AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [France]Le Pal (1973)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
viviLEPAL



Masculin
Messages : 86
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France]Le Pal (1973) Mer 12 Oct 2016 - 21:00

Moi je l'aime bien même si maintenant on a le point de vu coté parc animalier. Le parc d'attraction semble petit puis franchement les coasters sont pas mis en avant..Crying or Very sad
Pour les panthères de neiges, je pense qu'elles vont prendre l'enclos des panthères du Sri Lanka ( elles ne sont plus sur le site)
C'est dommage qu'ils ne construisent pas un nouvel enclos car la place est minime..c'est regrettable en espérant que sa change dans le futur..
L'augmentation de 1euro chaque année était raisonnable et la deux euros pour le peut de nouveautés..(je trouve qu'il y en a pas beaucoup) c'est un peut excessif.
En espérant que la nouvelle attraction de 2018 sera a la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL



Masculin
Messages : 86
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France]Le Pal (1973) Lun 17 Oct 2016 - 21:38

Emission sur le PAL cette semaine Smile

"Jeudi à 20h55, sur 6ter, découvrez les coulisses du PAL dans l'émission "Départ immédiat", présentée par Faustine Bollaert "
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL



Masculin
Messages : 86
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France]Le Pal (1973) Ven 28 Oct 2016 - 21:12

Voici quelques photos des travaux d'alligators park











Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL



Masculin
Messages : 86
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France]Le Pal (1973) Sam 14 Jan 2017 - 17:19

Récapitulatif des nouveautés 2017


ALLIGATOR PARK



22 alligators du Mississipi – 3 mâles et 19 femelles mesurant 1,50 m à 3,80 m évoluent à ciel ouvert sur 3000 m 2 dans un écosystème reconstitué. air boat et de vieux bâtiments abandonnés qui complètent l’ambiance, tandis qu’à quelques mètres delà, des alligators guettent dans les herbes...

Un triple mode d’observation !
• Vision de plein pied au raz des marécages.
• Vision en surplomb depuis les passerelles et le parcours aventure.
• Vision subaquatique à travers une baie vitrée de 5m de long.

22 Alligators du Mississipi évoluent à ciel ouvert dans un espace qui reconstitue une zone d’eau filtrée par les plantes, lagunes, végétation aquatique, poissons, tortues de Floride, grenouilles ... L’espace de 3000 m 2 est constitué d’un environnement humide composé d’un plan d’eau, d’un marécage, d’un bassin muni d’une vision subaquatique, d’un parcours aventure sur pilotis avec ses ponts suspendus, d’un SHUTTERSTOCK. ’est parti pour l’immersion avec les alligators au cœur du bayou ! Un parcours pédagogique accompagnera le visiteur tout au long de sa visite. Chaque jour, un soigneur effectuera une animation pour mieux expliquer la vie au quotidien des ces « survivants d’un autre âge » à travers leur alimentation, territoire, température, reproduction...

Le Pitch.
Les visiteurs pénètrent dans Alligator Park, un vieux parc d’élevage d’alligators abandonné suite au passage d’un ouragan dévastateur dans le bayou du Mississipi. La nature a repris ses droits, au fil de son avancée le public surprend dans les marécages des alligators maîtres des lieux ... Une réplique (5m de longueur) de « Big Georges », le fameux alligator disparu au siècle dernier trône à l’entrée du parc et invite les visiteurs à se prendre en photo.

Pourquoi les alligators ?
• Cette espèce à l’allure « préhistorique » fascine toujours et effraie souvent. Le public du PAL les réclame depuis des années.
• La présentation des alligators du Mississipi répond à la mission du PAL : sensibiliser le public à la conservation
de la biodiversité en lui donnant l’occasion d’observer au mieux et de comprendre le rôle et les comportements des espèces menacées dans la nature.
• Les alligators, comme les requins, sont redoutés, mal-aimés et pourtant leur contribution dans la chaine alimentaire est primordiale.
• Proposer aux petits et grands des moments uniques de découverte, d’émotions et de partage.

Pourquoi cette présentation est unique en Europe ?
L’installation est unique par sa dimension (3 000 m 2) et sa conception respectueuse du bien-être animal. Dans la plupart des parcs, les alligators sont présentés dans des bassins en béton et des aquariums. Au PAL ces crocodiliens évoluent à ciel ouvert. Leur biotope est entièrement préservé par un écosystème avec une eau chauffée et filtrée par les plantes, lagunage, végétation, poissons, tortues... Un bâtiment d’hiver et une nursery complètent l’installation. L’équipe des soigneurs effectuera régulièrement des entraînements médicaux afin que les alligators puissent recevoir les soins courants sans stress. Il a fallu 18 mois pour que les équipes du PAL et l’architecte élaborent le concept, le biotope et les infrastructures. Coût du projet : 2 M €
LES PANTHÈRES DES NEIGES



Avec leurs fourrures blanches délicatement tachetées et leurs queues longilignes, elles ont toutes les chances d’être les vedettes du PAL cette saison. Le duo est composé de deux frères Askari et Maleo de 2 ans. Ils sont nés le 6 mai 2015 au Zoo de Magdebourg en Allemagne.

L’environnement a été conçu et aménagé afin que les deux frères trouvent au mieux leurs équilibres et puissent développer des comportements naturels tout au long de la journée à l’abri (ou non) des regards : se baigner, jouer, manger, faire la sieste. Le duo panthères des neiges bénéficie d’un espace de 1 000 m 2 à la végétation dense et luxuriante agrémentée d’une rivière et d’un bassin dont l’eau est filtrée par les plantes aquatiques. Les visiteurs suivent les chemins qui bordent l’espace animalier. Au
fil de leur promenade, des affûts, cabanes en bois, points de vision vitrés, passerelles d’observation sur pilotis leur permettent d’observer les animaux du parc.

Avec moins de 7000 individus dans la nature, les panthères des neiges sont des espèces classées par l’IUCN en danger.
Elles sont inscrites à l’EEP (European Endangered Species Programme), programme européen d’élevage auquel participe Le PAL. Le Projet de conservation ‘Snow Leopard Trust’ vise à lutter contre l’extinction de l’espèce et est soutenu par La FONDATION Le PAL NATURE. Les menaces qui pèsent sur l’espèce sont nombreuses et générées par l’homme : destruction de l’habitat, diminution des sources d’alimentation, chasse, développement de l’hydro-électricité, maladies, production de cashmere intensive, changement climatique.

Dossier de presse 2017
Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 545
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: [France]Le Pal (1973) Lun 16 Jan 2017 - 10:38

Hâte de voir des photos de ce nouvel espace pour les alligators, ça doit être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
 
[France]Le Pal (1973)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-