AccueilDLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 VideDLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 VideDLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Mer 1 Juil 2009 - 17:12

Vu les rapport qualité prix constaté, je doute fort que leur préoccupation soit de rendre les consommations plus abordables.

Les fast food du parc, c'est digne des Jacques Borel des années 70, facturation hors de prix de produits limite consommables.

Qu'ils gardent la TVA mais qu'en contrepartie ils s'engagent à ouvrir assez de caisses pour qu'on ne poireaute plus trois plombes, qu'ils filent de la monnaie aux caissier qui n'en ont jamais et surtout, qu'ils prennent conscience qu'une espèce de semelle froide enrobée dans un fromage fondu puis refigé, le tout paumé dans une tonne de salade noircie et enveloppée de deux morceaux d'éponge déguisée en pain, c'est pas bon !!!!

Quand je fais visiter le parc à des first timers, je n'ose même plus les emmener à l'Hypérion de peur de casser la magie.

Je pourrai largement dépenser 5 fois plus dans le parc quand j'y vais mais c'est ce souci de qualité qui me freine, pas tellement les prix en valeur absolue. J'ai de quoi consommer mais n'en ai aucune envie, c'est un peu dommage.

La baisse de tva me parait donc anecdotique en regard de la prestation globale, les axes de progrès pour rentabiliser le bidule sont nombreux.


Dernière édition par Bam le Mer 1 Juil 2009 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Mer 1 Juil 2009 - 17:12

en tant qu'agent de voyages j'ai reçu avec jetair: des diminutions pour les options c'est a dire demi-pension, petit déj avec les personnages et tout..une réduction applicable à partir d'aujourd'hui de pas grand chose mais c'est déjà ça..


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
Invité
Invité



DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juil 2009 - 19:58

Et bien finalement, Disney applique bien la baisse de la TVA et communique même l'information sur les cartes des restaurants. Le prix du menu à l'Agrabah Café est ainsi passé de 21,90 € à 21,80 €...
Revenir en haut Aller en bas
tryo595

tryo595

Masculin
Âge : 35
Messages : 30
Inscription : 29/07/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juil 2009 - 20:03

°disneyland fan° a écrit:
Et bien finalement, Disney applique bien la baisse de la TVA et communique même l'information sur les cartes des restaurants. Le prix du menu à l'Agrabah Café est ainsi passé de 21,90 € à 21,80 €...


10 centimes par rapport au 12% demandé par le gouvernement c'est un peu léger quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juil 2009 - 21:03

ça fais 0,5% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juil 2009 - 21:21

Et pourtant, les prix ont bien baisser, mais pas tous !
Le prix du menu en demi pension standard est passé de 20€ à 18€. En demi pension plus c'est passé de 26€ à 24€ (pour les adultes).

Par contre, je ne sais pas si il y avait des formules Repas + Alcool dans le parc, mais maintenant, c'est impossible, sachant que la TVA sur l'alcool est a 19,6 et celle sur la nourriture a 5,5


DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juil 2009 - 21:24

La question est de savoir si Disneyland Paris n'avait pas augmenté leur prix avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juil 2009 - 21:27

Si, il y a trois mois environ, les menus demi pension standard était passé de 19 à 20€, et de 25 à 26€ pour les demi pension plus.


DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juil 2009 - 21:29

Mr-Connard a écrit:
Si, il y a trois mois environ, les menus demi pension standard était passé de 19 à 20€, et de 25 à 26€ pour les demi pension plus.

Donc on peut en conclure que la baisse "réelle" ne dépasse pas les 5% en réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Ven 3 Juil 2009 - 0:31

Mr-Connard a écrit:
Par contre, je ne sais pas si il y avait des formules Repas + Alcool dans le parc, mais maintenant, c'est impossible, sachant que la TVA sur l'alcool est a 19,6 et celle sur la nourriture a 5,5
Oui il y avait des menus incluant de la bière. Le Buffalo Bill par exemple. J'ai d'ailleurs réservé le Buffalo aujourd'hui, pas de baisse.

Et aucun conseiller ne m'a parlé de la baisse des demi-pension.
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Ven 3 Juil 2009 - 0:53

Mr-Connard a écrit:

Par contre, je ne sais pas si il y avait des formules Repas + Alcool dans le parc, mais maintenant, c'est impossible, sachant que la TVA sur l'alcool est a 19,6 et celle sur la nourriture a 5,5

La bière ne pouvait être servie qu'en complément d'un repas et la carte des vins était (et est toujours) une carte séparée du menu principal dans les restaurants service à table, ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Ven 3 Juil 2009 - 1:09

Le pirate a écrit:
La bière ne pouvait être servie qu'en complément d'un repas
Ah oui, je crois que tu as raison. Il fallait payer un supplément pour la bière ?!
Revenir en haut Aller en bas
metrix



Masculin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/05/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 2:20

Est ce que quelqu'un qui a visité le parc récemment à constater de visu une diminution de la tva?
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 12:07

oui,je suis en train d'uploader les photos Wink

REEDIT: désolé mais le BBcode pour la taille des images ne marche pas, je vais les redimensionner manuelement le plus vite possible...

REREEDIT: ah, si Langue

EDIT:
DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 DSCF8772
DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 DSCF8776
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 14:12

Pour simplifier, en ce qui concerne la baisse de la TVA, l'Etat n'a imposé qu'UNE seule chose : si le restaurant s'engage à appliquer la baisse et en fait de la pub sur tel ou tel produit, il doit effectivement baisser le prix de ces produits.

Pour la baisse en général : aucunes obligations, elle s'applique à l'ensemble des restaurateurs, même s'ils ne font rien baisser sur leur carte. Pour ceux qui s'engagent à jouer le jeu, aucune obligation de le faire sur tous les produits. De manière générale, les syndicats de restaurateurs ont conseillé d'appliquer la baisse sur environ 7 produits comme 1 ou 2 entrées, le menu enfant et/ou le menu de base, le café, une eau minérale 1L, 1 ou 2 desserts (ça peut varier). Le reste stagnant au même prix, l'argent allant dans la poche du restaurateur qui en fait ce qu'il veut : augmentation de salaire des employés, aménagements dans son restaurant, piscine à son domicile.
Des contrôles seront effectués par la répression des Fraudes en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 15:37

Je vous propose de petits calculs rapides.

On observe que dans les parcs le menu moyen, en service au comptoir, était à 11,90€ avec une TVA à 19,6%.

Calculs plus bas.


Dernière édition par DLRP Pages le Sam 4 Juil 2009 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 16:57

Ahem

Si 11.90 est le prix affiché, il est donc ttc.

Ht = 11.90/1.196=9.95 et donc une tva de 1.95
TTC avec tva 5.5 = 9.95*1.055 = 10.50 ttc

Je crois que tu t'es emberlificoté les crayons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 17:14

Je vérifie mes calculs.


Dernière édition par DLRP Pages le Sam 4 Juil 2009 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 17:22

Comme tu le sens Smile

La tva s'applique sur un prix hors taxes, pas un prix ttc.

Si tu as 11.90 affiché la tva est déjà dedans.

ht = 11.90 /1.196 = 9.95

vérifie : 9.95 * 0.196 = 1.9502
(ht)9.95+(tva)1.9502 = (ttc)11.90

Il faut donc partir de 9.95 pour appliquer la nouvelle tva et comparer au prix affiché.En l'occurrence cela donne 9.95*1.055=10.50ttc
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 17:46

Tu as raisons Bam, j'ai rien dit. C'est compliqué ces histoires de TVA. Very Happy

AVANT
11,90 / 1,196 = 9,95 € pour Disney.
Et donc 1,95 € pour l'État.

APRÈS
11,90 / 1,055 = 11,28 € pour Disney
Et donc 0,62 € pour l'État.

Disney réalise donc une plus value de 11,28 - 9,95 = 1,33 € par repas.

En admettant que Disney continue sur la lancée de 54,7 millions de repas servis par an (parmi ces repas, certains sont moins chers et d'autres plus chers, mais n'ayant pas réussi à trouver le nombre de repas pour ce type de restauration, on va considérer cela comme une moyenne...). Cela ferait donc 72 751 000 € de plus dans les caisses de Euro Disney SCA.

En parallèle certaines additions sont plus salées, comme par exemple la Demi-Pension Premium à 40 € ou encore certains restaurants proposant ce même prix, et font donc enfler davantage ce montant.

DANS LE CAS D'UNE BAISSE
Conservons un hors taxes de 9,95 €.
9,95 x 1,055 = 10,50 € <= Nous devrions payer cela normalement !
La TVA serait alors de 10,50 - 9,95€ = 0,55 €.
Revenir en haut Aller en bas
popolight77

popolight77

Féminin
Âge : 35
Messages : 300
Localisation : Paris
Inscription : 08/02/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 23:49

Coucou

Voici ce que Disney ecrit sur les menus ..
ils ont un peu baisser mais pas pour certains !
je voulais m'acheter un hot dog se soir et comme d'hab je vais à Casey (main street) et là je vois le prix ...5.95€ stupéfaite car deux semaines auparavant je l'ai acheté dans le même restaurant à 4.95€. Bref .. je avis ensuite au kart près de BTM et Molly Brown et là le hot dog géant est affiché à 5€ !
J'ai été me plaindre à city hall car c'est pas normal de voir le même produit identique (hot dog géant) avec 0.95€ de différence à peine 200m plus loin !
On m'a répondu que légalement ils avaient le droit .. Enfin bref juste pour dire que malgré la baisse de TVA certains produits on augmenté tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 18:55

Pour reprendre popolight77, de toute façon baisse de la TVA ou pas le consommateur se fera toujours avoir et les firmes se feront toujours plus de benef...mais bon j'excuse Disney ! Tant qu'ils nous pondent des bonnes attractions les année à venir ! Razz


DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 19:12

Alors je vous donne ma petite expérience car je suis super contente de la réaction de Disney.

Je téléphone à la centrale pour transformer un goûter "simple" en goûter d'anniversaire. La TRES gentille demoiselle (ou dame) au téléphone me demande de patienter et lorsqu'elle revient elle m'annonce qu'avec la baisse de la TVA non seulement j'ai bien ce changement mais en plus Disney va me rembourser (au total 26€ car j'ai une 1/2 pension premium pour 5 nuits, plus deux repas avec personnages + le fameux goûter) !!! Sans que je ne lui ai rien demandé : elle a fait la mise à jour sans rien me dire auparavant. Je trouve ça vraiment bien (je vérifierai que le virement soit bien fait sur ma CB...mais j'ai confiance).

DONC MERCI MICKEY !!! I love you


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
joe59



Messages : 32
Inscription : 23/08/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 20:19

Citation :
je voulais m'acheter un hot dog se soir et comme d'hab je vais à Casey (main street) et là je vois le prix ...5.95€ stupéfaite car deux semaines auparavant je l'ai acheté dans le même restaurant à 4.95€. Bref .. je avis ensuite au kart près de BTM et Molly Brown et là le hot dog géant est affiché à 5€ !
il faut savoir que pour toute la restauration rapide la tva a toujours ete 5.5%
c'est pour cela que le mac do ne baisse pas ces prix
et je suppose que pour disney c'est pareil un hot dog est considere comme de la restauration rapide donc pas de baisse de tva et pas de changement de prix
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration - Page 2 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 21:38

Bam a écrit:
Vu les rapport qualité prix constaté, je doute fort que leur préoccupation soit de rendre les consommations plus abordables.

Les fast food du parc, c'est digne des Jacques Borel des années 70, facturation hors de prix de produits limite consommables.

Qu'ils gardent la TVA mais qu'en contrepartie ils s'engagent à ouvrir assez de caisses pour qu'on ne poireaute plus trois plombes, qu'ils filent de la monnaie aux caissier qui n'en ont jamais et surtout, qu'ils prennent conscience qu'une espèce de semelle froide enrobée dans un fromage fondu puis refigé, le tout paumé dans une tonne de salade noircie et enveloppée de deux morceaux d'éponge déguisée en pain, c'est pas bon !!!!

Quand je fais visiter le parc à des first timers, je n'ose même plus les emmener à l'Hypérion de peur de casser la magie.

Je pourrai largement dépenser 5 fois plus dans le parc quand j'y vais mais c'est ce souci de qualité qui me freine, pas tellement les prix en valeur absolue. J'ai de quoi consommer mais n'en ai aucune envie, c'est un peu dommage.

La baisse de tva me parait donc anecdotique en regard de la prestation globale, les axes de progrès pour rentabiliser le bidule sont nombreux.

Certes la nourriture Disney n'est pas ce qui se fait de mieux... Mais comparons par exemple avec ce qui est proposé à La Rochelle dans le quartier des Minimes (quartier du port de plaisance et de l'université).

D'une part, le midi à Disneyland, il est possible de manger pour 10 € par personne (La Rochelle, impossible entre le 1er Avril et le 31 Octobre).

D'autre part, j'ai fait la comparaison avec des amis : Disney est meilleur ... Alors, certes ce n'est pas le top mais bon, c'est malheureusement bien moins pire que dans d'autres zones touristiques... Et en plus chez Disney, on est pas malade ....
Revenir en haut Aller en bas
 
DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse des attentes dans le divertissement
» Baisse des prix dans les restaurants du parc
» Restauration dans le Parc et Régime sans sel
» Restauration rapide: les menus à 7,95€ dans les karts
» Comment obtenir un job dans la restauration & hotellerie à DISNEYLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-