AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
smam

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Lun 6 Juil 2009 - 14:23

10€ ça me semble correct (20 tout de même trop! affraid Là, c'est exagéré, franchement pour ce prix là je monte moi-même mes bagages... !!! tongue : ramène ça à l'heure de travail et on fait des CM des millionnaires cheers ).

Donc 10€ : si la personne les mérite, en effet, ça me semble bien.

Les 5€, que j'avais indiqués me semblaient être le minimum Rolling Eyes pour donner un pourboire (sinon, je me répète : je pense qu'il vaut mieux ne rien donner,Wink car moins ça voudrait dire que la personne n'a rien fait de spécial, et donc qu'elle est déjà payée pour ça, pas besoin de pourboire en sus. Je m'explique : elle est payée pour ça : soit par ce que l'hôtel va te le facturer, soit parce que c'est inclu dans les prestations d'un 4 clés, donc tu l'as DEJA payé).
Le mieux serait peut être qu'un CM nous disent ce qu'il en pense???Rolling Eyes Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
persifleur

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Lun 6 Juil 2009 - 15:35

@smam a écrit:

Le mieux serait peut être qu'un CM nous disent ce qu'il en pense???Rolling Eyes Question Idea

oui ce serait bien car 10 euros pour la voiture, 10 euros pour les bagages et 10 euros si on boit un ti verre ça fait vite chéros...
Non pas que je veuille faire ma radine What a Face mais bon... si il faut je veux bien garer ma voiture moi même
lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Lun 6 Juil 2009 - 19:01

Persifleur,

tu oublie les 10 € au resto à table pour le service, 10 € au CM qui t'a indiqué les toilettes, 10 € à Mickey qui t'a signé un autographe... lol!

Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
persifleur

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Lun 6 Juil 2009 - 19:38

@lydiedol a écrit:
Persifleur,

tu oublie les 10 € au resto à table pour le service, 10 € au CM qui t'a indiqué les toilettes, 10 € à Mickey qui t'a signé un autographe... lol!

mdrrrrrrrr bon quand meme suis pas bête à ce point là Embarassed lol! lol!
smam

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Lun 6 Juil 2009 - 19:44

Je ne sais plus si c'est du 2ème degré ou pas ('Embarassed') mais dans le doute je développe : si la personne ne fait rien d'autre que son travail (pour les bagages ou la voiture) je ne pense pas qu'il faille donner quelque chose.('')

MAIS, un CM qui est plus cool qu'il ne l'est obligé, moi je trouve ça sympa de l'aider un peu. Et de lui donner une fois 10euros dans un séjour (surtout à DLP, à comparer avec tout ce que l'on peut y dépenser ('Rolling Eyes')) c'est pas ça qui va me ruiner (pour la voiture, de toutes façons nous on s'en occupera nous-même, pour les bagages, vu qu'on arrivera TRES tard si un CM nous aide hé ben je suis désolée je pense que 10euros ça les vaudra ('') ).

Pour ce qui est des restau et des verres c'est complètement différent : là il est "d'usage" de donner quelque chose : en gros on laisse quasiment systématiquement un pourboire (sauf si à l'inverse le serveur a été désagréable ('Twisted Evil') ), mais du coup la somme est bien moindre : 2 euros à peu près (je me rappelle de 10FF à l'époque...).

Et pour the lydiedol's joke : ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un règlement à DLP qui interdise aux characters d'accepter de l'argent (à vérifier encore une fois).('').

Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Lun 6 Juil 2009 - 19:56

Ah, ben je ne savais pas que j'aurais (peut être) droit au bagagiste... on verra !

Perso, si je donne quelque chose, ce sera entre 2 et 5€...
10€ je trouve que c'est quand même un beau pourboire, mais après c'est une question d'opinion.

Sinon, j'ai voulu donner mes cookies à Pluto (car il voulait me les prendre à table !!) mais il a refusé Very Happy. Donc je crois qu'ils ne peuvent rien accepter, à mon avis Smile
PTIPIRATE

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mar 7 Juil 2009 - 2:09

10 euros de pourboire!!!(un petit rappel pour ceux qui ont oublié, ça fait 65 francs) vous me faite alluciner, ou alors c'est parce que je reviens d'égypte et là bas pour 1 euro les gens te font de grands merci, en tous cas pour ma part ce n'est pas parce que c'est à DLRP que je vais me ruiner en pourboire, c'est 2 euros et si il est pas content un coup de pied dans le ... De toute façon moi je serais au Newport jeudi et s'il n'y a pas de bagagiste t'en mieux, ça me fera économiser 2 euros, ce qui à mon sens est encore trop cher pour porter une seule valise.
lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mar 7 Juil 2009 - 13:19

Effectivement, je suis un peu du même avis, et vous me direz je suis peut être radine Embarassed , mais 10 € c'est tout de même une somme...

Allez à Disney demande déjà une organisation niveau budget, même si je profite des promos, et j'en connais plus d'un qui ne pourrait même pas les sortir... Crying or Very sad

La dernière fois, il y avait 2 bagagistes pour 2 malheureuses petites valises... Si on rigole avec les 2 , et qu'ils sont sympa, et qu'on leur donne aux 2, 10 €, cela monte à 20 € le service bagagiste... silent

Bref tout ça pour dire, que l'argent, et ses valeurs dépend en fonction de son éducation, ses moyens et ses envies ! Cool

Dernières Visites:

PTIPIRATE

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mar 7 Juil 2009 - 14:13

On donne 10 euros de pourboires et près on va me dire que les tarifs de DLRP sont trop chers... remarquez ce ne sont surement pas les mêmes qui se plaignent du moins j'espère.
smam

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mar 7 Juil 2009 - 15:32

Bonjour PTIPIRATE.

Effectivement ce ne sont pas les mêmes qui se plaignent.

Si tu lis certains de mes posts, même si je ne participe pas aux grands débats concernant les prix des hôtels et/ou des restaurants, j'ai déjà signalé ma situation : j'habite Mayotte et ici les prix SONT exhorbitants . Et donc j'ai déjà dit que pour moi il fallait relativiser les soi-disants prix chers de DLP...

Cette petit précision apportée, une autre : relis également ce sujet et tu verras que mon premier montant de pourboire (pour les bagages, et dans le cas d'un service "plus") était 5€.
J'ai dit qu'on pouvait monter jusqu'à 10€ dans certains cas (le mien étant qu'en juillet nous arriverons vers 2h00 du matin , et donc, que s'il y a à cette heure-là un CM qui nous rend un service tel que porter nos bagages, et en plus avec le sourire, alors ça les vaudra, et je maintiens !).

Si tu relis également j'ai parlé de laisser un tel pourboire UNE FOIS dans un séjour, pas tout le temps et dès que je croise un CM. Pour tous les autres cas : soit je ne laisse rien (si l'employé ne fait rien de spécial), soit je laisse 2€ pour les restaus et autres bars.

Bref, je pense que tu aimes avoir des avis tranchés moi je préfère la nuance, chacun son tempérament (et heureusement, sinon que la vie serait triste !).

Le fait d'aimer la nuance fait que du coup mes messages sont sans doute fastidieux à lire et que donc certains doivent décrocher à un moment ou à un autre (peut être que je dois être plus concise... d'ailleurs je m'arrête là pour ce message...)
lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mar 7 Juil 2009 - 18:07

SMAM, j'avais perso bien compris ton point de vue... Sauf que pour moi, 10 c'est un peu trop, 5 € me semble déjà une belle somme.

Le hic, c'est que pour le coup avec nos 2 voire 5€ on va passer pour des radins !! Razz

comme je le dis plus haut, nous n'avons pas tous la même vision concernant l'argent et sa valeur... ce sera donc difficile de définir une somme qui convienne à tout le monde scratch

D'ailleurs toujours aucun CM volontaire pour nous éclairer Question

Quoi que à sa place je donnerais un chiffre assez haut !

Et je vous rassure tous, quoi que vous disiez, je ne pionce pas pendant la lecture de vos messages !

Dernières Visites:

smam

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mar 7 Juil 2009 - 18:18

LYDIEDOL, j'avais bien compris que tu m'avais bien comprise... ('')

C'est d'ailleurs ce que j'aime sur un forum : quand on a des conversations constructives avec des points de vue pas toujours complètement convergents, et sans forcément vouloir imposer son avis aux autres. Sinon y'a qu'à ouvrir une page blanche Word...('')

Et entièrement d'accord avec toi : chacun a son point de vue sur l'argent, sur ses priorités d'achat, son budget etc. Et en plus ce point de vue est aussi fonction de chaque environnement, chaque situation.

T'inquiète si je donne 10€ le CM sera content et si tu donnes 2 ou 5 il le sera aussi... c'est toujours ça de pris !!p('')
PTIPIRATE

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mar 7 Juil 2009 - 19:20

Je ne te visais pas particulièrement, smam, à vrai dire je ne cherche pas à épingler qui que se soit, je signale que pour moi il est inconcevable de donner 10 et même 5 euros de pouboire pour ce faire porter sa valise à quelqu'un qui est déjà rémunéré pour ce travail.
smam

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mar 7 Juil 2009 - 19:25

Excuse-moi, j'étais un peu la seule à donner mon avis sur les pourboires entre 5 et 10 euros donc c'est vrai que j'ai cru que tu parlais de moi en particulier Embarassed.

Mais encore une fois je te comprends : chacun ses moyens et ses envies et c'est tout à fait normal que tout le monde ne puisse (ou veuille car je comprends aussi que tu trouves que ça fait beaucoup, surtout ramené à l'heure de travail...) pas payer la même chose? D'ailleurs sinon ce n'est plus un pourboire mais une taxe...

Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
laflame007

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mar 14 Juil 2009 - 17:04

Oui je suis d'accord avec toi smam chacun ses moyens et ses sous ! Perso si moi je travaillerai dans l hotel et je recevrais 1 euro je serais tous de méme content c'est le geste qui compte et pas la somme d'ou moin je pense !!

Moi quand je travaille a la plonge et en salle au reto de mon pére je suis content quand je recois un petit quelque choze malgrés que jai 14 ans et bein oui je donne un coup de main 2 fois par semaine faut tjr bien un peu plus d argent de poche tongue Et je croi que c'est la méme choze pour les cast member'S d'ou moin la plus part ! Perso je donerai entre 3 et 7 euros ! cela dépent du service au quel le cast a participé je donnerai 3 euros au bar et 7 euros pour celui qui ma rendu un trés gros service comme le services en chambre !!Méme si celui est déja trés chére je trouve mais le cast lui n'a pas trop envie de bouger lui non plsu vous imaginez faire sa toute une journée ! Il mérite bien un pour boire ! Mais bon comme je lai dis plus haut chaqun sa bourse et ses opignon sur ses derniers mots je vous shouaite une bonne fin d aprés midi

Ps je serai sur le résort début septembre !
au new port bay club en chambre admiral floor vue sur lac OBLIGE !! farao
wonderwallbya

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Ven 31 Juil 2009 - 0:47

Je suis en train de choisir un hôtel pour mon prochain séjour.
J'ai vu qu'il existait également un Etap et un Ibis à Montévrain, à côté de la station de RER Val d'Europe, dont on parle peu ici.
Quelqu'un à t'il déjà séjourné dans un de ces hôtels ?
Savez-vous si on peut profiter de la navette gratuite pour faire la liaison avec les parcs (notamment le soir après la parade) qui dessert l'hôtel Elysée Val d'Europe tout proche ?
Merci beaucoup.
maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Ven 31 Juil 2009 - 8:18

j'ai logé à l'étap hôtel val d'europe en septembre 2008 : situation idéale juste à côté de la station RER, à 3 min des parcs. rapport qualité prix très bien. chambres simples mais confortables, petit déj à partir de 7h30 quand j y suis allée, copieux car à volonté. donc de quoi être calé jusqu'au moins midi
concernant la navette je ne sais pas. nous avions d'abord logé la une nuit pour aller un jour à paris puis nous avions logé une nuit au Santa Fé pour bénéficier des EMH pour notre journée dans le parc.

Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Ven 31 Juil 2009 - 20:13

J'ai une hésitation concernant mon prochain séjour : j'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir... !

En fait j'ai décidé de faire une surprise à ma meilleure amie et de l'enmener à DLP car elle n'y est jamais allée. Elle sera donc une first timer et j'ai envie que tout se passe au mieux.

J'hésite entre trois hôtels : le NY, le NewPort et le Sequoia. Il faut savoir que j'hésite entre janvier et octobre. J'ai beaucoup aimé le New York mais je ne sais pas très bien quel hôtel est bien pour quelqu'un qui vient une première fois (ça serait cool qu'elle se dise "waouw") et qui se prête bien à une saison plutôt froide (le sequoia est chouette l'hiver je trouve)...
Il y a une faible différence de prix entre le NY et NPBC donc j'aurais tendance à opter pour le NY ? A moins que ça ne vaille la peine d'aller à l'Admiral's Club ? Ou en chambre Montana au Sequoia ?

Désolé si ce n'est pas le bon endroit mais j'hésite à y aller en octobre pour Halloween (j'arriverais le dimanche pour avoir des prix raisonnable mais donc je dois m'arranger pour rater 2 jours de cours) ou alors en janvier (peu de monde et prix ok mais pour une première à DLP ce n'est pas trop "mort" ?)

Dernière question : je voudrais demander que la chambre soit décorée avec des ballons vu que c'est pour son anniversaire : vous pensez que c'est possible ? moyennant quel prix (peut être que quelqu'un a déjà fait pareille demande...) ?
Est-ce possible dans chacun des hôtels que je mentionne ?
Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Lun 3 Aoû 2009 - 13:38

Pas de réponse alors ?
philippe-c

Masculin

MessageSujet: comparatif hotel Lun 3 Aoû 2009 - 14:08

salut tomy

j'ai assaye tout les hotels du resort ,sauf le new york,et ma preference va au sequoia lodge.je trouve que pour un sejour automne hiver il est ideal.l'ambiance chaleureuse et beacoup plus cocooning est renforce par cette grande cheminee ,que j'ai toujours vu allumer durant les periodes froides.
la decoration bois et pierres renforce encore ce sentiment de bien etre ,biensur ce n'est que mon avis et meme si tous les hotels du cite ont leur charme propre,le sequoia est mon coup de coeur.
pour finir et pour etre plus terre a terre le new port et le sequoia se tienne niveau tarif, le new york ou le disneyland hotel sont dans une gamme au dessus ,pas desagrable ,mais different.
a plus
philippe
maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Lun 3 Aoû 2009 - 16:05

c'est vrai que l'ambiance du Sequoia "colle" bien avec la période automne hiver, j'avais bien aimé mon séjour dans cet hôtel (c'était en janvier il y a qques années)

le New Port je teste dans 3 semaines mais j'avoue que lorsque j'y suis allée en septembre dernier pour manger au Cape Cod, je n'ai pas pu m'enpêcher de faire "waouw !" en approchant parce que clairement il en impose cet hôtel ! pour le peu que j'en ai vu il me plaisait bien. Mon frère y a séjourné en juin et il avait apprécié la déco.
Le New York tu connais, moi je n'ai pas testé mais j'ai eu plusieurs retours de personnes qui trouvaient l'ambiance "froide"
J'ai aussi testé le Disneyland Hôtel, là clairement c'est le must. Je suis bien resté 5 minutes dans le hall d'entrée à contempler l'hôtel et à regarder dans tous les coins ! ça reste mon coup de coeur, bien qu'un peu chéro. Mais le style victorien ne plait pas à tout le monde. Moi je trouve que c'est le plus magique (mais ça n'engage que moi bien sur) je comptais d'ailleurs y fêter mon premier anniversaire de mariage mais comme bébé est prévu pour fin mars je postpose mon séjour à plus tard.

maintenant si tu veux profiter un maximum du parc, début janvier après la période de noël c'est nettement mieux il y a pas grand monde, le temps sera peut etre un peu froid mais au moins tu auras la possiblité de quasi tout voir dans les parcs je pense
si je devais choisir une période pour y retourner c'est clairement celle la que je choissirai.
mais bon chacun ses préférences bien sûr !

Sinon comme ambiance sympa, moi je trouve le Cheyenne très chouette. on se croirait vraiment dans une ville du far west (j'adore les western donc cet hôtel me plait bcp)

Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Lun 3 Aoû 2009 - 19:36

Ok, merci à philippe-c et maya3083 !
J'hésite encore mais si j'y vais en janvier, je tenterais bien le DLH... A méditer...
mickeymanson

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mar 4 Aoû 2009 - 10:45

pour avoir fait les deux( newport et sequoia)je conseille aussi le sequoia qui est plus chaleureu en automne (par contre prend une chambre montana) sinon le newport est plus romantique mais vu que j ai eu une mauvaise experience je ne peux pas etre objectif le newport qui est qd meme sympatique au demeurant

sinon le dlh si tu as le budget en castle club pour etre choyé...
Invité
Invité

MessageSujet: C'est quoi l'Empire State Club ????? Mer 12 Aoû 2009 - 16:09

Bonjour je m'apprête à faire un séjour de 2 jours/1nuit au Disney's Hotel New York mais je me demande ce qu'est l'Empire State Club.

Dernière édition par Volt du 51 le Sam 12 Sep 2009 - 10:44, édité 2 fois
calvin7

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP Mer 12 Aoû 2009 - 16:39

Tomy, je suis aussi un adepte du SQL l'hiver en chambre Montana ! J'adore l'ambiance le soir au coin du feu en train de siroter un Mojito...que du bonheur !
Concernant les ballons, j'ai déja eu une chambre décorée avec pleins de ballons gonflés à l'hélium et rattachés ensemble au sol grace à des porte clé Mickey attachés aux fils des ballons. Donc c'est possible ; par contre je ne pourrais pas de donner de prix car la prestation avait été un cadeau surprise de l'hotel !

[Topic unique] Demande de comparatifs entre les hôtels de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant