AccueilDemande de comparatifs entre les hôtels VideDemande de comparatifs entre les hôtels VideDemande de comparatifs entre les hôtels VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande de comparatifs entre les hôtels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Dim 5 Avr 2009 - 23:11

Envie de séjourner dans un des hôtels de Disneyland Paris?

Arrow Veuillez avant tout consulter notre [url=http://disneycentralplaza.com/corbeille-f2/le-guide-des-hotels-de-Disneyland Resort Paris-t10687.htm#396065]Guide complet des hôtels de Disneyland Resort Paris[/url].


Vous avez consulté les avis dans les différents topics dédiés aux hôtels mais vous hésitez encore entre plusieurs établissements?

Ce topic vous permettra de faire une demande de comparatifs auprès des membres du forum.

Arrow Nous vous demandons d'être très précis dans vos demandes de comparaison.

Arrow Prenez soin également de lire ce topic en entier pour voir si une demande similaire n'a pas été déjà formulée.
Revenir en haut Aller en bas
celine&romane

celine&romane

Féminin
Âge : 37
Messages : 108
Inscription : 25/05/2009

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 22:40

Bonjour !
Je pense inauguré ce post car je n'en vois pas d'autre lol!


Donc voila prochain séjour le 22 et 23 mais pas encore fait de réservation car j'hésite encore !!

Alors pour mon budget j'ai le choix entre le new port et le sequoia.

Je suis avec ma puce de 4 ans quel est le mieux pour les enfants ?

Au niveau du petit déjeuner plus sympa en salle avec la petite qu'en chambre lequel est le plus accessible et pratique ?

Les chambres ont l'air un peu plus fun au new port non ?

Apparemment les deux ont des petits plus au niveaux des chambres si ont rajoute un petit supplément, qui a le plus davantage ?

Au vu des posts je vois que certain ont eu de drôle de surprise surtout au new port j'avoue que ça me fait un peu peur...

Voila je crois avoir poser toutes mes questions !
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
wojtkcha

wojtkcha

Féminin
Âge : 37
Messages : 75
Localisation : douai
Inscription : 17/11/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 23:32

Bonjour je part à Disneyland du 12 juillet au 15 juillet. j'hésite entre l'hôtel new york ou le disneyland hôtel en chambre standard.
Je voulais savoir si il y a une réel différence entre les deux?
Le disneyland hôtel vaut il réellement sont prix? Les chambre sont elles plus grandes?
Je voulais vôtre avis car avec les repas (demi pension premium) il y a quand même une différence de 400 euros???
merci
Revenir en haut Aller en bas
nicosnake

nicosnake

Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 23:47

Les chambres standard du disneyland hotel font 34 m²
contre 31 m² pour l'hotel new-york.
c'est tout ce que je sais sorry Smile

Bonne soirée

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
lewis

lewis

Masculin
Âge : 48
Messages : 721
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/04/2009

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 5:46

celine&romane, tout est une histoire de goût. Je te donne le mien puisque j'ai effectué des séjours dans les 2 hotels:
Je trouve que le NPBC est plus beau et que les chambres sont plus agréables. Cette difference est valable aussi pour le petit déjeuner. Il est servi sous forme de buffet très copieux et varié. Nous avons tenté une fois en chambre au NPBC c'était très bien et les quantités sont bonnes.
La piscine du NPBC est plus calme car pas de petit toboggan. Mes deux derniers séjours etaient au NPBC et les chambres etaient à chaque fois propres sans aucun problème. De toute façon si il y a le moindre soucis il te suffit de le signaler et une réponse te seras apportée.
Bref, pour moi ce serais le NPBC pour son charme et son élégance même si c'est un très grand hotel.
Mes enfants etaient plus petits que ta puce et ils ont trouvé super.
Bon séjour à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFITz_rWWMo_FbQQoiXcifQ
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 11:26

celine&romane personnellement je te conseillerais le Newport car je n'y ai jamais eu de problème, et mes enfants l'ont adoré surtout ma dernière qui a 5 ans (4 lors de notre dernière visite chez Mickey).
je trouve les chambres plus jolies et plus propres qu'au séquoia !
mais après comme dit lewis c'est une question de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
celine&romane

celine&romane

Féminin
Âge : 37
Messages : 108
Inscription : 25/05/2009

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 11:28

Merci pour vos infos !! Demande de comparatifs entre les hôtels 329135
Revenir en haut Aller en bas
wojtkcha

wojtkcha

Féminin
Âge : 37
Messages : 75
Localisation : douai
Inscription : 17/11/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 11:33

Personne pour me répondre si je dois choisir le new york ou le disneyland hotel???
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 13:35

wojtkcha,

Malheureusement je n'ai encore fait aucun des deux, mais au vu de ce qu'on peut lire sur ce forum et vu la différence de prix actuelle entre les deux (finalement assez faible), je dirai : le DLH (maintenant à toi de voir si environ 300 € ça représente beaucoup ou pas...)
PS : je parle de 300 € car c'est à peu près la différence pour deux adultes pour 3 N. Si tu es seule ça ne fait qu'environ 150 € de différence.
Pour ce qui est des 1/2 Pension ce n'est absolument pas un problème : tu choisis la 1/2 pension que tu veux (premium, ou plus, ou standard) quelque soit ton hôtel : cf. le topic sur les 1/2 pensions (facilement accesisble depuis le topic sur les restaurants...)
Revenir en haut Aller en bas
lewis

lewis

Masculin
Âge : 48
Messages : 721
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/04/2009

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 21:11

Chère wojtkcha moi non plus je n'ai fait aucun des deux par contre je serais du 7 au 10/06 au DLH donc je pourrais te dire si il vaut son prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFITz_rWWMo_FbQQoiXcifQ
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Mer 3 Juin 2009 - 17:24

j'ai remarqué aussi lors de ma réservation on m'a demander si je voulais la plus ou premium, j'ai quand même près la plus ça fait quand même beaucoup plus cher la premium...enfin un jour peut être n'empêche je ne savais pas que ça se fesait!


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Ven 5 Juin 2009 - 11:48

wojtkcha a écrit:
Personne pour me répondre si je dois choisir le new york ou le disneyland hotel???

bonjour wojtkcha,

j'ai logé au DLH en novembre dernier. par contre je n'ai jamais testé le NY.
Du NY, j'ai eu comme échos que certains trouvaient la déco assez froide.
Comme points positifs pour le NY, je dirai : prix moins élevés que le DLH (haute saison = la moitié du prix du DLH pour une nuit !), piscine assez grande, proximité des parcs et juste à côté du Disney Village

DLH :
points positifs :
- à l'entrée du parc (vraiment idéal après une longue journée dans le parc, et pour moi L'avantage par excellence)
- buffet petit déjeuner excellent et complet (=> largement de quoi tenir la matinée et plus !)
- repas avec les personnages Disney (+ présence de différents personnages à l'entrée du petit déjeuner)
- restaurant buffet inventions (superbe buffet !)
- chambres vastes (perso j'ai eu une chambre apparemment pour les personnes moins valides => un seul lit et chambre très grande)
- service voiturier
- peignoirs ds la chambre (je ne sais pas si au NY c'est le même)
- la déco style victorien et à mons sens, l'hôtel le plus thémé "Disney"
- chouette boutique
- proche du Disney Village

points négatifs :
- le prix des chambres (899 euro la nuit en chambre standard en haute saison ! vraiment trop cher maintenant ! vive les promos ! lol)
- prix des resto (40 euro pour un buffet même s'il est excellent + boissons = addition de plus de 80 euro pour deux personnes)
- piscine bcp plus petite que le NY

C'est clair que le DLH est à mon avis à faire au moins une fois ( pour autant qu'il y ait une promo) car c'est l'hôtel Disney par excellence.
Maintenant le NY est une bonne alternative si l'on souhaite un hôtel un peu plus "luxe" que le cheyenne ou le santa fé (qui restent quand même de chouettes hôtels)
voila voila


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
wojtkcha

wojtkcha

Féminin
Âge : 37
Messages : 75
Localisation : douai
Inscription : 17/11/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Ven 12 Juin 2009 - 16:39

salut lewis je voudrais savoir ton avis sur le Disneyland hôtel puisque tu reviens d'un séjour la bas? alors vaut il réellement le prix???
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Ven 12 Juin 2009 - 17:16

Wojitkcha

Je reviens d'un séjour au DLH en mai, j'ai aussi effectué de nombreux séjours au NY.
Je te donne donc mon avis tout à fait personnel, bien sur

Honnêtement, je persiste à dire que rapport qualité/prix, le NY conserve ma préférence

Attention, j'ai adoré mon séjour au DLH mais il ne vaut pas le prix demandé
Si je compare à mes séjours antérieurs je dirais même que le DLH n'est plus ce qu'il était (file pour le pt déj, plus de Character au pt déj, chambres très "fatiguées", service parfois inexistant (pas de voiturier à mon arrivée...)

La seule chose vraiment unique c'est sa proximité par rapport au Parc
Il est vrai que faire quelques pas et se retrouver dans son hôtel...c'est le bonheur.

Je pense que mon prochain séjour se fera au NY et je me demande même si je ne choisirai pas un hôtel hors Disney comme le Radisson qui est équivalent (encore une fois avis personnel) ... sauf le prix...

De manière générale, les hôtels Disney ne valent vraiment plus leurs prix je pense...
Revenir en haut Aller en bas
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Ven 12 Juin 2009 - 17:25

merci pour ton avis leguig.
en ce moment il y a des promos interessantes qui rendent les sejours abordables.
mais c'est vrai que quand tu payes plein pot ça fait chero. j'ai deja paye plus de 3000euros une chambre au castel club en haute saison. bon maintenant avec la crise je fais plus les comptes et j'ai attendu un tarif interessant pour le new york.
tu pense que l'hotel va nous satisfaire?
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Ven 12 Juin 2009 - 17:36

moulinettepicsou

Tu sais, tout cela reste fort subjectif...

Au vu de mes différentes expériences...j'ai envie de te répondre que tu ne regretteras pas (tu ne devrais pas regretter) d'avoir choisi le NY pour "le principal" : service, chambre, atmosphère, qualité du pt déjeuner...

Après il reste la thématique, la déco ... et la c'est clairement une question d'affinités et de gouts personnels.

Pour ma part, je n'ai jamais été déçu du NY
Revenir en haut Aller en bas
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Ven 12 Juin 2009 - 18:11

le guig.
moi je ne deteste pas la deco du ny.je suis rentree 1 fois dans le hall.
mon pere aimait mieux le ny que tous les autes hotels.
bon on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Ven 12 Juin 2009 - 23:39

Leguig a écrit:
Wojitkcha
Attention, j'ai adoré mon séjour au DLH mais il ne vaut pas le prix demandé
Si je compare à mes séjours antérieurs je dirais même que le DLH n'est plus ce qu'il était (file pour le pt déj, plus de Character au pt déj, chambres très "fatiguées", service parfois inexistant (pas de voiturier à mon arrivée...)
Je pense que mon prochain séjour se fera au NY et je me demande même si je ne choisirai pas un hôtel hors Disney comme le Radisson qui est équivalent (encore une fois avis personnel) ... sauf le prix...
De manière générale, les hôtels Disney ne valent vraiment plus leurs prix je pense...

Et la lumière fut...Il était temps si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
lewis

lewis

Masculin
Âge : 48
Messages : 721
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/04/2009

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Dim 14 Juin 2009 - 17:08

Je ne sais pas comment il était avant mais pour y être allé du 7 au 10 juin 2009 je peux n'être que d'accord avec maya 3083 et Leguig
C'est l'hotel pour les enfants (les miens étaient aux anges et c'est rien de le dire). Pour le reste hormis son emplacement idéal je ne suis pas sur que les prix pratiqués correspondent à la réalité.
Cela reste tout de même un hotel magique comme tous les hotels Disney ou j'ai séjourné.

wojtkcha si tu lis ceci j'ai repondu à ta demande. Désolé pour le retard encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFITz_rWWMo_FbQQoiXcifQ
persifleur

persifleur

Féminin
Âge : 42
Messages : 571
Localisation : La Louvière Belgique
Inscription : 10/11/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 10:19

alors petite question concernant le NY et le DLH.

Le service voiturier et bagagerie sont des services gratuits au DLH et payants pour le NY mais il est normal de laisser un pourboire au voiturier et au bagagiste et je le conçois mais alors où se situe la gratuité de ces 2 services?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 10:28

Bonjour persifleur.

Une petite précision : le service baggagerie n'est pas payant au NY, seul le voiturier l'est.
La gratuité du service vient du fait que tu ne payes rien à l'Hôtel. Le pourboire est à donner dans tous les cas, payant ou pas, à ton bon vouloir, et directement à la personne qui te rend ce service.


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
persifleur

persifleur

Féminin
Âge : 42
Messages : 571
Localisation : La Louvière Belgique
Inscription : 10/11/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 10:30

smam a écrit:
Bonjour persifleur.

Une petite précision : le service baggagerie n'est pas payant au NY, seul le voiturier l'est.
La gratuité du service vient du fait que tu ne payes rien à l'Hôtel. Le pourboire est à donner dans tous les cas, payant ou pas, à ton bon vouloir, et directement à la personne qui te rend ce service.

Merci bcp Smam! Je n'ai pas l'habitude des grands hôtels...Embarassed j'ai tellement peur d'être ridicule si j'oublie telle ou telle chose...
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 13:12

C'est drôle la dernière fois au NY, quand j'ai donné le pourboire au bagagiste qui m'a monté les valises dans la chambre, il avait l'air surpris.

Pas de la somme à mon avis, car il n'avait pas encore regardé dans sa main, mais vraiment parce que je lui en donnais un...

Ce qui m'a laissé pensé que j'avais mal fait... alors qu'en fait, en lisant vos mails, cela semble obligatoire.

D'ailleurs, question somme, 2 €, pour vous, cela vous semble trop ou pas assez ?


Candidate à Miss  Demande de comparatifs entre les hôtels 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Demande de comparatifs entre les hôtels 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 13:38

Non, non, lydiedol (en tout cas pour ma part) je n'ai pas dit que c'était obligatoire mais "à son bon vouloir". En gros ça veut dire que celui qui rend le service en question par obligation, sans vraiment d'amabilité tu n'as pas à lui donner de pourboire.
Par contre celui qui se montre particulièrement agréable et/ou fait un peu de zèle (présentation de la chambre en sus, rigole avec les enfants, raconte une annecdote, je sais pas comment dire, celui qui apporte un petit "plus") : là c'est cool de lui donner quelque chose.

Pour ce qui est de la somme chacun son truc. Moi, dans l'état d'esprit que je vien de donner : soit je donne rien, soit je donne plus (5€ par exemple, histoire de donner un billet), mais ça, chacun fait comme il le ressent (c'est d'ailleurs le problème des pourboires on est souvent mal à l'aise, dans tous les cas, je trouve...).


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
persifleur

persifleur

Féminin
Âge : 42
Messages : 571
Localisation : La Louvière Belgique
Inscription : 10/11/2007

Demande de comparatifs entre les hôtels Empty
MessageSujet: Re: Demande de comparatifs entre les hôtels Demande de comparatifs entre les hôtels Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 13:53

on m'avait dit entre 10 et 20 euros moi Shocked
enfin... lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de comparatifs entre les hôtels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Demande de comparatifs entre les restaurants (service à table & buffets)
» Question Navettes entre les Hôtels Disney et les Parcs
» Imcompréhension tarifs hôtels entre le Cheyenne** et le New York****
» demande informations balade autour des hotels disney
» Demande de renseignements concernant les hôtels Santa Fe et Davy Crockett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-