AccueilDisneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 VideDisneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 VideDisneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Disneyland2009

Disneyland2009

Masculin
Âge : 29
Messages : 158
Inscription : 15/03/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 15:39

Peut-être mais moi perso quand je parlais de disney à quelqu'un je disais disneyland paris et non disneyland resort paris c'était plus facile pour la prononciation, après c'est vrai que resort voulait dire que nous avons 2 parcs mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 22:32

RECTIFICATION par rapport au changement de nom; il s'agit en faite d'une simple bafouille pour évité de payer trop d'impôts apparament. Et la crise économique y est, vraiment un tout petit peu pour quelque chose (un tout petit peu, car ils auraient pu s'en passer ...)

Donc il n'y a pas de volonté de leur part de simplifier le nom comme première raison

Quant au changement de prononciation, NON, ce n'est pas pareil(voir mon mess en haut d'page ...), ça change beaucoup d'choses
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 22:51

Normal qu'on soit la seule exception comme vous pouvez le voir dans la démonstration si dessous :

L'europe c'est le trou du cul du monde !

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Tdc1


Sur ce Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 100932
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 0:43

-Stitchdlp- a écrit:
RECTIFICATION par rapport au changement de nom; il s'agit en faite d'une simple bafouille pour évité de payer trop d'impôts apparament. Et la crise économique y est, vraiment un tout petit peu pour quelque chose (un tout petit peu, car ils auraient pu s'en passer ...)

Donc il n'y a pas de volonté de leur part de simplifier le nom comme première raison

Quant au changement de prononciation, NON, ce n'est pas pareil(voir mon mess en haut d'page ...), ça change beaucoup d'choses

A tient, c'est nouveau ça. Comme si une entreprise payait des impôts en fonction de la longueur du nom.
Franchement, ça devient de plus en plus n'importe quoi ce genre de justification à 2 balles (soit 0,30€)


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Petit_28400 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 3:20

TheForceCode a écrit:
-Stitchdlp- a écrit:
RECTIFICATION par rapport au changement de nom; il s'agit en faite d'une simple bafouille pour évité de payer trop d'impôts apparament. Et la crise économique y est, vraiment un tout petit peu pour quelque chose (un tout petit peu, car ils auraient pu s'en passer ...)

Donc il n'y a pas de volonté de leur part de simplifier le nom comme première raison

Quant au changement de prononciation, NON, ce n'est pas pareil(voir mon mess en haut d'page ...), ça change beaucoup d'choses

A tient, c'est nouveau ça. Comme si une entreprise payait des impôts en fonction de la longueur du nom.
Franchement, ça devient de plus en plus n'importe quoi ce genre de justification à 2 balles (soit 0,30€)

Euuuuh franchement TheForceCode est-ce que j'ai évoqué la longueur du nom ???? Ne m'fais pas tourné au ridicule mdr
Ils ont changé le nom, peu importe qu'il soit petit ou grand, j'ai seulement dis qu'ils l'ont changé tout court (si ça te va comme ça ...), pour payer moins d'impots; entre autres, changé de nom pour des raisons fiscales.
J'ai jamais évoqué qu'ils avaient mis le nom plus petit paske plus grand ça leur coutais trop cher ^^(c quand meme logique pour tous l'monde que le droit se fou completement de la longueur du nom ...), chais pas si ta réfléchit avant lol

Des supérieurs hiérarchique dont mon manager avec qui j'en ai parler du changement de nom et qui est là depuis 92 me disait également que c'est une magouille de disney en france pour payer moins d'impôts; ensuite, je ne sais pas ce qui se passe en droit dans ce domaine j'ai pas été jusque là ... Mais on sait que le gouvernement français est dur avec ses entreprise parfois ...
Quant à la crise éco. ça ya beaucoup d'possibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 10:48

-Stitchdlp- a écrit:

Je trouve quoiqu'il en soit que le nouveau nom dévalorise énergiquement le complexe touristique. Resort signifie bien des choses. À présent, les gens européens ou ailleurs peuvent se dire qu'il ne s'agit que d'un simple parc, et qu'il vaut mieux aller vers les états-unis ou l' Asie pour disney pour ne pas s'ennuyer.
Il faut arrêter, tu penses que les touristes venant de toute l'Europe arrivent à Disneyland Paris à l'aveuglette? La plupart se renseigent bien avant de faire le déplacement, en particulier pour savoir combien ils vont devoir débourser. Et puis le mot resort ne signifie pas obligatoirement qu'il y ait un deuxièmeparc.


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 18:34

-Stitchdlp- a écrit:
Euuuuh franchement TheForceCode est-ce que j'ai évoqué la longueur du nom ???? Ne m'fais pas tourné au ridicule mdr

Même pas besoin que j'y mette mon grain de sel, tu de tournes en ridicule tout seul.

C'est plutôt à toi de réfléchir. Comment on peut imaginer que le fait de changer un nom, nom qui n'est même pas celui de l'entreprise, mais celui du complexe, puisse permettre à EDSCA de payer moins d'impôt.
Si le simple fait de changer de nom procuré une réduction d'impôt, alors bon nombres d'entreprises française ne se gènerait pas pour le faire. Or, elles ne le font pas, ce qui signifie que cela n'a absolument rien à voir.


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Petit_28400 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23205
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 0:39

D'autant plus que Disneyland Paris n'est pas celui de l'entreprise, comme l'a bien précisé TheForceCode. Ce changement de nom n'a rien d'une magouille pour payer moins d'impôts...


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Banniere-chronique-disney Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 9:25

Je suis désolé mais ce que dis TheForceCode est tout à fait vrai si on lit le code des impôts.

Par exemple, ayant fait dernièrement ma déclaration de revenus en ligne, j'ai eu 35% de réduction en changeant le nom de ma ville de "Cormeilles En Parisis" à "Cormeilles En Parisis Resort".

Essayez, c'est magique....
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 13:11

Zurg a écrit:
Normal qu'on soit la seule exception comme vous pouvez le voir dans la démonstration si dessous :

L'europe c'est le trou du cul du monde !

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Tdc1


Sur ce Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 100932

Aie j'aimerais pas habiter le pôle SUD lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 22:15

Cobain : chuis pas cloche à c'point là non plus, sinon j'me suis exprimé sur "Resort"
TheForceCode c toi qui déforme mes propos, j'pense pas que mon manager soit *** non plus, ni les autres ...
Sinon chuis mieux placé que certain d'entre vous pour bien savoir que Euro Disney Associés SCA est le nom de l'entreprise; disneyland paris celui du complexe touristique.
J'me fais détesté mais bon, c'est TheForceCode qui a commencé à déformé mes propos et m'a tourné au ridicule ...

Ensuite je n'ai pas d'avis sur la question de savoir pourquoi le nom a changé car je n'ai aucune preuve de c'que je dis(c pas la peine de reprendre cette phrase d'avance pour me dire chais pas koi), j'ai seulement émis mon avi et c'que j'avais entendu

Merci d'avance !


Dernière édition par -Stitchdlp- le Sam 23 Mai 2009 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
volty

volty

Féminin
Messages : 48
Localisation : chez mickey
Inscription : 22/04/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 22:17

Hanubys a écrit:
Zurg a écrit:
Normal qu'on soit la seule exception comme vous pouvez le voir dans la démonstration si dessous :

L'europe c'est le trou du cul du monde !

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Tdc1


Sur ce Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 100932

Aie j'aimerais pas habiter le pôle SUD lol!





LOL on se demande pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mwa83560.skyblog.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 0:04

-Stitchdlp- a écrit:
Sinon chuis mieux placé que certain d'entre vous pour bien savoir que Euro Disney Associés SCA est le nom de l'entreprise; disneyland paris celui du complexe touristique.

Ouah, ça c'est de l'argument. Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 7232
Même toi tu dis que tu n'as pas de preuve pour affirmer ce que tu dis.
Je préfère arrêter là, sinon, on va m'accuser "d'acharnement" Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 22739


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Petit_28400 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 0:08

TheForceCode a écrit:
-Stitchdlp- a écrit:
Sinon chuis mieux placé que certain d'entre vous pour bien savoir que Euro Disney Associés SCA est le nom de l'entreprise; disneyland paris celui du complexe touristique.

Ouah, ça c'est de l'argument. Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 7232
Même toi tu dis que tu n'as pas de preuve pour affirmer ce que tu dis.
Je préfère arrêter là, sinon, on va m'accuser "d'acharnement" Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 22739

Euuuuh ya pas besoin d'preuve pour savoir que le nom de l'entreprise est Euro Disney Associés SCA et que le nom du complexe est Disneyland Paris chuis désolé, réfléchit à ce que tu cite avant de faire tourner les propos pour une autre phrase ^^
Par mieux placé j'entendais que je bosse moi même à Disney...

Et comme tu dis, arrêtons nous là; c'est pas un lieu pour s'en mettre plein la figure, d'autres veulent pas forcement avoir à faire à tes critiques envers moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mickeyduck

mickeyduck

Masculin
Âge : 37
Messages : 73
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 27/10/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 23:04

en lisant le sujet, je me rend compte que tout lemonde essaie de trouver une raison reflechi ou pas. Et que personne ne sais.

Pour moi qui suis en etude de commerce, il est vrai que l'utilisation du nom par les guest c'est "Disneyland", ou "Disneyland Paris". Et que le mot "Resort" n'est jamais prononce ou tres tres peu. Pour moi, "Resort" supprime change completement l'activite du complexe de vacances touristiques. Cela permet de le mettre dans son contexte.

Mais je suis aussi assez d'accord avec Stitchdlp. Par contre, mon bonhomme, si tu veux etre un petit peu credible, change ton pseudo et rajoute le "R". Au moins tu te bats pour le garder ce "Resort". Wink

Et pour finir, ceux qui pensent que le mot "Resort" ne signifie rien pour un guest, ils se mettent le doigt dans l'oeil et n'ont pas grand chose derriere.

Bref personne sais et tout le monde donne son avis. C dommage. Ce sujet pouvait etre tres interessant mais est devenu une cour de recreation entre jeune qui se prennent pour les pdg de l'entreprise.

C dommage.
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 0:20

Aaaaaaaaaaaaaaah Merci Mickeyduck, ça fait du bien d'se faire respecter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickeyduck

mickeyduck

Masculin
Âge : 37
Messages : 73
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 27/10/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 1:19

Mais je t'en pris!!!

Le respect est la regle numero 1 dans tout milieu social et parfois beaucoup de personne l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 15:05

Ma voisine me demandait pas plus tard qu'hier "Alors c'était bien Eurodisney" ?? La comptable de mon entreprise me demandait ce matin "Vous vous êtes bien amusés à Eurodisney" ??

Alors plutôt que de tergiverser pour Resort...Ca serait déjà bien que l'entreprise choisisse un nom définitif afin de faire évoluer les personnes bloquées au stade de Eurodisney


Et, désolé Mickeyduck, mais Resort n'évoque rien pour la majorité du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 21:13

Encore une fois le vrai probleme est que regulierement on entend parler d'eurodisney (en tant que Eurodisney SCA ) et les gens, et c'est normal, ne font pas la différence entre le gerant(ED SCA) et la destination en elle meme (DLRP) ce qui fait fair perdurer le nom eurodisney.
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 22:57

MykeY a écrit:
Encore une fois le vrai probleme est que regulierement on entend parler d'eurodisney (en tant que Eurodisney SCA ) et les gens, et c'est normal, ne font pas la différence entre le gerant(ED SCA) et la destination en elle meme (DLRP) ce qui fait fair perdurer le nom eurodisney.

Rien à voir avec le gérant, aucun guest ne sait qu'il existe à moins de s'être intéressé au sujet: les Français, comme la plupart des gens, croient qu'Euro Disney est géré directement par The Walt Disney Company, ou ne se posent tout simplement pas la question, ce qui est compréhensible.

"Euro Disney" reste le nom associé à l'Ouverture, celui qui fut prononcé par tous lors de la "polémique" liée à l'ouverture d'un complexe Disney sur le territoire français en 1992, "dernier clou de l'Amérique dans le cerceuil de la culture européenne" titraient les journaux à l'époque.

Pour beaucoup de Cast Members, ce nom reste associé à l'Ouverture du plus beau Resort Disney jamais créé sans chauvinisme, et ce à tous les niveaux à l'époque (conception, entretien, qualité générale d'acceuil et projets).

Très américain et géré comme un Resort américain à l'Ouverture, le management deviendra vraiment européen à partir de 1995, nottament avec l'éviction de Robert (alias Bob) Fitzpatrick dès 1993, soit un an après l'Ouverture, et son remplacement par Philippe Bourguignon.

Robert Fizpatrick restera en effet comme celui qui aura prononcé ces paroles qui vous donneront peut-être une idée de la manière de penser en 1992, très enthousiasmante néanmoins:"Notre seule peur, c'est de rencontrer trop de succès".
Malheureusement, les problèmes financiers qui ont frappé Euro Disney dès 1992 ont eu raison de la folie des grandeurs et du Génie mis dans ce projet dans une certaine mesure, celle de ses ambitions.
Si vous voulez en savoir plus sur les "projets abandonnés dans l'immédiat après l'Ouverture (Phase II: 1992-1995)", voir:

Parcs: http://disneycentralplaza.com/disneyland-resort-paris-f6/et-si-euro-disney-avait-marche-description-de-beauty-and-the-beast-tiki-show-incluse-t8790.htm

Festival Disney (Disney Village): http://disneycentralplaza.com/disneyland-paris-f6/le-developpement-de-disney-village-t57-800.htm

Tokyo Disney Resort, et Oriental Land Company, grâce à son formidable succès confirmé avec la construction d'un des meilleur parcs (Disney) au monde, Tokyo Disney Sea, ressemble en fait à ce à quoi Euro Disney Resort devrait ressembler de nos jours: innovation (The Many Adventures of Winnie the Pooh ou Voyage to the Center of the Earth), Qualité à tous les niveaux, moyens à la hauteur des ambitions. Le monorail, dans la tradition Disney, est effectif et a été prévu chez nous de manière réaliste, puisque Robert Fitzpatrick en parlait comme "attraction complémentaire", il me semble d'ailleurs que c'est mentionné dans le livre "Les 20 Ans d'Euro Disneyland".
Mais c'était à l'époque où l'on envisageait fermement un troisième parc, "the third gate" alors que Walt Disney Imagineering venait de commencer les esquisses du second parc parisien, prévu alors pour 1995.


Dernière édition par Spacy le Mar 26 Mai 2009 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 23:10

Personnellement, je n'ai pas connu le resort sous l'appellation Euro Disney mais bien uniquement sous le nom de Disneyland Paris ou Disneyland Resort Paris. Si j'employais Euro Disney, c'est parce que ce nom se retrouve sur des documents que j'ai depuis longtemps en ma possession et qui datent des premières années du resort. Je pense que les gens l'emploient surtout comme s'il s'agissait d'un synonyme, et que le nom est encré dans le langage courant, au même titre que Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
nicosnake

nicosnake

Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 23:37

autant qu'il prenne Disneyland paris et puis c'est bon, pleins de personnes disent on va à Disneyland paris, rare sont ceux à cité "resort" même si ce moment peut désigné pas mal de choses mais bon Smile
mais à préféré, c'est sur que je préfère Disneyland Paris qu'Euro Disney Smile
fin bon qu'il réfléchisse bien, ca me fait pensé à Walibi Belgium, au moment au ca s'appelait six-flags, tout le monde continuait à dire " Walibi " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 11:17

Enfin le mot Paris c'est plus pour faire venir les touriste étrangers... Perso j'aime à dire que je vais à Disneyland point barre... sachant pertinemment que ce n'est ni en Californie, ni en Floride, Japon ou encore à Hong Kong mais belle et bien au beau milieu de notre beau pays
Le jour ou j'irai dans un des complexes Disney (à l'étranger) je peux vous dire que je serai tellement content que les gens avec qui je parlerai, sauront ou se situe le "Resort" en question


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 87274712 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
kaleo

kaleo

Masculin
Âge : 37
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 12 Juin 2009 - 21:53

Après Disneyland Resort Paris et Disneyland Paris, voici.....rien !
Depuis quelques temps, les nouveaux visuels de la fête magique de Mickey ne sont plus signés. Des hésitations à retirer définitivement le mot "resort"? En tout cas c'est assez étrange...

Voici une capture d'écran du journal Metro d'aujourd'hui :
Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Pub
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 12 Juin 2009 - 22:02

Les Walt Disney Studios sont encore bien occultés...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'Euro Disney Resort à Disneyland Paris : l'évolution du Resort
» Tr Disneyland resort paris 23/07 au 25/07
» Un Camping à Disneyland resort Paris
» Gay days à Disneyland Resort Paris
» The Pin Trading

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-