AccueilLe Pal [France - 1973] - Page 14 VideLe Pal [France - 1973] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pal [France - 1973]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 12:35

Des chaises volantes, on est bien dans l'esprit du parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 15:31

Je trouve ça bien cette petite attraction et le projet rhinocéros me fait vraiment plaisir car c'est la première grande nouvelle espèce animale qui arrive au parc (on pensait que ce serait les gorilles) le seul hic (pour moi) c'est que ça sera la deuxième année consécutive où le zoo est plus mis en avant.. J'aurais préféré voir pourquoi pas deux attractions familiales histoire d'augmenter la capacité du parc mais les chaises volantes c'est un très bon ajout!
Elle sera situé là où était le spectacle la féerie des eaux je pense non ? Si elle est situé ici ça fera un très beau panorama lorsque que l'on entrera dans le parc!
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 21:31

Des rhinocéros c'est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 22:39

Pour les chaises volantes, cela fait des années qu'on l'annonce pour l'année suivante, je crois même qu'un concept art avait été publié (faudrait que j’essaie de le retrouver!!) Niveau décors je sais qu'il serait top mais j'avoue que je serais déçu si c'était cette attraction qui débarquait l'an prochain... mais bon si c'est accompagné des rhinos pourquoi pas, ça en revanche ce serait une belle nouveauté!! Smile

En parlant d'animaux, je suis allé au Touroparc aujourd'hui : la collection d'animaux est plutôt pas mal mais le parc est très mal entretenu, pas forcément propre et les enclos sont souvent insalubres et surtout, minuscules!!!!!!!!!!!!!!! du coup on voit forcément très bien les animaux (contrairement au Pal ou il faut des fois avoir de la chance pour apercevoir certains animaux) mais alors pour leur bien-être on repassera...

Je préfère de loin l'approche du Pal qui se positionne en zoo responsable qui pense avant tout au bien-être de ses animaux avant de penser au plaisir des visiteurs (même si naturellement, le zoo du Pal n'est pas exempt de défauts non plus).


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Pal [France - 1973] - Page 14 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 22:59

Les chaises volantes seront accompagnées d'une féérie des eaux et des jardins a la française Wink
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Jeu 30 Juil 2015 - 8:49

D'oû provient ta source?
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Jeu 30 Juil 2015 - 12:21

Citation :
En parlant d'animaux, je suis allé au Touroparc aujourd'hui : la collection d'animaux est plutôt pas mal mais le parc est très mal entretenu, pas forcément propre et les enclos sont souvent insalubres et surtout, minuscules!!!!!!!!!!!!!!! du coup on voit forcément très bien les animaux (contrairement au Pal ou il faut des fois avoir de la chance pour apercevoir certains animaux) mais alors pour leur bien-être on repassera...

Je préfère de loin l'approche du Pal qui se positionne en zoo responsable qui pense avant tout au bien-être de ses animaux avant de penser au plaisir des visiteurs (même si naturellement, le zoo du Pal n'est pas exempt de défauts non plus)

Le problème de Touroparc c'est avant tout son budget qui est bien moindre que celui du Pal (beaucoup de fans de zoo critiquent Le Pal pour son côté attraction/zoo mais beaucoup oublient que c'est grâce à ce concept qu'ils peuvent financer de grands projets zoologiques), la direction du parc a changé et les projets d'expansion ont été refusé par la ville (le parc voulait des terrains supplémentaires)..
J'avais visité le parc il y a plus de 10 ans et ma dernière visite remonte à 2 ans et c'est vrai que "l'âme du parc" a disparu, la zone aquatique est insalubre, les attractions sont d'un autre âge et les zoo paraît ridicule quand on voit ce que les zoo d'aujourd'hui font.
Le problème c'est qu'on ne sait pas où veut aller le parc, plutôt attraction/zoo ou juste zoo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 9:55

Bonjour à tous,

La semaine prochaine je prévois une journée au parc, après plus de 7 ans sans y aller... J'imagine qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde, du coup j'essaie de m'organiser au maximum à l'avance.

Une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net c'est le budget qu'il faut compter environ pour le repas de midi ? Y a-t-il un endroit ou on peut trouver les menus des différents restaurants ? Ou bien un ordre d'idée du budget ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 11:48

En ce qui concerne les rhinocéros, ce seront des rhinocéros indiens, et leur enclos ne sera pas une extension à proprement parler. Il sera normalement, si tout va bien, situé sur la Forêt des Cerfs Asiatiques, qui est assez vaste pour accueillir des rhinocéros.
Le seul hic c'est de devoir se séparer des cerfs justement, le cerf du père David (extrêmement menacé) et le sika ne vivent pas du tout dans le même milieu que les rhinocéros indiens. Il est probable que les antilopes cervicapres les rejoignent (comme dans la plaine asiatique de Beauval, même si cette dernière est beaucoup plus vaste. Le Pal devra limiter les espèces...)

Quant à Touroparc RENAU, je connais ce parc depuis des années mais ça fait quatre ans que je n'y es plus mis les pieds pour les raisons que tu donnes. Ca fait des années qu'on nous promet de grandes choses, et elles n'arrivent pas.... Du moins ça fait un moment qu'on nous les annonce. La nomination de Chaduc m'avait fait gagner de l'espoir, il n'en est rien. D'après les photos et les echos, le parc reste insalubre.
Mais d'après Chaduc justement, ça devrait bouger. Une extension est prévue avec les girafes en tête de file, et probablement les espèces africaines (lycaons, servals, lions,....). Une volière est prévue sur l'enclos actuel des girafes et probablement sur celui des éléphants.... qui devraient quitter le parc). On verra bien, mais Touroparc ne pourra jamais devenir un zoo moderne tant qu'il ne se décidera pas à tout raser et à reconstruire...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 13:00

C'est vrai que l'enclos des cerfs asiatiques est très vaste, peut-être qu'ils réussiront à garder toutes les espèces qui y sont présentes aujourd'hui (ce serait dommage si ils devaient s'en séparer c'est vrai..)


Dernière édition par Shanghai Disney France le Mer 5 Aoû 2015 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 13:18

D'autant que les Cervidés ne sont franchement pas légion dans les collections zoologiques des zos français... Après il y a toujours possibilité de présenter les cerfs du père David dans l'actuel enclos des nyalas, de faire partir les sikas et accueillir des cerfs comme le cerf axis
On verra bien. Ce projet n'a pas été confirmé par le PAL, mais il semble être quand même en bonne voie. Ca fait des années que le PAL souhaite présenter des rhinocéros !

Concernant ce que tu disais au niveau des attractions, sincérement je pense que le PAL peut en 2016 jouer sur les deux tableaux tout simplement parce que le plus gros est fait pour les rhinos, il ne reste qu'un bâtiment à construire et à adapter un enclos de très bonne facture. Ca ne va faire exploser le budget. On peut très bien avoir une attraction de très bonne facture à côté. C'est ce qui s'est passé en 2005 (il y a dix ans déjà !) avec les Eléphants et le Rapido.
D'ailleurs, anecdote intéressante, l'enclos des éléphants était au départ prévu pour se trouver à la place de la Forêt des Cerfs Asiatiques !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 13:30

Peut-être que ce sera pareil pour les rhinocéros, prévu à la place de la forêt des cerfs asiatiques puis.. Wink
Les chaises volantes sont un bon choix, mais j'aurais préféré quelque chose de plus gros (en même temps on parlait tous de wooden c'est normal que l'excitation descende) Smile
D'ailleurs le constructeur de l'attraction est Zierer et avec une bonne thematisation et l'utilisation de l'ancienne féerie des eaux on peut avoir quelque chose de bonne facture!
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 13:58

Un investissment modéré semble être un bon choix. Rien ne sert de dépenser des millions alors qu'on bat déjà des record de fréquentation ( peut être 600 000 cette année)


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 14:47

Bah.. Si ? Rien ne sert de se reposer sur ses lauriers parce qu'on bat des records, ça marche aussi dans l'autre sens Smile
Puis investissement modéré c'est pas tellement le cas, je ne sais pas combien coûte des chaises volantes mais rien que l'installation des effets d'eaux ce n'est pas donné et les rhinocéros ce ne sont pas une petite espèce non plus, il va falloir réaménager toute la zone pour les accueillir (et les dernières installations animalières prouvent que le parc ne fait plus dans la demi-mesure).
Et en réfléchissant, c'est une bonne stratégie que fait le parc pour l'année prochaine puisque les rhinocéros est une espèce qui attire bien les foules et d'un autre côté ils proposeront une attraction familiale, ça ne m'étonnerait même pas si ils battent un nouveau record de fréquentation l'année prochaine Wink
Et personne ne l'a indiqué mais les Lodges sont complètes pour tout le mois d'août Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 15:57

Je te confirme que les rhinocéros vont attirer du monde, la dernière fois que le PAL a accueilli une "grosse espèce", c'était....il y a 15 ans avec les hippopotames ! C'est un évènement !

C'est vrai que les chaises volantes ça peut être un investissement, mais ça le sera beaucoup moins qu'un wooden, non ? Je ne me rends pas bien compte, les animaux m'intéressant plus au PAL que les attractions ^^

Justement DLRP News, les 600 000 visiteurs il faut les faire revenir, et les projets du PAL vont dans ce sens. Mais bon, le PAL n'a pas encore compris qu'il faut des reptiles, des amphibiens et des insectes dans la collection animale ^^


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 16:38

Citation :
C'est vrai que les chaises volantes ça peut être un investissement, mais ça le sera beaucoup moins qu'un wooden, non ? Je ne me rends pas bien compte, les animaux m'intéressant plus au PAL que les attractions ^^

Oui bien sûr, c'était juste pour souligner que l'année prochaine c'est quand même plus qu'un "investissement modéré" qui va être débloqué Wink
Pour ce qui est de la diversité de la collection animalière, chaque choses en son temps, l'arrivée des rhinocéros est la première pierre de l'édifice Smile! Surtout qu'en plus un membre nous avait dit qu'une serre avec crocodiles était à l'étude donc le parc a l'air de vouloir diversifier ses présentations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 16:42

Pas forcément, il est peut-être question de plusieurs investissements ^^ Du genre rhinocéros + un déménagement pour animaux (volières à rapaces, perroquets, panthères et lynx, les points noirs du parc) + deux attractions "mineures" (chaises volantes + autre attraction)


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 16:52

Les enclos des girafes, ours et manchots peuvent être considéré comme les nouveaux points noirs du parc aussi mon ? (même si c'est beaucoup moins hard que l'ancien enclos des hippopotames et chimpanzés).
Pour les plusieurs investissements pourquoi pas mais j'ai un doute pour un nouvel déménagement du côté animal (un peu moins pour une petite attraction supplémentaire type la ronde des grenouilles)
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 18:35

Le problème de la plaine des girafes c'est sa localisation. Tant qu'ils n'auront pas compris que les girafes seraient bien mieux du côté des plaines vers les lodges, elles resteront là où elles sont. Leur enclos est de bonne facture si on compare à d'autres parcs (dont un parc bourguignon dont on parlais tout à l'heure).
Manchots c'est correct. Ours.... L'enclos serait plus adapté à des ours à lunettes.
Ca pourrait être ça la nouvelle attraction, où alors l'amélioration d'une attraction déjà existante (coucou le Tigre de Sibérie et ses bruits glauques ^^)


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 19:11

C'est vrai que si les chaises volantes se situent à l'ancien emplacement de la féerie des eaux je ne sais pas comment ils vont créer un semblant de cohérence dans le thème de cette zone (le tigre: Asie, la randonnée africaine: Afrique, les chaises volantes : jardins français d'après je ne sais plus qui ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 12:53

D'après mes souvenirs les chaises volantes de Niglo ont coutées 1 million d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:13

En début d'année un article de la Montagne parlait de nouvelleS attractionS des l'an prochain, si les chaises coute 1 millions, l'enclos des hippopotames entre 1/2 millions il reste de quoi faire ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 13:16

Des rhinocéros DLRP News ^^ Razz
Oui il reste de quoi faire...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 15:21

L'article de la Montagne est assez subjectif concernant les nouvelles attractions, cela peut tout aussi dire à partir de l'année prochaine jusqu'à x temps (donc dans ce cas bien sur qu'il y aura de nouvelles attractions..)

Citation :
Le succès de la nouvelle attraction de l’an dernier, Alligator baie (un jeu pour s’arroser avec des canons à eau depuis les allées et des bateaux sur l’eau, NDLR) nous le confirme et nous donne la voie à suivre à partir de l’an prochain pour de nouvelles attractions. »

Pour le prix des chaises volantes de Nigloland, celles du Pal ont l'air d'être plus ambitieuse niveau thématisation donc assez difficile de faire des prévisions de prix.
En ce qui concerne les rhinocéros, une membre qu'on peut considérer de sérieuse d'un autre forum a dit que l'année 2016 sera centré sur le réaménagement de certains enclos et surtout la nouvelle attraction des chaises volantes et que donc les rhinocéros devraient plutôt arriver en 2017.. Ce que je n'espère pas pour les rhinocéros parce que sinon c'est pas demain la veille qu'on aura droit à une grosse attraction Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 20:15

Voilà LA et MA preuve 😉

Le Pal [France - 1973] - Page 14 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pal [France - 1973]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’École du Rock ! [ABC - 1973-2009]
» SeaWorld Orlando [Floride - 1973]
» Hansa Park [Allemagne - 1973]
» Les films d'animation francophones
» VD Attack Plan [Disney Educational - 1973]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-