AccueilLà-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 VideLà-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 VideLà-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Là-Haut [Pixar - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 35
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Dim 17 Mai 2009 - 16:19

Plume bleue a écrit:
les lunettes de Zuzu et de Krakousucre sont défectueuses, et ils courent chercher des lunettes qui fonctionnent sur les places restées vacantes, vers les premiers rangs.

AH OK ! C'est pour ça que mon amie et moi avons loupé les logos Walt Disney Pictures et Pixar en 3D !!! Des vigiles et d'autres personnes n'arrêtaient pas de monter et descendre les escaliers à côté de nous pour chercher des lunettes et on ne voyait que dalle !
GRRR^^
C'était gênant pour nous, mais je me dis que ça a dû être encore plus frustrant pour vous ! J'aurais pété un câble si mes lunettes ne fonctionnaient pas...Ca m'est arrivé au Futuroscope il y a 7 ans, quand l'attraction Le Défi d'Atlantis a ouvert : j'ai tout loupé !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Dim 17 Mai 2009 - 21:17

Plume bleue a écrit:
et ils courent chercher des lunettes qui fonctionnent sur les places restées vacantes, vers les premiers rangs.

Alors ça, j'en étais SURE. Ya des idiots qui ne sont pas venus, alors que moi je me suis pris la pluie, le déplacement à Paris, tout pour rien !! (limite je leur ai pas pété un scandale parce que leur écran défectueux affichait 103 places disponibles...) Passez moi l'expression, mais fait chier !
Quoi. C'est vrai. Je suis encore plus dégoutée... Pfff >.< Mais merci de vos critiques néanmoins, toujours passionnantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Dim 17 Mai 2009 - 23:16

Voilà avec quelques jours de retard, ma critique du film. Cependant je conseille pour qui posterait une nouvelle critique, de le faire dans un nouveau topic, afin de ne pas déborder sur le topic généraliste d'origine! (d'autant que le film ne sort en France que dans deux mois).


----------------------------


Les invités de l'Ouverture du Festival ne s'y sont pas trompés en applaudissant le film à plusieurs reprises, avant et après la projection: Là-Haut est, comme chaque nouveau Pixar, un chef d'oeuvre. Cela en deviendrait même presque lassant, puisqu'on ne peut plus se poser la question fatidique: leur prochain film sera-t-il réussi? Critiquer un tel film revient alors à simplement se remémorer ses bons moments, ses scènes d'antologie, ses moments d'émotion, sa musique poignante et emballante à la fois. Et puis tant qu'on est à comparer, allons y franco. Non, Là-Haut n'est pas mon Pixar préféré, (ce n'est certainement pas le plus beau malgré la projection en 3D), ni le plus drôle. Mais comme chaque nouvelle production maison, on y trouve cette sensibilité, cette inventivité, cette honneteté, qui font qu'il est difficile de lui trouver un réel défaut.

C'est même mieux que cela. Là-Haut arrive à nous surprendre, en surfant sur des terrains inconnus. En explorant des thèmes rares en animation: la vieillesse, la solitude, la mort, le deuil. Comme WALL•E avant lui, Là-Haut n'a plus peur de mettre en avant la simple poésie et la musique en réduisant les dialogues au minimum. Et se paye le luxe de mêler les scènes les plus touchantes avec un délire complêtement barge, tout en maintenant un équilibre délicat et une unité de ton qui permettent de rester dans le film pendant plus d'une heure trente.

Mais revenons à l'histoire. Carl Fredericksen est un vieil homme qui a toujours rêvé d'aventures. Le film démarre par sa jeunesse, quand il se rêvait alors en pilote tel le célèbre Charles Muntz qui a parcouru la terre entière. Mais quand Karl rencontre Ellie, la future femme de sa vie, il démarre une nouvelle aventure, la plus belle de toute, même si il ne le découvrira que plus tard... Ces premières minutes constituent un nouvel exploit chez Pixar, en terme de mise en scène. Difficile de retenir ses larmes devant ce montage tout en musique et sans paroles, qui retranscrit à merveille les émois de l'amour, la beauté de l'amour unique, les frustrations de la vie, ses petits plaisirs, les joies tout comme les peines que nous vivons tous à un moment ou à un autre... rien que d'y repenser, me redonne des frissons.

Et Karl a vieilli et est devenu veuf. Sa vie est désormais morne et répétitive, comme si rien ne pouvais plus le faire vibrer. Mais quand le destin le pousse à agir, il décide de réaliser le dernier rêve de sa femme: installer leur maison au sommet de la plus grande chute d'eau du monde, Paradise Falls. Pour cela, il y a attache des centaines de ballons, et dans la plus pure tradition Pixar... s'envole, naturellement! Je n'en dirai pas plus au niveau de l'histoire, mais vous avez vu la bande-annonce. Karl s'entiche d'un jeune boy scout légèrement maladroit, d'animaux bizarroides (trop chous), se perdra dans la jungle et s'exercera à quelques ballets aériens périlleux. Bref, le ton change, le réalisateur passant la vitesse supérieure pour dérider son audience encore sous l'effet de l'émotion, pour un film plus drôle, vif, fou... sans jamais oublier son but premier.

Comment résumer Là-Haut au final? Ce n'est ni vraiment un film d'aventures, ou d'action, ni une pure comédie... pour moi c'est avant tout une histoire d'amour, l'une des plus belles qui soit. Où le souvenir est assez fort pour faire vivre ses rêves et honorer une mémoire. Car sans être physiquement présente, Ellie guidera chaque pas de Karl, lui faisant réaliser que ce n'est pas tant le but qui compte, mais le chemin parcouru, et les gens rencontrés au passage et qui partagent notre vie. Mais même là, c'est un peu compliqué. Disons que Là-Haut est un Pixar, tout simplement, et cet adjectif suffit amplement.



Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Mer 20 Mai 2009 - 15:13

Zuzu a écrit:
On a eu l'ocaasion de le voir avec un petit groupe de 10 personnes de DCP. Pour moi, tout simplement exceptionnel : beau, poétique, émouvant, drole et plein d'aventures. Je posterais un avis plus précis vendredi.

J'ai lu ta fiche concernant le film et je l'ai adorée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 18:49

J'ai une question concernant l'édition BD:
Proposera-t-elle le DVD simple en bonus comme c'est le cas pour Pinocchio ou est-ce réservé aux "vrais" Disney?
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 19:39

Tokin a écrit:
J'ai une question concernant l'édition BD:
Proposera-t-elle le DVD simple en bonus comme c'est le cas pour Pinocchio ou est-ce réservé aux "vrais" Disney?

Peut-être. Cependant, à l'origine l'opération devait se terminer avec la sortie de Blanche Neige qui doit sortir en même temps que La-Haut. On ne peut rien confirmer tant qu'aucune annonce ne sera faite.


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
DoctorJo

DoctorJo

Masculin
Âge : 38
Messages : 248
Localisation : Montbéliard
Inscription : 20/05/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 21:02

Ca dut etre modifié car sur Amazon maintenant c'est marque le 29 Janvier 2010... donc bien les 6mois habituelle
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 11:49

Mon compte rendu de l'avant-première à Cannes :

Me voilà revenu du Festival de Cannes les yeux remplis d'étoiles! J'ai put en effet assister à la projection de Up (Là-Haut), le Pixar cru 2009, projeté mercredi soir en ouverture du festival. J'ai également eu la chance de rencontrer Pete Docter, le réalisateur du film, complètement par hasard en le croisant sur la Croisette! Ce dernier m'a fait un superbe autographe sur mon dossier de presse en dessinant la tête de Carl Fredericksen, merci Pete! Voici donc un article spécial sur mes impressions ainsi qu'une galerie d'images prises par votre serviteur à Cannes.

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39628163 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39628232 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39628237

Il est 22h50 ce mercredi 13 mai 2009. Je me rend un peu en vitesse au Palais des Festivals avec mes amis du forum Disney Central Plaza, Grandmath, Kinoo et Dash. En effet nous venons tout juste de récupérer nos places auprès d'un contact travaillant chez Disney et présent à Cannes pour aller voir Up à la dernière projection de la journée! Nous sommes en sueur après avoir couru, mais heureux de réaliser un rêve : monter les marches du Palais des Festivals, qui plus est pour voir un film Disney/Pixar en ouverture et en 3D relief. Après quelques photos pour immortaliser ce moment inoubliable, nous entrons dans le Palais, non sans une certaine impatience. L'intérieur de la salle des Frères Lumière n'est pas aussi belle que je l'imaginais (les côtés de la salles sont faits d'échafaudages noirs) mais qu'importe, nous sommes là pour voir le film, le reste n'est pas important. Il est 23h, tout le monde met ses lunettes spéciales, les rideaux de la scène s'ouvrent sur le logo Walt Disney Pictures, puis un tout nouveau logo Pixar apparaît, spécialement retouché pour les films en 3D. La salle applaudit copieusement avant que le film ne débute. Moteur, action...

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39631857 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39629931 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39629976 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39629780

Après quelques rires, la salle se tait bien vite au vu des cinq premières minutes du film très émouvantes, certainement l'une des plus belles scènes d'introduction d'un Pixar. Tout est dit, Up sent déjà le chef-d'œuvre à plein nez! La suite s'avère plus légère avec de nombreux gags, mais l'émotion nous attend toujours au détour d'une scène. C'est sur ce point que Up fait très fort, il allie parfaitement tout les style abordés. On passe ainsi de manière très naturelle à une histoire d'amour, un drame, une comédie et enfin un film d'aventure. L'histoire de Carl Fredericksen nous touche en plein cœur, le film se détache alors fortement des anciennes production du studio en rendant ce récit très humain, voire réaliste. Le thème de la mort est par exemple abordé pour la première fois dans un Pixar, et bien sur avec une grande subtilité, sans jamais tomber dans la niaiserie. L'humour y est également très fin, loin des gags lourds de la concurrence. Techniquement on ne peut pas dire que Up soir révolutionnaire, Pixar ayant atteint un tel niveau de perfection dans son art. Au final la technique, aussi belle soit-elle n'est là que pour accompagner le récit. Il en est de même pour la 3D relief qui se fait discrète la plupart du temps, à part dans quelques scènes mémorables comme le décollage de la maison.

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39630954 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39630814 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39630849 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39630910

Les différents personnages de Up sont tous plus charismatiques les uns que les autres. Contrairement à ce que laissait penser la bande-annonce, Carl Fredericksen est bien plus complexe qu'il n'y paraît. A la fois nostalgique, grincheux et tendre, il se reconnaît en Russell, le jeune scout venu frapper à sa porte pour gagner son dernier badge. Leur relation évoluera tout au long du film et reste d'un naturel assez fascinant pour un film d'animation. Charles Muntz, le méchant est quant à lui assez classique mais très efficace. Mon coup de cœur reste Dug et Kevin, les deux acolytes de nos héros. Dug est un chien un peu simple mais très gentil toujours prêt à servir son maître du mieux qu'il peut. Le fait de lui avoir donné la parole par le biais de son collier était une excellente idée, cela le rend vraiment attendrissant. Kevin est un oiseau de quatre mètres de haut que Russell a rencontré au milieu de la jungle. Il s'avère très affectueux et drôle, il sera d'ailleurs d'une grande aide pour nos deux héros. Graphiquement ces deux personnages sont les plus réussis du film, le pelage de dug ou les plumes de Kevin sont tout bonnement sublimes, idem pour leur animation. Ma seule déception du film reste l'aspect de la meute de chiens, collègues de Dug qui sert Charles Muntz. Leur animation paraît bien moins naturelle et leur design peu recherché.

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39631894 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39631941 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39631972 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 39631992

Du côté de la musique, Michael Giacchino fait encore des merveilles. Déjà auteur des musiques de The Incredibles et Ratatouille, il signe une nouvelle grande composition avec Up. Le thème principal du film est très joli, rappelant parfois celui de Ratatouille, avec ses violons très présents. Les autres morceaux sont tout aussi réussis, que ce soit pour les scènes d'action ou d'émotion.
C'est sans grande surprise que je vous annonce que Up est un nouveau chef-d'œuvre des studios Pixar. Je ne sais pas encore où le classer parmi les autres films du studio (il faudrait que je le revois encore pour me faire une idée fixe) mais en tout cas le film est une réussite totale et a d'ailleurs fait grande sensation à Cannes. Les premières critiques sont des plus élogieuses et promettent un avenir radieux en salle pour Carl et sa bande. Vivement le 29 juillet!


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 15:45

Il sort demain au Québec!
Je vais être la c'est sûre! Smile
J'espère y voir un teaser pour toy story 3, et aussi party cloud! Il n'avait pas présenté le court-métrage avant Volt la dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Sam 30 Mai 2009 - 4:39

Je reviens tout juste de le voir!
Tout d'abord, le teaser de toy story avant le film est vraiment génial. Ça montre rien du film, mais c'est plaisant de revoir les personnages qui on berçer ma jeunesse!

Party cloud: vraiment génial! il se classe tout juste derrière presto pour moi! des éclats de rires garanti!

Là-Haut: un petit bijoux comme tout le monde l'a déjà dit! Très drôle et très émouvant. Le film est souvent très profond et ça fait du bien de voir une si grande introspection du personnage de Carl. Et puis, que dire des graphiques! Tout simplement génial! Les détails et tout.. woah! Shocked
Par contre, je ne crois pas que c'est un film que je vais revoir encore et encore. La première fois qu'on le voit ça fait du bien.. mais de là à le revoir comme un Toy Story, un Ratatouille ou un Monster Inc. je crois pas.

Bref, j'ai passer un très beau moment!
Bon je vous laisse je suis épuiser!
Bon visionnement à vous, ruez-vous dès qu'il sort en salle chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 0:47

DoctorJo a écrit:
Ca dut etre modifié car sur Amazon maintenant c'est marque le 29 Janvier 2010... donc bien les 6mois habituelle

Et la nouvelle loi dans tout ça?? on nous en a parlé, mais depuis rien n'est appliqué, les films sortent toujours 6 mois après... Mad


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
tilt1001

tilt1001

Masculin
Âge : 41
Messages : 50
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 27/05/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 1:50

aladdin54 a écrit:
Et la nouvelle loi dans tout ça?? on nous en a parlé, mais depuis rien n'est appliqué, les films sortent toujours 6 mois après... Mad
Si, ça commence lentement à se mettre en place : le prochain Harry Potter qui doit sortir au cinéma cet été est concerné. Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 477267
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 10:18

Oui, la loi est longue à se mettre en place car les éditeurs vidéos comme Walt Disney Studios (anciennement appelé Buena Vista Home Video) doivent revoir leurs plannings de sorties. Faire attention par exemple à ne pas canibaliser certaines sorties : comme par exemple sortir "Là-Haut" et "Blanche Neige" en même temps. Ou bien encore sortir un DVD/BR où les sorties de la semaine sont moins importantes au niveau des concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2009 - 19:57

une autre version du dvd (fake mais belle !):
Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Dvdv


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2009 - 19:58

elle est plus que belle
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2009 - 20:00

tilt1001 a écrit:
aladdin54 a écrit:
Et la nouvelle loi dans tout ça?? on nous en a parlé, mais depuis rien n'est appliqué, les films sortent toujours 6 mois après... Mad
Si, ça commence lentement à se mettre en place : le prochain Harry Potter qui doit sortir au cinéma cet été est concerné. Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 477267

J'ai envi de dire : wwwaaaooouuu !!!! en plus LE film que j'attend (comme beaucoup^^) ça c'est une bonne nouvelle !


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 15:50

Encore un nouveau chef-d'oeuvre estampillé PIXAR. Les 20 premières minutes sont juste une démonstration de toutes les émotions que peut faire passer le cinéma. Ils maîtrisent vraiment le 7ème art!

Ma critique complète: http://inbedwithkinoo.over-blog.com/article-32024334.html


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 18:10

J'ai bien aimé le film (comme tout pixar) mais j'ai un peu moins bien accroché que d'autres...
Côté animation, rien à dire (comme toujours), une magnifique réalisation !

Côté Scénario, il est assez bien construit, de bonnes idées, mais l'idée (principale) de la maison qui vole aurait pu être un peu plus (mieux?) développée...
Le point à retenir sur ce film est l'éffet rire/émotion qu'il produit ! la dessus, c'est du grand PIXAR (très belle scène d'ouverture émouvante) . Le film arrive presque à nous tirer larme à l'œil (plus sensible, attention... Smile )

Côté personnages, ils sont assez drôles (on a quand même connu mieux), Carl est quelqu'un d'attachant, d'émouvant même !! On l'apprécie de plus en plus au long du film. Les autres personnages sont moyens, le "méchant" du film n'est pas du tout crédible, un méchant qui aurait dû être beaucoup mieux !!

Côté humour (car Pixar c'est l'humour !^^) bah... on en a mais pas assez... Crying or Very sad

Voilà, bon bien sûr tout ça ne tient qu'à moi ! Ma déception vinet peut-être du fait qu'il y a eu un énorme buzz sur le film (promo internet, affiches, cannes...) et donc je m'attendais à un énorme film, qui s'est révéllé être un 'bon' film, mais sans plus !!
A voir tout de même au cinéma !! Very Happy et j'attend avec énorme impatience Toy Story 3 !!!!!!!!!!!


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 19:48

aladdin54 a écrit:

Voilà, bon bien sûr tout ça ne tient qu'à moi ! Ma déception vinet peut-être du fait qu'il y a eu un énorme buzz sur le film (promo internet, affiches, cannes...) et donc je m'attendais à un énorme film, qui s'est révéllé être un 'bon' film, mais sans plus !!

N'y a-t-il pas un buzz autour de tout film pixar ou disney à venir de toute façon ? Excepté que le film soit aller à Cannes, je crois qu'il a eu le même promo que les autres (peut-être même un peu moins même). Mais, pour les gens qui sont pas fans de pixar comme nous, il n'ont surement vu que la bande-annonce 2-3 fois avant d'aller voir le film. C'est nous les pires d'être aussi accroc de nouvelles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 20:58

Micky Magic a écrit:


N'y a-t-il pas un buzz autour de tout film pixar ou disney à venir de toute façon ? Excepté que le film soit aller à Cannes, je crois qu'il a eu le même promo que les autres (peut-être même un peu moins même). Mais, pour les gens qui sont pas fans de pixar comme nous, il n'ont surement vu que la bande-annonce 2-3 fois avant d'aller voir le film. C'est nous les pires d'être aussi accroc de nouvelles. Razz

Je trouve (en tout cas près de chez moi) qu'il y a eu une plus grosse promo, par rapport à d'autres films.

Pourquoi "nous" on est pas fan de PIXAR?? Moi si ! Very Happy


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 21:37

Quel bonheur, quel plaisir, QUEL TALENT !

Pixar est un label de qualité dans le cinéma d'animation et le confirme une nouvelle fois avec Là Haut.

Un nouveau Chef d'oeuvre à voir et revoir sans hésiter !


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juin 2009 - 0:04

J'ai eu la chance de voir le film en projection presse cet après-midi et voici ma critique que vous pourrez retrouver dans quelques jours sur DisneyNext:

Critique contenant des spoilers !




Depuis plus d'un an, les informations récoltées ici et là sur la nouvelle production Disney-Pixar ne m'avaient pas particulièrement emballé. Même si le sujet m'a paru tout de suite très original -un vieillard qui voyage dans une maison volante- le film en lui-même ne m'excitait pas tant que cela... Et quelle erreur! Le film est une vraie réussite, un pur chef-d'œuvre comme Pixar a l'habitude de nous offrir.

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Upba8

Le point fort du film - qui fait tout le génie des productions Pixar en général - est un scénario très original nous incitant au voyage et à l’exploration d’un monde inédit. Ce voyage, nous le faisons bien sûr à travers les aventures de Carl en Amérique du Sud, mais surtout à travers nos propres émotions, passant tantôt aux rires, tantôt aux larmes, tantôt au stress devant l’odysée vécue par nos protagonistes.
Carl est un monsieur de 78 ans qui risque de perdre la petite maison qu’il a autrefois restaurée avec sa femme disparue. Aussi imaginatif et peu décidé à se laisser faire, il attache des milliers de ballons à sa maison, et s’envole pour vivre la vie d’aventures que lui et sa bien-aimée s’étaient promise ! Mais Carl emporte un passager inattendu : Russell, un jeune garçon débordant d’énergie qui lui gâche la vie.
La force de ce scénario tient dans les relations entre les protagonistes. L’histoire d’amour entre Carl et Ellie relatée au début du film se déguste sans modération, savourant aussi bien les gags toujours bienvenus et de bon goût, que les larmes qu’il est difficile de retenir lors de la disparition d’Ellie. Cette ouverture est un film à part entière dans le long-métrage nous permettant de s’imprégner de l’ambiance et des émotions que Là-Haut nous procurera jusqu’à la fin sans aucun temps mort. La promesse jadis faite par Carl à sa femme lors de leur première rencontre sera d’ailleurs le fil conducteur du récit : Carl doit emmener sa maison sur les chutes du paradis.
Le duo Carl-Russell est le second couple sur lequel repose le film. D’un très fort potentiel comique, ce couple inattendu est d’une inventivité sans nom. Leur duo prend notamment toute son ampleur lorsque les deux protagonistes explorent la jungle…

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Up17

Là-Haut propose une palette de personnages hauts en couleurs et très réussis. Carl ne correspond pas vraiment à l’archétype classique du héros… Cet homme, ancien vendeur de ballons, est aujourd’hui âgé de 78 ans ! Bien loin des jeunes héros fougueux ou des animaux mignons tout plein dont on est habitué dans le domaine de l’animation. Ce point est – je l’avoue - celui qui me rebutait le plus lorsque je suivais le projet : comment s’attacher à un personnage aussi atypique ? Et bien le pari est remporté haut la main ! On affiche à réel plaisir à suivre les péripéties de cet homme aigri et on savoure ses répliques de vieux papy blasé par la vie tout en s’émouvant de l’amour qu’il porte à sa femme.
Russell est un jeune scout de 8 ans, membre de la Tribu 54, toujours prêt à explorer et surtout à rendre service. Il respire la joie de vivre et est un fidèle représentant de la jeunesse fougueuse : un vrai contraste avec Carl ! Russell est atout majeur dans la dimension comique du film et est à la base d’un bon nombre de gags des plus réussis.
Doug est un adorable golden retriever qui est également l’atout comique du film. A l’esprit joyeusement décalé, ce nouveau chien Disney est une vraie pépite.
Muntz, le méchant de l’histoire, est réussi. On comprend bien les enjeux que représente la capture de Kevin pour l’ancien aventurier. Mais Muntz est comme tous les méchants Pixar : crédible pour l’histoire mais pas assez charismatique pour rentrer dans les annales.
La meute offre aussi une bonne palette de méchants secondaires : le gag sur la voix du chef est très surprenant et vraiment bien trouvé !

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Upba7

Les décors sont (encore !) une autre réussite du film ! Les décors proposés par Là-Haut sont extrêmement variés : la maison cosy de Carl, le ciel nuageux, la jungle luxuriante, le plateau désertique… de vraies ambiances ! Le Disney Digital 3D est très réussi et les met parfaitement en valeur.

La musique est de bonne facture, accompagnant très bien les scènes d’action mais n’a pas de thème réellement reconnaissable ou que l’on gardera longtemps en mémoire.

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Up19


Enfin, le film comporte un très grand nombre de scènes mémorables. On retiendra la séquence d’ouverture racontant la jeunesse de Carl auprès de sa femme : drôle et émouvante à la fois, elle parvient à capter l’attention du spectateur avec seulement quelques mots prononcés pendant les 10 premières minutes. Les autres scènes mémorables sont les scènes d’action : la course poursuite avec la meute dans les rochers est captivante et particulièrement stressante. Enfin la scène de l’orage est vraiment excellente mais beaucoup trop courte : j’en attendais davantage, je suis resté sur ma faim !



Ratatouille et WALL•E étaient réussis mais n’étaient pas parvenu à me chambouler : je suis sorti de Là-Haut bouche-bée ! La dernière production Pixar est dotée d’un scénario original et captivant qui ne souffre d’aucun moment de faiblesse, les personnages sont plus attachants les uns que les autres et les décors sont un spectacle à eux-seuls. Monstres et cie et Les Indestuctibles restent mes longs-métrages animés Pixar préférés mais nul doute que Là-Haut puisse s’envoler vers la 3ème place de mon podium personnel !


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
latiteperle

latiteperle

Féminin
Âge : 35
Messages : 7
Localisation : Reims
Inscription : 22/06/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 14:54

J'ai vraiment hâte d'aller le voir apparement il est génial!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 2 Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 20:15

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Là-Haut [Pixar - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là-Haut [Pixar - 2009] - Box-office
» Là-Haut [Pixar - 2009] - Sujet de pré-sortie
» [Recherche] figurine Là-haut Pixar
» Toy Story & Toy Story 2 en Disney Digital 3-D [Pixar - 2009]
» Projection Privée PA Dream Là Haut [4 et 5 Juillet 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-