AccueilDLRP et la baisse de la TVA dans la restauration VideDLRP et la baisse de la TVA dans la restauration VideDLRP et la baisse de la TVA dans la restauration VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 13:46

La TVA dans la restauration va passer à 5,5% au lieu de 19,6% DLRP va profiter de cette marge pour se faire plus d'argent non?
Pour le moment DLRP à une TVA à taux réduit juste pour les entrées alors cette baisse va améliorer le bénéfise.
réagiser.
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 13:50

Oui, c'est une question que je me posais aussi.....
Vont-ils diminuer leur tarif?
Faire des réhab des restos en ayant besoin?
Ne rien faire et s'en mettre plus en poche?
Qui a des infos à ce sujet?


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 14:15

Ayant des parents restaurateurs je peux vous dire qu'il n'y aura en règle générale aucune baisse dans les prix. Mise à part si notre bon président l'oblige ...

Cela fait des années que les restaurateurs attendent cette baisse de la TVA pour pouvoir s'en sortir car aujourd'hui la profession est en crise. Si les restaurateurs demande une baisse de la TVA pour s'en sortir ce n'est pas pour baisser les prix une fois celle-ci à 5,5%. Rolling Eyes


DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Toon10
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 14:40

EDSCA bénéficie déjà et ce depuis la convention de 1987, d'une TVA réduite à 6% si mes souvenir sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 14:45

Citation :
EDSCA bénéficie déjà et ce depuis la convention de 1987, d'une TVA réduite à 6% si mes souvenir sont bons.
cette TVA c'est juste sur les entrée d'ailleur tout les parcs l'on aussi depuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 14:53

Coaster2008 a écrit:
Ayant des parents restaurateurs je peux vous dire qu'il n'y aura en règle générale aucune baisse dans les prix. Mise à part si notre bon président l'oblige ...

Cela fait des années que les restaurateurs attendent cette baisse de la TVA pour pouvoir s'en sortir car aujourd'hui la profession est en crise. Si les restaurateurs demande une baisse de la TVA pour s'en sortir ce n'est pas pour baisser les prix une fois celle-ci à 5,5%. Rolling Eyes

Ce qui est valable pour les restaurateurs indépendants ne l'est pas forcément pour les grandes chaînes de restauration, dont les charges vont diminuer. Si celles-ci diminuent leur prix, c'est pour attirer plus de clients et augmenter leurs profits respectifs. Si DLRP juge la fréquentation de ses restaurants suffisante, il ne diminuera pas ses prix.
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 14:56

Il serait étonnant de voir des prix proposés à une clientèle captive diminuer : Il n'y a pas de concurrence dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 15:25

sur_une_ile_deserte a écrit:
Il serait étonnant de voir des prix proposés à une clientèle captive diminuer : Il n'y a pas de concurrence dans les parcs.

Non, mais face à des prix qu'ils jugent trop élevés, les guests pourraient se dire : tant pis, on mangera à la maison, ou un sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 15:57

Coaster2008 a écrit:
Ayant des parents restaurateurs je peux vous dire qu'il n'y aura en règle générale aucune baisse dans les prix. Mise à part si notre bon président l'oblige ...
Notre bon président a dit que les restaurateurs devaient d'engager à faire des efforts... Après, si c'est une fois de plus, chacun pour soi, ben faudrait peut-être passer une fois de plus par une "loi"...

Coaster2008 a écrit:


Cela fait des années que les restaurateurs attendent cette baisse de la TVA pour pouvoir s'en sortir car aujourd'hui la profession est en crise. Si les restaurateurs demande une baisse de la TVA pour s'en sortir ce n'est pas pour baisser les prix une fois celle-ci à 5,5%. Rolling Eyes
Là je viens d'apprendre qqch... Déjà que les restaurants me paraissent déjà trop chers pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 19:01

sebc59 a écrit:
Citation :
EDSCA bénéficie déjà et ce depuis la convention de 1987, d'une TVA réduite à 6% si mes souvenir sont bons.
cette TVA c'est juste sur les entrée d'ailleur tout les parcs l'on aussi depuis

Je ne suis pas sûr que cette TVA réduite soit uniquement pour les entrées.
En fait, je pensais comme toi au départ mais visiblement, elle s'applique aussi à la restauration.

Mais je n'ai jamais trouvé sur le net les documents le démontrant.
Est ce que quelqu'un aurait un lien qui parle de cela?
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 19:29

Je peut confirmer que le taux de TVA appliqué à la vente sur place en restauration est de 19,6% soit le taux légale. Pour ceux qui me crois pas, il suffit de regarder votre ticket de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 15:11

Citation :

sebc59 a écrit:


Citation:
EDSCA bénéficie déjà et ce depuis la convention de 1987, d'une TVA réduite à 6% si mes souvenir sont bons.
cette TVA c'est juste sur les entrée d'ailleur tout les parcs l'on aussi depuis


Je ne suis pas sûr que cette TVA réduite soit uniquement pour les entrées.
En fait, je pensais comme toi au départ mais visiblement, elle s'applique aussi à la restauration.

Mais je n'ai jamais trouvé sur le net les documents le démontrant.
Est ce que quelqu'un aurait un lien qui parle de cela?


Dans le livre "Disney et la France" s'est noté dedans d'ailleur avant la TVA réduit été à 6% mais depuis on a qu'une TVA à taux réduit à 5,5%.

Citation :
Notre bon président a dit que les restaurateurs devaient d'engager à faire des efforts...

J'ai entendu cela aussi mais comment etre sur que les restaurateurs vont faire des efforts sur les prix?
Et peut etre que cette baisse de TVA aurait lieu au 1 juillet et non au 1 janvier comme dit au départ.
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 15:57

Encore une fois, la TVA à taux réduit ce n'est que ce qui est entrée des parcs et autres services annexes, comme pour tout parc de loisir en France. En restauration, en boutique, c'est bien la TVA à taux normal, soit 19,6%, qui est applicable.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 23:09

Alors Disney applique la TVA "Sur Place" ou "A Emporter" selon la loi Française selon ce que vous dîtes au caissier. Après le prix pour le client reste le même, juste la "marge" effectivement qui va changer, vu que Disney reversera plus ou moins à l'état.

Chaque restaurant ou boutique étant considéré comme une entité propre. Regardez vos reçus de caisses/cartes bleu et vous le verrez par vous même.


Prochains séjours - Next vacations
DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 23:54

Coaster2008 a écrit:
Si les restaurateurs demande une baisse de la TVA pour s'en sortir ce n'est pas pour baisser les prix une fois celle-ci à 5,5%. Rolling Eyes
Pour info, l'état a stipulé que les restaurateurs voulant bénéficier d'une baisse de la TVA à 5.5% devront obligatoirement baiser leur prix de 10%.

Reste à savoir si DLRP est gagnant / veut baisser ses prix afin de bénéficier de la TVA à 5.5%.


DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
ijojo

ijojo

Masculin
Âge : 38
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 0:25

Loïc Potter a écrit:
Alors Disney applique la TVA "Sur Place" ou "A Emporter" selon la loi Française selon ce que vous dîtes au caissier. Après le prix pour le client reste le même, juste la "marge" effectivement qui va changer, vu que Disney reversera plus ou moins à l'état.

Chaque restaurant ou boutique étant considéré comme une entité propre. Regardez vos reçus de caisses/cartes bleu et vous le verrez par vous même.

Macdo fait pareil... les ventes a emporter leur rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
raphi21

raphi21

Masculin
Âge : 36
Messages : 23
Localisation : la garenne colombes
Inscription : 04/04/2009

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 12:14

bonjour a tous

les patron de beaucoup de restaurant gagnent déjà très bien leur vie: pour exemple dans un restaurant X qui vous propose un menu st Valentin a 35€, lui le payer en réalité 12€ hors tva

donc 12€ de matière divers, de salaire ect... 7€ de tva. et 16€dans la poche des patrons
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 13:04

heuuuu ... 16 dans la poche du patron...avant impôts !! donc en clair +/- 8 dans sa poche...
Revenir en haut Aller en bas
toun02

toun02

Masculin
Âge : 31
Messages : 140
Localisation : Soissons
Inscription : 15/02/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 16:28

J'ai regardé un de mes tickets de caisse des boutiques de DLRP est la TVA était à 19,6%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 17:37

Retlaw a écrit:
Coaster2008 a écrit:
Si les restaurateurs demande une baisse de la TVA pour s'en sortir ce n'est pas pour baisser les prix une fois celle-ci à 5,5%. Rolling Eyes
Pour info, l'état a stipulé que les restaurateurs voulant bénéficier d'une baisse de la TVA à 5.5% devront obligatoirement baiser leur prix de 10%.

Reste à savoir si DLRP est gagnant / veut baisser ses prix afin de bénéficier de la TVA à 5.5%.

Si le prix de vente hors-TVA (le chiffre d'affaire) baisse de 10%, comme la TVA à payer baisse elle aussi, le prix de vente TVAC baisse de plus de 10%. La demande augmente, cependant, il est nécessaire qu'elle augmente de plus de 10% afin de réaliser au moins les mêmes bénéfices qu'auparavant. Je ne suis donc pas persuadé que Disney baisse ses prix, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 18:07

W's man a écrit:
Je ne suis donc pas persuadé que Disney baisse ses prix, mais ce n'est que mon avis.
Si ton raisonnement est exact, DLRP ne bénéficiera donc pas de la TVA à 5,5%


DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 19:01

Retlaw a écrit:
Pour info, l'état a stipulé que les restaurateurs voulant bénéficier d'une baisse de la TVA à 5.5% devront obligatoirement baiser leur prix de 10%.

Reste à savoir si DLRP est gagnant / veut baisser ses prix afin de bénéficier de la TVA à 5.5%.

Personnellement, je ne crois pas une seconde que l'état ait les moyens d'appliquer une telle mesure.
Comment vérifier que les restaurateurs ont bien baissé leur prix?
Et même si un restaurateur baisse son prix, qui vérifiera qu'il ne l'a pas augmenté 1 mois avant?

Ce genre de déclaration n'est fait que pour tenter de justifier une décision qui n'était surement pas la priorité de la France quand on connait le montant des déficits budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 19:45

normand a écrit:
Ce genre de déclaration n'est fait que pour tenter de justifier une décision qui n'était surement pas la priorité de la France quand on connait le montant des déficits budgétaires.
Si je ne m'abuse, cela fait des décennies que le déficit budgétaire se creuse, nous ne sommes plus à ça prêt... Wink (Qui plus est, ce problème de déficit n'est pas spécifique à la France, loin de là)


DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
frantom

frantom

Masculin
Âge : 32
Messages : 42
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 12/02/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Mer 1 Juil 2009 - 16:17

Aujourd'hui 1er juillet donc baisse de la TVA. Alors, les prix ont-ils vraiment baissés dans les parcs?
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Empty
MessageSujet: Re: DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration Horlog11Mer 1 Juil 2009 - 16:35

Les visiteurs de DLRP étant souvent occasionnels, ils n'ont pas intérêt à baisser les prix. Cela permettrait de rattraper le problème appelé paradoxe : une augmentation de la fréquentation mais diminution de la consommation donc baisse des bénifices.
Revenir en haut Aller en bas
 
DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse des attentes dans le divertissement
» Baisse des prix dans les restaurants du parc
» Restauration rapide: les menus à 7,95€ dans les karts
» Comment obtenir un job dans la restauration & hotellerie à DISNEYLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-