AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fourchette



Messages : 47
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 13:52

Bonjour à tous, j'ai découvert ce site hier soir seulement et c'est bien dommage car nous partons mercredi et j'ai il y a une mine d'info que je n'aurai pas le temps de consulter... Donc, nous partons de très bonne heure mercredi (6 heures de route quand même depuis la Suisse) avec notre fille de 5 ans et fils de 2 ans et demi. Nous dormirons au Sequoia et avons profité de l'offre à EURO 129/nuit, ça vaut vraiment la peine. J'ai plein de questions et connais peu le parc (mes visites datent de plusieurs années et je n'avais pas encore d'enfants...) Donc, si vous avez de bon trucs à me transmettre pour que la visite se passe au mieux, je prend volontiers toutes vos idées. Apparement, le temps ne s'annonce pas radieux malheureusement...
Est-ce que le 1er mai est ferié en France, et si oui faut-il s'attendre à une forte affluance?
Que faut-il faire le matin avant que le parc n'ouvre au visiteurs extérieurs car je crois que nous pouvons entrer dès 8 heures?
Faut-il faire les cinés et spectacle quand il y a le plus de monde?
Est-ce que la visite est vraiment "galère" lorsqu'il pleut?
Suite à la lecture du poste sur l'Auberge de Cendrillon, j'ai presque envie de me laisser tenter par le repas mais est-ce que mon fils devra payer aussi vu son âges?
Comme mon fils adore mickey, le goûter avec les personnages vaut-il la peine?
On n'ira pas à Disney tous les jours (ni toutes les années, un peu loin...) donc on va se faire plaisir! Finalement, je ne sais pas si les enfants se réjouissent autant que moi d'y être Very Happy Exclamation
Tout plein de question se bouscule dans ma tête... Merci d'avance si vous prenez 2 minutes pour me répondre (j'ai déjà regardé le poste des conseils pour la visite si jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
calvin7



Masculin
Age : 42
Messages : 2912
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 14:12

Pour les EMH de 8 à 10h, concentre toi sur fantasyland car ce sont des attractions sans fast pass dans la journée (carrousel, tasses, dumbo, blanche neige, pinocchio en priorité).
Pour rencontrer Mickey, le mieux est de manger au Café Mickey (il y est tout le temps ; c'est normal, on est un peu chez lui !), tu n'auras pas à faire de longues minutes de file d'attente sur une photolocation dans le parc.
Pour le SQL, très bon choix c'est mon hotel préféré, surtout en chambre montana vue sur lac ; je sais que la promo ne proposait pas ce style de chambre, mais je te conseille de les joindre avant ton arrivée pour demander si tu peux rajouter cette option à ton séjour (et si tu es prête à rajouter dans les 35 euros par nuit si mes souvenirs sont bons).
Pour la pluie, ponchos jaune fluo pour toute la famille si le temps se gate !
Enfin, je te confirme, le 1er mai est un jour férié en France donc prépares toi à une forte affluence pour ce weekend de 3 jours !
Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 14:29

Bonjour fourchette.
Je ne suis pas non plus une habituée (pour l'instant) mais vu que tu as besoin rapidement de réponses je vais te donner celles que je peux (j'ai moi-même un fils de 5 ans et un de 2 ans1/2...) :
- le 1er mai est férié en France, l'affluence : ??
- pour les enfants de l'âge des tiens c'est effectivement intéressant de profiter des heures de magie en plus car ce sont essentiellement des attractions de FantasyLand qui sont ouvertes (par exemple : ne pas hésiter à fiare Peter Pan's flight car après toujours au moins 1h00 d'attente), donc aller direct à FantasyLand et après : y'a plus qu'à...
- pour les cinés et spectacles : je ne pense pas qu'ils soient ouverts pendant les heures de magie en plus de toutes façons. Petit conseil complémentaire : certains spectacles (en fait les films : Chéri j'ai rétrci le public et autres, plus que les vrais sepctacles avec comédiens) sont à déconseiller avec un enfant de 2ans1/2 : beaucoup trop de bruit : ça les effraie. Pour les heures de sepctacles ce n'est pas vraiment un pb : on te donne les horaires à l'entrée des parcs et en te présentant 1/4h - 1/2h avant c'est bon : en fait : tu rentre ou pas (personnellement ça ne m'est jamais arrivé de ne pas rentrer justement).
- la pluie est un peu dérengeante mais ça se fait quand même. Frachement pour l'avoir déjà vécu ce n'est pas aussi sympa qu'avec un beau soleil mais c'est mieux, évidemment, que de ne pas être à Disneyland...
- Moi j'ai réservé pour l'auberge de Cendrillon (et pourtant j'ai des garçons... : ce doit être pour moi...), par contre je te conseille de prendre la 1/2 Pension Premium pour payer (un peu) moins cher. PS : normalement le niveau de 1/2 Pension ne dépend pas de ton hotel : j'avais pris la dernière fois une 1/2 Pension Plus en étant au Davy Crocket Ranch : à confirmer avec la Centrale. Pour ton fils de moins de 3 ans : c'est gratuit.
- Pour le goûter : je serai toi je prendrai plutôt un repas au Café Mickey (là il ne faut pas utiliser une 1/2 Pension car ça ne vaut pas le coup) : si tu ajoutes un goûter aux repas ça va faire trop. Sauf si tu es sûre qu'il pleuvera et là effectivement ça peut être sympa de faire une pause l'am. En tous cas entre repas et goûter j'ai toujours préfére le repas (au Lucky Nugget comme au Café Mickey, en comparaison au Central Plaza pour le goûter). Mais si tu ne prends pas de repas : le goûter reste indispensable car ce sont vraiment des moments où les enfants voient leurs personnages. Petit conseil supplémentaire : pour moi le premier repas est à chaque fois plutôt synonyme de timidité pour mes enfants et ce n'est qu'au deuxième qu'ils se laissent vraiment aller à faire des "calins" aux personnages...

A dispo si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
fourchette



Messages : 47
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 15:26

Un GRAND merci pour vos réponses! Donc, si je récapitule:

Profiter de faire Fantasyland le matin durant les HMP. Ensuite, utiliser le Fast Pass et si vraiment il y a bcp de monde, faire les trucs genre spectacle et ciné car peu d'attente, c'est bien cela?
Dommage si mon fils a peur et ne vient pas. Déjà il sera frustré de voir sa soeur y aller sans lui et je me vois mal attendre que mon mari sorte pour y aller... On va perdre du temps. Mais mes enfants sont assez impressionables, ça promet...

Donc pour les repas avec personnages, nous iront plutôt les 2 et 3ème jours, déjà vu le temps (mercredi à l'air plus clément que les jours suivants) et comme cela les enfants pourront s'habituer à cotoyer les personnages...

Merci pour vos conseils concernant le goûter; on optera sûrement plutôt pour un repas. Vous conseillez lequels de restaurant, le Lucky Nugget ou le Café Mickey? Le Café Mickey, c'est celui qui est dans le village Disney?
Faut-il réserver avant?

J'ai eu beau chercher sur le site de Disney, je trouve pas le prix et comment reserver la Pension Prenium. On verra surement sur place selon le temps et le monde le bon moment pour aller manger chez les princesses. Je te rassure Smam, mon fils se réjoui autant que ma fille de les voir...

Concernant les repas avec personnages (Mickey et Princesses) j'ai un doute pour mon fils car sur le site de Disney s'est écrit que s'est gratuit jusqu'à 3 ans pour le goûter, mais rien pour le déjeuner ou le dîner. Comme mes enfants mangent peu, on aimerait demander une assiette vide et partager, en plus ça à l'air copieux.

Pour notre hôtel (SQL) je pense qu'on va se contenter de la chambre de base et dépenser le supplément pour la chambre suppérieure dans le parc... A moins que la chambre soit minuscule pour nous 4?

Pour visiter les Studios, combien de temps conseillez-vous et quel serait le meilleur moment de la journée? Ou le vendredi quand il y aura sûrement le plus de monde?

Merci d'avance pour vos précisions et bonne après-midi (sous la pluie chez nous)

PS: Nos vestes de pluies sont déjà dans le sac...
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 15:47

Pour ton récapitulatif : je pense que c'est ce que nous avons voulu dire. Pour les films je t'en ai parlé pour l'avoir vécu : quand mon premier avait à peu près 2 ans1/2 on a voulu voir un de ceux-ci et quand ça a commencé il a hurlé et il a fallut qu'on sorte vite, tous les trois. Je peux te dire qu'on aurait tout de même préféré ne pas faire la file d'attente, du tout...
Mais j'insite : les spectacles il n'y a aucun problème, au contraire : les petits adorent (exemples : Animagique, et maintenant Playhouse Disney Live ! : c'est vraiment fait pour eux...)
Pour la pension Premium c'est 46€ par adulte et 17 par enfant (ou un truc dans le genre : voir le topic consacré aux 1/2 pensions). A réserver à la Centrale de réservation Disney : 01 60 30 60 53 par exemple.
Je te conseille vraiment de réserver à l'avance Cendrillon si tu tiens vraiment à y aller car je n'ai jamais réussi à y manger avant, sans avoir réservé.
Pour la gratuité pour les moins de 3 ans je peux vraiment te rassurer pour en avoir bénéficié plusieurs fois : mes enfants n'ont jamais payé avant trois ans (en buffet) et il n'y a aucun problème pour leur donner quelque chose. Au Café Mickey : c'est un service moitié buffet/moitié carte et donc la partie carte est évidemment payante, quelque soit l'âge (mais là encore ils seront très compréhensifs si tu leur demande une assiette supplémentaire et que tu partages entre tes deux enfants). Ce qui est sûr c'est que la 1/2 Pension n'est jamais disponible pour les enfants de moins de 3 ans et donc dans tous les cas tu payeras (dans le cas où il y a à payer) toujours la même chose, 1/2 Pension ou non, pour ton petit.

Entre Café Mickey et Lucky Nugget : les deux ! Côté argent : Lucky Nugget est mieux pour toi (rapport au buffet), côté spectacle/animation : les deux sont bien mais différents.. Au Café Mickey c'est vraiment plein de personnages qui sont tout le temps au milieu de nous et quand ils font une danse c'est aussi au milieu de nous. Au Lucky Nugget : un peu moins de personnages parmi nous mais il y en a quand même (Mickey, Minnie entre autres) et par contre, en plus, un sepctacle sur la scène...

Bonne stratégie pour la chambre : vous tiendrez sans problème à 4 et ne t'inquète pas que tu trouveras quoi faire de ton argent à côté...

Pour les studios : à faire : les spectacles surtout ! Nous on y va toujours un peu moins d'une journée et un peu plus de deux au DLP... la stratégie du vendredi me semble la meilleure (en plus s'il vous reste du temps vous pourrez alors en profiter poru refaire les attractions qui vous aurez le plus aimées...)

Désolée pour la pluie (ici, à Mayotte, c'est plutôt soleil et 35°C...)
Revenir en haut Aller en bas
dinou51



Féminin
Age : 34
Messages : 591
Localisation : reims
Inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 15:50

J'ai egalement un doute concernant la gratuité du repas.

Par mon experience, mon fils n'avait pas payé dans les restaurants type buffet à volonté , mais a toujours payé dans les restaurant type service à table...
Revenir en haut Aller en bas
dinou51



Féminin
Age : 34
Messages : 591
Localisation : reims
Inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 15:51

Si tu vas à l'auberge de Cendrillon, ton enfant payera son repas car c'est un service à table et non un buffet
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 15:58

Juste un PS pour le Café Mickey (qui est effectivement au Disney Village) : n'oublie pas de récupérer la carte de réduction au Disney Village pour avoir uen réduction :

"
Votre carte "Découverte Restaurants Disney Village" Offerte !
15% de réduction sur votre addition !

Mélange de bonne humeur, de convivialité, de fête, de rires et de saveurs du monde entier, venez découvrir l'esprit Disney Village !

Venez retirer votre carte "Découverte Restaurants Disney Village" valable dans les restaurants suivants : The Steakhouse, Café Mickey, Annette's Diner, King Ludwig's Castle, Rainforest Cafe, Planet Hollywood et la Grange à Billy Bob's.

Bénéficiez de 15% de réduction sur votre addition tous les jours du 1er janvier 2009 au 30 septembre 2009.
*Offre non cumulable avec d'autres promotions ou réductions en cours.
"

Pour conclure sur les moins de trois ans, ce que j'ai connu (et qui me semble d'ailleurs logique) : ton enfant de moins de trois ans ne paye que s'il consomme en plus (si tu lui comande quelque chose à lui, un quatrième plat, : il payera) par contre pour les buffets (non mixtes, type Lucky Nugget) il est prévu qu'il ne paye pas... du moins c'était le cas en 2008... peut être qu'en téléphonnant (Centrale DLRP ou le restaurant lui-même) on pourra te rassurer à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
fourchette



Messages : 47
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 16:11

Merci pour ta réponse. Je vois bien la situation dans le ciné et maintenant je me demande si ma fille ne va pas avoir peur aussi, on verra bien mais on évitera surement avec le petit. Par contre je pense qu'ils vont adorer les spectacles!
Pour la demi-pension, j'ai beau chercher partout sur le site de disney, impossible de trouver où ils en parlent, tu aurais le liens? (c'est peut-être parce que je suis sur le site depuis la Suisse?)
Pour le repas des princesses, penses-tu que c'est assez tôt de réserver sur place, 1-2 jours avant le repas? Car je regarde surtout selon le temps annoncé et ça change tous les jours...
Merci pour tes précisions concernant les repas de mon fils, et d'après tes explications je pencherais pour le repas du soir au Mickey Café, ça doit être super et il adore les personnages Mickey, Minnie, dingo etc. Il est passionné par la série "la maison de Mickey" qui passe parfois à la télé et nous en parle tous les jours!

Vu comme c'est parti, je ne me fait pas de soucis pour l'amortissement de nos Euro dans le parc ;-)

Wahou! J'avis pas vu que tu vis à Mayotte. Profite du soleil pour nous!

PS: Je vois maintenant les nouveaux messages. Alors je serais très deçue si on doit payer pour mon fils car je suis déjà sûre qu'ils ne pourront pas finir un menu à eux-deux donc si c'est deux menus, ce sera vraiment du gachis... Vais me renseigner et vous donnerai des nouvelles!
Merci pour les infos concernant la réductions, c'est toujours ça! Par contre ai pas très bien compris où je peux me les procurer
Revenir en haut Aller en bas
dinou51



Féminin
Age : 34
Messages : 591
Localisation : reims
Inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 16:17

pour la carte de reduction, tu peux te la procurer à City Hall (au tout debut de Main Street)
Revenir en haut Aller en bas
true colors



Féminin
Age : 41
Messages : 494
Localisation : Seine maritime
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 16:25

En ce qui concerne les menus , ton enfant de 2 ans et demi ne payeras pas dans ls buffets , et dans les restaurants service a table , non plus , si tu ne lui prends rien de specifique pour lui , tu demandes une assiette pour que vous lui donniez un peu de ce ue vous allez manger , j'en ai fait l'experience lors de mon dernier séjour ma petite avait 2 ans et demi et aucun soucis !
Voila
Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
fourchette



Messages : 47
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 16:28

Merci True colors, ça me rassure! Je préfère qu'il se partage un menu, plutôt qu'on doive payer pour jeter les 3/4.
Merci Dinou51, j'en prend note!
Et merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, c'est vraiment sympa de prendre du tout pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 18:36

Pour la 1/2 pension, le lien :

http://visiter.disneylandparis.fr/FR/FR/Distant/Images/Information%20sur%20les%20formules.pdf

(sur le site : il faut passer par la rubrique "avant de partir" puis aller dans "restaurant")

Pour l'auberge de cendrillon : d'après moi ce n'est pas garanti deux jours avant, si tu es exigeante mais si tu te dis qu'au pire tu prendras ce qu'il restera (comme jour et comme horaire) il suffit que tu demandes le jour de ton arrivée à la réception de ton hotel et ils te diront tout ça.

Enfin, pour ton fils, si on résume : les serveurs sont très compréhensifs et si tu leur expliques qu'il ne mange pas un plat à lui tout seul et que tu souhaites qu'il partage avec sa soeur ils te donneronts une assiette pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
fourchette



Messages : 47
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 20:07

Super pour le liens, enfin j'ai pu trouver... Pour les réservation je vais en parler ce soir avec mon mari pour évt. réserver demain. Je pensais réserver le vendredi à midi à l'Auberge et le jeudi au Mickey Café mais j'hésite entre midi et le soir (surtout à cause de la fatigue), est-ce que c'est pareil le programme ou c'est mieux le soir?
Sinon Snam si j'ose encore abuser de ta gentillesse... si j'ai bien compris, si je réserve le Pension prenium et vais à l'auberge, je devrai de toute façon payer la différence (il me semble selon les explications dans ton liens) non? Donc pas de réelle économies? Par contre j'ai bien compris que cela ne sert à rien de la prendre pour aller au Mickey Café.
En tout cas merci à tous pour vos réponses, j'ai l'impression d'être mieux préparée pour que le séjour se passe au mieux avec toute vos infos, MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc



Féminin
Age : 24
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 20:17

Même si je vais pas t'aider beaucoup je peux juste te dire que je pense que le vendredi 1er mai il y aura quand même pas mal de monde , sachant que c'est la fête du travail donc peu de monde qui travail et plus qui sorte et qui profite de leur week end de 3 jours.
Donc pour les attraction qui ont souvent beaucoup de queue profite des autres jours.
Sinon je vois que tu vas résider au Séquoia , je dirais juste que cette hotel il est très jolie et très bien thématisé. Je trouve très agréable après une bonne journée aux parcs de pouvoir se reposer sur les chaises et fauteils qui il y a en bas.
En plus le parc qu'il l'entoure et magnifique franchement j'y est séjourné et j'ai adoré .

Bon j'ai pas apporté grand chose , je te souhaite un bon voyage , j'epsère que tu auras pas trop de monde et un beau temps (hum habitant la région parisienne je peux te dire que aujourd'hui la journée était mitigée). Profites en bien avec toute ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
fourchette



Messages : 47
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 20:48

Merci gigise, tout les conseils sont bon à prendre :-)
Je me suis faite à l'idée qu'il y aura bcp de monde vendredi, nous profiterons les 2 jours précédents...
Me réjoui de voir le Séquoia, il me semble bien adapté pour l'âge de mes enfants.
La météo me déprime un peu. Tout les site de météo se contredise et j'espère que météofrance se trompe car c'est celui qui annonce le plus mauvais temps, je viens de voir les prévisions à la télé :-(
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 21:21

fourchette,

Suite à ton dernier message j'ai regardé un peu mieux le lien que je t'ai mis et du coup je me rends compte que le site disney n'est pas mis à jour (comparaison avec le catalogue été 2009) : il faut ajouter 1 euro pour les 1/2 Pension standard et Plus et 2 euros aux 1/2 pension Premium.

Pour l'auberge de cendrillon : si tu prends la 1/2 pension Premium tu paies donc 46 euros par adultes et 17 par enfant (de 3 à 11 ans). Rien de plus. Par contre tu n'auras pas forcément le même menu que tout le monde (qui eux payent 55 euros par adulte et 20 par enfants) et là effectivement si tu ne veux pas les menus qui vont avec le coupon tu pourras prendre celui de tout le monde quand même, en payant un supplément.
Pour le Café Mickey c'est le contraire : la 1/2 pension c'est aussi la premium (tarif 46 et 17) sauf que si tu y vas sans coupon c'est 30 euros par adulte et 15 par enfant (et encore : sans la réduction de 15% de la carte...) donc pas intéressant...

Après, le souci avec les 1/2 pension c'est que tu es obligée de prendre un repas par nuit (donc si tu y vas deux nuits : deux repas Premium) il faudra donc choisir un autre "grand" restaurant. Et là si je peux me permettre un conseil : Inventions (restaurant de DLH) le soir car il y a aussi des personnages Disney....

Enfin, je serai toi : Cendrillon le midi (le jour : à voir avec la centrale...) et Café Mickey le soir car au Disney Village...

PS : tu n'abuses pas du tout : j'espère surtout que ça t'aidera à passer un bon séjour : ainsi qu'à tes enfants !!!!! c'est ça l'improtant (tu raconteras?)
Revenir en haut Aller en bas
fourchette



Messages : 47
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Lun 27 Avr 2009 - 22:00

Merci pour les précisions! Je vais abandonner la demi-pensions et "essayer" (croisons les doigts...) de réserver le repas de vendredi midi à l'auberge de Cendrillon et le repas de jeudi soir au Mickey café.
Nous prévoyons aussi de manger le mercredi soir au Annettes'diner qui a l'air très sympa.
Concernant le resto Inventions, ça m'a l'air un peu trop chic pour nos enfants qui seront sûrement extenués...
Le reste se sera à gauche à droite au fil des attractions!
Je redonnerai des news demain concernant mes réservations et vous donnerai toutes mes impressions dès mon retour; si notre séjour est réussi, se sera aussi grâce à vous!
Revenir en haut Aller en bas
true colors



Féminin
Age : 41
Messages : 494
Localisation : Seine maritime
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 11:35

Pour avoir fait le resto "Inventions" ce n'est pas trop chic c'est cher ;-)non c'est tres sympa , le buffet est vraiment tres copieux, la deco sympa aussi et le soir tous les personnages qui sont présents viennent a tour de role a ta table , apres c comme tous les restos ou il y a des personnages c'est assez bruyant !
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d



Féminin
Age : 35
Messages : 1524
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 12:04

Pourquoi ne prends-tu pas la demi pension plus qui sera utile pour tous les restos car à l'Auberge de Cendrillon, tu peux l'utiliser pour payer aussi, ils la prendront pour sa valeur "argent" et tu payeras le supplément seulement. C'est ce que je vais faire pour l'invention et cela m'a été proposé par la personne de la centrale de réservation.


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
fourchette



Messages : 47
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 12:27

Salut Lali_d, ben en fait je comprend pas trop avec la pension, je vois pas l'avantage. Il me semble que si cela le repas te coûte plus cher, tu dois payer la différence et si il te coûte moins cher, tu es perdant non?
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d



Féminin
Age : 35
Messages : 1524
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 13:15

Oui en effet!!! Avec la premium, ce n'est avantageux que si tu fais de gros resto (invention, auberge de cendrillon,...).
Avec la Plus, tu as un bon chois de restos a un prix raisonnable (26€ par adulte).
De toute façon,avec la demi-pension, tu as d'office une boisson (non alcoolisée) comprise donc si tu fais un resto à table, tu as entrée, plat, dessert + boisson pour 26 €en cas de PLUS et dans les buffet tu as service à volonté + une boisson. En temps normal, aucune boisson n'est comprise et les menus sont quasi tous un peu plus cher que le ticket pension plus....
Je ne sais pas si j'ai été très claire là....


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
fourchette



Messages : 47
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 15:46

Alors j'ai reservé les restaurants sans prendre de pension. Nous irons comme prévu au Café Mickey le jeudi soir et à l'auberge de Cendrillon le vendredi midi. Par contre pour les personnes que ça intéresse, je n'ai pas eu la confirmation que mon fils de payera pas. Au Café Mickey c'est pas le problème je pense car il n'y a pas que des menus (entrée, plat et dessert c'est vraiment trop pour lui). C'est surtout à L'Auberge. L'opératrice m'a dit que c'est le chef du restaurant qui décide... On verra mais je vous tiendrai au courant!
Voilà, il me reste plus qu'à préparer les valises et ne pas oublier les vestes de pluie surtout...
Revenir en haut Aller en bas
wojtkcha



Féminin
Age : 30
Messages : 75
Localisation : douai
Inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 15:50

Bonjour tu aurais du prendre la pension premium qui t'aurait fait économiser En effet j'ai téléphonait cette semaine a la centrale de réservation des restaurant qui m'a bien confirmer qu'avec les coupons pemium tu a le menu normal qui est en cemoment à 59 euros au lieu de 55
Revenir en haut Aller en bas
fourchette



Messages : 47
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille Mar 28 Avr 2009 - 16:02

Ben c'est toujours pas clair. Apparement, si ton plat dépasse la valeur de la pension, tu payes la différence. De plus, au café Mickey je crois que ça vaut moins la peine. Et le 3ème jours le Annette aussi. Si je prend la prenium, je dois la prendre les 3 jours non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour de mercredi à vendredi à Disney en Famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-