AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Epcot] Mission: SPACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Sam 5 Jan - 23:07

donald a écrit:
ben moi c'est l'attraction qui me fait hésiter à faire en mode orange, car j'ai facilement mal au coeur et aussi pour les pb cardiaques que cela peut engendrer (mon père ayant des antécédents).

Donc si je la fait je pense que je choisirais la version verte mais a t on quand meme quelques sensations en vert?

N'hésite plus et fais le vert. Ma copine n'aime pas trop la version orange donc dès qu'on voyage ensemble, ben je l'accompagne sur la version soft. Et je l'apprécie vraiment, il y a de réelles sensations, sans l'impression d'écrasement. C'est un très bon début.

Puis je dois dire que les sensations sont très différentes de Star Tours. Moi je ne supporte pas les tasses, et Mission Space pas de problème. Donc ça ne veut rien dire...

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
donald

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Dim 6 Jan - 16:27

Salut,

merci à tous, je pense que je vais la faire en version soft, j'ai pas envie de me rendre malade et de me gacher le reste de la journée.

merci

donald....

Vous en avez assez de perdre du temps pour trouver une place ?
Alors http://www.garemoi.com vous aide à trouver une place plus facilement !!!!
Allez y faire un tour, c'est gratuit et si vous trouvez l'idée intéressante, partagez l'info autour de vous et sur les réseaux sociaux, plus il y aura de personnes inscrites, plus de places disponibles il y aura.
Merci.

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
http://www.garemoi.com
Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Dim 6 Jan - 17:22

Bon alors moi je hurle dans tout les trucs qui bouge un peu, genre crush coaster (oui oui), aérosmith, SMM2 mais dans Mission space je n'ai pas crié, pourquoi???

Tout simplement parce que j'étais limite en pleurs, j'ai broyé la main de mon copain, j'ai trouvé ça affreux, je ne voulais qu'une chose c'était descendre. Je n'ai pas eu de problème de mal des transports comme j'ai dans beaucoup de ce type d'attractions (et que je soigne facilement) mais là j'étais terrorisée, je sais que jamais plus je ne monterais.

Par contre niveau indications j'ai trouvé qu'en ne parlant pas un super anglais on ne comprenait rien. Je vous explique, quand on est arrivé devant l'attraction on nous a proposé les 2, et quand on a demandé la différence le CM nous a dit que l'un était calme et pour l'autre il a utilisé le terme "spin", personnellement je ne trouve pas que le terme était adapté surtout pour décrire 2,5G et quand on a la trouille, l'attraction parait durer une éternité, la seule chose que j'ai réussi à faire c'était appuyer sur le bouton qui m'étais attribué pour la mission ^^.
En plus avant de rentrer on vous dit qu'il ne faut pas fermer les yeux et une fois dans la cabine un ventilation vous souffle dessus, bien heureusement, dans mon cas j'ai cru m'évanouir entre les moments où j'étais mortifiée.

Pourtant, j'ai fait le furious baco à Port aventura et même si j'ai hurlé je me suis bien marré, sur le net ils parlent de 4.7G mais après ce n'est que sur 25sec.

Maintenant que je sais que la version soft a quand même des sensations, je sais que si j'y retourne je ferais celle là.

Pour moi je trouve que ça n'a rien à voir, avec les tasses, star tour ou un coaster même pas avec le simulateur de coaster qu'il y a eu pendant un temps dans les studios (avant que stitch le remplace).
http://chocolita.over-blog.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Dim 6 Jan - 19:59

Je te comprends. J'en étais pas à ce point mais franchement, j'étais pas fier et je me sentais assez fébrile à la sortie de l'attraction. Un ami a dû demander un verre d'eau et un sucre pour ne pas s’évanouir.

C'est clairement l'attraction la plus intense des Parcs Disney !
http://chroniquedisney.fr
Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Dim 6 Jan - 20:38

Aaah ça me fait plaisir. En plus dans ma file il y avait une dame agée avec une béquille et une petite fille donc je me rassurais en me disant que si elles avaient pu passer de se côté ça ne devait pas être si terrible que ça. Et puis ceux qui étaient dans le simulateur sont sorti avec des têtes de 6 pieds de long, la panique m'a envahie, les ado sont souvent emballés par ce genre de choses alors que là ils ne faisaient pas les malins.

Et une fois le démarage, mon copain a apprécié mais comme toi il n'étais pas fier. Il a trouvé que c'était le truc le plus impressionnant qu'il ait fait, même le saut en parachute (une fois l'appréhension de l'ouverture de la porte passée) il a trouvé ça bien moins puissant.
http://chocolita.over-blog.com/
fafa45

Masculin

MessageSujet: Une extension pour Mission to mars ? ^^ Ven 29 Mar - 11:53

On dirait qu'il y a une extension de prévue a Mission: SPACE avec un vrai scénario ? Very Happy

http://disneyandmore.blogspot.fr/2013/03/the-mission-space-that-never-was.html
Gerry13

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Ven 29 Mar - 11:58

Non ce n'est pas prévu, c'est ce qui était prévu au départ, et rien ne laisse croire qu'ils ont l'intention d'agrandir l'attraction en se basant sur ce projet original.

zelko

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Sam 30 Mar - 2:44

C'est ce genre de ride qui les européens adoreraient avoir a Dlp.De la sensation ,de l'immersion totale ,bref une merveille .
bibinho

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Ven 27 Déc - 11:05

j'ai un enfant de 7 ans et demi qui est un peu peureux comme moi d'ailleurs, la mission verte est accessible selon vous ou bien les sensations restent très (trop) fortes?

je sais que la version orange est très trash mais je n'arrive pas à savoir si la verte est soft ou si elle reste assez hard
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Ven 27 Déc - 11:35

zelko a écrit:
C'est ce genre de ride qui les européens adoreraient avoir a Dlp.De la sensation ,de l'immersion totale ,bref une merveille .

Malheureusement elle engendre un taux de revisite très faible, d'où les files d'attente assez courtes. Moi j'adore, et on peut prôner son originalité et son réalisme, mais pour la majorité des visiteurs, la sensation est trop forte et pas agréable au point de courir la refaire. Pour preuve mon récent voyage en Floride avec pas mal de first timers, ils ont adoré la théma, mais ils ont trouvé ça vraiment "bizarre", ils n'étaient pas super à l'aise en sortant et avaient trop peur d'y retourner par la suite. Il a fallu que j'en traîne un du groupe, les autres sont partis faire les boutiques.

Bref, un méga investissement, que je trouve intéressant pour l'image du parc, mais à mon avis pas super rentable sur le long terme... après cette attraction me fait littéralement rêver !

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
http://www.disneycentralplaza.com
bibinho

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Ven 27 Déc - 11:44

ces observations sont elles aussi valables pour la version verte fait elle très peur?, est ce que quelqu'un sait si l'on peut accéder à la salle de jeu (Advanced training lab) sans faire l'attraction
Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Ven 27 Déc - 12:21

Oui tu peux passer par la boutique. Wink

Je ne peux t aider pour la version verte car je l ai toujours fait en orange..(mais elle me fout un peu "mal".. Je ne l ai d ailleurs pas faite du tout cette année..)
Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Ven 27 Déc - 12:53

La version verte est acceptable au niveau des sensations apres il ne faut pas etre clostro , moi la premiere , fois je voulais juste faire d'attente et fuir ensuite , et devant moi il y avait des gamins et j'ai pas osé partir , et je ne le regrette pas la je peux la faire 10 fois en boucle. Wink 

bibinho

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Ven 27 Déc - 14:18

ok merci je vais tenter la verte en avril alors!
zelko

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Sam 28 Déc - 19:36

Grandmath a écrit:
zelko a écrit:

Malheureusement elle engendre un taux de revisite très faible, d'où les files d'attente assez courtes. Moi j'adore, et on peut prôner son originalité et son réalisme, mais pour la majorité des visiteurs, la sensation est trop forte et pas agréable au point de courir la refaire. Pour preuve mon récent voyage en Floride avec pas mal de first timers, ils ont adoré la théma, mais ils ont trouvé ça vraiment "bizarre", ils n'étaient pas super à l'aise en sortant et avaient trop peur d'y retourner par la suite. Il a fallu que j'en traîne un du groupe, les autres sont partis faire les boutiques.

Bref, un méga investissement, que je trouve intéressant pour l'image du parc, mais à mon avis pas super rentable sur le long terme... après cette attraction me fait littéralement rêver !

On est deux alors ,cette attraction est vraiment incroyable . Ça nous change des darkrides ,coasters,parcours scéniques ,ça ne ressemble a rien d'autre . C'est la tout l'originalité de ce ride .
Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Epcot sujet général Jeu 27 Juil - 16:43

Réouverture le 13 aout de Misssion Space.....avec nouvelles experiences.
https://disneyparks.disney.go.com/blog/2017/07/mission-space-relaunches-aug-13-with-brand-new-experiences/

pistols_rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Jeu 27 Juil - 20:46

Je me demande toujours si je vais emmener ma mère là-dedans, elle est dans la cinquantaine (plus proche des 60 que des 50) elle fait très souvent du sport et est en plutôt bonne condition physique. J'ai fait la mission orange mais... j'en ai très peu de souvenirs. Je me souviens que j'avais juste la tête qui tournait un peu à la sortie mais de base j'ai un très mauvais équilibre, Tea cups me donne encore plus le tournis par exemple. La sensation d'écrasement était assez dingue mais ça m'a fait rigoler, je pense que ça m'a aidé à "briser" la peur qu'on peut avoir dans le ride (vu comment ils mettent la pression). On verra sur place je suppose, j'ai pas envie de tuer la mère quand même
Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Jeu 27 Juil - 21:31

Je ne l'ai pas fait et à lire ce topic je me demande si je le ferai, pour ceux qui ont connu les machines à laver (je ne sais plus le nom) dans le parc Studio, quelles sont les différences ?
KingRCT3

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Ven 28 Juil - 9:46

Les machines à laver t’envoyaient dans tous les sens, c'était assez funky. A l'époque j'avais aimer, je pense qu'aujourd'hui je trouverais ça gerbant, haha.
Mission Space c'est uniquement une poussée sur le dos, mais maintenue pendant des dizaines de secondes. Après je laisse ceux qui l'ont fait te décrire les sensations, mais je pense que ça n'a rien à voir avec feu Cyberspace Mountain des Studios.

-- IDeA Entertainment© --
Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Ven 28 Juil - 9:57

Ah oui c'est ça Cyberspace Moutain, oui j'aimais bien à l'époque, même si c'est clair qu'aujourd'hui je pense que ça me filerait autant la gerbe que Star Tours 1 au premier rang.

Ah oui d'accord, donc une poussée, effectivement c'est pas la même chose.
BAE-146

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Jeu 3 Aoû - 9:15

KingRCT3 a écrit:

Mission Space c'est uniquement une poussée sur le dos, mais maintenue pendant des dizaines de secondes.

"Uniquement une poussée sur le dos"? On parle de 2.5 G (2.9 pour l’accéléromètre de mon smartphone) dans le version orange. Il s'agit de centrifugeuses multis-axiales. On est quand même loin des machines à laver qui elles n'avaient pas ou peu de capacité d'accélération longitudinale.

La version verte elle de mémoire ne donne pas plus de 1.5G

Plus d'info par ici: http://amusementauthority.blogspot.be/2010/09/what-are-mechanics-of-mission-space-at.html

Pour info, la futur attraction sur le Millenium falcon de Star Wars land devrait reprendre une technologie similaire a Mission Space.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Jeu 3 Aoû - 10:14

KingRCT3 a écrit:

Mission Space c'est uniquement une poussée sur le dos, mais maintenue pendant des dizaines de secondes. Après je laisse ceux qui l'ont fait te décrire les sensations, mais je pense que ça n'a rien à voir avec feu Cyberspace Mountain des Studios.

tu ne met pas des sac à vomi à disposition des riders dans une attraction avec une simple poussée dans le dos
Smile

l'acceleration est deux fois plus forte que celle du depart de space mountain, sauf qu'au lieu de durer 1.8 secondes, elle dure plusieurs minutes.
Donc il y a cette acceleration continue, qui fait que quand tu peses 80kg, ton corps et ton coeur doivent gerer comme si tu pesais 200Kg. Et apres, y'a la rotation. si t'as la tete qui tourne sur une balancoire quand tu entortilles les cordes au max et que tu te laisses tourner, bah y'a des chances que mission space orange te deolle la pulpe du fond de la bouteille. Autant faire la verte dans ce cas la

la verte, c'est l'acceleration initiale de space mountain pendant plusieurs minutes.

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Jeu 3 Aoû - 12:56

L'accélération ne dure pas plusieurs minutes. Tu serais dans les pommes depuis longtemps. généralement, les phases d'accélération (celle on l'on ressent la sensation d'écrasement) durent une dizaine de secondes et je pense que davantage serait risqué. Par contre, il y a plusieurs accélérations différentes (pour le décollage, l'atterrissage...), mais entre ces passages, c'est plus calme et aucune force G, juste des mouvements de la cabines.
Cela dit, ce qui reste bluffant dans ce ride c'est à quel point on a par exemple l'impression de décoller à la verticale, alors qu'en fait, on tourne en rond (on est dans une centrifugeuse).
Solib75

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Jeu 3 Aoû - 13:58

Aaaaaah je me demandais comment fonctionnait l'attraction.....merci pour la centrifugeuse....moi c'est pas tant le fait d'etre collé au siege qui m'a derangé mais plutot le manque d'espace dans la cabine....
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
KingRCT3

Masculin

MessageSujet: Re: [Epcot] Mission: SPACE Jeu 3 Aoû - 15:20

J'essayais de rester évasif pour ne pas spoiler le fonctionnement de l'attraction, m'enfin voilà qui est dit.  Laughing
Donc en gros c'est comme un Gravitron/Rotor, mais bien plus évolué et thématisé (puis on est assis et sécurisé par des harnais) :

BAE-146 a écrit:
KingRCT3 a écrit:

Mission Space c'est uniquement une poussée sur le dos, mais maintenue pendant des dizaines de secondes.

"Uniquement une poussée sur le dos"? On parle de 2.5 G (2.9 pour l’accéléromètre de mon smartphone) dans le version orange. Il s'agit de centrifugeuses multis-axiales.

1g, 2g ou même 45g si tu veux, ça reste une poussée dans le dos ; ou une accélération longitudinale pour être plus précis effectivement.
Je mettais ça en opposition avec les machines à laver qui, elles, te baladaient dans tous les sens y compris en faisant des inversions.
La centrifugeuse elle-même n'est pas multi-axiale, donc la poussée ne s'effectue que dans une direction. Après c'est vrai que les cabines peuvent bouger sur leur socle, et ça doit déstabiliser.

Apparemment le "secret" pour ne pas tomber malade dans Mission Space, c'est de toujours regarder devant soit, et ne jamais tourner la tête.

-- IDeA Entertainment© --

[Epcot] Mission: SPACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant