AccueilWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walibi Belgium [Belgique - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ecoasters

ecoasters

Masculin
Âge : 41
Messages : 8
Localisation : 67
Inscription : 12/12/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai - 22:59

Je vois que se topic sert de présentation du parc "Walibi Belgium",
je me permets de rajouter les vidéos on-ride de quelques attractions Smile

- Cobra


- Calamity Mine


- Dalton Terror


- Loup Garou


- Vampire


- Turbine (fermé pour la saison 2009)


Bon ride Smile


E-Coasters -- "Only Best Theme Parks in Europe"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-coasters.com
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai - 0:58

Quand je lis que Turbine est fermé pour la saison 2009... Il me semble qu'il sera carrément démonté l'année prochaine... En même temps il a du vécu... Dommage j'adorais cette attraction c'était sympatique. Sinon niveau entretien de la théma ou des attraction, ce parc m'a pas mal fais pensé au Parc Astérix. En même temps ça reste la CDA...^^


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette

Sandrinette

Féminin
Âge : 40
Messages : 47
Localisation : Belgique
Inscription : 20/05/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Sam 23 Mai - 18:52

J'y suis allée 2 fois et évidememnt je n'ai fais aucunes des attractions fortes (bah oui
j'ai les chocottes ^^) mais mes amis eux les faisaient, mais le parc m'a assez plu pour ses
2 attractions d'eau surtout, ça j'adore. Et ensuite les attractions moins violentes car tout ce
qui est du style Turbine, Daltons, Vampire et compagnie ce n'est pas pour moi ! Mais bon ça
je le savais avant d'y aller, donc je ne critique pas Laughing les journées sont sympas là-bas
et surtout lorsqu'il fait chaud mais comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut il ne
faut pas s'attendre à un Disney.


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 18429510
Just my lovely Cinderella
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-de-star.skyrock.com
ilOovedisney

ilOovedisney

Féminin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Belgique
Inscription : 15/03/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mar 26 Mai - 15:01

Sandrinette, il ne faut pas avoir les "chocottes" comme tu dis Wink
Moi aussi j'étais terrifiée par ce type d'attractions, mais dernièrement j'ai fait mon "baptème" de celles-ci, et figure-toi que ca fait plus peur lorsqu'on regarde plutôt que lorsqu'on est dedans! Pour commencer en douceur, je te conseille le loup-garou (c'est ce par quoi j'ai commencé).
Quoiqu'il en soit, il est certain que ce parc n'équivaut pas à Disneyland parce que c'est tout autre chose: Walibi ne cherche pas à transmettre de la magie à ses visiteurs, mais juste de l'amusement. Et c'est réussi!
Un gros bémol qu'il faut reconnaitre à ce parc est sans conteste le décor. On ne demande pas qu'il soit aussi féerique que Disney, mais il me semble nécessaire qu'il soit en bon état et doté d'une belle présentation. Or comme dit auparavant, les décors du Flashback se dégradent de plus en plus: les bateaux perdent leur peinture et il y a même des fuites dans le tobbogan (on peut voir l'eau couler lorsqu'on est dans la file d'attente...)
Enfin cela n'est pas grand-chose comparé aux bons moments que l'on passe là-bas!
Tout ça m'e donne envie d'y retourner! Vivement les prochaines vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicosnake

nicosnake

Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mar 26 Mai - 20:16

J'y suis encore retournée dimanche ( je profite de mon pass )
et bien que cette journée fut pas trop bonne ( soleil de plomp et étouffant dans la file )
cela n'empêche pas à walibi d'être un super parc et qu'on passé des bon moment Smile
mon attraction préféré est la dalton ( je suis presque à la 100 ième ) déja fait 93 fois Laughing
et bien qu'on puisse croire que ca fait peut et ben en fait la sensation est simplement celle de voler, en effet on ne pèse rien durant la chute Smile
fin bref comme l'a dit ilOovedisney, le parcs procure beaucoup d'amusement que ce soit pour petit et grand,

Sandrinette, si un jour de tu lancer dans un truc plus fort, et y allez petit à petit, je te conseil le train de la mine, c'est je trouve le juste millieux pour gravir les échelons Smile

Bonne soirée

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette

Sandrinette

Féminin
Âge : 40
Messages : 47
Localisation : Belgique
Inscription : 20/05/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 27 Mai - 10:36

ilOovedisney a écrit:
Sandrinette, il ne faut pas avoir les "chocottes" comme tu dis Wink
Si si j'ai les chocottes ..lol.. non mais le truc c'est que j'ai déjà essayé les attractions fortes et ce n'est vraiment pas pour moi, car plein de gens me disent " wouaih t'as peur mais t'as déjà essayé au moins ? " et bien ouiii j'ai essayé et je ne le referai plus jamais ^^

ilOovedisney a écrit:
Or comme dit auparavant, les
décors du Flashback se dégradent de plus en plus: les bateaux perdent
leur peinture et il y a même des fuites dans le tobbogan (on peut voir
l'eau couler lorsqu'on est dans la file d'attente...)
Oui c'est vrai que ça se dégrade et la dernière fois que j'ai fais le flashback mon bateau prenait l'eau. Le sol se soulevait, je ne te dis pas le scénario catastrophe que je me suis fait de peur rien qu'à cause de ça..lol..

nicosnake a écrit:
JSandrinette, si un jour de tu lancer dans
un truc plus fort, et y allez petit à petit, je te conseil le train de
la mine, c'est je trouve le juste millieux pour gravir les échelons Smile
Je l'ai fais cheers et je n'ai pas arrêter de crier Embarassed car dans les tournants j'ai l'impression qu'on va tomber.


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 18429510
Just my lovely Cinderella
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-de-star.skyrock.com
nicosnake

nicosnake

Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 27 Mai - 11:54

ok, oui donc à ce moment la, oublions le loup garou et autre truc qui sent suis.... reste plus que la dalton, car la tu monte et tu descend c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette

Sandrinette

Féminin
Âge : 40
Messages : 47
Localisation : Belgique
Inscription : 20/05/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Dim 31 Mai - 18:22

Euh non les Daltons c'est le pire de tout je pense donc on oublie aussi Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 53119


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 18429510
Just my lovely Cinderella
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-de-star.skyrock.com
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 1 Juin - 16:58

en tout cas, même a Walibi ils arrivent a avoir de la fumée là ou il en censé y en avoir Rolling Eyes


Joyeux 6166ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juin - 13:35

Comme ça n'a pas l'air hyper clair :

Le Vertigo est définitivement fermé (et démonté d'ailleurs).
La Turbine est également définitivement fermée (pour ceux qui y vont : les affiches à l'entrée de l'attraction ont déjà été enlevées), probablement arrivée en "fin de vie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
laflame007

laflame007

Masculin
Messages : 1381
Localisation : Entre toulouse-bruxelles
Inscription : 24/05/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 22 Juil - 11:40

domage pour la turbine


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 1389298660-554925signatureches
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 22 Juil - 11:57

Je pensais aller dans quelques jours à Walibi avec le plaisir de refaire la Turbine (je n'ai pas encore fait d'attraction comparable) qui est pour moi un réel plaisir. Le fait d'apprendre sa fermeture me fait réfléchir sérieusement à retourner à Walibi Belgium...


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
biboune

biboune

Féminin
Âge : 42
Messages : 383
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: i Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 22 Juil - 22:46

J'habite pas loin de là et pourtant je n'y vais jamais mais les fois où j'ai été même si je ne fais rien (limite le train de la mine) parce que comme toi Sandrinette j'ai les chocottes, je me suis super bien amusée.
Le loup-garou je l'ai fait, mes amis avait commencer à faire du bourrage de crane avec du "tu va le faire" debut de semaine et c'était... affreux, les bruit, la hauteur, la vitesse,... c'était vraiment pas pour moi pale . (en plus le pote qui était devant moi a lever les bras au moment de la photo donc à la place de mon visage y'avait sa main, rater pour le souvenir).

Le Dalton, je ne l'ai pas fait (évidement) mais c'est le plus impressionant de tous comme on a les pieds dans le vide et le vide tout cour au tout de nous non? Comparer au sensation de la TOT de DLP ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 22 Juil - 22:54

Pas du tout la même chose, bien plus court, mais bien plus intense.
La ToT, c'est un tout, mais si tu gardes uniquement la chute, elle est trèèèès loin derrière
Revenir en haut Aller en bas
nicosnake

nicosnake

Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Juil - 14:24

je n'ai pas fait la TOT, uniquement la dalton..
tout ce qu'on peut dire c'est que déja la dalton est bien plus haute
la chute est donc plus longue.
toute fois, la sensation y est très différente je pense,
car dans la TOT ca descent, puis sa remonte et tu tombe plus vite que la gravité...
Dalon c'est 77 mètre de chute en 3 seconde ^^
difficile de comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Juil - 16:37

Tester il y a 15 jours:
La Dalton Terror n'as en effet rien à voir avec la TOT, la TOT n'est pas une chute libre mais une chute forcée puisqu'on est tiré vers le bas et le fait de chuter à 3 reprises dont une chute sans interruption donne un effet "Air time" très sympa.

Maintenant, TOT, c'est une ambiance, une histoire, un univers, alors que Dalton Terror c'est eeeeuuh rien en fait.

Par contre niveau sensation, la chute et franchement forte, bien plus terrifiante que la TOT, je penses que c'est à cause de:1 la hauteur et 2: le fait que tu vois toujours l'extérieur.

Gros reproche à ce parc, la bouffe !!! Le service est hyper long (gros manques de personnel), et franchement pas bon du tout !! J'y ai mangé les pires BBQ Ribs de ma vie !

Puis bien sûr 2ème reproche la cohérance de la théma, on est loin, très loin des standards Disney !! ex: une attraction de fête foraine avec de la musique techno en plein milieu d'une ville western, ça le fait pas !

Enfin dernier reproche attraction: Bob l'éponge 4D, moi qui suis Fan de Bob l'éponge, c'est le pire 4D que j'ai vu, HISTA passerais presque pour un chef d'oeuvre à côté, puis la mad House dont je ne connais plus le nom, le pré-show est super mal fait l'AA du singe et d'un ridicule à pleurer de rire, au final on ne comprend rien à l'histoire.

Pour les côtés positif, les 2 flumes ride, celui avec les boués et l'autre type rondins sont franchement pas mal avec de très beau parcours.
Les coasters sont vraiment pas mal, originaux, le wooden coaster est assez long c'est sympa les sensations sont au rendez-vous. Ainsi que la mine, dont le décor est assez pauvre mais le parcour assez rapide limite violent par moment.

Challenge of Toutankhamon, j'en avais entendu beaucoup de bien, alors au niveau décors, c'est réussi, mais au niveau technologie, c'est un peu de la daube, les "laser" sont remplacer ici par des espèces de faisseaux lumineux assez aproximatif, et il sagit de viser des lupiotes vertes, j'ai presque regrété d'avoir joué j'aurais juste du regarder les décors

Bon dans l'ensemble c'est un parc ou il y a moyen de passer une bonne journée entre ami et de franchement rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 7 Aoû - 21:54

Pour la bouffe, c'est quand même rare de bien manger dans un parc d'attraction...

Pour la théma c'est clair que c'est loin d'être le top mais on ne va pas à Walibi pour la théma de toute façon...

Moi non plus je n'aime pas la Dalton Terror : la montée est impressionante et la descente (77m en 4 secondes) est courte et très intense... D'autant plus que l'on est à l'extérieur et que l'on voit tout !
Rien à voir avec la TOT : tant au niveau théma (la Dalton Teror n'en n'a pas) qu'au niveau sensation (la TOT est beaucoup moins agressive et intense).
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 14:23

Le dalton Terror est super, i lest très haut et sa chute est pas mal du tout.
C'est un peu différent de Bellewaere, qui lui est un peu plus petit mais qui commence par une montée surprise (on ne sait jamais quand ils vont appuyer lol) très rapide ! Et après il descends à plusieurs reprises.

La ToT, évidemment n'a pas le même effet mais y a des animations en plus comme la porte de l'ascenseur qui s'ouvre et surtout, on est moins bien attaché et y a en effet cet effet d'apesanteur qui m'a fait bien flipper au début. Mon sac qui se lève de la jambe, mes fesses qui ne touchent plus le siège...on n'a pas ça au Dalton car on y est très bien attaché.


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 14:55

J'y étais allée en 2004, et moi j'avais adoré le Dalton Terror !!
Par rapport à Bellewaerde c'est quand même différent car il est un peu plus grand, donc un peu plus d'attractions à sensations "fortes"..
En fait moi j'avais surtout eu "peur" au Loup-Garou, les montagnes russes en bois.. on m'a toujours dit que c'était pourtant moins pire par rapport au Vampire, ou à Turbine lol (je précise que j'ai fait aussi ces deux-là et j'ai trouvé ça excellent ^^)
D'ailleurs dommage pour la fermeture du Turbine, c'était vraiment une bonne attraction...
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 21 Aoû - 15:34

wyatt earp a écrit:
Puis bien sûr 2ème reproche la cohérance de la théma, on est loin, très loin des standards Disney !! ex: une attraction de fête foraine avec de la musique techno en plein milieu d'une ville western, ça le fait pas !

Enfin dernier reproche attraction: Bob l'éponge 4D, moi qui suis Fan de Bob l'éponge, c'est le pire 4D que j'ai vu, HISTA passerais presque pour un chef d'oeuvre à côté, puis la mad House dont je ne connais plus le nom, le pré-show est super mal fait l'AA du singe et d'un ridicule à pleurer de rire, au final on ne comprend rien à l'histoire.

Pas possible qu'il y ait de la musique techno dans les attractions de la zone 4 : il n'y a pas moyen de mettre autre chose que les morceaux standards prévus par le parc (type western etc.).
On sait très bien que ce n'est pas un parc à thème !! Mais il ne faut pas en rajouter non plus...

Niveau cinéma 4D, je le trouve mieux que celui de DLP (et pourtant j'adore DLP...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 21 Aoû - 15:47

Le cinéma 4D est une calamité (il était fun a son ouverture, mais plus aucuns des effets ne marchent et de nombreux sièges sont HS...).
Et je confirme que le stand diffuse de la vielle techno


Joyeux 6166ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 21 Aoû - 17:46

Il y a longtemps (une dizaine d'années) il y avait dans ce parc un beau dark-ride aquatique (le seul du parc) sur les 1001 nuits qui a malheureusement fermé. C'est une attraction qui m'avait marqué, avec la Radja River, Calamity Mine et Flashback. Maintenant, je trouve dommage que le parc ne construise pas une nouveauté (je sais qu'il y a le Vertigo, condamné à la démolition : Un projet mal pensé qui a dû laisser un goût amer aux dirigeants du parc). La communication sur le "Big 7" ne m'attire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 21 Aoû - 18:10

Tomy183 a écrit:
wyatt earp a écrit:
Puis bien sûr 2ème reproche la cohérance de la théma, on est loin, très loin des standards Disney !! ex: une attraction de fête foraine avec de la musique techno en plein milieu d'une ville western, ça le fait pas !

Enfin dernier reproche attraction: Bob l'éponge 4D, moi qui suis Fan de Bob l'éponge, c'est le pire 4D que j'ai vu, HISTA passerais presque pour un chef d'oeuvre à côté, puis la mad House dont je ne connais plus le nom, le pré-show est super mal fait l'AA du singe et d'un ridicule à pleurer de rire, au final on ne comprend rien à l'histoire.

Pas possible qu'il y ait de la musique techno dans les attractions de la zone 4 : il n'y a pas moyen de mettre autre chose que les morceaux standards prévus par le parc (type western etc.).
On sait très bien que ce n'est pas un parc à thème !! Mais il ne faut pas en rajouter non plus...

Niveau cinéma 4D, je le trouve mieux que celui de DLP (et pourtant j'adore DLP...)

Je ne parle pas de la boucle musicale d'ambiance de la zone, mais bien de la musique que diffusait un stand au millieu de cette zone, un stand de type "tape taupe" si je me souviens bien, et c'était bien de la techno. Je n'en rajoute pas.

Pour le ciné: franchement l'histoire du cornichon soteur n'était même pas digne d'un épisode de Bob l'éponge, quand au graphisme n'en parlons même pas. C'est quoi d'ailleurs? De la 3D fait avec un logiciel de débutant? Quand à le regarder, ça donne tout au plus un leger effet de relief, mais à aucun moment de véritables effets de profondeurs.
Enfin pour les effets 4D, les mouvements des sièges ne sont même pas cohérants avec ce qui ce passe à l'écran: décallage, mouvement trop ou pas assez fort, 2 types de mouvements seulement (haut/ bas et lattérale), aucune subtilités dans le mouvement des sièges, de plus ils sont extrémement bruyant on entend les pistons.
Alors voilà Bof quoi!


PS: par contre j'ai pas dit que je n'aimais pas la Dalton Terror (d'ailleurs moi qui aime bien les sensations fortes je trouve ça pas mal de ce point de vue). Je répondais juste à une question, qui était de connaître les différences entre DT et TOT
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 21 Aoû - 19:55

J'ai passé 2 jours en début de semaine en Belgique et j'en ai profité pour visiter ce fameux parc.

J'ai passé mon premier après midi à Aqualibi, le parc aquatique à côté de Walibi. J'aurais pu avoir l'entrée pour 5€ si j'avais fait ma visite le lendemain, mais je voulais avoir une journée entière pour découvrir le parc Walibi.

Donc pour ce qui est de ce petit parc aquatique... Très fun lorsque l'on est en groupe, mais assez petit. Finalement, on a eu vite fait de tester toutes les activités. Seul gros souci: la sécurité Mad . Le pire est le Rapido - la rivière sauvage. Il faut pas avoir peur du corps à corps... J'en suis ressorti avec des gros bleus aux genous et aux côtes. Et attention mesdemoiselles, les garçons ont vite tendance à vous prendre pour une planche de surf Shocked (une de mes copines en a fait les frais...). Longue attente pour le Colorado -le parcours en bouée- pour finalement pas grand chose. Normal, on récupère la bouée de ceux qui ont fini, mais bon on va pas se priver de ralonger un peu l'expérience en restant "bloqué" Razz , alors on peut attendre de longues secondes avant qu'un guest décide de finir le parcours. Les deux tobogans ou Cobra, dont un dans le noir, sont pas très fluides mais toujours funs. Une lumière passant au vert permet de régulariser le flux, et à ce que j'ai vu il est bien respecté par les guests. Sinon le boxer est autorisé sans aucun souci.
Finalement, c'était un avant-goût très sympa, surtout lorsque l'on est en groupe. Par contre faut pas avoir peur des bleus et à partir de 18h il y a le flux des visiteurs de Walibi qui profitent de la réduction, et ça devient l'usine.


Le lendemain nous découvrions le parc d'attraction. Je tiens à préciser avant toute chose que j'ai une faible expérience de ceux-ci, je n'ai déjà visité que le Parc Astérix et bien sûr Disneyland Paris.

Premier étonnement, il n'y a pas de caisse à l'entrée du parking Surprised . Vous payez votre "droit de sortie" directement à la caisse du parc. Nous avions déjà nos entrées, nous avons donc récupéré notre "jeton sortie" en fin de journée (6€).

L'entrée du parc est assez jolie, avec un subtil mélange de fantastico-médiéval, mais pas très imposante. Dès l'entrée, première mauvaise surprise: quelques personnages nous attendaient, accompagnés de leur photographe attitré. Bon, je m'y attendais, ils sont très vilains. D'ailleurs, l'un d'entre eux avait mal mis sa "tête" et on voyait tout le cou de la jeune fille qui se cachait en dessous... Pas le temps de sortir votre appareil, vous êtes déjà harponné par le photographe qui vous place devant le character Shocked . Et n'essayez pas de prendre une photo personnelle... si vous voulez une photo avec le personnage il faut aller la payer ! Bon, ça au moins le mérite de rendre les personnages particulièrement accessibles.

Nous nous dirigeons vers la première attraction de la journée: Le Loup-Garou. Deuxième mauvaise surprise: aucun temps d'attente n'est affiché Mad !!! Quand on ne connaît pas le parc, il n'y a aucun moyen de savoir pour combien de temps vous vous embarquez dans la file d'attente. On s'est dit qu'on l'avait surement loupé en entrant, mais pas du tout: aucune attraction n'indique un temps d'attente ! Je demande pas non plus une estimation digitale comme à Disneyland, mais au moins une indication "A partir de ce point ci, attente de ... min" comme au parc Astérix aurait été la bienvenue. Pour ce qui est de l'attraction, théma minimaliste (bref les lampadaires quoi...), file d'attente légèrement en abandon, mais le ride en lui même est très fun. Il faut dire que j'ai un faible pour les montagnes russes en bois, mais celui-là je l'ai trouvé moins hard que Le Tonnere de Zeus. D'ailleurs, je me priverai pas de tout comparer avec le Parc Astérix, la ressemblence est tout de même réelle. J'ai trouvé "amusant" de placer des distributeurs de boisson aux prix exorbitants dans la file d'attente, mais ça gâche carrément la théma... quand elle existe

Troisième mauvaise surprise de la journée (ce sera la dernière je vous promets): il n'y a aucun placeur pour les coasters. C'est à dire que vous vous mettez devant le wagon que vous voulez, et des minis queues s'y forment. Je vous raconte pas le bord*l pour le premier rang ! Cela a également un autre très gros inconvéniant: les gens se placent où ils veulent, quand ils le veulent, donc il n'est pas rare de voir des wagons partir à moitié vide. Le débit ne semble vraiment pas important à leur yeux, mais quand vous faites la queue depuis 40 min et que vous voyez que les trains partent avec des places disponibles, c'est très frustrant. D'ailleurs, c'est aux guests d'avertir les gens derrière qu'il reste de la place pour tant de personnes (et on s'en est pas privé). J'ai trouvé ça hallucinant de devoir moi même faire ça... Des bacs sont prévus pour le dépot des sacs, un pour chaque train. Il se ferme quand votre train part et s'ouvre lorsqu'il revient, vraiment très pratique.

Finalement, on prend vite l'habitude: pas de temps d'attente, pas de placeur, ok on fait ça à l'arrache !!!

Deuxième attraction de la journée: Inferno. Mon premier flip de la journée: c'est assez difficile à décrire, vous vous placez à deux (ou tout seul c'est à vous devoir) assis dans une "cabine". Il y a une vingtaine de "cabines" formant une roue. L'attraction commence en fesant tourner le tout, comme dans un manège. Mais les cabines ne sont pas fixes, à la manière d'une balançoire. Sauf qu'ici, la roue s'élève et c'est comme si vous vous retrouviez dans le roue d'un vélo: vous avez à chaque tour la tête en bas, mais il n'y a pas de système qui vous maintient plaqué au siège: la force centrifuge suffit ! C'est vraiment flippant à regarder, tout autant à rider et une fois sorti on a un peu le tournis mais on est fier de soi. L'attraction est finalement vraiment fun, mais la théma est inexistante (le pauvre cast se trouvait sous un parasol miko...)

La suite plus tard Very Happy


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 21 Aoû - 21:44

Temps d'attente: tiens en principe il y a des panneaux justement du type "à parti de ce point, 1 heure d'attente ..." Ces panneaux sont là notamment au Vampire, LG, Toutankhamon, Cobra, Radja River ... . Enlevés?

Inferno: un vieil Enterprise de l'allemand Huss, on le trouve dans les foires.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
Walibi Belgium [Belgique - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium
» [Trip Report] Meeting Walibi Belgium (22 août 2008)
» TR week end en Belgique Ieper Bellewaerde, Wavre, Walibi
» [Pays-Bas] Walibi World
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-