AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Pixar] Là-Haut (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maggie La Vache



Féminin
Age : 32
Messages : 67
Localisation : ici lol!
Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Ven 15 Jan - 17:45

de toutes façons j'aime pas les films en 3d alors.=p
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson



Masculin
Age : 23
Messages : 6663
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Ven 15 Jan - 17:47

OK. Alors tu aurais pu dire j'ai pas aimé l'animation et non pas tout le film.


Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2809
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Ven 29 Jan - 18:13

Comme je l'esperé,je mets beaucoup de temps à apprécier un Pixar!
Si vous allez dans la page précédente,vous verrez une critique assez négative de moi alors qu'aujourd'hui j'adore ce film (la BO magique,l'émotion au début et à la fin...)! Néanmoins,je ne le considère toujours pas comme un chef d'oeuvre..Qui sait,peut être que dans un mois..


Revenir en haut Aller en bas
Bibou



Masculin
Age : 23
Messages : 802
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Ven 29 Jan - 18:46

@Maggie La Vache a écrit:
je l'ai vu il y a pas longtemps et c'est une horreur ce film!Les personages sont moches,pas drôles et c'est même pas triste au début!le pire c'est que c'est en 3d et je détste!

Oui bon en même temps si t'aime pas la 3d, jvois pas pourquoi t'as regarder le film alors -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Prince_Adam



Masculin
Age : 27
Messages : 651
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis
Inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Ven 26 Mar - 13:28

Je n'ai vu le film qu'il y a deux jours, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été conquis, j'ai été ému par l'histoire, j'ai énormément visuellement j'ai trouvé ça magnifique, je regrette de ne pas avoir pu le voir au cinéma. Je compte bien me le procurer en dvd et blu ray. Je ne suis pas fan de 3D mais dès que c'est Pixar j'adore, ce sont pour moi les plus doués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
prince alio



Masculin
Age : 29
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Sam 27 Mar - 22:06

je ne sais pas si cela a déjas été dit , mais en regardant tranquilement les Simpsons ce soir , je suis tombé sur une drole de " ressemblance " ( voire un peu louche ) , dans l'episode " le vielle homme et Lisa " , mr burns est invité à l'école pour parler capitalisme , des affiches sont accrochées derrière lui et là ...... une affiche bleu avec écrit UP en italique avec une sorte de mongolfiére pleine de couleur , hors l'épisode à été diffusé la première foie le 20 avril 1997 !!!
Alors coinsidence ou ....." inspiration "
l'image :
http://www.simpsonspark.com/framegrabs/popup.php?image=../framegrabs/4f17/frame026.jpg

en plus le theme de l'episode correspond à l'histoire du film , le vieille homme qui réaprend à vivre grace à un petit enfant ! bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 28 Mar - 14:25

Coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Fresh



Masculin
Age : 28
Messages : 3718
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 28 Mar - 14:37

Surement une coïncidence mais c'est vrai que c'est étrange !


Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Prince_Adam



Masculin
Age : 27
Messages : 651
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis
Inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 30 Mar - 10:33

C'est une coincidence, c'est un thème récurent. Moi ce film me fait penser à l'histoire de Larry Walters qui à accroché plusieurs ballons sondes à sa chaise et s'est envolé avec d'ailleurs je suis certain à 99,99% qu'il a inspiré l'équipe du film.

http://www.cynical-c.com/archives/bloggraphics/cluster.jpg

http://www.relentlesslyoptimistic.com/images/2007/07/10/cluster_ballooning.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
sarahdlrp



Féminin
Age : 26
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 30 Mar - 13:25

Je l'ai vu quand c'est sorti au cinéma et je ne m'en rappelle même plus. Je me rappelle juste que je n'ai pas aimé (c'est peut-être pour ça que je ne m'en rappelle pas). Ah si, j'ai bien aimé les chiens mais c'est tout.
En même temps, je n'aime pas trop les pixar en général (enfin comparé aux Disney 2D je veux dire) mais ma cousine m'a obligé à aller le voir et comme prévu, j'ai été déçue.


Revenir en haut Aller en bas
Sleepy



Féminin
Age : 26
Messages : 399
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 31 Mar - 9:23

J'ai été le voir dès la sortie au cinema, et je l'ai trouvé tres touchant. l'idée de baser toute l'histoire sur une vieille personne et un enfant j'ai trouvé ca génial! et l'histoire!! ouaaa! qui n'a jamais révé de pouvoir voller en regardant des ballons?? C'est vrai que le film est gentillet, mais il est tellement merveilleux avec toutes ses couleurs. Et en plus, on rigole pas mal( c'est sur pas autant que Toy Story ou Volt) surtout avec le Dabou!^^

Bref, un Pixar reste un Pixar et restera toujours( j'espere avec Toy Story 3!!!) un Pixar!


****Hakuna Matatta****


---> signature by Minuit. ( merci beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
La_Vaness



Féminin
Age : 35
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 31 Mar - 13:24

Là-haut ... Mon Disney quoi! C'est le premier Pixar que j'aime, bon là je n'aime pas, j'adore et ça devient en prime mon DA préféré, ce film à mes yeux est la recette idéale. Mais quand je vois qu'un commentaire sur deux ici est négatif je me dis que finalement, si ça me touche autant c'est qu'inconsciemment je devais attendre quelque chose comme ça depuis des lustres.

J'admire la qualité et personnalité des personnages, les graphismes et toutes ces couleurs, la BO, et plus que tout le scenario ... cette histoire est magnifique et bouleversante. A l'epoque quand j'avais vu que ça allait tourné autour d'un vieux, j'étais carrément perplexe, et pis finalement, ce vieux Carl était bel et bien le personnage idéal.

Au début du DA, on voit Carl enfant au cinéma, avec ses grands yeux ébahis, bah voilà moi quand j'ai vu et quand je le vois encore à ce jour (malgré la dizaine de fois vues) je suis dans le même état. Bien évidemment, les 5mn Carl/Elie, je pleure toutes les larmes de mon corps, déjà parce que tout y est, mais aussi parce que ça me parle! Voilà moi les histoires pourries de princesses qui tombe amoureuse en un regard qui vivent heureuses et ont beaucoup d'enfants nan! Là, on est dans le concret, voilà deux personnalités différentes, mais qui se trouvent, qui s'aiment d'un amour fort, qui ont un rêve mais n'y arrivent pas, mais qui malgré tout ont une vie magnifique car après tout ils s'aiment et c'est tout ce qui compte. Et quand Carl se retrouve seul ... Heureusement que la BO a ce moment là est gaie, car il y'a de quoi se tirer une balle, car là est l'angoisse de quasiment le monde entier.

Carl évolue comme ces parfaits petits vieux, ronchons mais dans le fond pas si méchant. D'ailleurs je tire on chapeau a Aznavour qui avec son doublage parfait à apporter ce petit plus au personnage. Russell est drôle et adorable, quand je l'ai vu et entendu, je me suis dis, on a tous connu un Russell dans notre vie. Le Dabou et ses bébés Dabou sont à croquer, Doug, mon doug est le bon chien pataud parfait, et Muntz est juste parfaitement diabolique.

J'ai ris et j'ai pleuré comme jamais devant ce DA. J'avais pas autant pleuré depuis Le tombeau des lucioles, et ris bah ... je ne crois pas qu'un Disney, a mes yeux, ait été aussi drôle! Y'a plusieurs passages cultes, la voix d'Alpha, la rencontre avec Doug, quand Carl imagine qu'il fait plâner Russell ... Mais alors le coup des chiens qui parlent, j'ai ris mais tout le temps, parce que voila les gens qui ont des chiens le ressentiront, on imagine toujours ce que pourrait nous dire nos chiens, quelles voix ils pourraient avoir, mais là c'est parfaitement retranscris.

En gros voilà, ce film m'a totalement fait retomber en enfance, avec cette aventure merveilleuse, cette maison à ballons, ces créatures incroyables, ces chiens qui parlent ... Pour moi, la grande enfant, c'est un 20/20!

Après, on est en droit de se demander mais à qui s'adresse ce DA? Parce que, que ce soit au niveau de l'humour ou de la situation de Carl, les enfants comprennent-ils tout ça? Quand j'etais au ciné, j'étais entourée d'enfants, et aucun ne riaient au moment ou il fallait (par exemple Russell qui demande s'il faut faire le trou avant ou après), d'ailleurs ils rient très peu, puis ils ne pleurent pas ... Alors finalement je ne pense pas que ce DA ait eu un très grand succès auprès des enfants.

Bon en tout cas moi je m'en ravie d'avoir enfin un Disney/Pixar qui me passionne et si j'habitais seule, je me laisserais bien tenter par une collection =)


Carnet de voyages/photos
Revenir en haut Aller en bas
Bibou



Masculin
Age : 23
Messages : 802
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Sam 10 Avr - 20:13

Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit La_Vaness, très bonne critique.

PIXAR a vraiment atteint ce qu'on peut faire de mieux en film d'animation avec Là Haut, il est tout simplement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Watanuki Kimihiro



Masculin
Age : 28
Messages : 20
Localisation : Dijon
Inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Sam 10 Avr - 21:05

Otacon a écrit:
Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit La_Vaness, très bonne critique.

PIXAR a vraiment atteint ce qu'on peut faire de mieux en film d'animation avec Là Haut, il est tout simplement parfait.

Assez d'accord.

Pour le public visé, c'est vrai que, à mon avis, le film visait les enfants et aussi Ado/Adulte pour le coup. (Pas dans le sens où on l'entend d'habitude mais vraiment fait pour des ado/adultes) Après, il y a aussi peut être le voeux que, si les enfants le voient plus tard, ils comprennent mieux ce dessin animé.

Personnellement, il ma vraiment touché (Les 15 premières minutes sont un chef d'oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson



Masculin
Age : 23
Messages : 6663
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Sam 10 Avr - 21:14

@Watanuki Kimihiro a écrit:
Otacon a écrit:
Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit La_Vaness, très bonne critique.

PIXAR a vraiment atteint ce qu'on peut faire de mieux en film d'animation avec Là Haut, il est tout simplement parfait.

Assez d'accord.

Pour le public visé, c'est vrai que, à mon avis, le film visait les enfants et aussi Ado/Adulte pour le coup. (Pas dans le sens où on l'entend d'habitude mais vraiment fait pour des ado/adultes) Après, il y a aussi peut être le voeux que, si les enfants le voient plus tard, ils comprennent mieux ce dessin animé.

Personnellement, il ma vraiment touché (Les 15 premières minutes sont un chef d'oeuvre)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les enfants lorsqu'ils grandiront ils vont comprendre mieux le film.
Et t'as raison aussi moi aussi j'ai adoré les premières minutes.


Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Frantzoze



Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 11 Avr - 9:58

J'ai trouvé ce film dans la moyenne sans plus. Il est vrai que la qualité des images en 3D sont excellentes (même si je préfère et de loin l'animation 2D). Mais ce film ne m'a pas accroché contrairement à la Princesse et la Grenouille, sorti peu de temps après au cinéma.
Ce qui m'a gêné dans ce film c'est les scènes humouristiques qu'il y a dedans, Pixar nous avait habitué à mieux, Doug est loin de m'avoir fait rire dans ses maladresses par exemple.
Coté positif, la scène ou l'on voit la vie de Carl se dérouler en musique est excellente, l'une des meilleures que Pixar nous ai proposé, et qui a sa place parmi les plus grande scènes Disney.
Au final, je reste encore partagé sur ce film, mais je suis comme Tokin, il me faut du temps pour apprecier un Pixar....donc au prochain visionnage, qui sait, ça deviendra peut être à mes yeux un grand Disney


Revenir en haut Aller en bas
math6310



Messages : 55
Inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 15 Avr - 17:03

Je l'ai trouvé nul !
C'est la premiere fois que je suis decue des pixar !
Revenir en haut Aller en bas
laflame007



Masculin
Messages : 1378
Localisation : Entre toulouse-bruxelles
Inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 15 Avr - 17:07

Moi tous le contraire de math6310 j'ai adoré


Revenir en haut Aller en bas
math6310



Messages : 55
Inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 15 Avr - 17:10

J'ai pas aimé car :
Deja l'histoire ca me branché pas
Et quand j'ai vu le film j'ai trouvé ca nul
Mais je comprends que certains aiment ce genre de film !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou



Masculin
Age : 23
Messages : 802
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 15 Avr - 22:55

C'est byzarre de ne pas aimer ce film ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
math6310



Messages : 55
Inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Ven 16 Avr - 7:04

Deja rien que l'histoire me plaisait pas avant d'aller le voir !
Et quand je l'ai vu j'ai ete super decue !
Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2809
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Mai - 19:43

Bon,il était peut être temps que je rédige ma dernière critique Pixar avant Toy Story 3 qui sort dans très exactement 10 semaines et 1 jours (ce qui entrainera un changement d'avatar et de signature dès demain et je tiens à préciser par avance que j'ai eu l'idée avant Presto Razz )
Bref,Je ne vais pas beaucoup m'attarder sur Là Haut puisque ça fait au moins la quatrième fois que je donne mon avis sur le film mais je vais plutôt revenir sur Pixar en général maintenant que j'ai vu tous leurs films dans l'ordre.
Mon dernier avis avait été très bref mais si je me souviens bien,je disais(en gros)que j'avais adoré le film sans le considérer pour autant comme un chef d'oeuvre.
Ajourd'hui,c'est chose faite et je me demande franchement comment ça se fait que je ne m'en rende compte que maintenant tellement ce film est beau,mention spéciale aux premières mintutes.
La BO est vraiment magnifique,une des plus belles du studio!Par contre,mon avis sur les humains (pas pour les personnages principaux),je les trouve vraiment moches,difficile de croire que Ratatouille est sortit avant..
Bon,je pense qu'un petit 5/5 et une mention Chef d'Oeuvre suffiront amplement pour le film!

"Critique" de Pixar maintenant:
Bon,je dis critique mais en même temps,je ne sais pas du tout à quoi ça ressemblera au final...
Déjà ils pnt beaucoup évolué depuis 15 ans.Pas seulement au niveau de la techinque et des graphismes mais aussi sur la façon de raconter des histoires:ils recherchent plus à faire des chefs-d'oeuvre,des films qui sont capables d'émouvoir,de faire passer un message alors que les premiers Pixars cherchaient plutôt à faire rire.
Résultat,leurs films sont moins drôles.On ne retrouve plus l'ambiances de Toy Story ou de 1001 Pattes et de leurs jeux de mots à répétitions qui allaient chercher très loin!
D'un autre coté,ce n'est pas plus mal non plus.Leurs films sont devenus bien plus matures et ça se voit!Là Haut a carrément été nommé aux oscars dans la catégorie meilleur film!
Chose que j'ai remarqué,c'est que dans beaucoup de Pixar il n'y aurait rien eu si le héros n'avait pas fait une boulette qui aurait facillement pût être évitée.Tilt et sa machine qui annéantissement plusieurs mois de labeurs pour les fourmis,Woody tombe du chien...
Voilà,c'est ainsi que je termine cette "rétro Pixar" en vous proposant mon nouveau top 10:
1-1001 Pattes (trop culte pour moi)
2-Toy Story
3-Ratatouille
4-WALL•E
5-Là Haut
6-Monstres et Cie
7-Toy Story 2
8-Cars (qui était dernier avant!)
9-Les Indestructibles
10-Le Monde de Nemo (le seul qui m'ai vraiment déçu)


Revenir en haut Aller en bas
Robin



Masculin
Age : 23
Messages : 2309
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 4 Mai - 19:57

Tokin, j'adore ton idée d'avoir critiqué toutes les productions Pixar, dans l'ordre et en donnant un avie complet. Bravo ( Qu'est ce que t'attend pour te faire un site sur tes critiques ? ^^)


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr/
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2809
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 5 Mai - 6:54

Merci! Embarassed Par contre,il y a déjà assez de sites comme ça et je ne trouve pas que mes critiques soient assez pertinentes au point d'en faire un site pour le moment mais pourquoi pas?Smile


Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson



Masculin
Age : 23
Messages : 6663
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 5 Mai - 17:18

Mais peut importe tu peux faire un site.


Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
 
[Pixar] Là-Haut (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-