AccueilLà-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 VideLà-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 VideLà-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Là-Haut [Pixar - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Lun 3 Aoû 2009 - 22:40

Vu aujourd'hui Là haut : pas le meilleur Disney/Pixar, mais un très bon quand même.

Je vais être clair, les 1ères minutes avec la musique, qui raconte l'histoire de Carl et ses motivations pour voyager sont émouvantes. J'étais au bord des larmes ( je les sentais monter ). C'était beau. En plus, il n'y avait que les images et la musique, pas de dialogues. Ca a fait son effet, Pixar est toujours aussi bon sur les émotions.

C'était une bonne idée de mettre un vieillard comme personnage principal pour un Disney/Pixar...Ca change des héros standards...

Après, la seconde partie, celle en amérique du sud, c'était bien mais ça traînait en longueur.

Alors OK, visuellement c'est beau ( moins qu'un ratatouille ou un WALL.E par contre ). Scénaristiquement, c'était bien. Mais voila...C'était très bien, mais c'est tout.

Il y avait quelque chose qu'il y avait dans Ratatouille et WALL.E, qu'il n'y avait pas dans Là haut. Je ne sais pas...

Pas un mauvais moment. C'était un très bon moment, bien que je me suis demandé l'intérêt de le diffuser en Disney 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 8:25

pourquoi tu l'as trouvé moins que Wall.E ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 8:47

BIX! a écrit:

Quand tu perd ta femme... tous les moindres souvenirs que tu a partagé avec elle t'y font systématiquement repensé!... une photo, un caillou, un morceau de papier...absolument tout...c'est ça qui fait la force émotionnelle de ce film.
J'ai perdu ma grand-mère cette année et la scène de l'hôpital m'a étrangement rappelé ce que mon grand-père à connu cette année au bout de 59 ans de mariage...

+1
Je vis quelque chose de trés fort avec Zuzu et j'ai vraiment été trés ému par l'intro de Là-Haut qui semblait me renvoyer ce que je vis (cette grande complicité, cet amour...). Il m'arrive souvent de m'interroger sur ce que je ferais si je devais le perdre (si bien qu'égoïstement j'espère être le premier à partir...)
Bref, tout ça pour dire que la relation de Karl et Elie m'a littéralement bouleversé, tant dans sa naissance, sa construction, son déroulé que dans sa fin...


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Dcpleg26 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 BannierePubFace Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 9:03

C'est moi ou l'accueil réservé à Là-Haut est plus que mitigé...
C'est étrange de lire les topics qui sont consacrés au film.
Dans les premiers posts, tout le monde est très enthousiaste et impatient, et dans les posts les plus récents, le soufflé semble être complètement retombé...

Etrange quand même. On se croirait à l'époque de Cars...


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 9:11

et moi aussi je trouve la même et j'ai peur que ça repasse avec "La Princesse et La Grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 9:25

Professor Ratigan a écrit:
C'est moi ou l'accueil réservé à Là-Haut est plus que mitigé...
C'est étrange de lire les topics qui sont consacrés au film.
Dans les premiers posts, tout le monde est très enthousiaste et impatient, et dans les posts les plus récents, le soufflé semble être complètement retombé...

Etrange quand même. On se croirait à l'époque de Cars...

Je pense que Là-Haut est le contraire de Cars... pour les même raison mais inversées... Là-haut est un film beaucoup trop adulte, à mon gout il est clair qu'il m'a beaucoup plut mais les enfant on du mal à s'identifier aux personnages.
De ce fait les adultes qui n'aiment pas les dessins animé n'emmènerons pas leurs enfants car ils auront les echos des premières critiques.
mon fils qui avait adoré Wall.E, a moyennement accroché sur Là-haut... et mon neveu à quitté la salle 1/2 heure avant la fin de la projection... je craint fort que le dernier Pixar fasse un résultat moyen en terme d'exploitation.


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 87274712 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
nene_disney

nene_disney

Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 9:37

Citation :
Je pense que Là-Haut est le contraire de Cars... pour les même raison mais inversées... Là-haut est un film beaucoup trop adulte, à mon gout il est clair qu'il m'a beaucoup plut mais les enfant on du mal à s'identifier aux personnages.
De ce fait les adultes qui n'aiment pas les dessins animé n'emmènerons pas leurs enfants car ils auront les echos des premières critiques.
mon fils qui avait adoré Wall.E, a moyennement accroché sur Là-haut... et mon neveu à quitté la salle 1/2 heure avant la fin de la projection... je craint fort que le dernier Pixar fasse un résultat moyen en terme d'exploitation.


+1
Je suis tout à fait d'accord, notamment sur le fait que ce soit "un film beaucoup trop adulte".

HS: D'ailleurs je pense que les produits dérivés n'auront pas un grand succès (comparé au phénomène Toy's Story par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 9:52

Professor Ratigan a écrit:
C'est moi ou l'accueil réservé à Là-Haut est plus que mitigé...
C'est étrange de lire les topics qui sont consacrés au film.
Dans les premiers posts, tout le monde est très enthousiaste et impatient, et dans les posts les plus récents, le soufflé semble être complètement retombé...

Etrange quand même. On se croirait à l'époque de Cars...

C'est peut-être parceque toi tu n'as pas aimé que tu ressens ça, moi c'est tout l'inverse. Tout mon entourage a adoré le film, et pas que mes amis fans ou cast-members, ma famille d'habitude très peu friands de Disney a littéralement été bouleversée par le film. Même ma tante et ma grand-mère s'y sont retrouvées. Là-HAut est un film résolument adulte qui parvient à toucher un public d'habitude réticent aux films d'animation.


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 10:10

De plus, je suis sur que les enfants adorent Doug et Kevin. Ce sont des personnages avec lequels ils doivent accrocher tout de suite.

Attendons le résultat de la première semaine. Déjà, avec le score du premier jour, il est certain de battre Cars au final (il a fait presque en jour ce que Cars avait fait en une semaine).

Aux US, en tout cas, le film n'a pas du tout le ressenti général de certains ici, étant le deuxième Pixar et étant très apprécié. Et si le public américain devenait plus subtile que le public français...

EDIT : il suffit d'aller voir allociné, où il est très bien noter par les spectateurs et les critiques. Mais comme pour tout film, certains n'aiment pas. Et la plupart du temps, ce sont eux que l'on entend le plus... C'est le cas ici. Certains disent qu'ils n'aiment pas alors tout le monde pense que c'est la majorité mais ce n'est pas le cas. En particulier, ceux qui se retrouvent dans ce ressenti.


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Dcpleg24  Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 BannierePubFace Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Mar 4 Aoû 2009 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 10:25

Zuzu a écrit:
De plus, je suis sur que les enfants adorent Doug et Kevin. Ce sont des personnages avec lequels ils doivent accrocher tout de suite.

même moi j'ai aimé Doug et Kevin et auxquels je me suis accroché
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 10:52

Personne n'a encore parlé du doublage de la version française et je dois dire que le travail de Charles Aznavour est tout bonnement extraordinaire... je ne suis pas fan du personnage et du chanteur... j'ai même été déçu qu'il soit choisit pour interpréter le rôle de Karl, mais je dois dire que c'est une des "moult" bonne surprise du film.


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 87274712 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 11:07

Je n'aime pas trop quand j'apprends que des non-comédiens doublent des films d'animation parce que pour moi doubler c'est un VRAI métier pour lequel il faut un talent spécifique... Mais là, je dois dire que Charles Aznavour fait un sans faute. C'est tellement bon qu'on oublie totalement que c'est lui. Il a fait un sacré boulot !


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Dcpleg26 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 BannierePubFace Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 11:08

Timon Timauvais a écrit:
Je n'aime pas trop quand j'apprends que des non-comédiens doublent des films d'animation parce que pour moi doubler c'est un VRAI métier pour lequel il faut un talent spécifique... Mais là, je dois dire que Charles Aznavour fait un sans faute. C'est tellement bon qu'on oublie totalement que c'est lui. Il a fait un sacré boulot !

Je me suis fait la même réflexion!


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 87274712 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 11:22

BIX! a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Je n'aime pas trop quand j'apprends que des non-comédiens doublent des films d'animation parce que pour moi doubler c'est un VRAI métier pour lequel il faut un talent spécifique... Mais là, je dois dire que Charles Aznavour fait un sans faute. C'est tellement bon qu'on oublie totalement que c'est lui. Il a fait un sacré boulot !

Je me suis fait la même réflexion!

C'est vrai, et moi aussi j'ai pensé de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 11:26

Moi, je viens tout juste de me faire la réflexion que le personnage de Russel est vraiment, vraiment bien senti... non ? Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 7232


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Dcpleg26 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 BannierePubFace Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 11:52

Kinoo a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
C'est moi ou l'accueil réservé à Là-Haut est plus que mitigé...
C'est étrange de lire les topics qui sont consacrés au film.
Dans les premiers posts, tout le monde est très enthousiaste et impatient, et dans les posts les plus récents, le soufflé semble être complètement retombé...

Etrange quand même. On se croirait à l'époque de Cars...

C'est peut-être parceque toi tu n'as pas aimé que tu ressens ça, moi c'est tout l'inverse. Tout mon entourage a adoré le film, et pas que mes amis fans ou cast-members, ma famille d'habitude très peu friands de Disney a littéralement été bouleversée par le film. Même ma tante et ma grand-mère s'y sont retrouvées. Là-HAut est un film résolument adulte qui parvient à toucher un public d'habitude réticent aux films d'animation.


Houla, je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé.
C'est un bon film.
J'ai juste dit que mon esprit "rationnel" a buté, parfois, sur certaines incohérences du scénario.
Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. C'est un très bon film. Mais c'est vrai qu'il faut laisser son esprit rationnel à la porte du cinéma.

En fait, je faisais cette remarque non pas en fonction de l'avis de mes proches, mais de l'avis des forumeurs, posté ici ou là. Beaucoup ont semblé avoir été déçu, et je trouvais cela finalement étrange, alors même que tout le monde acclamait ce film sans même l'avoir vu.

C'est tout. Wink


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 13:23

Il faut bien de toute façon que l'ascension Pixar s'essoufle un peu un jour. Si j'ai passé un excellent moment et que j'ai adoré le film, j'ai eu quand même l'impression qu'ils se reposaient un peu sur leurs acquis. C'est comme si, chaque année, la courbe de croissance augmentait, et qu'avec Là-Haut, elle stagnait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 13:24

Timon Timauvais a écrit:
Moi, je viens tout juste de me faire la réflexion que le personnage de Russel est vraiment, vraiment bien senti... non ? Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 7232
J'ai rien compris! scratch


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 87274712 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 13:31

Voila, je l'ai enfin vu Very Happy

Alors, j'ai vraiment adoré, il se place en deuxième position de mes Pixar préférés après Toy Story.

Les personnages sont très réussis. Carl, Russel, Kevin et surtout Doug qui m' a fait mourrir de rire.
L'histoire est bien mené, très emouvante au début, beaucoup d'action à la fin Very Happy
Bon, c'est dommage que l'âge du "méchant" ne corresponde pas mais bon, il faut passer sur ça.
Je l'ai vu en 3-D et c'est très intéréssant mais je suis d'accord pour dire que l'animation, bien que très réussi, n'est pas fait un pas en avant, comme pour les autres Pixar.
Mais bon, malgré ça, j'ai vraiment adoré, et je suis content que Pixar aborde ce genre de thèmes, la mort, le deuil et la vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 13:52

BIX! a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Moi, je viens tout juste de me faire la réflexion que le personnage de Russel est vraiment, vraiment bien senti... non ? Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 7232
J'ai rien compris! scratch

Moi non plus...

Vu en VO et sans 3D pour ma part (Aucun UGC à Lyon ne le passe en 3D, seule les Pathé et comme j'ai une carte UGC... ^^) Je ne sais pas si le film aurait eu le même charme en VF: je suis tellement habituée à la VO en règle générale, que les VF passent de plus en plus mal. Je vais y retourner de toute façon, alors pourquoi pas en VF pour voir? Mais bon, c'est ce qui fait que Volt m'avait un peu déçu, du mal à rentrer dedans à cause de la VF. Enfin à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 14:07

Crystal a écrit:
Il faut bien de toute façon que l'ascension Pixar s'essoufle un peu un jour. Si j'ai passé un excellent moment et que j'ai adoré le film, j'ai eu quand même l'impression qu'ils se reposaient un peu sur leurs acquis. C'est comme si, chaque année, la courbe de croissance augmentait, et qu'avec Là-Haut, elle stagnait.

Techniquement peut-être (il n'y a pas de révolution comparé à Ratatouille ou WALL-E), mais sur le plan de l'audace scénarisitique, j'ai trouvé qu'ils ont fait un nouveau bond en avant.


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 14:31

Kinoo a écrit:
Crystal a écrit:
Il faut bien de toute façon que l'ascension Pixar s'essoufle un peu un jour. Si j'ai passé un excellent moment et que j'ai adoré le film, j'ai eu quand même l'impression qu'ils se reposaient un peu sur leurs acquis. C'est comme si, chaque année, la courbe de croissance augmentait, et qu'avec Là-Haut, elle stagnait.

Techniquement peut-être (il n'y a pas de révolution comparé à Ratatouille ou WALL-E), mais sur le plan de l'audace scénarisitique, j'ai trouvé qu'ils ont fait un nouveau bond en avant.

Ben même pas, ça reste assez convenu, avec des facilités, et on voit arriver la fin gros comme... bah comme une maison. Le "dilemne" dont est victime Carl à la fin, à savoir lâcher sa maison pour sauver Russell, m'a frtement rappeler la scène où Silver doit lâcher le trésor pour sauver Jim dans La Planète au Trésor. "Rien que l'obsession de toute une vie, Jimbo!" et "Allons, ça n'était qu'une maison"... Ca sonne pareil. J'ai vu la phrase arriver à des kilomètres, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 14:37

Oui mais les thèmes abordés jamais vu dans un film d'animation auparavant, l'humour loin de ce que fait la concurrence et la maîtrise de l'art cinématographique (l'intro de 10 minutes parle d'elle-même) font que Là-Haut se distingue largement de La Planète au Trésor par exemple.


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 14:39

Exact : un long-métrage animé qui aborde la stérilité, la veillesse et la mort, c'est tout de même une véritable audace d'autant plus quand ce même dessin animé est signé Disney...


Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Dcpleg26 Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 BannierePubFace Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Là-Haut [Pixar - 2009] Là-Haut [Pixar - 2009] - Page 5 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 14:41

L'intro est belle, certes, mais la rencontre Carl/Ellie est quand même un peu longuette... Non, pour moi, c'est un très bon Pixar, un excellent film, mais pas le meilleur du Studio. (et scénaristiquement, j'ai préféré La Planète au Trésor, mais après, les goûts et les couleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Là-Haut [Pixar - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là-Haut [Pixar - 2009] - Box-office
» Là-Haut [Pixar - 2009] - Sujet de pré-sortie
» [Recherche] figurine Là-haut Pixar
» Toy Story & Toy Story 2 en Disney Digital 3-D [Pixar - 2009]
» Projection Privée PA Dream Là Haut [4 et 5 Juillet 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-