AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JulieClochette

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Ven 7 Mai 2010 - 21:22

Je l'ai fait aussi à une époque conseillère Partylite, ca me plaisait beaucoup. J'étais en étude et j'avais envie d'un peu de sous pour sortir sans embeter les parents.

Contrairement à ce qu'on a pu dire précédemment, les bougies ca marche, ca marche même beaucoup... J'ai eu des réunions à 400, 500 voir 1200€. A 20 % la commission, j'avais pas mal de petites économies.. Les produits sont en général gagnés en fonction du chiffre d'affaire et pour débuter, tout est fourni dans un kit de démarrage spécial que tu obtiens suite à une réunion chez toi.

Mel a écrit:
Mais depuis janvier sa "Monitrice" lui exige 2 à 3 ateliers par mois suivant les mois avec également un minimum de chiffre d'affaire par atelier (450€ pour qu'elle puisse toucher une commission) et lui demande également qu'elle lui recrute de nouvelles présentatrices.

Personne n'a le droit de forcer la main en demandant x réunions par mois, encore moins de recruter, si tu ne le fais pas, on ne va pas te licencier ou te huer ! C'est préciser dans le contrat signé au départ, aucune obligation de chiffre pour rester dans la société.

Mon problème était de continuer mes études et les réunions, j'ai arrêté le jour où j'ai eu un boulot fixe avec 2 heures de route par jour. Et surtout il faut avoir la tchatche, l'envie de vendre un produit qu'on apprécie.

Après c'est l'opinion des gens, mais moi je continue à en acheter, mes amies adorent et achétent aussi, donc c'est une question de goût.

Des rêves plein la tête, des étoiles plein les yeux ; c'est la magie Disney !!!
°O° Rêve ta Vie en couleur, c'est le Secret du Bonheur °O°
Revenir en haut Aller en bas
MAELYS LYON

MessageSujet: N'écoutes pas les défaitistes ou les oiseaux de mauvaises augures, essaies tu ne risques rien Mar 11 Juin 2013 - 8:25

Clairounette,

Voilà ce que je peux te dire. J'ai essayé PARTYLITE, la société est sérieuse mais les produits bof. A mon avis, un peu trop kitch, trop américain, et les bougies parfumées ne sentent pas très bon. Par contre ça marche bien la vente de bougies, senteurs en vente à domicile. En moyenne je fais 450 à 500€/réunion (8 à 10 invités) et 3 à 4 réunions par mois. Par contre, j'ai quitté PARTYLITE pour devenir conseillère chez BUGAYA. Ils vendent des bougies et senteurs, c'est une petite boite Française, aussi sérieuse que Partylite mais les produits sont superbes, tu ne les trouves nulle part ailleurs et les bougies parfumées sont à base d'huiles essentielles ou de parfums de Grasses. Rien à voir avec PL. Du coup mes clientes sont contentes, et je gagne mieux ma vie car commissions plus élevées même si tu fais un petit CA par mois. Pour te guider avec BUGAYA je gagne environ 500€ net par mois pour 4 réunions et 20H/mois environ. Et comme je suis comme toi, que je n'arrive pas à trouver de travail, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et ne faire plus que ça (Comités d'entreprise, parrainage, voir essayer de devenir animatrice ou manager), j'en connais qui gagne très bien leur vie en ne faisant que ça. En fait la vente à domicile, si tu as de bons produits à vendre et pas trop de concurrence (c'est le cas pour les bougies), c'est comme avoir son propre magasin. Il faut en parler et si tu sais le faire tout le temps autour de toi, tu y arrives et surtout tu ne risques rien, alors pourquoi hésiter ? C'est un boulot sympa, et tu gagnes ta vie. Maintenant là où tu vis, je ne sais pas si BUGAYA recrute, vas voir sur leur site, ils te répondront vite. Tu verras qu'avec un peu d'idées et de persévérance tu gagneras ta vie et surtout tu sortiras de chez toi, rencontreras des gens et qui sait peut-être aussi des opportunités. Le pire quand on cherche un travail c'est d'être seule et enfermée chez soi, car là personne ne te connait et risque de te proposer quoique ce soit. Bonne chance et bon courage.
p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Mar 18 Juin 2013 - 12:23

J'ai testé les produits Partylite, je pense que déjà il y a la concurrence de ceux qui en vendent sur eBay. Après je pense qu'il doit y avoir un potentiel, les bougies, perso j'en achète beaucoup pour l'ambiance, c'est sympa et puis il faut les remplacer régulièrement. Cependant, je trouve qu'elles sont trop chères par rapport à l'originalité. Sur des produits vraiment différents de ce que l'on trouve ailleurs, j'aurais trouvé le prix justifié mais là, ni la qualité ni l'originalité ne les font sortir du lot. Dommage.

P1352... ou Picsou pour les intimes !!
jereline

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Mar 18 Juin 2013 - 12:55

Bon au moins elle a le mérite de se bouger le c.. et de chercher quelque chose pour s'en sortir un minimum même si je pense qu'elle sait que c'est difficile de se faire un vrai salaire avec ce genre de métier.

Une de mes tantes bosse depuis plusieurs années chez Body Nature ( produits cosmétiques et ménager bio français) et ça marche pas mal, elle a réussit à se construire son réseau et fait 4 à 5 réunions par mois. Après ce n'est pas des bougies, ce sont des produits de la vie de tous les jours ( dentifrice, shampoing, creme, nettoyant vaisselle...°) donc peut être plus facile à vendre..

Bon courage dans ta recherche d'emploi.

"L'important ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes"

Séjour du 30 au 1er Décembre 2014 au Cheyenne
Séjour magique du 27 au 29 Novembre 2013 au Cheyenne et au Sequoia Lodge
Séjour du 13 au 15 Juin 2013 au Sequoia Lodge 
Séjour du 09 au 11 Janvier 2013 à l'hôtel Cheyenne
Séjour du 24 au 26 Septembre 2012 au Radisson Blu Hôtel
Dory
Animatrice Facebook

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Mar 18 Juin 2013 - 14:47

J'ai déja assisté à une réunion Party Lite, et moi j'ai bien aimé, mais c'est sûr que je n'achèterai pas tout le temps, elle sont quand même très chères ces bougies ( mais elles sont de bonnes qualités rien à voir avec ce qu'on vend en grande surface ). Et puis tu ne vends pas que des bougies mais aussi des "portes-bougies" assez insolites. Après il faut être quelqu'un de très convaincant, la présentatrice l'était fort heureusement.

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi

Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2