AccueilExpédition Everest DLP VideExpédition Everest DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Expédition Everest DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pensez vous qu'un jour Expédition Everest arrivera au DLP ?
 Oui
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 21 Avr 2009, 10:44 am

Citation :
Expédition Everest DLP 200px-10

Expédition Everest DLP Expedi10


Une grande montagne russe Disney

Depuis Matterhorn Bobsleds, ouverte en 1959, les parcs Disney se sont créés une tradition de montagnes russes hors du commun, soigneusement thématisées et ne ressemblant pas aux assemblages de bois ou de métal des autres parcs de loisirs. Dans le but de poursuivre cette tradition et d'ajouter une attraction à sensation forte au parc Disney's Animal Kingdom, les imagineers ont conçu Expedition Everest. L'attraction est devenue la plus grande montagne russe qu'ils aient jamais construite.
Expedition Everest est hébergée dans une montagne artificielle, la plus haute du complexe de Walt Disney World Resort, rejoignant Big Thunder Mountain, Splash Mountain situés à Magic Kingdom et Mount Gushmore situé à Blizzard Beach, sur la liste des montagnes construites par Disney en Floride. Si la "montagne" d'Expedition Everest était réelle, ce serait le quatrième point culminant de l'état de Floride à 106 mètres au dessus du niveau de la mer. La silhouette de la montagne reprend celle du Mont Everest. Le thème de l'attraction est basé sur une expédition dans les hautes montagnes de l'Himalaya dont l'une de ses particularités, la rencontre avec le Yéti est un hommage à la première montagne russe des parcs Disney, Matterhorn Bobsleds.

La technologie

Expedition Everest est la première attraction à utiliser le nouveau système de rail de Vekoma: les rails sont situés non pas à l'intérieur des traverses mais à l'extérieur, donnant l'apparence d'un chemin de fer classique plutôt que celle d'une montagne russe. Ce dispositif a déjà été utilisé mais seulement pour des petites montagnes russes destinées aux enfants. Afin de d'améliorer l'attraction, les rails du parcours sont
indépendants de la structure en béton de la montagne. Les effets de
vibrations sont absorbés par la voie, ce qui permet également au béton
de ne subir aucune contrainte. Une particularité originale consiste en une section parcourue en marche arrière.

L'attraction

La longue file d'attente parfaitement thématisée, permet de
parcourir les salles d'expositions et le camp de départ d'une
expédition dans l'Himalaya avec des dizaines d'objets authentiques ou
recréés d'une manière hyperréaliste (par exemple: empreinte d'un pied
de yéti). Elle débouche dans la gare d'un petit village des hauts plateaux
népalais (parfaitement reconstituée dans ses moindres détails), où les
visiteurs embarquent dans les wagons d'un train suranné. L'ascension
des montagnes commence. Un pic rocheux surmonté d'un monastère est la première étape. Suivie par la vertigineuse montée d'un pont qui s'élance dans le vide depuis le monastère vers une imposante montagne. Ensuite la voie pénètre dans les tunnels du massif. Après une première accélération, le train s'arrête dans une voie sans issue. Il repart brutalement en arrière et légèrement en vrille, plaquant les passagers contre les dosserets des wagons tout en croisant dans cette course le légendaire yéti. Une autre voie sans issue permet de repartir en avant et de sortir de la montagne par une impressionnante chute où la vitesse du train atteint son maximum. Après quelques virages rapides, le train rentre à la gare.

Source Wikipédia

Je suis pour l'arrivée d'Expédition Everest à Disneyland Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain Grincheux

Le nain Grincheux

Masculin
Âge : 51
Messages : 77
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 05/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 21 Avr 2009, 11:51 am

J'ai voté : non.
J'adorerais voir Expedition Everest chez nous, mais c'est un rêve pas prêt de se réaliser vus les finances actuelles.


Do not expect a happy response!

Anciennement : Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 21 Avr 2009, 1:15 pm

moi j'ai voté oui
peut être que ce ne sera pas pour tout de suite mais tout est possible là-bas!!!!!!!!!!!!!
est ce n'est pas la place qui manque!!!
qui aurait su en 2002 que la tour de la terreur allait être en plein milieux des studios en décalant un restaurent!!!!!
Expédition Everest DLP 892973
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 21 Avr 2009, 1:34 pm

J'ai voté non.
Premièrement il ferai doublon avec BTM pour ce qui est de la technologie employée, deuxièmement je le trouve un peu trop "massif" ce qui le rendrai visible depuis n'importe qu'elle endroit du parc.
Si EE doit apparaitre un jour sur DLRP ( ce que j'espère.. un jour) ce serai sur l'hypothétique troisième parc.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 21 Avr 2009, 6:03 pm

j'ai dit non!

dans un futur troisième parc pourquois pas.


Expédition Everest DLP 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 21 Avr 2009, 6:27 pm

J'ai mis "oui" car, même si c'est cher (et même très très cher), c'est quand même une belle attraction, et faut garder une attitude positive Razz. J'espère en tout cas, que DLP aura une attraction semblable à celle-ci...


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
Expédition Everest DLP 861934
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 21 Avr 2009, 6:29 pm

J'ai voté non car , à par sur l'éventuel 3eme parc qui n'arrivera pas avant bien longtemps je me demande ou cette attraction pourrait allez , et de doute facon la montagne et trop imposante trop visible depuis les parcs et depuis les autoroutes , en plus de ca comme on l'a deja dit ca ne change pas énormement du Big Thunder Mountain.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 21 Avr 2009, 9:05 pm

Thibaut75 a écrit:
J'ai voté non car , à par sur l'éventuel 3eme parc qui n'arrivera pas avant bien longtemps je me demande ou cette attraction pourrait allez , et de doute facon la montagne et trop imposante trop visible depuis les parcs et depuis les autoroutes , en plus de ca comme on l'a deja dit ca ne change pas énormement du Big Thunder Mountain.

Voila

dans ce cas orbitron, flying carpet, dumbo sont pareil! Laughing
blanche-neige, pinocchio aussi.
je pense pas que les guest se plaignent.

donc je vois très bien cette attraction dans un 3ème parc.
pour ce qui est de la vue autour du resort, la TOT est visible depuis l'autoroute, donc une montagne on a le droit aussi.
mais quand on voit les photos de la l'attraction, la montagne n'est pas si imposante que ça, regardez bien lorsque un train empreinte la 1ère montée. Wink

ps: thibault75, tu n'es pas le seul à avoir rapproché BTM et EE, ceci n'est donc pas une attaque perso. Surprised


Expédition Everest DLP 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
sleepingbeauty

sleepingbeauty

Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Localisation : Fantasyland
Inscription : 17/06/2009

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Lun 12 Oct 2009, 6:38 pm

Tu dis qu'elle est n'est pas imposante?! Quand je suis allé en Floride, elle m'a paru vraiment énorme!
Sinon j'ai voté "oui", même si effectivement elle n'aurait sa place dans aucun des deux parcs et que l'investissement est exhorbitant (100millions$)! Mais la Fée Bleue dit dans le regretté "Wishes": "Souvenez vous, ne cessez jamais de rêver!"
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Lun 12 Oct 2009, 7:25 pm

Je dis non, quel intterret de toujours avoir/vouloir la meme chose que les autres. Je veux un truc neuf, frais, innovant.
On aurrait pu avoir une ToT plus originale, on peut avoir une nouvelle attraction exclusive à notre Resort.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 13 Oct 2009, 5:58 pm

Spider a écrit:
Je dis non, quel intterret de toujours avoir/vouloir la meme chose que les autres. Je veux un truc neuf, frais, innovant.
On aurrait pu avoir une ToT plus originale, on peut avoir une nouvelle attraction exclusive à notre Resort.

Oui enfin sauf que pour TOT c'est l'inverse: elle était à l'origine, prévue pour nos WDS. mais c'est à cause du budget qu'elle fut d'abord construite en Californie.

Pour EE si l'on garde la même théma, je ne vois qu'un seul emplacement possible , celui dont on parle depuis fort longtemps pour IJA à Adventurland à côté de IJ et le temple du péril. Mais pour avoir tester ces 2 types d'attraction : EE et Dino/IJA, même si j'adore la thématisation très immersive d'Expedition Everest, je préfère pour l'originalité de l'expérience, voir se construire à cette emplacement Indiana Jones Adventure.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 13 Oct 2009, 7:41 pm

oui mais bon vu qu'au final c'est DCA qui l'a eu en premier, rien ne les empechaits de changer un peu le style exterieur de notre ToT.

C'est vrai que j'aurais moin de mal à voir un IJA ou un ride utilisant le meme systeme, IJA est déjà une attraction dupliquée et à la limite il n'est pas bien dur d'inventer une nouvelle aventure pour Indy (celle de tokyo n'est pas si diférente de celle de californie par exemple) après tout c'est une signature attraction, alors que je preferait que EE reste une exclu et un symbole de Animal Kingdom.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 13 Oct 2009, 9:35 pm

Mais combien de fois faudra répéter qu'il n'y a pas la place pour EE dans le Disneyland Parc Expédition Everest DLP Icon_evil .
Et puis, visuellement, ça va tout écrasser (surtout depuis Chessy, qui est juste derrière le parc je vous rapelle).


Expédition Everest DLP Petit_28400 Expédition Everest DLP Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 13 Oct 2009, 9:40 pm

Et vu la taille de ce coaster et sa partie outdoor assez grande... ca va amener de nouvelle plainte du voisinage pour le bruit, non ?


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 13 Oct 2009, 9:47 pm

Spider a écrit:
Et vu la taille de ce coaster et sa partie outdoor assez grande... ca va amener de nouvelle plainte du voisinage pour le bruit, non ?

Hum, vu que c'est en grande partie en Indoor, je pense pas que ça fasse tant de bruit que cela (sauf pour les lifts bien sur). Personnellement, c'est plus visuellement que ça risque de choquer. Une montagne de 60m de haut (c'est à dire, plus haut que la ToT), ça se voit de loin, et dans la skyline du Disneyland Park, ça risque de se voir beaucoup beaucoup trop (et bien sur, côté Chessy, ce sera encore pire, car côté backstage, EE, c'est juste un immense mur de hangard de la taille de la ToT, avec aucune fenêtre).


Expédition Everest DLP Petit_28400 Expédition Everest DLP Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 13 Oct 2009, 9:59 pm

je trouve qu'il y a pas mal de passge exterieurs, et vu la hauteur des drop c'est largement au dessus de l'enceinte isolante du parc, donc je pense que ca ferait plus de potin que IJ et le temple du peril ou BTM.

Après c'est vrai que cela s'integrrait mal au paysage et à adventureland, à coté de pirate des carraibes (car on le verrait de loin) ca ne s'integrerait pas du tout, d'ailleurs à aucun point du parc... bonjour les visual intrusions.

A la limite il y a possibilité de la de placer le ride en dessous du niveau du sol et y acceder par une zone plus basse que le reste du pparc. mais bon je suis contre de toute facon donc...


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 13 Oct 2009, 11:25 pm

TheForceCode a écrit:
Mais combien de fois faudra répéter qu'il n'y a pas la place pour EE dans le Disneyland Parc Expédition Everest DLP Icon_evil .
Et puis, visuellement, ça va tout écrasser (surtout depuis Chessy, qui est juste derrière le parc je vous rapelle).

On a des statues p*rnographique a Chessy, alors une montagne de 60m en papier mâché sa fait peur a personne ici.
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mer 14 Oct 2009, 7:57 am

j'ai voté oui tout en sachant cela très peu réalisable chez nous, juste un souhait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Expédition Everest DLP Empty
MessageSujet: Re: Expédition Everest DLP Expédition Everest DLP Horlog11Mar 20 Oct 2009, 12:48 pm

Moi je dis pourquoi toujours vouloir copier !? Je suis d'accord pour un vrai bon gros ride, parce que quitte a relever le niveau de la France sur les coasters (faut avouer qu'on est pas gâter, et que tout nos voisins européens ont de quoi nous faire frémir de jalousie), autant que ce soit a DLP pour qu'au moins la thématisation soit parfaite (je ne site aucun autre parc concurant où ce n'est pas le cas Very Happy , mais je le pense très fort !!!)


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition Everest DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expedition Everest : BTM 2 ?
» [DLP] Futurs développements : Vos idées/envies.
» Splash Mountain ou Western River Expedition ?
» [Disney's Animal Kingdom] Expedition Everest
» Jungle expedition Parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-