Accueilvo ou vf - Page 2 Videvo ou vf - Page 2 Videvo ou vf - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 vo ou vf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

vous regarder vos disney en vo ou en vf
VO : ( version original : voix anglaise )
vo ou vf - Page 2 Sondag1316%vo ou vf - Page 2 Sondag15
 16% [ 19 ]
VF : version française
vo ou vf - Page 2 Sondag1338%vo ou vf - Page 2 Sondag15
 38% [ 46 ]
VO et VF : une fois l'un , et une fois l'autre .
vo ou vf - Page 2 Sondag1346%vo ou vf - Page 2 Sondag15
 46% [ 56 ]
Total des votes : 121
 

AuteurMessage
Invité
Invité



vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 10:49

100% VO à part Alice au Pays des Merveilles où je suis fan du langage soutenu de la VF
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 10:53

Vf puis Vo pour l'animation traditionnelle
VO pour les pixars
Revenir en haut Aller en bas
mikka-f

mikka-f

Masculin
Âge : 37
Messages : 88
Inscription : 07/10/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 11:40

D'abord la vf,puis la vo pour entendre les "vrai" voix des personnages,mais je trouve les chansons mieu en vf.
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 14:04

VO et VF : une fois l'un , et une fois l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Malicia

Malicia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1481
Localisation : Gétigné (44)
Inscription : 05/07/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 17:50

Je ne regarde que les VF


vo ou vf - Page 2 281062Bannireforum2
Revenir en haut Aller en bas
http://modeinmars.com/
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 9:38

J'adore la VF des anciens Disney, mais je les revois aussi en VO pour les redécouvrir. Quant aux récents, c'est surtout en VO sauf exception comme Kuzco ou Frère des Ours.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 9:47

Ba ca depend les films, mary popins l'aprentie sorcier,..., toujour en VO et ube fois l'an en VF coter nostagique les DA en VF sauf si une star prete sa voix se qui est drole car toute les serie d'aimation Japonnaise je desteste les VF et les regarde que en VO lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 18:40

Pour ma part, je regarde les anciens dinsey principalement en VF car il y a une nostalgie de l'enfance. Les voix françaises m'ont bercées quand j'étais petite et par conséquent, cela me fait bizarre des le voir en VO!
Par contre, les nouveaux disney, je les vois exclusivement en VO... Cool
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 16:55

Ils sont beaux dans les 2 versions


vo ou vf - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...


Dernière édition par ABC@18 le Ven 6 Juin 2008 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Sally

Sally

Féminin
Messages : 405
Localisation : Langon (33)
Inscription : 19/02/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 21:34

Toujours en VF pour moi!
Ca me stresse en VO j'arrive pas à lire les sous-titres et regarder le film en même temps (surtout les Disney, il y a tellement de petits détails dans les dessins!).
Par contre j'écoute souvent les chansons en VO!


vo ou vf - Page 2 080814052340643716
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 19:04

Pour les films que je ne voit qu'une fois , c'est la vf . Pour ceux que j'aiment plus , ils m'arrivent de passer à la vo .
Revenir en haut Aller en bas
Fomy

Fomy

Masculin
Âge : 33
Messages : 267
Inscription : 06/07/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 19:33

Je regarde toujours en VF, contrairement aux films anglophones, je ne vois pas du tout l'intérêt de regarder un film d'animation en VO, étant donné que ce ne sont pas des vrais acteurs, et que le mouvement des lèvres n'est pas toujours parfaitement correspondant par rapport aux dialogues, que ce soit en VO ou en VF, donc..


vo ou vf - Page 2 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 20:49

Fomy a écrit:
le mouvement des lèvres n'est pas toujours parfaitement correspondant par rapport aux dialogues, que ce soit en VO ou en VF, donc..

Je ne suis pas d'accord avec toi. Au contraire, en VO, surtout chez les Disney, on voit bien que le mouvement des lèvres des personnages correspondent bien à ce qu'ils disent et cela s'améliore au fil des progrès de l'animation.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 21:25

Fomy, les anmiateurs se fient aux voix américaines pour calquer leur animation, et se basent même parfois sur leurs mimiques, donc la VO garde un atout toujours plus fort comparé à la VF.

Pour répondre au topic, je favorise la VO pour les dernières sorties, en gardant un attachement aux VF d'origine des films de mon enfance. Maintenant, les adaptations Disney et surtout PIXAR en VF sont d'excellente facture. Je garde de très bons fous fires suites aux jeux de mots dans 1001 Pattes ou Monstres et Cie.


vo ou vf - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Fomy

Fomy

Masculin
Âge : 33
Messages : 267
Inscription : 06/07/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 21:35

Bon oké j'retire ce que j'ai dit sur le mouvement des lèvres, rooh...
Et puis après réflexion, comme Kinoo je crois que si je préfère les VF c'est surtout par nostalgie par rapport aux Disney de mon enfance (donc beaucoup).


vo ou vf - Page 2 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 11:30

Je regarde une fois l'un une fois l'autre !! Et comme je commence un peu à comprendre l'anglais, je commence à enlever les sous-titres !!


vo ou vf - Page 2 16knv5l vo ou vf - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
vo ou vf - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
le_philo

le_philo

Masculin
Âge : 32
Messages : 455
Localisation : Palaiseau(Essonne)
Inscription : 27/09/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 12:12

Je préfère regarder les films en vf quand je regarde la 1er fois puis en vo pour la 2e fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar 2008 - 14:59

Je regarde tous les films et les Pixar en VO(st). Je vis à Paris, je peux donc voir des films au ciné en VO, c'est une habitude que j'ai prise grâce à mes soeurs.

Par contre, possédant tous mes films Disney sur VHS, difficile de regarder la VO! J'ai quand même pris le temps de chercher des extraits en VO sur youtube et je dois dire que je n'accroche pas beaucoup. Je me suis trop habituée à la VF pour changer de version, d'un coup comme ça, surtout que je trouve le doublage français vraiment bon! (d'ailleurs, Disney en a fait ma passion vo ou vf - Page 2 861934 ). Et puis, je trouve que les doubleurs anglais n'ont pas beaucoup d'identité vocale (je pense surtout à Ariel (Jodi Benson) et à Belle (Paige Machin vo ou vf - Page 2 153419) qui ont vraiment une voix semblable, surtout lorsqu'elles chantent). En France, nos princesses Disney ont une vraie personnalité dans la voix. Claire Guyot donne une vraie poésie au personnage d'Ariel, Magalie Barney donne du tempérament à Jasmine, Valérie Siclay donne de la douceur et de la légereté à Giselle (même si on peut saluer la belle prestation de Amy Adams)... et parfois on a un même un grand casting pour les autres personnages (Jean Reno (vraiment grandiose), Jean Piat, Henry Salvador, Micheline Dax ...). Bref, je suis une grande adepte de la VF pour Disney (sauf pour Kuzco, qui est vraiment marrant en VO Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar 2008 - 16:55

Toujours en VO, on retrouve bien l'esprit, par-contre une Vf de temps en temps ne fait pas dez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jucial

Jucial

Féminin
Âge : 29
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 7:21

Je regarde les deux!


vo ou vf - Page 2 Bugs1gu6
Je suis tombée amoureux de TILT!
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
Invité
Invité



vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 12:53

VO bien sûr, comment asser outre, puisque le film a été pensé et conçu dans cette langue.

Mais beaucoup le sait depuis un moment, je suis aussi friand de TOUTES les VF (VFF et VFQ, y compris redoublages), car c'est un véritable art que renie trop souvent les gens. Une VF, ce n'est pas que des voix sur des personnages, c'est le travail d'une équipe qui s'est mobilisé pour adapter, organiser, donner une couleur et un style à un film. Et Disney France est souvent cité en exemple pour ce travail toujours de qualité. A ce jour, trois films font même mieux qu'en VO. "La petite sirène" VF 1990, "Le bossu de Notre-Dame" VF pour la qualité extraordinaire de leurs adaptations (surtout les chansons) et "1001 Pattes" VF pour la saveur incontournable des dialogues qui s'éloignent complètement de la VO, sans rien dénaturer.

Et puis ça permet des comparaisons intelligentes entre chaque version, ce que les anglais ne connaitront jamais. Deux exemples qui me viennent en tête "Le monde de Némo" VF et "Trouver Némo" VQ : une voxographie différente, mais deux doublages qualitativement identiques ! Et la meilleur façon de découvrir l'évolution de la langue française, il suffit de se pencher sur les trois doublages de "La belle et le clochard", dont la sonorité des voix et du langage marquent nettement la différence sociale des personnages dans le premier, un détail qui s'est estompé dans le second, puis s'est évaporé dans le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Jucial

Jucial

Féminin
Âge : 29
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 19:32

Olikos a écrit:
VO bien sûr, comment asser outre, puisque le film a été pensé et conçu dans cette langue.

Mais beaucoup le sait depuis un moment, je suis aussi friand de TOUTES les VF (VFF et VFQ, y compris redoublages), car c'est un véritable art que renie trop souvent les gens. Une VF, ce n'est pas que des voix sur des personnages, c'est le travail d'une équipe qui s'est mobilisé pour adapter, organiser, donner une couleur et un style à un film. Et Disney France est souvent cité en exemple pour ce travail toujours de qualité. A ce jour, trois films font même mieux qu'en VO. "La petite sirène" VF 1990, "Le bossu de Notre-Dame" VF pour la qualité extraordinaire de leurs adaptations (surtout les chansons) et "1001 Pattes" VF pour la saveur incontournable des dialogues qui s'éloignent complètement de la VO, sans rien dénaturer.

Et puis ça permet des comparaisons intelligentes entre chaque version, ce que les anglais ne connaitront jamais. Deux exemples qui me viennent en tête "Le monde de Némo" VF et "Trouver Némo" VQ : une voxographie différente, mais deux doublages qualitativement identiques ! Et la meilleur façon de découvrir l'évolution de la langue française, il suffit de se pencher sur les trois doublages de "La belle et le clochard", dont la sonorité des voix et du langage marquent nettement la différence sociale des personnages dans le premier, un détail qui s'est estompé dans le second, puis s'est évaporé dans le dernier.
Toi aussi,tu aime bien la voix VO de 1001 Pattes?Moi je l'adore surtous celle de Tilt mais en se moment,je regarde des Disney en VO!J'adore la VF d'Ariel en faite!


vo ou vf - Page 2 Bugs1gu6
Je suis tombée amoureux de TILT!
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 10:22

C'est vrai que les adaptations françaises ou québécoises demandent beaucoup de travail car l'humour n'est pas le même que celui des américains, forcément, et les jeux de mots ou autres joyeusetés doivent être réadaptés. Pour les chansons, c'est aussi pas mal de boulot pour faire concorder le sens originale de la chanson aux rimes de la langue. Notre langue française est beaucoup plus riche au niveau vocabulaire et cela apporte plus de couleurs aux chansons. Cependant, parfois, les adaptations vont trop loin et perdent le sens original du film.
Par contre, je trouve que les redoublages dénaturent les films. "La Belle et le Clochard" en est un bon exemple. Visuellement, il est très ancré dans son époque, et le fait d'avoir édulcoré au fil du temps l'aspect social du film m'insupporte. Si encore nous avions le choix des versions sur les dvd, mais non, c'est juste une histoire de fric pour Disney, des économies de quat' sous (les pov', c'est qu'ils sont sur la paille, tout le monde le sait !) Je ne nie pas le travail des équipes de doublage, mais une voix actuelle sur un vieux film, ça ne le fait pas !


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos

Masculin
Âge : 38
Messages : 343
Localisation : Lille (59)
Inscription : 21/07/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 17:18

J'aime beaucoup les versions VO. Bien que en ce qui concerne les Disney, il n'existe pas de VO, je dirais plutot qu'il existe des versions dans toutes les langues. J'aime donc beaucoup les versions anglaises et québécoises. Notamment la VQ du "Monde de Némo", que je trouve supérieure à celle en VF.

Mais sinon, je trouve aussi que certaines VF sont remarquables. Les VF de la "Belle et la Bête" (attention : la version de 1991 avec Lucie Dolène, pas le massacre effectué en 2002 !), de la "Petite Sirène" ou du "Roi Lion" sont vraiment magnifiques. Les anciens doublages, avant pour certains les remaniements dûs aux sorties DVD, sont aussi très agréables à entendre, comme celle du "Livre de la Jungle" ou de "Robin des Bois".

J'ai aussi vu la "Belle et la Bête" en Italien... Je le conseille, c'est une expérience intéressante ! Smile


« La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons »
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com/
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

vo ou vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vo ou vf vo ou vf - Page 2 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 19:22

ça dépend des films... y en a toujours en VF, y en a toujours en VO, et y en a les deux...


vo ou vf - Page 2 Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
 
vo ou vf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-