AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Là-Haut (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Sam 8 Aoû 2009 - 19:05

Je sort tout juste du cinéma et je m'en souviendrais, tout d'abord parce que c'est le premier film en Disney Digital 3-D que j'ai vu et deuxièmement parce que c'est un film magnifique.

En plus on était neuf dans la salle, donc on a pas était géner pour voir le film. Par contre ils nous ont pas diffuser Passage Nuageux. Sad

Le film quand a lui est magnifique le début est triste quand même, mais par la suite on rigole bien. Il y a de l'emotion, de l'amour, de l'amitier... un bon Pixar qui encore une fois à surpasser le précedant.

On peut encore une fois applaudire Pixar pour son génie.
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Sam 8 Aoû 2009 - 23:53

j'en reviens, alors
.....super, la 3D est magnifique et le film est plein d'émotion d'humour et encore une fois les dessins et décors sont superbes !
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 9 Aoû 2009 - 11:33

J'ai été le voir hier soir avec mon meilleur ami, également un grand fan de Disney.
Et bien, nous avons tous deux adoré !! Very Happy
Visuellement, c'est très beau et les personnages sont attachants.
Bref, une réussite !! cheers

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
Meeko09

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 9 Aoû 2009 - 15:41

Je suis allée voir La Haut et c'est un très bon cru (je n'ose pas trop m'avancer mais c'est peut être mieux que Volt )

Même sans la 3D, les décors sont magnifiques et les personnages tous très attachants. A saluer une belle bande son.
J'ai honte mais j'ai versé une larme au début ^^
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 9 Aoû 2009 - 16:12

Là-Haut est, le meilleur film d'animation que j'ai vu cette année.
Il est magnifique, mature, drôle et surtout très ÉMOUVANT! Les personnages sont tellement attachants, et le héros sort de l'ordinaire. La scène d'introduction est juste sublime! Pleins d'autres scènes m'ont laisser sur le cul également. Bref un chef d'œuvre signé PIXAR.
http://bibou-trak.deviantart.com/
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 9 Aoû 2009 - 16:50

Hah.... Vraiment je suis sous le charme !
Déjà l'animation est réussite l'histoire aussi mais c'est surtout sur la BO que j'ai flashé !
Je la trouve vraiment super.
Par contre ma famille et amis qui ont vu le film ne l'ont pas du tout aimé.
reglis92

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 9 Aoû 2009 - 19:56

bonsoir je viens d'aller voir la haut cet apres midi et j'ai été conquis un des meilleurs pixar mais ça je n'avais pas trop de doute sur la qualité de leurs films en géneral.
ce qui ma le plus surpris c'est d'avoir pus voir le film en 3d c'est la deuxieme fois seulement que j'en vois un le premier c'était l'étrange noel de mr jack sur les champs élysées beau mais rien à voir avec ce dernier qui ma scotché sur certains plans on a l'impression d'etre devant une maquette bluffant!!!
vu qu'il y a ici beaucoup de fans bien informés de l'univers disney j'aimerais savoir si il est possible que les anciens pixar comme némo,toy story ou cars soient visible avec le meme procédé 3d et est ce qu'on pourra les visualiser chez soi dans les meme conditions? merci
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 9 Aoû 2009 - 20:22

Toy Story 1 et 2 vont resortir au cinéma en 3D l'année prochaine. Wink
abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 9 Aoû 2009 - 20:59

Bonsoir tout le monde... Smile

J'ai pu voir Là-Haut en VF (excellente prestation de Charles Aznavour qui se fait totalement oublier derrière son personnage), en 2D sur pellicule 35mm et en plein-air sur la place de l'abbaye de Terrasson(24), et c'était un grand moment de cinéma... cheers

Enfin, tout de même, je regrette que Ellie ne soit pas "physiquement" dans le reste du film, pour une fois que les américains nous font une héroïne à la Miyazaki, on aurait bien voulu en profiter le long du film, plutôt que sur un Russel, disons, plutôt prévisible. Razz

Sans Russel, il est vrai que l'on ne pourrait guère caractériser Charles Muntz comme un méchant, vu que Carl aurait plus vite fait de poser sa maison sans Russel, et au pire, Muntz lui aurait demandé s'il n'avait pas vu l'oiseau, que Carl lui aurait indiqué sans trop de problèmes, (regardez la séquence du musée volant, Carl n'est pas franchement choqué des créatures que Muntz a chassé et qu'il y expose...)

Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 9 Aoû 2009 - 22:52

"C'est la plus belle preuve d'amour du cinéma !"

Ma critique est par ici -> http://cinejeune.blogs.allocine.fr/cinejeune-236951-la_haut.htm
rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 10 Aoû 2009 - 9:36

@Aladdin54 a écrit:
Le méchant est nul par contre !! Outre le fait que son âge est impossible (il devrait être plus âgés de au moins 20 ans que Carl - sujet déjà débattu je croi ^^ -) , il n'ai pas du tout crédible !! Il n'a rien de vraiment "méchant" et aucune innovation pour un méchant !! C'est vraiment , pour moi, le fait le plus marquant négativement !!
Et sa fin est vraiment (prévisible...) nulle !!
^^

Et bien au contraire je trouve que c'est un méchant bien plus crédible que les autres méchants disney car il n est pas caricatural du genre "je suis un mechant parce que" c'est un être humain qui a été bléssé profondement car il a été victime d'une injustice enorme vis a vis du travail d'une vie ...et il veux rétablir ça coute que coute...pour une fois c'est un méchant humain on aurait presque de la peine pour lui. Finalement il est victime d'une obsession comme Karl Frederiksen a part que lui il perd les pedales alors que Karl lui reprend le dessus quand il réalise les choses importante de la vie...
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 10 Aoû 2009 - 11:11

@Meeko09 a écrit:
(...)

Pourquoi honte ?
En tout cas, t'es pas la seule...Wink

http://www.chroniquedisney.fr
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 10 Aoû 2009 - 12:19

Moi aussi j'ai pleuré, il n'y a rien qui rend honte

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Meeko09

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 10 Aoû 2009 - 12:28

@Timon Timauvais a écrit:
@Meeko09 a écrit:
(...)

Pourquoi honte ?
En tout cas, t'es pas la seule...Wink

Bah disons qu'autour de moi j'étais la seule à avoir pleuré alors forcément, on s'est un peu moqué de moi (gentiment bien sûr ^^)

En tout cas je suis d'accord avec toi Rainbow, enfin un méchant crédible et humain ! C'est la frustration qui l'a conduit à ça. Ca change un peu du grand méchant.
Mais c'est vrai qu'au niveau de l'âge ça m'a un peu gêné mais La Haut ne prétend à être vraisemblable non ? Smile
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 10 Aoû 2009 - 16:00

Quel film bouleversant...
Comme WALL•E, ce film part d'une histoire vraiment très touchante qui fait obligatoirement sourire !

La scène d'exposition est tout bonnement magnifique, même si à partir du moment où Ellie apprend qu'elle n'aura pas d'enfant, je pleure toutes les larmes de mon corps !^^
Ce film est vraiment d'une innocence et d'une magnificence exceptionnelle, en illustrant à merveille les rêves d'une vie et les promesses d'un couple uni même à travers l'absence et la jeunesse retrouvée grâce à l'amour.
Carl et Ellie sont pour moi un couple tout aussi touchants que WALL•E et EVE, même si l'histoire de Carl et Ellie paraît bien plus réelle.
Effectivement en sortant du cinéma, j'en suis ressortie "malheureuse".
Je comprends désormais ce que ressens ma grand-mère quand elle me parle de mon grand-père qui lui manque tant et sans lequel elle a du mal à continuer à vivre... (rien que d'écrire ça, les larmes m'en coulent encore, comme quoi... je suis vraiment bouleversée, oui !).

Bien sûr, je retiendrai également les ressorts comiques de ce film que sont Russel (LE pas doué par excellence xD), les chiens (surtout le délire avec "écureuil !" et la voix modifiée d'Alpha ).

Pour ce qui est des graphismes... wouah ! Pixar nous offre vraiment de pures merveilles à admirer, et le fait de l'avoir vu en 3D pour ma part a vraiment accentué la profondeur et la beauté des décors !
Les couleurs sont vives comme l'allure de ce film selon moi, et la bande son est vraiment exquise (merci monsieur Michael Giacchino !!!).

Bref ce film me met encore les larmes aux yeux quand j'y repense et quand j'en reparle, bien que j'ai déjà pleuré pendant les 3/4 du film... (un peu comme avec WALL•E^^) longue vie à Pixar et ses films qui sont vraiment les bijoux du XXIème siècle dans le domaine de l'animation !!! cheers

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
Akzoe12

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 10 Aoû 2009 - 17:21

Qui n'a pas pleuré devant les premières minutes du film? Sad On se sent en osmose avec le personnage et on comprend son envie d'aller au bout de cette aventure...! Smile

Un film vraiment merveilleux, comme nous ont habitué les studios Pixar!

Mon passage préféré : "Ecureuil!" A mourir de rire! Laughing
Meeko09

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 10 Aoû 2009 - 17:33

Mon personnage préféré c'est Kevin, un personnage comme seul Pixar sat faire ^^
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 10 Aoû 2009 - 21:01

@Akzoe12 a écrit:

Mon passage préféré : "Ecureuil!" A mourir de rire! Laughing

Moi c'est le passage avec le GPS qui m'a fait rire. Smile

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Lun 10 Aoû 2009 - 21:32

Et moi aussi ce passage me fait rire Laughing

damienteamracing

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 13 Aoû 2009 - 18:02

Je rentre du cine ou j'ai vu la haut en 3D et Woaou !!!! Quelle claque !!! Ce Film est un poeme a lui tout seul !!!! J' ai adore, plus on avance dans les année plus pixar mais la barre haute !!!! Chapeau je sens que je vais le revoir dans pas longtemps !!!!!
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 13 Aoû 2009 - 22:39

Dans la salle ou j'étais quand les chiens disait " écureuil" personne rigolait... Peut-être que c'est dit trop vite et que la VO passe mieux dans ce gag là,non ?
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Ven 14 Aoû 2009 - 1:15

Interview des créateurs du film par TéléCinéObs (merci ma chérie pour le lien I love you ) :

«Vers l'infini et au-delà», scandait Buzz l'Eclair dans «Toy Story», le premier long-métrage de l'écurie Pixar. C'était il y a presque quinze ans et nous ne savions pas encore que le leitmotiv du petit astronaute se révélerait aussi être celui de ses créateurs. Depuis, toujours plus loin, toujours plus fort, le studio d'Emeryville enchaîne les films phares dans le domaine de l'animation en images de synthèse. Tous ont leurs ardents défenseurs. «Toy Story 2», «le Monde de Nemo», «les Indestructibles», «Ratatouille», «Wall-E»... A chacun son chef-d'oeuvre Pixar ! Pour certains, ce sera désormais «Là-haut», dixième long-métrage de la firme. Son héros, Carl Fredricksen, un vieillard veuf, aigri et bougon, attaché à son chez-lui et détaché du reste de l'humanité, ressemble à s'y méprendre au Walt Kowalski incarné par Oint Eastwood dans «Gran Torino». Kowalski s'isolait dans sa maison, le fusil à la main; Fredricksen, lui, s'envole avec sa demeure, tirée par des ballons; Kowalski s'ouvrait au monde grâce à ses voisins coréens, Fredricksen grâce à un petit boy-scout asiatique prénommé Russell. Ce n'est pas la seule singularité de «Là-haut», film qui fête l'esprit de découverte, célèbre le goût de l'aventure et prône la mixité générationnelle (le papy et le gamin, la tradition Disney et la modernité Pixar). Le tout en 3D.

TéléObs. - Comment est né «Là-haut» ?Jonas Rivera.
- En 2004, pendant la production de «Cars». Pete et moi discutions du côté ermite des gens de l'animation. Rivés à leurs ordinateurs, ils sont seuls au monde à créer d'autres mondes et rêvent parfois de s'évader pour de bon. Pete et Bob Peterson [coréalisateur, NDLRJ] ont traduit cette idée par le croquis d'une maison qui s'envole, tirée par des ballons. Une image décalée, lyrique, cinématographique. Puis, pendant les séances de brainstorming, Pete a dessiné un vieillard ronchon tenant un splendide bouquet de ballons en forme de coeurs, de lapins... Ca nous a beaucoup fait rire et l'idée qu'un film d'animation ait pour héros un vieux monsieur nous semblait neuve

Pete Docter.
- La maison de Cari est comme Pixar : une oasis où l'on s'isole du reste du monde.

Carl, le vieux monsieur, fait penser à l'acteurWalter Matthau...
P. D. - On s'est inspiré de plusieurs personnes : Walter Matthau, pour sa personnalité et son comportement; l'acteur James Whitmore, pour les sourcils broussailleux et le visage très expressif; Maurice Noble, un talentueux concepteur de décors qui a travaillé pour les dessins animés Warner; et mon grand-père. Cari est quelqu'un de routinier qui sait ce qu'il veut. Il a un côté rigide, carré : son visage et son corps sont deux cubes. Tandis que Russell, le petit garçon, est tout en rondeurs. On dirait un ballon qui virevolte en tous sens.

Comme dans «Wall-E», où Wall-E était carré et Eve arrondie.
P. D. - C'est vrai ! J'ai participé à l'écriture de «Wall-E». Peut-être ai-je inconsciemment repris l'idée. J'aime qu'un personnage puisse être réduit à une forme simple.

Comment Tom McCarthy, le réalisateur de «The Visitor», s'est- i retrouvé coscénariste du film ?
P. D. - Parce que les adultes adorent ses films. Bob Peterson et moi avons développé le concept d'origine, puis Bob est parti travailler un moment sur «Ratatouille». J'avais besoin d'un coscénariste. Le film de Tom, «The Station Agent», sur un homme solitaire qui se crée une nouvelle famille à partir de rencontres imprévues, nous ayant servi de référence, j'ai tout de suite pensé à lui. Tom tend vers l'épure. Chez lui, l'important est dans ce qui ne se dit pas.

Pixar compte quatre ou cinq réalisateurs stars. Quelle est la personnalité de chacun d'entre eux ?
J. R - John Lasseter («Toy Story», «Cars») a un sens inné de ce qui est populaire. Son instinct est tel que c'en est effrayant. Brad Bird («les Indestructibles», «Ratatouille»), c'est le puriste. Lors des réunions, c'est toujours lui qui s'emporte. Il hurle en déchirant les dessins, s'extasie sur la beauté de telle scène dans «Bambi». Sapassion est contagieuse. Andrew Stanton («le Monde de Nemo», «Wall-E»), c'est l'écrivain. Quant à Pete, c'est le créateur, l'animateur. Bob Peterson, son coréalisateur sur «Monstres et Cie» et «Là-haut», apporte l'humour et Pete, le coeur du film. Son âme.

[Pete Docter montre l'autoportrait qu'il vient de dessiner, voir ci-contre].

P. D. - Je suis l'âne du film !

Entre réalisateurs, vous montrez-vous votre travail ?
P. D. - Tous les quatre mois. Brad et Andrew ont suivi la production de «Là-haut» et, en ce moment, je suis celle de «Toy Story 3» [réalisé par Lee Unkrich, sortie prévue pour juillet 2010, NDLR].

J. R. - Tous les employés de Pixar, des animateurs aux agents de la sécurité, sont mis à contribution. Leurs notes et suggestions servent souvent à améliorer le film.

P. D. - C'est Brad Bird qui nous a suggéré de montrer les fondations qui sautent quand la maison s'arrache du sol dans «Là-haut». Il nous avait fait de nombreuses critiques et, aujourd'hui, c'est l'un des plus fervents admirateurs du film.

«Là-haut» semble renouer avec le modèle Disney, dans le giron duquel se trouve Pixar depuis 2006 : les enjeux y sont plus classiques, les thèmes plus familiaux que, par exemple, dans «Wall-E».
P. D. - Nous voulions retrouver l'esprit des dessins animés avec lesquels on a grandi : «Dumbo», «les 101 Dalmatiens», «la Belle et le Clochard»... Les comédies de Capra nous ont aussi beaucoup inspirés. C'est la force émotionnelle de ces films qui leur permet de traverser le temps.

J. R. - Techniquement, on sait faire. Le plus difficile à obtenir, c'est la grâce, la magie. Lejour où l'on a organisé une projection de «Bambi» (1942) chez Pixar, il fallait voir les têtes de nos collaborateurs, tous à la pointe de la technologie, déconcertés par la beauté et la modernité du film.

C'est le dixième long-métrage Pixar et la dixième réussite. Comment faites-vous ?
P. D. - On cherche à ce que chaque film soit différent du précédent. Nous avons d'ailleurs opéré pas mal d'allers-retours durant l'écriture de «Là-haut». Notamment lorsque le personnage d'Ellie enfant se mettait à trop ressembler à celui de la cow-girl Jessie dans «Toy Story 2».

J. R. - Notre hantise, c'est de nous répéter. On aborde chaque film comme si c'était le dernier. Ou le premier. [Il pointe l'autoportrait de Pete Docter.] Un miracle quand on voit le type d'individus qui en ont la charge !

http://www.artofdisney.net
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Ven 14 Aoû 2009 - 10:15

Merci beaucoup Cobain pour cette interview. Elle t'a pris beaucoup de temps à l'écrire n'est-ce pas?

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Ven 14 Aoû 2009 - 10:18

Euh non c'est du copier/coller du site...

http://www.artofdisney.net
AlleyCat

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Sam 15 Aoû 2009 - 16:33

Franchement, j'ai adoré Là-Haut, pourtant la bande annonce ne m'inspirait absolument pas et je suis allée voir ce film avec une amie sans grande conviction et par défaut (hors de question pour moi de voir L'Âge de Glace 3 alors que je n'ai apprécié que le premier et les autres films étaient mal reçus par le public ce qui nous inquiétait car quand on ne fait que 2 séances de ciné par an... on préfère voir un film qu'on est sûr d'aimer !).

Le début était assez déroutant, surtout que j'avais vu la bande annonce en Avril, je ne m'en rappelais plus vraiment mais elle m'a induit en erreur puisque j'ai cru que le petit garçon du début devait être celui qui embêtait le vieux... Grosse erreur ! J'ai eu du mal à comprendre la scène qui a suivi, je croyais à un rêve (assez négatif) fait par le gamin sur sa vie jusqu'à ce que je me rende compte que c'était LUI le vieux de la bande annonce.
Ce qui est terrible avec Là-Haut, c'est que malgré l'humour, j'ai passé plus de temps à pleurer qu'à rire (il faut avouer que je ne suis pas totalement revenue du tombeau des lucioles visionné en juin et je pleure facilement depuis). J'ai trouvé que les thèmes abordé étaient vraiment originaux et rares, très bien traités d'ailleurs mais je crois que ce dessin animé est plus approprié pour les adultes ou les adolescents que pour les enfants (même s'ils trouveront de quoi aimer le film grâce à Kevin, Dug et Russel). Le deuil, la stérilité...
J'ai vu pas mal de gens autour de moi s'attacher à l'enfant ou au chien, mais le personnage qui m'a réellement marqué était le vieux Carl. Je l'ai trouvé touchant, la façon dont il s'accroche au souvenir d'Ellie est terrible, c'est très beau et du coup la fin prévisible en devient symbolique et fait une fois de plus pleurer tellement elle est poétique et douce (je pense qu'elle est plus symbolique que "vraie").
En fait, la tristesse est omniprésente dans ce dessin animé car si la fin est une "happy end", il y a un effet de deception pour le spectateur (surtout enfant j'ai remarqué) puisque tout ne se passe pas comme prévu (le père de Russel par exemple), il n'y a pas vraiment de message d'espoir dans ce film d'animation, ni de morale d'ailleurs. C'est juste mélancolique et poétique, triste malgré la touche de joie. A part nous apprendre à vivre malgré tout, qu'est-ce qu'il nous dit vraiment ?
Et c'est aussi pour cela que je le trouve assez mature, il est capable de montrer dans un contexte paradisiaque et drôle ce qu'est la vie.

Cela dit, j'ai eu l'impression que, graphiquement, c'était moins beau que Ratatouille par exemple...

9/10 Assez décevant de voir qu'il y a aussi peu de gens qui vont voir ce film au cinéma (ma salle était vide).

[Pixar] Là-Haut (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant