AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Oui
75%
 75% [ 81 ]
Non
25%
 25% [ 27 ]
Total des votes : 108

AuteurMessage
ludivine76960

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mar 25 Juin 2013 - 15:05

Perso je suis maman de 3 enfants aujourd'hui agés de 6,4 et 2 ans.
Mes enfants ont des règles depuis toujours et je suis entièrement d'accord sur le fait que les enfants n'ont plus assez de limites au jour d'aujourd'hui.

A l'école je vois des parents se plaindre car leur enfant a été puni ou autre.
Pour ma part je trouve ça normal comme à la maison il y a des limites et des règles.
Je ne suis pas comme les parents de maintenant ou les enfants sont rois et j'en suis bien contente!

Sept 2006: en amoureux New-York Hôtel.Mars 2009: voyage de noces New-York Hôtel.Décembre 2009: en famille New-York Hôtel.
Février 2012: en amoureux surprise Séquoia Lodge. Mai 2012: avec les loulous New-York Hôtel. Mars 2014: avec les petits Séquoia Lodge.

Mai 2016: voyage en famille Davy Crockett Ranch

Revenir en haut Aller en bas
tripping

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 26 Juin 2013 - 8:59

ca me fait rire ce post parce que a un moment donné tout les enfants sont insuportable ( on a tous été pareil meme si pour certain la mémoire leur fait défaut) ce n est pas en assistant a une scene a un moment précis qu on peu se faire une idée réel du caractere ou de la relation entre un parent et son enfant quel papa ou maman n  a pas deja vu un gosse faire un caprice et le parent completement désemparé et s est retrouvé a sa place le lendemain ?
je suis maman de 4 enfants y a des fois mes enfants exagèrent serieusement et j ai tendance a croire que si a cette unique instant quelqun nous jugaient il se tromperait fameusement car dans les 99 %autres partie du temps ils sont adorables maintenant je suis toujours étonné qu en je suis en précense d autres enfants ( a disney c est facil d observer) de me rendre compte comme moi même je juge severement mes propres enfants alirs qu au fond les autres parents ont l air  beaucoup plus cool que moi il laisse leur enfant se comporter d une facon même pas envisageable pour les miens

Smile
Dory
Animatrice Facebook

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 26 Juin 2013 - 9:47

Ayant été pendant neuf mois en association en service civique, j'ai fait pas mal d'animations chez les enfants. Et on va dire que j'en ai eu des pas mal. Mes animations tenant lieux généralement dans des ZUP ou ZUS, les enfants sont majoritairement d'origine arabe ou kosovar ( c'est pas pour généraliser hein ! ça reste des faits ), et des fois j'ai le droit d'assister à des pseudo gue-guerres "si l'Algérie c'est mieux que le Maroc", "t'es pas [...]ain/ien/ais t'es nul" , bref c'est pas que la notion de tolérance et du respect n'est pas acquise, ils écoutent trop la connerie de leurs aînés, une fois un gamin m'a sorti trèèèèès fièrement avec un grand sourire "L'Algérie a gagné la guerre contre la France", c'est beau le patriotisme Sad. Tout ça pour dire que ces enfants là peuvent écouter des absurdité sortie de la bouche de " plus grands " ou à cause des chaînes étrangères qui prônent que ça c'est bien, ça c'est pas bien. 

Je frôle peut être le HS pour certains, parce que c'est pas aussi agaçant qu'un caprice, mais pour moi entendre des choses de leur bouche qu'ils comprennent même pas m'est insupportable.

Une autre fois un gamin de 7 ans s'est adressé par messe basse à une fille " Tu sais ce que ça veut dire baiser ? hein ? tu peux me le dire ", je l'ai arrêté tout de suite j'ai moi-même posé la question si lui il savait et que ses camarades voudrait sans doute savoir. Dans ces cas là c'est soit "je ne sais  pas" ou il sait mais il baisse la tête peu fier. Je me retrouve à faire de la morale et je peux pas terminer tous mes anim' Evil or Very Mad.

Pour les plus petits ( 4-5 ans ), j'ai le droit aux hyperactifs What a Face. Au tout début j'avais peu d'expérience avec les enfants, et considérant que j'étais pas formé éducateur et encore moins parent, je ne voulait pas me permettre de punir. Mais les éducateurs ou animateurs ont incistés qu'il fallait que je me montre ferme et que je devais pas hésiter à isoler 5 minute un enfant si il faisait une bêtise. Après je sais pas si ma méthode est la meilleure, parce que j’avoue que je suis pas très patiente ( des fois je pouvais pousser des gueulantes ).

Ma méthode:

Un gamin se comporte mal ou fait une bêtise, je lui donne un avertissement. Si il le reproduit je lui demande selon la gravité de soit quitter définitivement l'anim soit aller regarder une affiche sur le mur ( le mettre au coin ), si il m'implore à la limite je laisse passer en lui demandant " t'es sage après hein ? ", mais si deux minutes après il fait la même connerie ( ce qui arrive souvent ) tant pis pour lui Langue.
Ou il y a une autre sanction que j'aime bien, quand des enfants sortent des mots qu'ils comprennent pas pour insulter leur prochain, je leur fait chercher le mot dans le dictionnaire ( j'ai eu le droit à dyslexique, il a eu du mal à trouver XD, par contre y a pas le mot PD ou dans le dico  )

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
emma45210

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 26 Juin 2013 - 11:46

J'ai lu quelques posts et je met mon petit grain de sel !
J'ai 3 filles
Mélyna 4 ans
Dényah 3 ans
Abygaïl 1 ans

Pour l'éducation on ne cède pas grand chose mais malgré tout dényah est insupportable
Hier elle a dessiné sur la télé pendants que je fesait a manger
Ce matin elle a déballé l'armoir de sa petite soeur pendant que je faisais l'aspirateur
Je l'a puni dans sa chambre sans jouet ni doudou, quand son père est là elle prend une fessée si elle fait des bêtises mais elle s' en fou
Ok les parents sont responsables des enfants mais là malgré les réprimandes rien ne fonctionnent
Par contre en course aucun problème
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !
Mélyna est sage et abby n'est parlons pas ... !
tripping

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 26 Juin 2013 - 15:24

salut emma ta fille a 3ans c est l age ou elle commence a vraiment tester les limites pour certains enfants c est plus marqué que d autre maintenant je ne suis pas sur qu a cette age les punitions et surtout les fessées font faire évoluée la situation ma derniere fille a 3ans et j ai de la chance elle est hyper sage mais bon je peux donc imaginé ta fille et je pense que c est peu etre aussi une facon de te faire remarquer sa précense non ? n est elle pas prise en sandwich entre une grande soeur pas beaucoup plus agée et une petite soeur qui forcément demande plus d attention?

Smile
sally75

MessageSujet: partage d'expérience Mer 26 Juin 2013 - 17:10

emma45210 a écrit:
J'ai 3 filles
Mélyna 4 ans
Dényah 3 ans
Abygaïl 1 ans

Pour l'éducation on ne cède pas grand chose mais malgré tout dényah est insupportable
Ce matin elle a déballé l'armoir de sa petite soeur pendant que je faisais l'aspirateur
Je l'a puni dans sa chambre sans jouet ni doudou, quand son père est là elle prend une fessée si elle fait des bêtises mais elle s' en fou
Ok les parents sont responsables des enfants mais là malgré les réprimandes rien ne fonctionnent
Si quelqu'un a une solution  je suis preneuse !

Bonjour,

Je vous comprends parfaitement. J'ai moi même deux enfants.
Marie 4 ans et Mélinda 3 ans. J'ai de grandes difficultés à les gérer. Elles disent non à tout, et moi ça m'énerve. Mais je commence à voir des progrès depuis que j'ai fait venir une éducatrice à la maison. Il y a des règles de vie maintenant et ça me laisse du temps pour moi. Et les filles se tiennent de mieux en mieux.
Je vous laisse mon mail si vous voulez qu'on en parle entre nous Wink poupinou999 (arobase) gmail.com
N'hésitez pas.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 26 Juin 2013 - 21:37

Cette année c'était mon boulot de m'occuper d'enfants insupportables (en internat). Very Happy

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Sandrine29

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 27 Juin 2013 - 11:56

emma45210 a écrit:
J'ai 3 filles
Mélyna 4 ans
Dényah 3 ans
Abygaïl 1 ans

Si quelqu'un a une solution  je suis preneuse !

Bonjour Emma,

je suis dans le même cas que vous, j'hésite même à contacter super nanny, j'ai vu que l'émission allait recommencer. Peut être que cela pourrait être une bonne solution ..
emma45210

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Ven 28 Juin 2013 - 6:46

Tripping
Elles sont jalouse l'une de l'autre mais sont super complice

Sally75
Il y a des règles de vie a la maison qu'elles respect parfaitement
Elle fait juste des bétises
Hier on a fait les magasins toute la journée elle a été super mimi
C'est juste a la maison que sa dérape et par moment .

Kemi vous avez pu avoir le dernier mot ?!

Sandrine29 je n'en suis pas au point de contacter super nany ! Je regardais l'émission et ma fille est un ange comparé aux monstres qui y sont passés !

Klo

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Ven 28 Juin 2013 - 10:28

Je suis éducatrice de jeunes.enfants et maman d'un garçon de bientôt.4 ans, j aurai beaucoup de choses à répondre mais bon je me permets juste de dire.quelques idées qui me semblent importantes:
- un enfant ne se comporte pas de la même façon à la maison avec ses parents et à l extérieur à l école, crèche, centre de loisirs... Parce que les enjeux affectifs sont pas les mêmes, envers ses parents il va sans cesse tester leur amour en gros "si je fais ça ou ça, est ce que tu m aimes encore? Est ce que tu vas me garder? Comment tu vas réagir" ?
- ça rejoins l idée que l'enfant a besoin de repères, de constance, que face à un acte le parent réagisse de la même façon (et cela commence dès la naissance, le nouveau né a besoin que l'on s'occupe de lui et qu'on reponde à ses besoin de façon régulière), c'est indispensable pour être sécurisé... C'est souvent le problème des parents qui ont "tout essayé" face aux bêtises et colères, le laisser-faire, la punition, la fessée, la discussion... L'enfant est perdu car il ne sait pas ce qui l'attend, il va donc continuer encore et encore car il cherche un repère ...
- un enfant qui est comme vous dites "insupportable" ne le fait pas de façon vicieuse, pour le plaisir d'embêter l'adulte... Il faut éviter se mettre en guerre contre l'enfant pour avoir le pouvoir sur le mode "c'est lui ou moi qui va gagner, je lui laisserais pas le dernier mot..." car l'enfant n'a jamais la volonté de dominer son parent ! Un enfant roi qui decide de tout et tyranise sa famille est un enfant qui souffre et qui est insécurisé car c'est un enfant en manque de limites, qui.va aller toujours plus loin
- il faut faire la différence entre la sanction/punition et l'humiliation. Faire honte à l'enfant, le rabaisser n'apporte rien à part une perte de confiance en soi, de la rancœur, de la colère... Et pour moi les châtiments corporels y compris les fessées, surtout en public, sont de l'ordre de l.humiliation : "je suis l'adulte je te domine physiquement, je detiens un pouvoir sur toi par la force physique, la violence et en te faisant mal." bien sur ça arrive à tous les parents de craquer, mais c'est vraiment à éviter car ça ne mène à rien... La punition peut avoir une vrai valeur éducative: isoler l'enfant pour lui permettre de se calmer, de réfléchir à son acte, lui faire réparer les conséquences de sa bêtises, c'est lui transmettre le message :"tu as fait quelque chose de mal, une erreur que tu vas réparer, cela ne fais pas de toi quelqu'un de mauvais et je t'aime toujours. Il y a des règles dans la vie à respecter, tu es puni car tu as enfreint la règle, mais tu reste quelqu'un de bien à mes yeux." cela implique aussi que la punition ait du sens : priver de dessert parce qu'il a eu une mauvaise note n'a aucun sens car aucun rapport par exemple.
Zabu

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Ven 28 Juin 2013 - 11:08

Oh oui que j'en ai vu des petits insupportables !
L'année dernière je travaillais en centre de loisirs avec des 4-6 ans, et il y en avait certains qui avaient l'art de jouer avec nos nerfs (2 ou 3 sur 17... le reste était adorable quand même !) Mais ceux là, quand il s'y mettaient, l'enfer!
On a beau dire à un enfant que ce qu'il fait n'est pas bien parce que ça peut être dangereux, il y en a un autre qui va faire la même bêtise pour nous embêter, alors après les autres refont aussi la bétise...
A longueur de journée pendant un mois, sans presque aucune pause, c'est usant !

Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3