AccueilLes futurs développements, après 2008 - Page 40 VideLes futurs développements, après 2008 - Page 40 VideLes futurs développements, après 2008 - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les futurs développements, après 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Sam 15 Mar - 23:27

Citation :

ça veut dire quoi ? Que les décisions sont
reportées et que, le temps qu'elles soient prises et qu'on ait les
premiers coup de pioches, on ne doit désormais plus compter sur rien
avant 2011 au plus tôt ?

c'est clair que la réponse donnée par Rasulo dans le dernier Backstage laisse présager qu'il nous faudra patienter un peu ...

"Avant d'entreprendre, il faut continuer à prouver aux investisseurs que les équipes de Paris savent tenir leurs engagements et donc maintenir de bons chiffres, notamment en termes d'affluence des Parcs Disney ... je suis convaincu que vous en avez les moyens." Les futurs développements, après 2008 - Page 40 458193
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 2:11

DynastyGo a écrit:
Ce qui est comparable c'est le Splash au Japon ou le temps peut être aussi peu clément que le notre et pourtant ca marche très bien.

Les Japonais sont 1.000 fois moins raleurs que les Français, et bien plus enthousiastes envers l'univers Disney. Donc il n'est pas étonnant que tout se passe généralement mieux chez eux.
Et puis Tokyo Disney brasse tellement d'argent qu'ils peuvent se permettre de construire une attraction dont la popularité varie en fonction des saisons.
Car même si effectivement ça se passe bien, je suis persuadé que le temps d'attente fléchit au même rythme que la température.
En tous cas en Floride, même si Splash est une des attractions les plus populaires, il n'y a pas grand monde à vouloir le faire les jours de pluie...
Je ne dis pas que Splash n'arrivera jamais à Paris, je dis juste qu'un Resort qui ne dégage toujours pas de bénéfices aurait tort d'investir en priorité sur une attraction à la popularité fonction de la météo.
Indiana Jones Adventure est un choix bien plus judicieux à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 12:52

Arrêtez moi si je me trompe, mais d'après les vidéos que j'ai pu voir de Splash, l'attraction serait en grande partie couverte. Et comme il est possible que le "splash" final n'éclabousse pas, je ne vois vraiment pas en quoi cette attraction est un problème saisonier.
Le froid et la pluie rendent t'ils BTM ou Indy impossible ? Non ! Enfin avec la pluie c'est désagréable certes, mais sans doutes plus qu'un splash mountain semi-couvert. Donc je ne vois pas en quoi Splash serai plus "saisonnier" que ces deux exemples.

Il y a plein d'autres attractions qui se font dans le froid et sous la pluie. Pourquoi cette prise de tête sur SM surtout si ça n'éclabousse pas plus qu'un POTC ?


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 13:29

ma foi je suis assez d'accord avec toi titash



et j'aurai tendance à dire d'autre parc (bien plus au nord de DLRP) ont des splash(s) qui arrosent plus et cela géne personne
D'autant que le % d'arrosage peut bien souvent être "réglé"

(quand a dire que personne ne connais Mélodie du Sud en Europe je vois pas en quoi c'est génant , ISW n'est pas issue d'un film et pourtant ça marche POTC idem (oki depuis quelque année si) BTM idem (bien qu'on ait parlé d'une thematisation))


Dernière édition par Liquid le Dim 16 Mar - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 14:12

Liquid a écrit:
(quand a dire que personne ne connais melodie du sud en europe je vois pas en quoi c'est génant , ISW n'est pas issue s'un film et pourtant ça marche POTC idem (oki depuis quelque année si) BTM idem (bien qu'on ait parlé d'une thematisation))
Bon visiblement on est sur la même longueur d'onde. Je suis d'ac sur ce point aussi. mélodie du sud n'est peu être pas très connu, mais doit t'on forcement le remplacer a cause de cette raison ? Non ! Parce que dans une attraction je préfère que l'on mise sur la qualité et la richesse d'un univers (Mélodie du Sud est un chef d'œuvre !) qu'uniquement sur le nom et le succès d'un film qui n'apporterai rien d'intéressant ou rien de plus.

Envisager en plus de remplacer la magnifique bande sonore de SM et son univers tel qu'il existe, ce serai le torpiller !

Donc au final, en conclusion de ce post et de mon précédent post :
Je trouve que Spash tel qu'il existe à sa place à Paris sans aucune retnue (saisonnier ou théamtique) quel qu'elle soit ! Smile


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 14:26

SM peut trés bien être construit à Paris. Car de nombreuses attractions sont améliorées pour conrespondre au climats de Pairs, (les arcades de Main Street) mais aussi à population Européene (Space Mountain unique, + de détails dans les décors, etc). Alors pourquoi ne pas voir un Splash Mountain Unique. De plus beaucoup de personnes sur ce forum afirment que IJA est beaucoup mieu, OK peut être, mais il n'est pas parfait. On peut se poser des questions sur le fait d'avoir deux attractions qui ont le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 14:26

Titash, c'est vrai que Splash se passe majoritairement dans des environnements couverts. C'est plus un dark ride qu'autre chose à vrai dire...
Il n'empêche que tu n'empêcheras pas les guests d'avoir une appréhension à faire cette attraction par mauvais temps.
Même si on peut régler le splash final, l'aspect psychologique joue à plein et en détournera plus d'un.
Je ne dis pas ça en l'air. C'est juste que j'ai bossé un an à Walt Disney World en 2006 et que j'ai pu voir l'évolution du temps d'attente pour Splash en fonction des saisons.
Le résultat est sans appel, quand il pleut on attend rarement plus de 15 minutes. Je n'ai pas pu tester l'impact par temps froid vu qu'en Floride il ne fait vraiment froid que pendant les nuits d'hiver...où le parc est fermé.
Et puis va expliquer aux guests qu'une attraction nommée Splash Mountain ne mouille pas...
Ce qui attire la majorité des guests vers Splash c'est justement leur envie de se faire mouiller, or à Paris on a plutôt tendance à vouloir se mettre au chaud la majeure partie de l'année.
Enfin je pense que pour fêter le 20ème anniversaire, il faut ouvrir une attraction absolument révolutionnaire aux yeux des guests. Splash Mountain, aussi bon soit-il, n'a absolument rien de révolutionnaire. Indiana Jones Adventure, selon moi, créera un buzz bien supérieur à Splash.
Mais bon, de toute façon, on aura beau s'étriper sur le sujet indéfiniment, nous sommes condamnés à attendre les annonces officielles...
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 14:28

Pour conclure (encore une foi) la énième polémique sur le temps parisien pour Splash Mountain il n'y a strictement aucune raison de s'en inquiéter. C'est très bien expliqué dans le livre Disney Mountains. A Tokyo le temps est pareil voir pire qu'à Paris en hiver & Imagineering a très bien réussi à s'en accorder, une large partie de l'attraction étant couverte. Ce n'est qu'un faux probléme.


Dernière édition par Yao le Dim 16 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 42
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 14:29

peut etre prendre le consept de splash mais avec une thema original serai peut etre plus judicieux, que de pomper les attraction des autres parcs
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
wildbenny

wildbenny

Masculin
Âge : 47
Messages : 104
Localisation : boulogne billancourt
Inscription : 09/01/2008

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 18:07

Sincerement , j'ai l'impression....en vous lisant...que vos discutions tournent en rond ...... Sad

A force de vouloir faire de SPLASH mountain une attraction seche complétement fermé ... on va arriver avec une version 2 de POTC car à vous rappeler que c'est un peu le meme genre d'attraction...certes populaire .... mais quand on fait POTC ...on le fait rarement plusieurs fois de suite !! !! !!

j'aime bien splach M ...car elle est longue ....mais croyez vous sincerement .....que meme si on fait une grande campagne de PUB sur elle ... elle va nous ramener du monde ...et surtout un bon taux de revisite....

MOI je crois pas Crying or Very sad

pour INDY ..on la fait une fois...on veut absolument la refaire...et la faire decouvrir à plein de monde ...car techniquement et meme sensationnellement c'est vrai haut de gamme ...high tech....et tout public....

et pour les 20 ans +1 +2 ans .....(taux de revisite ) c'est ce qui me semble plus judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 42
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 18:23

c'est sur que c'est pas trops vendeur splash, cela peut etre considerer comme une simple attraction de tron d'arbes sur l'eau comme on peu en voir dans des autre parc ou fete foraine

indy est certe beaucoup plus vendeur, mais aussi avec un budeget beaucoup beaucoup plus ... enfin vous m'avez comprit donc je pensse qu'il ne faut pas trops rever
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 19:10

sdroopy114 a écrit:
c'est sur que c'est pas trops vendeur splash, cela peut etre considerer comme une simple attraction de tron d'arbes sur l'eau comme on peu en voir dans des autre parc ou fete foraine

C'est quand meme super réducteur ca, Splash est un magnifique dark ride avec plein d'animatronics, c'est smallworld avec un univers plus déjanté et avec une vraie chutte qui est bien loin de Pirates. Les attractions à animatronics sont quand meme la référence des parcs disney.

Moi j'adore autant l'arrivée de Splash qui n'est pas révolutionnaire en soit mais qui apporterait de la diversité au resort en tant que seule vraie attraction aquatique les jours de beau temps (de plus on parle de rethématisation de l'attraction pour adventureland (le mieux serait le livre de la jungle pour moi) et donc de l'inédit pour notre resort), ou celle d'Indy qui meme des années après la première version serait une vraie révolution en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 19:17

Totalement d'accord. Dire que dans l'esprit des gens Splash Mountain ne sera pas vendeur car il s'assimilera à un bête Splash comme on en voit partout, ça me rappelle ceux qui disaient que la TOT n'était pas un bon choix car les gens la percevraient comme une simple free fall de foire. Or, quand on voit la foule que la TOT ramène aux studios...
Et tout comme Dynastygo, je pense que tant SM qu'IJA apporteraient quelque chose d'important au parc: du jamais vu pour Indy et une attraction aquatique pour SM (car Disney peut-il rester éternellement le seul parc européen à n'avoir pas de splash ? Les gens attendent ça aussi...)
Bref, le choix est difficile. Les deux ont aussi leurs désavantages: comme l'a dit THX, même si SM ne mouille pas fort, en terme marketing, c'est pas évident d'attirer les gens dedans quand il gèle, tandis que pour Indy, il y a le problème que dans les pubs, le public pourrait prendre ça pour une nouvelle version du Temple du péril, comme il y a eu SM2.
Bref, pas facile de trancher, même si c'est clair qu'Indy est l'attraction la plus révolutionnaire dont on pourrait rêver.
Allez, peut-être qu'en définitive ce ne sera aucune de ces deux attractions...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 40 Horlog11Dim 16 Mar - 19:28

Je ne sais pas quel attraction défendre Indy sa a l'aire captivant dans des jeep mais je sais pas si y a des sensations? A la limite il aurai fallu qu'il ouvre la a la place de la tour pour la sortie de indianna jones 4. Et puis c'est complétement révolutionnaire mais je sais pas si le guest lamba en a quelque chose a faire de la technologie??J'ai jamais entendu la moindre remarque de guest en sortant de la tour ou de Space mountain alors qu'ils sont high teck.

Et le thème est déja vue alors que splash c'est nouveau: sur le thème des parcs du nord americain avec une grande montagne du genre btm avec une magnifique fils d'attente et des buches qui tombe ce qui créra du mouvement dans le land.
A première vue splash a l'air plus éxitant et surtout l'été c'est super drole et si il se construit dans redonnera de la vie aux fond de frontierland, l'endroit le plus glauk du parc.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=4945
Revenir en haut Aller en bas
 
Les futurs développements, après 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les futurs développements, après 2008
» Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses)
» Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-