AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Et si Walt Disney revenait à la vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micky Magic



Masculin
Age : 30
Messages : 1307
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Et si Walt Disney revenait à la vie... Jeu 16 Avr 2009 - 5:47

Pensez-vous qu'il serait fier de ce qu'a accomplit sa compagnie depuis sa mort ?
Quels sont les films ou les décision prisent qu'il lui déplairait selon vous ?
Ou au contraire, ce dont il serait satisfait, voir impressionner ?

Pour moi, je crois qu'il serait déçu du passage à la 3D avec Petit Poulet. Je crois aussi que Volt serait un film qui déplairait à Walt. Également, les nombreuses suite le dégouterait surement étant donné qu'ils ne font pas honneur au premier film dont ils sont issu.
Et, bien que j'aille quand même apprécier le premier film, je crois que Walt n'aimerait pas ce qu'il ont fait avec la fée clochette.
Ah! Et j'oubliais! Je crois qu'il serait également triste de voir que sa compagnie a délaisser Mickey, Donald et Goofy. À quelques films et court métages près, ils sont mis de coté. Walt ne disait de ne jamais oublié que tout a commencer avec une souris!! Sad

Des les bons choix, je crois que Walt serait content de l'aliance avec Pixar (mais peut-être moins du fait que John Lasseter a maintenant le contrôle de Disney). Je crois aussi qu'il serait impressioner de films comme Le Roi Lion, La Petite Sirène, Aladdin, Les Aristocats, Rox et Rouky, La Belle et la bête et honoré de voir que son équipe lui a rendu hommage (en quelques sorte) avec Fantasia 2000 et Enchanted. Du coté des films live, je crois que Disney apprécirais ce qu'ils ont fait avec Pirates des Caraïbes (du moins le premier film).

Par contre, je m'interroge sur les franchises Hannah Montana et High School Musical.
Étant donné que Walt avait l'habitude de rendre de jeune filles célèbre de par leur voix et de par leur jeux d'actrice dans des séries humoristique, je crois que Miley Cyrus alias Hannah Montana, est dans la continuité de son travail.

Vous vous en pensez quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt



Masculin
Age : 31
Messages : 1751
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Jeu 16 Avr 2009 - 9:50

A mon avis il engueulerait ceux qui ont fait toutes ces suites aux grands classiques.
Certains ils se feraient complètement démonter, pour d'autres ils diraient qu'un peu plus d'audace aurait été la bienvenue.
Mais il ne serait pas content le vieux Walt car il dirait que ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent pour créer de nouveaux longs métrages alors pourquoi recycler quelque chose qui n'a pas pour but de l'être.

Pour la 3D je pense qu'il serait content et fier et en même temps un peu déçu.
- Content et fier car les studios n'ont déjà pas à rougir de leurs films en 3D et aussi parce que je l'imagine très à l'heure concernant les techniques d'animation. Si il avait été tourné vers le passé, jamais il n'aurait réalisé "Blanche-Neige" et les autres films de cette manière.
- Un peu déçu car la 2D a été complètement négligée pendant ce temps et qu'il ne l'aurait pas souhaité. Il aurait je pense continuer à faire pas mal de films en 2D à côtés des films en 3D.

Ensuite je pense qu'il sera très fier de ce que le studio avait réussi à faire à partir de 1990 en tentant d'insuffler une nouvelle énergie dans les films sortis (à partir de "La petite sirène"). et changeant leur méthode d'approche de conception des films (à partir de "La belle et la bête").
Il aurait été surement très fier de "La belle et la bête" comme on l'entend assez souvent. Mais je pense qu'il aurait été aussi très fier du "Roi lion" qui a demandé énormément de boulot, notamment dans l'étude des lions (je me souviens encore de ce mini-reportage sur les VHS de l'époque ^^).

Concernant "Hannah Montana" et High school musical" vu que tu en parles. Je pense qu'il n'aurait pas été contre mais il aurait certainement apporté certaines modifications.
Pour Hannah, là elle serait montée Hannah, il aurait ajouté ce petit truc qui aurait fait d'Hannah une série intergénérationnelle. Moins de niaiseries par moment, plus de profondeur dans certains passages et il aurait donné un but à Hannah.
Pour HSM, il aurait probablement plus étoffé le scénario et aurait un peu plus noirci les personnages pour les rendre moins lisses et plus intéressants psychologiquement.

Pour les DVD, il ne serait que moyenne content. Très heureux de certaines éditions collector très bien fourni, moins heureux de l'abscence de vrais bonus sur la plupart des films.
Je pense qu'il aurait tenu à nous faire partager au maximum tout ce qui avait pu entrer dans la conception de ses longs-métrages, en gardant quelques petits secrets peut-être.
Les interviews présentes sur les DVD ne se limiteraient pas à "Ce film est le meilleur qu'on ait jamais produit. On est très content.".
Je pense que Walt Disney n'aurait pas hésité à dire "Sur ce point là on n'a pas été terribles en fin de compte, je pense qu'on pu faire mieux.".

Pour les Bluray, je pense qu'il aurait tout révolutionné. Même si les Blurays actuels sont extrêment bien réalisés pour la plupart, je pense qu'il aurait poussé le tout encore plus loin, de manière à ce qu'un Blu-ray soit du rêve à l'état, que chaque galette soit autant un chef-d'oeuvre que le film en lui même.


Revenir en haut Aller en bas
rémrém



Masculin
Messages : 165
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Jeu 16 Avr 2009 - 12:27

Je pense qu'il aurait très content du boulot qu'on fait les studios dans les années 90 avec le Roi Lion et La petite Sirène et d'autres ...
Il aurait enguelé ceux qui ont fait les suites aux grands classiques
Et il aurait plûtot privélégié les films en 2D plûtot qu'en 3D bien qu'il soit content du travail accompli par l'alliance Disney-Pixar...
Et pis je pense qu'il aurait donné une toute autre version des film HSM et Hannah Montana ( désolé je peux pas supporter ces films)
Enfin il aurait pété un cable qu'on délaisse Mickey, Donald,Dingo et les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Jeu 16 Avr 2009 - 12:31

Il est pourtant le premier à avoir délaissé Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Everlasting Matt



Masculin
Age : 31
Messages : 1751
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Jeu 16 Avr 2009 - 13:25

@Dash a écrit:
Il est pourtant le premier à avoir délaissé Mickey.
Oui c'est pour ça que pendant des années il s'est flagellé trois fois par jour jusqu'à sa mort. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic



Masculin
Age : 30
Messages : 1307
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Jeu 16 Avr 2009 - 15:28

Ben, je crois qu'il l'a surtout délaisser pour cause budgetaire, non ? Il a continuer les Donald car il rapportait plus et que plus d'idée étais possible avec ce personnage.

Maintenant, je vois pas pourquoi la compagnie s'attarde seulement sur des séries éducative comme Mickey Mouse Clubhouse, quand ils pourraient très bien lui donné un nouveau souffle de vie en court-métrage et même au cinéma. Je crois que tout le monde serait content Smile
Walt aurait su comment profiter de la technologie d'internet et des nouvelles technologie.

Par contre, je crois qu'il apprécirait l'idée que son équipe font des films nous permettant de les visionner en 3D avec de jolies lunettes (même si le rendu pourrait etre beaucoup mieu!).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Jeu 16 Avr 2009 - 15:33

@Micky Magic a écrit:
Ben, je crois qu'il l'a surtout délaisser pour cause budgetaire, non ? Il a continuer les Donald car il rapportait plus et que plus d'idée étais possible avec ce personnage.
Non, pas pour des raisons budgétaires mais bien pour des raisons de possibilités scénaristiques, Donald et Dingo permettant beaucoup plus de folies que Mickey devenu trop lisse et conventionnel.
Néanmoins, Walt lui réservait les meilleurs rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
dédé



Masculin
Age : 30
Messages : 1527
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Jeu 16 Avr 2009 - 17:00

Je pense tout le contraire au sujet de la 3D. Walt Disney aurait été pour. Il ne faisait pas de la 2D par choix, à l'époque c'était la seule technique qui existait. Walt cherchait déjà à atteindre une forme de réalisme, il recherchait par exemple un effet de profondeur avec la caméra multiplan. Ses projets comme Epcot et Tomorrowland sont à l'image de ses idées: innover. Il aurait été sans doute le premier à sortir un film en 3D, comme il l'a été pour le premier dessin animé son , en couleur et sous forme de long métrage.

Mais bon ce sujet est fort subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic



Masculin
Age : 30
Messages : 1307
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Ven 17 Avr 2009 - 1:44

Je suis d'accord qu'il aurait exploité la 3D à son maximum, mais pas de la sorte que le fait son studio maintenant.
Les 3D de Disney (et non Pixar) sont vraiment à oublier selon moi.
Espérons que les prochains seront mieux!
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK



Masculin
Age : 28
Messages : 390
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Ven 17 Avr 2009 - 21:25

Je me dis finalement qu'il a vécu dans la bonne époque, à savoir que son travail a permis toutes ces évolutions dans le monde du cinéma (et de l'animation surtout). Mais s'il était toujours là, aurait-on eu droit à toutes ces sorties de grands classiques en vidéo à partir des années 80 ? Je ne suis pas sûr... Il n'aurait sûrement jamais voulu que Blanche-Neige et les Sept Nains soit diffusé ailleurs que dans des salles de cinéma et tout le monde se serait copié illégalement des vidéos pirates de ces films, des transferts de pelloches, screeners, car rien d'autre ne serait disponible pour le grand public...

Et comme on dit, un battement d'ailes de papillon peut déclencher une tornade à l'autre bout du monde : Walt ne serait pas mort, son équipe n'aurait pas réalisé Les Aristochats (ancien projet mis placard il me semble), les films des années 70 seraient sûrement plus profonds, mais rien ne dit qu'on aurait eu droit à La Petite Sirène et compagnie après !
Revenir en haut Aller en bas
Timoram



Masculin
Messages : 2351
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Ven 17 Avr 2009 - 21:54

À mon avis, si Papy Walter était encore debout sur ses deux jambes (et pas que dans le cerveau d'une patiente de House), Disney en serait déjà à ajouter la 3D à tous ses films depuis Monstres & Compagnie, et expérimenterait les effets du type Cinémagique ou Chéri, J'ai Rétréci le Public, tandis queRatatouille aurait été diffusé avec odeurs.
Mais il aurait certainement gueulé pour l'animation de Mickey, Il Était Deux Fois Noël. C'est vrai qu'on a vu mieux pour Mickey et ses amis.

D'ailleurs, il retournerait dans sa tombe en voyant le Parc Walt Disney Studios, Disney's California Adventure et Hong Kong Disneyland Resort... mais serait fier du travail pour le Parc Disneyland.

Et au fait, à l'époque de Walt Disney, y avait-il une synergie chez Disney comme aujourd'hui (par exemple pour la franchise Disney Fairies, qui est soutenu par la quadrilogie La Fée Clochette, les nouveaux minis-lands au Disneyland Park et au Magic Kingdom Park, et tant d'autres choses, ou encore la série Hannah Montana soutenu par ses deux films, par sa musique, les produits dérivés, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Ven 17 Avr 2009 - 22:35

Walt Disney a inventé la synergie, lol !
Avec Disneyland le Parc et Disneyland l'émission !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Mar 21 Avr 2009 - 21:59

@Micky Magic a écrit:

Pour moi, je crois qu'il serait déçu du passage à la 3D avec Petit Poulet. Je crois aussi que Volt serait un film qui déplairait à Walt.
Je pense pas qu'il serait déçu du passage à la 3D. C'était quelqu'un d'innovateur qui essayait d'être à la pointe de la technologie.
Il serait peut-être déçu de Chiken Little, mais c'est pas le première film, il y a eu Dinosaure avant ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2809
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Mar 21 Avr 2009 - 22:05

Oui mais Dinosaure est beaucoup plus impressionant et beaucoup plus "noble" que Chicken Little.
Il aurait surement contribué à la 3D mais je me demande si il aurait délaisser ou non la 2D...Après tout,il n'as plus jamais fait de cartoons muets après Steamboat Willie ...


Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic



Masculin
Age : 30
Messages : 1307
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Mer 22 Avr 2009 - 1:36

thom a écrit:
@Micky Magic a écrit:

Pour moi, je crois qu'il serait déçu du passage à la 3D avec Petit Poulet. Je crois aussi que Volt serait un film qui déplairait à Walt.
Je pense pas qu'il serait déçu du passage à la 3D. C'était quelqu'un d'innovateur qui essayait d'être à la pointe de la technologie.
Il serait peut-être déçu de Chiken Little, mais c'est pas le première film, il y a eu Dinosaure avant ça !

Dinosaure n'étais pas en 3D conventionnel. Tout le monde s'entend pour dire que c'est Chicken Little le premier Disney 3D... et c'est plus de ce film que je parlais que du passage en tant que tel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont



Masculin
Age : 41
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Ven 24 Avr 2009 - 1:01

Sans polémiquer stérilement sur la personnalité de l'Oncle Walt, j'espère qu'il aurait l'intelligence de mettre un génie comme Brad BIRD à la tête du département Animation à la même place que Whoolie Reitherman.

Et de lui ficher une paix royale dans ses choix artistiques, lui et son équipe de créatifs inspirés qui ont réalisés les films d'animations US les plus prenants de ces dix dernières années...

(Le Géant de Fer et Les Indestructibles, et aussi Ratatouille, qui a proprement été sauvé du four où J. Pinkava s'était enfermé...) Razz


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57



Masculin
Age : 22
Messages : 1947
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Jeu 30 Avr 2009 - 18:04

Je pense que Disney serait satisfait de Chef-d-Oeuvre comme La Petite Sirène, Le Roi Lion, Aladdin ou la Belle et la Bête.... cheers
Emerveillé devant la technologie et l'intrigue de Monstres et Cie, Le Monde de Némo ou Ratatouille... Wink
Mais il tomberait dans les pommes s'il voyait des flops comme The Wild (qui se souvient encore de l'intrigue de ce film, je vous le demande !) Mad No
Bref, un bilan mitigé pour Disney depuis la disparition du "Maître"... Smile



Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-music.skyrock.com/
Hugo



Masculin
Age : 19
Messages : 4418
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Mer 6 Mai 2009 - 17:00

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous ! Si Walt Disney revenait un jour à la vie ; il serait déçu de voir que des suites ont été faîtes à ses chefs-d'oeuvre ! Quand même... Si on lui montrait "Cendrillon 2, une vie de princesse", Walt aurait la crise cardique et mourrait une deuxième fois ! Je sais que la technologie à évoluée mais bon, quand moi, je regarde "Pinocchio" dans mon canapé, là au moins je retrouve le plaisir des Chefs-d'oeuvre avec un grand C ! La seule chose qui ne le boulversera pas c'est de voir "Aladdin" ou encore "le Roi Lion" consacrés maintenant comme de nouveaux chefs-d'oeuvre.




Dernière édition par Hugo le Ven 8 Mai 2009 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PDBBDisney
Bubudu57



Masculin
Age : 22
Messages : 1947
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Jeu 7 Mai 2009 - 17:53

Hugo, petite remarque, c'est pas mourirait mais mourrait...
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ! Razz



Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-music.skyrock.com/
Hugo



Masculin
Age : 19
Messages : 4418
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Ven 8 Mai 2009 - 19:08

Oui, c'est vrai ! Petite faute de frappe corigée !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PDBBDisney
K Roll



Féminin
Age : 27
Messages : 1267
Inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Mar 7 Déc 2010 - 14:44

Je suis certaine qu'il aurait adoré le 50ème long métrage des studios Disney, c'est-à-dire Raiponce. Etant donné qu'à l'époque il ne voulait pas adapter ce conte car trop sombre, trop cruel et très peu d'action, et donc qu'il ne pensait pas qu'il y avait matière à faire un film intéressant. Je pense qu'il aurait été fier de cette adaptation et qu'il aurait aimé l'animation, notamment de la chevelure de Raiponce. Par contre, je pense qu'il aurait été moins fier de la promo (bandes-annonces, affiches, etc.).


Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont



Masculin
Age : 41
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Mar 7 Déc 2010 - 15:39

N'idéalise pas trop l'Oncle Walt qui a fait son temps; il aurait sûrement pété un câble en voyant la scène finale avec la coupe de cheveux de Raip', trop hitchkockienne dans ses significations à peine cachées...
...Et à ce moment, là, crois-moi que je préférerais essuyer un caprice de la Bête plutôt que la fureur beethovenienne de W. E. Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Mar 7 Déc 2010 - 16:35

Hitchcockienne? Pourrais-tu développer, s'il te plaît, ça m’intéresse (j'ai étudié quelques Hitchcock mais j'ai du mal à voir le rapport...)

J'ai plutôt pensé simplement au passage à l'âge adulte, d'ailleurs Miyazaki le fait souvent avec ses héroïnes (Shiita dans Le Chateau dans le Ciel, ou Sophie dans Le Chateau Ambulant...), mais bon, je serais curieuse de voir d'autres interprétations!


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
abel de beaumont



Masculin
Age : 41
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Mar 7 Déc 2010 - 23:35

Bon, Crystal, j'étais en train d'écrire un demi-carreau là dessus, mais au fond c'est la même interprétation que la tienne, avec un caractère "hitchkockien" plus hard, Façon scène de la Douche dans Psychose pale tellement "ça arrache"!

Après avoir vu Psychose, Walt a juré ne jamais montrer les films de Sir Alfred à sa famille et de leur interdire de les voir, c'est de notoriété publique dans tout bon mag de cinéma...
La BO de Psychose de Bernard Hermann dans Némo est carrément un viol des codes tacites disneyiens pour le coup, et personnellement, je pense que John Lasseter doit pertinemment le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Et si Walt Disney revenait à la vie... Mer 8 Déc 2010 - 1:53

Si Walt Disney revenait à la vie ?
Ben ce serait un foutu zombie et il faudrait lui mettre une bastos dans la tronche vite fait !
1h50... il est temps d'aller au dodo Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
 
Et si Walt Disney revenait à la vie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-