AccueilDétective Conan [Série TV] VideDétective Conan [Série TV] VideDétective Conan [Série TV] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Détective Conan [Série TV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 1:00

Hi tout le monde Détective Conan [Série TV] 892973,

Cette fois ci, je viens et je vous ramène le sujet du detective Conan Détective Conan [Série TV] 22739.
Ce jeune detective nomé Shinichi Kudo qui a ingurgité un poison affraid qui l'a enveloppé dans une allure enfantine sans autant lui faire perdre de son acuité et son adresse.
Aussi intelligent, il décide de poursuivre son travail de detective en se passant pour Conan et confie son secret au professeur Agassa qui tente l'impossible pour que celui ci trouve sa taille normale scratch .
Personnellement, je n'ai vu que quelques épisodes de ce dessin animé et il parait bien. Qu'en pensez vous?

A voussssssssssssssssssssssss Wink


Détective Conan [Série TV] Conan1
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 9:45

Malgré l'impossibilité de transformé un adulte en un enfant, j'aimais bien surtout les enquêtes, une sorte de Colombo. Dommage que je ne peux plus le voir.



Détective Conan [Série TV] 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 12:44

Personnellement c'est un animé que j'aime beaucoup, on prend toujours un réel plaisir à suivre Conan dans toutes ces enquêtes toujours aussi surprenantes (comment font les scénaristes pour avoir tant d'idées d'enquêtes) mais la diffusion française est pourrie malheureusement, nous n'avons le droit qu'aux deux premières saisons (alors que la série au Japon dure depuis plus de 10ans) pour l'instant dont les épisodes sont diffusés un peu n'importe comment, sans parler des OAV sous-exploités et des films ciné pas du tout exploités. Dommage que la série ne bénéficie pas de coffret DVD digne de ce nom, on s'y perd un peu mais en même temps elle est éditée par ABvidéo donc on pouvait pas trop en demander de leur part ...

A noter que les deux premiers films (sur 11 au total) sortiront bientôt directement en DVD toujours édités par ABvidéo (*mode ironique* ô joie !)


Détective Conan [Série TV] 1spfrDétective Conan [Série TV] 2fbDétective Conan [Série TV] 3twlDétective Conan [Série TV] 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Jeu 9 Aoû 2007 - 16:29

Bin pour vous dire scratch , je n'ai pas encore vu la version Conan en français. Par contre, je l'ai vu en japonais avec sous-titrage anglais, et je vous assure ce n'est pas du tout fameux Détective Conan [Série TV] 485184 . Cependant, j'ai aimé la version arabe;) .

A vous flower
Détective Conan [Série TV] Conan2


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Détective Conan [Série TV] Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Jeu 9 Aoû 2007 - 23:06

Je viens de voir une épisode de conan en français, j'ai pas trop aimé!
La version arabe est meilleure!


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Détective Conan [Série TV] Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 15:22

J'avais découvert la série TV il y a 8 ans, durant la diffusion en version censurée en août 2008 sur France 3. J'avais complètement accroché, puis avait laissé de côté le personnage et ses intrigues policières car, depuis, plus rien. Conan a déserté totalement les grilles de la TNT gratuite. Sans compter l'édition DVD qui s'est arrêtée à un volume 1...

Dernièrement, j'ai voulu m'y remettre avec les films. Mais quelle claque, c'est ingénieux, c'est fouillé, c'est intéressant et chacun des nouveaux films réussit à faire mieux que le précédent. Je ne regrette pas du tout de m'y être remis comme ça sur un coup de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Jeu 14 Déc 2017 - 13:57

Alors que dans la version papier, un élément important vient enfin d'être révélé
Spoiler:

le mangaka Gōshō Aoyama part en congé maladie pour une durée indéterminée... :/

Début les débuts en 1994, le manga Détective Conan en est à son 93ème tome.
La série TV en est à sa 23ème saison (886 épisodes), la 24ème sera diffusée dès janvier.
Le 21e film, Détective Conan: Kara kurenai no Love Letter, est sorti le 15 avril 2017. Le 22ème, Détective Conan: Zero no shikkōnin, est prévu pour le 13 avril 2018.


Bref, on est pas près de voir la fin... xD

J'ai depuis longtemps arrêté de suivre assidûment, mais écouter le générique a toujours un petit coté nostalgie. D'ailleurs le contraste entre le ton enfantin du générique et la noirceur de l'épisode me fait toujours autant rire (même si le second est bien plus dans le ton)


Détective Conan [Série TV] Banniz12
Détective Conan [Série TV] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 8:42

Le générique de "L'épisode un", spécialement créé pour les 20 ans du manga l'an passé, joue encore plus à fond sur le côté nostalgique, avec d'énormes clins d'oeil autour de l'animé, mais aussi du manga papier !

https://www.facebook.com/lesgrandsclassiques.fr/videos/1360108157393865/
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 20:30

Ah oui vrai effet nostalgie! Very Happy


Détective Conan [Série TV] Banniz12
Détective Conan [Série TV] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Mer 10 Jan 2018 - 13:23

Quelqu'un connait-il une liste qui intercalerai le manga et les films, dans un ordre chronologique à peu près logique ? Je sais que les films n'étaient pas tout du canons au départ, mais c'est de moins en moins évident depuis quelques temps. Par exemple, le film 21 doit obligatoirement être vu après la file 993, puisque le personnage est introduit d'abord dans le manga et que l'histoire se poursuit dans le film. pareil pour le film 18 qui est aussi évoqué dans le manga.

Du coup, je cherche maintenant à caser les autres films, comme interlude, pendant la lecture du manga. L'ordre série TV/film n'aidant évidemment pas, puisque la série n'adapte pas les histoires dans le même ordre. Et les personnages non canons qui deviennent canons compliquent encore plus l'affaire. Exemple, Shiratori était exclusif aux films 1 et 2 avant d'intégrer le manga quelques semaines plus tard. Pareil pour Fumimaro et son écureuil qui existent dans les films depuis 15 ans, mais n'apparait pour la 1ère fois dans un manga très récent.

Bref, casse-tête ! Quelqu'un connait une liste de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Jeu 31 Jan 2019 - 11:13

Mauvaise nouvelle, l'intégrale des films Blu-ray de Détective Conan initialement annoncée en septembre 2018 est finalement annulée par Black Box au profit d'une version individualisée de chaque film en Blu-ray+DVD. Seule consolation, il y aura désormais une VF sur chaque film, c'est incontestablement un gros plus, mais ce sera cher payé. Chaque film sera ainsi vendu autour de 15€, soit approximativement 350€ pour tous les réunir. Détective Conan [Série TV] 287560 Détective Conan [Série TV] 287560 Détective Conan [Série TV] 287560 Détective Conan [Série TV] 287560

PS : La VF est finalement remise en cause elle-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Dim 3 Fév 2019 - 6:50

sur le site anime store individuellement ils sont a 14 euros 90. Sur ce meme site, on peut acheter l'intégralité des 24 films pour 358 euros 80 cts, au lieu de 478 euros 80. ça reste une sacrée somme.
c'est un univers qui me fait de l’œil, mais tant que la série n'existe pas en dvd je me vois pas investir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Dim 3 Fév 2019 - 14:03

Kimber a écrit:
Sur ce meme site, on peut acheter l'intégralité des 24 films pour 358 euros 80 cts, au lieu de 478 euros 80. ça reste une sacrée somme.

Te fais pas avoir, la réduction "anime store" est bidon. Tous les films sont annoncés à 14,90€ l'exemplaire, ce site a artificiellement gonflé le prix pour faire croire à une réduction, alors qu'elle est mensongère. Il n'empêche que même à ce prix là, c'est vraiment, vraiment, trop cher pour une série de films d'un manga, certes culte, mais pas si populaire que ça en France, sans aucun bonus, ni la moindre VF.

Par contre, sincèrement, pour avoir lu l'entièreté du manga et vu tous les films, il est totalement inutile de regarder la série TV. Les films ont des trames totalement indépendantes qui se suffisent à elles-même et chaque film contient toujours une intro qui résume l'essentiel pour les néophytes. Au besoin, le téléfilm des 20 ans de Conan a réactualisé d'une excellente manière le début de la série (rien à voir avec le reboot de Pokémon), sachant que finalement, c'est uniquement ce début qui est essentiel à la compréhension de Détective Conan.

Il y a d'ailleurs d'excellent films dans le lot, particulièrement dans les 15 premiers (il y a un certain relâchement après, même si ça reste sympa dans le genre, très universel et pas du tout jeune public). Il n'y a donc aucun besoin de tous les acheter. D'ailleurs, tu peux déjà tenter l'expérience avec les 5 premiers qui sont tous disponibles en VF+VOST chez Kaze.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Dim 3 Fév 2019 - 17:30

merci olikos, le souci c'est que, me connaissant, si je me mettais a acheter tous ces films, j'aurais toujours une pensée pour la série, ça me "fruste" en quelque sorte, quand je commence quelque chose de pas pouvoir finir. On sait pourquoi la série, hormi la saison 1, n'existe pas en dvd chez nous ? pour une série culte ... alors que quasiment chaque mois on apprend que telle série inconnue au bataillon va sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Dim 3 Fév 2019 - 18:26

Parce que, même si elle reste très appréciée, non seulement elle nécessite d'être fortement censurée en France de part ses affaires résolument adultes, voire souvent macabre, et que, malgré son succès d'audience sur France 3 y'a dix ans, plus aucune chaine ne semble se risquer à vouloir continuer à la diffuser. D'ailleurs, une partie des derniers épisodes doublés n'ont même jamais été diffusé (je crois que seulement une centaine sur 200 l'ont été). Il y a bien quelques chaines à péage comme Mangas ou J-One qui l'on diffusé en VOST, mais ce sont pas des grosses chaines et elles ont sautés plusieurs saisons.

Ajoutons à cela que le 1er coffret intégrale a fait un four (d'où le fait que AB n'a même pas sorti le 2e) et que les 5 films vendus par Kazé n'ont pas été rentables au point de l'abandonner, il ne fait donc aucun doute que Black Box se lance dans une édition à l'unité suicidaire. Personnellement, je vais étaler mes achats sur plusieurs mois, parce que, bon, pouvoir enfin mettre la main sur des éditions officielles, c'est une bonne chose. D'autant que je suis persuadé qu'il n'y en aura pas beaucoup et qu'on les reverra sans doute plus de sitôt dans le commerce.

Après, faut aussi savoir que dans les 900 épisodes que compte la série, y'a énormément de filler sans intérêt. Perso, j'ai choisi d'adopter le combo manga+films (avec une chronologie logique de lecture/visionnage évoquée plus haut) et j'en suis très satisfait. Par contre, 95 mangas, c'est pas donné non plus (je suis passé au 100% ebook, donc 4,95€ l'exemplaire, mais ça reste aussi une sacré somme). Reste aussi que le manga n'a toujours pas de fin et ça fait 20 ans que ça dure. Mais Gosho a apparemment quelques soucis de santé, du coup, la trame semble vouloir enfin s'accélérer. SAuf que personne ne sait si Détective Conan se terminera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Dim 3 Fév 2019 - 22:18

Pour reprendre ce que j'ai dis plus haut, il y a des séries qui sortent de "je ne sais ou" et qui pourtant sortent en dvd. Sur anime store il y a des séries qui semblent violente, du style "horreur" ... j'imagine que tout n'est pas diffusé et pourtant ça sort. j'ai naivement pensé que ça serait le cas de Conan, que le bouche a oreille suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Dim 3 Fév 2019 - 23:33

Ah, merci d'avoir confirmé que les films peuvent s'apprécier indépendamment (je m'en doutais certes un peu ^^), je n'exclus pas de les voir un jour vu que les échos que j'en ai eu étaient en effet plutôt bons.

Pour ma part, j'avais lu environ la première dizaine de tomes (de mémoire, ça doit faire 15 ans au bas mot !) chez de la famille et si j'avais beaucoup apprécié les premiers, j'avais quand fini par trouver ça lassant, la faute à une histoire principale qui ne n'évolue absolument pas (et de ce qu'on m'a dit, ça n'a pas beaucoup bougé dans les 90 tomes suivants ! ^^). J'avais par la suite de temps en temps regardé quelques épisodes sur la 3, avec un enthousiasme relatif (pas aidé par une VF que j'avais trouvé laborieuse sur certains personnages, même si le "duo" Shinichi/Conan était bien senti) puis bon, je commençais déjà à l'époque à passer plus de temps devant l'ordinateur que devant la télévision ! ^^

Mais je me suis toujours dit que les films, pour peu qu'ils aient des intrigues captivantes et une bonne mise en scène, pouvait peut-être me séduire plus. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 11:11

C'est pas faux, Conan c'est de la répétition de forme (dont certaines histoires sont malheureusement artificiellement rallongées sur la demande expresse de l'éditeur. Au Japon, Conan reste une valeur sûre), même si Gosho rivalise quand même de plein de bonnes idées, surtout dans la construction des diverses astuces pour conduire à la mort de chaque victime. Il y a aussi un énorme problème de rythme et un gros flottement sur de nombreux tomes, d'autant qu'en 25 ans, il ne s'est "officiellement" écoulé pas plus de 2 années "fictives" dans le manga (ça en fait des morts en si peu de temps !). Et puis, tout à coup, il y a souvent de grands arcs absolument captivants.

Par exemple, il y a la soirée costumée sur un vaisseau fantôme (volume 42) où Conan se confronte à l'Organisation et réussit à piéger Vermouth. Beaucoup plus loin, il y a aussi l'excellent The Holmes' Revelation (tomes 71 et 72) avec son scénario captivant, son formidable jeu de piste et cette course contre la montre qui se déroule au cœur de Londres. Je crois que c'est là que j'ai plus lâché le manga, alors que je le lisais sans passion avant ça. Plus loin, il y a l'excellent huis clos du Mystery Train (volume 78) qu'on ne peut cependant pleinement saisir que si on maitrise un minimum la trame générale et ses nombreux personnages. Et puis il y a aussi ces amusantes confrontations avec Kaito Kid qui est bien l'un des rares antagonistes que Conan n'arrive ni à duper, ni à capturer. Bref, malgré les hauts et les bas, la formule n'a foncièrement pas changé en 25 ans, mais j'ai quand même remarqué que le manga s'est surtout grandement amélioré entre les tomes 70 et 90 à peu près. Aujourd'hui, c'est un peu plus décousu, surtout vu les problèmes de santé de l'auteur, mais il a quand même offert un très bel long arc pour l'anniversaire de la parution du manga.

Pour ce qui est des films, là aussi, la forme est globalement similaire d'un film à l'autre. Mais à la différence des films Pokémon, qui sont nés quasiment en même temps et ciblant vraiment le jeune public, Conan a toujours eu une portée intergénérationnelle et accessible aux néophytes, voire légèrement plus adulte dans son concept. On retrouve donc systématiquement le même schéma d'un film à l'autre (une affaire, mais pas forcément un meurtre, l'enquête en elle-même, une période d'introspection, de nombreuses fausses pistes, les sempiternelles pitreries des Detective Boys, l'inévitable petit flottement au milieu, de grosses scènes d'actions de plus en plus surréalistes à chaque nouveau film, un dénouement inattendu voire une inévitable course contre la montre...) mais comme les personnages sont agréables, l'intrigue bien écrite avec de vrais moments de tension ou de légèreté et que la résolution est souvent astucieuse, ça laisse toujours une impression généralement positive.

C'est d'autant plus vrai que chacun des films est généralement meilleur que son prédécesseur, du moins sur les 15 premiers pour ma part. Il est d'ailleurs plus agréable de les découvrir dans cet ordre. Ensuite il y a des hauts (18) et des bas (17, 21), mais j'ai l'impression que c'est à cause d'un rapprochement de plus en plus tangible entre la trame du manga et celle des films, qui étaient déconnectés jusque là. Le film 18 est notamment introduit préalablement à travers le manga, tandis que les 3 derniers (20, 21 et 22) ne sont pleinement compréhensibles (uniquement dans les détails, ce n'est pas forcément gênant pour un néophyte) qu'en tenant compte de certains détails du manga.

En vérité, seuls les films en rapport direct avec l'Organisation sont généralement les moins aisés à saisir si on n'a lu ni le manga, ni vu la série (films 5, 13, 20 et 22). Paradoxalement, ce sont souvent les plus dantesques (la confrontation finale du film 13 sur la tour de Tokyo laisse pantois). Heureusement, le téléfilm spécial anniversaire "Episode I - Le détective rétréci" produit pour les 20 ans permet de combler ce vide. Pour le coup, c'est donc une bonne idée de Black Box de l'avoir licencié chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 11:17

Après presque un an de déboires et négociations, BlackBox confirme - enfin ! - avoir reçu le feu vert japonais pour lancer la production Bluray+DVD des 24 films Détective Conan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Ven 31 Jan 2020 - 10:40

Ça y est les 16 premiers films sont officiellement disponibles en France !

Détective Conan [Série TV] EPmWrgBXkAA-htP?format=jpg&name=4096x4096

Détective Conan [Série TV] EPmZuKpX0AAXvFe?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 20:25

Ah tiens, j'avais oublié de signaler ici que les 8 derniers Blurays ont été commercialisé le 10 juin.

Sinon, si je passe par là, c'est juste pour dire que Gosho Aoyama vient de publier le chapitre 1059. Rien de particulier à en dire... si ce n'est que ce chapitre constitue le 1er chapitre du volume 100 ! A raison de 16 à 18 pages par chapitres, il a donc dessiné près de 17'000 planches depuis le 19 janvier 1994. Impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 23:31

100.. c'est tellement dingue! D'autant qu'il y a tant d'intrigues différentes. Je m'étais arrêté au volume 65 (il y a quasiment 10ans), ça me donne envie de recommencer la série et découvrir la suite.

Bon maintenant qu'il atteint les 100 tomes ce serait bien d'avoir enfin la fin Détective Conan [Série TV] 153419


Détective Conan [Série TV] Banniz12
Détective Conan [Série TV] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Dim 23 Aoû 2020 - 13:36

Tu t'es arrêté à peine quelques volumes avant 2 excellentes affaires : Holme's Révélation (v71 il me semble) et l'affaire du Mystery Train (v78) passionnantes. Par contre, faut se faire une raison, la trame principale n'a presque pas du tout avancé. Actuellement on en est à découvrir qui est RUM, le n°2 de l'organisation. Avant de savoir qui est le boss, on sera tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Dim 23 Aoû 2020 - 21:30

Je pense qu'à la période où je me suis arrêté de les lire/acheter, vers 2011, ce devait être dans les derniers tomes parus (en France du moins). A l'époque, une grande partie de mon argent de poche passait dans l'achat des tomes Laughing

Mais si deux belles affaires m'attendent, c'est une bonne raison pour reprendre la série Détective Conan [Série TV] 153419


Détective Conan [Série TV] Banniz12
Détective Conan [Série TV] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 22:06

Je confirme que l'affaire Holme's Revelation débute bien au volume 71 et cours sur pas moins de 6 chapitres jusqu'au 72. Je suis en train de me refaire l'intégrale et je viens de dépasser ces volumes.

Je ne sais pas exactement ce qui se passait à ce moment là, mais je crois bien que Gosho Aoyama a produit ses meilleures affaires sur les neuf/dix volumes de cette période. Il se passe plein de choses, dont l'enlèvement de Tagaki, et une collaboration intéressante avec Kid, et puis il y a évidemment la seconde grosse affaire du Mystery Train, sur 7 chapitres couvrant tout le volume 78, qui conduit à la résolution du cas Haibara VS Hommes en noir.

Dans tous les cas, Gosho Aoyama semble n'avoir pas oublié cette première grosse et passionnante affaire à Londres. Dans les chapitres récents, j'ai appris qu'il faisait même explicitement référence à Minerva Glass. Mais bon, je suis pas prêt de le voir, c'est dans le volume 100 et on n'a même pas encore commercialisé le 97 en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan [Série TV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basil, Détective Privé - La Série [Disney Television - 20??]
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]
» [Projet Abandonné] Les Aristochats - La Série (2003)
» Basil, détective privé
» Le Détective [20th Century - 1968]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-