AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Le guide des hôtels de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Yao



Masculin
Age : 27
Messages : 2842
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Sam 4 Avr 2009 - 20:35

Le guide des hôtels de Disneyland Paris

Pour faire de doux rêves...



Pour consulter les avis des membres et les détails sur un hôtel, cliquez sur le lien de l'hôtel concerné.

Envie de demander un comparatif entre des hôtels? Merci d'utiliser le topic dédié.






Hôtels Disney

Prolongez la magie des parcs Disney en séjournant dans l'un des 7 hôtels Disney, tous thématisés sur l'Amérique. Situés au coeur du resort, ces hôtels sont accessibles à pied ou par navette gratuite (à l'exception du Disney's Davy Crockett Ranch).

Disneyland Hotel ****
Disney's Hotel New York ****
Disney's Newport Bay Club ***
Disney's Sequoia Lodge ***
Disney's Hotel Cheyenne **
Disney's Hotel Santa Fe **
Disney's Davy Crockett Ranch **





Citation :
Avec une large gamme de thèmes, de styles et de tarifs, il existe un hôtel Disneyland® Paris pour chaque visiteur

Disneyland® Paris propose une offre d’hébergement avec une grande variété de thèmes originaux. Depuis un éblouissant hôtel rappelant les gratte-ciel de Manhattan à un complexe aux airs de station balnéaire de Nouvelle-Angleterre des années 1900 en passant par l’ambiance typique d’une ville du Far West américain, les hôtels de Disneyland® Paris sauront satisfaire tous les goûts et tous les budgets, du plus économique au plus luxueux.
Chaque hôtel de Disneyland® Paris suit une thématique qui raconte une histoire et plonge le visiteur au cœur de l’aventure, dans un monde de raffinement ou lui fait vivre un dépaysement dans une autre époque et un autre lieu. Avec toujours une architecture et un style uniques, tous nos hôtels offrent confort et commodité à nos visiteurs.

Il existe six hôtels Disneyland® Paris auxquels s’ajoute le Disney’s Davy Crockett Ranch®, véritable havre de nature. L’élégance victorienne du luxueux Disneyland® Hotel, l’atmosphère de détente en forêt offerte par le Disney’s Sequoia® Lodge de milieu de gamme ou encore l’ambiance du sud-ouest des États-Unis qui règne au Disney’s Hotel Santa Fe® de gamme plus économique, ne sont que quelques unes des possibilités qui s’offrent à nos visiteurs.

En 2011, à l’aube de son 20e anniversaire, Disneyland Paris a souhaité renouveler toute la magie de ses 7 hôtels à thèmes en lançant un vaste plan de rénovation de ses 5 800 chambres, sur plusieurs années. Disneyland Paris a en effet à cœur d’offrir une expérience sans pareille à ses visiteurs.

Parmi les premières réalisations, le Disney’s Sequoia Lodge a inauguré une toute nouvelle catégorie supérieure d’hébergement : le Golden Forest Club. Le Disney’s Santa Fe arbore désormais hautement les couleurs du film d’animation Cars.

Alors que les visiteurs apprécient déjà pleinement ces récentes réhabilitations (+9 ppt pour le Disney's Sequoia Lodge et + 8ppt pour Disney's Hotel Santa Fe suite aux derniers sondages de satisfaction), Disneyland Paris s’apprête à rénover son plus grand hôtel : le Disney’s Newport Bay Club. Les standards de qualité et de conforts seront améliorés et les 1 100 chambres seront décorées dans l’esprit nautique de l’hôtel


Disneyland® Hotel (5 clés)


Ce palais de style victorien qui surplombe l’entrée du Parc Disneyland® représente l’option d’hébergement Disney la plus prestigieuse. Nos visiteurs y sont plongés dans l’atmosphère luxueuse de l’époque des anciens palaces. L’hôtel comprend 496 chambres de charme et 18 suites ainsi qu’un étage exclusif, le Castle Club, avec 51 chambres dont certaines offrent même une vue sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Parmi les équipements proposés on compte une piscine intérieure, un jacuzzi ainsi qu’un centre de remise en forme avec sauna et hammam. Le Disneyland® Hotel abrite également un centre de spa haut de gamme, le Celestia Spa, où les clients de cet hôtel d’exception peuvent profiter de toute une gamme de soins exclusifs pour une expérience inégalable de bien-être, de relaxation et de plaisir. L’hôtel dispose de deux restaurants surplombant Main Street, U.S.A., l’Inventions, qui propose un buffet, et le très coté California Grill, qui sert une cuisine continentale en service à table. Par ailleurs, les clients peuvent profiter d’un bar à cocktail, le Café Fantasia dont la décoration s’inspire du film du même nom (1940). Les visiteurs trouveront dans la boutique de l’hôtel toute une collection d’articles Disneyland® Paris ainsi que des objets en série limitée ou encore des produits de luxe. Entre autres services, on peut citer une aire de jeux pour les enfants, des jeux vidéo et d’arcade, une connexion à Internet, un service d’étage 24h/24 et un service de voiturier. Au petit déjeuner, les visiteurs sont accueillis par de Personnages Disney qui se prêtent agréablement au jeu des photos et des autographes. Ils ont également la possibilité de dîner ou bruncher à Inventions en compagnie des Personnages Disney (avec supplément).


Disney’s Hotel New York® (4 clés)

Œuvre du célèbre architecte Michael Graves, le Disney’s New York Hotel® est une représentation originale des gratte-ciel de Manhattan et des riches demeures et lofts new yorkais du quartier tendance de l’East Side. La décoration intérieure du Disney’s New York Hotel® obéit aux codes du style art déco de l’Amérique des années 1930 et de la culture pop art des années 1970. On y découvre de nombreux clins d’œil au sport national, le baseball, ainsi qu’au surnom donné à la ville de « Big Apple » (La grosse pomme). Aux 6e, 7e et 8e étages de cet hôtel de 565 chambres haut de gamme, l’Empire State Club propose 34 chambres et suites exclusives d’un niveau de qualité et de confort plus élevés avec un accès privé à l’Empire State Lounge et à l’Empire State Business Center. Les équipements comprennent une piscine intérieure, une piscine extérieure (en fonction des conditions météorologiques), une patinoire écologique en plein air en clin d’œil au Rockefeller Center, devant l’entrée côté lac, des courts de tennis extérieurs éclairés, un centre de remise en forme avec salle de sport, hammam et sauna, un jacuzzi, un salon de coiffure ainsi qu’une salle de jeux vidéo. Les visiteurs peuvent également profiter du service d’étage 24h/24, d’une connexion internet gratuite, d’un service de garde d’enfants ou encore faire appel au concierge.

Cet hôtel dispose de deux bars élégants le Midtown bar et le New York City Bar, et compte deux restaurants offrant ainsi le choix entre un buffet international au Parkside Diner et un service à table au Manhattan Restaurant ; au menu de ce dernier, une cuisine internationale raffinée à déguster dans la magnifique salle à manger circulaire inspirée des clubs de Jazz new yorkais des années 1930. L’élégance est également le maître mot dans le New York Coliseum Convention Center d’une surface de 5 000 m² auquel on accède par un couloir rappelant par son style le métro de Manhattan. Ce centre de convention propose deux salles de conférence entièrement équipées et 55 salles de réunion.


Disney’s Newport Bay Club® (3 clés)


Conçu par l’architecte Robert A.M. Stern en hommage à l’atmosphère détendue des élégantes stations balnéaires de Nouvelle Angleterre du début du XXe siècle, le Disney’s Newport Bay Club® évoque l’ambiance d’un club de voile, avec sa grande véranda, ses toits en ardoise et ses stores élégamment rayés. Cet hôtel en bord de lac compte 1 100 chambres avec l’Admiral's Floor (composé de chambres et de suites bénéficiant de services exclusifs tels qu’une réception séparée, un service de bagagiste, un concierge et un service d’étage). Les équipements de l’hôtel comprennent une piscine en intérieur et en extérieur, un centre de remise en forme avec sauna, jacuzzi et salle de sport, une salle de jeux vidéo, une aire de jeux pour les enfants et connexion internet gratuite. L’hôtel dispose d’un bar à thème, le Fisherman’s Wharf, ainsi que deux restaurants, le Cape Cod qui propose un buffet de plats internationaux et le Yacht Club à la décoration élégante et où l’on peut déguster des fruits de mer ou d’excellents « surf & turf ». Les personnages Disney sont aussi présents pour prendre des photos avec les visiteurs. En outre, le Disney’s Newport Bay Club® possède un centre de convention de 5 500 m² comprenant de grandes salles de réunion.


Disney’s Sequoia Lodge® (3 clés)

Avec ses pierres apparentes, ses poutres, ses planchers en bois et son imposante cheminée, le Disney’s Sequoia Lodge® rappelle les chalets des parcs nationaux américains dont le style Arts and Crafts a inspiré l’architecte français Antoine Grumbach. Entouré par des séquoias géants dans un superbe parc paysager, cet hôtel de 1 011 chambres (dont certaines sont situées dans des bâtiments indépendants appelés Lodges). Le Disney’s Sequoia Lodges’ a ouvert en avril 2013, une catégorie supérieure d’hébergement : le Golden Forest Club. Composé de 124 chambres et suites complètement rénovées situées dans le bâtiment central, on bénéficie de services exclusifs comme une réception privative et personnalisée, un service bagage dans les chambres, un accès au salon privé The Golden Forest Lounge, pour un petit déjeuner buffet en compagnie de Personnages Disney.

Cet hôtel propose à ses clients une piscine intérieure et extérieure, un jacuzzi, un centre de remise en forme avec sauna, une salle de jeux vidéo, une aire de jeux pour enfants ainsi qu’un bar, le Redwood Bar and Lounge qui s’articule autour d’une immense cheminée en pierre. Pour le dîner, les visiteurs ont le choix entre un buffet au Hunter’s Grill et un restaurant traditionnel avec service à table au Beaver Creek® Tavern.


Disney’s Hotel Cheyenne® (2 clés)


Robert A.M. Stern s’est inspiré de l’archétype du cow-boy américain véhiculé par les films d’Hollywood pour concevoir le Disney’s Hotel Cheyenne®. L’hôtel rappelle une ville avec ses rues bordées par des trottoirs en planches et des bâtiments de bois à deux étages portant le nom de figures célèbres du Far West (Calamity Jane, Wild Bill Hickok, etc.) ou encore des enseignes telles que celles du maréchal-ferrant, du pensionnat ou de la blanchisserie. Cet hôtel de 1 000 chambres est très apprécié des familles avec enfants, notamment parce qu’il dispose de nombreuses chambres avec lit double et lits superposés. Tous les équipements et services évoquent l’ambiance des westerns mythiques : des aires de jeux pour enfants dans un fort miniature avec sa tour de guet (aucun accès à la tour) ou un village indien, des promenades à poney (en saison), le bar Red Garter Saloon où l’on peut écouter de la musique country (selon les jours) et enfin le restaurant Chuck Wagon Cafe et sa rue commerçante animée où l’on déguste « le meilleur barbecue sur cette rive (la plus sauvage) du Rio Grande ».

Disney’s Hotel Santa Fe® (2 clés)

L’architecte Antoine Predock a sans aucun doute puisé son inspiration dans son Nouveau Mexique natal lorsqu’il a imaginé cet hôtel de 1 000 chambres sur la thématique du désert. Il évoque l’époque des voyages en famille dans les années 1950 lorsque les américains partaient en voiture à la découverte de leur pays. Le Disney’s Hotel Santa Fe® rappelle les petites villes-étapes qui jalonnent la Route 66 au sud ouest des États-Unis avec ses bâtiments dans le style des maisons en adobe des pueblos mexicains et à l’entrée, un cinéma drive-in dont l’écran affiche en permanence Flash McQueen et Sally, les héros du film Cars – Quatre Roues de Disney•Pixar. Cet hôtel dispose d’une salle d’arcade, la Pow-wow video games room, d’un restaurant, La Cantina, avec un buffet de plats européens et de spécialités Tex-Mex à volonté et pour finir, les visiteurs pourront se détendre et déguster des cocktails mexicains dans une ambiance mariachi au Rio Grande Bar.


Disney’s Davy Crockett Ranch® (une deuxième maison)


Niché au cœur d’une forêt de 57 hectares et conçu comme un village de trappeurs du grand ouest américain, le Disney’s Davy Crockett Ranch® est une destination à part entière. Il s’adresse non seulement aux visiteurs des parcs Disneyland® Paris, mais également aux familles souhaitant se détendre dans un cadre naturel. Le Disney’s Davy Crockett Ranch® propose de 595 bungalow en bois entièrement équipés pouvant accueillir jusqu’à six personnes. À seulement 15 minutes en voiture des parcs Disney et de Disney Village, les visiteurs trouveront sur le camp une boutique d’alimentation générale, un saloon et le Crockett’s Tavern, un restaurant où déguster une authentique cuisine américaine. Il est également possible de cuisiner ses propres plats dans la cuisine du bungalow ou au barbecue. Piscine intérieure avec cascade et toboggan, mini-ferme avec des animaux, tennis, basket-ball, tir à l’arc, parcours en forêt inspirés des pistes suivies par Davy Crockett lors de longues parties de chasse, voici autant d’activités qui font de ce camp une destination familiale par excellence. Le ranch propose également des parcours d’exploration dans les arbres au Davy Crockett Adventure, avec balançoires, trapèzes, ponts et échelles de cordes. Les visiteurs doivent se rendre sur le ranch par leurs propres moyens, toutefois, l’accès au parking des parcs Disney est gratuit pour les clients.
Pour les suites des hôtels Disney, consultez le topic dédié.

Hôtels partenaires


Situés dans le Val de France et au Val d'Europe, ces hôtels offrent à une dizaine/quinzaine de minutes des parcs Disney une atmosphère agréable et élégante. Accessibles uniquement en voiture ou par navette gratuite.

Radisson Blu Hotel at Disneyland Paris ****
Vienna International Dream Castle Hotel ****
Vienna International Magic Circus Hotel ****
Kyriad Hotel **
Thomas Cook's Explorers Hotel ***
Hôtel l'Elysée Val d'Europe ***
Adagio City Aparthotel ***

Hôtels à proximité, non associés à Disney

HiPark Résidences - Serris
Apparthôtels Citéa **
Marriott Village d'Ile-de-France ****
Hôtel Ibis Marne-la-Vallée Val d'Europe
Hôtel Formule 1 *
Hôtel Première Classe *
Hôtel B&B
Hôtel Home Business Residence
Hôtel Résidence Paxton
Hôtel Chanteloup


Dernière édition par Yao le Lun 29 Mar 2010 - 18:00, édité 54 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yao



Masculin
Age : 27
Messages : 2842
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Sam 4 Avr 2009 - 20:35

Questions multiples sur les hôtels

1) Comment réserver ou connaître la disponibilité dans les hôtels?
Vous pouvez acheter facilement vos forfaits ou consulter les disponibilités 24 heures sur 24 grâce au service de réservation en ligne ou par téléphone (numéros ci-dessous). Pour les nuitées seules ou réservation avec promotion (Passeport Annuel, Carte Actionnaire etc), appelez directement la centrale de réservation. Consultez également le topic dédié au prix des nuitées sèches.

Pour personnaliser votre forfait et y ajouter des options jusqu'à la dernière minute telles que des coupons-repas, des repas avec des personnages Disney ou des spectacles et représentations, veuillez contacter les agents de réservation en appelant

depuis la France 0 825 825 100*
depuis la Belgique 078 15 60 24**
depuis la Suisse 022 567 5171**
autres pays : 00 33 1 60 30 60 53**

Horaires d'ouverture du bureau de réservation :
- de 8 h 15 à 20 h 45 du lundi au vendredi
- de 9 h à 19h le samedi
- de 10h à 19h le dimanche

N'hésitez pas non plus à signaler lors de votre réservation un anniversaire ou évenement spécial justifiant votre venue, Disney pouvant parfois réserver des surprises.

Veuillez noter que tout séjour peut-être modifié sans frais (changement d'hôtel par exemple) jusqu'à 30 jours avant votre arrivée, selon les disponibilités.

*Numéro indigo (0,15€/min) Prix à partir d'un téléphone fixe. Les tarifs indiqués ne tiennent pas compte des plages horaires.
**Selon le tarif national/international en vigueur.

2) Quelles sont les heures d'arrivée et de départ dans les hôtels?
L'enregistrement s'effectue dans votre hôtel à partir de 15h00. Notez que la réception est ouverte 24h/24h, vous pouvez donc vous présenter à l'heure que vous souhaitez pour récupérer vos billets et carte d'hôtel Easy Pass. Si vous arrivez plus tôt, un service de bagagerie gratuite à l'hôtel vous est proposé (sauf au Disney's Davy Crockett Ranch).

L'heure limite de départ pour tous les Hôtels Disney ou Partenaires est 11h. Si vous souhaitez profiter d'une dernière journée dans les Parcs, vous pouvez laisser vos bagages à la consigne jusqu'à votre départ.

* Sauf Adagio Val d'Europe : Enregistrement à partir de 12 h pour les séjours de moins de 7 jours consécutifs et à partir de 17 h pour les séjours plus longs. Départ avant 12 h pour les séjours de moins de 7 jours consécutifs, et avant 10 h pour les séjours plus longs.

3) Quels documents me sont donnés lors de mon arrivée à l'hôtel?
A la réception de votre hôtel, il vous sera donné tous les documents nécessaires au bon déroulement de votre séjour:

- vos billets d'entrée dans les parcs Disney
- les plans des parcs et du Disney Village
- les tickets des prestations supplémentaires que vous avez réservé (coupons demi-pension, repas etc)
- votre carte d'identité Disneyland Resort Paris (Easy Pass) vous permettant d'avoir accès à la piscine de votre hôtel, aux heures de magie en plus et autres avantages liés à votre hôtel.

4) Que faire de mes bagages?
Tous les hôtels Disney (à l'exception du Ranch Davy Crockett) et hôtels partenaires disposent d'un service de bagagerie gratuit vous permettant de laisser à votre hôtel vos bagages, idéal pour profiter pleinement de votre dernier jour sur les parcs ou pour ne pas vous encombrer si vous arrivez à votre hôtel avant l'heure de disponibilité de votre chambre.

5) Qu'est ce que le service Départ Express?
Le service Express Check-out vous permet de gagner du temps en vous offrant la possibilité de payer votre note d'hôtel sans repasser par la Réception. Le service Disney's Express Check-out est simple d'utilisation :

· Laissez les détails de votre carte de crédit à la réception de votre hôtel.
· Le matin de votre départ, votre facture sera accrochée à la poignée de la porte de votre chambre.
· Tout frais supplémentaire sera automatiquement débité de votre carte de crédit.
· Demandez davantage d'informations à la réception de votre hôtel

6) Comment fonctionne le service de navettes entre les parcs et les hôtels?
Les navettes gratuites jaunes de Disneyland Resort Paris assurent une liaison régulière du matin au soir (de 6h30 à 23h), 7 jours sur 7 entre les hôtels Disney (sauf le Ranch Davy Crockett) et la gare RER/TGV, les parcs Disney et Disney Village toutes les 12 minutes.
Les navettes gratuites roses Pep's assurent une liaison régulière du matin au soir, 7 jours sur 7 entre les hôtels Val de France, du Val d'Europe, du Golf Disneyland et la gare RER/TGV, les parcs Disney et Disney Village toutes les 15 minutes.
ATTENTION : il n'y a pas de navette entre le Disney's Davy Crockett Ranch et les Parcs Disney.

7) Qu'est ce que le service Disney Express?
C'est un service de bagagerie inclus dans les forfaits avec train qui prend en charge vos bagages dès votre arrivée en gare TGV de Marne-la-Vallée/Chessy et vous permet d'aller directement sur les Parcs Disney. Le jour de votre départ, le service Disney Express s'occupe entièrement de vos bagages, vous laissant profiter pleinement de vos derniers instants de loisirs.

Le jour de votre arrivée :

- Présentez-vous avec le coupon "Disney Express" au comptoir situé au dernier étage de la gare.
- Les hôtes d'accueil du Disney Express vous remettront votre carnet de séjour, incluant vos billets d'entrée aux Parcs Disney, et déposeront vos bagages directement à votre hôtel.
- Vos bagages et votre chambre seront disponibles à partir de 16h.

Le jour de votre départ :


- Déposez vos bagages , avec l'étiquette Disney Express, à la bagagerie de votre hôtel (gratuit) avant 11h.
- A partir de 17h vous pourrez retirer vos bagages au comptoir du Disney Express à la gare de Marne-la-Vallée/Chessy.
-Il vous est conseillé de vous présenter au comptoir du Disney Express 45 minutes avant le départ de votre train.

Service disponible pour les arrivées en train comprises entre 8h et 14h30 ainsi que pour les départs compris entre 17h et 21h30.
Service non disponible pour le Disney's Davy Crockett Ranch.

Pour plus d'informations, consultez le topic dédié.

8 ) Quels services les hôtels Disney proposent-ils aux parents venant avec leurs enfants?
Tous les hôtels Disney proposent pour les clients le souhaitant chaises-hautes, chauffe-biberons et autre matériel. Un service de baby-sitting est aussi proposé.

9) Comment fonctionnent les parkings des hôtels?
Si vous résidez dans un Hôtel Disney du Resort ou dans un hôtel Partenaire, vous pouvez utiliser gratuitement le parking de l'hôtel où vous résidez (à l'exception de l'Adagio Aparthotel Val d'Europe, en supplément).
Il est recommandé d'utiliser le service de navettes gratuites pour vos déplacements.

Pour les visiteurs à mobilité réduite, des places réservées sont prévues. Renseignez-vous à l'entrée du parking.

10) Qu'est ce que le Shopping Service?
Profitez pleinement de vos journées dans les parcs grâce au Shopping Service (service gratuit). Pour tout vos achats réalisés avant 15h dans les boutiques du resort, vous avez la possibilité de récupérer ces derniers après 18h00 au Disney Village en quittant les Parcs ou bien à la boutique de votre Hôtel Disney après 20h00. Pour en savoir plus, renseignez-vous dans les boutiques Disney.

11) Comment fonctionnent les piscines des hôtels?
Les piscines des hôtels sont réservées aux clients de l'hôtel concerné sur présentation de l'Easy Pass. Lors de votre réservation, faites attention aux jours de fermetures pour réhabilitation annuelle.

Maillots 1 ou 2 pièces, shorts et slips de bain sont acceptés.

12) Comment fonctionnent les petits déjeuners?
Les petits déjeuners à l'hôtel, inclus dans votre forfait, vous proposent, sous la forme d'un buffet à volonté, un large choix de sucré et de salé.

Lors de votre arrivée à votre hôtel Disney, il vous sera demandé de choisir un créneau horaire pour votre petit déjeuner. Vous devrez vous présenter pendant cet horaire et avec le ticket qui vous aura été donné aux restaurants de votre hôtel.

Pour plus d'informations sur les petits déjeuners, consultez le topic dédié.

Attention, l'option permettant de petit déjeuner au parc Disneyland n'existe plus.

13) Je ne suis pas résident d'un hôtel Disney ou partenaire, puis-je avoir accès aux services de ces derniers?
Si les piscines sont réservées aux clients de l'hôtel concerné, les bars, restaurants et le Celestia SPA du Disneyland Hotel sont accessibles à tous les visiteurs, résidents ou non d'un hôtel Disney.

14) Y-a-t-il des personnages Disney dans les hôtels?
Des personnages Disney sont présents uniquement dans les hôtels Disney, au niveau de la réception et/ou des zones d'activités de l'hôtel. Pour connaître les horraires de présence des personnages, renseignez-vous à la réception de votre hôtel.

15) Que contiennent les mini-bars des chambres?
Les mini-bars des hôtels proposent biscuits et bonbons (Kinder Bueno, Mars etc) ainsi que des boissons sans alcool et mignonnettes d'alcools.

Si vous avez laissé votre emprunte de carte bancaire lors de votre arrivée à l'hôtel, vous serez automatiquement débité. Sinon une facture vous invitant à régler votre note avant votre départ vous sera adressée.

16) Comment accéder aux hôtels en venant par l'autoroute?
Depuis l'autoroute A4:

- pour les les Hôtels Disney et les hôtels partenaires, prendre la sortie 14 "Parcs Disney et Bailly-Romainvilliers". Pour les hôtels Vienna International Dream Castle Hotel, Vienna International Magic Circus, Thomas Cook's Explorers Hotel et l'Hôtel Kyriad continuer en suivant les indications "Hôtels du Val de France." Pour le Radisson Blu Hotel at Disneyland, continuer en suivant les panneaux "Golf", puis "Hotels du Golf".

- pour le Disney's Davy Crockett Ranch, prendre la sortie 13 "Provins/Serris".

- pour la Résidence Pierre & Vacances Val d'Europe et l'Hôtel L'Elysée Val d'Europe, prendre la sortie 12.1 "Val d'Europe".

17) Un souci avec votre chambre? Que faire?
Si vous constatez lors de votre arrivée à l'hôtel un souci avec votre chambre (propeté, dysfonctionnement etc), n'hésitez pas à le signaler à la réception.

Après votre séjour, vous pouvez toujours contacter le service Communication Visiteurs de Disney pour faire part de vos remarques ou d'une mauvaise expérience via le courriel suivant: dlp.communication.visiteurs@disney.com

18 ) Qu'est ce que les "Heures de Magie en Plus"?
Il s'agit d'un avantage réservé aux Passeports annuels Dream et résidents des hôtels Disney offrant la possibilité de profiter du parc Disneyland jusqu'à 2 heures avant son ouverture certains jours sur simple présentation de son Passeport annuel Dream ou Easy Pass à l'entrée du parc Disneyland.

19) Doit-on payer la taxe de séjour à l'arrivée?

Tous les prix mentionnés sur le site de Disneyland Paris et dans ses brochures incluent la taxe de séjour qui ne sera donc pas à payer à l'arrivée. Il en est de même sur le site Voyages SNCF ou pour tout achat d'une nuitée seule après de Disney. Pour les hôtels à proximité, non affiliés à Disney, voir directement avec l'établissement concerné.

Pour plus d'informations, consultez le topic dédié.


Dernière édition par Yao le Ven 14 Aoû 2009 - 13:29, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis59



Masculin
Age : 21
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Mer 15 Avr 2009 - 10:27

Merci Yao , j'apprécis vraiment les travail que tu fais (Guides des restos, hotels, séjours...), c'est énorme même le site des Disneyland Paris ne fourni pas autant d'information.


Flickr : http://www.flickr.com/photos/louis5977/
Revenir en haut Aller en bas
Yao



Masculin
Age : 27
Messages : 2842
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Jeu 16 Avr 2009 - 18:37

@Louis59 a écrit:
Merci Yao , j'apprécis vraiment les travail que tu fais (Guides des restos, hotels, séjours...), c'est énorme même le site des Disneyland Paris ne fourni pas autant d'information.

Tout ce travail dans Disney Travel, ces nouvelles présentations et explications de ce qu'offre et propose DLRP n'est que le fruit d'un travail commun avec Mouetto également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spearies



Féminin
Age : 30
Messages : 8
Inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 26 Avr 2009 - 23:27

Ah ce topic c'est le top! Surtout que je passerais mon premier séjour de 2 jours à DLRP cet été (d'habitude je ne reste qu'une journée), çava bien me servir!
Revenir en haut Aller en bas
http://Clau2307.skyrock.com
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Lun 1 Juin 2009 - 17:29

Bonjour. Pourquoi Disney attribue-t-il des clés et plus des étoiles aux hôtels? Ca ne me mets pas en confiance de ne pas avoir la certitude que les hôtels soient notés de manière officielle (par le Ministère du Tourisme français). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bimbofun69



Féminin
Age : 20
Messages : 6
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Mer 10 Juin 2009 - 17:37

Merci pour ces conseil !
Moi je suis allée a disneyland resort paris 2 jour et je suis allée a l'hotel magic circus **** ! Il est vraiment super! confort super! le halle d'entré très grand
il y a une piscine,endroit fitness .....
Et les repas sont au Top du Top !!!!! un vrai régale
Revenir en haut Aller en bas
http://x-fan-mabimbo-x.skyblog.com/
Véra



Féminin
Age : 39
Messages : 114
Localisation : Suisse
Inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Mar 7 Juil 2009 - 10:31

Salut, un immense merci pour toutes les infos mis à disposition et à tous les topiques sur les hôtels... On peut y voir plus clair et se décider en toute connaissance de cause. C'est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Mar 28 Juil 2009 - 16:47

Merci yao!
Revenir en haut Aller en bas
mistigri



Féminin
Age : 43
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: question technique sur la bagagerie des hotels Jeu 15 Oct 2009 - 16:14

Bonjour,

J'ai réservé un séjour à l'hotel New Port pour ce week-end (première fois dans cet hotel pour moi). On y va (pour la première fois aussi) en train (pas réservé avec le séjour), on devra donc se rendre dès l'arrivée à l'hotel et y laisser nos babages à la bagagerie puisque nous arriveront à 8h15.

Ma question est la suivante : Comment fonctionne ce système de bagagerie ? Est-ce un casier personnel où on laisse nos valises ? ou bien, est ce qu'on confie nos affaires à un Cast Member qui s'occupe de stocker toutes les valises dans le même local ??

Je pose cette question, car le samedi soir, nous allons au diner spectacle De Buffalo Bill, et allons en ressortir avec nos chapeaux de cowboy (si ça n'a pas changé ..) mais le lendemain, nous devrons également remettre nos bagages, chapeaux et achats au service de bagagerie pour pouvoir profiter de notre 2è jour au parc.
Si ce n'est pas un casier personnel, comment je fais pour mes chapeaux Buffalo Bill ? Je ne pourrai pas les mettre dans ma valise ... Est ce qu'on me les prendra quand même en bagagerie ? Suis-je sure de pouvoir les récupérer et qu'on ne les donnera pas à quelqu'un d'autre par erreur ?? Dois-je obligatoirement les mettre dans un sac ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183



Masculin
Age : 30
Messages : 1102
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Jeu 15 Oct 2009 - 16:20

Il ne s'agit pas d'un casier : on laisse les bagages à un cast member qui les entrepose dans un local. Ils seront montés en chambre lorsque tu arrives dans ta chambre et à ton départ, tu appelles la bagagerie et on les descandra.

Pour ajouter quelque chose : soit tu demandes pour récupérer momentanément tes bagages pour y ajouter quelque chose ou alors ils prendront carément le sac supplémentaire avec tes souvenirs que tu leur donnera.

Dans le doute, explique leur la situation, ils ont l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
stellha



Féminin
Messages : 251
Localisation : Lyon
Inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Jeu 15 Oct 2009 - 21:31

Bonsoir, est ce que tu as réservé par agence ou par internet? Est ce que tu as déjà tes papiers ou tu dois aller les chercher?
Si tu n'as pas tes papiers normalement tu n'as même pas à aller jusqu'à l'hôtel. Tu as un point dans la gare où tu peux récupérer tout ce qui concerne ton hôtel, tes billets pour les parcs etc.. et déposer tes bagages qui seront amenés directement à l'hôtel.(je dois faire la même chose pour mon week end) Que tu récupèreras à la bagagerie de l'hôtel après ta visite au parc. Pour l'endroit c'est une grande salle avec des emplacements pour les bagages seuls les employés y ont accés. Ne pas oublié de fermer les valises et autres sacs de voyage à clés ou cadenas.
En ce qui concerne les chapeaux, moi perso comme je faisais des courses avant d'aller dormir j'avais toujours des grands sacs Disney ou autre donc je les mettais dedans et les attachés à ma valise. Donc aucun de perdu.
Voilà je te souhaite un bon séjour aux parcs et amuse toi bien...


Revenir en haut Aller en bas
mistigri



Féminin
Age : 43
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Jeu 15 Oct 2009 - 22:30

Merci pour vos réponses.
Bon ben je vais prévoir un sac pour les chapeaux
Revenir en haut Aller en bas
Alexvolley



Masculin
Age : 30
Messages : 112
Inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Jeu 15 Oct 2009 - 22:39

Juste quelques précisions...stellha, mistigri reserve son tgv directement et pas avec Disneyland Paris, donc elle n'aura pas ce service. Je te conseil d'appeler la centrale de réservation pour pouvoir le rajouter...15 euros par adulte
Tes valises seront directement transferés à l'hotel et on te donneras tes billets parcs + options, directement à l'arivée de ton tgv... Comme ca, tu profites des parcs des ton arrivée. Pour le retour, tu laisses tes bagages à la bagaerie de ton hotel et ils seront directement transferés au guichet Disney Express, de la gare TGV.
Apres, effectivement si tu ne souhaites pas de ce service, il te faudra te déplacer a l'hotel.
Si tu veux plus de renseignements, tu peux tel à la centrale de résa pour plus de détails....On est gentils, on ne mord pas lol
Revenir en haut Aller en bas
mistigri



Féminin
Age : 43
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Ven 16 Oct 2009 - 21:30

Merci Alexvolley pour cette précision.
Effectivement je n'ai pas pris le transport dans la réservation de mon séjour, je sais que du coup je dois aller j'usqu'à l'hotel, mais ça ne me dérange pas, et je préfère ça plutot que de payer 15 euros par persone.
Revenir en haut Aller en bas
stellha



Féminin
Messages : 251
Localisation : Lyon
Inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Sam 17 Oct 2009 - 12:47

Autant pour moi merci pour les infos


Revenir en haut Aller en bas
superminnie



Féminin
Age : 33
Messages : 834
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 22 Nov 2009 - 19:40

Je vais peut etre poser une question idiote mais est-il possible de réserver une chambre dans un hôtel Disney sans avoir les billets d'entrée aux parcs ? Car lorsque l'on fait une simulation de reservation, le prix inclut l'entrée aux parcs. Mais croyez-vous qu'il est possible d'avoir un tarif plus bas sans l'entrée aux parcs ?

Je me demandais aussi : lorsque l'on prend 1 nuit, l'entrée aux parcs est valable pour les 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
calvin7



Masculin
Age : 42
Messages : 2915
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 22 Nov 2009 - 21:56

Les forfaits proposés sur le site internet de Disneyland pour 1 nuit comportent les billets d'entrée pour 2 jours.
Si tu a un PA, tu peux acheter une nuit sèche sans les billets d'entrée en passant par la centrale téléphonique de réservation ou le numéro spécial PA (quand ils répondent...)
Dernière possibilité pour tous les cas (détenteurs ou pas de PA), tu peux réserver une nuit sèche en passant par les sites internet comme voyages-sncf ou expedia.
Revenir en haut Aller en bas
Alexvolley



Masculin
Age : 30
Messages : 112
Inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 22 Nov 2009 - 23:12

@calvin7 a écrit:
Les forfaits proposés sur le site internet de Disneyland pour 1 nuit comportent les billets d'entrée pour 2 jours.
Si tu a un PA, tu peux acheter une nuit sèche sans les billets d'entrée en passant par la centrale téléphonique de réservation ou le numéro spécial PA (quand ils répondent...)
Dernière possibilité pour tous les cas (détenteurs ou pas de PA), tu peux réserver une nuit sèche en passant par les sites internet comme voyages-sncf ou expedia.

Les fofaits sur le web sont proposé uniquement avec les billets du parcs...et pas uniquement 2j/1n mais aussi 3j/2n..etc..ainsi de suite.
La nuitée seche n'est pas réservée uniquement aux PA...les autres guests peuvent aussi en réserver en appellant la centrale de réservation de Disneyland Paris... Il suffit juste de demander


Dernière édition par Alexvolley le Dim 22 Nov 2009 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexvolley



Masculin
Age : 30
Messages : 112
Inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 22 Nov 2009 - 23:16

@Yao a écrit:
11) Comment fonctionnent les piscines des hôtels?
Les piscines des hôtels sont réservées aux clients de l'hôtel concerné sur présentation de l'Easy Pass. Si la piscine de votre hôtel est fermée lors de votre visite, la possibilité d'accéder à une piscine d'un hôtel voisin vous est offerte.
Maillots 1 ou 2 pièces, shorts et slips de bain sont acceptés.

Si la piscine de l'hotel Disney ou l'on séjourne est fermée, on ne peut pas acceder aux autres piscines des hotels Disney, pour des raisons de capacités et de sécurité des autres piscines...
Revenir en haut Aller en bas
superminnie



Féminin
Age : 33
Messages : 834
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Mar 24 Nov 2009 - 0:01

@Alexvolley a écrit:
@calvin7 a écrit:
Les forfaits proposés sur le site internet de Disneyland pour 1 nuit comportent les billets d'entrée pour 2 jours.
Si tu a un PA, tu peux acheter une nuit sèche sans les billets d'entrée en passant par la centrale téléphonique de réservation ou le numéro spécial PA (quand ils répondent...)
Dernière possibilité pour tous les cas (détenteurs ou pas de PA), tu peux réserver une nuit sèche en passant par les sites internet comme voyages-sncf ou expedia.

Les fofaits sur le web sont proposé uniquement avec les billets du parcs...et pas uniquement 2j/1n mais aussi 3j/2n..etc..
Oui je sais que l'on a les billets d'entrée même avec 3j/2n, ... J'avais juste voulu prendre un exemple. Mais j'ai du mal formuler ma question donc je recommence
Si je prends 1n/2j avec les billets d'entrée inclus, les billets sont bien valables pour 2 jours ? C'est a dire le jour où j'arrive et le jour où je repars ?


Et merci pour vos reponses pour les nuits sèches, je ne savais pas qu'on pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Mer 30 Déc 2009 - 23:44

@Alexvolley a écrit:

Si la piscine de l'hotel Disney ou l'on séjourne est fermée, on ne peut pas acceder aux autres piscines des hotels Disney, pour des raisons de capacités et de sécurité des autres piscines...
C'est ce qu'on te dit de dire mais la réalité est tout autre:

Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Lun 4 Jan 2010 - 15:41

Donc si je comprend bien, par exemple lors de mon séjour au DLH du 22 au 24 janvier prochain, comme la piscine du DLH est fermée je peux aller ailleurs ?


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
delf59



Féminin
Age : 37
Messages : 63
Localisation : Dunkerque
Inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Lun 18 Jan 2010 - 18:24

Bonjour !

Mon chéri et moi avons réservé 3 jours au New York dans 2 semaines (yes ! yes ! yes ! ), je voulais savoir si on avait droit d'accéder au petit-déjeuner dès notre arrivée et si c'était valable uniquement le 2ème jour, soit après la 1ère nuit... Tout le monde me suit ??...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Lun 18 Jan 2010 - 18:35

Le petit déjeuner est prévu pour le 2ème jour.

Tu peux en prendre un à ton hôtel le jour de ton arrivée mais il faudra le payer (environ 11,90€ par adulte, 5,4€ par enfant au New York).




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide des hôtels de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Hôtels et Restaurants-