AccueilWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walibi Belgium [Belgique - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
henry-ravenwood

henry-ravenwood

Masculin
Âge : 28
Messages : 72
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 15/06/2011

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Lun 5 Juin 2017 - 17:02

Je reviens du parc et je dois vous dire que ce parc est sans doute sous-estimé ! [HORS SUJET]Quand je vois certains rides de Walibi comparativement au service proposé à Disneyland lors de mon dernier séjour, il y a quand même de quoi s'inquiéter! Je sais que c'est difficilement comparable mais je pense qu'il y a quand même de la part de Disneyland un beau fou***e de g***le, au niveau du qualité/prix et quand je vois que j'ai 10x plus apprécié me rendre à Walibi qu'à Disneyland, ça me désole complétement mais qu'importe. Je n'ai jamais posté sur le forum quant à ce séjour à Disneyland, qui fut catastrophique sur de nombreux points car j'avais peur de la réaction de nombreux fans aveugles sur le forum mais qu'importe, revenons au sujet principal: Walibi! [FIN DU HORS SUJET]

Nous nous sommes rendus toute la journée, de l'ouverture à la fermeture, soit 8 heures environ dans le parc un samedi et je ne sais pas par quel miracle, nous n'avons eu que 0 à 5 minutes de file d'attente par attraction! C'est super appréciable!
Voici un petit compte rendu des attractions:

Mes quatre coups de cœur:
Le Loup Garou: Une excellente montagne russe, sans loopings (ça change!) mais qui m'a vraiment donné d'excellentes sensations! En plus, elle est toute en bois et a vraiment son charme.
Psyké Underground: J'ai été surpris par cette attraction! Plongé dans le noir intégral, le train nous emmène dans un looping (sans harnais mais avec une simple barre personnelle posée sur les genoux) puis rebelote en arrière. A noter un petit effort de thématisation et de story line. Les effets sonores nous mettent bien dans l'ambiance, dommage que ça soit si court!
Challenge of Toutankhamon: sans doute l'attraction la plus immanquable, j'ai eu la chance de la faire plusieurs fois, dont une tout seul dans le wagon. Les animatroniques sont bons et certains effets sont bien vus (la scène des petites bestioles volantes). Seul bémol: pour avoir accès à deux pièces secrètes, il faut un minimum de points mais le véhicule ne prend pas en compte s'il manque une ou plusieurs personnes dans le wagon, c'est dommage!  A noter aussi que tout seul dans le wagon, c'est très flippant, notamment la scène des zombies!
Le Pulsar: Les sensations sont là, cet effet de bateau pirate prend aux trippes, d'autant plus que les sièges sont super confortables et pas de harnais une fois encore mais une protection au niveau de l'entrejambe. On ne sait pas où se tenir et c'est encore pire! Et à la fin, tout le monde finit tremper! Super! Et apparemment, c'est une exclue mondiale.

Les sensations
Le Cobra: classique, pas fou fou mais toujours sympa à faire. La montée est très stressante.
Le Vampire: en un mot : gerbatoire! Je l'ai fait deux fois (une fois au milieu et l'autre fois tout devant). Il donne mal au cervicales et les multiples loopings (quatre il me semble) m'ont vraiment rendus malade, pas super appréciable malheureusement...
Buzzsaw: Première fois pour moi pour ce type d'attractions (un top spin?), et la sensation est bien dosée: ni trop gerbatoire, mais très flippant, on sent la hauteur et on se demande quel sera le prochain mouvement de la machine.
Dalton Terror: une des meilleures chutes libres. On monte lentement et on s'arrête même quelques secondes tout en haut, de quoi bien stresser avant la chute! A éviter si on a trop le vertige.

Les immanquables familiales
Calimity Mine: petit train de la mine familial, rien de bien foufou mais toujours appréciable. A noter l'hélice qui donne une bonne sensation
Flash Back: je trouve cette attraction particulièrement sympa, on entre dans des buches pour nous faire rajeunir le long d'un court d'eau! Les plateformes permettant aux embarcations de faire des chutes en arrière est une très bonne idée! Le parcours est long et a son lot de petites sensations! A noter le fort débit qui permet d'accueillir énormément de monde en même temps.
Le Palais du Génie: Mad House de Walibi avec son pré show ridicule mais son show efficace. Pas fou fou non plus (je préfère largement la Villa Volta ou Houdini) mais c'est toujours surprenant cette illusion.
Radja River: Parcours en grosses bouées, semées de moments très drôles et surtout très mouillants! Le parcours est long et vraiment sympa.

Les autres
Avec le peu de monde, j'ai pu tester d'autres attractions telles que les classiques balançoires qui tournes (Wave Swinger), une balade en bateau (Gold Rive Adventure) sans intérêt, un effort de thématisation serait la bienvenue, et une "Pieuvre" (Octopus) un peu particulière !


En conclusion...
Soyons honnêtes, niveau thématisation, Walibi est complétement à la ramasse. Pas de land précis, des manèges qui portent un nom sans vraiment en savoir le sens (Le Vampire, Le Loup Garou, Le Cobra?). Mais le parc offrent un grand nombre de manège à sensation (j'en compte 7 pour ma part) et parfois certaines raretés (Psyké Underground, Pulsar, Loup Garou). Il faut avouer que Toutakamon nous offre quand même une belle attraction, très bien thématisée. Les animateurs sont super sympas (certains n'hésitent à blaguer, à rassurer) et j'ai été très supris par cela!

En clair, si vous venez pour la thématisation, passez votre cehmin (sauf peut être pour toutakamon) mais pour le reste, Walibi reste pour moi une référence (j'y été allé il y a longtemps, je n'avais que 10 ans). Le prix n'est pas excessivement cher (jusque 35€ et 25€ en promotion).
Bref, Walibi ne m'a pas déçu (contrairement au parc de ce cher Walt ^^) et j'y retournerai avec plaisir. C'est vrai aussi que nous sommes tombés sur une très bonne journée au niveau de la fréquentation par ailleurs. Et vous? Qu'en pensez-vous? D'accord ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Lun 5 Juin 2017 - 17:42

J'avais un pass famille depuis 3 ans mais cette année,je ne l'ai pas renouvelé.
J'ai toujours trouver le parc sympa et assez fourni en attraction.
Pour les temps d'attente,c'est assez aléatoire mais très souvent raisonnable.
Il y a quelque journée bien blindé et c'est galère .
Vu la distance que j'avais pour m'y rendre,je réservé souvent au camping partenaire et j'y passais 2 jours.
L'Aqualibi est un vrai plus quand tu as le temps , tu y passe la matinée sans soucis.
Cela reste un très bon parc et le prix du pass etait imbattable dans le domaine (280€ pour 5 personnes avec de nombreux avantages).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 19:32

henry-ravenwood a écrit:
Bref, Walibi ne m'a pas déçu (contrairement au parc de ce cher Walt ^^) et j'y retournerai avec plaisir.
Tu parles de quel Parc exactement ? Au début de ton message , tu évoques Disneyland Paris et en fin du Parc de cher Walt (et il n'y a que le Disneyland Park de Disneyland Resort qui a été créé par Walt Disney). 🤔


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Banniere-chronique-disney Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 23:40

enfin des critiques positives (et méritées)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 10:30

J'étais à Walibi Belgique lors de la grosse panne électrique il y a quelques semaines. En gros, il semblerait que Psyke Underground est tout fait planté autour de 10h30. Résultat, 45 minutes où tout était fermé, et toutes les attractions ont dut être remise en route progressivement par la maintenance.

Malgré ce soucis, on a réussi à tout faire avec mon ami, et même plusieurs fois (il y avait pas grand monde dans le parc ce samedi), sauf Psyké Underground qui est resté fermé toute la journée du coup (dommage, je l'avais déjà loupé lors de ma première visite, car il n'avait pas encore achevé sa réhab "Psyké"). Normalement, le parc devait fermer à 18h, mais il a été annoncé un décalage de 45 minutes, soit 18h45, pour s’excuser de la gène provoquée par la grande panne du matin. Et en sortant du parc, nous avons eu la bonne surprise de nous voir remettre des billets d'accès gratuit pour revenir au parc n'importe quand dans la saison, toujours pour compenser cette histoire de panne générale. C'est clairement pas Disney qui ferait un tel geste commercial.


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 21:55

Jake Sully a écrit:
Et en sortant du parc, nous avons eu la bonne surprise de nous voir remettre des billets d'accès gratuit pour revenir au parc n'importe quand dans la saison, toujours pour compenser cette histoire de panne générale. C'est clairement pas Disney qui ferait un tel geste commercial.
Ah ouais, grande classe !


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
henry-ravenwood

henry-ravenwood

Masculin
Âge : 28
Messages : 72
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 15/06/2011

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 23:22

Dash a écrit:
Tu parles de quel Parc exactement ? Au début de ton message , tu évoques Disneyland Paris et en fin du Parc de cher Walt (et il n'y a que le Disneyland Park de Disneyland Resort qui a été créé par Walt Disney). 🤔

Oui je parlais bien de Disneyland Paris dans les deux cas, j'ai fait un raccourci de langage très maladroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1156
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 12:22

Important plan d'investissement annoncé pour Walibi, s'étalant jusqu'en 2023. Rethématisations et nouvelles attractions pour un budget de 100 millions, en vue d'en faire la référence des parcs d'attractions en Belgique.

Voir article sur :
http://www.lesoir.be/100942/article/2017-06-22/walibi-annonce-une-dizaine-de-nouvelles-attractions-dici-2023


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Screenshot-202208     Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 12:59

cheers Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 795199
C'est du lourd (et visiblement il y aura un DR interactif, je sens que DLP va encore arriver à se faire doubler une nouvelle fois pour TSM, déjà que Walibi possède un DR bien supérieur à Buzz avec Toutanckhamon...)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 14:17

Si ce parc mise à ce point sur sa thématisation, ça peut effectivement devenir intéressant ! J'avais déjà bien aimé lors de ma visite il y a quelques années.


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Banniere-chronique-disney Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 15:36

Apparemment le DR interactif serait une plateforme circulaire, je me permet de citer Yoshiii de Ameworld :

Yoshiii a écrit:
Sinon l'attraction interactive de 2019 serait un théâtre tournant, d'après Loopings. Sûrement le modèle similaire au Nightmare d'Alterface situé à Tusenfryd (à savoir une attraction interactive avec écrans et pistolets sur plateforme pivotante, me souviens plus du nom technique du modèle). Le tout aura un thème à la Bollywood, probablement intégré près du Cobra dans le bâtiment qui comprendra aussi le nouveau restaurant, ou alors dans l'ancien Ali Baba.

Tout ce programme annonce effectivement du très très lours et a effet immédiat en plus vu que les premières nouveautés et rethéma vont sortir en 2018 Smile

La CDA veut vraiment reprendre en main ses Walibi ça fait plaisir Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 19:09

Ce parc est super sympa et je n'ai jamais été déçu de m'y être rendu. Pour moi la meilleure attraction est le pulsar et si tu sais où te placer tu n'es pratiquement pas mouillée, j'ai été beaucoup plus mouillée dans l'aquacoaster de plopsaland. Ma dernière visite était l'année passée pour halloween et ce fut un grand kif.
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 20:03

Excellente nouvelle.
Juste le temps de faire une petite pause cette saison et dès avril prochain, c'est reparti pour des visites régulière à Wavre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 20:31

Iseviel a écrit:
Ce parc est super sympa et je n'ai jamais été déçu de m'y être rendu. Pour moi la meilleure attraction est le pulsar et si tu sais où te placer tu n'es pratiquement pas mouillée, j'ai été beaucoup plus mouillée dans l'aquacoaster de plopsaland. Ma dernière visite était l'année passée pour halloween et ce fut un grand kif.

Juste par curiosité, tu sais me dire plus ou moins l'endroit pour être moins mouillé ? Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 7232


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 20:52

Si mes souvenirs sont bons, c'est au milieu de l'attraction et du siège(si je suis assez claire) et l'a faire plutôt au matin, car on y est retourné l’après midi on a pris à peu prés les même sièges et sans être trempé on a été plus mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 21:12

Iseviel a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, c'est au milieu de l'attraction et du siège(si je suis assez claire) et l'a faire plutôt au matin, car on y est retourné l’après midi on a pris à peu prés les même sièges et sans être trempé on a été plus mouillé.

Super merci Very Happy


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 6:42

De rien si la petite expérience peut aider
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 10:18

Ce plan d'investissement est capital je pense. La clientèle Belge se tourne de plus en plus vers l'extérieur. Les publicités en radio/TV pour Phantasiland, DLP et le Parc Astérix sont plus présentes que pour Walibi chez nous.
Rajouter à ça la mauvaise réputation de Walibi (pour sa faune locale) auprès de nombreuses familles...

Iseviel a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, c'est au milieu de l'attraction et du siège(si je suis assez claire) et l'a faire plutôt au matin, car on y est retourné l’après midi on a pris à peu prés les même sièges et sans être trempé on a été plus mouillé.

Je ne vois pas en quoi le faire le matin ou le soir modifie. La masse embarquée du bateau éventuellement... Mais vu que c'est sur un étang fermé, que le niveau d'eau est régulé par une pompe et des barrages... Je ne vois pas ce qui pourrait jouer niveau "timing" sur les éclaboussements.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 11:27

AcesHigh a écrit:
Ce plan d'investissement est capital je pense. La clientèle Belge se tourne de plus en plus vers l'extérieur. Les publicités en radio/TV pour Phantasiland, DLP et le Parc Astérix sont plus présentes que pour Walibi chez nous.
Rajouter à ça la mauvaise réputation de Walibi (pour sa faune locale) auprès de nombreuses familles...

Iseviel a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, c'est au milieu de l'attraction et du siège(si je suis assez claire) et l'a faire plutôt au matin, car on y est retourné l’après midi on a pris à peu prés les même sièges et sans être trempé on a été plus mouillé.

Je ne vois pas en quoi le faire le matin ou le soir modifie. La masse embarquée du bateau éventuellement... Mais vu que c'est sur un étang fermé, que le niveau d'eau est régulé par une pompe et des barrages... Je ne vois pas ce qui pourrait jouer niveau "timing" sur les éclaboussements.

Et bien ça change tout, quand les manèges ont déjà pas mal tourner ils sont plus chauds et plus violents. J'en parle par expérience, pour avoir fait le pulsar et l'Oziris en début et en milieu de journée les sensations sont différentes. Et j'ai été plus mouillée la 2éme fois au pulsar qu'à la 1ère
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 13:44

Ils ont bien résolus leurs problèmes alors...puisque la maladie de jeunesse du Pulsar, c'est qu'il était très long/lent à l'échauffement!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 14:10

Je ne connaissais pas ce problème pour le pulsar mais je peux te dire que je n'ai pas ressenti de lenteur
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 23:32

AcesHigh a écrit:
Ce plan d'investissement est capital je pense. La clientèle Belge se tourne de plus en plus vers l'extérieur. Les publicités en radio/TV pour Phantasiland, DLP et le Parc Astérix sont plus présentes que pour Walibi chez nous.
Rajouter à ça la mauvaise réputation de Walibi (pour sa faune locale) auprès de nombreuses familles...

Sa "faune locale" ? Alors que le Brabant Wallon (où se trouve le parc) est la province wallonne la plus riche et pédante ?

"Faune locale" ? Désolé mais il y a des racailles partout. A Namur près de la gare, par exemple.

L'atout de la Belgique, c'est sa forte densité de population : beaucoup de monde habite tout près. L'inconvénient, ce sont les embouteillages très nombreux et l'état catastrophique des routes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 0:05

SimpleLecteur a écrit:
AcesHigh a écrit:
Ce plan d'investissement est capital je pense. La clientèle Belge se tourne de plus en plus vers l'extérieur. Les publicités en radio/TV pour Phantasiland, DLP et le Parc Astérix sont plus présentes que pour Walibi chez nous.
Rajouter à ça la mauvaise réputation de Walibi (pour sa faune locale) auprès de nombreuses familles...

Sa "faune locale" ? Alors que le Brabant Wallon (où se trouve le parc) est la province wallonne la plus riche et pédante ?

"Faune locale" ? Désolé mais il y a des racailles partout. A Namur près de la gare, par exemple.

L'atout de la Belgique, c'est sa forte densité de population : beaucoup de monde habite tout près. L'inconvénient, ce sont les embouteillages très nombreux et l'état catastrophique des routes.

Par rapport à la faune locale, Walibi a récemment eu des problèmes avec les castors qui menaçaient les structures du parc, notamment le Loup-Garou. La première solution était de les euthanasier, chose que la Région Wallonne a accepté. Cette histoire a fait sa petite polémique et au final c'est une toute autre solution qui a été trouvée, sécuriser les infrastructures du parc avec l'aide de Natagora. Je ne sais pas si c'est ce dont @AcesHigh voulait parler mais voilà. (http://www.lesoir.be/archive/recup%3A%252F1471789%252Farticle%252Factualite%252Fbelgique%252F2017-03-30%252Fcastors-walibi-y-resteront)

Sinon, dire qu'il y a des racailles partout en Belgique (et surtout dire qu'il s'agit de "faune locale") bah c'est plutôt (très) moyen comme remarque. Enfin bon je ne veux pas commencer de débat mais je peux t'assurer qu'il y a des "racailles" dans tous les pays et oui les gares dans les villes sont souvent sujettes à en attirer mais ça, je te rassure, ce n'est pas qu'à Namur.
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 0:11

Niveau mauvaise réputation celle du parc Asterix n'est plus à faire. Je connais beaucoup de monde qui ne veulent pas y aller à cause de la racaille.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 12:11

C'est fini la "racaille" au Parc Astérix, surtout depuis le déploiement d'une forte présence de la sécurité dans le parc (y compris dans les files d'attente), ainsi que de la vidéo-surveillance. J'avais déjà constaté cela en 2013... mais c'est encore plus vrai aujourd'hui.

Quant à Walibi, pour le coup, j'ai jamais constaté le problème de "faune locale" (à pré-supposer qu'on parle ici de "racaille") les fois où j'y suis allé.


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Walibi Belgium [Belgique - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium
» [Trip Report] Meeting Walibi Belgium (22 août 2008)
» TR week end en Belgique Ieper Bellewaerde, Wavre, Walibi
» [Pays-Bas] Walibi World
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-