AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Oui
75%
 75% [ 81 ]
Non
25%
 25% [ 27 ]
Total des votes : 108

AuteurMessage
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 27 Mai 2009 - 17:10

Je crois qu’on a tous vécu la scène du mouflet insupportable à la caisse d’un hyper, qui hurle, pleure et tape sa mère qui lui répond un fluet « attention, si tu continues, tu vas la prendre » et poursuit, entre deux cris, par un « si t’es pas sage, on repose le jouet » et finit par un « tu veux qu’on repose le jouet ? Hein. Tu veux qu’on pose le jouet...».

Il y a aussi les épisodes de Super Nanny, véritables reportages animaliers quand on voit comment des mômes terrorisent leurs parents ou ainés. (J’avoue regarder et je me moque derrière mon écran, comme un gros beauf... Je sais, c'est pas joli, joli... J'en suis pas fier...)

Et je me suis dit que, parmi vous, p’tet ben que vous être la victime d’un chieur ou d’une chieuse : vous savez le (ou la) vrai(e) gamin(e), 100% insupportable. Ou alors, est-ce l’enfant d’un ou d’une proche ? Et dans ce cas, comment faîtes-vous ? Quelle attitude avez-vous choisi d'adopter ?

J'attends vos témoignages détaillés (du genre : alors la gosse de ma belle soeur, cette grosse truie, la gosse hein pas la belle soeur... ) et/ou conseils (du genre : pour faire insonoriser, sa cave, pensez d'abord à creuser une cave...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 27 Mai 2009 - 18:03

Oui!! Surtout au magasin de chaussure de ma mere, que je tiens parfois pour quelques euros ( Qui vont dans la cagnote "disneyland"). Les gosses touchent à tout, fouillent dans la vitrine, se roulent à terre et hurlent... C'est horrible parfois !!
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 27 Mai 2009 - 18:06

Oui, mais celon ce que tu décris ici, est-ce les enfants ou finalement les parents qui sont le plus insupportables?

Parce que, par définition, un gosse c'est chiant, maintenant avec parfois une bonne paire de tartes bien placées, il est souvent nettement plus calme et ça lui coupe l'envie de recommencer ses caprices...

Enfin je ne devrais pas dire ça, vu qu'au 21ème siècle c'est politiquement incorect Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 27 Mai 2009 - 18:10

Les parent sont trop gentils de nos jours... Ils disent plus rien ou " Attention sinon tu vas pas avoir de bonbon a la madame" (parce que normalement je donne des bonsbons, quand je les mange pas tous ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 27 Mai 2009 - 18:24

Moi, j'en côtoie surtout deux, mais je ne peux strictement rien faire contre... et je vis avec!

C'est ça, les "grosses" fratries . (Pour note : moi, 26 ans cette année, Laure, 24 ans cette année mais partie de la maison, Héloïse, 20 ans, et les monstres Delphine, 11 ans, et Camille, 6 ans.)

Delphine et Camille sont souvent très, très chiantes. Camille adore provoquer Delphine, ce qui occasionne souvent de grands cris dans l'appart, pour... rien du tout. Camille est aussi très mauvaise perdante, donc n'essayez pas de jouer avec elle à Mario Kart, pour elle, c'est pas du jeu si elle gagne pas (j'ai testé 10 courses à la suite @_@ ... ) . Le truc drôle, c'est que Camille a quand même parfois une logique assez étonnante, même si on tente de faire tout ce qu'on peut pour calmer ses ardeurs.

Delphine, elle... c'est assez complexe, mais je crois qu'elle est jalouse de beaucoup de choses (j'ai trouvé le truc imparable pour l'embêter) , mais surtout... aucun filtre entre son cerveau et sa bouche. Elle pense à une connerie, elle la dit. Deux exemples (ptêtre vulgaires, attention les jeunes!) pour illustrer :

(après que j'aie reçu en un laps de temps assez court deux amis qui ont dormi, juste dormi, dans le même lit que moi) : Non mais tu vas tous les baiser ou quoi ??

(après lui avoir dit que non, je ne savais pas "quelle école" elle devrait choisir plus tard pour l'équitation, et puis, elle a encore un peu de temps) : Non mais moi au moins je prévois à l'avance regarde toi où t'en es t'as pas réfléchi et voilà!

(pour info, je suis à la recherche d'un emploi, et j'ai aussi quelques ennuis de santé... cette dernière remarque était clairement insultante)

Le souci avec Delphine, c'est que ma mère préfère souvent "le calme" avant tout. Et cherche à excuser tout ce qu'elle peut dire (95% du temps) . Du coup, je n'ai pas énormément de choix, étant donné que je suis pour l'instant condamnée à "subir" ça pendant encore quelques temps, le temps de trouver un boulot.

J'ai quand même du répit, j'avoue, quand je prépare un gâteau au chocolat... étrangement la promesse d'un bon gâteau, ça les calme!
Pretty Wyatt

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 27 Mai 2009 - 19:16

Il est évident que ceci passe avant tout par l'éducation donnée par les parents à leurs enfants. Il est certain qu'une menace non suivie des faits est vite comprise par l'enfant qui n'hésite pas à renouveller ses conneries, puisqu'il sait que ses parents ne vont jamais au bout de leurs dires.

C'est quelque chose que je souhaite complètement éviter quand j'aurai des enfants, et je le souligne assez souvent à ma fiancée lorsque l'on en vient à discuter de ce sujet. Quitte à devoir mettre quelques fessées (jamais de giffles non) au bon moment pour calmer les ardeurs. Il ne faut pas en abuser, mais je pense que lorsque cela s'impose une bonne claque sur le derrière ne ferait pas de mal à certains bambins que je vois défiler dans mon magasin.

Soyons clair je ne suis pas pour la fessée perpétuelle, pour qu'on revienne aux vieilles méthodes du temps de nos grands-parents, mais soyons honnêtes, leur époque était nettement moins agitée du point de vue de l'éducation des enfants que ne l'est la nôtre. Les moeurs ont évoluées, pas de la bonne façon dans certains domaines.

Cela dit, pour répondre à la question du sondage, des gosses vraiment insupportables je n'en cotoie pas. Les enfants sont parfois turbulents et grincheux, mais jamais insupportables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 27 Mai 2009 - 19:53

J'ai cotoyé une enfant vraiment insupportable en la personne de mon ex demi-soeur.

Elle se permettait de donner des ordres à ma mère (à 8 ans, vous vous rendez compte?) et, à chaque fois qu'elle n'arrivait pas à obtenir quelque chose de son père, elle faisait des crises à casser les oreilles de toute personne normalement constituée.

Le pire dans tout ça, c'est que son père n'avait absolument aucune autorité sur elle! A chaque fois qu'elle pleurait, elle obtenait toujours ce qu'elle voulait.
Cette situation a été en partie la cause du divorce de mon beau-père et de ma mère au bout seulement de 6 mois de mariage.
Poudre de Clochette

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 27 Mai 2009 - 20:39

Le problème récurant, c'est les limites, les enfants n'en n'ont plus ... les parents, malheureusement pour certains, laissent tout faire et leurs bambins sont les devenus “les rois“ chez eux.
Dommage car, ils sont les plus beaux trésors que l'on peut avoir mais ils peuvent devenir des vraies terreurs Shocked
J'ai la chance d'avoir deux gamins relativement sages mais c'est un travail de tous les jours, il faut garder les mêmes règles et ne pas faiblir car nos têtes blondes comprennent très rapidement les astuces et ainsi nous monter sur la tête
Il faut les élever avec beaucoup d'amour, de dialogues mais également des consignes claires et des bases solides, ça ne peut que leur rendre service Very Happy

... un peu de poudre magique et tout devient possible ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 27 Mai 2009 - 20:57

Personnellement, je ne suis pas sûr qu'une éducation stricte conduise systématiquement à des enfants modèles. Il y a des cas désespérés, je pense à deux sales gamins que je connais et qui cassent tout sur leur passage (si on leur met un jouet dans les mains, on a une chance sur deux qu'il soit cassé dans l'heure qui vienne), alors que le père est sévère et sa compagne du moment crie à tout bout de champ sur eux, parfois pour des bêtises. Et malgré cette éducation, ils répètent les grossièretés des adultes (ta geu***, put***). Ou alors, le gamin de trois ans qui dit "non" à tout ce que tu dis (c'est normal, je sais, mais très énervant, surtout quand il fait une grimace en même temps). Ce qu'il faut c'est leur faire comprendre que ce qu'ils ont fait est mal, et bien doser les punitions (par exemple, les punir moins sévèrement quand ils dérapent dans le couloir que quand ils trouent les coussins). Il y a aussi le cas classique du petit frère (ou de la petite soeur) qui profite du fait qu'il soit plus jeune pour narguer son grand-frère (ou sa grande-soeur) sous le couvert de l'impunité des parents. Mais quand ils sont vraiment énervants, il faut être ferme avec eux, montrer du charisme (si si, ça marche mieux que l'hystérie passagère qui dans les cas les moins convainquants... les fera se moquer de vous).
pilepoil

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Mer 27 Mai 2009 - 21:14

..à force de lire dolto....les jeunes parents pensent traumatiser leurs enfants en disant le simple mot...: "non".....tout juste s'il ne faudrait pas une cellule psychologique pour qu'un gamin comprenne que l'on ne peut pas faire forcément à son grè.......Rolling Eyes Rolling Eyes
..j'en ai dans ma famille....Rolling Eyes Rolling Eyes ..je zappe.....Rolling Eyes Rolling Eyes
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 9:59

Bon ben moi je suis nounou ,donc des gamins insupportablent j'en voie et j'en ai vue ,mais le pire que j'ai vu c'est le fils de ma sœur qui a 3 ans .
la dernière fois qu'il est venu chez moi j'ai halluciné !!affraid
il tout fait , arraché ma tapisserie , balancé sont assiette par terre, monté sur les meubles ,arraché toute les feuilles du citronnier que j'ai dans ma chambre (pendant qu'on penser qu'il dormait No ),tapé tous les petits que je garde ! et hurler se rouler par terre pour rien Shocked !!
quand j'en parle a ma sœur elle me dit il est petit le pauvre ,je vais pas le gronder !!!Rolling Eyes
Et évidement on se dispute à se sujet ,le résultat elle ne vient plus chez moi ,c'est moi qui vais la voir ,comme ça je le regarde tout détruire chez lui !!Twisted Evil
D'ailleurs la dernière fois que j'ai été les voir, on l'a emmené chez le coiffeur et la "oh mon dieu" j'ai eu honte Embarassed comme jamais . Il ne tenait pas en place la coiffeuse lui courait après dans tout le salon il a renversé les shampoings sur les étals ,bousculé tout le monde et bien sur hurler sous le regard impassible de ma sœur !
il a même était jusqu'à s'enfuir dans la rue !
Bref je suis d'avis que la faute revient à 90% aux parents ! On me confie deux petits et quand je les voix avec leurs parents ce ne sont plus les mêmes , la différence je n'ai pas peur qu'ils ne m'aiment pas ,la plupart des parents tolèrent tout les caprices de leurs bambins juste parce qu'ils ont peur de ne plus être aimé , et ils sont scotcher de voir que malgré que je ne leur cède rien il m'adore malgré tout !
Et oui chers parents les enfants aiment les barrières ça les rassurent Very Happy
http://www.chroniquedisney.fr/
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 10:50

Ayant une petite dizaine d'année d'expérience en centre de loisir... je peux vous dire que j'en ai vu passer des spécimen...Et comme le souligne Wyatt earp, les parents ne sont pas innocent dans cet aspect turbulent de leurs progénitures.
Je faisais des Colos de 3 semaines en immersion totale (sans visites des parents) et parfois , au bout du séjours, nous arrivions à tirer quelque chose de certains, même les plus difficiles), un bonjour ou un merci, mais dés que nous les rendions à leurs parents... comme on dit chez nous "Chassez le naturiste, il revient au Bungalow" enfin un truc dans ce genre.
Et c'est surtout en voyant les parents qu'on comprenai le comportement des enfants.

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 12:21

Ca n'a bien sûr pas valeur de sondage, mais nous en sommes à 70% de oui !!! C'est dingue comme proportion...

ludy13

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 12:54

*

Dernière édition par ludy13 le Dim 5 Juin 2011 - 16:32, édité 1 fois
Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 12:55

Ayant bossé dans une collège comme assistant d'éducation , je peux vous dire que j'en ai vu des spécimens!

Les parents font des gosses mais ne s'en occupent plus!

Combien de fois voyez-vous dans les magasins une mère ou un père dire a son enfant "arrête" pendant 36 fois et ne rien faire!

Ça devient de pire en pire, on invente des maladies pour palier au manque de compétences des parents.....

Je sais pas si c'est typique du comportement français mais a ce point il y' a vraiment quelque chose a faire.

En même temps je me demande si on encourage pas cette pratique des fois en faisant des lois du style "interdire" la fessée.

De mon temps c'était une bonne trempe et c'est marrant y'avait pas autant de sales gosses qu'aujourd'hui!

Je suis peut être "brut de décoffrage " mais je pense qu'on devrait sérieusement toucher aux allocations lorsque qu'une famille "pond" et ne s'occupe pas de sa progéniture en disant que de toute façon c'est la faute a l'école ou a l'état!

Le francais ne comprend que lorsqu'on touche a son porte monnaie!

Enfin en même temps je doute que les allocations servent vraiment au bien etre de l'enfant!

Quand on voit l'enfant crados comme pas possible mais les parents avec des paquets de clopes malboro ou le dernie scoot a la mode, tv hd et autres..... ca laisse reflechir!

A quand la distribution d'allocs uniquement en bon alimentaire, vestimentaire ou loisirs?

Hein quoi, on me dit que je suis trop méchant??? bah ouep mais c'est surtout un ras le bol!

Mon enfant sera eduqué de telle manière à étre respectueux mais surtout de ne pas se laisser faire par ces sales gosses!

http://hanubys.freeheberg.com/
Valcrash

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:10

Perso, j'ai deux enfants que je ne considère pas comme insupportables. Mais comme dit le proverbe: "les enfants c'est comme les flatulences , on ne supporte que les siennes".
Il arrive qu'ils se chamaillent ou soit légerment turbulents dans les lieux publics mais pas au point d'en alerter super Nanny. Mon épouse et moi n'avons pas une éducation super stricts mais , on élève la voix quand c'est nécessaire et ça suffit en général à régler le problème.
L'important est de mettre l'éducation sur les valeurs et de faire respecter ces valeurs par l'enfant.

Vers L'infini et Au delà. Si on s'arrête en route pour manger , je suis d'accord.
Angeline

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:20

Je n'en ai pas vraiment dans mon entourage proche, ni famille ni enfants d'amis... Pour l'instant en tous cas! Mais j'en vois souvent dans la rue, dans les magasins ou à Disney aussi...

Et je suis 100% d'accord sur le fait que les parents sont totalement responsable de l'éducation de leurs enfants sauf rares cas pathologiques Wink
AlexandraCamelot

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 13:39

Pour ma part, mes petits cousins de 8 et 5 ans et demi(il fera 6 ans en juin) sont des petits monstres What a Face LOL
L'aîné a tendance à ne pas obéir du premier coup(style "ne fais pas ça 2 fois de suite etc.) et dire des âneries.
Il est aussi au "régime"(enfin...pas comme ça disons qu'il est tellement gourmand que ça lui joue des tours assez amers la plupart) car Monsieur ayant un très gros appétit et a tendance à manger n'importe quoi(surtout des gâteaux et autres j'entends) et une fois on avait fait des muffins avec ma soeur, il a eu deux muffins qu'il a englouti en un rien de temps Shocked , il a été dans la cuisine se chercher un troisième muffin(c'était celui de son frère qui au contraire mange peu et lentement ) qui était entamé.
Il l'a dévoré mais il s'est fait bien engueulé et a essayé de nous amadouer(faut faire gaffe surtout à cet âge-là) en prétextant qu'il l'avait donné au chien mais evidemment il a tout avoué la vérité sachant qu'il sait qu'on n'est pas si dupes la minute d'après .
Il s'est fait évidemment punir au coin.
Le cadet(5ans et demi) a tendance à chouiner quand il ne veut pas faire si ou ça et essayer de donner un cadeau à l'aîné il y a toujours des jalousies et des coups dans l'air .
Leur mère(ma tante) ne les laisse pas faire et les punit toujours quand ils ont fait une connerie.
J'ai d'autres exemples mais ce serait trop long...
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 14:07

@Valcrash a écrit:
Perso, j'ai deux enfants que je ne considère pas comme insupportables. Mais comme dit le proverbe: "les enfants c'est comme les flatulences , on ne supporte que les siennes".
Il arrive qu'ils se chamaillent ou soit légerment turbulents dans les lieux publics mais pas au point d'en alerter super Nanny. Mon épouse et moi n'avons pas une éducation super stricts mais , on élève la voix quand c'est nécessaire et ça suffit en général à régler le problème.
L'important est de mettre l'éducation sur les valeurs et de faire respecter ces valeurs par l'enfant.

M'enfin, tu oublies de préciser que toi, t'as les bases... T'es vétérinaire !

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 14:17

Ayant la chance d'être tonton de six charmants bambins (une fille de 12 ans, deux filles de 11 ans, un garcon de 6 ans, une fille de 3 ans et une fille de 9 mois) je dois dire que j'ai moi aussi une certaine expérience des gosses insupportables. Les trois aînées sont aujourd'hui assez posées bien que parfois capricieuses et chiantes (de plus quand j'ai envie de les vanner elles font office de parfaits boucs émissaires).

Le vrai problème vient du garcon de 6 ans et de sa soeur de 3 ans: ce sont de véritables calamités ! En même temps il faut dire que leurs parents sont beaucoup trop laxistes avec eux, leurs enfants ont beau faire toutes les conneries imaginables c'est tout juste s'ils se font engueuler. Récemment le jeune a volontairement cassé sa Nintendo DS parce qu'il était énervé de perdre sans arrêt à un jeu, et devinez quoi ? Ses parents, en grands bourreaux tyranniques qu'ils sont, ont forcé sa soeur aînée à lui donner la sienne (je dis bien donner pas prêter) pour que monsieur arrête de faire sa teigne. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Les rares fois durant lesquelles ils viennent nous rendre visite constituent pour moi une véritable épreuve nerveuse: à chaque fois je suis obligé de me retenir pour ne pas leur coller de baffe tellement ils sont insupportables.

La seule qui n'est pas encore vraiment chiante dans cette tribu, c'est la petite dernière (même si elle gueule souvent mais on peut pas lui en vouloir c'est encore un bébé). Vive les familles nombreuses !

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 14:26

Après c'est toujours pareil... c'est notre seuil de tolérance d'adulte qui fixe la limite de ce qui est supportable ou pas.
Des gens trouverons des attitudes insupportables et d'autre beaucoup moins.

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 14:30

Ah oui, mais non, BIX! ; là je parle des gosses IN-SUP-POR-TA-BLES... Tu sais, comme le tien, avec sa manie de pommer sa poussette chaque fois qu'il va à DLRP...

*cours se planquer*

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 15:25

Alors la elle était facile celle là !!!
Mes enfants sont de la crème... des gens payeraient pour les avoir chez eux! Si tu veux Timon je te les loue (c'est la crise... je suis prêt à tout pour arrondir mes fins de mois!).

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 16:00

J'vois l'annonce d'ici :

"Vous avez des mômes insupportables et vous rêvez de vivre au moins une journée normale avec de vrais petits anges, contactez moi..."

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ? Jeu 28 Mai 2009 - 16:27

J'adore le concept!!! je suis sur qu'ya moyen de se faire un max de tune... BANKO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant