AccueilLà-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 VideLà-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Là-Haut [Pixar - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Meeko09

Meeko09

Féminin
Âge : 33
Messages : 275
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/08/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 10 Aoû 2009, 17:33

Mon personnage préféré c'est Kevin, un personnage comme seul Pixar sat faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 10 Aoû 2009, 18:22

Milles merci robin-maya pour la traduction, ce DVD a l'air très intéressant. Je peux plus attendre sa sortie et peut-être j'irai au cinéma pour une deuxième fois pour le regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 10 Aoû 2009, 18:29

winnie fan 1 a écrit:
Milles merci robin-maya pour la traduction, ce DVD a l'air très intéressant. Je peux plus attendre sa sortie et peut-être j'irai au cinéma pour une deuxième fois pour le regarder

De rien Very Happy
J'espère que je me suis pas trop raté en tous cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 10 Aoû 2009, 19:49

winnie fan 1 a écrit:
Milles merci robin-maya pour la traduction, ce DVD a l'air très intéressant. Je peux plus attendre sa sortie et peut-être j'irai au cinéma pour une deuxième fois pour le regarder

Sauf qu'une partie des bonus sont des exclusivités Blu-ray.


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 10 Aoû 2009, 20:07

Professor Ratigan a écrit:
Cobain a écrit:
La lampe Luxo Jr. a l'air excellente, si elle ne sort pas en France je l'achète en import sans hésiter! Par contre je ne comprend pas vraiment où se rangeront les Blu-ray dessus...

+1
Ce coffret est magnifique, en effet.
Cependant, étrange qu'il décide de créer ce genre d'édition avec Là-Haut plutôt qu'un autre film Pixar (genre Toy Story...).
En tout cas, je le prendrai, c'est sûr.

Là-Haut n'est-il pas le 10ième film de Pixar ? Un chiffre finissant par 0 ou 5 est toujours un chiffre apprécier par le marketing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 10 Aoû 2009, 20:49

Si Là-Haut est bien le 10ème Pixar, mais je voit pas pourquoi on irait le vendre avec la lampe Luxo Jr. Ils auraient du faire ce coffret pour les courts métrages Pixar, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 10 Aoû 2009, 21:01

Akzoe12 a écrit:

Mon passage préféré : "Ecureuil!" A mourir de rire! Laughing

Moi c'est le passage avec le GPS qui m'a fait rire. Smile


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 10 Aoû 2009, 21:27

En effet, mais étant le 10ième film et aussi le plus populaire et acclamé, ils ont surement décidé d'en profité !
Et ils ont peut-être eu l'idée que récemment, si c'est le cas il n'étaient pas pour resortir leur compilation que pour y inclure la jolie lampe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Lun 10 Aoû 2009, 21:32

Et moi aussi ce passage me fait rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Benji Banjo

Benji Banjo

Masculin
Âge : 39
Messages : 666
Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 24/11/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Mar 11 Aoû 2009, 19:21

Cobain a écrit:
Il n'y a pas l'air d'avoir tant de bonus que ça, heureusement qu'il y a l'option Cine Explore sinon j'aurai vraiment été déçu! La lampe Luxo Jr. a l'air excellente, si elle ne sort pas en France je l'achète en import sans hésiter! Par contre je ne comprend pas vraiment où se rangeront les Blu-ray dessus...

Je suis d'accord avec Toi ce coffret est magnifique et la Lampe Luxo Jr est tout bonnement superbe. Je l'achèterai en import également si elle ne sort pas en France. Etant pour ma part toujours au format DVD j'espère que ce coffret sortira en version DVD même si j'en doute fort étant donné que la lampe est justement faite pour ranger les Blu Ray...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Mar 11 Aoû 2009, 20:51

Les Blu-ray Disney sont vendu avec le dvd en France. Puis le socle de la lampe c'est une pochette de range cd, rien n'empêche de mettre des dvd. Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 477267
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009, 00:34

Amazon.fr affiche de nouveau une date de sortie pour le 29 Novembre pour le DVD et le Blu-Ray...
Bon alors, Novembre ou Janvier ? Moi perso, je croise vraiment les doigts pour Novembre car avec l'annonce de la sortie US en Novembre, il me tarde vraiment d'avoir ce DVD dans les mains...


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009, 10:20

Logiquement le film devrait sortir en novembre en DVD et Blu-ray si on se réfère à la nouvelle loi sur les sorties vidéo. Sachant que le film est sorti le 29 juillet on devrait le voir arriver le 29 novembre, soit quatre mois plu tard. Ce n'est pas le genre de la maison d'attendre pour sortir les grosses nouveautés en vidéo.


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009, 13:30

Surtout qu'avec Noël, sortir le film en Novembre serait plus bénéfique pour Disney.


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009, 15:04

Oui mais en novembre à Blanche neige aussi. Alors que vont-ils faire sortir les 2 dvd pour les fêtes de fin d'année ou attendre fin janvier comme pour Wall-e ?
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009, 19:09

Je sais pas vous vous mais moi si j'étais Disney, je le sortirais en Janvier, Blanche Neige et les Sept Nains venant à peine de sortir en DVD et Blu-Ray ... Maintenant, je ne suis pas Disney, donc ...


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 16knv5l Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
damienteamracing

damienteamracing

Masculin
Âge : 42
Messages : 61
Localisation : Frejus
Inscription : 14/07/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009, 18:02

Je rentre du cine ou j'ai vu la haut en 3D et Woaou !!!! Quelle claque !!! Ce Film est un poeme a lui tout seul !!!! J' ai adore, plus on avance dans les année plus pixar mais la barre haute !!!! Chapeau je sens que je vais le revoir dans pas longtemps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009, 22:39

Dans la salle ou j'étais quand les chiens disait " écureuil" personne rigolait... Peut-être que c'est dit trop vite et que la VO passe mieux dans ce gag là,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 14 Aoû 2009, 01:15

Interview des créateurs du film par TéléCinéObs (merci ma chérie pour le lien I love you ) :

«Vers l'infini et au-delà», scandait Buzz l'Eclair dans «Toy Story», le premier long-métrage de l'écurie Pixar. C'était il y a presque quinze ans et nous ne savions pas encore que le leitmotiv du petit astronaute se révélerait aussi être celui de ses créateurs. Depuis, toujours plus loin, toujours plus fort, le studio d'Emeryville enchaîne les films phares dans le domaine de l'animation en images de synthèse. Tous ont leurs ardents défenseurs. «Toy Story 2», «le Monde de Nemo», «les Indestructibles», «Ratatouille», «Wall-E»... A chacun son chef-d'oeuvre Pixar ! Pour certains, ce sera désormais «Là-haut», dixième long-métrage de la firme. Son héros, Carl Fredricksen, un vieillard veuf, aigri et bougon, attaché à son chez-lui et détaché du reste de l'humanité, ressemble à s'y méprendre au Walt Kowalski incarné par Oint Eastwood dans «Gran Torino». Kowalski s'isolait dans sa maison, le fusil à la main; Fredricksen, lui, s'envole avec sa demeure, tirée par des ballons; Kowalski s'ouvrait au monde grâce à ses voisins coréens, Fredricksen grâce à un petit boy-scout asiatique prénommé Russell. Ce n'est pas la seule singularité de «Là-haut», film qui fête l'esprit de découverte, célèbre le goût de l'aventure et prône la mixité générationnelle (le papy et le gamin, la tradition Disney et la modernité Pixar). Le tout en 3D.

TéléObs. - Comment est né «Là-haut» ?Jonas Rivera.
- En 2004, pendant la production de «Cars». Pete et moi discutions du côté ermite des gens de l'animation. Rivés à leurs ordinateurs, ils sont seuls au monde à créer d'autres mondes et rêvent parfois de s'évader pour de bon. Pete et Bob Peterson [coréalisateur, NDLRJ] ont traduit cette idée par le croquis d'une maison qui s'envole, tirée par des ballons. Une image décalée, lyrique, cinématographique. Puis, pendant les séances de brainstorming, Pete a dessiné un vieillard ronchon tenant un splendide bouquet de ballons en forme de coeurs, de lapins... Ca nous a beaucoup fait rire et l'idée qu'un film d'animation ait pour héros un vieux monsieur nous semblait neuve

Pete Docter.
- La maison de Cari est comme Pixar : une oasis où l'on s'isole du reste du monde.

Carl, le vieux monsieur, fait penser à l'acteurWalter Matthau...
P. D. - On s'est inspiré de plusieurs personnes : Walter Matthau, pour sa personnalité et son comportement; l'acteur James Whitmore, pour les sourcils broussailleux et le visage très expressif; Maurice Noble, un talentueux concepteur de décors qui a travaillé pour les dessins animés Warner; et mon grand-père. Cari est quelqu'un de routinier qui sait ce qu'il veut. Il a un côté rigide, carré : son visage et son corps sont deux cubes. Tandis que Russell, le petit garçon, est tout en rondeurs. On dirait un ballon qui virevolte en tous sens.

Comme dans «Wall-E», où Wall-E était carré et Eve arrondie.
P. D. - C'est vrai ! J'ai participé à l'écriture de «Wall-E». Peut-être ai-je inconsciemment repris l'idée. J'aime qu'un personnage puisse être réduit à une forme simple.

Comment Tom McCarthy, le réalisateur de «The Visitor», s'est- i retrouvé coscénariste du film ?
P. D. - Parce que les adultes adorent ses films. Bob Peterson et moi avons développé le concept d'origine, puis Bob est parti travailler un moment sur «Ratatouille». J'avais besoin d'un coscénariste. Le film de Tom, «The Station Agent», sur un homme solitaire qui se crée une nouvelle famille à partir de rencontres imprévues, nous ayant servi de référence, j'ai tout de suite pensé à lui. Tom tend vers l'épure. Chez lui, l'important est dans ce qui ne se dit pas.

Pixar compte quatre ou cinq réalisateurs stars. Quelle est la personnalité de chacun d'entre eux ?
J. R - John Lasseter («Toy Story», «Cars») a un sens inné de ce qui est populaire. Son instinct est tel que c'en est effrayant. Brad Bird («les Indestructibles», «Ratatouille»), c'est le puriste. Lors des réunions, c'est toujours lui qui s'emporte. Il hurle en déchirant les dessins, s'extasie sur la beauté de telle scène dans «Bambi». Sapassion est contagieuse. Andrew Stanton («le Monde de Nemo», «Wall-E»), c'est l'écrivain. Quant à Pete, c'est le créateur, l'animateur. Bob Peterson, son coréalisateur sur «Monstres et Cie» et «Là-haut», apporte l'humour et Pete, le coeur du film. Son âme.

[Pete Docter montre l'autoportrait qu'il vient de dessiner, voir ci-contre].

P. D. - Je suis l'âne du film !

Entre réalisateurs, vous montrez-vous votre travail ?
P. D. - Tous les quatre mois. Brad et Andrew ont suivi la production de «Là-haut» et, en ce moment, je suis celle de «Toy Story 3» [réalisé par Lee Unkrich, sortie prévue pour juillet 2010, NDLR].

J. R. - Tous les employés de Pixar, des animateurs aux agents de la sécurité, sont mis à contribution. Leurs notes et suggestions servent souvent à améliorer le film.

P. D. - C'est Brad Bird qui nous a suggéré de montrer les fondations qui sautent quand la maison s'arrache du sol dans «Là-haut». Il nous avait fait de nombreuses critiques et, aujourd'hui, c'est l'un des plus fervents admirateurs du film.

«Là-haut» semble renouer avec le modèle Disney, dans le giron duquel se trouve Pixar depuis 2006 : les enjeux y sont plus classiques, les thèmes plus familiaux que, par exemple, dans «Wall-E».
P. D. - Nous voulions retrouver l'esprit des dessins animés avec lesquels on a grandi : «Dumbo», «les 101 Dalmatiens», «la Belle et le Clochard»... Les comédies de Capra nous ont aussi beaucoup inspirés. C'est la force émotionnelle de ces films qui leur permet de traverser le temps.

J. R. - Techniquement, on sait faire. Le plus difficile à obtenir, c'est la grâce, la magie. Lejour où l'on a organisé une projection de «Bambi» (1942) chez Pixar, il fallait voir les têtes de nos collaborateurs, tous à la pointe de la technologie, déconcertés par la beauté et la modernité du film.

C'est le dixième long-métrage Pixar et la dixième réussite. Comment faites-vous ?
P. D. - On cherche à ce que chaque film soit différent du précédent. Nous avons d'ailleurs opéré pas mal d'allers-retours durant l'écriture de «Là-haut». Notamment lorsque le personnage d'Ellie enfant se mettait à trop ressembler à celui de la cow-girl Jessie dans «Toy Story 2».

J. R. - Notre hantise, c'est de nous répéter. On aborde chaque film comme si c'était le dernier. Ou le premier. [Il pointe l'autoportrait de Pete Docter.] Un miracle quand on voit le type d'individus qui en ont la charge !


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 14 Aoû 2009, 10:15

Merci beaucoup Cobain pour cette interview. Elle t'a pris beaucoup de temps à l'écrire n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 14 Aoû 2009, 10:18

Euh non c'est du copier/coller du site...


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Benji Banjo

Benji Banjo

Masculin
Âge : 39
Messages : 666
Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 24/11/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Sam 15 Aoû 2009, 01:02

Capt Jack a écrit:
Le socle de la lampe c'est une pochette de range cd, rien n'empêche de mettre des dvd. Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 477267

Ca c'est une bonne nouvelle et ca me conforte dans mon idée de me procurer ce coffret, Merci à Toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Sam 15 Aoû 2009, 09:58

Cobain a écrit:
Logiquement le film devrait sortir en novembre en DVD et Blu-ray si on se réfère à la nouvelle loi sur les sorties vidéo. Sachant que le film est sorti le 29 juillet on devrait le voir arriver le 29 novembre, soit quatre mois plu tard. Ce n'est pas le genre de la maison d'attendre pour sortir les grosses nouveautés en vidéo.

Oui, d'autant que les masters doivent être rapides à réaliser, puisqu'ils existent déjà pour les Etats-Unis et sont prêts pour le reste du monde...

En revanche, cela met plus de temps pour une production 100% française comme Les Ailes Pourpres, par exemple, parce que là, on ne peut pas compter sur une édition internationale, réalisée bien en amont.
Revenir en haut Aller en bas
AlleyCat

AlleyCat

Féminin
Âge : 34
Messages : 26
Inscription : 15/08/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Sam 15 Aoû 2009, 16:33

Franchement, j'ai adoré Là-Haut, pourtant la bande annonce ne m'inspirait absolument pas et je suis allée voir ce film avec une amie sans grande conviction et par défaut (hors de question pour moi de voir L'Âge de Glace 3 alors que je n'ai apprécié que le premier et les autres films étaient mal reçus par le public ce qui nous inquiétait car quand on ne fait que 2 séances de ciné par an... on préfère voir un film qu'on est sûr d'aimer !).

Le début était assez déroutant, surtout que j'avais vu la bande annonce en Avril, je ne m'en rappelais plus vraiment mais elle m'a induit en erreur puisque j'ai cru que le petit garçon du début devait être celui qui embêtait le vieux... Grosse erreur ! J'ai eu du mal à comprendre la scène qui a suivi, je croyais à un rêve (assez négatif) fait par le gamin sur sa vie jusqu'à ce que je me rende compte que c'était LUI le vieux de la bande annonce.
Ce qui est terrible avec Là-Haut, c'est que malgré l'humour, j'ai passé plus de temps à pleurer qu'à rire (il faut avouer que je ne suis pas totalement revenue du tombeau des lucioles visionné en juin et je pleure facilement depuis). J'ai trouvé que les thèmes abordé étaient vraiment originaux et rares, très bien traités d'ailleurs mais je crois que ce dessin animé est plus approprié pour les adultes ou les adolescents que pour les enfants (même s'ils trouveront de quoi aimer le film grâce à Kevin, Dug et Russel). Le deuil, la stérilité...
J'ai vu pas mal de gens autour de moi s'attacher à l'enfant ou au chien, mais le personnage qui m'a réellement marqué était le vieux Carl. Je l'ai trouvé touchant, la façon dont il s'accroche au souvenir d'Ellie est terrible, c'est très beau et du coup la fin prévisible en devient symbolique et fait une fois de plus pleurer tellement elle est poétique et douce (je pense qu'elle est plus symbolique que "vraie").
En fait, la tristesse est omniprésente dans ce dessin animé car si la fin est une "happy end", il y a un effet de deception pour le spectateur (surtout enfant j'ai remarqué) puisque tout ne se passe pas comme prévu (le père de Russel par exemple), il n'y a pas vraiment de message d'espoir dans ce film d'animation, ni de morale d'ailleurs. C'est juste mélancolique et poétique, triste malgré la touche de joie. A part nous apprendre à vivre malgré tout, qu'est-ce qu'il nous dit vraiment ?
Et c'est aussi pour cela que je le trouve assez mature, il est capable de montrer dans un contexte paradisiaque et drôle ce qu'est la vie.

Cela dit, j'ai eu l'impression que, graphiquement, c'était moins beau que Ratatouille par exemple...

9/10 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 153419 Assez décevant de voir qu'il y a aussi peu de gens qui vont voir ce film au cinéma (ma salle était vide).
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 8 Horlog11Sam 15 Aoû 2009, 22:20

super pixar encore une fois
les personnages sont très attachants
surtout carl (c'est pas parce que c'est le personnage principale)
et sa femme aussi même si on l'a voit très peu dans le film !!
russel j'aime aussi il me fait rire avec ses badges Very Happy
aussi avec super Smile !!!
voilà et comme le dit AlleyCat personne dans la salle!!!
étonnant!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Là-Haut [Pixar - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là-Haut [Pixar - 2009] - Box-office
» Là-Haut [Pixar - 2009] - Sujet de pré-sortie
» [Recherche] figurine Là-haut Pixar
» Toy Story & Toy Story 2 en Disney Digital 3-D [Pixar - 2009]
» Projection Privée PA Dream Là Haut [4 et 5 Juillet 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-