AccueilMariah Carey - Page 4 VideMariah Carey - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mariah Carey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 20:07

Butterfly a écrit:
*réponds 1000 ans après*
J'ai cru que tu étais mort. ^^

Butterfly a écrit:
Butterfly: la réelle émancipation... le tournant réel urbain, le meilleur album, que des perles, The roof + Breakdown étant les meilleures pistes que Carey aie pu faire à ce jour.
Pourquoi je ne suis pas étonné que tu aimes un album avec un titre pareil ? Mariah Carey - Page 4 153419
Moi curieusement j'ai toujours tendance à mettre cet album dans ceux que j'aimais le moins. Aucune idée pourquoi car il y a de ces bombes dessus, énormément de chansons que j'aime. Je pense que ça vient du fait que je ne l'ai approfondis que tard par rapport à d'autres albums.


Butterfly a écrit:
Daydream: La chrysalide, mi r'n'b - mi chanteuse à voix, très travaillé, voix puissante, beaux textes...
Quasiment toutes les chansons sont géniales dessus et mythiques: "Fantasy" et "One sweet day" en tête pour les singles. Une de mes préférées dessus est "When I saw you". Mariah Carey - Page 4 425715 Je regrette tellement qu'elle ne l'ait jamais chantée en live car ça aurait été géant.

Butterfly a écrit:
Avant Daydream: les 3/4 sont à jeter, les sons ont trop vieilli, c'est tellement formaté, éloigné de la réelle mariah... à la limite Emotions, mais Music Box par exemple => Poubelle, son plus mauvais album.
Son 1er album est mon préféré, justement à cause de ses sonorités un peu vieillottes dignes des années 80. Ma préférée dessus est "Someday" mais je suis aussi complètement dingue de "There's got to be a way" et surtout de la version longue qui comportent des vocalises supplémentaires vraiment géniales. ^^
Après les ballades sont très bonnes, notamment "Love takes time" qui me fait vibrer en live.

Pour "Emotions" j'adore surtout les 3 premiers singles (Emotions, Can't let go et Make it happen) qui sont vraiment excellents. "Emotions" et "Make it happen" ont de plus eu droit à de très très bon remixes.
Dans le reste il y a quelques trucs d'assez bien mais globalement cet album est assez "raté" je trouve. Pas mauvais mais pas grandiose franchement. Je l'ai toujours classé dernier à vrai dire.

Pour "Music box" je trouve l'album bon mais par contre beaucoup sur-évalué. "Without you" et "Hero" sont usées jusqu'à la moelle je crois tellement elles ont été diffusées à la TV quand les journalistes parlent de la grandeur de Mariah Carey. Ils résument toujours sa carrière à ces deux titres et à "Heartbreaker". Mariah Carey - Page 4 861934 Ça me met en rogne à chaque fois car elle est tellement plus que ça.

Après je ne trouve pas que les deux premiers albums soient formatés. Le 1er album de Mariah lui ressemble beaucoup, en tout cas à celle qu'elle était à cette époque.
Le 3ème album est beaucoup plus formaté c'est sur et c'est peut-être pour ça qu'il est aussi mou. A part "Now that I know" qui bouge un peu (mais pas autant que certaines de ses précédentes chansons) le reste ne contient que des ballades plus ou moins réussies.

Pour les deux albums de Noël, je les trouve très bien, parfaits pour les fêtes. Le 2ème est une très bonne continuité du 1er. Les chansons lui vont très bien je trouve.

Après "Rainbow" je l'aime bien comme album. Certaines chansons un peu moins mais globalement je le trouve très bon.
"Heartbreaker" j'adore, c'est avec cette chanson que j'ai commencé à aimer Mariah Carey. Le clip est mythique, son meilleur clip je crois. ^^
Le remix "Mariah Carey - Heartbreaker + If you should ever be lonely [Junior's heartbreaker club mix]" est une vraie tuerie je trouve. Elle y chante "Heartbreaker" un peu plus librement et "If you should ever be lonely" est géniale.
Après j'adore "Thank God I found you" et "Can't take that away".

Butterfly a écrit:
Glitter: l'album du flop... et pourtant, très bon, un son rétro - funky, une réelle ambiance, de l'émotion, son album le plus dansant.
Elle a vraiment joué de malchance pour cet album. Sortir le 11 Septembre 2001 c'est la pire chose qu'un artiste puis avoir. Mariah Carey - Page 4 153419
Tout le monde s'est injustement déchainé sur Mariah à cette époque là. Même avec Ben Laden ils ont été plus tendres.
Cet album n'a vraiment rien de médiocre, c'est un de mes préférés. Le son rétro est super et colle parfaitement au film du même nom dont il est la BO.
Un excellent album à tout point de vue et très bien réalisé. Surtout que peu de temps après le son "rétro" a commencé à redevenir à la mode.
Cet album nous a aussi fourni des pochettes de singles à tomber vraiment. ^^
Pour le film je le trouve très bien franchement. Mariah n'a rien d'une mauvaise actrice.

Butterfly a écrit:
Charmbracelet: le flop², une voix sussurée et charmeuse, une ambiance intimiste, personnelle, des titres très urbains, la perle injustement boudée <3

"Charmbracelet" son deuxième flop injustifié. Mariah Carey - Page 4 153419 Très loin d'être mauvais en plus. Il a une très bonne cohérence et a de très bonnes chansons vraiment, plein de perles.
Il n'a pas marché alors que ce style de musique a fait un carton dans le monde entier.
"Through the rain" est le premier single d'elle que j'ai acheté et c'est à partir de ce moment là que je suis réellement devenu fan.

Ensuite "TEOM": très bon album je trouve avec de gros tubes dessus. J'ai beaucoup aimé cette période avec Mariah qui revenait en force et qui avait un succès immense.

"E=MC²": du RnB avec des sonorités plus dance. Peut-être pas le plus original de ses albums mais je l'ai pas mal apprécié quand même. J'ai plus été déçu du choix des singles. Enfin, j'ai surtout était déçu que "For the record" ne sorte pas en single alors que c'était pour moi LE tube de l'album. Une chanson géniale du début à la fin où elle a une voix magnifique et en plus c'était rempli de clins d'oeil à tous les fans avec des références à ses précédents singles.

Ensuite "la période creuse" où elle a sorti quelques singles que je ne connais pas vraiment en fait. Je n'ai jamais pris la peine de les découvrir. A vrai dire c'est une période creuse pour moi aussi au niveau de l'écoute des chansons de Mariah.

Et pour finir "Memoirs"... J'ai adoré "Obsessed" et "I want to know what love is" qui sont de gros tubes. Le 2ème faisant penser à certaines anciennes chansons de Mariah.
J'ai bien aimé ensuite "Angels cry" et "Betcha gon' know". Le reste n'est pas mauavis mais j'ai pas plus accroché que ça jusqu'à présent. Je trouve cet album assez plat et répétitif en fin de compte.
J'espère finir par changer d'avis un jour.

Pour le prochain album, j'espère un retour aux sources. Qu'elle enterre le RnB une bonne fois pour toute et qu'elle revienne à des chansons mettant plus en avant sa merveilleuse voix.
Les chanteuses à voix redeviennent à la mode, il n'y a qu'à voir l'immense succès international d'Adèle qui arrive à déchainer les foules plus par sa voix que pour ses chansons très jolies mais sans grande originalité.
Et puis aussi, si Mariah pouvait d'habiller un peu plus chaudement dans ses clips et sur scène ce serait bien. Elle est très belle et a un très beau corps mais bon voilà le monde au balcon et les mini-mini-mini-jupes ça lasse un peu et ça fait plus "vendeuse de sexe" que "la plus grande chanteuse de tous les temps".
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 21:12

Bon dieu, ça va être dur de répondre à tout ça !

Mais on va dire que je suis d'accord avec ce que t'as dit (ce qui n'est pas faux) Langue.
SAUF, sur ce détail : Mariah doit laisser tomber le r'n'b. Mariaj, c'est le r'n'b.
Je veux qu'elle continue à en faire, mais du r'n'b mature... Pas du r'n'b à le E=MC² ou à la Obsessed... des choses plus classes, old school comme It's a wrap, Fly Like a Bird... Je veux tellement qu'elle s'essaye à un album à 80% comme ça, dans une ambiance soul-jazzy-gospel !

Sinon oui, il faut qu'elle retrouve cette image de "Diva" de l'ère TEOM ou Butterfly, et plus cette image de gamine à la touch my Body ou de pouf à la Obsessed... qu'elle s'habille classe, il est tant qu'elle comprenne qu'elle ne peut plus se permettre à 41 ans d'être comme à l'époque de Butterfly ou de Rainbow.

Sinon, il est clair que son succès est derrière elle: vu l'image qu'elle a, c'est irratrappable. C'est triste à dire, mais Mariah est finie pour le grand public !


Mariah Carey - Page 4 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 23:16

Butterfly a écrit:
SAUF, sur ce détail : Mariah doit laisser tomber le r'n'b. Mariaj, c'est le r'n'b.
Je veux qu'elle continue à en faire, mais du r'n'b mature... Pas du r'n'b à le E=MC² ou à la Obsessed... des choses plus classes, old school comme It's a wrap, Fly Like a Bird... Je veux tellement qu'elle s'essaye à un album à 80% comme ça, dans une ambiance soul-jazzy-gospel !
Je ne trouve pas que "Fly like a bird" soit RnB. Comme tu le dis c'est plus soul-jazzy-gospel. Langue Quand la chanson est sortie il y avait même un pasteur qui foutait ça dans son église j'avais lu. ^^
Quand je parle de RnB je pensais surtout à ses dernières oeuvres qui sont pour la plupart du RnB plus "moderne" comme on en a trop entendu ces dernières années. Mariah Carey - Page 4 153419

Je viens d'écouter "It's a wrap". En effet elle est excellente cette chanson. Je ne l'avais même pas remarquée jusqu'à présent. Peut-être que je suis enfin dans de bonnes conditions pour apprécier "Memoirs". ^^ Je vais le ré-écouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Ven 23 Mar 2012 - 22:50

K Roll a écrit:
Disons que si sur ses nouveaux albums il n'y a qu'une seule chanson qui est susceptible de me plaire, je me vois mal dépenser 20€ dedans! En fait, j'adore ses ballades (de tous les albums que j'ai en tout cas, je ne connais pas du tout les autres), j'adore ses chansons plus entraînantes mais des années 90. Et puis aussi, mes goûts ont évolué: je ne supporte plus le r'n'b (celui de maintenant du moins) et j'ai toujours détesté le rap. Donc forcément...

Faut aussi Kroll, Mariah Carey a toujours fait du RnB dans ses albums. Même dans ses ballades (y compris ceux des années 90), ça toujours été présent dans ses chansons. Même à l'époque de Daydream en 1995, elle avait changé de direction musicale et avait fait la sourde oreille à Tommy Motolla (son ménager et mari à l'époque, avant son divorce en 1997), en prenant un son plus branché Hip Hop et RnB, d'ailleurs, la chanson ''Fantasy'' est très branché ''Hip Hop'' et RnB, et aussi, elle va même faire un remix de cette chanson, avec du rap. Dans l'album ''Butterfly'' sorti en 1997, elle avait pris le contrôle totale de sa musique, en prenant un son plus Hip Hop, Rap et RnB.

Sinon, message pour Everlasting Matt, pour moi voici ma critique sur les albums studios de Mariah Carey (et non compilation):

Mariah carey: Le meilleur album pour une artiste à ses débuts. Les chansons sont de vraies perles: comme ''Vision of Love'', ''Someday'' et ''Love takes time''. Même le titre ''Vanishing'' est une vraie merveille avec ses multiples notes très aigu (devenu sa marque de commerce), et sa musique très apaisantes. On dévoile la voix puissante de Mariah Carey. Cet album marquera le début de sa collaboration avec Walter Afanasieff, collaboration qui durera jusqu'en 1997 (la dernière est ''Butterfly'').

Emotions: Une excellent album, encore une fois. Les titre dances ''You're so cold'' et ''Emotions'' sont vraiment excellents, et nous font vraiment bougés de joie. Plusieurs ballades sont de vraies réussites: comme ''Can't let go'' et ''So Cold'', dont la musique et l'atmosphère vraiment puissant mettent vraiment en valeur sa voix.

Music Box: Les chansons sont tous de vraies merveilles. Tous les chansons sont de vraies réussites Les titres dances sont vraiment efficaces. Les ballades sont de vraies perles, notamment ''Hero'', ''Music Box'', mais surtout ''Anytime you need a friend'', dont les choeurs Gospel sont vraiment en harmonies avec les 5 octaves de la chanteuse et la musique mélancolique.

Merry Christmas: Son meilleure album de Noel à ce jour, la voix s'accorde parfaitement avec sa musique. Les chansons de Noël nous mettent de bonne humeur. Du début jusqu'à la fin, elle donne le ton de l'album. ''All i want for christmas is you'' est la plus efficace, avec sa voix angélique et ses mélodies accrocheuses. Tous les ballades s'accordent très bien avec l'esprit de Noël de l'album, mais mon coup de coeur et ''Joy to the World'' pour son style très dance, sa voix à 5 octaves et ses choeurs Gospels, qui nous font danser. Un album de Noël incontournable des années 90 (avec celui de Céline Dion, ''These all specials times'').

Daydream: Son meilleur album à ce jour, elle a enfin trouvé sa propre musique et sa propre voix à elle. Elle a pris des risques énormes en s'aventurant avec un son plus branché RnB et Hip Hop dans ses chansons. Les chansons plus Hip Hop, ''Fantasy'' et ''Long ago'', sont de vraies merveilles avec sa belle musique. La chanson ''Underneath the stars'' est une vraie merveille, avec des vocalises qui sont en parfaite harmonie avec les synthétiseurs de la chanson. Même les titres plus RnB, ''One sweet day'' et Always be my baby'', sont très beaux avec la voix très angélique de Mariah. Sa voix est plus claire et puissante et elle est incroyablement maitrisé sur tous les chansons de la l'album. Une vraie réussite.

Butterfly: Son album le plus personnel de sa carrière. Elle parle de sa relation difficile avec Tommy Mottola, de son enfance difficile et de son insécurité. On voit vraiment sa vraie personnalité, celle qui se cachait derrière sa voix. On peut regretter qu'elle ne fait presque pas de notes très aigu, mais cet album est vraiment un des meilleurs. Les chansons sont très branchés Pop, RnB, Hip Hop et Rap. La voix de Mariah est plus sensuelle, douce, émotionnelle et grave, mais elle est très lumineuse et les tons sont très nuances. ''My all'' est vraiment très très belle avec sa musique latino et sa voix douce et grave. ''Close my Eyes'' est vraiment triste, elle nous font pleurer, et pas toujours besoin de la voix sa puissante et aigu, juste la voix douce et basse suffit, et cette chanson le prouve. Elle voit vraiment son émancipation de son talent, aussi bien dans sa musique que sa voix.

Rainbow: Moins bon que ses précédents albums, mais un bon album en général. Elle a de la misère à tenir les notes longtemps. Mais certaines chansons sortent du lot, comme ''Bliss'' pour ses multiples notes très très aigu. Même ''Thank god i found You'' et ''Can't take that away'' sont très réussis. ''After Tonight'' est très belle avec sa musique latino qui m'apaise. Même si il n'égale pas ses albums précédents, c'est un bon album qu'on passe vraiment un bon moment à écouter.

Chambracelet: Un bon album dans l'ensemble. Mais pas son meilleur. Même si on sent qu'elle commence à regagner sa voix d'avant, elle manque de clarté et de puissance. Bien que certains de ces notes sont incroyables sur certains chanson, la musique Hih hop est très plat et manque de rythme. Mais pour les ballades, contrairement aux chansons très Hip Hop et RnB, la musique est très belle, et très triste. Avec des paroles personnels sur certains chansons, elle nous font pleurer, surtout ''Throught the rain'' et ''Yours'', avec la voix légèrement voilée de Mariah. Moins remarquable que ses précédents. elle nous a pas oublié et c'est tant mieux.

The Emancipation of Mimi: Un remarquable album, après l'impasse de Charmbracelet. Sa voix est revenue en pleine forme. Les son sont très variés. Elle revient à la musique Pop et RnB, mais garde son style qu'elle a acquis depuis Butterfly: Hip Hop, Rap. Mais elle s'aventure dans le Disco sur ''Get your number''. Mais la voix est tellement bien maitrisé, mais pas aussi bien que ''Daydream''. ''We belong together'' et ''Mine Again'' sont tellement beaux avec la musique qui mets vraiment en valeur sa voix à 5 octaves. ''Fly like a bird'' rappelle la chanson ''Anytime you need a friend'', pour ses choeurs Gospels qui sont en harmonie avec ses octaves. Cet album est vraiment une réussite, aussi remarquable que Butterfly en son temps.

E=MC2: Un excellent album, pour son style de musique très mélangé. On voit vraiment qu'elle s'aventure dans d'autres styles qu'elle n'a jamais faites avant: le Reggae (Cruise control), le Hip Hop de Gangster (Migrate) et le disco pur (I'm that chick). Mais les chansons sont très remarquables pour ses sons mélangés, qui sont très entrainant. La voix de Mariah est sensuelle et douce. Mais elle manque légèrement de clarté, même si on prends plaisir à attendre sa voix. Comme pour Butterfly, les notes très aigu sont très très rares. Les chansons sont très beaux aussi, je pleure à chaque fois que je mets ''Bye bye'', chanson très personnelle. ''For the Record'' et ''I stay in love'' sont deux titres RnB qui sont méritent d'être écouté, pour la qualité de la musique. Un album à posséder d'urgence. Aussi, info, c'est grâce à cet album que je suis devenue une fan de Mariah.

Memoirs is a imperfect angel: La musique est très fade dans l'ensemble. Mais heureusement que la voix sauve l'album. Elle est toujours à son top. Sa voix dans ''Hate U'' est tellement belle, ''Candy bling'' aussi. Mais ''It's a wrap'' a un vraie potentiel, avec sa voix très agile et ses notes très aigu qu'on n'a jamais oublié. Sa reprise de Foreigner la plus belle avec une voix angélique et très beau. L'album n'est pas mauvais, mais disons qu'elle a fait mieux que ça dans sa musique. Mais ne boudons pas le plaisir d'écouter l'album.

Elle a tellement une voix extraordinaire en live, écoutez sa prestation sur ''Anytime you need a friend'' et ''Make it happen'', c'est vraiment magistrale. Sa voix était à son sommet.

Elle n'a pas fini de charmer le monde entier avec ses chansons. Une artiste incontournable!


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Mariah Carey - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Mariah Carey - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Mariah Carey - Page 4 Dumbo Mariah Carey - Page 4 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 19:57

Merci pour ton avis sur les albums. ^^ C'est toujours intéressant de lire les avis des autres. Smile
Tu as oublié l'album "Glitter" sinon. Langue

Sinon oui en live elle est géniale. J'ai plusieurs DVD et c'est un régal. Généralement elle va plus loin vocalement que sur les albums. Elle en met plein les oreilles. Very Happy


Mariah Carey - Page 4 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 20:19

Everlasting Matt a écrit:
Sinon oui en live elle est géniale. J'ai plusieurs DVD et c'est un régal. Généralement elle va plus loin vocalement que sur les albums. Elle en met plein les oreilles. Very Happy

En live, sa meilleure performance de sa carrière est le concert à Tokyo en 1996. Sa voix était à son meilleure et pour la voix pleine, elle avait poussé des notes qu'elle n'avait jamais atteinte avant (Même sur ''Vision of love'', les notes sont incroyablement maitrisés). Écoutez sa performance sur ''Anytime you need a friend'' et ''Make it happen'' lors de ce concert, sa prestation était magistrale (encore mieux qu'à Madison Garden). En 1998, pour le ''Butterfly tour'', elle avait une belle voix en concert, mais elle était plus grave, moins aigu et c'était la tournée où elle poussait pas de notes très aigu (Sauf Emotion au début des concerts du ''Butterfly Tour''). Même sa prestation de Vision of love est moins bonne que lors de sa tournée en 1996, où en 96, elle avait une pris texture et des notes qu'elle n'avait jamais atteintes avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 15:56

Je viens d'écouter son nouveau single, Triumphant:



Alors, j'aime bien toute la partie chantée par Mariah, mais je n'accroche pas du tout à la partie rap, beaucoup trop présente à mon goût. Autant le rap ne me dérange pas sur certaines de ses chansons (je pense notamment à Heartbreaker), mais là c'est trop. Ça ne me fait pas penser à une chanson de Mariah, mais plus à un featuring Mariah (comme I know what you want par exemple). Bon, en même temps, je l'ai dit et redit, je ne suis - mais alors pas du tout - fan de rap... En revanche, j'apprécie qu'elle n'ait pas cédé à cette mode qu'est l'électro avec voix autotunées à fond.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 17:27

K Roll a écrit:
Bon, en même temps, je l'ai dit et redit, je ne suis - mais alors pas du tout - fan de rap...

En même temps, le rap a toujours été présent dans ses albums depuis Daydream en 1995 (et surtout Butterfly aussi). Elle a elle-même déclaré dans une interview, qu'elle écoutait beaucoup de rap et de Hip-Hop depuis son enfance et n'écoutait pas beaucoup de musique Pop quand elle était jeune (en plus, elle a eu une enfance très difficile). Elle a même avoué que ses premières chansons (pour son 1er album) en démo étaient plus RnB que ceux de l'album, qui sillonnent entre RnB et Pop.

Sinon, merci pour la chanson. On a ENFIN retrouvé la voix de Mariah qu'on avait avec The Emancipation of Mimi et de ses années glorieuses (à l'époque de Music Box ou Daydream).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 22:02

Oui ça je sais, et puis tu me l'as déjà dit à la page précédente. Ça n'empêche pas que j'ai ce ressenti-là, comme beaucoup de fans de ses débuts qui n'adhèrent plus (ou moins) à ce qu'elle fait actuellement. Après, il ne faut pas exagérer non plus, sur Daydream le rap est quand même bien moins présent que sur ses albums plus récents. Par contre, effectivement, Butterfly a été un véritable tournant dans sa carrière et a marqué ce changement de direction. Et pour ce qui est de ses influences personnelles, ça n'a aucun impact sur moi, et ce n'est pas parce que je sais qu'elle aime ce style de musique que je dois me montrer plus enthousiaste et plus réceptive à cet univers. C'est une question de goût point. Mais j'apprécie néanmoins certaines de ses chansons plus ou moins récentes (j'adore Charmbracelet par exemple). Et pour en revenir à mon post, je disais juste que pour une chanson DE Mariah, sa voix n'est pas très présente (que dans les refrains). Et c'est dommage parce qu'elle nous prouve encore une fois que sa voix est unique!

Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 0:22

K Roll a écrit:
Par contre, effectivement, Butterfly a été un véritable tournant dans sa carrière et a marqué ce changement de direction.

À ce propos, pour Butterfly, depuis la sortie de l'album, elle porte toujours une bague avec un papillon sur son doigt (pour tous ceux qui ne l'ont pas remarqués sur ses pochettes). C'est devenue son symbole.

J'attends même un album qui pourrait dépasser Butterfly et Daydream (Pour Mariah, ces 2 albums sont indétrônables). Surtout ''Butterfly'', le fait qu'elle raconte sa vie dans ses textes et qu'elle se dévoile elle-même, me fait adorer cet album. C'est vraiment le plus abouti de sa carrière (avec Daydream).

Par contre, pour te faire plaisir, voici une interview de Mariah en 1998, lorsqu'elle faisait la promotion de son 13e numéro aux États-Unis ''My all'' (sous-titrés français en plus):



Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 2:17

La chanson ressemblent aux versions "Remix" (juste ce mot) de certains singles qu'elle faisait à l'époque je trouve. Ces versions qu'elle réenregistrait avec des rappeurs. Elle passe presque au second plan.
J'ai écouté la chanson tout à l'heure je l'ai trouvée pourrie mais là je la réécoute et j'adore complètement. Laughing J'ai déjà changé d'avis sur des chansons mais jamais dans la même journée. xD
J'espère que l'album sera plus réussi que "Memoirs" qui m'avait quand même déçu.


Mariah Carey - Page 4 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 19:34

J'ai lu sur internet que son nouvel album ne sortirait qu'en mars 2013! Je trouve que ça fait un peu long entre la sortie du premier single et la sortie de l'album... En même temps, je suppose que c'est à cause de la diffusion d'American Idol, puisqu'elle a intégré le jury de la nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 19:52

D'après les rumeurs c'est à cause de la mauvaise réception et des mauvaises ventes du single, pas étonnant elle a besoin de revoir sa copie, "Triumphant" n'est franchement pas très bon et semble tout droit sorti d'un album de la fin des années 90.


Mariah Carey - Page 4 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 21:24

Moi d'après ce que j'ai lu c'est pour pouvoir profiter de l'audience d'American Idol en chantant ses chansons. En même temps elle a pas tord sur ce point là. Faut qu'elle redore son aura après "Memoirs".


Mariah Carey - Page 4 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 21:53

Gerry13 a écrit:
D'après les rumeurs c'est à cause de la mauvaise réception et des mauvaises ventes du single, pas étonnant elle a besoin de revoir sa copie, "Triumphant" n'est franchement pas très bon et semble tout droit sorti d'un album de la fin des années 90.

Oui, mais si vous regardez la période Memoirs, aucune des chansons de l'album n'ont eu des grands succès mondiaux (I Want to know to love is et Obsessed (Malgré une entrée en 11e aux USA à sa sortie) ont échoué sur le palmarès mondial, y compris aux États-Unis), contrairement à The Emancipation of Mimi (4 singles aux succès mondiaux, dont 2 n.1 aux USA) et E=MC2 (qui a donné un hit mondial: Touch my body et aussi Bye Bye, au succès modéré sur les charts mondiaux).

Mais par contre, c'est vrai qu'on est loin de l'époque de Butterfly, où même si elle avait des tenus plus sexy, elle était naturelle. Même musicalement, elle avait vraiment aussi exprimé dans ses paroles la femme qu'elle est réellement et sa vie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 12:24

Par contre, si effectivement les médias parlent de mauvaises ventes du single, je pense que c'est quand même de la mauvaise foi: il ne faut pas oublier que le single n'est toujours pas sorti "physiquement", donc toutes les personnes intéressées ne le téléchargent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 14:03

Les singles physiques ne se vendent plus, il n'y a plus que les fans pour acheter les singles cartonnés (que l'on a de plus en plus de mal à trouver d'ailleurs) et les maxis, donc si le single ne marche pas sur les grandes plateformes de téléchargement comme iTunes il y a peu de chance que ce soit mieux avec la sortie physique.


Mariah Carey - Page 4 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Kazu

Kazu

Masculin
Âge : 28
Messages : 211
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 09/08/2010

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 1:08

Je n'aime pas Mariah Carey, mais en tout cas, son dernier clip est sortit!

[


Mariah Carey - Page 4 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 2:31

2:40 pour le 1er couplet c'est quand même long, on dirait qu'elle fait juste un featuring...


Mariah Carey - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 21:12

Oui c'est ça on dirait qu'elle est en featuring sur le titre des 2 autres chanteurs. Et puis cet ambiance R'N'B bling bling c'est totalement dépassé.


Mariah Carey - Page 4 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012 - 2:28

Ça reste une bonne chanson et un joli clip mais après c'est vrai que pour un retour c'est un peu loupé je crois. xD


Mariah Carey - Page 4 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Lun 4 Mar 2013 - 20:28

C'est bien calme par ici, ces derniers temps!

Du coup, j'en profite pour mettre la nouvelle chanson de Mariah: Almost Home, qui figurera dans la BO du film Le monde fantastique d'Oz.



Personnellement, j'aime beaucoup cette chanson!

Edit: Et voici le clip!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 15:54

Nouveau single dévoilé il y a quelques jours et qui, apparemment, va lancer véritablement son album à venir: #Beautiful (feat. Miguel).


Personnellement, j'adore cette nouvelle chanson! Vraiment! Du coup, je pense que je suis réconciliée (en partie peut-être?) avec son répertoire actuel. Je trouve que ce titre est très efficace, bien que trop court à mon goût. Je ne connaissais pas Miguel, mais j'aime beaucoup sa voix! Leurs voix se marient bien, même si celle de Mariah se fait un peu trop rare. J'aurais bien aimé un autre petit couplet pour elle à vrai dire, mais bon.
Il semblerait que ce soit bien parti pour que #Beautiful devienne un tube. Pour le moment, il est assez bien classé aux Etats-Unis, donc à voir... Ce serait une bonne chose, parce qu'après les flops de Triumphant et de Almost Home (injuste pour ce dernier, je trouve)...
Quoiqu'il en soit, ça promet de belles choses pour l'album! D'ailleurs, chose qui ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps: je l'attends impatiemment!

Par contre, comme je n'aime pas le clip, je me permets aussi de mettre le medley qu'elle a fait pendant la finale d'American Idol.Razz

Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 16:50

Y'a une polémique comme quoi c'est du Playback.... :/


Mariah Carey - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Mariah Carey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariah Carey Mariah Carey - Page 4 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 13:53

Voici le clip d'un des remix de #Beautiful: #Hermosa.


Personnellement, je le préfère largement au clip original. Il est beaucoup moins "olé olé" et j'aime beaucoup ce rendu un peu vieillot.
Sinon, je suis bien dégoûtée qu'aucun média (radios ou chaînes musicales) ne mette en avant la chanson, alors qu'elle reste bien classée à l'échelle mondiale. Je ne comprends pas ce boycott...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariah Carey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-