AccueilFievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 VideFievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 VideFievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Horlog11Ven 3 Avr - 18:36

Pour les fans, je suis enfin arrivé au bout de mes analyses car, depuis hier, tous les films de Don Bluth y ont été analysés http://www.lesgrandsclassiques.fr/liste_donbluth.php

Restera à évoquer Dragon's Lair à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Horlog11Mer 13 Juil - 0:44

J'ai revu aujourd'hui Brisby ! Je ne l'avais vu qu'une seule fois il y a plusieurs années et je ne m'en souvenais que vaguement.
Après ce revisionnage je peux sans hésiter dire que j'ai beaucoup aimé le film Smile
Une ambiance lugubre, des décors somptueux, des personnages attachants... Tout y est !
J'ai beaucoup aimé le corbeau qui m'a rappelé Wilbur (sûrement à cause de la voix), Brisby est très attachante (et puis elle a la voix de Nellie Oleson quoi ! XD), et il y a beaucoup de passages intenses.
Bon j'avoue avoir eu quelques sueurs froides lors de la scène du hibou (surtout au début avec l'horrible araignée !!!), mais ça fait du bien de voir des scènes si sombres dans un DA ! ^^

Malgré tout le film n'est pas spécialement un coup de cœur (je suis pas ultra fan du mélange animaux vivants dans une ferme/pouvoirs surnaturels (notamment à la fin avec le médaillon)), mais je salue le fait que le film aborde des thèmesassez durs et plutôt adultes tels que les expérimentation sur les animaux...

Bref, ce film est un des meilleurs de Don Bluth, même si pour ma part je lui.préfère Anastasia et Titan A.E ^^

Par contre je n'ai encore jamais vu Fievel... Embarassed


Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Horlog11Mar 19 Juil - 21:28

Moui, "Brisby et le Secret de NIMH" est bien fait, même si je n'ai pas vraiment accroché et que Jeremy-le-corbeau-ou-comic-relief- parce- qu'il -fallait- bien- atténuer -l'atmosphère- sombre- du -film est lourd et pas drôle, Jenner est quand même cool, la musique est bonne, et comme toi je salue le fait qu'il aborde des thèmes adultes.

Pour "Fievel et le Nouveau Monde", je n'ai pas trop accroché non plus (y a pas mal de moments niais, et le perso de Fievel m'agace plus qu'autre chose, surtout quand on a grandi avec "Fievel au Far-West" où il est plus cool, plus autonome et plus mâture et qu'on l'a découvert bien avant "le Nouveau Monde") mais je salue quand même le fait que ce soit un film d'animation destiné aux enfants qui aborde le thème de l'immigration des juifs, ce que ni Disney, ni DreamWorks, ni BlueSky, ni Sony Pictures n'a fait jusque-là. Et puis il y a de bonnes chansons.

Par contre, j'adore "Fievel au Far-West", qui reste mon film de Fievel préféré ! Wink


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Horlog11Dim 9 Juil - 18:38

Pour les petits rats de bibliothèque ^^ le roman à été réédité cette semaine. La dernière fois qu'il à été publié en français datait de la sortie du film. Alors si vous voulez découvrir l'œuvre originale Smile

Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 004817247
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep - 19:27

Pour tous ceux qui veulent avoir les films de Fievel en blu-ray, sachez que Fievel et le nouveau monde et Fievel au far west sont sortis aux US depuis un certains temps:

Fievel et le nouveau monde est sorti aux US en 2014 avec VF (restauré en DTS 5.1) et réunis la plupart des anciens bonus de l'édition DVD.

Fievel au far west est sorti aux US en 2017, sans VF et sans bonus (alors que le DVD zone 1 avaient à la fois des bonus et la VF).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Dumbo Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Horlog11Mer 28 Nov - 22:35

Fievel est un des rares films d'animation hors Disney qui m'a marqué niveau chansons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Invité
Invité



Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Horlog11Mar 4 Déc - 12:31

Merci WCD pour les infos Blu-ray. Curieux la disparition de la VF sur le 2e opus. Est-ce que le soucis de droits des chansons (le DVD ne comportait pas les chansons en VF) se serait maintenant généralisé à la VF dans son entier ? C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc - 4:12

Olikos a écrit:
Merci WCD pour les infos Blu-ray. Curieux la disparition de la VF sur le 2e opus. Est-ce que le soucis de droits des chansons (le DVD ne comportait pas les chansons en VF) se serait maintenant généralisé à la VF dans son entier ? C'est dommage.

Pour les langues, Il n'y a absolument rien en dehors de la VO sur le blu-ray us de ce film, même la piste espagnole sur le DVD zone 1 avait le même remontage que la VF sur DVD (la piste espagnole, MAIS les chansons en anglais) et il ne figure même pas sur le blu-ray. C'est pour ça que j'ai acheté le DVD pour avoir la VO et la VF.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Dumbo Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986] - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
 
Fievel et le Nouveau Monde / Brisby et le Secret de NIMH [Sullivan Bluth - 1982/1986]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Sony] Le Monde Secret des Emojis (18 octobre 2017)
» Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999]
» [Vidéos] Les Tubes du moment Version Disney (Nouveau ! We Are One, l'hymne de la Coupe du Monde)
» Les nouveaux projets de Don Bluth ?
» Éditions de fans (BD, DVD, MKV) - Films d'animation américains (Gulliver, Fievel, 4 Dinosaures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-