AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iDream

Masculin

MessageSujet: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Sam 16 Mai 2009 - 21:47

Résumé

Par une chaude après-midi d'été, Alice se laisse aller à la rêverie ...

Lorsqu'elle voit passer en courant un lapin blanc, elle n'est pas surprise de l'entendre dire : "Je suis en retard ! Je suis en retard !".

Se lançant à sa poursuite, Alice se retrouve dans un pays peuplé d'étranges et amusants personnages tels que Tweedle Dee et Tweedle Dum, un chœur de fleurs chantantes, une chenille sentencieuse, l'extraordinaire Chat de Cheshire, le Chapelier Toqué et le Lièvre de Mars, la terrible Reine de Coeur et bien d'autres encore ...

D'après le merveilleux conte de Lewis Carroll.

Caractéristiques de ce DVD

• Durée du Film : 1 h 12 min
• Format Vidéo : Format original respecté 1.37 - 4/3
• 7 Menus Interactifs
• Chapitrage du Film
• Langues et Formats Audio :
- Français / Dolby Digital 5.1
- Anglais / Dolby Digital 5.1
- Français / DTS 5.1
• Sous-Titres :
- Français
- Anglais
- Anglais pour les malentendants
• 3 Bandes Annonces
• Edition Exclusive
• 1 Disque
• Collection : Grands Classiques
• Numéro 15 sur la tranche
• Boîtier Amaray Simple à simple entrée
• Fourreau cartonné à simple entrée (droite)
• Sticker
• DVD Disney Tous Publics
• Date de Sortie : 2005

Bonus de ce DVD

• Un thé chez le Chapelier Toqué - Jeu
• Aventures au Pays des Merveilles - Jeu
• "I'M Odd" - Chanson alternative
• "Par Un Matin De Mai Fleuri" - Karaoké
• "Un Joyeux Non Anniversaire" - Karaoké
• Opération Wonderland - Mini Making-Of (10'54)
• Du Pays des Merveilles au Pays Imaginaire - Documentaire + Chanson alternative
• Alice rêve dans la parc - Scène alternative
• Galerie d'images
De l'Autre Côté du Miroir - Court-Métrage

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Val'story

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Sam 23 Mai 2009 - 16:35

dommage je ne le trouve nul part en même temps édition 2005 ça fait quand même 4 ans.
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Dim 24 Mai 2009 - 10:55

J'avais acheté cette édition à sa sortie en zone 1...
Pas regretté lors de la sortie zone 2 : amputée de son deuxième DVD et de nombre de bonus, dont une émission télé spéciale avec les comédiens doubleurs qui chantaient les chansons du film en reproduisant certaines grande scènes, déguisés et dans des décors...Sympa à voir...

Ce long-métrage mérite réellement mieux comme traitement pour un DVD!
http://www.mylene-interviewed.c.la
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Dim 24 Mai 2009 - 11:02

Je suis d'accord avec Pooh, cette édition exclusive avait beau être plus riche que la plupart des sorties suivantes dans la même collection, Alice Au Pays des Merveilles méritait au moins une édition collector. Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie en édition Chef-d'Oeuvre d'ici deux ans.

http://www.artofdisney.net
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Dim 24 Mai 2009 - 11:07

Tout à fait d'accord.
D'autant que le matériel pour ce film est très conséquent.
C'est la première fois, je crois, que Disney avait autant investi dans la promotion d'un long-métrage, notamment à la télévision et à la radio.

Reste plus qu'à attendre, en espérant ne pas être déçu.

http://affichesdisney.canalblog.com/
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Dim 24 Mai 2009 - 15:19

valentin disney 76 a écrit:
dommage je ne le trouve nul part en même temps édition 2005 ça fait quand même 4 ans.

Il y a des tas de DVD Disney datant de 2005 (et même d'avant) qui sont encore facilement trouvables dans le commerce, donc ca ne veut rien dire. Wink

Sinon je suis d'accord moi aussi: Alice au Pays des Merveilles mériterait largement une édition digne de ce nom. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'édition Z2 a été amputée de la moitié de ses bonus par rapport à l'édition Z1 ? Ca paraît incompréhensible...

Val'story

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Dim 24 Mai 2009 - 16:27

@The Pumpkin King a écrit:
valentin disney 76 a écrit:

Il y a des tas de DVD Disney datant de 2005 (et même d'avant) qui sont encore facilement trouvables dans le commerce, donc ca ne veut rien dire. Wink

Sinon je suis d'accord moi aussi: Alice au Pays des Merveilles mériterait largement une édition digne de ce nom. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'édition Z2 a été amputée de la moitié de ses bonus par rapport à l'édition Z1 ? Ca paraît incompréhensible...

bah moi dans ma région il n' en reste plus!
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Dim 24 Mai 2009 - 17:07

@Cobain a écrit:
Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie en édition Chef-d'Oeuvre d'ici deux ans.

Shocked Ça veut dire quoi ça ?

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Dim 24 Mai 2009 - 17:22

ptit Stitch a écrit:
@Cobain a écrit:

Ca veut dire qu'Alice est entrée dans la collection Platinum et que l'édition collector de ce chef-d'oeuvre devrait coincider avec celle du "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton au cinéma !

Sergent Tibs

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Dim 24 Mai 2009 - 17:24

@Professor Ratigan a écrit:
ptit Stitch a écrit:
@Cobain a écrit:

Ca veut dire qu'Alice est entrée dans la collection Platinum et que l'édition collector de ce chef-d'oeuvre devrait coincider avec celle du "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton au cinéma !

Très bonne nouvelle, ce film le mérite amplement, dommage que ça ne se soit pas fait avant !

http://films-horreurs.skyrock.com/
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Dim 24 Mai 2009 - 17:36

@Sergent Tibs a écrit:
@Professor Ratigan a écrit:
ptit Stitch a écrit:
@Cobain a écrit:

Très bonne nouvelle, ce film le mérite amplement, dommage que ça ne se soit pas fait avant !

Mieux vaut tard que jamais. Wink

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Dim 24 Mai 2009 - 17:38

Super ! Mais que demande le peuple ! C'est qu'ils commencent à faire des progrès chez Disney ! xD

Pour en revenir à cette édition, n'empêche que je trouve le packaging de cette édition quand même magnifique, rien que la jaquette est d'une beauté et ces fourreaux à simple entrée rendent toujours très bien (dommage que le pingouin qui me l'a vendu y a coller une étiquette avec le prix et elle s'est déchirée ... Evil or Very Mad ) !

Belle Marianne

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Lun 25 Mai 2009 - 8:52

Ah génial,cette nouvelle édition devrait donc sortir en même tps que le film de Tim Burton?
Est-ce qu'on connaît une date de sortie officielle pour ce film?

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Lun 25 Mai 2009 - 12:24

ptit Stitch a écrit:
Pour en revenir à cette édition, n'empêche que je trouve le packaging de cette édition quand même magnifique, rien que la jaquette est d'une beauté et ces fourreaux à simple entrée rendent toujours très bien (dommage que le pingouin qui me l'a vendu y a coller une étiquette avec le prix et elle s'est déchirée ... Evil or Very Mad ) !
Dommage aussi que l'imprimeur se soit gouré et ait laissé une vilaine croix blanche sur la tranche du fourreau!

http://www.artofdisney.net
furiae

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Ven 12 Juin 2009 - 11:17

je le cherche aussi mais à mon avis très rare..je ne le trouve pas en grande surface en tout cas

Possibilités de parrainage pour 6 personnes de passage du 20 au 21 décembre  et du 24 au 26 mars 2017 contacter moi merci Wink

DEIN DLRP Ticker
autre séjour:

http://www.timetocook.be
fantastitch

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Mer 24 Mar 2010 - 1:32

Je viens de remarquer une chose en visionnant le DVD d'Alice récemment. Il y a une erreur de doublage pendant la scène de la chanson "Peignons les roses en rouge", les voix des jardiniers et d'Alice ne sont pas les mêmes que dans le reste du film. Seraient-ce une relique du premier doublage ?

"Tu m'as menti ! Et toi t'es quoi ? Une chèvre?" - Mushu
Erol705

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Mer 24 Mar 2010 - 3:25

la chanson a eté censuré donc redoublé (je crois) alice disait "jesus" et maintenen elle dit "mon dieu"

Jesus: http://www.dailymotion.com/video/x2usgi_peignons-les-roses-en-rouge-2_shortfilms

"Mon Dieu": http://www.dailymotion.com/video/x2usf7_peignons-les-roses-en-rouge-1_shortfilms
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Mer 24 Mar 2010 - 3:46

Ce n'est pas de la censure. Et sur le DVD, au contraire, on revient à l'ancien doublage durant cette séquence où elle dit "Jésus !".
http://chroniquedisney.fr
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Mer 24 Mar 2010 - 8:49

Ce n'est effectivement pas une censure volontaire. Pour une fois, Disney France avait même avancé une raison "officielle" (très rare pour être souligné) en 1996. Le master d'origine du film ayant été fortement altéré sur ce passage du film, et aucune restauration n'ayant pu être faite, il avait été appliqué un doublage différent sur la chanson. Maintenant, ça n'explique pas pourquoi en 2000, le DVD édité par Warner possédait le passage en question dans la bonne version.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
fantastitch

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Jeu 25 Mar 2010 - 0:39

Merci beaucoup pour ces explications ! Very Happy

"Tu m'as menti ! Et toi t'es quoi ? Une chèvre?" - Mushu
88Kro

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Lun 7 Nov 2016 - 22:14

Je me permets de poster dans ce sujet qui date un peu parce qu'il me semble être le plus adapté.
Je viens de regarder le DVD pour la nième fois et j'ai toujours la même chose qui me chiffonne: des censures, je ne sais pas si c'est moi qui rêve alors je voulais vous demander votre avis:
- dans la deuxième partie de la chanson des roses dans mon souvenir il y avait "ces jardiniers l'ont mérité ils ont été trop bêtes" et là c'est "ces jardiniers l'ont mérité il faut que justice soit faite"
- après la chanson du jardin fleuri, Alice dit "vous avez trop d'épines, je m'en vais" (ou dans l'autre sens je ne sais plus), cette histoire d'épines ne me rappelle rien? Je pense qu'elle disait plutot "vous êtes trop" qqch, je ne sais plus quoi, peut être trop bêtes encore justement
Bref ça m'intrigue beaucoup, peut être qqn saura me dire si je suis dans le vrai ou pas... Auquel cas merci d'avance de m'ôter cette épine du pied, c'est le cas de le dire Very Happy

daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Lun 7 Nov 2016 - 23:15

Effectivement après "Peignons les roses en rouge" la phrase a été modifiée, voici l'extrait (à 35')

Pour le passage avec les fleurs ça ne me dit rien.

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney, Rejoingez la page Facebook !

[DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1