AccueilFrère des Ours [Walt Disney - 2003] VideFrère des Ours [Walt Disney - 2003] VideFrère des Ours [Walt Disney - 2003] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Frère des Ours [Walt Disney - 2003]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 23:06

Affiche :

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Brothe10

Crédits :

Titre Original : Brother Bear
Titre Français : Frère des Ours
Titre Québecois : Mon Frère l'Ours
Date de sortie aux USA : Le 1er novembre 2003
Date de sortie en Françe : Le 28 janvier 2004
Réalisé par : Aaron Blaise et Bob Walker
Compositeur : Phil Collins et Mark Mancina

Synopsis :

Trois frères vivent, dans le Grand Nord, au cœur d'une nature sauvage baignée de Légendes et de Grands Esprits.
Le plus jeune des trois, Kinaï, a toutes les raisons de détester les ours... Mais un spectaculaire sortilège vient ébranler ses certitudes. Changé en l'animal qu'il déteste le plus au monde, il va devoir apprendre à dépasser sa haine pour devenir un homme.
Commence alors pour Kinaï un voyage initiatique fait d'aventures et de dangers mais surtout de rencontres dont Koda, un adorable ourson trop bavard, ou Truc et Muche, deux élans hauts en couleur.
Parviendra-t-il jusqu'au bout de sa quête d'identité et rejoindra-t-il la montagne où « la lumière touche la terre » ?

(source: Chronique Disney)

Critique rapide :

C'est indubitablement l'un de mes films d'animation préférés. Le scénario est très riche en rebondissements et péripéties diverses. Parlons des personnages, ils ont des personnalités particulièrement complexes. Du personnage adorable et attachant comme Koda, en passant par Nanaka, la chaman loufoque ou encore Kinaï, le personnage torturé par diverses sentiments pour finir par le duo de comique Truc et Muche, les élans. La diversité du casting de Frère des Ours est assurément l'une de ses forces.

Vient ensuite la musique, tout simplement sublime à mes yeux. Les chansons et compositions de Phil Collins et Mark Mancina sont entrainantes, comme Bienvenue, à vous coller des frissons comme la merveilleuse partition et les Chœurs de Transformation ou encore remplies d'émotions, à l'image de Mon Frère Ours.
Enfin viennent les décors, simplement merveilleux. On observe tour à tour des montagnes majestueuses et des forêts luxuriantes, arborant des couleurs magnifiques. Aucun point négatif à mes yeux dans ce film qui est une réussite.

Suite :

Frère des Ours dispose d'une suite, Frère des Ours 2. Sortie en 2006, en voici le synopsis :

Si Kinaï est désormais un ours parfaitement intégré à son espèce, il n'en reste pas moins hanté par le souvenir de sa vie antérieure de jeune homme. Les esprits le rappellent d'ailleurs à son passé quand ils invitent Nita, une jeune fille à laquelle il avait offert son médaillon tant ils étaient inséparables à l'adolescence, à venir le trouver pour rompre l'union de leur destin. Sans un renoncement mutuel à leurs engagements d'enfance, Nita ne pourrait en effet jamais convoler avec un autre homme. La condition d’ours de Kinaï n'arrange pas vraiment la situation…

(Source : Chronique Disney)


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Kenai le Lun 4 Jan 2021 - 10:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cyril



Masculin
Âge : 36
Messages : 10
Localisation : Suisse
Inscription : 30/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Lun 6 Aoû 2007 - 9:43

En voila un que je n'ai pas encore vu, mais il a l'air plutôt bien. En plus, j'ai une préférance pour les disney fait à l'ancienne alors ça devrait surement me plair.
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Lun 6 Aoû 2007 - 10:07

Sans doute pas à la hauteur du Roi Lion, mais un très beau film avec de somptueuses musique, et des décors envoutant. D'autant plus que ça fait du bien de voir un nouveau apres des films Pixar saoulant à la longue DA.



Frère des Ours [Walt Disney - 2003] 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Lun 6 Aoû 2007 - 10:49

Un film que je détestais quand je l'ai vu au cinéma, mais que je me réjouis de voir et de revoir tant la qualité est soignée.
Les personnages sont très attachants surtout Koda. Les musiques sont mémorables et collent parfaitement au film.
Ajouté à cela un magnifique collector, et on obtient, pour moi, le Disney qui se rapproche le plus du Roi Lion.


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Lun 6 Aoû 2007 - 11:45

L'affiche originale :

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Brothe10


Mon avis : J'ai trouvé ce film ennuyeux, ce n'est qu'une suite de répétitions d'autres films Disney. Quelques exemples :
- les chansons par Phil Collins (Tarzan)
- la débacle des élans (débacle des gnous dans Le Roi Lion)
- le thème sur le respect de la nature (cf. Pocahontas)
- etc...

Seul l'aspect graphique du film m'a bien plus, les ours sont plutôt réussis et les décors sont très réussis.
Le reste c'est de la gniogniotte comme dirait l'autre. Les chansons sont très moyennes, Phil Collins n'était plus aussi inspiré que pour Tarzan! L'histoire est prévisible, les personnages ne sont pas très charismatiques, seul le petit ourson est dôle (je parle même pas de l'humour des élans qui feraient à peine sourire un gamin de 5 ans). A réserver aux tout petits et aux gens qui adorent tout les films tamponnés Disney.


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Banniredcp


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Lun 6 Aoû 2007 - 14:22

Moi j'aime bien ce dessin animé, je le trouve plutot émouvant. J'aime bien l'histoire, les personnages sont sympathique et attachants (Koda principalement). La musique n'est pas mal, les dessins sont vraiment très beaux. C'est un bon disney. Donc je dois faire partie des gens qui aiment les films "tamponnés Disney", la dessus, il faudra que tu m'explique ce que tu entends par là Cobain, je trouve d'ailleur ton avis bien négatif...mais bon, chacun ses gouts.
Donc pour moi, un disney familial et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Lun 6 Aoû 2007 - 17:56

Par "tamponné Disney" je veux dire qu'il fait trop classique pour les studios, par ses thèmes, ses personnages, son ambiance générale, pour moi c'est du déjà vu.


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Kaliya

Kaliya

Féminin
Âge : 32
Messages : 70
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 25/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 12:22

J'aime beaucoup ce DA, j'viens de le regarder justement.
Les graphismes et les décors sont superbes, la fin est très émouvante je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Mar 7 Aoû 2007 - 21:55

Je suis du même avis que Cobain. Ce dessin animé m'ennuit au plus haut point. Je n'ai jamais accroché à l'histoire qui est du déja vu (voyage initiatique).
Les seuls point positifs que je lui accorde concernent les somptueux décors et les chansons de Pil Collins (que j'ai preferé à celles de Tarzan).
Le pire dans ce film, les élans. J'ai jamais vu des personnages censés être drole aussi pathétique. Ils ne font pas rire et sont même ultra gonflants.

J'ai beaucoup plus accroché à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 8:45

En tout cas on dirait qu'il ne laisse personne indifférent: Soit on adore, soit on déteste ;-)

Pour ma part j'adore, pour moi c'est du grand disney: animation géniale, personnages attachants, chanson superbe, histoire gentille mais pas niaise... Un de mes disney préférés!
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Mer 8 Aoû 2007 - 12:59

La première fois que j'ai vu ce Disney, je n'ai pas trop aimé. Mais la fois suivante, j'ai adoré. Les chansons sont magnifiques, les personnages géniaux et contrairement à beaucoup de gens, j'adore Truc et Much. Le doublage de Kad et Olivier est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
FandG

FandG

Masculin
Âge : 38
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 15:29

svp, pouvez vous me dire comment faire pour que l'affichage du film soit complet?! pcq durant les 24 premieres minutes, le film est totalement encadré par des barres noires! comme si le 16/9 était aussi sur les cotés! a droite & a gauche...


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Sea7th

Sea7th

Masculin
Âge : 31
Messages : 94
Localisation : Suisse
Inscription : 05/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 16:22

C'est normal, pendant que Kenaï est un humain, le film est en 4/3, puis
quand il est transformé, ça passe en 16/9, pour avoir une plus grande
vision du monde qui l'entoure... Je crois que c'est à peu près ça ! Smile


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Kiss11
Revenir en haut Aller en bas
FandG

FandG

Masculin
Âge : 38
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 16:52

et il n'y a pas myen de changer ca?


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 16:54

Il suffit de faire un zoom avec ta télécommande et de dézoomer quand tu arrives à la partie cinémascope.


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
FandG

FandG

Masculin
Âge : 38
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 16:56

le zoom coupe une partie de l'image qui se trouve sur les cotes!


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 17:07

Hummm embêtant... Je ne vois pas d'autre solutions à ton "problème"!


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 14:36

Hum Hum Frère des Ours, comme vous l'avez déjà dit soit on adore, soit on déteste. Et bien moi j'adore... ce qui fait que ce film occupe la dernière marche de mon top 5.
Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Brotherbear285zj6
Commençons par l'histoire. Même si le voyage initiatique du héros peut paraître aux yeux de certains (ce que je comprend tout à fait) du déjà vu, l'histoire tient parfaitement la route et n'en demeure pas moins captivante. On suit avec intérêt l'évolution des héros sans s'ennuyer. Pour ma part j'aime beaucoup les histoires de métamorphoses humaines, donc ceci explique peut-être celà. Beaucoup d'éléments du Roi Lion sont judicieusement repris ici, et pour moi ce n'est pas un défaut mais une qualité. La mort du frère, le respect de la nature sont des thèmes forts du films qui méritaient d'être exploités.

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Brotherbear360ui3
L'un des points forts du film est sans nul doute sa palette de personnages charismatiques. Tout d'abord le héros Kenaï, à première vue assez antipathique tel un certain Kuzco, prend peu à peu de la place dans nos coeurs. Comme l'a fait remarquer le formueur Kenaï, Kenaï (le personnage) n'est pas le héros sans défaut des contes mais un jeune homme coupable de mort, ce qui en fait un point extrêment bien mené dans la psychologie du personnage et qui selon moi reste inédit. Néanmoins, ce n'est pas le personnage du film que l'on retiendra le plus. C'est Koda qui tire son épingle du jeu. Drôle, attachant, ce petit ourson a tout pour plaire. Le duo comique de service, Truc et Muche est certe en dessous d'un Timon et Pumbaa car souvent à la limite du lourdingue, mais ceux-ci restent attachants et drôles... le tout est assez bien dosé: le film sans eux serait devenu un peu creux et ennuyeux, tandis que trop de Truc et Muche aurait été rédibitoire. Denahi, méchant ou gentil ? Encore un personnage ni tout blanc ni tout noir, ce qui n'est pas si courant dans une production Disney. Les autres personnages font dira-t-on de la figuration, Sitka prend le rôle du gran frère sage un peu à la Mufasa qui tente de cadrer des proches, tandis que Nanaka peine à devenir plus que la touche féminine du film (pour pas dire la seule).

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Brotherbear356cx9

On en vient maintenant à un point crucial du film, un élément qui je ne le cache pas tient beaucoup dans la place du film dans mon top: la musique. Je n'avais jamais racheté de BO Disney depuis Tarzan. Une bonne BO, cela me manquait depuis des années. J'ai été servi: Phil Collins est toujours aussi en forme et les chansons restent gravées dans les mémoires. La musique n'est pas en reste puisqu'elle réussit avec brio à donner de la profondeur aux sentiments que véhiculent les scènes. Il est vrai que la touche "sauvage" qui leur est apporté ne me laisse pas indifférent. Toutes les chansons se valent, aucune ne fait pâle figure par rapport à l'autre mais on retiendra "En chemin", "mon frère ours" et surtout la chanson de la "transformation", une musique que je ne me lasse pas d'écouter encore et encore.

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Brotherbear048qz0

Un autre point très appréciable dans ce long métrage sont les décors et le soins qui leur est apporté. On s'y perdrait. Encore une fois, je n'avais plus vu de décors aussi beaux depuis Tarzan. Quel choc visuel ! Les décors nous permettent de construire autour des personnages un univers réaliste et imprésionnant. C'est toute l'atmosphère du film qui en grandit.

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Brotherbear233fn5

Frère des Ours, c'est aussi un grand lot de scènes mémorables, à commencer bien entendu par la fabuleuse et saisissante transformation. Un régal visuel et auditif ! Viennent s'y ajouter avec émotion la scène finale du choix de Kenaï, les adieux de Koda à sa mère (je n'ai plus vécu un moment si intense depuis Rox et Rouky) et bien entendu le moment fatal où Kenaï dévoile la vérité à Koda...


En conlusion, il est inévitable de constater que Frère des Ours a des défauts, qui l'éloignent des grands chef d'oeuvres des années 90'. Mais à mon sens ce film mérite d'être vu et d'être apprécié à sa juste valeur. Car oui, Frère des Ours a de la valeur, de par sa sublime musique, ses vertigineux décors et son histoire emprunte d'émotions...


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
pamplelune



Féminin
Âge : 40
Messages : 12
Localisation : Alsace
Inscription : 20/09/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 22:51

Moi aussi j'adore!! c'est trop mignon! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie.grier@voila.fr
kairi

kairi

Féminin
Âge : 33
Messages : 515
Inscription : 07/10/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Dim 7 Oct 2007 - 17:20

un disney que j'apprécie énormément. Je le trouve magnifique au niveau de l'histoire, mais surtout ces décors je les trouves vraiment super beaux. Les personnages sont vraiment attachants surtout le petit koda. Je l'aime tellement que j'ai une belle peluche de lui. Ce petit bou et tout mimi et tout gentil. J'aime beaucoup Kenai et Denai aussi. Les chansons de Phil Collins sont sublimes, c'est un plaisir de les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 423
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Mer 10 Oct 2007 - 19:09

J'ai vraiment bien aimé.J'ai passé un bon moment en le regardant. Les décors et les couleurs sont vraiment somptueux. Et les personnages, attachants. Puis, Phil Collins ne semble pas (ouf!!!!)faire partie de l'histoire dans ce cas-ci (gros défaut de Tarzan...on entend que lui!Et en français, c'est tout simplement horrible!).

En ce qui concerne l'histoire.. pour ma part, je reste assez sceptique quant aux critiques qui disent qu'elle ressemble trop aux autres: ça veut dire que si "Frères des ours" était sorti avant le "roi lion" (par exemple), vous l'auriiez préféré aux lions?

Ce dessin-animé est typiquement Disney et critiquer ce fait revient à critiquer l'essence même de Disney... j'ai un peu du mal à comprendre ce genre de réactions. D'autant plus qu'il est sorti dans un période où justement cette notion de "classique Disney" (avec ses bons sentiments et sa morale toute gentille) avait tendance à se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 15:10

Retrouvez une série de dessins d'études des personnages de Frère des Ours sur The Art of Disney Animation!


Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Ryan Croft

Ryan Croft

Masculin
Âge : 38
Messages : 14
Localisation : Angers (49) - FRANCE
Inscription : 09/12/2007

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Lun 10 Déc 2007 - 15:22

Mon Disney préféré !

Déjà il met en vedette mon animal préféré : l'ours !

Ensuite il est vrai qu'il reprend des ingrédients déjà vus, mais mis tous ensemble j'ai trouve que ça fonctionnait du tonnerre !!

Le film est aussi horriblement triste, j'avais jamais autant pleuré devant un Disney ! En particulier la scène ou Kenaï avoue avoir tué la maman de Koda.

Et quels attachants personnages ! Kenaï est l'archétype du personnage qui doit réparer ses erreurs (et quelles erreurs !), en cela on s'y identifie facilement : qui parmi nous n'a jamais fait d'erreur ? Koda est le petit gamin un peu lourdingue qu'on adore et déteste en même temps, Truc et Muche me font vraiment marrer, même s'ils ne sont pas au niveau de Timon et Pumbaa (LE duo comique par excellence). Les autres font figuration mais j'aime bien Nanaka, un brin loufoque, mais sage, elle me fait un peu penser à Grand-Mère Feuillage dans Pocahontas, leur voix commune aidant !

Bref, un film que j'ai trouvé vraiment superbe de bout en bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://hedgeprod.free.fr
Invité
Invité



Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 10:38

Je l'adore ce film , truc & muche me font exploser de rire!

Je connais leurs répliques par coeur ! (je vois quelque chose de vert ...)lol

Drôle et émouvant , décors superbes franchement je n'ai rien à reprocher a ce DA.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 18:57

J'étais parti avec un a priori négatif et finalement il est très bien ce film. L'ambiance graphique prouve que Disney est encore capable de faire de beaux films d'animation, très jolies chansons et personnages attachants. Humour et émotion, que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
 
Frère des Ours [Walt Disney - 2003]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôle de Frère / La Guerre des Stevens [Disney - 2000-2003]
» My People [Walt Disney - Projet Abandonné - 2002-2003]
» Le Rossignol de l’Empereur [Walt Disney - Projet Abandonné - 2002-2003]
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-