AccueilLes ptites joies du premier CDD... VideLes ptites joies du premier CDD... VideLes ptites joies du premier CDD... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les ptites joies du premier CDD...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben-J

Ben-J

Masculin
Âge : 36
Messages : 32
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Inscription : 18/12/2007

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Sam 2 Mai - 22:58

Comme une envie me vient de recréer un topic qui a existé il y a quelques années au moment ou je m'apprêtais à commencer mon premier CDD à Disney, et qui m'avait bien motivé pour l'été qui s'annonçait.

Le but de ce topic est de récapituler toutes les petites joies du premier CDD ou du métier de Cast-Member en général.
N'hésitez pas à en rajouter les casts, j'ai essayé de me souvenir de celles du premier topic et d'en rajouter quelques unes.
Voila, en espérant vous motiver pour être d'excellents Cast Members et vous accueillir bientôt parmi nous.



Faire sa journée tradition et avoir l’impression de rejoindre une grande famille.

Recevoir son ID.

Recevoir son name-tag.

Pousser sa première porte « Cast Member only »

Etre « checké »

Passer une semaine de travail sans mettre de réveil parce qu’on commence tous les jours à 16h.

Voir le feu d’artifices un soir sur deux

Porter son costume pour la première fois

Connaitre très rapidement l’emplacement des toilettes les plus proches.

Hésiter tous les midis à Eurest : steak frites ou pizza ?

Apprendre très rapidement les bases d’au moins cinq langues différentes.

Passer ses jours offs à faire du shopping à Val d’Europe.

Se balader dans le parc désert le matin ou le soir et y rencontrer souvent des animaux.

Voir un VIP par semaine environ et faire comme si c’était normal.

Arriver le premier jour sans comprendre un mot de ce que ces collegues sisent (bon je vais bumper, j’ai presque fini mon shift, ...) et au bout d’une semaine parler comme eux.

Faire du show et voir les guests jouer le jeu.

Regarder un film Disney et dire pendant le générique : c’est mon patron !

Faire Rock’n Roller Coaster avant d’aller travailler pour se motiver (et éventuellement se coiffer).

Se dire tous les jours qu’on a drôlement de la chance d’être payé pour travailler dans un tel cadre.

Recevoir son premier chèque ayant pour émetteur Eurodisney.

Oublier tous ses soucis lorsqu’un enfant sort de votre attraction et vous sourit en disant « c’était trop bien monsieur ».


Dernière édition par Retlaw le Dim 3 Mai - 15:08, édité 1 fois (Raison : Suppression de codes internes)
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 1:58

Ben-J a écrit:

Regarder un film Disney et dire pendant le générique : c’est mon patron !

Les ptites joies du premier CDD... 53119

Ben-J a écrit:

Oublier
tous ses soucis lorsqu’un enfant sort de votre attraction et vous
sourit en disant « c’était trop bien monsieur ».
clair, émotif comme je suis je serais capable d'en chialer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 2:57

Ben-J a écrit:

Arriver le premier jour sans comprendre un mot de ce que ces collegues disent (bon je vais bumper, j’ai presque fini mon shift, ...) et au bout d’une semaine parler comme eux.

Le jargon CM! Incompréhensible au premier abord! Surtout quand tes collègues mettent au moins 5 mots du langage CM dans la même phrase! mdrrrrr


Dernière édition par Retlaw le Dim 3 Mai - 15:09, édité 1 fois (Raison : Suppression de codes internes)
Revenir en haut Aller en bas
[ScoRpiO]

[ScoRpiO]

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 13/04/2009

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 10:55

Très beau post.

Ca se voit que tu aimes ce que tu fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ghostsofcaribbean
Menilli

Menilli

Féminin
Âge : 35
Messages : 194
Localisation : Lille
Inscription : 09/04/2009

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 11:31

c'est vrai ça c'est un post magnifique!!!
quel plaisir de voir des gens qui aiment leur boulot!!


Les ptites joies du premier CDD... 090428020415613284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 12:15

Ce post me rappelle vraiment mon premier CDD en décembre 2008, tout ce qui est cité est vraiment réel et il faut le dire, c'est bien une aventure énorme à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 12:28

ouah si j' était pas si loin je postulerais demain !!!
super post, ça m'a mis de bonne humeur !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 13:18

Et c'est tout ?! Qu'attendent les autres pour parler de leurs débuts ? Smile

En tout cas, merci d'ouvrir ce genre de sujets, moi qui commence cet été, ça fait plaisir à lire (même si je ne serai pas en attraction).


Les ptites joies du premier CDD... Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 13:30

Dans ce qu'on pourrait rajouter :

Entrer pour la première fois en backstages en passant son ID aux tourniquets.

Prendre le bus Plutorapid en backstages pour rejoindre sa location, bus rempli uniquement de Cast members en costume de locations diverses et variées.

Se rendre pour la première fois on stage en costume, c'est vraiment là qu'est marqué le début de notre appartenance à l'entreprise.

Appuyer sur le bouton dispatch d'une attraction, et donc lancer son premier véhicule, pouvoir se dire : "Je suis aux commandes de l'attraction".


Et malheureusement puisqu'il faut bien en parler et que ça fait partie d'un CDD, le moment tragique : lorsque l'on nous coupe notre ID en deux, que l'on rend notre costume et que l'on part le plus lentement possible des backstages, pour rester le plus longtemps possible, tout en se disant que l'on aimerait que ça ne se termine pas aussi vite. On n'a qu'une seule envie, c'est de revenir le plus rapidement possible...
Revenir en haut Aller en bas
petiflocon2neige

petiflocon2neige

Féminin
Âge : 39
Messages : 264
Localisation : Somme
Inscription : 19/03/2009

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 14:59

°disneyland fan° a écrit:
Et malheureusement puisqu'il faut bien en parler et que ça fait partie d'un CDD, le moment tragique : lorsque l'on nous coupe notre ID en deux, que l'on rend notre costume et que l'on part le plus lentement possible des backstages, pour rester le plus longtemps possible, tout en se disant que l'on aimerait que ça ne se termine pas aussi vite. On n'a qu'une seule envie, c'est de revenir le plus rapidement possible...

Oh non !!! C'est trop triste ce que tu dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiry



Masculin
Âge : 35
Messages : 39
Inscription : 04/09/2007

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 16:16

Découvrir l'équipe avec laquelle on va passer 2 mois (cdd d'été) à s'amuser tout en travaillant

Découvrir ses collègues étranger(e)s qui deviendront nos potes et avec lesquelles on enchainera les soirées et les virées dans le parc

Ce qui marque, c'est surtout l'environnement multiculturel : les collègues espagnols, italiens, finlandais...
Revenir en haut Aller en bas
petiflocon2neige

petiflocon2neige

Féminin
Âge : 39
Messages : 264
Localisation : Somme
Inscription : 19/03/2009

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 16:18

Ca c'est vrai que ça sera génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra

Féminin
Âge : 34
Messages : 25
Localisation : bordeaux
Inscription : 27/02/2009

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 16:28

ben-j c'est magnifique.j'ai presque envie dans pleuré!!!
sérieu moi aussi je veux le vivre ton reves^^
MOI AUSSI je veux etre cast members>je vais reussir.tot ou tard
Revenir en haut Aller en bas
http://honeymoon33.skyrock.com/
SofieChou

SofieChou

Messages : 17
Inscription : 31/03/2009

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 17:33

Waouh j'adore comment vous raconter ça Very Happy
Ca donne vraiment envie de vivre ces moments magiques =)
Revenir en haut Aller en bas
william°O°



Masculin
Âge : 30
Messages : 593
Inscription : 16/12/2007

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 17:46

Réussir à ouvrir son locker pour la toute première fois sans l'aide de personne en moins de 1 min ( j'ai réussi au bout de 5 jours lol )


Dernière édition par william°O° le Sam 12 Déc - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petiflocon2neige

petiflocon2neige

Féminin
Âge : 39
Messages : 264
Localisation : Somme
Inscription : 19/03/2009

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 17:48

En tout cas, c'est c'était une super idée ce topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 18:01

Je pense aussi à :

- narguer les non-castmembers avec ce qu'on a acheté à la boutique Jessica pour presque rien.

- faire bénéficier de nos réductions CM à nos proches (et tout le monde il est content)

- pour ceux en merchandise : prendre une animation dans la boutique comme une couronne de princesse pour la mettre pendant le travail ^^ (je crois pas qu'à Auchan ce soit possible lol)

- mais avant tout c'est la première fois où l'on porte son Name Tag, on a un grand sentiment de fierté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kally

Kally

Féminin
Âge : 36
Messages : 148
Localisation : 94
Inscription : 19/04/2009

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 18:06

Wouah... bravo pour ce topic, c'est une excellente idée!

Je suis d'accord avec toi Alicia, je postule pour merchandise, et si j'ai la chance d'être prise pour une boutique de fantasyland, j'aimerai trop mettre une couronne de princesse! A Disney store, j'avais vu une CM avec un serre tête de blanche neige, ca faisait vraiment sympa! Idéal pour mettre dans l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Meg30

Meg30

Féminin
Âge : 32
Messages : 100
Localisation : Nîmes
Inscription : 19/04/2009

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 18:55

Les ptites joies du premier CDD... 795199 waou bravo pour ce topic.. Quand je lis vos anecdotes ça me motive encore plus pour venir travailler dans cette grande famille. Que de moments magique je m'en doute. ça me ferai presque pleurer ^^ Embarassed
:valentine:
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Dim 3 Mai - 21:41

A Mais la je vien d'avoir un grand sourire voir même un fou rire car c'est tout à fait sa !!!

La fierté du name-tag, de l'id, l'hésitation à Eurest !!!

En tout cas même si pour moi cela a été court j'en garde tout ses souvenir et j'aimerais remettre sa Very Happy


Les ptites joies du premier CDD... 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Sheriff Woody

Sheriff Woody

Masculin
Âge : 32
Messages : 226
Localisation : Paris
Inscription : 15/11/2008

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Lun 10 Mai - 21:45

Petit remontage de ce topic que je viens de découvrir, et qui est vraiment super. J'ai qu'une envie: que les jours passent très très vite pour pouvoir commencer et découvrir tout çà. Merci de nous transmettre votre passion pour ce Métier.
Encore un peu plus d'un mois et j'y serait Les ptites joies du premier CDD... 477267 Je compte les jours Very Happy


Les ptites joies du premier CDD... Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
Anhc

Anhc

Féminin
Âge : 35
Messages : 9
Localisation : Reims
Inscription : 26/02/2008

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Lun 10 Mai - 21:53

hi hi hi de trop bon souvenirs

Et je me permets d'ajouter:

"Vivre un 101 dans la TOT 20 minutes avant d'aller badger et être tenté d'appeller le Team leader en lui expliquant quon est coincé dans un ascenseur"
Revenir en haut Aller en bas
Tawl`

Tawl`

Masculin
Âge : 32
Messages : 315
Localisation : Rennes
Inscription : 27/02/2008

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Mar 11 Mai - 20:06

-Signer le contrat !!!


Les ptites joies du premier CDD... V3-273
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff Woody

Sheriff Woody

Masculin
Âge : 32
Messages : 226
Localisation : Paris
Inscription : 15/11/2008

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Mar 11 Mai - 20:17

C'est clair, rien que çà déjà, c'est une grande chose, après le parcours du combattant entre le CV, la lettre de motivation, l'attente d'une réponse, la convocation, l'entretient, l'attente d'une réponse, et ensuite l'appel magique et enfin, la signature du contrat Les ptites joies du premier CDD... 153419


Les ptites joies du premier CDD... Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
rodax69

rodax69

Masculin
Âge : 35
Messages : 21
Inscription : 05/05/2010

Les ptites joies du premier CDD... Empty
MessageSujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Les ptites joies du premier CDD... Horlog11Mar 11 Mai - 20:56

Ce topic fait rever ^^ ! Vivement fin juin pour tester tout ça ! Les ptites joies du premier CDD... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptites joies du premier CDD...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier séjour au New york.. Mon premier TR 23/24 mai 2011
» Topic unique : Ultimate Ride, No Limits, RCT et modélisation 3D
» Premier Trip report pour un premier séjour dans un hôtel Disney ! (Du 14 au 17/02/16 au NPBC et Kyriad hôtel)
» [Sport] JO 2012 - A nous les ptites anglaises !
» Disney Premier Access

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-