studios après les productions mitigées Atlantide ou Dinosaure. Celle-ci, pour le moins originale, est fraîche, rytmée et se suit avec plaisir de bout en bout! On ne s'ennuit pas une seconde. Et pour cause, Lilo et Stitch réussit le pari de distraire à la fois les enfants avec les péripéties joyeuses et délirantes de Sitich et les adultes seront touchés par la situation délicate de Nani.


La bonne surprise du film réside sans nul doute en Stitch, devenu depuis l'été 2002 LA star Disney, élevé au même rang que Mickey ou Winnie l'ourson dans le coeur des petits et des grands. Drôle (sans pitreries), émouvant, extrêmement attachant, cette peluche bleue a conquis la planète! Son design est parfait, mignon tout plein et à la fois un poil effrayant. Lilo est également adorable et chacun s'identifiera à elle à un moment ou un autre de l'histoire. La jeune hawaïenne a un talent extraordinaire pour attirer la sympathie et la compassion de l'auditoire. Nani est touchante dans son rôle de grande soeur dépassée. Elle participe grandement à la pluralité des spectateurs. A toute cette petite famille il fallait ajouter une petite touche comique (et oui on n'allait tout de même pas pleurer pendant 1h30) et qui mieux que Pickly et Jumbaa, le duo surprise et inattendu, auraient pu s'en occuper. Tout particulièrement Pickly, hilarant sur ses moustiques ou ses mimiques féminines tout à fait originales dans un Disney! Le design tout rond de ces personnages est excellent et encore une fois original.


Concernant la musique, rien d'exceptionnel, mais elle remplit tout à fait son rôle. On retrouve de bons moments musicaux, notamment lors de la dance de hula au début du film ou quand Lilo apprend à Stitch a se conduire comme Elvis. Justement, parlons-en d'Elvis Presley ! C'est un de ces petits détails qui plante le film dans la réalité et lui donne toute sa couleur et sa saveur. Même si l'idée est excellente, elle impose le bémol de n'avoir aucune chanson chantée par un personnage. Et dans ce genre de film on dira que ce n'est pas nécessaire... je pense même que ça aurait pu être ridicule dans la situation psycho-sociale que l'on nous propose. Néanmoins, Nani pousse à merveille la chansonnette dans une séquence pleine d'émotion en parafite intimité avec Lilo.



L'originalité de ce film repose aussi sur le choix esthétique: les personnages sont ronds et on retrouve avec plaisir les merveilles de l'aquarelle pour les décors. Un véritable souffle d'air frais entre les blockbusters bourrés de 3D. L'Hawaï qui nous est peint est magnifique, mais sans tomber dans l'idyllique à outrance.

Lilo & Stitch ne souffre d'aucun essouflement dans l'histoire, on parlerait presque d'un fil continu. Dès lors, il est difficile de trouver un moment spécial qui surpasse les autres. Cependant, les scènes de surf et dans le hamac sont pour moi les plus réussies.


En conclusion, ce que l'on retiendra de Lilo & Stitch, c'est avant tout l'ORIGINALITE, que l'on retrouve dans l'esthétique du film, les thèmes douloureux qui y sont traîtés (la perte des proches, l'orphelinat, les épreuves de la société au quotidien). Beaucoup de touches personnelles comme Elvis Presley rendent ce long métrage unique. Il serait assurément une erreur de passer à côté.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
jujuramp



Messages : 10
Inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Ven 31 Aoû - 7:33

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais réfractaire à cet opus de Disney. C'est en entamant ma collection de DVDs que je me suis attelé à le visionner et j'en suis resté baba!

L'humour et le ton moderne de LILO ET STITCH ont fait de ce dessin animé un de mes Disney préférés.

Depuis, je ne jure que par Stitch !
Revenir en haut Aller en bas
jejefandedisneylandparis



Masculin
Age : 21
Messages : 242
Localisation : France
Inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Ven 31 Aoû - 18:09

cest film marant et en même tant emouvant
Revenir en haut Aller en bas
pamplelune



Féminin
Age : 32
Messages : 12
Localisation : Alsace
Inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Lun 24 Sep - 20:48

Ce dessin animé est vraiment génial!! Il me fait penser à la belle et la bete (mon dessin animé préféré!!!) parce qu'il nous montre qu'il y a du bon en chacun de nous et ce malgré les apparences! J'adore la musique et la bonhommie des personnages!! Ils sont tous ronds!
J'adore Stitch! Il est vraiment incroyable et d'ailleurs c'est lui qui m'a donné l'envie d'avoir un bouldogue francais car je trouve que ces chiens ressemblent plus à des extras terrestre qu'à des chiens.J'adore!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie.grier@voila.fr
Ryan Croft



Masculin
Age : 31
Messages : 14
Localisation : Angers (49) - FRANCE
Inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Lun 10 Déc - 14:14

Un de mes préférés avec Le Roi Lion et Frère des Ours !

L'humour est omniprésent, le graphisme est superbe, l'histoire prenante, les personnages attachants, la musique sympa comme tout... Je ne saurais que dire qui n'a pas déjà été dit, ce film est une pure merveille !



Hedge Prod.
Revenir en haut Aller en bas
http://hedgeprod.free.fr
delphine_rde



Féminin
Age : 30
Messages : 16
Localisation : nice
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Mar 11 Déc - 7:50

tout simplement je l'adore il est en haut de ma liste de dessin animé favorit
Revenir en haut Aller en bas
STITCH-6-2-6



Masculin
Messages : 44
Localisation : HAWAII
Inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Ven 14 Déc - 15:40

moi aussi j'adore : lilo et stitch

c'est mon film préféré .
et stitch est mon personnage préféré .





je suis l'expérience 6-2-6 Stitch .
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio



Masculin
Age : 29
Messages : 1007
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Sam 15 Déc - 16:32

Alors moi c'est bizarre ! La première fois que j'ai vu Lilo & Stitch j'ai été plus que déçu, je me suis demandé comment on pouvait faire des personnages aussi moches. Vraiment ! Et j'ai trouvé l'histoire et l'humour de film plus que minable. J'ai même regretté de l'avoir vu. C'est pour dire !

Mais un an après, lorsque je l'ai acheté à sa sortie DVD, je l'ai trouvé d'une pure beauté !!! Cool Je me suis même demandé comment j'avais pu le trouver aussi moche et nul avant. L'histoire est apparue devant mes yeux comme originale et profondément touchante. J'ai d'ailleurs bien rigolé devant, et puis les chansons était d'une grand fraîcheur, et pourtant sa remonte à loin Elvis. Et que dire de sa suite, si ce n'est quelle surpasse presque le premier opus, et j'aime plutôt bien la série télévisée, malgré une animation moyenne. Mais bon, c'est télévisée, donc...

Comme quoi, on est pas toujours emballé par un film quant on le regarde une première fois. Je dois dire que ça m'arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLY



Messages : 126
Inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Lun 17 Déc - 16:07

@Nino Di Carpaccio a écrit:
Comme quoi, on est pas toujours emballé par un film quant on le regarde une première fois. Je dois dire que ça m'arrive souvent.

le meilleur disney
le meilleur film

avec le meilleur personnage virtuelle ( stitch )
avec la meilleur serie disney

c'est le plus grand chef d'eouvre de tout les temps
et de meme pour les musiques de elvis presley .

on peut etre que hyper emballé par le film lilo et stitch .
pitié une saison 2 de la serie , et un lilo et stitch 3 !!!


Revenir en haut Aller en bas
Jucial



Féminin
Age : 22
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Jeu 3 Jan - 18:30

Moi j'aime bien: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
Méli.Mélo



Féminin
Age : 23
Messages : 310
Inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Sam 5 Jan - 20:46

Trop bien ce film !

Rien à ajouter , amusant , agréable à regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
CaVS



Masculin
Age : 24
Messages : 36
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Sam 5 Jan - 21:35

Moi je lui donne un 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell



Masculin
Age : 28
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002) Dim 20 Jan - 9:30

Vraiment une pure merveille!!!!! Ohana means family :valentine:


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] Lilo & Stitch (2002)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-