AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Ven 27 Mar 2009 - 9:39

Coucou !
alors voilà je suis au chômage depuis février maintenant et ça commence à faire long d'être à la maison.
Donc je me suis dit, tiens mais pourquoi pas trouver un boulot de vendeur à domicile, ça marche fort à ce qu'il paraît ! J'avais testé AMC y'a 2 ans mais j'ai vite abandonné vu le prix des produits (système de cuisson sans eau sans graisse).
J'ai déjà entendu parlé de Party Lite (vente de bougies) et j'ai eu des bons comme des mauvais échos
Est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui bossent pour Party Lite ? Ca vous plait? c'est une affaire qui marche ?
Ou bien est-ce que vous avez déjà participé à une réunion Party Lite? Que pensez vous des produits?
Merci beaucoup de votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/clairounette68/
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Ven 27 Mar 2009 - 11:20

Je n'adhère pas du tout à ce genre de système de vente à domicile. Solliciter/embêter mes proches pour essayer de leur refourguer des trucs dont ils se passaient très bien jusque là, introduire ce rapport pécuniaire entre amis... beurk!

Bonne chance dans ta recherche... d'un vrai travail!

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Ven 27 Mar 2009 - 12:09

Après tu ne vends pas que à tes amis ça se passe par bouche à oreille ! Enfin bon je vais attendre d'autres avis !

Ben écoute un vrai travail y'en a pas en ce moment c'est galère !
Mel

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Ven 27 Mar 2009 - 17:37

Party Lite... Produits très très chers...

Et connaissant le systeme de vente à domicile car une amie est présentatrice Tupperware, GROSSE GALERE en perspective.

Mon amie y est entrée juste pour un complément de salaire il y a de ça un an et au départ tout se passait bien.

Mais depuis janvier sa "Monitrice" lui exige 2 à 3 ateliers par mois suivant les mois avec également un minimum de chiffre d'affaire par atelier (450€ pour qu'elle puisse toucher une commission) et lui demande également qu'elle lui recrute de nouvelles présentatrices.

Elle lui a donc mis des objectifs. Et si mon amie ne réalise pas ces objectifs... sa monitrice lui réclame sa démission...

Dans ton post tu dis que tu vas vendre par bouche à oreille, mais saches que trouver des hôtesses qui acceptent de t'accueillir (malgré les cadeaux) et bien c'est super chaud...

Bon courage si tu te lances là dedans!

Poker Face

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Ven 27 Mar 2009 - 18:33

Plume bleue a écrit:
Je n'adhère pas du tout à ce genre de système de vente à domicile. Solliciter/embêter mes proches pour essayer de leur refourguer des trucs dont ils se passaient très bien jusque là, introduire ce rapport pécuniaire entre amis... beurk!

un peu d'accord avec toi......il faudrait qu'elle cherche un vrai travail, et contrairement à ce qu'elle peux penser il y en a.

sinon clairounette tu pourrais essayer de vendre des sex toys pour caniche nain en porte à porte.....c'est tout aussi bidon que ce dont tu nous parle.......
Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Ven 27 Mar 2009 - 18:38

Je n'aime pas trop le principe non plus. Ce sont souvent des produits dont on n'a pas besoin, ou pas à ce prix. De plus il faut faire pas mal de réunions par mois pour que ce soit rentable.

Récit de voyage à WDW 2014
Mel

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Ven 27 Mar 2009 - 18:48

Meril06 a écrit:
Je n'aime pas trop le principe non plus. Ce sont souvent des produits dont on n'a pas besoin, ou pas à ce prix. De plus il faut faire pas mal de réunions par mois pour que ce soit rentable.

Tout à fait car par exemple une réunion est rémunérée 80€ (chez Tupperware)
Et ensuite la présentatrice touche des comm' mais à partir de 450€ de ventes et les comm' c'est seulement 10% des ventes donc si tu fais une vente à 500€ dis toi que tu ne touchera que 130€...
En effet il faut en faire des ventes pour que ce soit rentable.

Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Sam 28 Mar 2009 - 10:16

Poker Face a écrit:
Plume bleue a écrit:

un peu d'accord avec toi......il faudrait qu'elle cherche un vrai travail, et contrairement à ce qu'elle peux penser il y en a.

sinon clairounette tu pourrais essayer de vendre des sex toys pour caniche nain en porte à porte.....c'est tout aussi bidon que ce dont tu nous parle.......

Il y en a surement comme tu dis mais en ce moment c'est extrement dur de trouver !

Toujours aussi drôle à ce que je vois....Rolling Eyes Suspect
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Dim 29 Mar 2009 - 12:09

Sinon dans le genre il y a les produits Nutri Metics
(cosmétiques bio qui sont pas mal et introuvables ailleurs)
http://www.nutrimetics.fr/nutrimetics_france.php

Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Dim 29 Mar 2009 - 18:43

Fredd a écrit:
Sinon dans le genre il y a les produits Nutri Metics
(cosmétiques bio qui sont pas mal et introuvables ailleurs)
[url=http://www.nutrimetics.fr/nutrimetics_france.php
http://www.nutrimetics.fr/nutrimetics_france.php[/quote[/url]]

Tu connais des personnes qui en vendent?
En tout cas 35 % de comission c'est déjà mieux et au moins les cosmétiques bio ça peut servir vraiment !
Thedeejay

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Dim 29 Mar 2009 - 19:29

enfin encore vendre des produits de cuisine ok mais des bougies! comment veux-tu faire 400€ de bougies?
tu crame déjà la moitié de tes produits en demo...

Disneytheque.com :: Mousta.ch

Dernière édition par Dash le Lun 30 Mar 2009 - 17:11, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter de faire l'apologie de drogues sur un forum Disney...)
http://www.disneytheque.com
Ariel and Belle fan's

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Dim 29 Mar 2009 - 19:54

+1

Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Dim 29 Mar 2009 - 21:31

Thedeejay a écrit:
enfin encore vendre des produits de cuisine ok mais des bougies! comment veux-tu faire 400€ de bougies?

Et en plus tu te crois drôle...Non mais après il peut y avoir d'autres produits en vente à domicile qui peuvent vraiment marcher! Je me renseignerais ! J'ai rien à perdre de me renseigner !
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Dim 29 Mar 2009 - 21:46

Clairounette68 a écrit:
]]

En tout cas 35 % de comission c'est déjà mieux et au moins les cosmétiques bio ça peut servir vraiment !

Une femme en vend à ma mère depuis des années...je pense que c'est fiable quand on commence à avoir sa clientèle attitrée...
Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Dim 29 Mar 2009 - 22:30

Fredd a écrit:
Clairounette68 a écrit:
]]

Une femme en vend à ma mère depuis des années...je pense que c'est fiable quand on commence à avoir sa clientèle attitrée...

D'accord tu pourrais m'en dire un peu + par MP? merci !
hello didi

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Lun 30 Mar 2009 - 16:45

Je comprends que ce soit dur de trouver un travail, surtout en Alsace (j'ai vu que tu habite Mulhouse = j'y suis née mais j'ai vite compris et j'en suis partie lol) mais ne te lance pas dans ce genre de conneries, ca va vite devenir lassant et te faire perdre ton temps. Pourquoi ne pas vendre des objets dont tu te sers plus sur ebay pour arrondir tes fins de mois et consacrer le reste de ton temps à chercher un travail, un vrai ?

Esteban

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Lun 30 Mar 2009 - 17:00

Pense aussi que quand tu commences dans ce genre de boite tu ne cotises pas pour ta retraite, car comme tu le dis au départ c'est pour du complément de salaire...

Attention, car pour être "employée avec un salaire" tu devras galèrer beaucoup et te construire une équipe solide pour qu'à la fin du mois tu puisses vivre un peu aussi !!!

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée... mais tant qu'à être au chômage autant avoir une activité : trouver du boulot le jour et vendre des bougies la nuit...

Aussi, je connais PartyLite, et en bon commercial que je peux être, les bougies ne remportent pas vraiment de succès... j'ai déjà dépensé 140 euros dans ces produits pour voir tout ça partir en fumée !
Dans ce style de vente je pense que Tupperware est bien plus prometteur, plus utile et tout aussi cher !

Bon courage !

C'est peut-être ça le rêve, vivre deux choses à la fois dans le même instant donné...
http://lesintantynets.canalblog.com/
Thedeejay

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Mar 31 Mar 2009 - 18:26

Clairounette68 a écrit:
Thedeejay a écrit:

Et en plus tu te crois drôle...Non mais après il peut y avoir d'autres produits en vente à domicile qui peuvent vraiment marcher! Je me renseignerais ! J'ai rien à perdre de me renseigner !

Non je ne rigolais pas... je sais bien evidement qu'il ya d'autres produits... je te disait ca juste pour te dire que je pense franchement que ca ne marchera pas...

tourne toi vers quelque chose qui te plait (la cuisine si tu aime ca, va vendre des ustensiles en vesant un atelier, c'est chaleureux et il y a une bonne ambiance)

je connais des vendeurs, et c'est un boulot tres fatiguant car beaucoup de route, et celon ce que tu vend tu t'enuie plus ou moins...

Disneytheque.com :: Mousta.ch
http://www.disneytheque.com
Bakara13

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Mar 31 Mar 2009 - 20:01

Citation :
Ce sont souvent des produits dont on n'a pas besoin, ou pas à ce prix

En gros, c 'est le cas pour les trois quarts des objets qu'on achète...Le marketing a réussit a nous faire croire qu'on en avait besoin en camouflant l'envie en un besoin...Personne n'a besoin de rien mais pourtant tout le monde achète lol.

Clairounette il faut que tu sois consciente que peu importe le produit que tu vendras tu auras une pression assez conséquente pour ne pas dire énorme de la part de tes supérieurs. Tu seras parfois décourager de faire de la prospection client ou d'essuyer des "non" plus ou moins polis ( on compte dans les bons jours 9 "non" pour un "oui").
Le produit n'a pas grand chose a voir avec les résultat, si tu as la fibre commerciale tu sauras les vendres.
Pour infos, une boite qui est pas mal c 'est Huis Clos, une sociéte de menuiserie bois, alu, plastique et autre.

Garde en tête qu'une expérience reussit dans ce secteur la est un atout sur un cv ( ca montre que tu as envie de reussir et que tu n'as pas peur du travail) tout en étant un entonoir car souvent on te proposera des postes identiques ( demarchage, tele vente...) donc après a toi de négocier. Mais c 'est une bonne chose et c'est toujours mieux d'expliquer à un patron lors d'un futur entretien que tu as bossé la dedans parce que tu avais besoin de travailler plutot que de dire j'ai vendu des objets sur Ebay...( ou alors créer ta boutique sur Ebay).
Poker Face

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Jeu 2 Avr 2009 - 14:17

Clairounette68 a écrit:
Poker Face a écrit:
Plume bleue a écrit:

Il y en a surement comme tu dis mais en ce moment c'est extrement dur de trouver !

Toujours aussi drôle à ce que je vois....Rolling Eyes Suspect

mais je sais que je te fais rire et je sais que tu aime ca....

Sinon tu cours chez Mango, tu achète une minijupe, des belles chaussures a talon, un top avec un gros décolleté, un bon gros soutient gorge push-up.
Un petit coup chez le coiffeur, bien maquillée et tu va draguer les vieux-beau-riche en Suisse.....qui sait, sur un malentendu ça peut fonctionner.

(mais qu'elle con ce poker face des fois)
Xavier77

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Jeu 15 Avr 2010 - 12:01

Bonjour Claire

Eh bien, il n'y a pas beaucoup d'encouragement!!

Je pratique depuis quelque mois une activité similaire formidable, épanouissane avec en plus divers gamme de produit que tout le monde utilise dèjà..

Pour ne pas entrer dans une discussion sans fin, je t'ai envoyé un message sur ton skyblog.

à bientôt
Danni

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Ven 16 Avr 2010 - 17:33

Claire,

déjà je trouve encourageant que tu cherches à trouver une activité. En revanche, j'ai quelques indications :

- le métier de VRP est un métier très difficile. Il faut avoir une vraie formation commerciale pour y arriver avec succès, ou avoir fondamentalement la "fibre". Est-ce ton cas ? Etais-tu commerciale ?

- choisir ce type d'acitivté en fonction uniquement du pourcentage de commission ne me aprait pas un bon calcul, car il faut avant tout voir la population concernée, et qui tu pourras toucher. Si tu dois faire plusieurs centaines de kilomètres pour trouver ta clientèle, ce sera dur, et 35% de 0, cela fait toujours 0.

Avant de te lancer dans une activité aussi dure que celle-ci (je la connais, me suis occupée en partie d'un réseau de commerciaux VRP), je te recommande de bien réfléchir à tes compétences (qu'on ne connait pas) et à savoir si c'est une activité que tu souhaite faire sur la long terme, car il faut savoir que ce n'est pas un métier duquel dont tu pourras tirer les fruits rapidement. Il te faut le temps de te faire un nom, et d'adopter la technique.

Si tu veux me poser des questions ou m'envoyer ton CV pour qu'on en parle, je pourrais peut-être t'aider et te donner des conseils pour la recherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Lun 19 Avr 2010 - 22:54

La vente à domicile n'est déjà pas facile, alors avec des bougies, ça doit être encore pire.
j'ai pas mal de copines qui font des démonstrations dans les hypermarchés.
Elles sont inscrites dans des agences qui les envoient au coup par coup dans les magasins. Les lieux changent et les produits aussi. c'est varié et celles qui sont les mieux notées ( par les hypermarchés ) sont rappelées régulièrement.
La plupart d'entre elles ont un mari qui a déjà un boulot et ça fait juste un complément de salaire donc ce n'est pas une "vraie carrière", mais je crois que pour celle qui veut vraiment "faire plus", c'est possible.
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Mar 20 Avr 2010 - 12:21

Je suis commercial depuis plus de 10 ans, en 10 ans j'ai fait 3 sociétés dans des domaines bien variés: Ventes de services en B to B et vente de bien d'équipement en B to C.

En tant que commercial, si tu est faites pour ce métier, tu pourra facilement très bien gagner ta vie. Mais je parle de commerciaux embauchés à plein temps ( salaire fixe + prime + commission + voiture + téléphone) bref tous les avantages qu'une bonne société fournis à ses commerciaux. car je ne connais pas beaucoup de débutants dans ce domaine ayant réussi une carrière avec la méthode que tu souhaite faire.

Pour commencer : Une société qui n'embauche pas ses salariés, méfiance car elle ne prend aucun risque ( pas de frais investit), c'est donc toi qui va supporter tous les risques.

Dans ce cas si tu es prête à tout risquer pour créer ton propre salaire autant te lancer en entreprise individuelle (ou micro entreprise) et trouver tes fournisseurs.
Xavier77

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas? Jeu 22 Avr 2010 - 17:27

Claire

Il y a enfin des gens de métier qui te donnent des conseils. Je trouve ça très bien. Il faut écouter les gens qui pratique une activité commerciale et non ceux qui critique pour critiquer.

La société Party Lite est référencée sur le site de la Fédération de la Vente Directe. C'est donc une entreprise fiable avec une approche client et distributeur.

Cette entreprise, comme 150 autres en France, fonctionne sur le Marketing multi-niveau. C'est le système le plus performant en termes de rémunération.

Tu n'as pas de fixe, tu construits ton activité en t'aidant de ton partenaire qui t'apprend les ficèles de ce nouveau métier, pour que tu avances aussi et à ton rytme.

Dans ce type d'activité, il y a les locomotives et les wagons. Tu choisis ta position dans le train et ce que tu veux gagner tous les mois. Et ça marche!!

Moi j'ai démarré pour 200€ de plus et j'en gagne 250€ voilà ça boucle les fins de mois et c'est pas sorcier.

Ton partenaire, qui t'a démarré dans cette activité, à un intérêt particulier à bien te former car il est commissionné sur le chiffre d'affaire que tu réaliseras.

Contrairement à une entreprise standard, où les collègues t’enfoncent pour prendre ta place, là au contraire il y a une réelle entraide dans l'intérêt de chacun.

Le petit bémol pour Party Lite c'est la lime de la gamme de produit.

Ce concept de marketing va être enseigné dans les écoles professionnelles et dans les groupes qui propose de la formation pour adulte.

Je suis moi même en partenariat avec une entreprise de Marketing multi-niveau, mais qui propose 12 gammes de produit que tout le monde utilise. Ca facilite beaucoup le développement de mon activité et de mon équipe.

Voilà

à bientôt

Devenir hôtesse Party Lite : bon plan ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant