AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les piscines des hôtels Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Dim 24 Mai 2009 - 23:35

@mick73 a écrit:
Preuve que ce n'est pas la crise ! la piscine du DLH reste ouverte comme par hasard...

Pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas la crise? Ils réalisent des économies de personnels même si la piscine du Disneyland Hotel reste ouverte sur un horaire étendu.
Revenir en haut Aller en bas
mick73



Masculin
Age : 37
Messages : 1334
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 8:15

Parce que le DLH ça serait impossible, vu les prix déments pratiqués ça serait honteux ! mais bon si on regardes les autres hotels c'est pareil.

Quand je vois le Santa Fe à 264 euros la nuit en haute saison et sans piscine c'est du n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol



Féminin
Age : 36
Messages : 2937
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 13:12

On ne peut pas dire qu'elles en sont les raisons exactes. Les restrictions financières sont partout et ont souvent plusieurs facteurs.

Mais franchement, je ne crois pas à la crise. Je pense justement que c'est une bonne excuse pour certains (dont Disney), pour argumenter sur certaines restrictions.

Au contraire, la crise est bénéfique à Disney (c'est pas moi qui le dit, mais leur porte parole) puisque les gens se dirigent plus facilement vers des cours séjours (dont parc d'attractions) à la place des voyages plus longs ou à l'étranger.

Je ne vais pas me gêner pour leur envoyer des messages de mécontentement... Perso j'aimais profiter de la piscine le matin de bonne heure avant les EMH.

Et en plus, non seulement on y ira moins longtemps, mais en plus on aura 15 fois plus de monde pendant l'ouverture... Merci beaucoup !


Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:
 

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10872
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 13:17

Citation :
Au contraire, la crise est bénéfique à Disney (c'est pas moi qui le dit, mais leur porte parole) puisque les gens se dirigent plus facilement vers des cours séjours (dont parc d'attractions) à la place des voyages plus longs ou à l'étranger.
Autant je pense qu'en fermant les piscines jusqu'en début d'après-midi ils font une erreur, car ce sont des économies qui frappent de façon trop flagrante la qualité du service offert aux gens, autant dire que la crise est un argument bidon est franchement de mauvaise foi. Tu n'as pas vu les derniers chiffres du premier semestre, dont les pertes ont doublé ? Tu n'as pas vu que si la fréquentation des parcs augmente, celle des hôtels est en baisse ? Tu n'as pas vu tous les offres promos actuelles (séjour à 129 euros et maintenant moins 40% sur les séjours en été) qui, si elles permettront de remplir les hôtel, vont faire drastiquement chuter les dépenses par visiteur et le chiffre d'affaires ?

Je le répète, je pense qu'ils font une erreur avec les piscines et je suis persuadé qu'ils vont devoir faire marche arrière assez vite. Mais dire qu'ils n'ont pas de soucis financiers, c'est bien mal connaître la situation actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol



Féminin
Age : 36
Messages : 2937
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 13:53

Du calme.... Shocked

J'ai pas dit qu'ils avaient raison de fermer la piscine...
J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de soucis financiers...

Au vue des derniers messages, je voulais juste préciser que la crise n'était pas excuse à faire tout et n'importe quoi...

En plus, tu as de très bons arguments, mais le porte parole disney est passé à la télé il y a 2 semaines (direct 8 ) en précisant, qu'ils tiraient plutôt bien leur épingle du jeu dans la crise... moi je l'ai cru, même si ils doivent souffrir comme beaucoup (je maitrise bien le sujet crois moi)

C'est pas une raison pour s'énerver, et être agressif, on est tous là, pour échanger sur le même sujet qui nous passionne et ta manière de me répondre ne donne pas vraiment envie d'échanger... Sad

Allez on va pas se disputer ! Smile


Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:
 

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 14:44

Si on anaylse tout ça, je pense qu'il y a une stratégie globale :
En résumé, la "crise" a eu pour effet sur DLP de faire augmenter le nombre de visiteurs mais de faire diminuer leurs dépenses, et en particulier les longs séjour dans le hôtels et les achats dans les boutiques/restos.
Objectifs : garder cette augmentation du nombre de visiteurs, tout en réactivant leurs dépenses et en les incitant à prolonger leurs séjours.

Moyens mis en place pour cela:
1. ils augmentent encore les visiteurs (avec les PA gratuits pour les parcs : voir offres Velouté, Nestlé) et en particulier veulent attirer des first-timer, français (plus aptes à REVENIR par la suite, surtout s'ils ont un passeport). Même si Velouté ou Nestlé ont évidemment bénéficié de supers prix pour tous ces PA, n'oublions pas que ce n'est pas cadeau non plus : ils 'agit d'un partenariat gagant-gagnant avec DLP...

2. une fois ces first-timer apatés (ils s'intéressent aux parcs...) on leur fait miroiter des supers offres dans des hôtels 3-4 clés pour vraiment pas cher (99, 129€ par adulte puis 40% de réduc, et surtout les enfants gratuits, qui, on le sait tous sont le premier facteur d'achats pour les familles : c'est parce que nous avons des enfants que nous allons dans les restos les plus chers, que nous faisons EN PLUS des goûters et des petits déjeuners : pour qu'ils voient des personnages !!!; et c'est parce que nous avons des enfants que nous leur achetons plein de choses durant la journée : nous, adultes, nous pouvons nous retenir mais comment passer sa journée, alors qu'on les amène à DLP, à dire NON à nos enfants, et donc à les frustrer et à gâcher leur séjour???

* Et là, la touche finale : toute la famille vient, et pour plus longtemps que prévu, avec un pouvoir d'achat à dépenser en futilités supérieur à la réalité (he oui on se dit "j'ai fait une super affaire lors de ma réservation donc je peux dépenser plus....") : et l'hôtel 3-4 clés se transforme en 2-3 clés (avec des restos qui ferment, des piscines ouvertes surtout pendant les moment où on ne risque pas d'aller dépenser ses sous ailleurs (rappel : les achats pour le shopping service doivent être fait avant 15h00...., donc après 15h00 on revient à l'hôtel pour la piscine, mais aussi pour, cette fois, dépenser ses sous sur place)

La stratégie est donc bien portée vers : plus de nuits dans les hôtels mais moins de temps passé dans ces derniers, donc plus d'achats, plus de restos vraiment rentables pour DLP (je suppose que DLP gagne plus à DV, ou dans les parcs que dans les restos d'Hôtel). Et une autre remarque : avec la crise de plus en plus de français aux revenus "moyens" risquaient de se diriger vers les hôtels associés ou partenaires, voir "pire" des hôtels non affiliés Disney : il faut donc les faire venir chez Disney !!!... en baissant le niveau.

Maintenant regardons ce que ça donne pour NOUS, les guests, hé ben finalement c'est pas si mal que ça : on a effectivement accès à des hôtels Disney pour moins cher (et si on veut le grand luxe, il y a toujours le DLH qui lui continue sur la séletcivité...), on a effectivement plus de sous pour ramener des souvenirs à nos enfants (et à nous...) mais il faut le faire en toute connaissance de cause, en sachant que Disney n'est pas le Père-Noêl mais bien une destination de vacances, avec sa partie de rêve et sa facture au final.

Bilan de ma petite réflexion : nous sommes dans un monde de marketing, où le client est Roi mais dans la limite imposée par la nécessité de bénéfices pour une entreprise. Sans doute que la stratégie de DLP a des failles, et qu'elle pourrait être meilleure, mais bon, on ne peut pas être parfait partout....
hé oui : Disney fait réver nos enfants, à nous d'y réver aussi quand nous y allons, en oubliant tout cet arrière-plan stratégique... Profitons en tous, aussi pour que DLP soit encore là dans 50 ans (c'est aussi sa pérénité qui est en jeu !)
Revenir en haut Aller en bas
nicosnake



Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 15:00

personellement je ne pense pas que ce soit totalement à cause de la crise,
juste en toute petite partie seulement.
Car sinon pourquoi mettre de tel horraire alors que dans les cartons il y a d'énorme projet de plusieurs dizaine de millions d'euros...
car à Disneyland Paris c'est tout le système américain, à déficit colossal...
investissement colossal
donc voila, cela leur ferait il une énorme économie avec de tel horraire... j' en doute.
@ Smam
t'inquiète je doute pas que Disneyland Paris soit toujours la dans 50 ans.
et bien qu'ayant un gros dificit, je pense qu'il arriverons à leur fameux 16 millions de visiteur par an pour rentabilisé le parc Smile
Bonne journée

Nico Smile


Remise de 4% en cashback sur vos tickets d'entrée ou séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8132
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 15:09

@smam a écrit:

2. une fois ces first-timer apatés (ils s'intéressent aux parcs...) on leur fait miroiter des supers offres dans des hôtels 3-4 clés pour vraiment pas cher (99, 129€ par adulte puis 40% de réduc, et surtout les enfants gratuits, qui, on le sait tous sont le premier facteur d'achats pour les familles : c'est parce que nous avons des enfants que nous allons dans les restos les plus chers, que nous faisons EN PLUS des goûters et des petits déjeuners : pour qu'ils voient des personnages !!!; et c'est parce que nous avons des enfants que nous leur achetons plein de choses durant la journée : nous, adultes, nous pouvons nous retenir mais comment passer sa journée, alors qu'on les amène à DLP, à dire NON à nos enfants, et donc à les frustrer et à gâcher leur séjour???


Oui c'est malin, bien que ce soit plus un 4 clés si la piscine reste inaccéssible.
Par contre s'ils remontent les prix je vois pas comment ils vont justifier le fait de ne plus pouvoir faire trempette quand on veut...
Les guests risquent de se rabattre sur les catégories inférieures



Revenir en haut Aller en bas
disneyfou



Masculin
Age : 40
Messages : 1766
Localisation : lyon
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 15:25

Evil or Very Mad Je viens justement d'envoyé un mail salé a disney.
C'est vraiment du n'importe quoi maintenant.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 16:04

je viens de lire cette info, trop dég !!!
après le prix des chambres qui explose, voila la réduction des accès à la piscine.
je me disais que j'allais aussi envoyer un mail salé à disney, mais une pétition n'aurait elle pas plus d'impact ? il y aurait moyen de récolter pas mal de signatures non ?


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
nicosnake



Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 16:10

y a moyen en effet Smile
par exemple, j'ai lu qu'un groupe avait été formé sur facebook car les membres était mécontent d'un service x offert par une société,
après l'engouement qu'il y a eu, la société à fait marche arrière pour le bien de tous Smile
Bonne journée

Nico Smile


Remise de 4% en cashback sur vos tickets d'entrée ou séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
bobrazowsky42



Masculin
Age : 26
Messages : 57
Localisation : royaume imaginaire
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 17:40

Bonjour à tous, ayant pris vent de cette nouvelle qui me paraît scandaleuse et innutile (je comptais bien me baigner avant l'ouverture des parcs pour mon prochain séjour)
j'ouvre un groupe Facebook sans savoir si le mouvement sera suivi ou non (mais avec espoir) pour que l'ouverture des piscines retrouve un horaire normal type 8 h 20 h voilà bonne journée à tous!!

groupe facebook :
piscines des hôtels de disneyland paris: pour des horaires normaux


Mon plus grand rêve: devenir cast member sur Btm![b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 17:46

@bobrazowsky42 a écrit:
Bonjour à tous, ayant pris vent de cette nouvelle qui me paraît scandaleuse et innutile (je comptais bien me baigner avant l'ouverture des parcs pour mon prochain séjour)
j'ouvre un groupe Facebook sans savoir si le mouvement sera suivi ou non (mais avec espoir) pour que l'ouverture des piscines retrouve un horaire normal type 8 h 20 h voilà bonne journée à tous!!

groupe facebook :
piscines des hôtels de disneyland paris: pour des horaires normaux

Je ne crois pas que ça les fera changer d'avis, au pire, ça leur fera une mauvaise publicité. Je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière et recruter du personnel immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol



Féminin
Age : 36
Messages : 2937
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 17:54

smam, t'as pas fait un peu d'étude sur l'économie toi ? Razz

Franchement ton raisonnement est très intéressant.

Juste pour ajouter une dernière chose, au final c'est le client qui trinque, mais d'un autre côté je vais pas trop me plaindre , mon prochain séjour me coute à peine 99 € la nuit au new york... pour ce tarif là, je peux bien faire un effort sur les horaires d'ouverture de la piscine. Cool

Là où c'est moins sympa, c'est pour ceux qui payent plein tarif... Sad

Quoi qu'il en soit, rien ne nous empêche de réclamer...


Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:
 

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 18:01

@lydiedol
Ben non, mais je travaille dans le management...
Et sinon tout comme toi (ce qui m'amenait d'ailleurs à ma conclusion: faut pas se plaindre quand on est dans le mêmê cas que nous) : j'ai profité de l'offre à 99€/N au NY (et en plus pour 4 nuits...)
Cool


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 20:09

@nicosnake a écrit:

t'inquiète je doute pas que Disneyland Paris soit toujours la dans 50 ans.
Houlà!T'es optimiste toi...


S'agissant du manque de personnel ayant le diplome requis pour la surveillance d'une piscine, qu'on ne me fasse pas croire que c'est parce qu'ils ont du mal à en trouver sur le marché de l'emploi. Un marché tel que celui de la région parisienne, j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
secuman



Masculin
Age : 44
Messages : 119
Localisation : pau
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 20:59

juste un mot : honteux !
Revenir en haut Aller en bas
nicosnake



Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Lun 25 Mai 2009 - 23:23

oui très optimiste Razz

sinon ouais honteux,
quelqu'un à déja lancer une pétition ?
toujours pas de réponse du fameux mail envoyer Smile

Bonne soirée

Nico Smile


Remise de 4% en cashback sur vos tickets d'entrée ou séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
secuman



Masculin
Age : 44
Messages : 119
Localisation : pau
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Mar 26 Mai 2009 - 7:49

quand je pense que j'ai décidé d'offrir à mes enfants 6 jours au ranch cet été et qu'on ne pourra pas profiter de la piscine le matin... Autant allez dans un camping des environs ! Nous avons choisi le ranch "surtout" pour la piscine, mais en sachant qu'on pensait "farnienter" le matin et prifiter du parc l'après midi et le soir... Va falloir revoir notre emploi du temps !
pour info, j'ai rejoint (pour la forme) le groupe sur facebook. On est 6 pour l'instant ( super moyen de pression! lol)
a+
Revenir en haut Aller en bas
persifleur



Féminin
Age : 34
Messages : 571
Localisation : La Louvière Belgique
Inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Mar 26 Mai 2009 - 8:08

@secuman a écrit:

pour info, j'ai rejoint (pour la forme) le groupe sur facebook. On est 6 pour l'instant ( super moyen de pression! lol)
a+

Je l'ai également rejoind même si je n'irai pas à la piscine lors de mon séjour (bébé trop petit lol), je trouve cela honteux...
Revenir en haut Aller en bas
nicosnake



Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Mar 26 Mai 2009 - 11:57

y a un groupe sur facebook ? Smile
quelqu'un pourrait me passer l'adresse s'il vous plait Merci d'avance Very Happy

Bonne Journée

Nico Smile


Remise de 4% en cashback sur vos tickets d'entrée ou séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
persifleur



Féminin
Age : 34
Messages : 571
Localisation : La Louvière Belgique
Inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Mar 26 Mai 2009 - 12:02

@bobrazowsky42 a écrit:


groupe facebook :
piscines des hôtels de disneyland paris: pour des horaires normaux

Voilà, tu peux faire un copier coller dans la barre de recherche Facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw



Féminin
Age : 26
Messages : 1132
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Mar 26 Mai 2009 - 12:44

Oh non, comme vous tous je trouve ça scandaleux! Mad
Même si il n'y avait pas bcp de monde, quel plaisir c'était de se baigner vers 7h30 dans une piscine sans enfants avant une grosse journée aux parcs où de se faire un bon sauna quand il fait bien froid dehors?
Maintenant, la piscine sera tjs envahie, où il faudrait quitter l'arpès-midi les parcs...


Les prix augementent, le plaisir diminuent... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Mar 26 Mai 2009 - 13:23

Afin que ce soit bien clair, j'ai renommé le topic en:
"Les piscines des hôtels Disney (sauf DLH) ne sont plus ouvertes que de 15h à 22h"




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
dinou51



Féminin
Age : 34
Messages : 591
Localisation : reims
Inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Les piscines des hôtels Disney Mar 26 Mai 2009 - 16:09

Moi aussi j'ai rejoins le groupe facebook !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les piscines des hôtels Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Hôtels et Restaurants-