AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Oui
75%
 75% [ 81 ]
Non
25%
 25% [ 27 ]
Total des votes : 108

AuteurMessage
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 17:41

wyatt earp a écrit:
Parce que, par définition, un gosse c'est chiant, maintenant avec parfois une bonne paire de tartes bien placées, il est souvent nettement plus calme et ça lui coupe l'envie de recommencer ses caprices...
Wow, marshall! Comment tu casses ton image du mec idéal en une phrase! Shocked What a Face

Je fais partie de la minorité, on dirait... Dans mon entourage proche, tous les enfants sont... comment dire? Sympas, c'est le mot qui me vient! Ils ont un bon fond, ils sont à la fois joyeux et respectueux de l'autorité, sans que les parents aient besoin d'élever la voix. Et cela, pas seulement dans ma famille asiatique; du côté européen aussi, les gamins sont chouettes, rieurs, mignons... J'espère que les miens auront aussi bon caractère!

Pas besoin de "tarte" pour se faire respecter: les enfants sentent si l'adulte met de l'intention dans ses ordres. Comme dit Hanubys, des parents qui disent mollement "non" tout en laissant l'enfant faire ses bêtises perdent toute crédibilité auprès de ce dernier. Les enfants testent leurs limites, et ils sont rassurés lorsque les parents savent leur en mettre!

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Revenir en haut Aller en bas
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 18:47

Plume bleue a écrit:
Pas besoin de "tarte" pour se faire respecter:
les enfants sentent si l'adulte met de l'intention dans ses ordres.
Comme dit Hanubys, des parents qui disent mollement "non" tout en
laissant l'enfant faire ses bêtises perdent toute crédibilité auprès de
ce dernier. Les enfants testent leurs limites, et ils sont rassurés
lorsque les parents savent leur en mettre!
Non!!! on va pas remettre ce débat sur la table!!!
J'invite tous ceux qui n'ont pas d'enfant à en faire juste pour voir après si vous voulez les abandonner sur une aire d'autoroute, libre à vous

http://www.chroniquedisney.fr/
Benji Banjo

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 19:07

Pour ma part il s'agit de la Fille de ma Voisine qui est vraiment une gosse insupportable. Colérique, Capicieuse qui chouine au moindre refus , Sans gêne (Oui oui le genre de gamine qui rentre chez vous si vous avez le malheur de laisser la porte fenêtre ouverte, qui vous frappe lorsqu'elle n'est pas contente,qui n'hésite pas à croire que vous êtes à sa Disposition en toute circonstance ou bien qui refuse de vous dire bonjour lorsque le Coeur ne lui en dit pas), parfois vulgaire et le tout avec une Voix Aigrelette qui a le don de me mettre les nerfs en pelotte. Bref un Enfant adorable comme vous pouvez le constater lol!

Mais comme certains d'entre vous l'ont soulignés, je pense que c'est en partie du à un travail de fond que les parents n'ont pas forcément sû effectuer. En effet le pire dans cette histoire c'est que la gamine se comporte tel que je vous l'ai décris, devant ses parents !!! Et eux ils ne réagissent pas toujours voire pire, ils lui cèdent tout...Ils là traitent vraiment comme une princesse et Mademoiselle à généralement tout ce qu'elle désire quand elle le désire...Pas étonnant par conséquent que ce soit une véritable peste !!!

De plus il est toujours difficile d'agir nous même devant les parents car, d'une, nous ne sommes pas ses parents et ce n'est pas à nous de faire son éducation, et de deux, les parents pourraient trouver cela malvenu. Mais de mon côté, lorsque la gamine se transforme en Docteur Jekyll et entame ses provocs alors qu'elle est seule, soit je là remet à sa place soit je l'ignore. Elle finit généralement par se calmer ou à tenter d'aller Tyranniser quelqu'un d'autre
lulu49

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 19:57

.

Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Souvent présent mais poste rarement Smile

Dernière édition par lulu49 le Mar 25 Juin 2013 - 15:26, édité 1 fois
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 20:41

BIX! a écrit:
Plume bleue a écrit:
Pas besoin de "tarte" pour se faire respecter:
les enfants sentent si l'adulte met de l'intention dans ses ordres.
Comme dit Hanubys, des parents qui disent mollement "non" tout en
laissant l'enfant faire ses bêtises perdent toute crédibilité auprès de
ce dernier. Les enfants testent leurs limites, et ils sont rassurés
lorsque les parents savent leur en mettre!
Non!!! on va pas remettre ce débat sur la table!!!
J'invite tous ceux qui n'ont pas d'enfant à en faire juste pour voir après si vous voulez les abandonner sur une aire d'autoroute, libre à vous
On verra bien! Chacun son expérience. Smile
Après tout, quand je me suis mise en couple, il y en a bien eu pour m'avertir que l'amour ne durait pas et qu'on lassait au bout de 2 ans... Ca fait 12 ans qu'ils se trompent. ^^

Et puis ce n'est pas qu'une théorie de ma part. Non seulement j'ai pu l'observer et en discuter avec les jeunes parents de mon entourage, mais en plus je l'applique... sur le chat! C'est fou ce qu'un animal de compagnie est, lui aussi, sensible à l'intention qui est derrière une phrase. Normal, puisque que nous ne parlons pas le même langage, et qu'il n'y a que par le ton de la voix qu'on peut se comprendre! cat

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 23:04

Je côtoie pas mal d'enfants (forcément), je croise un peu tous les cas de figure. Disons que c'est assez complexe, en fait, il y en a qui sont insupportables parce que les parents sont incompétents, d'autres parce que c'est leur caractère, d'autres parce que c'est leur moment...

Le cas qui m'insupporte le plus est le premier,il y a quelque semaines à Playhouse Disney Live! On Stage, il y avait une petite fille d'à peu près deux ou trois ans qui n'arrêtait pas de se lever, de tenter de monter sur la scène ou de se mettre en plein milieu du passage. Généralement, on réussit toujours à les faire s'assoir, ou autre, mais là j'en pouvais plus. A chaque fois que j'essayais de la toucher, sa mère était là "non mais laissez la, sinon elle va hurler." En gros c'était = on la laisse faire ce qu'on veut pour éviter les cris.

J'ai un petit frère de 5 ans, hyperactif. Tout dépend des moments, mais la crise dans les magasins, malheureusement, on a connu ça aussi, ça n'est pas un manque d'éducation, mais une tendance à s'éenerver facilement, à ne pas supporter de ne pas être occupé en permanence, la fatigue. Il y a des fois où il est tout à fait adorable, d'autre complètement à baffer.
On a eu des crises d'hystérie avec la Wii, ce qui a finit sur une mise au placard de la chose (je parle de la console).

Bref il y a mille raisons qui peuvent amener un gamin a être insupportable, et du coup, je ne me dit plus "ah si c'était le mien, ça serait pas comme ça!" quand je vois un gamin inconnu 5 minutes dans un supermarché en train de pleurer...

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
H-drien

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Ven 29 Mai 2009 - 0:02

Ayant bossé 3 ans en tant qu'animateur j'en ai vu moi aussi des spécimens.

Moi aussi je dis que l'éducation viend des parents. Ils leur répetent
50 fois des choses du genre "arrête tu vas ten prendre une!" Au final
il se passe rien. Sinon quand je lis que un gosse de 3 ans fais une bêtise et que la mère
dis un truc du genre "j'peux pas le gronder il est jeune ça se
comprend" je suis pas du tout d'accord. Justement plus ils sont jeunes,
plus il peuvent être vicieux. Et ça comprend très vite à cet âge là.
C'est dés le début qu'il faud serrer les visses sinon c'est foutu...

Et forcément après ils aiment bien tester l'autorité
des autres adultes.

Moi perso quand y'en avais un qui commençais à me tapper sur le système
j'lui disais 1 fois, 2 fois... La 3 ème j'passais à l'acte. Ca sert à
rien de crier sur un gosse. Il te regarderas dans les yeux du genre "c'est
bon t'as fini?" et après il sait que tu t'enflamme vite donc tu perd de ta crédibilité et il recommencera juste pour le plaisir de te voir t'ennerver (après j'dis pas moi aussi ça m'est arrivé de pousser quelques gueulantes par moment... mais pas en abuser). Quand un enfant fais une boulette faud le prendre à
part et s'expliquer tranquilement. Parfois ça marche, parfois y'en a
qui s'en fouttent. Et quand ça marchais pas et qu'il recommencais en
général c'était direction le bureau du directeur. Après il revenais et
s'excusais.

Sinon on avais en place un système de cartons. Dés qu'un gosse faisais
une connerie on leur mettaient un premier carton (les parents étaient
automatiquement informés). Au bout de 3 cartons jaunes c'était le rouge
(on donnaient très très rarement. Fallais vraiment que ça soit grave)
qui signifiais une exclusion de plusieurs jours voir définitive selon la situation.

Sinon à la fin de la journée on parle avec les parents. Sur le coup les
gamins font la tronche et savent qu'ils vont pas passer un
bon moment. Mais ça les empêchais pas de recommencer plus tard. Après
c'est aux parents de serrer les visses, moi quand j'entendais des
enfants de 7 ans me dire que leurs parents les laissaient regarder "SAW"
ou encore les laissaient jouer à "GTA" entres autres, ça fais peur...

Pour répondre à la question, non je ne fréquente plus d'enfants "insupportables". J'aurais plus choisi le therme "turbulant". D'ailleurs même parmis les plus turbulents ça m'a pas empêcher d'avoir eu des moments de complicité avec eux. Ils savaient bien que j'était pas là que pour sanctionner mais aussi pouvoir les conseiller sur tel ou tel chose. Puis au fond ils sont pas méchants...

De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Ven 29 Mai 2009 - 11:08

H-drien a écrit:
il se passe rien.
Je voudrais être là le jour où tu décollera une tarte à un gamin...on pourra enfin tester la résistance du cou sous l'effet d'une force dévastatrice...

Tobiäs

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Ven 29 Mai 2009 - 11:36

Je suis phobique de ces petits truc là ... Comment ça s'appelle déjà ?!? Vous savez ... Dans les tons roses pâles ... Avec deux bras ... Deux jambes ... Ah oui, un ENFANT c'est ça !

Alors INSUPPORTABLE pardi boudoudiou, rien que de l'écrire j'ai des frissons ... Par contre j'ai un chat insupportable, ça compte ?

Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Esteban

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Ven 29 Mai 2009 - 12:10

Par la force de mon travail d'educateur... j'en côtoie de ce genre de petits bonshommes bien comme il faut...

J'aurais parfois aussi tendance à dire que "c'est la faute des parents" ou "faut arrêter le chantage ou menaces sans raisons..."

Bref toujours est-il que je n'ai pas d'enfant et donc je ne saurais dire comment en tant que père je réagirai...
En fait si, j'en ai des enfants et des ados : j'en ai 1700 !!

Depuis ces dernières années, par contre, je remarque une chose vraiment importante... Beaucoup de parents ont peur que leurs enfants ne les aiment plus suffisament...

Je m'explique : certains parents vont menacer ou faire du chantage dans l'espoir que l'enfant va écouter... Peu importe au final que l'enfant obéisse ou pas, l'important est que l'enfant continue à aimer ses parents...
Effectivement, certains parents n'iront jamais au bout d'une punition, ils se contenteront de "menacer" plutôt que d'agir, car la peur d'être moins aimé est belle et bien présente dans notre société actuelle.
cela s'explique par l'éducation reçu de la génération d'avant, parfois trop stircte ou trop laxiste... Je rencontre pas mal de parents qui ont réussi dans leur vie, mais leurs enfants posent de réelles problèmes... et ces gens expliquent leur côté "laxiste" sous la forme de : "moi quand j'étais enfant mon père m'en collait une de temps en temps et je le détestais à ce moment" - et quand on creuse un peu parfois on entend - "aujourd'hui je m'entend très bien avec mes parents, si je suis ce que je suis aujourdh'ui c'est bien grâce à eux"...

Quoi qu'il en soit, l'éducation d'un enfant est si différente d'une famille à une autre, d'une génération à une autre... il n'y a pas de recette magique... MAIS il y tout de même lieu de laisser à l'enfant SA place d'enfant avec un cadre qui lui servira plus tard...

Voilà !
Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair dans mes propos...

C'est peut-être ça le rêve, vivre deux choses à la fois dans le même instant donné...
http://lesintantynets.canalblog.com/
Klo

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Ven 29 Mai 2009 - 12:10

Je n'ai pas d'enfants casse pieds dans mon entourage, mais comme Bix j'ai fait pas mal de colos et centres arérés et c'est vrai qu'on voit de beaux specimens...habitués à se faire servir, etre les rois , et que les parents soient là pour satisfaire leur moindre désir MATERIEL...parce que question affectif y a bien souvent des carences...combien de parents achètent le calme avec des jouets, innondent leurs gosses de cadeaux mais ne sont pas là dans les moments importants, ne prennent pas la peine de s'interesser à eux, et ne leurs posent aucune limite si bien que le gosse va faire toutes les conneries possibles pour tenter d'attirer leur attention !
C'était si fréquent aussi dans les piscines des hotels, des gosses insupportables qui faisaient à peu près tout ce qui est interdit tandis que les parents bronzaient ou lisaient un magasine sans même leur jeter un regard, et une fois le parents parti genre au toilette pfiou l'enfant arretait de hurler et devenait tout tranquille...Une fois j'ai été chercher dans l'eau une gosse de 4-5 ans qui ne savait pas nager et qui était en train de se prendre une grosse tasse, elle pleurait et avait eu très peur, elle m'a montré sa mère du doigt ( qui lisait sur un transat ) je l'ai amené à sa mère et la mère n'a pas levé les yeux du magasine, à tapoté la tete de la gosse et dit " c'est bien va jouer".... Mad
H-drien

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Ven 29 Mai 2009 - 18:09

BIX! a écrit:
H-drien a écrit:
il se passe rien.
Je voudrais être là le jour où tu décollera une tarte à un gamin...on pourra enfin tester la résistance du cou sous l'effet d'une force dévastatrice...

J'parle pas forcément de mon cas. Mais quand la mère ou le père avertis plus d'une fois l'enfant de lui mettre une fessée ou claque et que au final il fais rien, bah dans ce cas il l'avertis pas alors... Puis force dévastatrice faux pas exagérer non plus...
Mais j'parle pas forcément des baffes c'est pour toutes les "menaces".

Enfait en y repensant mon demi frère par aliance (ça éxiste? ^^) a un enfant de 3 ans et comme tous les enfants de cet âge il test. Et souvent la mère l'avertis de se prendre une fessée ou autre mais au final il se passe rien dans la majeure partie des cas. Une fois il cherchais et ils m'ont dis que j'pouvais lui mettre une fessée. Mais serieux c'est pas mon truc ça. Par contre quand il me tappe avec ses jouets j'lui dis que j'vais lui prendre si il continue. Il recommence bah j'lui confisque.

Après y'a aussi des enfants qui montent sur les sièges du RER et qui se mettent à sauter et danser alors qu'après les gens s'assoient... Et les parents qui les regardent en rigolant genre "c'est bien tu danse très bien!"

De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Dernière édition par H-drien le Sam 30 Mai 2009 - 21:48, édité 2 fois
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Ven 29 Mai 2009 - 18:26

Tient puisqu'on en parle pour ou contre les fessées ?
Moi je ne tapes pas mes enfants , les seules fois ou c'est arrivé c'était par peur affraid ,genre quand mon fils qui fonce pour traverser la route sans regarder alors qu'une voiture arrive .Rolling Eyes
Et je frape encore moins ceux des autres . Mad
Pour moi la fessée ou gifle c'est surtout pour se soulager quand on ne sait plus quoi faire !
en plus moi le peu de fois ou c'est arrivé j'en ai pleuré de culpabilité (pas devant eux )
Maintenant chaqu' un est libre de voir midi à sa porte et je suis totalement contre une loi qui interdirais les fessées .
Poker Face

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Lun 1 Juin 2009 - 12:36

je m'en souviens comme si c'était hier, et en plus lors des vacances.
Mon amie et moi séjournions dans une résidence hôtelière nicoise 100 m de la plage, comble de la chance nous avions une petite terrasse, idéal pour déjeuner, diner et surtout prendre l'apéro.

Normalement le calme et le repose devaient être de mise, mais c'était sa compter sur une famille de résident.
Un couple (avec un total manque d'autorité) et 3 enfants, 2 jumeaux (roux et laids, environ 9 ans) et une fille (brune et calme).

La spécialité des jumeaux hurler, de 7h du matin à 22h.
Les parents fessaient des menaces, dans le style, STOP sinon pas de plages....et si les jumeaux était privés de plage.....ils hurlaient encore plus.

Je leurs avais trouvé un surnom, les hurleurs.

Le summum, un matin, ou nous prenions le petit déjeuner,
je pète un plomb, et m'adressant aux Hurleurs en leurs faisant chut en mettant un doigt sur la bouche....les deux Hurleurs me regardent, immobiles comme tétanisés...quand soudains ces deux ptits c....ards me font des doigts.......

heureusement ils sont partis avant nous, et nous avons quand même eu une semaine sans eux......donc normalement plus calme....mais c'était sans compter sur les nouveaux arrivants, à savoir des italiens.......et des espagnols (humm comme chez Disney), mais cela est une autre histoire.

ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mar 2 Juin 2009 - 12:04

J'en vois tous les jours, le must du must, c'était la semaine dernière, un petit anglais (enfin, 15ans quoi).
La mère commande, et la, elle fait une erreur, le gosse lui lance un :
F*ck off, you're idiot !
puis,
Damn'it I didn't ask for it, you're piece of shit !
et il lui balancer des "shut up asshole" toutes les deux secondes, dans le repas, le gosse a même lever la main sur sa mère, simplement hallucinant, la mère le suppliait d'arrêter prétextant qu'il était en vacances, mais non, l'enfant continuer a la traiter comme de la sous merde, quand j'apporte les plats, je sert la mère en premier, comme on doit le faire, le gosse rage que je ne l'ai pas servi en premier.

J'ai jamais eu autant envie de taper un enfant !

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mar 2 Juin 2009 - 13:10

Plume bleue a écrit:
wyatt earp a écrit:
Parce que, par définition, un gosse c'est chiant, maintenant avec parfois une bonne paire de tartes bien placées, il est souvent nettement plus calme et ça lui coupe l'envie de recommencer ses caprices...
Wow, marshall! Comment tu casses ton image du mec idéal en une phrase! Shocked What a Face

Je suis expert dans l'art de casser mon image ... Wink
Pour reprendre une célèbre phrase du grand dialoguiste Michel Audiard:
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je t'ai dis que ça soulage"

Et puis un marshall doit aussi savoir faire respecter l'ordre autant que de défendre la veuve et l'orphelin. lol!

Fin de la blague et redevenons sérieux 2 minutes:

Les enfants dont tu parles, on l'air d'être assez raisonnable pour savoir où sont les limites et je pense sincèrement que chaque enfant à cette capacité en lui.

Mais voilà, par manques d'encadrement, de repaires, d'amour, d'éducation, certain dérapent et parfois il est bon de leur rappeler qu'ils n'ont pas tous les droits et dans ce cas je suis pour un châtiment juste.

Dans le cas évoqué par Mr Connard ci-dessus, la paire de baffes serait complètement justifiée. En effet le gosse se retrouve face à une mère démissionaire: Il l'agresse et elle semble ne plus réagir, je pense qu'inconsciemment il la teste.

Dans une gifle d'un parent il y a souvent le message:

"Je t'aime et je ne te laisserai pas devenir n'importe qui en bousillant ta vie "

Mais bon, ça c'est pas à 8 ou même à 15 ans qu'on s'en aperçoit mais beaucoup plus tard, quand à son tour on est en âge d'avoir des enfants.

Alors, à ce moment on peut se tourner vers ses parents et leur dire : Merci de m'avoir éduqué comme tu l'as fait. Sens toi je n'en serais pas là.

Wyatt Earp à parlé Hug !
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mar 2 Juin 2009 - 13:14

Si j'étais une meuf... je demanderai bien à Wyatt de devenir le père de mes enfants.
Ha! la trentaine... l'âge de raison!!!

Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mar 2 Juin 2009 - 18:16

Euh, on risque de revenir vers un débat de mères névrosées qui militent pour le bon traitement de l'enfant, chiant ou pas, recentrez vous sur le débat, même si je me délecterais du fait de revoir certain(e)s membres nous prouver a nouveau que ce sont les meilleurs parents au monde grâce a leurs méthode d'éducation de Beni oui-oui, l'idée du déjà vu me débecterais vite.

lulu

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mar 2 Juin 2009 - 18:31

Moi je suis instit et j'en vois des gosses INSUPPORTABLE!Shocked

Je me souviens une fois d'une maman qui vient me voir car elle se rendait bien compte que son gosse était insupportable, mais malgré tout, elle ne voulait pas que je le frustre en le grondant. Rolling Eyes

Là je lui ai simplement répondu que la vie est faite de frustration et de règles. Quand le feu passe au rouge et que vous êtes pressée vous vous arrêtez non? Vous n'avez jamais été frustrée? Une trahison? Une injustice?
Pour finir, je lui ai dit de continuer sur cette voie de "préservation" et que là elle serait frustrée de voir le résultat.

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 1 Oct 2009 - 17:30

je cherchais un sujet sur les deguisements d'enfants et je tombe la dessus!!!
Poudre de Clochette a écrit:
Le problème récurant, c'est les limites, les enfants n'en n'ont plus ... les parents, malheureusement pour certains, laissent tout faire et leurs bambins sont les devenus “les rois“ chez eux.
Dommage car, ils sont les plus beaux trésors que l'on peut avoir mais ils peuvent devenir des vraies terreurs
J'ai la chance d'avoir deux gamins relativement sages mais c'est un travail de tous les jours, il faut garder les mêmes règles et ne pas faiblir car nos têtes blondes comprennent très rapidement les astuces et ainsi nous monter sur la tête
Il faut les élever avec beaucoup d'amour, de dialogues mais également des consignes claires et des bases solides, ça ne peut que leur rendre service

completement ok avec toi! et ca commence tot ce genre de choses! meme s'ils comprennent pas de suite et qu'on radote souvent les 3 premieres années

pilepoil a écrit:
..à force de lire dolto....les jeunes parents pensent traumatiser leurs enfants en disant le simple mot...: "non".....tout juste s'il ne faudrait pas une cellule psychologique pour qu'un gamin comprenne que l'on ne peut pas faire forcément à son grè.......
..j'en ai dans ma famille.... ..je zappe.....
ouaip, on en revient aux limites, ces gamins n'y sont pour rien
je caricature en parlant des chiens de categorie 1 mais c'estle meme probleme, c'est pas la faute de l'enfant ou du chien mais de comment on s'en occupe et comment on l'eduque

Plume bleue a écrit:
wyatt earp a écrit:
Wow, marshall! Comment tu casses ton image du mec idéal en une phrase!

Je fais partie de la minorité, on dirait... Dans mon entourage proche, tous les enfants sont... comment dire? Sympas, c'est le mot qui me vient! Ils ont un bon fond, ils sont à la fois joyeux et respectueux de l'autorité, sans que les parents aient besoin d'élever la voix. Et cela, pas seulement dans ma famille asiatique; du côté européen aussi, les gamins sont chouettes, rieurs, mignons... J'espère que les miens auront aussi bon caractère!

Pas besoin de "tarte" pour se faire respecter: les enfants sentent si l'adulte met de l'intention dans ses ordres. Comme dit Hanubys, des parents qui disent mollement "non" tout en laissant l'enfant faire ses bêtises perdent toute crédibilité auprès de ce dernier. Les enfants testent leurs limites, et ils sont rassurés lorsque les parents savent leur en mettre!

encore une fois completement ok avec toi, de toute maniere en matiere d'enfants, d'education ou d'environnement, on tombe souvent d'accord

wyatt earp a écrit:
Plume bleue a écrit:
wyatt earp a écrit:
Wow, marshall! Comment tu casses ton image du mec idéal en une phrase!

Je suis expert dans l'art de casser mon image ...
Pour reprendre une célèbre phrase du grand dialoguiste Michel Audiard:
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je t'ai dis que ça soulage"

Et puis un marshall doit aussi savoir faire respecter l'ordre autant que de défendre la veuve et l'orphelin.

Fin de la blague et redevenons sérieux 2 minutes:

Les enfants dont tu parles, on l'air d'être assez raisonnable pour savoir où sont les limites et je pense sincèrement que chaque enfant à cette capacité en lui.

Mais voilà, par manques d'encadrement, de repaires, d'amour, d'éducation, certain dérapent et parfois il est bon de leur rappeler qu'ils n'ont pas tous les droits et dans ce cas je suis pour un châtiment juste.

Dans le cas évoqué par Mr Connard ci-dessus, la paire de baffes serait complètement justifiée. En effet le gosse se retrouve face à une mère démissionaire: Il l'agresse et elle semble ne plus réagir, je pense qu'inconsciemment il la teste.

Dans une gifle d'un parent il y a souvent le message:

"Je t'aime et je ne te laisserai pas devenir n'importe qui en bousillant ta vie "

Mais bon, ça c'est pas à 8 ou même à 15 ans qu'on s'en aperçoit mais beaucoup plus tard, quand à son tour on est en âge d'avoir des enfants.

Alors, à ce moment on peut se tourner vers ses parents et leur dire : Merci de m'avoir éduqué comme tu l'as fait. Sens toi je n'en serais pas là.

Wyatt Earp à parlé Hug !

tu peux aussi aimer et ne pas laisser devenir n'importe quoi un enfant sans le gifler
pour moi la gifle ca veut surtout dire " tu me casses les glawis depuis un moment et j'ai plus de patience alors au lieu de me remettre en question je t'en colle une comme ca tu me gaveras en pleurant plutot qu'autrement" c'est soit pas avoir su mettre le hola au bon moment ( en etant laxiste) soit etre depassé, bref en general c'est pas etre un parent attentionné lol

Mr-Connard a écrit:
Euh, on risque de revenir vers un débat de mères névrosées qui militent pour le bon traitement de l'enfant, chiant ou pas, recentrez vous sur le débat, même si je me délecterais du fait de revoir certain(e)s membres nous prouver a nouveau que ce sont les meilleurs parents au monde grâce a leurs méthode d'éducation de Beni oui-oui, l'idée du déjà vu me débecterais vite.

hum?

bon moi j'ai toujours pas trouvé de sujet sur les deguisements pour enfants!
mopiteam

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Sam 3 Oct 2009 - 13:22

Des enfants odieux j'en voit tout les mercredis dans mon magasin.
Ah le mercredi, le jour ou les parents vont faire les courses avec leurs progénitures sur-exitées qui vont prendre le magasin comme terrain de jeux, et vas-y que je tape sur les batteries et vas-y que je te casse les cordes de guitares.
Et bien entendu sans que les parents trouvent ça génant...
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Sam 3 Oct 2009 - 16:39

cream a écrit:
ouaip, on en revient aux limites, ces gamins n'y sont pour rien
je caricature en parlant des chiens de categorie 1 mais c'estle meme probleme, c'est pas la faute de l'enfant ou du chien mais de comment on s'en occupe et comment on l'eduque

Oui l'adage "tel maître, tel chien". Personnellement, je pense qu'il n'est pas toujours exact: certains ont subi tellement de croisements de races qu'ils en sont devenus complètement tarés aussi bien au sens figuré qu'au sens propre. Il suffit de voir tous les tristes exemples de ces dernières annés où certains chiens se sont jeté sur un enfant pour le bouffer alors que leur maître était souvent quelqu'un sans histoires et qui disait que leur chien avait toujours été gentil.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

lulu

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Sam 3 Oct 2009 - 16:42

Oh oui ! J'en cotoie 5 jours sur 7 ! Et parfois même plus...
Je suis enseignante

L

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 11 Nov 2009 - 1:48

J'habite au Canada et je donnes en plus de mon job des cours de français à des petits Canadiens. J'en ai une elle est vraiment insupportable. Elle croit tout savoir. Vous voyez le genre première de la classe + petite peste. Elle se permet même de corriger mon Français (mdr), je lui rappelle bien sûr à chaque fois que je viens d'arriver au Canada et que j'ai vécu en France toute ma vie.
Heureusement que j'ai de la patience. Et parfois pour tenir jusqu'à la fin du cours je m'imagine que la petite est un billet de 30 dollars sur pattes et là j'arrive à tenir.

Mario, numéro un au Japon en 2010 d'après Yahoo! Japan
Sandrine29

MessageSujet: Je n'arrive plus a gérer mes enfants Mar 25 Juin 2013 - 14:34

Je suis moi même maman de 3 enfants, 3ans, 4ans et 9ans. Je n'arrive plus du tout à les gerer pourtant avant tout allait bien. J'ai le droit aux cris, aux pleurs, et aux bagarres toute la journée ! je n'en peux plus .. je ne sais plus comment faire ! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant