AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izamu



Masculin
Age : 42
Messages : 1234
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Lun 13 Avr 2009 - 17:05

Voila j'ai comme projet de me rendre a WDW l'année prochaine et je voudrait savoir si se rendre a WDW pour 8 jours avec ma fille de 5 ans serai une bonne idée ?

En effet lors de mon dernier séjour a WDW on a beaucoup marché et je me demande si cela ne serait pas trop épuisant pour la petite ?

Quelqu'un a t'il déjà été avec un enfant en bas age a WDW et si oui quelle est son avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Lun 13 Avr 2009 - 18:11

C'est vrai que Walt Disney World est une destination fatiguante !! Elle l'est déjà pour des adultes alors tu peux imaginer pour des enfants. Et quand on sait à quel point un enfant peut devenir grincheux, capricieux voire carrément désagréable quand il est très fatigué, il est (à mon avis) absolument primordial (pour le bien-être de tous) de planifier des breaks dans la journée, breaks que tu peux faire alterner avec des matinées détente pour les jours où tu prévois de voir les parades.
j'ai écrit un article à ce sujet qui est posté sur mon site... je le posterai bien ici mais j'ai peur qu'il paraisse un peu trop "promotionnel". Si ça t'intéresse, je t'enverrai le lien par MP.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
enchantée



Féminin
Age : 40
Messages : 552
Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire!
Inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Dim 19 Avr 2009 - 15:33

Je suis allée a WDW avec ma fille qui venait tout juste d'avoir 5 ans et nous avons passé un sejour très agréable, elle en garde d'ailleurs un très bon souvenir.
La journée nous prenions une poussette (qui sont très pratiques) pour lui éviter de trop marcher , elle faisait souvent une petite sieste dedans l'après-midi.
Le soir parcontre elle ne profitait pas du repas! elle s'endormait dans les transports jusqu'au restaurant et impossible de la reveillée!
N'hésite pas a me contacter pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
bibi09



Masculin
Age : 44
Messages : 31
Localisation : Le SUD.....
Inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Sam 25 Avr 2009 - 13:31

Je suis alle a WDW avec mon filleul de 5ans qui avait une nature plus que turbulente. Nous avons passe un sejour extraordinaire. Le tout est de menager des temps plus calmes regulierement dans la journee et une bonne poucette. Il ne faut faire la course aux attraction mais privilegier la ballade, les parades et les perso. Pour ma part si c'etait a refaire,je n'hesiterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
clanic2517



Féminin
Messages : 41
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Mar 28 Avr 2009 - 22:16

On revient juste de notre séjour à Pâques avec deux enfants (à quelques jours près) de 9 et 5 ans. Pas de souci dans les parcs avec le petit, juste dur de le sortir du lit (car on faisait souvent les ouvertures des parcs) et il tenait le coup jusque 22/23h. Maintenant pour être tout à fait correcte il était de temps en temps sur les épaules du papa mais qui préférait encore cela à s'encombrer d'une poussette (d'autant plus qu'à la maison il ne va quasi plus dedans) ... au pire tu peux toujours en louer une sur place

Un premier conseil, comme mentionné par Thierry (ci-dessus) très important de ménager le planing, d'alterner le style des parcs, ne pas vouloir trop en faire au début sinon on ne tient pas le coup, ... prévoir des breaks (soit temps de pause dans les parcs, soit retour piscine hôtel, ou sieste, ...), prendre le temps de manger au calme à midi, ou prendre un snack assis tranquille (pas en faisant une file d'attente debout), ne pas oublier les parcs aquatiques qui font du bien ...

ps.: Thierry c'est son job et sa spécialité peut t'aider à planifier ton séjour. Ne fais pas la même erreur que moi, je pensais bien connaître Disney pour être allée déjà 20x à Paris mais WDW cela n'a rien à voir. J'avais planifié quel parc par jour et les restos mais j'étais loin du compte ... après discussions sur le forum je me suis rendue compte à 3 semaines du départ que mes choix n'étaient pas tous judicieux ... heureusement j'ai eu recours à ses services et je ne le regrette pas ... l'investissement vaut le coup et est minime par rapport au coup du séjour ... en pleine haute saison on n'a jamais attendu plus de 10/15 minutes, on était toujours idéalement placé pour les shows et spectacles grâce à ses conseils, trucs et astuces ... on a fait tout ce qu'on voulait, en pleine forme du 1er au 11ème jour ... tu reçois foule d'info et des documents tip top

(je peux te transmettre l'adresse de son site et également les adresses qui m'ont servi à organiser le tout, choisir les restos, ...)

Deuxième conseil, attention aux effets du décallage horaire, nous adulte aucun problème mais le petit s'était autre chose : on arrivait là bas heure locale 18h soit chez nous minuit donc il s'est endormi de son bon sommeil vers la fin du voyage, pénible pour le transfert jusque l'hôtel, mais avec cela le lendemain 5h du mat il était réveillé et près à aller à la plage (on faisait Miami avant WDW) mais le soir 19h Miami rebelote il était fatigué, on l'a traîné jusque 21/22h et donc le lendemain il s'est réveillé normalement et a repris son rythme ... donc mon conseil si tu vas direct à Disney et si tu peux te le permettre, prends une ou 2 nuitées en + du nombre de jour de ton passeport (ce n'est pas comme Paris, le nombre de nuit est indépendant du nombre de jour du passeport) et profitez 1 ou 2 jours de l'hôtel, de la piscine, de downtown le soir, ainsi l'enfant aura rechargé les batteries et ce sera d'autant mieux pour profiter des parcs sinon s'il démarre fatigué tu risques de devoir abréger les premières journées ou le voir dormir dans son assiette Smile

si tu veux d'autres infos, n'hésites pas, le forum m'a bien servi, à mon tour d'être utile si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Jack



Masculin
Age : 44
Messages : 72
Localisation : Lyon
Inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Jeu 21 Mai 2009 - 23:08

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site et je suis actuellement en train d'organiser un séjour àWDW pour 2010.

Je suis preneur pour tous les conseils et astuces que vous pouvez me donner.

Je viens de commander le guide Ulysse sur WDW, est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé, y a t il de bons conseils ?

Pour ceux qui ont dèja fait un séjour en Floride comment avez vous organisé votre voyage, vous vous êtes débrouillés seuls en réservant direct sur le site de WDW ou êtes vous passés par une agence de voyage ?

Message spécial à Disney planer, peux tu me donner l'adresse de ton site ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
clanic2517



Féminin
Messages : 41
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Lun 25 Mai 2009 - 13:47

http://www.wdworld.com/parcs.asp

tip top pour infos, conseils, photos des parcs, hôtels, idée tarif, … une mine d’or d’info J

http://www.intercot.com/infocentral/weather/whentovisit.asp#2009

un site où trouver les jours fériés US pour éviter les hautes saisons si vous le pouvez ? …

http://www.usatourist.com/francais/places/florida/climate.html

un site avec le climat (le mieux avril/mai côté température et taux d’humidité pas trop élevé, comparé à juillet et fin été attention aux périodes risques de tornades …)

http://www.wdwinfo.com/wdwinfo/hours.htm

horaire des parcs et parades (mais aussi à trouver sur le site officiel) le + de cette page c’est qu’en mentionnant tes dates, tu peux avoir un tableau uniquement pour les jours qui t’intéressent

http://www.touringplans.com/tp2/UG2_index.php?PageID=14

autre site calendrier spectacle/ouverture

http://www.wdwmagic.com/dining.htm

http://www.laughingplace.com/WDWGuide-Disney-Dining-Guide.asp

http://disneyworld.disney.go.com/restaurants/

pour t’informer sur les restos sur le site disney (menus, …)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Typhoon_Lagoon

un classique, un bon guide intéressant à lire, pas mal d’infos pour 0 J

http://www.disneymouselinks.com/disneyworld-phone-numbers.aspx

à imprimer, peut toujours servir, n° de tél utiles

http://www.wdwplanif.com/

le site de Thierry (Disney_planner) franchement à conseiller, rien de mieux pour optimiser le séjour, une planif tip top pas contraigante, bourrées de trucs et astuces pour être où il faut quand il faut (relire impressions déjà mises post précédent)

http://www.disneyphotopass.com/skins/100147/help/whatphototips.htm

info sur le système photopass ...



http://www.seaworld.com/orlando/parkmaps.html

au cas où seaworld mais bon perso un peu déçu surtout rapport qualité prix 300$ (2adultes/2enfants) pour une journée (et encore on est arrivé le matin et reparti direction piscine de l’hôtel vers 15h30), les shows rien à redire (orques, dauphins, otaries, …) attraction le Kraken et Atlantis TB mais le reste bof … mais bon c’est peut-être quand même à voir, on l’a fait mais je ne pense pas qu’on y retournerai … chacun son idée …



Nous sommes restés 11 nuits sur Disney au Disney’sCaribbean Beach Resort durant Pâques 2009, je peux te parler de cet hôtel et de ses différentes sections si intéresse et également t’indiquer les restos où on a été (on n’en regrette aucun J + conseil pour les réserver … sauf si tu passes par Thierry, ce que je te conseille sans hésitation, car dans ce cas il s’en occupe également pour toi)



Côté organisation générale, on est de Belgique, on est passé par l’agence Connections (qui chez nous est assez spécialisée US). On a acheté les billets d’avion 10 mois avant la date de départ (dès ouverture du booking) pour avoir les tarifs les + intéressants, ensuite on a réservé l’hôtel Miami dans une brochure promo interne de l’agence et pour le pack Disney on est passé via Wings’n Wheels (pour donner une idée : 11 nuits au CBR, 4 passeports 10 jours magic hopper water fun and more pour 2 adultes et 2 enfants + le plan repas = +- 4000 , détail si nécessaire)



http://www.wnw.be/



rem. : nous avons trouvé le plan repas très intéressant, on a pré-payé 926 et au total de mes tickets j’aurais du payer +- 350 de + si j’avais payé en classique (+ les tips mais qui de toutes façon sont à ajouter même si on paie cash ou mastercard)



On avait aussi acheter Ulysse mais « Miami-Fort Lauderdale» (car on faisait Miami 5 jours avant Orlando) c’est intéressant à lire et judicieux pour pas mal d’infos … mais en ce qui concerne WDW les infos trouvées sur le net me semblaient déjà fort concrètes et suffisantes …



A ta disposition pour d’autres infos sans aucun problème, ce forum m’a aussi bien aidé alors si je peux rendre service à mon tour c’est avec plaisir J
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Jack



Masculin
Age : 44
Messages : 72
Localisation : Lyon
Inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Mar 26 Mai 2009 - 22:43

Merci pour toutes ces infos.

J'ai encore une petite question concernant le séjour dans les hôtel de WDW. Après avoir regardé sur plusieurs sites, j'ai l'impression que le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix. Est ce que j'ai bien compris ? Pour moi, le prix indiqué donne simplement droit aux nuits d'hôtel et aux entrées dans les parcs. Ce n'est donc pas le même qu'en France.
Est ce que quelqu'un peu me donner des précisions et m'expliquer comment se passe les petits déjeuner dans les hôtels.
Je sais qu'il existe les plans repas mais ils ne comprennent que deux repas et une collation. Faut il rajouter autre chose pour ces petits dej ?
Revenir en haut Aller en bas
clanic2517



Féminin
Messages : 41
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Mer 27 Mai 2009 - 9:14

Souvent le prix des hôtels est même individuel du prix des passeports. Ce pourquoi tu peux très bien prendre 10 nuitées dans un hôtel et un passeport pour 8 jours par exemple. Tu choisis ton hôtel en fonction de la catégorie et tu choisis tes passeports en fonction des options que tu veux ou non prendre. Mais pour la différence de prix et surtout sur longue durée, il est préfrable de prendre déjà l'option "hopper" qui te permet d'avoir accès à différents parcs le même jour (ex. MK le matin et Studio le soir ...) et l'option "water park fun and more" qui te donne accès aux deux parcs aquatiques (idéal pour faire un break entre les journées parcs attractions) et aussi si intéresse éventuellement Magic Quest qui est situé à Downtowm, qui est une aire de jeux vidéos et autres sur plusieurs étages (mais je ne peux t'en dire plus on n'y a pas été) ...

Le plan repas classique te donne droit à 1 voucher repas rapide, 1 voucher snack et 1 voucher repas à table, le tout par personne et par nuitée. A partir de là tu peux les utiliser comme bon te semble ... Déjà si tu passes + de nuits que de jours dans les parcs disney (tu peux très bien resté dormir dans l'hôtel disney et te rendre à Seaworld, Universal, ...), tu auras des vouchers en boni que tu peux répartir sur ton séjour pour organiser l'ensemble de tes repas, certains restaurants demandent 2 tickets de table (par ex Cinderella Royal Table) ... le tout est de bien les gérer et les utiliser tous car ceux non utilisés ne sont pas remboursés en fin de séjour, c'est perdu donc autant les manger Smile

Et franchement sur la totalité de notre séjour avec ce plan repas on a eu + qu'assez, parfois on en avait même "marre de manger" ... car les quantités servies sont à l' "américaine", pour nous petits mangeurs il en reste souvent dans les assiettes ... Aucun souci à se faire de se côté là ...

Juste en remarque pour les "table service" souvent il faut réserver le resto (même si c'est un déjeuner, surtout avec personnages) et certains sont plus intéressants que d'autres, d'où l'intérêt des les réserver à l'avance ... ce n'est pas pour rien si Disney ouver le booking des restos 3 mois à l'avance (et 6 pour certains Smile voir liste des restos sur le site officiel de WDW ...

Plus particulièrement pour les petits déj, dans notre cas, nous avons utilisé quelques tickets "quick meal" (on pouvait choisir parmis des omelettes, pancakes, gauffres mickey, ... + 2 boissons par personne) ou alors on allait faire nos achats au food-court (self-service où l'on trouve de tout céréales, fruits, muffins, cookies, ...) que l'on mangeait soit dans la zone resto ou en terasse ou le plus souvent en chambre avant de démarrer (où il y a le frigo à disposition pour le stockage Smile ... et il y a aussi dans les boutiques de l'hôtel possibilité d'acheter des boîtes familiales de donuts ... + la possibilité d'acheter à l'hôtel des mugs c'est à dire des grands "gobelets plastiques souvenirs" que tu peux remplir à volonté tout le long du séjour de boissons froides ou chaudes aux fontaines que l'on trouve généralement dans le bâtiment principal de l'hôtel (à proximité des restaurants et du food-court) cela coute +- 14$ TTC ... donc pas de souci de ce côté là non plus ... et puis aussi les possibilités dans les parcs ... tu peux alterner repas à l'hôtel, repas en chambre et repas dans les parcs avec personnage (au Donald'Safari Breakfast à AK par exemple pour 1 voucher de table, car les voucher "table service" sont utilisables aussi bien pour le matin, midi que le soir)

rem.: à certaines périodes 'hors haute saison" le plan repas est offert sous certaines conditions, voir sur le site officiel ...

Voilà en gros j'espère que cela t'auras un peu aidé, si d'autres questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Jack



Masculin
Age : 44
Messages : 72
Localisation : Lyon
Inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Sam 30 Mai 2009 - 13:29

Je suis actuellement en train de rechercher un hôtel pour le séjour, trois d'entre eux nous intéresse, il s'agit du All Star Movies, du Caribean Beach et du Port Orleans French Quarter.

Est ce que quelqu'un connaît ces hôtels et y a déja séjourné. Pouvez vous me donner votre avis sur leur rapport qualité prix et me dire comment vous les avez trouvé.

Je ne sais pas encore si je dois me faire plaisir et prendre un hôtel de catégorie "moderate" pour le séjour ou si vu le peu de temps que l'on va passer à l'hôtel, une catégorie "value" est suffisante. Avez vous des conseils, qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
nene_disney



Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Sam 30 Mai 2009 - 15:19

Moi je suis allée au All Stars Movies est je peux t'assurer que le dépaysement est garantie.
Les grandes statues Buzz l'eclair, les 101 dalmatiens, Fantasia etc ... Après tout dépends de tes gôuts.
La piscine Fantasia est très agréable. La salle de restaurant et la boutique également.
Niveau prix c'est l'idéal, notamment si tu comptes bien profiter des parcs et donc ne pas y passer toutes tes journées.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
calvin7



Masculin
Age : 42
Messages : 2915
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ? Jeu 11 Juin 2009 - 16:50

Petite question : je compte réserver 1 nuit d'hotel cet été (bien que nous ayons loué une maison pour toute la durée du séjour) afin de profiter des EMH et de la magie Disney ; pourriez vous me conseiller 1 hotel, sachant que nous serons 5 personnes (tous les hotels ne proposent pas des chambres pour 5.)
Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour en 2010 a WDW avec enfant de 5 ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-