AccueilWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walibi Belgium [Belgique - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 19:36

Le Pulsar a eu le droit a quelques pre-ouverture.
Video onride :

https://www.youtube.com/watch?v=fv020y-0x_g
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 7 Aoû 2016 - 19:30

Suite à des billets promos avec mon boulot (nos équivalent en Belgique des CE en France), j'ai décidé de revenir sur mes idées et de remettre les pieds à Walibi...

A 15:30, j'en avais plein le *** et j'ai fait demi-tour après avoir aligné que 4 attractions...

Arrivée vers 10:00 pour l'ouverture, une file monstre et des déviations mis en place par la police. On rentre 20 minutes plus tard et on attaque par le Vampire qui a toujours été mon "ride" préféré. L'attraction vieilli mal, a besoin d'un coup de peinte et les harnais ne sont pas toujours propres. Mais ça reste positif. On file ensuite vers CHALLENGE OF TUTANKHAMON qui est la seule réussite de thématisation de ce parc (et qui n'a pas eu à subir le mauvais gout de la thématisation rock/pop). C'est la seule attraction qui pourrait prétendre à une place dans un parc comme DLRP.
Ensuite la calimity mine dont les abords sont navrants. Les chariots abandonnés le sont de trop (envahis par les ronces).

Ensuite: Pulsar. Vu que c'est une première mondiale, l'attraction fait ses maladies de jeunesse ce qui empêche une ouverture avant 13h environ. 120 minutes de file plus tard...on embarque et les sensations sont là. Mais la thématisation n'est pas évidente (on ne la comprend réellement qu'au 3/4 de la file) et un débit de m****. Entre le départ en gare et le retour, il y a 90 secondes. Imaginez RC Racer mais avec un débit encore plus lent. Normalement, il doit y avoir la possibilité de faire un "load/deload" pendant un run avec un second bateau puisque la gare n'est pas sur le parcours... Mais ils ne le font pas!

Je vais surement être très dur avec le parc et la CDA mais pulsar est un peu un coup dans l'eau et le parc tombe en lambeau! Toutes les attractions ont besoin d'un profond coup de peinture voir de rethématisation. Je pense que je n'y remettrai plus jamais les pieds... je préfère de loin Disney avec ses palissades!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 22:21

Je partage cet avis. J'ai été lors de ma visite en Mai assez dérangé par les décors qui pour la plupart sont très peu entretenus. Je regrette également que 3 attractions fonctionnent sur le même principe du shuttle (Psyké Underground, Cobra et maintenant Pulsar), ça fait un peu doublon. De plus, il n'y a aucune unité dans ce parc jusqu'aux musiques qui sont diffusées (du Black M ou des chansons commerciales dans le Loup Garou et Vampire ça ne colle pas trop à l'ambiance de l'attraction). Enfin, les menus servis dans leurs fast food sont ridiculement minuscules : on se retrouve avec un sandwich qui fait la taille du hamburger du Happy Meal chez McDo pour deux fois plus cher. Je ne conseille pas !

Pulsar est une nouveauté sympatique mais je lui préfère nettement un water coaster classique tel que Poséidon à Europa Park. Je salue toutefois la prouesse du bassin du splash qui se remplie en quelques secondes.


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 20:03

J'ai enfin pu tester Pulsar hier et aujourd'hui.
Etant assez "fan" du parc jusqu'à aujourd'hui,j'ai envie de dire que je suis un peu déçu.
Le Pulsar est impressionnant de l’extérieur mais une fois à bord,c'est pas vraiment impressionnant.
On sent les accélérations mais il manque quelque chose pour que ce soit vraiment le ride incontournable.
En panne hier matin quelques minutes après l'ouverture pour redémarrer quelques instants plus tard avec un seul train.
Sinon pour revenir au reste du parc, énormément de monde ce week end, parc à la limite de la saturation.
La présence d'entreprise n'aidant pas pour l'affluence.
Je ne sait pas si l'année prochaine je vais investir dans le pass annuel malgré qu'il est rentable au  bout d'un week end passé sur le parc et qu'Aqualibi est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 22:42

Pour ce samedi, c'était clairement indiqué sur le site que le parc était sold out (réservé par une entreprise)
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 6:58

Non c’était dimanche dernier que le parc etait sold out.
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mar 13 Sep 2016 - 12:20

Nous y étions dimanche, étant invités par l'entreprise ayant organisé une journée dans le parc pour ses employés.

Nous étions 4 familles au total et le constat est que ce parc n'est vraiment pas fait pour les enfants mesurant moins d'un mètre 20. Ce n'est pas notre cas, nos enfants ayant 8 et 13 ans mais ce n'était vraiment pas amusant pour nos amis.

Je suis déjà allée à de nombreuses reprises dans le parc et je me dis à chaque fois la même chose à savoir que l'organisation n'est vraiment pas top.

Et je trouve vraiment dingue de ne pas parvenir à faire toutes les attractions en une journée alors que le parc n'est vraiment pas grand.

Le ticket d'entrée n'est pas donné, surtout si on s'y rend en famille. Et la nourriture sur place est relativement chère.

Si vous êtes en Belgique et que vous souhaitez vous rendre dans un parc en famille avec de jeunes enfants, privilégiez vraiment Plopsaland ou Bellewaerde. Walibi est pas mal mais c'est surtout un parc pour ados....



Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mar 13 Sep 2016 - 23:36

Et pourtant, la plupart des manèges dit "familiaux" ou pour enfants de Plopsaland existent aussi à Walibi dans les deux zones kids...
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 5:49

Et oui c'est bizarre... Prenez par exemple les chaises accrochées aux câbles en acier. A Plopsaland les petits peuvent les faire, à Walibi il faut 1,20m....


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 13:12

Il existe une version enfant avec des abeilles...
Après, oui, Walibi est davantage un parc pour amateurs de sensations, tout comme si tu vas avec deux ados de 15 ans à Plopsaland, une fois qu'ils auront fait les deux coasters et les deux splashs, ils n'auront plus grand chose à faire (ou du moins qui ne leur paraîtra pas enfantin). A chaque parc ses spécialités, mais pour ma part je me souviens de journées à walibi quand ma fille était petite où elle s'est bien amusée sur les petits manèges et la zone Walibi kids. Et avec nettement moins de file qu'à Plopsa (logique, Plopsa attirant d'abord un public avec jeunes enfants et Walibi un public plus ado et donc moins d'enfants dans le parc)

Mais bon, si on veut un vrai parc familial où on peut faire 90% des rides en famille, où parents et enfants prennent autant de plaisir, c'est à Disney qu'il faut aller...
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 17:23

je suis d'accord avec toi mais pour les personnes qui ne connaissent pas le parc et qui paient le prix plein aux entrées, ça doit être bien râlant de ne pas pouvoir en faire profiter ses enfants lorsqu'ils sont petits...

Et effectivement, rien ne vaut DLP!!!!! C'est pour cela que nous y sommes tellement accros cheers cheers cheers cheers cheers


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 21:07

Très mauvais choix cette nouveauté. Encore une attraction en U et elle n'est pas du tout thématisée, à des années lumières de Klugheim à Phantasialand (à 80 km de la frontière belge). La tendance actuelle est à plus de thématisation dans les parcs, Walibi passe lamentablement à côté avec ce nouveau U bien moche.
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 21:31

Perso je trouve que Pulsar n'est pas mal dans son genre. Comme on le dit c'est un RC Racer en plus grand et plus rapide. Par contre c'est bcp trop vite fini....


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
Flopke

Flopke

Féminin
Âge : 32
Messages : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 21:34

Voilà plus de 10 ans que je n'ai pas mis les pieds à Walibi et franchement, je ne pense pas y remettre les pieds un jour!

J'y allais à l'époque entre amis, on passait du temps sur les attractions à sensations fortes car c'est tout ce que nous connaissions et ce que nous pouvions nous payer. Nous avions le pass annuel et nous y étions quasi chaque week-end! C'était le bon temps.

Je pense que le parc a très mal vieillit, aucune nouveauté, aucun effort pour rendre le parc plus attractif. Et ne parlons même pas de cette version 2.0 du kangourou de Walibi, pour moi une horreur!

Je ne parle même pas de la population qui fréquente ce parc. Quand je travaillais à Namur il y a 3-4 ans, et que je descendais de mon train à Ottignies, c'était l'heure où tous les gamins sortaient du parc pour rentrer sur Bruxelles. Des enfants mal élevés qui ne te laisse même pas sortir du train afin d'être sûr d'avoir une place assisse. Je n'ose même pas imaginé ce que ça donne dans le parc quand il s'agit de faire la file.

Parlons en des files! De mes vieux souvenirs, il y avait souvent de longues files pour aller sur l'attraction. Je me demande si le parc ne voit pas un peu grand en accueillant autant de monde pour le peu d'attractions proposées.

Ceci, peut être que quand on a goûté à DLP, les autres parcs dans le style de Walibi vous paraisse nul...

Je ne crache pas dans la soupe non plus, quand j'avais 13 ans, j'étais très contente d'avoir ce parc près de chez moi où je pouvais aller m'éclater avec des copines.
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 5:46

@flopke: je te comprends... Je suis allée à Walibi avec mon aîné fin juin alors qu'il n'y avait plus école (conseils de classe) et j'avais été assez choquée par l'attitude de certains jeunes. Aucun respect, super bruyants, fument dans les files, dépassent allègrement dans les files sans que personne ne dise quoi que ce soit....

Maintenant, j'ai grandi à Bruxelles et plus précisément Schaerbeek et je ne peux pas dire que cette attitude soit représentative de la capitale. Elle est malheureusement représentative de la jeunesse d'aujourd'hui qui s'imagine tout permis...

Quant à ton avis sur le parc, je suis tout aussi d'accord avec toi. Pas de thématisation, attractions dans un état parfois assez lamentable et effectivement, que dire de cet affreux kangourou 🤔🤔🤔🤔🤔

Nous sommes passés juste à côté dimanche et sa tenue était à pleurer....


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
Flopke

Flopke

Féminin
Âge : 32
Messages : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 10:53

@NisK-R4701 : Je ne dis pas qu'il s'agit uniquement des petits bruxellois, mais effectivement bien de cette génération.

Dans mon cas, je prenais le train Luxembourg - Bruxelles donc j'étais confrontée tous les jours aux jeunes qui rentraient sur Bruxelles, peut-être était-ce la même chose sur les jeunes qui rentraient sur Namur ou Liège mais là, je ne l'ai pas vu.

Je n'ai pourtant que 25 ans mais quand j'en vois certains, il y a des baffes qui se perdent!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 10:57

Ceci dit, pour quelqu'un qui irait pour la première fois, et qui n'aurait pas de point de comparaison par rapport à avant, ça vous semble intéressant à visiter quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Flopke

Flopke

Féminin
Âge : 32
Messages : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 11:01

Heu... Je trouve que l'entrée est très chère pour le peu d'attractions que le parc a offrir, des files très longues et des gens incivilisés.

Non, je ne pense pas qu'il en vaille la peine. Aller à Europa Park ou Efteling serait plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 17:49

Je confirme....

Il y a également Bellewaerde qui est pas mal!


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 19:00

Walibi Belgium
Pour cette première visite, voici ma review et mon avis pour chaque attraction du parc Walibi Belgium à Wavre (je vais essayer de ne pas employer de termes techniques pour que tout le monde comprenne)
Cet avis intéressera surtout les fans de parcs et de montagne russe dit coaster :

Les montagnes russes / Coaster :

Loup-Garou : j’avais « peur » avant de monter. En effet ce wooden coaster (montagne russe en bois) me semblait être violent vu de l’extérieur mais il n’en est rien. Vraiment plaisant ! Avec pas mal de bosses et de chutes. Vraiment chouette et sièges confortables.
Vampire : pareil. Même appréhension (en même temps c’est du Vekoma, constructeur) même si ce n’est pas la fluidité et le confort d’un Oziris du parc Asterix, j’ai apprécié surtout le double in-line twist (deux vrilles horizontales) mon inversion préférée des flying coaster, montagne russe avec jambes et pieds suspendus.

Cobra : toujours la même appréhension de peur d’un Goudurix bis (attraction du parc Asterix réputé pour son inconfort) J’ai adoré ! Et faire des loopings en marche arrière c’est toujours déstabilisant. C’était bien !

Calamity Mine : un train de la mine sympa, les effets d’eau et les accélérations dans les hélices rendent le tout amusant.

Psyké Underground : un nom vraiment naze mais cette mise à jour de l’ancienne attraction « Turbine » est réussie. Le circuit est maintenant totalement en intérieur de bout en bout (réduction du bruit pour les riverains qui se sont plaints) Les effets de lumières mélangés à l’obscurité rendent l’attraction plaisante. La propulsion et le looping avec seulement une lap bar c’est toujours impressionnant.
Les attractions aquatiques :

Pulsar (on peut aussi le ranger dans la partie coaster): Première et exclusivité mondiale, mais plus pour très longtemps apparemment car un autre ouvrira à Dubaï. Quand on le voit de l’extérieur on se dit que ça va être chouette. On reconnaît aussi les traits d’un constructeur que j’adore et qui est réputé pour le confort de ses montagnes russes : Mack Ride (Bluefire ou Alpina Blitz par exemple) On comprend par contre qu’il va falloir avoir de la chance qu’il soit ouvert car en regardant sur internet j’avais vu qu’il y avait beaucoup de problèmes techniques. On a voulu commencer par ça sauf que malheureusement nous l’avons trouvé fermer jusqu’à 11h30. Nous y sommes donc revenus plus tard. Forcément 1 bateau sur le circuit avec seulement 20 places vous imaginez le temps d’attente... 50 à 60 minutes surtout qu’il faisait beau et chaud. Un système de rotation pour échanger les bateaux et perdre moins de temps en débarquant et embarquant les visiteurs a été mis en place. Une sorte de plate-forme tournante. Mais qui ne sert à rien quand un seul bateau est présent sur 2 disponible... du coup plus + de perte de temps qu’autre chose. Nous avons donc décidé de le faire en embarquement single rider (seul pour compléter les trous)
Mon frère et moi sommes passé en seulement 10 minutes et dans le même bateau. Coup de chance. J’ai surkiffé cette attraction. Ma préférée du parc. Elle a tout ce qu’il faut pour l’être : Propulsion / accélérations, chutes, bosses, splash d’eau, marche avant / arrière...
Heureusement qu’il faisait chaud car on a reçu littéralement un Tsunami dans la tronche Smile

Flash-back :
Originalité de pouvoir faire des bûches en marche avant et arrière grâce à un système de plates-formes rotatives. Ça mouille pas mal Smile

Radja River : des bouées géantes de 12 places un parcours vraiment super et plein de surprises. Fontaines, grosses vagues, chutes d’eau et cascades. Ça mouille ça mouille ça mouille. Bien comme il faut. L’apothéose est à la fin du parcours avec une vague... De quel côté la bouée choisira d’aller ? Ahahah forcément c’est sur nous... arrrrfff

La tour de chute libre :
Dalton Terror : quand on a fait une tour de 120 mètres aux USA, on ne peut reculer face à celle-ci qui fait quand même 77 mètres. On a forcément toujours un peu d’angoisse. Mais c’est ça qui est plaisant. Une vraie montée d’adrénaline quand vous vous éloigner de plus en plus du sol. Une valeur sûre pour se faire peur.


Les autres attractions :

BuzzSaw (Top Spin) : juste ce qu’il faut. Pas trop d’inversion et c’est très bien comme ça !
Octopus : je n’avais jamais fait ce genre de modèle de pieuvre. Ok c’est fait quoi... Smile
Tempo attack : Cinéma 4D sur le thème de bahhhhh j’ai rien compris... en gros les personnages de Walibi (bien dégueulasse, surement trop moderne pour moi) c’est sympa à faire pour se reposer entre deux montagnes russes. La touche humoristique du personnage principale rend tout de même le moment agréable.

Challenge of Toutankamon : attractions de type pistolet laser dans un véhicule en mouvement. Bonne surprise. De beaux décors et belles scènes avec quelques effets spéciaux. Très sympa quand on s’attend à rien.

Le palais du génie : une attraction de type Madhouse avec l’illusion que l’on tombe et qu’on fait des looping. Très sympa mais pas la meilleure que j’ai faite à ce jour (celle d’europapark est pas mal) mais bon les Madhouses ce n’est pas ma tasse de thé.


Restauration :
Le burger et la fricadelle était bon mais attente longue dûe à une pauvre caissière lente mais pas très chanceuse d’avoir une caisse pas très opérationnelle.
Gauffre belge. Hummm c’est bon ! Pas besoin d’ajouter du Nutella ou quoi. Elles sont déjà parfaites !


Pour résumer. J’ai vraiment apprécié ce parc dont je ne m’attendais pas à grand chose. Ça été une excellente surprise à tout point de vue. L’atmosphère ma rappelé quelques parcs américains comme Knotts Berry Farm. Et chacun de mes proches savent à quel point j’aime l’air de la Californie et d’un parc d’attractions. La météo a joué un grand rôle dedans. Il a fait beau et chaud toute la journée. De quoi aider à s’imaginer être loin dans un petit parc californien. Le summum est de rider un bon coaster en bois avec le coucher de soleil en haut du lift. C’était juste royal. Smile En effet, le parc sous la pluie et ou à basse températures ça n’aurait pas été là même chose. À bientôt Walibi Belgium !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 22:51

Ah, enfin un avis positif sur Walibi... Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 795199
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 29 Jan 2017 - 18:08

La Grande Roue a disparu du parc durant l'hiver et ne sera pas remplacé pour l'instant.
Une attraction de moins du coté de Wavre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 29 Jan 2017 - 23:03

Avant de râler, renseigne-toi : c'est en vue de la nouveauté 2018 qui a besoin de cet espace libre.
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mer 1 Fév 2017 - 15:58

McFly a écrit:
mon inversion préférée des flying coaster, montagne russe avec jambes et pieds suspendus.

Pour information, ce n'est pas un Flying Coaster mais un Inverted Coaster. Les Flying Coasters sont des montagnes russes en position allongée sur le ventre Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 892973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 21 Horlog11Mer 1 Fév 2017 - 22:57

en effet j'ai pas dû me relire assez ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Walibi Belgium [Belgique - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium
» [Trip Report] Meeting Walibi Belgium (22 août 2008)
» TR week end en Belgique Ieper Bellewaerde, Wavre, Walibi
» [Pays-Bas] Walibi World
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-