AccueilLe Pal [France - 1973] - Page 11 VideLe Pal [France - 1973] - Page 11 VideLe Pal [France - 1973] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pal [France - 1973]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Jeu 25 Juin 2015 - 18:22

OK d'accord merci Smile


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Ven 26 Juin 2015 - 19:30

si l'année prochaine il y a pas le wooden vous pensez qu'on auras quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Ven 26 Juin 2015 - 22:47

Sachant que l'an prochain la région devient Rhône-Alpes Auvergne, le Pal deviendra le premier parc d'attraction de la région, la 3ème plus riche de France et comptant plus de 8 millions d'habitants!!! Ce nouveau statut va profondément transformer les projets touristiques de la nouvelle région qui devrait mettre le Pal au cœur de sa nouvelle stratégie touristique (a moins de 2h de Lyon et pas loin de Clermont-Ferrand); cela devrait se traduire par une amélioration de l'accessibilité au parc dans les prochaines années.
De fait je ne sais pas pour l'an prochain, mais le Pal va devoir se bouger le cul pour se préparer à ces changements et ça Arnaud Bennet en est conscient Wink

Ensuite l'an prochain le parc Walibi Rhône-Alpes, concurrent direct du Pal pour la région lyonnaise annonce la création d'une attraction à sensation familiale pour un budget de 4,2 millions d'euros : la même caractéristique et un prix similaire à l'attraction le Twist (3,9 M d'euros) ouvert en 2011... (on ne sait pas encore ce que sera cette attraction).

Bref face à tout ceci le Pal va devoir investir et communiquer massivement donc je ne me fais pas de soucis pour l'avenir du parc et sa nouveauté 2016! aux derniers échos que j'ai je reste sur le Wooden mais si l'attraction se veut ambitieuse et thématisée les travaux commenceront à la fin de l'été donc on devrait rapidement en savoir plus Wink

Henry Jones Junior a écrit:
Merci beaucoup Smile Tu coup, l'ancien cours d'eau a été comblé ou ils vivent toujours sur l'espèce d'île ?

Pas comblé non mais légèrement réduit il m'as semblé (après je n'ai plus souvenir et je n'ai pas de photo pour confirmer)!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Pal [France - 1973] - Page 11 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Ven 26 Juin 2015 - 23:31

Vous savez combien de temps il faut pour construire un wooden ? scratch
Un modèle comme Troy à Toverland serait la bienvenue Wink
Le TWIST a couter 3 millions d'euro à la sortie d'usine, moi perso je préfère le PAL mille fois mieux que WRA niveau parc, attractions, décors et propreté
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Ven 26 Juin 2015 - 23:49

ça dépend du constructeur, de la taille, de la théma, du budget ^^ difficile à dire, et le Pal aime faire de la théma donc ça prend du temps en général, donc je pense début des travaux mi septembre pour inauguration à l'ouverture de la saison 2016 Wink

Du genre de Troy ce serait le top mais j'ai peur que le parc soit un peu moins ambitieux niveau sensation pour rester très familial... j'espère me tromper Wink

oui plus la théma on finit a 4M (le plus gros investissement du parc niveau attraction à ce jour).
Je préfère aussi de loin le Pal, il y a 10-12 ans je préférais WRA mais aujourd'hui le rapport de force a totalement changé!!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Pal [France - 1973] - Page 11 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 0:16

Citation :
Sachant que l'an prochain la région devient Rhône-Alpes Auvergne, le Pal deviendra le premier parc d'attraction de la région, la 3ème plus riche de France et comptant plus de 8 millions d'habitants!!! Ce nouveau statut va profondément transformer les projets touristiques de la nouvelle région qui devrait mettre le Pal au cœur de sa nouvelle stratégie touristique (a moins de 2h de Lyon et pas loin de Clermont-Ferrand); cela devrait se traduire par une amélioration de l'accessibilité au parc dans les prochaines années.
De fait je ne sais pas pour l'an prochain, mais le Pal va devoir se bouger le cul pour se préparer à ces changements et ça Arnaud Bennet en est conscient

J'espère que les aménagements routiers pour le parc se feront rapidement car c'est plutôt urgent (surtout la départementale qui mène au parc, une horreur) et la RCEA aka la route la plus dangereuse de France.
D'ailleurs RENAU est-ce que tu penses que le projet 2 x 2 voies de la RCEA aura un impact sur le parc surtout pour la clientèle du parc ? Parce que je n'arrive pas à comprendre si la portion qui mène au parc deviendra une autoroute ou pas..

Citation :
Ensuite l'an prochain le parc Walibi Rhône-Alpes, concurrent direct du Pal pour la région lyonnaise annonce la création d'une attraction à sensation familiale pour un budget de 4,2 millions d'euros : la même caractéristique et un prix similaire à l'attraction le Twist (3,9 M d'euros) ouvert en 2011... (on ne sait pas encore ce que sera cette attraction).

Oui enfin ils ne vont pas rattraper en 1 an l'équivalent de 10 ans d'une mauvaise image que reflète le parc.. WRA n'a pas du tout une bonne image dans la région, à cause du rapport qualité prix (25 € adulte/22 € enfant contre 27 € adulte/21.50€ enfant pour WRA qui a moins d'attractions et moins de diversité dans les attractions et pas de zoo) et la clientèle des jeunes quartiers chauds de Lyon de ces dernières années n'a rien arrangé.. Walibi Rhône-Alpes pourra peut-être un jour concurrencer Le Pal si ils investissent tous les ans (car le parc a énormément de potentiel) et s'ils quittent la CDA qui n'a pas l'air de vouloir investir dans ce parc (contrairement aux dirigeants du parc).

Citation :
Bref face à tout ceci le Pal va devoir investir et communiquer massivement donc je ne me fais pas de soucis pour l'avenir du parc et sa nouveauté 2016! aux derniers échos que j'ai je reste sur le Wooden mais si l'attraction se veut ambitieuse et thématisée les travaux commenceront à la fin de l'été donc on devrait rapidement en savoir plus

Derniers échos de.. Cette année ? Laughing
Le truc c'est que pour le Twist les travaux avaient commencé dès Mai 2010 pour une ouverture en Avril 2011 alors que pour un Wooden on se dirige vers des travaux plus complexes et rien a commencé Surprised

Citation :
Un modèle comme Troy à Toverland serait la bienvenue

Un modèle à plus de 6,5 millions € je pense que c'est possible pour le parc et le tracé n'est pas extrême et plutôt "familial" j'espère que si Wooden il y a, le parc se tournera vers un modèle similaire surtout qu'aux dernières nouvelles on se tourne plus vers du GCI non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 0:52

Shanghai Disney France a écrit:


J'espère que les aménagements routiers pour le parc se feront rapidement car c'est plutôt urgent (surtout la départementale qui mène au parc, une horreur) et la RCEA aka la route la plus dangereuse de France.
D'ailleurs RENAU est-ce que tu penses que le projet 2 x 2 voies de la RCEA aura un impact sur le parc surtout pour la clientèle du parc ? Parce que je n'arrive pas à comprendre si la portion qui mène au parc deviendra une autoroute ou pas..

je pense qu'on a quand même encore 3-4 voir 5 ans avant de voir la nouvelle route inaugurée... faut attendre que la nouvelle équipe prenne la décision puis qu'elle se mette en oeuvre alors ^^
la RCEA a déjà été bien améliorée entre la Loire et l'Allier (c'est la route que je prends depuis Roanne Wink et qui est récupéré par les lyonnais mais actuellement elle s'arrête à la Pacaudière soit a encore 30 minutes de route du parc, 30 dernières minutes très longues car on passe par beaucoup de villages et routes à la con... donc pour la suite je pense qu'on restera sur le même modèle, donc pas d'autoroute Wink (à moins qu'a terme la liaison devienne une autoroute ^^)


Citation :
Oui enfin ils ne vont pas rattraper en 1 an l'équivalent de 10 ans d'une mauvaise image que reflète le parc.. WRA n'a pas du tout une bonne image dans la région, à cause du rapport qualité prix (25 € adulte/22 € enfant contre 27 € adulte/21.50€ enfant pour WRA qui a moins d'attractions et moins de diversité dans les attractions et pas de zoo) et la clientèle des jeunes quartiers chauds de Lyon de ces dernières années n'a rien arrangé.. Walibi Rhône-Alpes pourra peut-être un jour concurrencer Le Pal si ils investissent tous les ans (car le parc a énormément de potentiel) et s'ils quittent la CDA qui n'a pas l'air de vouloir investir dans ce parc (contrairement aux dirigeants du parc).

Je suis à 100% d'accord!!! cependant le maintien de WRA dans le giron de la CDA et l'annonce d'un lourd investissement pour le parc dès l'an prochain témoigne que la CDA compte garder le parc et probablement le réorienter à la hausse, donc bon je pense qu'il peut-être intéressant de voir comment va évoluer le parc dans les prochaines années Wink


Citation :
Derniers échos de.. Cette année ? Laughing
Le truc c'est que pour le Twist les travaux avaient commencé dès Mai 2010 pour une ouverture en Avril 2011 alors que pour un Wooden on se dirige vers des travaux plus complexes et rien a commencé Surprised

début d'année oui donc ça date maintenant^^
En effet oui après à voir la taille de l'attraction aussi et la qualité de la théma car la théma avait bouffé beaucoup de temps sur la période totale de construction, et un Wooden ça se thématise pas facilement donc je voit bien le parc faire le wooden nu d'abord, puis la théma ensuite (division du temps et des budgets sur 2 exercices) mais la c'est pure spéculation de ma part ^^


Citation :
Un modèle à plus de 6,5 millions € je pense que c'est possible pour le parc et le tracé n'est pas extrême et plutôt "familial" j'espère que si Wooden il y a, le parc se tournera vers un modèle similaire surtout qu'aux dernières nouvelles on se tourne plus vers du GCI non ? Laughing

En effet sauf qu'encore une fois à 6,5M le wooden est livré nu Wink Cependant je pense que niveau budget c'est de cet ordre la que le parc devrait investir, et je pense que le succès de l'Alpina blitz à Nigloland doit conforter le parc dans cet investissement!!
Aux dernières nouvelles oui... nouvelles qui datent quoi ^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Pal [France - 1973] - Page 11 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 10:25

Toverland a copier le PAL pour le TWIST, Le PAL va copier Toverland pour troy Wink (sa serait le rêve d'avoir le même) Le Pal [France - 1973] - Page 11 425715
L'année prochaine, si le PAL a que le wooden comme nouveauté il auront les moyen mais si il font des nouveauté animalière cela réduira le budget du wooden.
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 14:14

Citation :
la RCEA a déjà été bien améliorée entre la Loire et l'Allier (c'est la route que je prends depuis Roanne Wink et qui est récupéré par les lyonnais mais actuellement elle s'arrête à la Pacaudière soit a encore 30 minutes de route du parc, 30 dernières minutes très longues car on passe par beaucoup de villages et routes à la con... donc pour la suite je pense qu'on restera sur le même modèle, donc pas d'autoroute Wink (à moins qu'a terme la liaison devienne une autoroute ^^)

Je pense que tu te trompes de route, celle qui passe par Roanne/La Pacaudière c'est la Nationale 7 qui a été aménagé ces dernières années (qui devrait être à terme entièrement en 2 x 2 voies également).
La RCEA c'est la Route Centre-Europe Atlantique qui relie Bordeaux à Genève et c'est une route très dangereuse qui passe juste à côté du parc et un grand projet qui s'étale sur 10 ans devrait aménager entièrement cette route en 2 x 2 voies (et certaines portions deviendront des autoroutes et je ne sais pas si la portion qui passe à côté du Pal deviendra une autoroute ou bien juste un aménagement 2 x 2 voies).

Citation :
L'année prochaine, si le PAL a que le wooden comme nouveauté il auront les moyen mais si il font des nouveauté animalière cela réduira le budget du wooden.

Si grosse nouveauté attraction il y a l'année prochaine, je ne pense pas qu'on aura du neuf du côté des animaux (surtout que cette année il n'y a que des nouveautés du côté du zoo).

Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 15:50

en 2010 ils ont fait la volière puis en 2011 le TWIST avec la nouvelle mini ferme qui est magnifique d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 17:45

Non Shangai Disney France la Nationale 7 passe aussi par la Pacau mais c'est pas la même ^^ il y a 2 chemins cependant pour rejoindre la RCEA on passe par la Nationale 7 oui, mais il y a 2 chemin différents (la RCEA passe bien par la Loire).

Ah ok je ne sais pas alors pour l'autoroute.

Depuis 5 ans environ le Pal fait une alternance avec 1 année investissement attractions et une autre investissements zoo donc pas de problèmes Wink

D'autant qu'il ne devrait pas y avoir de nouvelles lodges dans un court-terme (mais vu l'immense succès des lodges cela va ptet changer... )


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Pal [France - 1973] - Page 11 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 19:09


2010-->volière
2011-->Le TWIST avec la mini ferme
2012-->les fauves
2013-->hôtel avec la ronde des grenouilles
2014-->les singes avec Alligator Baie
2015-->les singes, hippopotames et nouvelles lodges

on remarque qu'il y a jamais une attraction seul, elle est toujours accompagner d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 22:10

Oui mais c'est toujours minime ça n'impact pas beaucoup le budget investissement annuel Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Pal [France - 1973] - Page 11 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 0:58

Citation :
Non Shangai Disney France la Nationale 7 passe aussi par la Pacau mais c'est pas la même ^^ il y a 2 chemins cependant pour rejoindre la RCEA on passe par la Nationale 7 oui, mais il y a 2 chemin différents (la RCEA passe bien par la Loire).

Ah d'accord merci du renseignement, après tout je ne conduis pas donc au final les routes je me fie surtout à Google Maps Laughing

Citation :
D'autant qu'il ne devrait pas y avoir de nouvelles lodges dans un court-terme (mais vu l'immense succès des lodges cela va ptet changer... )

Ni sur le long terme, Arnaud Bennet a dit qu'aucun autre lodges ne sera construit pour permettre de garder une qualité optimale (et éviter l'abus de Lodges comme le fait le Zoo de La Flèche) et il a indiqué que dans les quatre à cinq ans à venir, ils prévoient la construction d'un hôtel Wink

Citation :
on remarque qu'il y a jamais une attraction seul, elle est toujours accompagner d'animaux

Oui mais ce sont souvent des aménagements mineurs qui sont prévus lorsqu'il reste de l'argent après une grosse nouveauté (la nouvelle mini ferme en 2011 et la ronde des grenouilles en 2013).
Le seul cas où il y a vraiment eu une nouveauté moyenne du côté du zoo et du côté des attractions c'était l'année dernière et c'est surtout à cause du fait que pour construire Alligator Baie ils devaient réaménager les Hamadryas/Mandrills.
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 12:18

Je pense que l'année prochaine il y auras que le wooden (si c'est la nouveauté ) car ils ont refait les principaux enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Lun 29 Juin 2015 - 14:30

vous le pensez comment le wooden ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Lun 29 Juin 2015 - 18:53

Le 26 juillet, moins d'un mois, et je vais pouvoir découvrir le PAL. J'ai hâte, depuis que je suis petit j'ai envie d'y aller, j'ai toujours été attiré par le côté animalier et l'ambiance familiale de ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Lun 29 Juin 2015 - 20:40

Tu ne vas pas être déçu je pense ! Après pendant l'été mes files d'attentes aux attractions c'est l'enfer ! Mais au moins le zoo est facilement accessible, il est vaste donc il n'y aucun problème de flux.


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Lun 29 Juin 2015 - 20:50

Je vais faire les attractions le matin en arrivant et je consacre l'après midi au zoo.
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Lun 29 Juin 2015 - 22:41

Citation :
Je vais faire les attractions le matin en arrivant et je consacre l'après midi au zoo.

Dirige toi vers les attractions au fond du parc en arrivant, et privilégie le côté Twist/Disque du Soleil/Azteka vers 12h/13h, les visiteurs ont tendance à tous se diriger vers le Twist en arrivant et après le Twist ils se dirigent vers les autres attractions de la zone ce qui crée des files immenses (surtout pour le Disque du Soleil) alors que plus tard dans la journée, celle-ci seront réduites de moitié! Commence par les attractions aquatiques en arrivant car ce sont celles-ci qui ont les files d'attentes les plus longues dans la journée.
Et si tu souhaites visiter le zoo le matin, pareil dirige toi vers le fond du parc puisque les visiteurs se dirigent tous du côté des Tigres/Lions. Dans tout les cas, en arrivant il faut tout faire sauf suivre le flux de visiteurs Wink

Citation :
vous le pensez comment le wooden ? Smile

Tant qu'il est plus haut et plus intense que le Twist je valide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Lun 29 Juin 2015 - 23:16

Moi j'espère qu'il sera plus grand en longueur que tout les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 0:17

Je pleure lorsque je ride le Twist tellement j'ai le vertige et tellement je trouve cette attraction intense, et je tremble dès que j'en ressort, alors un Wooden encore plus haut et plus intense ça sera sans moi ^^
Mais plus long ça ne risque pas d'être compliqué, les trois coasters du PAL sont quand même extrêmement courts !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 21:10

Il est si haut que ça le twist?
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 22:22

Citation :
Il est si haut que ça le twist?

Non pas du tout (enfin pour moi), 22m de hauteur.

Citation :
Je pleure lorsque je ride le Twist tellement j'ai le vertige et tellement je trouve cette attraction intense, et je tremble dès que j'en ressort

C'est peut-être parce que c'est un spinning que tu ressens la sensation du vide non ? Parce que moi par exemple j'ai eu le vertige dans Euro-Mir (28m) à Europa Park et ce n'était pas le cas dans le Silver Star (70m)..
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 11 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 23:08

C'est surtout le fait que ça tourne en même temps je pense, et pour quelqu'un qui a le vertige le fait de ne pas savoir où l'on sera dans telle ou telle descente, ça peut effacer les repères. Moi en tout cas ça me fait ça. Je ne ressens pas le vertige sur Azteka par exemple, ni sur le Disque du Soleil (ça tourne aussi, certes, mais c'est différent)


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 11 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pal [France - 1973]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hansa Park [Allemagne - 1973]
» L’École du Rock ! [ABC - 1973-2009]
» [Etats-Unis] SeaWorld Orlando (1973)
» VD Attack Plan [Disney Educational - 1973]
» La Légende de Mafatu [Disney Telefilms - 1973]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-